Les Gardiens de l’Étoile Écarlate : Légende d’Équilibre

Chapitre 5 : Kyven Nevor L'Épreuve de l'Équilibre

1412 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2024 02:24

Chapitre 5 : L'Épreuve de l'Équilibre

Kyven Nevor sentait la lourdeur du moment. Ses pieds foulaient le sol rocheux d’un ancien temple Jedi, caché au cœur d'une planète oubliée, sur le bord extérieur de la galaxie. La Force pulsait ici, plus forte que dans n'importe quel autre endroit qu'il avait visité depuis sa fuite. Il le savait : ce lieu ne lui réservait pas simplement des réponses, mais aussi des dangers.

L'intérieur du temple était plongé dans l'obscurité, à peine éclairé par la lumière pâle de son sabre-laser. L'air y était stagnant, chargé d'une présence ancienne, mêlée à des murmures invisibles qui s'insinuaient dans son esprit, tentant de réveiller des souvenirs enfouis et des émotions qu'il s'efforçait de contrôler.

Il était seul, physiquement du moins. Dans son esprit, la bataille faisait rage. La Force semblait le tester, mesurant son aptitude à endurer ce qui l'attendait. Le côté obscur chuchotait à travers les ombres, évoquant la facilité, la puissance, la vengeance. Mais Kyven avait appris à reconnaître ces tentations et à les repousser, bien que chaque jour cela devienne plus difficile.

Alors qu'il avançait dans l'obscurité, une silhouette se dessina devant lui, baignée dans une lueur rougeâtre. Il s'agissait d'un homme en armure Sith, son visage partiellement dissimulé par un casque orné de symboles anciens. C'était une vision, ou plutôt, un souvenir de l'une des batailles les plus éprouvantes que Kyven ait vécues.

"Zhevalan..." murmura-t-il, reconnaissant immédiatement la figure. L'un des premiers Sith qu'il avait affrontés, et aussi l'un des plus terribles.

Leurs regards se croisèrent, et le temple se transforma. Le passé et le présent fusionnèrent, et Kyven se retrouva à nouveau dans les ruines fumantes d'une planète dévastée, le ciel strié de vaisseaux en feu. Autour de lui, les cadavres de Jedi et de soldats étaient éparpillés, témoins silencieux d'une bataille perdue.

"Pourquoi te retiens-tu encore, Kyven ?" demanda Zhevalan d'une voix gutturale. "La Force est un outil. Il n’y a pas de lumière, pas d'obscurité, seulement le pouvoir. Et ce pouvoir pourrait être le tien."

Kyven resserra sa prise sur son sabre-laser, mais garda son calme. La tentation était forte, toujours. Ce Sith, cette vision, représentait tout ce qu'il avait appris à redouter – mais aussi à comprendre. Il ne s'agissait plus de céder au côté obscur ou de s'accrocher désespérément à la lumière. Le chemin vers l'équilibre était plus nuancé que cela.

"Tu te trompes," répondit Kyven, sa voix calme malgré la tempête intérieure. "Le pouvoir sans contrôle est une malédiction. L'équilibre est la seule voie."

Mais alors qu'il prononçait ces mots, le sol sous ses pieds trembla. Le temple tout entier semblait réagir à la confrontation. Kyven pouvait sentir les énergies se déchaîner, la Force elle-même devenant instable. Ce lieu, chargé des échos d'innombrables batailles entre Jedi et Sith, amplifiait ses doutes et ses peurs. Il avait été prévenu que ce temple contenait des épreuves mentales, mais l'intensité dépassait tout ce qu'il avait imaginé.

Le visage de Zhevalan se distordit en un rictus cruel. "L'équilibre, dis-tu ? Mais qu'as-tu vraiment accompli ? Tes amis sont morts. Ton Ordre est tombé. La galaxie est plongée dans le chaos. Et toi… tu n'es qu'un fantôme, errant sans but, sans famille, sans foyer."

À ces mots, des images de ses anciens compagnons surgissent autour de lui : Maître Lura, sa mentor, tombée au combat lors de la chute du Temple Jedi ; Kendra, une ancienne padawan, et même des visages qu'il n'avait pas vus depuis des années. Tous le regardaient avec une tristesse infinie, leurs corps s'effondrant sous les assauts du côté obscur.

Kyven ferma les yeux un instant, cherchant à se recentrer. C'était un test, il le savait. Un test pour voir jusqu'où il pouvait aller avant de succomber. Mais il refusait de se laisser consumer par la douleur et le regret. Chaque épreuve qu'il avait traversée, chaque perte, l'avait forgé pour affronter ce moment.

