Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 39 : Déclaration de guerre.

6430 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/10/2024 13:43


Les Jedi foncèrent vers le temple, leurs sabres-lasers, illuminant la nuit avec des éclats de vive. En tête, Meywine suivie de près par les membres du Conseil et les autres Chevaliers avançait parmi les ruines de Coruscant, autrefois la ville-monde, aujourd'hui défigurée par les siècles et l'exploitation des compagnies minières. Le temple Jedi, l'un des rares vestiges encore debout, se dressait devant elle, marqué par le temps et le côté obscur. Ses tours noircies et fissurées témoignaient des batailles oubliées.

Les insurgés, retranchés dans le temple après la destruction de leur artillerie, déversaient une pluie de tirs sur les forces républicaines qui tentaient d'avancer. Mais à l'arrivée des Jedi, la donne changea radicalement.

Les tirs, auparavant redoutables, se trouvèrent détournés, déviés ou renvoyés dans toutes les directions par les lames des chevaliers. Meywine, quant à elle, avançait sans même dégainer ses sabres-lasers. À chaque tir dirigé vers elle, les projectiles revenaient vers leurs lanceurs sans qu’elle n’ait besoin de lever la main, comme si la Force elle-même obéissait à ses désirs. Son calme absolu dans ce chaos contrastait avec la frénésie des insurgés.

À quelques pas derrière, Koffi tentait de suivre le rythme, mais l’intensité de la bataille mettait à rude épreuve son manque d’expérience. Chaque fois qu’il manquait un mouvement ou qu’il était débordé par un tir, un membre du Conseil lui prêtait main-forte, déviant les projectiles pour lui. Glayssid, le Mont Calamari, lui adressa un sourire en coin tout en bloquant un tir. Koffi ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu humilié. il se perdit dans les rangs Jedi pour ne plus être la cible des regards moqueur des membres du conseils.

Soudain, dans un geste désespéré, un groupe de manieurs sombres émergea du temple. Leurs sabres-lasers rouges jaillirent dans l'obscurité, ils se lancèrent dans une charge effrénée, espérant atteindre le grand maître du nouvel ordre Jedi avant qu’il ne soit trop tard. Leur idée était claire, éliminer Meywine pour semer la confusion et gagner du temps pour leur maître à l’intérieur.

Mais leur plan échoua avant même de pouvoir se concrétiser. Une vague de Jedi se rua vers eux, et en quelques instants, les manieurs sombres furent neutralisés. Leur assaut désespéré s’effondra aussi rapidement qu’il avait commencé, laissant les insurgés sans défense face à la puissance des Jedi.

Meywine continuait d’avancer mentant les escaliers du temple sans le moindre signe de fatigue ou d’hésitation. Sa maîtrise de la Force, si naturelle qu’elle pouvait paraître, impressionnait même les Jedi les plus aguerris. Cependant dès qu'elle franchit les portes du temple, une vague de ténèbres l’enveloppa, presque suffocante. L'air semblait saturé de malveillance. Elle ressentit immédiatement que quelqu'un, au cœur du temple, canalisait une immense quantité du côté obscur, manipulant la Force avec une intensité effrayante. La pression était telle qu’elle vacilla, un instant seulement, avant de se redresser. La Jedi ne pouvait pas se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse. Mais derrière cette aura maléfique qui enveloppait le temple, une autre sensation, plus subtile, attira son attention. Une présence. Pas n'importe laquelle. Son esprit se figea. Elle comprenait parfaitement ce qui se passait ici. Quelqu’un, dans les hauteurs effondrées du temple, était en train de se déchirer entre le côté obscur et le côté lumineux. Une âme torturée, en proie à une lutte intérieure monumentale. Cette sensation d’agonie ne lui était pas étrangère. Elle l'avait senti il y a vingt ans sur la planète des nomades. L'équilibre dans la force , La technique interdite.

Son cœur se serra. Il n’y avait qu’une seule personne assez insensée, assez téméraire pour tenter une telle manœuvre. Coleman Katarn. Lui seul aurait pu essayer de maîtriser l’équilibre en flirtant aussi dangereusement avec les ténèbres.

Meywine le sentait, en train de se faire dévorer de l’intérieur par l’obscurité qu’il avait cru pouvoir contrôler. Elle ferma les yeux un instant, cherchant à dissiper les émotions qui menaçaient de la controller. Coleman avait toujours été un esprit brillant, mais aussi un rebelle, défiant les lois établies de l’Ordre. Il avait été un Ami, un amant pour elle autrefois, avant que leurs différences ne le conduisent sur des chemins séparés.

La fille de la prophétie se tenait à la croisée des chemins, tiraillée entre deux voies. D’un côté, l’appel désespéré de Katarn, son esprit menaçant d'exploser, et de l’autre, les entraves du temple où les échos d’une cérémonie noire résonnaient, témoins d’un mal sur le point d'émerger. Thalen, perspicace, s'approcha, ses traits marqués par une préoccupation profonde.

