Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 38 : La Séraphine

6501 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/10/2024 17:50

Meywine resta debout un instant, fixant le vide devant elle après que la communication avec Katarn se soit coupée. Elle n’avait aucune certitude qu’il suivrait ses instructions. Il était trop obstiné, trop têtu pour son propre bien. Valia et Zain devaient être ramenés sur Scarif, loin du chaos de Coruscant, mais quelque chose lui disait que Katarn les mènerait droit vers le danger. Elle poussa un soupir, laissant la Force l'envelopper pour calmer ses pensées. Elle savait qu’elle devait avoir confiance, mais les ténèbres se rapprochaient.

Autour d'elle, les membres du Conseil s'affairaient, préparant le départ pour Coruscant. L’agitation dans la salle était palpable, chaque maître conscient de la menace qui pesait. C’est alors que le Haut Maître Thalen s’approcha, sa présence se faisant sentir avant même qu’il ne parle. La tête baissée, ses yeux sans vie derrière son bandeau reflétant la honte.

- Je suis désolé, Meywine,dit-il doucement. Désolé de t’avoir légué mes erreurs. Je croyais avoir fait le nécessaire pour détruire les enfants de Korriban.

Meywine tourna lentement la tête vers lui, ressentant la sincérité de ses paroles. Le poids du passé pesait lourd sur ses épaules, et elle comprenait sa peine. Mais ce n’était pas le moment pour les regrets.

-Ils trouvent toujours un moyen de revenir, répondit-elle, le regard dur. Mais cette fois, nous ne leur laisserons pas l’occasion d’achever ce qu'ils ont commencé.

Thalen hocha lentement la tête, l'air grave. Ils savaient tous les deux que cette menace était différente. Ce n'était pas simplement une résurgence de la noirceur, mais une utilisation des forces les plus anciennes et les plus dangereuses. Et cette fois, leur échec pourrait signifier bien plus qu'une simple bataille perdue.

Alors que l'alarme du Temple résonnait, appelant à la mobilisation, Meywine quitta la salle du Conseil avec une détermination froide. Tandis qu’elle traversait les couloirs, chaque pas la rapprochait des décisions cruciales à prendre.

Une fois arrivée dans ses quartiers, la Brightstar se défit de sa robe solennelle blanche, ornée de raies dorées, symbole de son rang. Elle la laissa avec soin sur le dossier d’un siège, sachant qu’il lui faudrait maintenant enfiler quelque chose de plus adapté pour ce qui allait suivre. Elle ouvrit son armoire et enfila alors un ensemble ajusté : un haut et un pantalon blanc, serrés contre son corps, accentuant l’agilité requise pour le combat. Ses bottes blanches montaient haut sur ses jambes, tandis qu’un gilet de protection doré, gravé du symbole des Jedi sur sa poitrine, complétait sa tenue.

Alors qu’elle ajustait sa ceinture, Meywine ne pouvait s’empêcher de repenser aux deux dernières décennies. Deux décennies depuis l’échec de la capture de Nit Braum, un échec qui avait tout changé. Nit, autrefois un Jedi respecté, avait succombé aux ténèbres, et depuis, l’Ordre n’avait jamais été le même. Cet échec la hantait encore, le poids des vies perdues, des erreurs commises, des trahisons.

- Vingt ans... et tout est à refaire, se dit-elle. Mais il n’y avait plus de place pour le regret. L’heure était venue de se concentrer sur ce qui comptait réellement ,la bataille à venir, et les jeunes Jedi qu’elle devait protéger.

Mais Braum n'était pas le seul à blâmer.Alors qu'elle plaçait ses deux sabres lasers reliés par une chaîne en beskar sur son dos, elle ressenti une profonde tristesse face à une de ses décision passée. Elle avait gardé le secret de l’existence des Nomades Pieux de la Force, pensant ainsi les préserver des dangers extérieurs. Malheureusement, ce choix avait conduit à leur perte. Nihilus et ses sbires avaient trouvé leur chemin jusqu’à eux, mettant fin à leur existence paisible. Cette réalité l’affectait profondément, un échec qu’elle ne pouvait pas réparer. Elle se sentait tiraillée par la culpabilité , mais pas le temps de se lamenter. Elle avait une galaxie à sauver.

En sortant, Meywine croisa dans le couloir Maître Dolna, l'Ugnaught femelle , membre du conseil était en charge de la communication.

- Grand Maître, commença Dolna, respectueusement. Nous avons réussi à rassembler plus de dix mille chevaliers. Ils sont prêts à partir pour Coruscant, tant ceux qui sont ici sur Scarif que ceux qui ont répondu à notre appel.

Meywine hocha la tête, soulagée par la mobilisation des forces Jedi.

- Et les Rangers de la république ? Demanda Meywine, s’inquiétant pour leur progression.

-lls ont déjà commencé à se battre contre les forces protégeant Coruscant, mais ils n'ont pas encore ouvert de chemin vers la planète. L'informa Dolna d'un ton inquiet.