Quand il rouvrit les yeux, Zhevalan avait disparu. Les images de ses amis aussi. Mais le temple lui-même semblait avoir changé. Le sol s'était fissuré, révélant un puits sans fond, tandis que des runes anciennes brillaient faiblement sur les murs.

"Il est temps," murmura-t-il pour lui-même.

S'avançant vers le puits, il sentit une étrange énergie émaner des profondeurs. Cette énergie n'était ni purement lumineuse ni obscurcie par les ténèbres. C'était quelque chose de plus… ancien. La Force dans son état brut, non façonnée par les dogmes Jedi ou Sith.

Au bord du précipice, Kyven s'arrêta. Il savait que sa quête pour comprendre l'équilibre l'avait conduit ici, à cet endroit précis. C'était une étape cruciale. Mais il se rappelait aussi que l'équilibre n'était pas simplement une question de marcher sur un fil entre la lumière et l'obscurité, mais de savoir quand embrasser l'un ou l'autre sans perdre de vue l'ensemble.

Prenant une profonde inspiration, il sauta dans le vide.

La chute fut rapide, mais étrangement paisible. Autour de lui, des éclats de lumière et d'obscurité dansaient en une danse cosmique, des éclairs d'énergie pure de la Force. Son corps se détacha peu à peu du monde matériel, plongeant plus profondément dans la Force elle-même.

L’Épreuve Intérieure

Kyven se retrouva suspendu dans un espace indéfini, un endroit où la réalité et l'imaginaire se confondaient. Devant lui, deux silhouettes apparurent. D’un côté, un être de lumière aveuglante, symbolisant les enseignements Jedi purs qu'il avait suivis toute sa vie. De l’autre, une figure obscure, ténébreuse et envoûtante, représentant les promesses du côté obscur.

Les deux aspects de la Force l’enveloppaient, l'invitant à choisir. Il pouvait sentir la puissance dans chaque direction. La lumière offrait la paix et la sagesse, mais à quel prix ? L'obscurité promettait la liberté et la force, mais risquait de le dévorer.

Une voix retentit alors, ni douce ni violente, mais omniprésente. "Tu ne peux pas rester indéfiniment entre les deux, Kyven. Choisis ton chemin. Es-tu un Jedi… ou quelque chose de plus ?"

Ses mains tremblèrent légèrement. "Je ne suis ni l’un ni l’autre," murmura-t-il. "Je suis moi."

Le vide réagit à sa déclaration. Les deux silhouettes commencèrent à s'effacer, leurs contours se dissoudant dans le néant. Kyven ressentit un frisson parcourir son corps, mais aussi une étrange clarté. La Force, sous toutes ses formes, n’était ni bonne ni mauvaise. Elle était simplement là, attendant d’être guidée par ceux qui comprenaient réellement son essence.

Alors qu'il comprenait cela, Kyven sentit une énergie inédite couler en lui. Ce n’était ni le côté lumineux, ni le côté obscur, mais un courant harmonieux. L’équilibre véritable.

Quand il revint à lui, il se trouvait toujours dans le temple, à genoux, au bord du puits. Autour de lui, le silence régnait. Le temple ne résonnait plus de ses murmures sinistres, et la pression de l'obscurité s'était dissipée.

Il se leva lentement, le sabre-laser dans sa main semblant plus léger, comme s'il avait absorbé une part de cette nouvelle sagesse. Le chemin qui l'attendait était encore long, mais pour la première fois depuis des années, il se sentait en paix. Il avait affronté ses démons, et il savait maintenant qu’il n’était pas condamné à se perdre dans la lumière ou les ténèbres. Son véritable pouvoir résidait dans la reconnaissance de sa propre dualité, et dans l'acceptation que l'équilibre était une quête sans fin.

Alors qu’il sortait du temple, le soleil se couchait sur l’horizon de cette planète oubliée. Kyven savait que le monde extérieur n’avait pas changé, que les conflits persistaient, que la galaxie était toujours en guerre. Mais lui, il avait changé. Et c'était tout ce qui comptait.

Avec un dernier regard vers le temple, il murmura : "Je ne suis pas un Jedi. Je ne suis pas un Sith. Je suis l'équilibre." Puis il disparut dans l'ombre du crépuscule, prêt à poursuivre sa quête.

Laisser un commentaire ?