- Meywine, je ressens aussi Katarn. Son état est critique. Que comptes-tu faire ?

Elle soupira profondément, la détermination luttant contre l'angoisse dans son cœur.

-Mon devoir est d'arrêter Darth Nihilus. Je ne peux pas laisser ce mal s’étendre davantage.Sa voix était ferme, comme si elle essayait de se convaincre elle-même.

Thalen, d'une voix douce alors cherchant à la rassurer,ajouta.

- Je comprends, mais tu ne dois pas tout porter sur tes épaules. Si tu veux sauver ton ami alors fait le. Tu as le conseil avec toi et tes chevaliers, nous pouvons aller arrêter les enfants Korriban.

Meywine secoua légèrement la tête, l'incertitude s’immisçant dans son esprit.

- Mais si je laisse d'autres s'en charger, que se passera-t-il si quelque chose tourne mal ?

 - Il ne s'agit pas de te retirer de la bataille, mais de travailler ensemble. Se faire confiance les uns les autres.Repliqua le vieux maître, d'un ton paternelle.

-Ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Ne sacrifie pas les gens, pensant que tu peux tout contrôler, regarde ce qu'à couter ma lâcheté . Je ne veux pas que tu sois comme moi. N'es pas peur de sauver tout le monde. Continua-t-il avec une sévérité envers lui même.

Un frisson parcourut Meywine à ces mots. Elle savait à quel point Thalen souffrait de ses décisions passées. Mais elle était aussi heureuse de voir qu'elle n'était pas aussi seule qu'elle le pensait.

-D'accord, Maître. Je vous laisse prendre le commandement de nos chevalier. Allez en bas et arretez ce qui se trame par tous les moyens. Lui annonça le grand Maitre.

Thalen aquissa de la tête. Près à ne pas décevoir sans ancienne padawan.

Meywine se tourna vers ses chevaliers, l'air déterminé.

-Écoutez-moi, tous. Maître Thalen va prendre le commandement des opérations pendant que je dois régler une affaire urgente.

Un murmure inquiet parcourut le groupe, mais Koffi, visiblement mécontent, ne put contenir son indignation.

- Qu'elle affaire ? Votre devoir est de nous mener durant cette bataille contre le côté obscur . Nous avons besoin de votre puissance pour vaincre !

Thalen comme énervé par cette intrusion prit la parole.

- Koffi,une fois la bataille commencée, il n'y a plus de conseil, nous ne sommes pas sur Scarif dans la salle a discuter. Ici devant le grand maître tu n'es qu'un Jedi comme les autres. Sa voix était ferme, presque glaciale. Tu n'as pas à discuter ses ordres . Ta tâche est de les appliquer à la lettre, sans aucune objection.

Le silence s'installa un instant, pesant dans l'air, alors que Koffi, vexé, ouvrit la bouche pour protester.

-Mais...

-Pas de mais. Le coupa Thalen imposant son autorité.

Le secrétaire baissa la tête, sa frustration palpable, mais il comprit que s'opposer à Thalen ne ferait qu'aggraver la situation.

Les membres du Conseil échangèrent des regards amusés, un sourire complice se dessinant sur leurs visages alors qu'ils assistaient à l'échange entre Thalen et Koffi, ce dernier vexé se retira sans dire un mot.

Meywine elle n'avait que faire des contestations de Koffi. Sans attendre la permission de qui compte, elle fonça en haut du temple dans une ascension folle. À toute vitesse, elle dégageait les débris sur son chemin en utilisant la Force, chaque mouvement précis et déterminé. Les pierres et les éclats de métal volaient autour d'elle comme si elles obéissaient à sa volonté, repoussées à l'écart pour dégager son passage.

Elle se fraya un chemin jusqu'à l'un des étages supérieurs du temple. La présence des deux côtés de la force , s'entremêlant entre telle comme deux coulé de lave en fusion . Meywine savait qu'elle devait se dépêcher, car chaque seconde perdue pouvait signifier la fin de Katarn

Arrivée à l'étage supérieur, Meywine sentit la présence de Katarn sous les décombres. Son cœur s’emballa alors qu’elle utilisait la Force pour le dégager rapidement des gravats qui le retenaient prisonnier. Les pierres et les débris se déplacèrent révélant peu à peu la silhouette de son ami.

Lorsqu'elle eut enfin dégagé l'espace autour de lui, elle aperçut Katarn, blessé de toutes parts. Son visage était tuméfié, marqué par la douleur et la souffrance, et ses yeux, d’un jaune intense, brillaient d'une lueur démoniaque. Il semblait être devenu une ombre de lui-même, bavant et incapable de toute conscience. L'expression figée de son visage trahissait une profonde détresse.

Meywine s'agenouilla à ses côtés, le regardant avec tristesse.

