Les Gardiens de l’Étoile Écarlate : Légende d’Équilibre

Chapitre 4 : La Lame du Destin

1127 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/10/2024 02:24

Chapitre 4 : La Lame du Destin

L'air sur Dalbrun s'était alourdi, chargé d'une énergie que je ne pouvais ignorer. Mon esprit bourdonnait encore des révélations de Zhevalan, mais il n'y avait pas de temps pour la contemplation. Un grondement sourd s'élevait au loin, une vibration dans la Force qui portait une promesse de conflit. Je savais que je n'étais plus seul sur cette planète désertique.

D'un geste rapide, j’accrochais le cristal écarlate à ma ceinture, mon regard scrutant l’horizon. Une silhouette se dessinait dans la brume, floue d’abord, puis se précisant à chaque instant. Ce n’était pas un simple explorateur ou un voyageur égaré. La présence que je ressentais était bien plus sombre. L’Obscurité l’entourait comme un manteau, et ses intentions étaient claires : il venait pour moi.

Je saisis mon sabre-laser, le déclenchant dans un sifflement familier. La lumière bleue de ma lame trancha l’air avec une intensité rassurante, mais un doute persistait en moi. Je n’étais pas encore prêt. Je n’avais pas encore trouvé l’équilibre dont Zhevalan avait parlé, mais cette épreuve allait peut-être me forcer à le faire.

La silhouette s'approcha, révélant un homme encapuchonné, ses yeux brillants d’une lueur orange malsaine. Je le reconnus immédiatement : un Chasseur Sith, un agent du côté obscur envoyé pour éliminer ceux qui pourraient menacer l’hégémonie des Sith.

« Kyven Nevor, » dit-il d'une voix grave, déformée par la Force. « Le dernier Éclaireur, tu es enfin à notre portée. »

Il se tenait là, calme et imposant, tandis que je tentais de percevoir ses intentions. Chaque fibre de mon être me criait de ne pas attaquer sans réfléchir. J’étais face à un adversaire qui avait probablement traqué et tué des dizaines de Jedi, et je ne pouvais pas me permettre de faire une erreur. Mais quelque chose en moi résonnait avec l'énergie qui émanait de cet homme, quelque chose de dangereux.

Je sentis une vibration dans l’air autour de moi. Ce n’était pas seulement le Sith devant moi qui représentait un danger. Une rafale d’énergie pure explosa dans ma direction. Par pur réflexe, je levai ma lame, parant de justesse une attaque invisible. C’était lui. Sans bouger un muscle, il avait déclenché une onde de Force dans ma direction, cherchant à me désarçonner.

« Alors, Jedi, es-tu prêt à affronter la vérité que tu cherches tant à découvrir ? » lança-t-il avec un rictus cruel.

Je ne répondis pas. Au lieu de cela, je me concentrai sur mon environnement, cherchant la moindre faille dans son approche. Chaque pas qu'il faisait vers moi résonnait dans le sol, comme si la planète elle-même sentait l'intensité du combat à venir. Il leva la main, et d’un geste rapide, son propre sabre-laser s'alluma, déployant une lumière rouge sang.

Il attaqua sans avertissement. Sa lame jaillit vers moi, rapide comme l'éclair. Je déviai le coup de justesse, mes bras tremblant sous la puissance de l’impact. Ce n’était pas seulement un combat de sabre. Il manipulait la Force de manière subtile, rendant chacun de ses mouvements imprévisible. Il utilisait la peur et la colère comme une arme, cherchant à m'affaiblir avant même que le duel ne commence vraiment.

Les coups pleuvaient, rapides et impitoyables. Chaque mouvement que je faisais était soit pour parer, soit pour esquiver, sans jamais pouvoir riposter avec la même force. Mais au fur et à mesure que le combat s’intensifiait, quelque chose commença à changer en moi. Je sentais la tension croître, la ligne entre Lumière et Obscurité s'effacer peu à peu.

Zhevalan avait raison. L’équilibre n’était pas une simple idée abstraite. C’était une force tangible, une connexion entre deux pôles opposés. Ce Sith puisait sans relâche dans l’Obscurité, mais il la laissait le consommer, l’entraîner dans une spirale de haine. Moi, en revanche, je pouvais sentir les deux forces coexister. La Lumière me donnait la clarté et la vitesse pour contrer ses attaques, mais l’Obscurité, cette ombre que j’avais toujours rejetée, me donnait la force de tenir bon.

Le Sith recula, haletant, visiblement surpris par ma résistance. « Tu crois pouvoir résister, Jedi ? » cracha-t-il, essuyant une goutte de sueur sur son front. « Mais tu ne sais rien de la véritable puissance du côté obscur. »

Je pris une profonde inspiration, sentant le poids de la situation m’envahir. Mais au lieu de céder à la peur, je laissai la Force me guider. « Tu ne comprends rien à l’équilibre, » dis-je d’une voix calme mais ferme. « Tu te noies dans l’Obscurité, sans comprendre que c’est cette obsession qui te consume. »

Il hurla de rage, levant son sabre pour un coup final. Mais cette fois, je ne le laissai pas faire. J’invoquai la Force avec une clarté nouvelle, mélangeant Lumière et Obscurité. Un mur d’énergie éclata autour de moi, repoussant son attaque. Désorienté, il recula, trébuchant sous l'impact.

C’était ma chance. Dans un mouvement fluide, je tournoyai sur moi-même, ma lame rencontrant la sienne avec une violence que je n’avais jamais ressentie auparavant. Le choc entre nos sabres résonna à travers la plaine, et, pour la première fois, je vis la peur dans ses yeux.

Dans un dernier assaut, je parvins à désarmer mon adversaire. Son sabre s’envola dans les airs avant de tomber au sol, s’éteignant dans un fracas sourd. Il était à ma merci. Le souffle court, il leva les mains en signe de reddition.

« Tu ne peux pas échapper à la vérité, » murmura-t-il, un rictus tordu sur son visage. « L’équilibre que tu cherches ne peut exister. Pas tant que nous sommes là. »

Je restai immobile, mon sabre allumé à quelques centimètres de sa gorge. La tentation de mettre fin à sa vie, ici et maintenant, était palpable. Mais Zhevalan avait dit vrai. Mon rôle n’était pas d’éliminer les agents du côté obscur, mais de comprendre le lien qui nous unissait tous dans la Force.

Je désactivai mon sabre, relâchant la tension dans mes muscles. « Je ne tomberai pas dans ton piège, » dis-je, reculant lentement. « L’équilibre n’a pas besoin de vainqueur. Seulement d’harmonie. »

Sans un mot de plus, je tournai le dos au Sith, le laissant là, impuissant et vaincu. Le combat était terminé, mais une nouvelle bataille venait de commencer. Une bataille pour l’âme de la galaxie, et pour l'équilibre que je devais encore apprendre à maîtriser.

Laisser un commentaire ?