Meywine plissa les yeux, accélérant le pas, rendant difficile pour l'Ugnaught de la suivre avec ses petits pieds. Elle se tourna brièvement vers elle et ajouta d’un ton ferme.

-Prévenez les chevaliers de ne pas ramener leurs padawans. Je ne veux aucun jeune sur les vaisseaux partant pour Coruscant. C’est trop dangereux.

Dolna hocha la tête, ses traits témoignant de son sérieux face à l'urgence. Compris, Grand Maître. Je leur transmettrai immédiatement.

Le grand maître poursuivit, sa voix ferme ne laissant aucune place au doute. Et prévenez également les autres membres du conseil que nous nous embarqueront tous sur le Chewi, le vaisseau de Maître Tarkarbacca. C’est le vaisseau le plus rapide de notre flotte.

Meywine accéléra de nouveau,laissant Dolna dans le vent . La Jedi, consciente qu'elle ne pourrait pas suivre le rythme effréné de la Grand Maître, abandonna l'idée de la rattraper et prit un des ascenseurs, cherchant à gagner du temps.

Dans le temple, l'atmosphère était électrique. Les couloirs résonnaient des bruits précipités des pas des chevaliers Jedi, chacun s'activant pour rejoindre les hangars où leurs vaisseaux les attendaient.

Des groupes de Jedi discutaient rapidement, échangeant des informations sur la situation, tandis que d'autres vérifiaient leur équipement avec une précision rigoureuse. Le son de leurs pas , créant une symphonie pour la bataille imminente. Les murs du temple, habituellement empreints de sagesse et de calme, semblaient vibrer sous la tension, résonnant avec l'urgence des événements à venir.

Arrivée au hangar de la flotte, Meywine fut accueillie par un vacarme assourdissant. Les chevaliers s'affairaient, leurs robes flottant comme des ombres agiles dans la lumière crue des néons. Le son des moteurs vrombissants se mêlait aux ordres criés, créant une cacophonie d'anticipation. Elle aperçut les membres du Conseil, alignés près du vaisseau du maitre Tarkarbacca. Dolna arrivant la dernière essoufflée mais soulagée, fit signe à Meywine d'un geste rapide, mais celle-ci ne rejoignit pas tout de suite ses collègues. Elle préféra suivre un groupe de jeunes chevaliers, leurs visages illuminés par l'incompréhension et l'anxiété. Promus il y a à peine une semaine lors de la cérémonie de la Lumière des Étoiles, ils attendaient que les droïdes de protocole leur assignent un vaisseau.

TC-400, le droïde de protocole du Grand Maître venait a eux, son châssis brillant sous les lumières blanches du hangar. Quand Meywine s'approcha, elle ne put s'empêcher de plaisanter

- Eh bien, Alors TC-400, ou était-tu ? J'ai dû m'habiller toute seule. À cause de toi, je ne ressemble à rien ! Elle passa une main dans ses cheveux longs ébouriffés, un sourire amusé sur les lèvres.

- Je suis désolé, Grand Maître, répondit le droïde, sa voix mécanique sous le choc comme s'il avait commis un acte de haute trahison. Je suis programmé pour rejoindre les hangars des que les alarmes de rassemblement retentissent. Ajouta-t-il confus.

Les jeunes Jedi échangèrent des rires, leur inquiétude temporairement apaisée par l'interaction légère. Le Grand maître se tourna vers eux, son regard empreint de douceurs. Elle posa une main chaleureuse sur l'épaule de l'une des jeunes Jedi, à la chevelure brune qui semblait particulièrement nerveuse.

-Ne vous inquiétez pas. Ayez confiance dans votre formation et dans la Force, lui assura-t-elle et son groupe . Ils vous guideront, et sachez que, moi et les membres du Conseil, nous ne serons pas loin. Nous ferons tout pour vous protéger.

De l'autre côté du hangar, alors que Meywine encourageait les jeunes chevaliers, Koffi se tenait un peu à l'écart du reste du conseil, agité et impatient. Ses yeux scrutaient la scène avec une méfiance croissante. Ce qu'il ne comprenait pas, c'était l'attitude des autres Jedi. Bien que les plus jeunes montraient des signes d'anxiété, les chevaliers plus expérimentés semblaient étrangement détendus. Certains affichaient même des sourires, se congratulant pour avoir enfin un peu d'action après des années de calme relatif.

Koffi sentit son irritation grandir. Il ne pouvait s'empêcher de se demander comment ils pouvaient être si insouciants face à l'incertitude qui les attendait. La gravité de la situation lui pesait sur les épaules, tandis que d'autres se laissaient emporter par une joie inexplicable. Il se détourna, les bras croisés, cherchant désespérément à comprendre cette dichotomie.

C’est alors que Maître Lylara Tress, la Twi'lek à la beauté saisissante, rejoignit Koffi. Avec un sourire malicieux, elle lui dit.