-Coleman, écoute-moi, je suis là pour t'aider, murmura-t-elle.

Katarn, se redressa subitement et tendit la main vers elle, essayant de l'étrangler par le cou. Elle l'esquiva en se remettant debout, Malgré ses blessures apparentes, il se rua sur elle avec la frénésie d'une bête enragée, les yeux jaunes brillant d'une intensité maléfique.

Meywine, surprise par son attaque, fit un pas en arrière, mais son cœur se serra à la vue de l'homme qu'elle avait connu, maintenant défiguré par la douleur.

-Coleman, non ! Cria-t-elle, tendant une main pour l’arrêter. Ce n’est pas toi ! Laisse-moi t’aider !

Elle tenta de canaliser la Force pour l’apaiser, mais il était consumé par une rage incontrôlable, et Meywine réalisa qu'il était trop loin, englué dans ses démons intérieurs.

Katarn, perdu dans sa folie, ne prêtait attention à rien d'autre que sa proie. Il continuait de foncer sur Meywine, un air brutale dans ses mouvements. Elle esquivait habilement ses attaques. Chaque fois qu'il se rapprochait, elle sentait la douleur et la souffrance qu'il endurait, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas le laisser continuer ainsi.

Après quelques minutes de cette danse chaotique, Meywine prit une profonde inspiration. Elle comprit qu'elle devait agir rapidement et immobiliser Katarn si elle voulait l'aider. En un instant, elle se concentra sur la Force, puis, avec une détermination renouvelée, elle utilisa une vague d'énergie pour l'envelopper, cherchant à le ralentir et à l'immobiliser sans lui faire de mal.

Katarn s'effondra au sol, comme si une gigantesque pierre invisible l'écrasait. Malgré sa position, il continuait à grommeler et à baver, luttant contre l’emprise de la folie qui le consumait. Meywine s'approcha, le cœur serré en voyant la douleur inscrite sur son visage.

Elle remarqua des larmes couler de ses yeux jaunes, preuve qu'il luttait intérieurement contre les ténèbres qui l'avaient englouti. « Katarn, je sais que tu es encore là », lui dit-t-elle doucement, s'agenouillant à ses côtés. « Laisse-moi t'aider. Tu n'es pas seul dans ce combat.»

Meywine posa son front contre celui de Katarn, canalisant son énergie pour l’immobiliser. Soudain, elle fut projetée dans son esprit. Elle se retrouva au milieu d'une grotte inondée, où des torrents d'eau noire se déversaient, troublés par des vagues gigantesques, avec son ami au milieu pris par le torrent.

Elle plongea dans cette eau sombre, nageant avec détermination vers lui. Vite, elle parvint à l'atteindre et s'accrocha à lui, mais ce qu'elle ne s'attendait pas à découvrir, c'était que Coleman lui-même était devenu une ombre, une incarnation du côté obscur, et cherchait à l’entraîner avec lui dans les profondeurs.

« Non, Coleman ! » s’écria-t-elle, serrant son étreinte autour de lui. Il tenta de la noyer, son corps devenu étrangement lourd et menaçant. Meywine, consciente du danger, concentra toute sa force et sa volonté pour résister à cette pression dévorante.

Mais cette entité noir était trop puissante. Meywine commença à couler elle-même, les bras de Coleman, bien qu'immobilisés physiquement, semblant s'enrouler autour d'elle avec une force irrésistible. L’eau noire l’enveloppait, l’aspirant vers les profondeurs insondables. Elle luttait de toutes ses forces, mais chaque mouvement semblait l'enfoncer davantage dans cette obscurité écrasante.

Soudain elle fut submergée par une série de visions, chacune plus troublante que la précédente. Elle se revit d’abord petite, marchant main dans la main avec sa mère dans le village, tandis que les villageois les saluaient, une peur palpable sur leurs visages. Puis, elle se retrouva plus âgée, au sein de la Résidence des Brightstar, assise en prière. Des hommes lui apportaient des offrandes, implorant sa bénédiction certains pour la guérison de leurs maladies d'autres pour le succès de leurs entreprises.

Un autre souvenir surgit, celui de sa mère mourante, entourée des domestiques chuchotant que sa naissance une personne aussi puissante dans la force avait peut-être causé la déchéance de sa santé. Meywine ressentit à nouveau cette culpabilité, cette douleur, alors qu’elle voyait son visage blême, fatigué.

,la scène changea de nouveau, et elle se remémora le départ de Sedu. Elle se revoyait en pleine trahison, ayant mis son serment de chevalier avant tout, incapable de protéger Elio. Une autre image s’imposa : celle de Coleman, son mari en secret. Les années de bonheur partagées, suivies des disputes qui déchiraient leur couple à cause des pressions extérieures.

