Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 35 : Derrière le masque des ténèbres

5793 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/09/2024 20:13

La nuit tomba sur Coruscant, enveloppant la cité-monde dans un voile sombre et oppressant. Les feux vives laissaient par la bataille s'effaçaient peu à peu dans l’obscurité, mais la véritable ombre ne venait pas de leurs lumières. Elle émanait du temple Jedi, autrefois symbole de paix et de sagesse, maintenant une ruine hantée par les souvenirs de la trahison.

Autour du temple, l'air semblait chargé d'une énergie maléfique, presque tangible. Chaque pierre, chaque colonne, chaque couloir résonnait encore des cris de ceux qui y avaient trouvé la mort, massacré par l'un des leurs.

C'était une nuit semblable à celle-ci, des siècles auparavant, lorsque la République s'effondrait sous le poids de la trahison. Les Jedi, maîtres et padawans, avaient ressenti une perturbation dans la Force, mais ils n'avaient jamais imaginé l'ampleur du désastre qui s'abattrait sur eux.

Anakin Skywalker, le prodige du Conseil Jedi, celui que beaucoup considéraient comme le plus grand guerrier de sa génération, était revenu avec un bataillon de clones au Temple. Mais ce n’était pas l’Anakin qu’ils connaissaient. Ce n’était plus le Jedi qui avait combattu aux côtés d’Obi-Wan Kenobi et qui inspirait tant d’espoir. Il était devenu quelque chose de bien plus sombre, une incarnation des ténèbres elles-mêmes.

Guidé par sa colère, par la promesse d'un pouvoir incommensurable, et par le mensonge cruel de sauver ceux qu’il aimait, il avait pris le nom de Darth Vader. Sous cet autre masque, celui de l’apprenti de l’Empereur Palpatine, Anakin Skywalker ne ressentait plus la compassion. Son sabre laser, autrefois défenseur de la paix, devint l’instrument d’une tuerie sans précédent.

Les jeunes padawans, terrifiés et impuissants, avaient vu celui qu’ils admiraient comme un héros entrer dans la salle d’entraînement, croyant encore que le guerrier qu’il admirait tant viendrait les sauver. Mais le sabre de Skywalker s’était allumé dans un bourdonnement froid et mortel, brisant leurs espoirs en une fraction de seconde.

Le Temple résonnait encore de ces souvenirs maudits. Pour Katarn, Valia, Zain, et les troupes autour d'eux, cette aura pesante n'était pas seulement un vestige du passé. Elle semblait vivante, grandissante, et menaçait d’engloutir tout espoir de lumière.

Katarn, debout à l’orée de la rue qui menait au Temple, serra son sabre plus fort. Il pouvait sentir la haine qui émanait des lieux. Valia et Zain, derrière lui, ressentaient aussi la lourdeur des ténèbres, une présence oppressante qui semblait les étouffer. C’était comme si le Temple lui-même se souvenait de la trahison d’Anakin, et que cette mémoire attirait à nouveau le côté obscur, le nourrissant encore et encore.

Le lieutenant Reln, voyant le visage grave de Katarn, murmura doucement.

-Je sens qu’on va au-devant de quelque chose de bien plus sombre que ce qu’on imaginait . Jetant un coup d'œil à ses scanners, fronça les sourcils. Des signaux indiquaient des mouvements de l'intérieur de la planète de dirigeants vers eux.

- Katarn. Murmura-t-il en s'approchant du Jedi, ses yeux fixant l'écran avec méfiance. Y a quelque chose qui cloche. Mes scanners montrent des renforts venant de l'intérieur de la planète.

Il lança un regard lourd de soupçons vers Katarn.

- Vous les Jedi, vous n'avez peut-être pas tout dit, hein ? Ce temple... ce qui s'y cache, c'est bien pire que ce qu'on imagine, pas vrai ?

Katarn restait silencieux, ses yeux fixés sur le temple. Il n'était pas indifférent aux paroles du lieutenant, mais une sensation étrange le tenait captif. Ce n'était pas seulement la malveillance environnante qui imprégnait les lieux. Il y avait quelque chose d'autre, quelque chose qui l'appelait, presque comme une voix muette dans son esprit.

-Quelqu’un… ou quelque chose…Murmura Katarn, plus pour lui-même que pour Reln. Ça m’appelle.

Valia, qui avait entendu ses mots, s'avança.

 - Maître, qu’est-ce que vous ressentez ?

Katarn ferma les yeux un instant, essayant de comprendre cette sensation étrange qui l'envahissait. C’était comme une invitation irrésistible, une force qui le tirait vers les ténèbres du temple.

- C’est comme si le temple lui-même me parlait… m'invitait à entrer.