- Devenir membre du Conseil ne vous dispense pas de participer aux missions, vous savez. Même si vous êtes un prêcheur de base, un membre du Conseil doit être un guerrier aguerri. Prenez Maître Glayssid, par exemple. Bien qu'il soit reconnu comme le meilleur diplomate de la galaxie, il est également un combattant redoutable. Je l’affronte une fois par mois, et il me donne toujours du fil à retordre.

Koffi, visiblement agacé par sa légèreté, lui répondit sèchement .

- Je suis également un très bon épéiste, Maître Tress. Mon inquiétude ne concerne pas la mission, mais je me demande pourquoi les autres chevaliers semblent si détendus.

Lylara, avec un sourire éclatant et des yeux pétillants de confusion, lui lança.

-Dites-moi, pourquoi seriez-vous inquiet alors que vous allez vous battre aux côtés de la Séraphine ? Sa voix était teintée d'une légèreté qui contrastait avec le visage rigide de son confrère.

Koffi, visiblement perplexe, plissa les sourcils.

- La Séraphine ? Je ne crois pas connaître ce nom, Répondit-il, un brin surpris.

- Ah, mais bien sûr ! s'exclama Lylara, une lueur de compréhension illuminant son visage. Vous avez passez votre vie à l'académie, vous n'avez jamais eu l'occasion d'entendre ce surnom. La Séraphine est le Grand Maître. Ce surnom lui a été attribué quand elle était chevalier, en raison de la technique unique qu’elle a développée, une technique si puissante que j'aurais de la peine à vous la décrire. Vous devrez la voir en action pour en saisir toute la puissance.

Koffi, cependant, restait peu convaincu, ses traits se durcissant. Ce n’est quand même pas suffisant, rétorqua-t-il, un ton de désapprobation dans sa voix. Nous devrions tous être plus sérieux face à cette situation. Ce n'est pas cette technique seule qui suffira à nous protéger.

Lylara haussait les épaules, son expression passant de la légèreté à la conviction.

- Vous ne comprenez pas. Ce n’est pas dans cette technique qu'ils ont confiance. Mais dans le Grand Maître.

Elle se remémora des jours passés, des souvenirs de plusieurs années. Vous voyez ces chevaliers? Nombreux se sont retournés contre elle, lorsqu’elle a été émancipée par Maître Thalen. Sortant sur elle des rumeurs les plus vilaine, comme quoi elle utilisait sa connexion avec la force pour le manipuler. Malgré celà, elle n’a jamais fléchi. Elle a persisté, se battant avec une sourire éclatant prouvant à tous qu’elle était la plus forte.

Lylara, d'une voix teintée de nostalgie, son regard perdu dans le vide continua.

- J'en sais quelque chose, j'étais celle derrière certaines de ces rumeurs. Avoua-t-elle, sa voix empreinte de regret. Etant aussi la padawan de Maître Thalen avant elle. J'ai ressenti de la jalousie envers le Grand Maître. Elle brillait d'un éclat qui me semblait inaccessible, et je voyais derrière son émancipation un obstacle à mon propre parcours de Jedi.

Elle marqua une pause, cherchant ses mots, puis continua avec une profondeur de cœur.

-Mais tout a changé lors d'une mission conjointe. Je me suis fait capturer par des pirates, et j'étais convaincue que ma fin était proche. Pourtant, contre toute attente, le Grand Maître n'a pas hésité à venir me sauver. Tout semblait être contre elle, mais elle est intervenue avec un courage et une détermination que je n'ai jamais vu chez un autre Jedi. Elle a risqué sa vie pour moi, alors qu'elle savait ce que j'avais fait.

Koffi l'écoutait attentivement la confession de Lylara.

- Cela m'a ouvert les yeux, ajouta-t-elle, son expression s'adoucissant. J'ai compris que le véritable pouvoir d'un Jedi ne réside pas uniquement dans la force, mais aussi dans la compassion et le dévouement envers les autres. Depuis ce jour, j'ai appris à admirer le Grand Maître, non seulement pour ses compétences, mais aussi pour son cœur. C'est pour celà que je n'ai pas peur tant qu'elle est la tout se passera bien.

Le secrétaire, ayant saisi la situation, ne pouvait réprimer un certain dégoût face à la confiance que les chevaliers avaient envers le Grand Maître. Sans qu’il s’en rende compte, Meywine les avait rejoints, alors les membres du Conseil embarquement avec les milliers de Jedi prenant place.

Le Chewi, le vaisseau de classe S de Maître Tarkarbacca, se tenait majestueusement dans le hangar, véritable joyau de la flotte Jedi. Conçu pièce par pièce par le talentueux Jedi chercheur Wookie, le vaisseau avait été nommé en hommage à l'illustre Chewbacca, compagnon de route de Han Solo puis de Rey. Ce héros légendaire avait su inspirer une nouvelle génération de Wookie, et son nom résonnait encore dans les cœurs des Jedi comme un symbole de bravoure et de dévotion. Koffi ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine admiration pour ce vaisseau, un témoin silencieux des exploits passés et des espoirs futurs.