Ces souvenirs, entremêlés de regrets et de douleur, formaient un écho tragique dans l’esprit de Meywine, la faisant couler à pique. Essayant de se sauver elle canalisa la force en elle , elle savait que malgré les moments difficiles il y avait eu aussi les moments de bonheur. Elle s'accrocha à jusqu'à ce qu'elle se réveilla à moitié, une moitié retrouvant son corps une autre toujours piégé dans l'esprit de Katarn.

Meywine se rappela la première fois qu'elle avait du tirer Katarn de l'équilibre de la Force. Elle avait promis, dans un moment de colère, que si elle le retrouverait à nouveau dans cette état, elle mettrait fin à ses jours pour sauver son âme de la destruction, afin qu'il puisse devenir un avec la Force. Alors qu'elle se trouvait à moitié paralysée par la douleur, elle sortit un de ses sabres, le cœur déchiré, les yeux en larmes. Elle était prête à lui donner le coup fatal.

Mais au dernier instant, une main invisible les extirpa, elle et Coleman, de l'eau noire. L'esprit de Katarn s’apaisa en un instant, comme si rien ne s'était jamais passé. Les turbulences qui l'avaient tourmenté disparurent, laissant place à une tranquillité inattendue. Meywine, encore sous le choc de cette transformation, essuyait ses larmes, se replongeant entièrement dans l'esprit de Katarn. Là, alors qu'il gisait inconscient dans sa grotte ,une jeune femme se tenait près de lui. Meywine avait la sensation de la connaître. Ses cheveux bruns, ses yeux noisette, sa taille dans son ensemble blanc. Elle lui ressemblait comme une lointaine sœur ou une cousine, partageant avec elle certains traits de famille.

Puis, frappée par la révélation, elle l'a reconnut. Elle avait vu ce visage des milliers de fois dans les holocrones d'entraînement. C'était bien elle, la grande Rey, la fondatrice du Nouvel Ordre Jedi. Celle qui avait mis fin au règne de Darth Sédius et maîtrisé l'équilibre dans la Force. Meywine ressentit une vague de d'émerveillement, réalisant que cett légende influençait encore les destinées même au-delà de sa propre existence. Mais elle ne comprenait pas? Comment Rey pouvait-elle être là. Elle avait disparu il y a des siècles. Peut-être était-elle devenue une avec la Force ? venue à leur secours dans un moment désespéré. Après tout, c'était Rey qui avait prophétisé la naissance de Meywine, elle veillait peut-être en elle en secret? Ou est-elle venue pour Katarn ? Avait-il encore un rôle à jouer?

Meywine avait un million de questions à lui poser, mais elle se sentait paralysée, incapable d'émettre le moindre son. Rey, avec un sourire bienveillant, sans émettre le moindre son, disparut aussi soudainement qu'elle était apparue. Comme une illusion,un fantôme insaisissable.

De retour au temple, Meywine reprenant le control de son corps , au chevet d'un Katarn évanoui, son visage ayant retrouvé sa normalité. Ses blessures était superficielle rien qu'une cuve de Bacta ne saurait guérir en quelques heures. Soulagée, l'épuisement la rattrapa. Le poids de tout ce qu'elle venait de vivre, entre ses visions, le combat contre l'esprit de Katarn, et l'apparition de Rey, l'écrasait. Elle s'autorisa enfin à souffler, submergée par l'émotion et la fatigue, alors qu'elle savait que la bataille contre le côté obscur était loin d'être terminée.

Thalen, de son côté ,menait les Jedi à travers les catacombes, la pénombre étouffante se resserrant autour d'eux. Chaque pas résonnait contre les parois humides, tandis qu'une tension lourde annonçait un danger imminent. Soudain, des éclairs de tirs de blasters et des cris étouffés se firent entendre plus loin, dans les couloirs.

Ils atteignirent une ouverture d'où jaillissait un chaos total. Un tout petit groupe de soldats de la République, retranchés derrière des débris, se faisait submerger par une horde d'insurgés et de manieurs noirs. Les tirs de blasters fusaient dans toutes les directions, les soldats luttant avec un ultime effort pour survivre à l'assaut.

Thalen leva la main, et d'un geste rapide, les Jedi se lancèrent dans la mêlée. Les sabres-lasers s'allumèrent, éclairant la pièce de leur éclat vibrant. Le premier coup fut foudroyant, surprenant les insurgés. Le haut maître Shailare, d'un mouvement rapide, para un tir de blaster avant de repousser un manieur noir d'une puissante vague de Force. Les Jedi se frayaient un chemin à travers les ennemis, leurs mouvements précis et discipliné, déviant chaque attaque avec une maîtrise impeccable.

Le haut maître avançait avec calme, sa lame traçant des arcs lumineux dans l'obscurité, écartant les adversaires les uns après les autres. À mesure que les Jedi repoussaient l'ennemi, la bataille basculait en leur faveur. Les mercenaires, pris de panique, battirent en retraite, et les derniers manieurs noirs tombèrent sous la puissance des Jedi.

