L\'amour d\'une amazone

Chapitre 7 : L'examen

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:53

Chap. 7 : L'examen

 

            Arrivées au Chapaï, Janem les attendit avec les 2 soldats qu’Ellyn avaient aussi sauvés et qu'elle connaissait. Ils furent là pour escortés les humaines et les protéger en cas de danger.

            Janem lui expliqua que ses 2 Wraiths étaient ceux qui lui étaient les plus fidèles. On activa alors le vortex. Les femmes s'arrêtèrent devant le vortex, avant de traverser le grand anneau de pierre pour la première fois. Elles étaient étonnées de voir une barrière d’eau, dressée devant elle. Avec un petit sourire, le Wraith se moquait des femmes qui étaient tellement primitives devant un phénomène technologique.

            Le groupe arriva sur une planète où ils prirent un Dart pour atteindre la Ruche en orbite autour de la planète. Les 2 Amazones furent ébahies de voir ces étranges engins qui étaient censés voler dans le ciel. Aya, excitée de tout cela, pensa que cette aventure chez les Wraiths, serait pleine de découvertes pour elle.

            Quand le groupe descendit du Dart dans le hangar de la Ruche sombre, Ellyn et Aya virent un nombre inquiétant de Wraiths qui avait l'air menaçant. Jamais, elles n’avaient vu autant de Wraiths groupés à un même endroit.

            Aya ne se sentit pas à l’aise parmi eux ; elle avait déjà peur en présence de 3 Wraiths, mais en présence d’un millier de Wraiths sur la Ruche, c’est encore pire pour elle. Ellyn, elle, fit confiance à Janem pour sa sécurité lors de leur séjour à bord de son vaisseau.

            Janem chercha son Second du regard puis le vit arriver en courant vers lui. Il était un peu plus petit que le Commandant et avait des cheveux plus courts ; il semblait, par ailleurs plus jeune que son supérieur. Janem ordonna à son Second de s’occuper d’Aya pendant qu'il irait faire des examens avec Ellyn. Ne comprenant pas, le Second se tourna vers Aya et l’examina du regard. Mais, le Commandant insista.

            Exaspéré, le Second n’eut guère le choix et il emmena l’amie d'Ellyn dans ses appartements. Pendant le chemin, le Wraith lui expliquait le fonctionnement de la Ruche à son hôte et les endroits à éviter, de préférence. Aya absorba tout ce que le Wraith lui disait mais n’était pas certaine de le retenir.

            Devant la porte de ces appartements, Aya commença à se sentir mal à l'aise lorsqu’elle remarquait que le Second ne cessait de regarder son corps de femme peu vêtu (elle portait une jupe coupée le long des jambes, avec de hautes bottes attachées par des lanières de cuir animal où elle y cachait de petites armes, pratique pour les combats au corps-à-corps ; le tout, assortit à des brassières sans bretelles). Malgré son visage inexpressif, il laissait paraître une légère coloration rosée sur ses joues, signe que cela le gênait.

            Aya remercia le Second, puis elle découvrit sa chambre. Elle était très spacieuse : elle comportait un grand lit où des peaux étaient posées sur les couvertures ; une armoire où elle pouvait mettre ses vêtements ; et une grande salle de bain avec une baignoire et des toilettes qu’elle ne connaissait pas.

            Hésitant, le Wraith entra un instant afin de discuter avec elle. Gênée et méfiante, l’Amazone posa une main sur une dague cachée dans sa botte :

                 « Je… je suis désolé de vous dérangez, mais je dois vous dire que je n’ai jamais vu d’humaine avec un corps aussi… beau et parfait comme le vôtre, de toute ma longue vie. »

            Flattée par cette remarque, elle le remercia en s’inclinant légèrement. Avant de la laisser enfin tranquille, il lui précisa que si elle avait besoin de quelque chose, il ferait tout son possible pour la satisfaire au mieux. Le Second quitta enfin l’humaine pour reprendre ses activités de la Ruche. Quant à Aya, elle pouvait découvrir son nouvel espace de vie.

 

                                      *            *           *

            Ellyn fut conduit par le Commandant, dans un laboratoire où un Wraith chauve et au visage ridé, faisait des analyses. On la plaça dans une sorte de "cocon" où une lumière verte scanna le corps de la jeune femme, de la tête aux pieds. L’humaine trouvait cela curieux qu’une lumière pouvait voir à l’intérieur d’elle.

            En ressortant, Ellyn remarqua que quelque chose n’allait pas : Janem hurlait en langage wraith, son mécontentement avec son subordonné qui semblait s’être trompé de résultats.

            Ne comprenant rien à la technologie qu’ils utilisaient, elle se douta que la "machine" ne marchait pas comme elle devait. Le Commandant -une fois calmé-,  vint vers elle, désappointé, pour lui annoncer que sa maladie était trop gravement avancée pour la soigner complètement avec leur technologie. Elle se rendit compte alors, qu'elle était condamnée sans le moindre espoir de guérison. Des larmes se mirent à lui couler le long de ses joues ; elle se mit ensuite à pleurer.

            Contre toute attente, Janem la prit dans ses bras pour la consoler. Il l'emmena alors vers ses quartiers où on avait déposé les bagages de l'humaine. Soudain, ils entendirent un hurlement ainsi qu’un drôle de bruit tombé au sol, venant des appartements d’à côté qui était celle de l’amie d’Ellyn.

Laisser un commentaire ?