Le Chewi était aussi le plus grand vaisseau de leur armada. Ses moteurs, puissants , prêts à propulser le vaisseau à des vitesses fulgurantes à travers l’espace. Armé de canons redoutables et d'un bouclier infranchissable, il pouvait faire face à des menaces variées, offrant à son équipage une protection sans pareille. Mais Ce qui le distinguait véritablement, c’était sa capacité à héberger des milliers de Jet Jedi, prêts à prendre les cieux et l'espace. Les hangars du vaisseau, spacieux et bien organisés, permettaient un déploiement rapide de ces chasseurs, transformant le Chewi en un bastion flottant de défense.

Sur le pont, Maître Gartock, le chevalier Trandoshan, ne pouvait s’empêcher de s’émerveiller devant le vaisseau. C’était sa première fois à bord, et il admirait les lignes élégantes et la technologie avancée qui l’entouraient. Il se tourna vers Tarkarbacca et dit, avec un sourire admiratif .

-Maître Tarkarbacca! Ce vaisseau est véritablement exceptionnel ! c'est ma première fois a bord et je suis si admiratif de votre travail.

Tarkarbacca, en s’occupant de sa console, grogna en retour, comme pour reconnaître le compliment.

Gartock remarqua rapidement qu’il n’y avait pas d’autres membres d’équipage présents pour manœuvrer le vaisseau. Intrigué, il ajouta .

- Mais où sont les autres pilotes ? N’avons-nous pas besoin d’un équipage pour faire voler un vaisseau de cette taille?

Le Wookie, occupé près de sa console, sortit un casque au design singulier, rempli de circuits scintillants. En l’enfilant sur sa tête, les moteurs du Chewi commencèrent à s'allumer, provoquant une légère vibration dans le pont.

Maître Dolna, observant la curiosité de Gartock, expliqua avec un sourire.

- Le Chewi n’a pas besoin d’équipage pour voler. Ce casque est fabriqué à partir de Cortosis,il bloque les sensations de son porteur ne lui laissant que la force. Une fois enfilé, Tarkarbacca utilise la Force pour se synchroniser avec l'ordinateur du vaisseau. Il parvient ainsi à le faire fonctionner par la seule puissance de son esprit, sans aucune commande physique.

Gartock, impressionné, leva un sourcil.

-Mon ami.Vous êtes une génie! Comment Avez vous eu cette idée?

Le Wookie enlevant le casque, grogna de manière presque modeste, ses yeux pétillants. d’enthousiasme.

Dolna, habitué à fait la traduction

- Il dit que, il y a de cela une quinzaine d’années, il a réalisé une opération sur un Purgill gravement blessé à la demande de Coleman Katarn. Il a été chargé de rendre le Purgill entièrement cybernétique , tout en gardant son cerveau intact. Cela a permis au Purgill de devenir un véritable vaisseau vivant, en intégrant la technologie tout en conservant son essence.

Tarkarbacca hocha la tête, visiblement fier de son œuvre.

- C’est de cette expérience qu’il a eu l’idée de construire un vaisseau où il pourrait projeter sa conscience, poursuivit Dolna.

À la mention du nom de Katarn, les membres du conseil se tournèrent vers Meywine, comme s'ils venaient d'être rattrapés par la réalité. L'atmosphère dans le vaisseau devint soudain plus pesante, chacun conscient de la gravité de la situation à venir.

Tarkarbacca, réagit immédiatement. Avec un grognement déterminé, il enfila le casque connecté à la console, son expression se concentrant alors qu'il se synchronisait avec le Chewi. Le vaisseau s'éleva doucement du hangar, prenant de l'altitude dans le ciel de Scarif. Les autres vaisseaux de la flotte le suivirent de près, formant une procession impressionnante dans l'immensité spatiale.

Une fois qu'ils eurent quitté l'atmosphère de Scarif, le wookie projeta le vaisseau en hyperespace. Les étoiles se mirent à s’étirer, créant un ballet de lumières scintillantes autour d’eux alors qu’ils empruntaient les voies hyperspatiales en direction de Coruscant.

Une fois que le Chewi fut bien lancé dans l'hyperespace, Meywine se tourna vers Dolna, une expression dure sur le visage.

- Établissez une liaison avec le général Viskra, demanda-t-elle, la tension palpable dans sa voix.

Dolna s'activait à la console, ses doigts dansant sur les commandes. Pourtant, après quelques instants, elle fronce les sourcils, visiblement préoccupée.

-Grand maître, je rencontre des interférences. La connexion est instable, répondit-elle, son ton trahissant son inquiétude.