Le lieutenant Reln, haletant, émergea, son armure en lambeaux. Il s'avança vers Thalen, la fatigue marquant chaque trait de son visage.

- Ce n'était pas trop tôt... Enfin, les renforts sont là. Dit-il, à moitié soulagé.

Maitre Glayssid, s'approcha et demanda d'une voix calme mais ferme.

-Cher ami Lannick Que s'est-il passé ici ? Expliquez-nous.

Reln reprit difficilement son souffle avant de répondre.

- Je suis le lieutenant Reln. Nous sommes descendus avec les padawans, Valia Laurine et Zain Solaris, pour sauver cette fille. Il désigna une jeune femme inconsciente, Keyanna, portée par l'un de ses hommes. Mais nous avons été piégés. Un jeune homme, un humain noir de peau. Il a essayé de nous de nous enfermé avec ses hommes.

Thalen fronça les sourcils, sa voix devenue plus grave.

- Piégée? Et où sont les padawans maintenant ?

Reln hocha la tête, l'angoisse dans sa voix.

- Ils se sont interposés pour nous permettre de fuir et ramener la fille à l’abri. Valia et Zain ont affronté l'humain pour nous donner le temps de partir. La porte du tombeau s'est renfermé ... avec eux à l'intérieur.

Koffi écoutant la conversation entre le lieutenant et le haut maître, le visage marqué par l'inquiétude, s’écria :

- Vite ! Valia et Zain ne sont pas n'importe quels padawans. Ils sont les héritiers de deux des familles fondatrice ! Ça serait une catastrophe s'il leur arrivait quelque chose, surtout à Valia !

Thalen, préoccupé, hocha la tête.

- Je sais, Koffi. Mais d'abord, nous devons sécuriser cette zone. Shailare !

Sa sœur s'approcha, attentive.

- Oui, mon frère ?

- Prends quelques chevaliers et escorte Reln et ses hommes à la surface. Ils ont besoin de soins.

Reln, avec une détermination palpable, interrompit.

-Emmenez mes hommes. Moi, je reste pour vous montrer le chemin. Valia et Zain sont descendu avec moi et je compte bien les faire remonter à la surface en un seul morceau.

Thalen soupira, comprenant que Reln n'accepterait aucun refus.

- D'accord, Lieutenant. Nous vous suivons!

Shailare acquiesça, prête à agir.

- Très bien,. On se retrouve en haut, Thalen.

Les Jedi, guidés par Reln, descendirent encore plus profondément dans le temple. Cette fois-ci, Koffi était en tête, une détermination féroce dans le regard, comme si sa propre vie en dépendait. N’hésitant pas un instant, il se jeta sur une bande d’insurgés. Malgré sa maladresse, il réussit à les repousser, à la grande surprise de Maître Gartock. Ce dernier, impressionné, inclina la tête en signe de respect pour le courage de Koffi.

Lorsqu’ils atteignirent le tombeau, une immense porte scellée se tenait devant eux. Les Jedi pouvaient sentir une étrange vibration émaner de la terre, comme si une force puissante cherchait à s’échapper de l’intérieur. Thalen, prenant la mesure de la situation, ordonna aux Jedi :

-Concentrez-vous. Ensemble, utilisons la Force pour ouvrir cette porte !

Les membres du Conseil et les chevaliers se regroupèrent, levant les mains vers la porte blindée. L’énergie de la Force commença à pulser autour d’eux, une aura lumineuse et intense, alors qu’ils unissaient leurs esprits. La pièce trembla légèrement, et le son d’un mécanisme ancien résonna alors que la porte commençait lentement à s’ouvrir.

Mais une rafale de tirs en jaillit, abattant plusieurs chevaliers et semant la panique dans les rangs des Jedi. Thalen, d’un geste autoritaire, ordonna à ses hommes.

- Ne bougez pas ! Continuez à ouvrir la porte !

Il savait que leur seule chance de succès résidait dans la concentration collective. Pendant ce temps, Maître Gartock, réactif, alluma son sabre laser et se faufila dans la petite ouverture, agile et. Expert en Sorasu technique de défense , il parvint à repousser les tirs ennemis, son sabre vibrant d’une lumière bleu, alors qu’il cherchait à établir un passage pour ses camarades.

Les Jedi, galvanisés par la présence de leur maître à l'intérieur, redoublèrent d’efforts pour concentrer leur énergie et faire céder la porte, déterminés à briser l’obscurité qui s’étendait devant eux.

L’ouverture de la porte grandissait, la force pulsait dans les veines des Jedi. Plusieurs d'entre eux brisèrent les rangs et se précipitèrent à l'intérieur, se joignant à Maître Gartock, qui se tenait seul comme bouclier contre les tirs incessants.