Soudain, un appel d'urgence fit vibrer les systèmes du vaisseau. C'était le général Viskra. La transmission s'établit dans un crépitement statique, et Meywine, pleine d’anticipation, se pencha vers le récepteur.

-Général Viskra, tenez bon ! Quelles sont les nouvelles ? demanda-t-elle, l'inquiétude se mêlant à son autorité.

L'hologramme s'affichait avec Viskra sur son vaisseau des étincelles l'encerclant, bien que visiblement tendue, la Gran s'exprima rapidement, sa voix trahissant la gravité de la situation.

- Grand Maitre Meywine. Nous avons réussi à prendre le dessus des notre arrivée avec les forces de la République. Katarn a dirigé une opération au sol pour établir un couloir d'atterrissage pour vous. Mais notre triomphe a été de courte durée. Dox et son armée nous ont pris à revere et nous ont attaqué sans prévenir, détruisant plusieurs de nos vaisseaux. J'ai perdu tout contact avec les troupes sur le terrain.

Le cœur de Meywine se serra à l'écoute de ces mots. Elle savait que la situation était critique.

- Katarn est sur Coruscant!! insista-t-elle, sa voix plus forte, presque pressante.

- Oui. Répondit Viskra.Il a amené avec lui ses deux padawans. Il m'a assuré qu'il avait votre accord.

Une vague de colère submergea Meywine alors qu’elle écoutait le rapport du général Viskra. Katarn avait désobéi à ses ordres, mettant en péril les vies de Valia et Zain par son insouciance. Elle se ressaisit rapidement, s’efforçant de garder son calme et de ne pas montrer de faiblesse devant les membres du conseil qui l’entouraient.

- Fichu Katarn, il ne fait toujours qu'à sa tête, maugréa Maître Thalen, son visage trahissant son inquiétude.

Shailare, consciente du dilemme intérieur de Meywine, s'approcha et lui posa une main réconfortante sur l'épaule.

-Grand Maitre,dit-elle d'une voix douce et apaisante. Katarn est un excellent chevalier. Les padawans n'ont rien à craindre tant qu'il est là pour les protéger.

Cependant, Koffi, incapable de cacher son mécontentement, émit un bruit de désapprobation. Son expression affichait clairement son scepticisme, comme s'il voulait faire passer le message à tous ceux présents "je vous l'avais bien dit, c’est un élément perturbateur"

L'atmosphère dans le Chewi devint alors plus tendue. Chacun des membres du conseil réagissait différemment à la situation, et Meywine devait trouver un moyen de canaliser cette colère pour mieux guider ses Jedi.

Elle se tourna alors vers Lylara, son expression déterminée.

- Maître Tress. Vous serez responsable du dépouillement des jets Jedi et vous mènerez la bataille en orbite,annonça-t-elle avec assurance.

Lylara acquiesça, prête à relever le défi. Meywine savait qu’elle pouvait compter sur son expérience et sa compétence.

Elle se tourna ensuite vers Dolna.

- Maître Dolna, vous resterez à bord du Chewi avec Tarkarbacca pour assurer la liaison entre tous les membres. afin de coordonner nos efforts, ordonna-t-elle.

Dolna hocha la tête, consciente de l'importance de sa mission.

Meywine se retourna enfin vers les autres membres du conseil.

- Pour le reste d'entre vous, préparez-vous à me suivre sur Coruscant. Le moment est venu de défendre ce que nous avons de plus précieux.

Les membres du conseil se précipitèrent vers l'ascenseur qui les conduiraient vers les hangars. Serrés les uns contre les autres, l’atmosphère était à la fois tendue et électrisante. Lylara, avec un sourire malicieux, souffla à l'oreille de Koffi.

- C’est dommage, je ne pourrai pas voir l'expression sur votre visage quand vous verrez la Séraphine en action.

Koffi, resta impassible, ses émotions soigneusement verrouillées. Il était loin d'être convaincu par le spectacle qu’il s'apprêtait à vivre.

Le Chewi sortit de l'hyperespace avec une majesté inquiétante. Alors qu'il ouvrait ses portes pour le dépouillement des jets Jedi, une scène sinistre se dévoila devant eux. Des débris de vaisseaux de la République flottaient dans l'espace, éparpillés comme des souvenirs amers d'un combat perdu. Au loin, la bataille faisait rage entre la flotte insurgée de Serenno et celle de la Général Viskra, des explosions illuminant le vide de l'espace comme des étoiles en colères.

Meywine, Koffi, Thalen, Shailare et Gartock prirent place à bord d’un des transporteurs, sous le commandement de Maître Glayssid. Les mont calamrie sont reconnu dans la galaxie comme des excellent pilote, Glayssid manœuvrait avec une précision remarquable. Tandis que les Jets Jedi se lançaient dans la mêlée, le transporteur filait droit vers l’ancienne planète-ville.

Soudain, des chasseurs-fighters insurgés se jetèrent sur eux, mais à cet instant précis, les jet Jedi emmenaient par Lylara Tress surgissent pour leur prêter main-forte. leurs canons faisant feu, balayant le chemin devant le transporteur et offrant une couverture salvatrice.

Dans l’espace, la flotte Jedi s’éparpillait, déterminée à soutenir les forces de la République. Des Jets et des transporteurs émergèrent de leurs entrailles, prêts à se joindre au combat. Maintenant qu’il n’existait plus de couloir de sécurité direct, une arrivée massive était devenue la seule solution pour renverser la tendance.

À l'intérieur du transporteur, l’atmosphère était à la fois tendue et animée. Maître Gartock, avec un sourire espiègle, s’amusait de la situation. Il se tourna vers Shailare et lui confia, sa voix vibrant d'excitation.

- Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti l’excitation de la bataille. C’est comme retrouver une vieille amie !

De l’autre côté, Thalen demeurait pensif, encore sonné par les révélations de la journée. Bien qu’il ne prononçât pas un mot, une tempête d’émotions tourbillonnait en lui. Meywine, consciente de son état, s'approcha et prit sa main dans la sienne, un geste réconfortant. Elle savait plus que quiconque que Thalen l’aimait comme sa fille et aurait souhaitait lui transmettre le rôle de Grand Maître, en minimisant son fardeau le plus possible.

Mais ce qu'elle n’avait pas anticipé, c’était l’ombre qui passa sur le visage de Thalen alors qu'il murmura, avec un poids de regret dans la voix.

- J'ai tué un enfant pour rien. Ses mots résonnèrent comme une cloche sinistre dans le transporteur, évoquant Elio, le petit Mirialan, sacrifié dans l'espoir vain d’empêcher le retour de Nihilus.

Bien que des larmes menaçaient de monter, Meywine se refusa à céder à la tristesse. Il y avait un temps pour tout, et ce n'était pas le moment de se laisser envahir par le chagrin. Maintenant, c'était le temps du combat. Alors que le transporteur pénétrait dans l'atmosphère de Coruscant, il fut accueilli par des tirs nourris des appareils volants ennemis prenaient en chasse les transporteurs Jedi, soutenus par une artillerie lourde au sol. Plus bas, les forces de la République, repoussées loin du temple de l'ancien ordre, luttaient farouchement contre une armée supérieure en nombre.

Meywine n'avait pas besoin de communicateur pour transmettre ses ordres. Elle ouvrit un lien télépathique avec Lylara, Alors que le transporteur vibrait sous les tirs ennemis, elle ferma brièvement les yeux et ouvrit Sa voix résonna dans l’esprit de la Twi’lek avec calme mais fermeté.

- Maître Tress, vous devez absolument empêcher les forces de Dox de nous suivre sur la planète. Il ne faut pas qu’ils arrivent à nous encercler.

Lylara, concentrée dans son cockpit, répondit avec un ton assuré,

- D'accord , Grand Maître.Je vais m'assurer que leur ciel reste fermé. Vous voulez que je vous envoie une escorte pour aider a descendre ?

Meywine esquissa un sourire, trouvant que Lylara se souciait autant de la mission que de la vie de ceux qu'elle respectait.

- Pas la peine, je m'occupe des chasseurs à l'intérieur de la planète et vous de ceux en orbite.

- Compris. que la force soit avec vous .Pria la Twilek

Meywine rendit sa prière à sa camarade puis laissa le lien se rompre. Sans hésitation, elle se leva, s'approcha de la porte du transporteur, et l'ouvrit brusquement. Les yeux de Koffi s'écarquillèrent d'incrédulité, tandis que Meywine sautait dans le vide, se jetant tête baissée dans la bataille. Derrière elle, Gartock éclata de rire, s'exclamant avec admiration :

-La voilà, la Séraphine !

Koffi resta figé, son esprit incapable de saisir ce qu'il venait de voir. Dans la nuit sombre, éclairée uniquement par les explosions et les tirs ennemis, il avait vu le Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi, Meywine Brightstar, se jeter dans le vide comme une folle. Mais alors qu’un chasseur approchait dangereusement, prêt à détruire le transporteur, quelque chose d'incroyable se produisit.

Soudain, il ressentit une chaleur écrasante, une lumière éblouissante qui semblait pénétrer jusqu’au plus profond de son âme. C’était comme si le soleil lui-même avait éclaté dans les ténèbres, rayonnant de toute sa puissance. Koffi n’avait jamais ressenti une telle concentration de la Force. C’était transcendant.

Puis il la vit. Là, flottant dans l’air, une silhouette baignée dans une lueur céleste entouré de plusieurs paires d'ailes. Meywine n'était plus simplement une Jedi. Devant ses yeux ébahis, elle était devenue une figure de pure lumière, rayonnante, éthérée, il compta ses ailes, huit formé par des plumes transparentes flottant doucement derrière elle comme un ange descendu des cieux.Une étoile brillante qui illuminait l’obscurité de la bataille.