Reln, se faufila à son tour à travers l’ouverture. Ce qu’il découvrit le surprit : le sol semblait avoir disparu dans une grande partie de la pièce. Au lieu d'un cratère, le trou révélait l'intérieur d'un vaisseau très grand sûrement de type amiral. Quelqu'un avait créé un tunnel immense sous le temple, permettant à un vaisseau de faire irruption à travers les fondations sacrées.

Les tubes de cryogénisation étaient disposés à l'intérieur du vaisseau, gardés par des mercenaires déterminés à défendre cet accès.

Dans ce vacarme , Reln cherchait désespérément Valia et Zain. Son regard se posa sur la Zeltronne, au fond de la pièce, séparée par le gouffre central, maintenue sous l'emprise du jeune homme rencontré plus tôt. Alors qu'il se précipitait pour tirer sur lui, il fut devancé par Thalen, qui, dans un saut impressionnant de plusieurs mètres, se retrouva à côté de la padawan.

Son sabre vert à la main, Thalen surprit le jeune homme, le faisant lâcher prise sur Valia. Bien qu'aveugle, le vieux Miraluka possédait des sens aiguisés, renforcés par sa profonde connexion à la Force. Il pouvait percevoir cette aura familière qui, malgré son affaiblissement sous la pression de Darth Nihilus, ne pouvait tromper son esprit. La surprise s'afficha sur son visage alors qu'il prononçait son nom.

- Sedu !!

D'un geste rapide de la Force, Thalen projeta Valia de l'autre côté de la pièce sans un mot d'avertissement. La jeune padawan fut propulsée dans les airs et atterrit dans les bras de Reln, qui, ayant observé la scène, avait sauté pour la rattraper.

Thalen ,lui, se retourna alors pour faire face à Sedu, le fixant avec ses yeux morts derrière son bandeau.

- Que signifie tout cela, Sedu ? Pourquoi portes-tu en toi une aura aussi sombre ? demanda-t-il, la voix remplie de gravité.

Sedu ne répondit pas à la question. Au lieu de cela, un sourire glacial se dessina sur son visage.

-De tous les Jedi, c'est toi que je rêvais de retrouver, Thalen. Je n'ai jamais oublié notre dernière discussion, il y a vingt ans.

D'un geste fluide, Sedu matérialisa une lame de foudre, crépitante d'énergie noire. Il attaqua sans attendre. Thalen, bien qu’habile avec son sabre, n'avait plus la vivacité de ses jeunes années. Ses mouvements étaient trop long surtout pour un adversaire comme Sedu. Après plusieurs échanges intenses, dominé par le sith, Sedu parvint à placer un coup décisif, blessant Thalen à l'épaule. Le Haut Maître gémit sous l'impact avant que son genou ne soit frappé à son tour, l'obligeant à s'effondrer au sol perdant son sabre.

Le haut maître, à genoux, respirait difficilement, son visage marqué par une douleur bien plus profonde que celle de ses blessures physiques. Son regard, bien que privé de la vue, semblait pourtant fixer Sedu, comme pour chercher une trace d'humanité dans celui qu’il avait un jour connu.

-Vingt ans, murmura-t-il d'une voix brisée. Vingt ans à me demander si j'ai pris la bonne décision ce jour-là... Sacrifier un enfant. pour le bien de la Aujourd'hui j'ai la reponse, je me suis trompé, ... Et de cette erreur naît un monstre.

Le visage de Thalen se crispa sous le poids de son regret, ses paroles pleines d’une amère confession.

Sedu esquissa un sourire cruel, sa lame de foudre crépitant dans ses mains.

-Trop tard pour les regrets, répondit-il, sa voix acide, sans l'ombre d'une hésitation.

D’un geste vif, presque désinvolte, il fit un mouvement de la main. La lame de foudre traversa l'air en une fraction de seconde. La tête de Thalen roula sans bruit, coupée avec une précision terrifiante. Son bandeau tomba avec légèreté, glissant sur son corps effondré.

Sedu resta immobile, contemplant froidement le corps décapité de l’homme qui avait autrefois décidé de son destin, son sourire cruel s’étirant davantage.

Dans les profondeurs des tombeaux. L'air devint suffocant, comme si la Force elle-même s'était retirée de l'endroit. La présence rassurante de Maître Thalen s'était évanouie, laissant un vide immense. Un cri perça alors le silence :

-Non…!!!

C'était une voix, pleine de désespoir et de douleur. Meywine se tenait là, figée à l'entrée de la pièce. Son regard fixé sur le corps sans vie de Thalen, son maître, gisant au sol. L'image la frappa avec une violence inouïe, la coupant du monde qui l'entourait. Son mentor,était mort. Le poids de cette perte lui écrasa la poitrine, et ses yeux s'embuèrent, mais elle retint ses larmes, incapable de pleurer.