Koffi cligna des yeux, tentant de comprendre. Il aurait juré qu'il ne s'agissait plus du Grand Maitre, mais d’un être divin, une émanation des cieux éternels. La puissance qui l’enveloppait était si intense qu'il ne pouvait croire que cette lumière incommensurable provenait de l'être qu'il avait côtoyé peu de temps avant.

- Koffi : Mais ... Mais ?

Son murmure, presque inaudible, se perdit dans le tumulte de la bataille, mais dans son esprit, l’image de la Séraphine, majestueuse et inatteignable, resterait gravée à jamais.

Shailare, entendit bégaiement de Koffi, s'approcha de lui posa une main rassurante sur son épaule et le guida doucement vers un siège, son corps. Koffi, toujours incapable de détacher ses yeux de la scène qui se déroulait sous ses yeux, resta bouche bée, ses lèvres à peine capables de former des mots. La lumière de la Séraphine, Meywine, continuait de briller rendant tout ce qu’il avait vu jusque-là dérisoire en comparaison.

Pendant ce temps, le chasseur ennemi ouvrit le feu. Mais, à l’instant où les lasers quittèrent le canon, ils se dévièrent tout seuls, s'écartant miraculeusement du transporteur, avant de s'éteindre dans le vide.

Le chasseur ennemi continua sa course, quand par surprise, ses composants commencèrent à vibrer. Une à une, les pièces du vaisseau se détachèrent comme arrachées par une main invisible. Des panneaux de coque se désolidarisèrent, des boulons volèrent, et les moteurs se désintégrèrent dans une explosion éblouissante. En quelques instants, l’appareil entier se disloqua dans le vide, tombant en morceaux avant même que le pilote n'ait eu le temps de réagir.

À la vue de leurs collègues réduits en pièces, un groupe de chasseurs ennemis décida de s'unir pour une attaque coordonnée, espérant submerger la Séraphine par le nombre et la puissance de feu. Ils se mirent en formation serrée, leurs canons prêts à cracher un déluge de tirs destructeurs. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'était qu'ils étaient déjà tombés dans un piège invisible.

Meywine, suspendue dans les airs dégaina ses doubles sabres laser. La lumière qui émanait d'eux n'avait jamais été aussi intense, comme si elle canalisait toute la puissance de la Force dans chaque cristal de kyber. La lueur qui les entourait était d'une pureté étincelante

Elle ferma brièvement les yeux, se connectant pleinement à la Force. En une fraction de seconde, elle relâcha cette énergie en direction des chasseurs qui se précipitaient sur elle. Une griffe de Force ,en forme de X terriblement destructrice, émergea de ses sabres et s’élança à une vitesse fulgurante vers l'escadrille.

Les chasseur furent immédiatement frappés par cette attaque dévastatrice. Les appareils en première ligne explosèrent à l'impact, désintégrés avant même de pouvoir riposter. Mais la véritable surprise vint lorsque cette lame ne s'arrêta pas là. Comme une bête prédatrice, la elle poursuivit son œuvre, traquant les autres chasseurs se trouvant dans le ciel.

Les pilotes paniquèrent, tentant des manœuvres désespérées, mais rien n'y fit. L'attaque les pourchassa les réduisant à néant les uns par un. En quelques instants, le ciel se retrouva dégagé, nettoyé de la présence ennemie. Les débris des chasseurs retombaient en pluie sur Coruscant.

Depuis le transporteur, Koffi et les autres observaient la scène, abasourdis par l'efficacité mortelle de la Séraphine. Même pour eux, des Jedi expérimentés, ce spectacle relevait du surnaturel.

-C’est... impossible. murmura Koffi,sa voix tremblante d'émerveillement.

Shailare, sereine, ajouta doucement

- Vous comprenez maintenant pourquoi elle est surnommée la Séraphine. Elle est la lumière... Elle est la Force incarnée.

Gartock, pour sa part, éclata de rire en regardant le ciel nettoyé de toute menace.

- Je crois qu’on pourra atterrir en douceurs, sans grand problème.

Koffi s'enfonça dans son siège, la bouche toujours ouverte, les yeux écarquillés par l’incrédulité. La Séraphine était bien plus que ce qu'il aurait jamais pu imaginer.

Après avoir balayé les chasseurs d'un coup de sabre, Meywine fixa son attention sur une menace bien plus imposante. À la surface, les marcheurs blindés, tels des colosses de métal, faisaient pleuvoir des tirs d'artillerie lourde sur les transporteurs Jedi qui descendaient en nombre depuis l’espace. L’AT-TE, avec ses six pattes robustes, et les bipèdes AT-ST déployaient une puissance de feu dévastatrice, menaçant de réduire en cendres toute tentative de débarquement.

Mais Meywine n’avait pas dit son dernier mot.