Puis, son regard se leva vers son assassin. Celui qui se tenait là, immobile, au-dessus du corps du Jedi. Sedu… son ancien ami, son frère de cœur. Débout là, sombre et impassible, le visage inchangé par les années. Il vendait d'arracher la vie de celui qu’elle considérait comme un deuxième père. Un frisson glacé la parcourut. Comment en était-il arrivé là ?

-Pourquoi… ? souffla-t-elle, la voix à peine audible, presque un sifflement étouffé par le chagrin.

Sedu, dès qu'il aperçut Meywine, plongea dans le gouffre sans un mot, ordonnant à ses hommes de démarrer le vaisseau immédiatement. Les portes massives du vaisseau amiral se refermèrent avec fracas, et les moteurs rugirent. Une vague de chaleur intense envahit la pièce, rendant l'atmosphère presque irrespirable. Les murs du temple commencèrent à vibrer dangereusement.

Maitre Gartock, conscient du danger imminent, ordonna la retraite :

-Tous dehors ! Nous devons sortir d'ici avant que le temple ne s'effondre !

Le sol tremblait violemment sous leurs pieds, menaçant de céder à tout moment. Valia, encore affaiblie, voulut se relever. Ses yeux se posèrent sur Meywine, immobile, comme figée par la vue de Sedu disparaître sous terre.

La padawan fit un pas vers elle, Mais Reln, voyant la situation, l'attrapa fermement par le bras, la poussant vers la sortie.

-Il faut partir maintenant !

- Non ! protesta Valia. On ne peut pas la laisser ici !

Mais en un instant, Meywine disparut. Valia se figea, ses yeux écarquillés. Puis, une révélation la frappa de plein fouet. Le grand maître n’avait jamais été là physiquement. Elle s'était projetée dans la pièce. Ce n'était qu'une illusion de son esprit, un écho de sa présence.

Le temple continuait de trembler sous les secousses, et les Jedi n'avaient plus de temps à perdre. Ils se hâtèrent de remonter à la surface, fuyant l’effondrement imminent. Les murs se fissuraient, le sol se dérobait sous leurs pieds, mais ils n’avaient plus qu’un seul objectif , survivre.

Valia et les Jedi réussirent à évacuer juste à temps, s'éloignant du temple alors qu'il s'effondrait dans un nuage de poussière et de débris. Essoufflés, ils se mirent à courir le plus loin possible, les explosions du sol derrière eux résonnant dans la ville dévastée.

Dehors, la situation était sous contrôle. Le reste des Jedi et les soldats avaient sécurisé la zone, et des droïdes médicaux s'affairaient autour des blessés. Valia repéra rapidement Katarn, allongé au sol, traité par les droïdes, son visage marqué par les combats. Le cœur battant, elle se précipita vers lui, anxieuse de savoir s'il allait bien.

-Maitre Katarn... Hurla-t-elle,, inquiete se posant sur son maître.

Meywine, quant à elle, se tenait aux côtés de Maître Shailare, effondrée de douleur. Elle avait ressenti la perte de son frère jumeau. La disparition de celui avec qui elle avait partagé un lien unique dans la Force la laissait brisée, le visage humide dans un silence douloureux.

-Grand Maître, que se passe-t-il ? demanda Valia, les larmes aux yeux, cherchant une réponse, un réconfort. Est-ce que maître Katarn va s'en sortir ?

Mais Meywine ne répondit pas, le regard fixant l'horizon, quand, une petite explosion retentit non loin du temple. Le sol trembla légèrement. Tous les regards se tournèrent vers la source du bruit. Un vaisseau amiral surgit des entrailles de la terre, déchirant l'atmosphère dans un vrombissement assourdissant. Il s'éleva rapidement, se dirigeant vers l'espace, échappant à toute tentative de le stopper.

À côté de Valia, la rage de Meywine était palpable, son énergie écrasant l'air autour d'elle. Sans un mot, elle se projeta de nouveau, laissant son corps physique derrière elle. Cette fois, son esprit se retrouvant à bord du Chewi, le vaisseau de maître Tarkarbacca. Maitre Dolna, sursauta en la voyant apparaître sur le pont, venu de nulle part.

-Comment... Grand Maître, comment êtes-vous arrivée ici ? balbutia-t-elle.

Meywine ne prêta aucune attention à la question. Son visage était dur. Elle se tourna vers le Wookiee Tarkarbacca, toujours la tête attaché à son casque , et ordonna d'une voix ferme.

— Préparez les canons. Nous devons détruire un vaisseau amiral insurgé sortant de l'atmosphère.

Tarkarbacca grogna en réponse, se mettant aussitôt au travail. Le Wookiee chargea les armes du Chewi. Les canons s'alignèrent sur leur cible, prêts à frapper.