Rangeant ses sabres, elle leva les mains vers le ciel sombre, où des éclairs commençaient à zébrer l'horizon. Sa connexion avec la Force se renforça à chaque seconde, et une tension palpable s'accumula dans l'air autour d'elle. Meywine commença à rayonner comme un astre, une lumière aveuglante enveloppant son corps, si intense que même ses compagnons Jedi durent fermer les yeux. Mais ce n'était pas seulement une lumière qu'elle projetait. Une force de gravité irrésistible émanait d'elle, attirant les marcheurs ennemis comme des jouets impuissants. Ceux-ci flottaient dans les airs, tirés vers elle, avant de s'écraser les uns contre les autres, explosant dans un tourbillon de débris avant même de pouvoir l'approcher. Les pilotes et artilleurs insurgés tentèrent désespérément de manœuvrer, mais la force de gravité les engloutissait avec une force implacable. Chaque marcheur, qu’il soit bipède ou quadrupède, se retrouva pris dans cette tornade furieuse, happé par la rotation infernale.

Les AT-ST furent les premiers à être soulevés dans les airs, tournant dans la tempête comme des jouets, avant d'être projetés contre les AT-TE plus lourds. Puis, avec un craquement assourdissant, les machines se percutèrent les unes contre les autres, leurs carcasses s’écrasant violemment. la tempête se transforma en une véritable tornade de feu détruisant tout sur son passage alors que les mercenaires s'enfuiaient en hurlant cherchant tant bien que mal a se regrouper dans l'enceinte du temple.

Les transporteurs Jedi atterrirent en douceur, touchant le sol sans aucune résistance, tandis que Meywine, vêtue de sa majestueuse aura de lumière, descendait elle aussi, levitant lentement grâce à ses huit ailes angéliques.

Koffi, encore sous le choc, tituba en sortant, le visage blême comme s’il venait de se réveiller d’un rêve irréel. Ses yeux fixaient la Séraphine, incapable de comprendre ce qu'il venait de voir.

Meywine, ressentant la confusion qui émanait de lui, reprit progressivement sa forme humaine. Ses ailes disparurent, se fondant dans l’air comme de la brume dissipée par la lumière. Koffi, toujours secoué, bégaya en cherchant ses mots, sa voix tremblant sous le poids de l'émerveillement :

-Comment... comment avez-vous obtenu un tel pouvoir, ? Ce que j'ai vu... c'est comme si vous étiez une des ses anges des légendes anciennes!

Meywine ne prit même pas la peine de le regarder, son visage restant impassible, presque détaché de la situation. Sa voix, calme et indifférente, répondit sans émotion.

- Je n’ai rien obtenu, Koffi. Ce pouvoir n’est pas quelque chose que j’ai acquis. Je suis née avec. Ce que vous venez de voir n’est pas un miracle. C’est simplement ce que je suis. Une élue, bénie par la Force.

Le ton de Meywine, bien que dénué de prétention, laissait clairement entendre qu'elle ne considérait pas ses pouvoirs comme un fardeau ou une responsabilité, mais comme un fait inévitable de son existence. Koffi resta bouche bée, incapable de comprendre comment une telle puissance pouvait sembler si banale pour elle. Alors qu'il s'apprêtait à répondre, Maître Thalen intervint pour l'arrêter.

- Ce n’est pas le moment pour des questionnements. Regarde! Dit-il d'une voix grave

Il pointa du doigt l'imposante structure du Temple Jedi, désormais noyée dans une obscurité palpable. Une aura sinistre se dégageait de l'ancien édifice, saturant l'air d’une énergie malveillante. Thalen, pourtant aguerri aux ténèbres, frissonna en ressentant l’intensité du côté obscur qui semblait se concentrer à l'intérieur du temple.

- Là-dedans… l'obscurité est plus dense que jamais. Darth Nihilus et ses disciples sont là.

Meywine, malgré son apparente nonchalance, sentait également cette concentration perverse du côté obscur. C'était comme si les ténèbres elles-mêmes s’étaient rassemblées dans cet endroit, prêtes à se déchaîner. Elle n’avait pas besoin d’expliquer cela à ses compagnons Jedi , ils pouvaient tous le ressentir à leur manière.

Les chevaliers commencèrent à sortir des transporteurs, leurs visages marqués par la tension qui emplissait l'atmosphère. Se rassemblant derrière les membres du conseil.

Soudain, Meywine leva la main, désignant le temple d’un doigt accusateur, son regard perçant comme un commandement divin. Sa voix, forte et impérieuse.

- Chevaliers ! Préparez-vous ! Nous allons chargez le temple.

À cet ordre, les Jedi dégénèrent leurs sabres lasers, formant des rangs serrés, prêts à affronter l'horreur qui les attendait à l'intérieur. Leurs lames illuminaient la nuit, projetant des éclats bleus, verts et violets dans l'obscurité grandissante, tandis que l'écho des sabres qui s’allumaient résonnait comme un grondement de tempête.


Laisser un commentaire ?