Quelques secondes plus tard, le vaisseau de Sedu apparut, émergeant de l'atmosphère. Le Chewi tira un coup puissant, un faisceau de lumière fendant l'espace vers sa cible. Plusieurs vaisseaux insurgés se placèrent rapidement entre le Chewi et celui de Sedu, formant un bouclier de protection improvisé. lui évitant le plus grand du coup. Le vaisseau de Sedu riposta Ses canons balayèrent à la fois alliés et ennemis, détruisant sans discernement tout ce qui se trouvait sur sa trajectoire. Le Chewi fut gravement endommagé par l'onde de choc, ses systèmes de défense peinant à absorber l'impact.

Sur la console de communication, l'image du général Viskra apparut de nouveau. fronçait les sourcils, visiblement agacé.

- Dox a beau être un lâche, dit-elle d'une voix grave, mais il sait comment manier une flotte. Depuis tout à l'heure, il nous a tourné autour. En vérité il essayait de créer un couloir pour qu’un vaisseau puisse s'échapper de la planète.

Meywine serra les poings, son regard rivé sur le vaisseau amiral de Sedu, qui se préparait à percer à travers les défenses restantes. Elle comprenait que la situation était critique. Le chaos semé par Sedu et son allier risquait de leur échapper si Dox réussissait à ouvrir cette brèche dans la flotte.

Maître Tarkarbacca rugit, redirigeant toute la puissance vers les boucliers alors que le vaisseau de Sedu se frayait un chemin à travers les force république et Jedi, escorté par des vaisseaux de l'armée Serenno et des derniers vestiges des syndicats criminels. Les tirs fusaient autour d’eux, mais le vaisseau ennemi, imperturbable, plongea finalement dans l'hyperespace, suivi par ses acolytes disparaissant dans le vide étoilé.

Meywine, témoin encore une fois de la fuite de Sedu, disparut du pont du Chewi pour retrouver son corps. La colère bouillonnait en elle, chaque battement de son cœur résonnant avec un sentiment d’impuissance. Elle avait laissé le meurtrier de son maître s'échapper, et cette pensée l'assaillait comme un poignard dans le ventre. Elle scruta le ciel de Coruscant, la poussière des débris des vaisseaux brûlants dans l'atmosphère. C'était comme ce jour-là, d'il y a vingt ans, ou elle connu une de ses pire defaite venait de se répéter.

Quelques heure après la fin de la bataille, alors que le soleil se levait sur Coruscant,l'armée de la République et la flotte Jedi atterrirent, s'affairant à transporter blessés et prisonniers. Maître Dolna s'approcha, accompagnée de son astro droïde R2T4, qui bipait frénétiquement en roulant à ses côtés. Les membres conseil Jedi, encore sous le choc de la mort de Maître Thalen, semblait perdu.

Dolna tourna vers Meywine, qui semblait parti loin dans ses pensées.

-Grand Maitre vous devez voir ça, lui dit-elle en la sortant de sa transe. Le petit droïde projeta une lumière.

L'image de Sedu, assis sur un trône imposant, s'afficha, son regard noir transperçant l'obscurité. Il leva la main, et sa voix résonna avec une froideur implacable :

"Peuples de la République Stellaire Unifiée, je me presente à vous. Je suis Darth Nihilus, Grand Seigneur des Sith. Cette galaxie que vous connaissez, bâtie sur les mensonges des politiciens et des Jedi, approche de ses derniers jours. Depuis des siècles, vous avez été trompés, réduits à des pions dans un jeu où la vérité vous est refusée. Mais ce temps touche à sa fin.

Je possede désormais, un pouvoir qui nous assurera bientôt à tous une sécurité totale. Les oppresseurs seront balayés par ma force. À tous ceux qui souffrent, qui ont été brisés par ces faux protecteurs, je vous offre une chance. Rejoignez-moi. Ensemble, nous forgerons une galaxie où les opprimés auront enfin le pouvoir de frapper en retour. Il est temps que ceux qui ont vécu dans la douleur deviennent les maîtres de leur destin."

Il marqua une pause, son visage impassible, puis conclut :

"Le choix est vôtre. Rejoignez les architectes de cette nouvelle galaxie, ou périssez dans les ruines de ce mensonge."

Le message terminé, La Ugnaught indiqua au Jedi qu'il etait en train de passer en boucle sur tous les réseaux de communication de la galaxie..Les membres du Conseil s'échangeaient des regards d'incompréhension chargés d'inquiétude, visiblement effrayés par les paroles du Seigneur des Sith. Meywine , elle resta silencieuse, son visage demeurait impassible, ne ne transpirant aucune émotion.Elle se sentait vide, à cet instant, elle n'avait qu'un seul désir, rentrer sur Scarif, s’allonger et fermer les yeux. Peut-être que, lorsqu'elle se réveillerait demain, tout ceci ne serait qu'un cauchemar. Un mauvais rêve dont elle pourrait enfin s’échapper.

Laisser un commentaire ?