- Une invitation ? Répéta Zain, inquiet. Ça ressemble à un piège plus qu'autre chose.

Reln se tourna vers Katarn, le visage fermé et la mâchoire crispée.

- Ma mission était d’assurer un couloir d’atterrissage au groupe Jedi, Katarn. Pas de m’aventurer dans ce temple maudit. Et vu les renforts ennemis qui arrivent, si on abandonne cette position, tout sera perdu. On doit tenir notre place.

Katarn acquiesça légèrement, sachant que Reln ne comprenait pas encore la gravité de la situation. Mais il n’avait plus de temps pour les demi-vérités.

- Vous avez raison, lieutenant… je ne vous ai pas tout dit. Avoua le Jedi, son regard se perdant un instant vers l’ombre oppressante du temple. À l’intérieur, un ancien Seigneur Sith prépare un rituel d’une ampleur inimaginable. Il s’apprête à sacrifier des centaines de vies pour ressusciter d’anciens Sith. Si nous le laissons faire, la galaxie toute entière est condamnée. Nous devons entrer dans ce temple et l’empêcher.

Reln resta un moment silencieux, stupéfait. Il regarda autour de lui, les soldats, les flammes, les ruines… tout cela semblait soudain minuscule face à la menace que venait de décrire Katarn. Puis, il soupira, secouant la tête.

- Vous plaisantez…

Katarn ne détourna pas le regard.

-J’aurais préféré, lieutenant.

Se tournant alors vers Zain, il demanda, d'une voix plus posée mais urgente.

- Zain, dans les souvenirs de Ayna… les tubes de cryogénisation sont bien cachés dans les catacombes du temple, c’est sûrement là que le rituel va se dérouler!

Zain acquiesça, sa voix trahissant l’inquiétude.

- Oui, ils ne peuvent pas en déplacer autant sans risque donc c'est sûrement là qu'ils pratiqueront le rituel. Si on n’intervient pas maintenant… ce sera trop tard.

Reln resta silencieux un moment, pesant les mots de Katarn. Puis, il répondit d’une voix tendue.

- Et vous pensez vraiment que vous pouvez stopper tout ça, juste vous et vos Padawans ?

Katarn s’avança d’un pas, posant une main sur l’épaule du lieutenant, un air grave sur le visage.

- Non, je ne peux pas le faire seul. Mais je me dois d'essayer . A l’intérieur du temple, il y a une fille… Keyanna. J’ai promis à sa sœur de la sauver, mais pour y arriver, j’ai besoin de votre aide. Vous savez ce que c’est que de tenir une promesse, n’est-ce pas ?

Le regard de Reln se durcit, mais une lueur d'hésitation traversa ses yeux. Katarn continua, sa voix plus basse, presque suppliante .

- Je vous en prie. Si nous ne faisons rien, ces renforts ne seront que le début. La galaxie entière paiera le prix de notre inaction.

Reln détourna le regard, le silence régnant entre eux tandis que les flammes lointaines projetaient des ombres sinistres sur les ruines environnantes. Puis, d’un mouvement brusque, il soupira et hocha la tête.

- Très bien. Je vous accompagne. Mais je garde l’essentiel de mes troupes ici pour tenir la ligne. Je refuse de tout risquer sur un coup de dé.

Katarn ferma brièvement les yeux, soulagé, puis regarda Reln avec reconnaissance. Merci, lieutenant. Vous ne savez pas à quel point cela compte pour moi.

Reln se tourna vers ses hommes, le visage fermé mais résolu.

- Vous cinq, avec moi. Ordonna-t-il à un petit groupe. On va entrer dans ce fichu temple avec les Jedi. Le reste de vous tenez cette position, quoi qu’il arrive. Si des renforts ennemis arrivent, repoussez-les.

Les soldats échangèrent des regards nerveux, mais personne ne discuta. Reln savait inspirer une loyauté sans faille. Il se tourna ensuite vers Katarn et hocha la tête.

- On est prêts.

Katarn, Valia, Zain et Reln, suivis de quelques hommes, se dirigèrent lentement vers l’entrée imposante du temple. L’atmosphère était lourde, chargée de mal et de mystères anciens. Ils sentaient tous que, dans les profondeurs de ces ruines, quelque chose de terrible les attendait.

Katarn et les siens gravirent les marches du temple, chaque seconde les rapprochant de l'inévitable. Le temple, autrefois sanctuaire des Jedi, était désormais une ruine lugubre, abandonné, dévoré par des siècles de négligence. Les cris des enfants massacrés ici semblaient encore résonner entre les murs, une empreinte indélébile de la trahison qui avait eu lieu.

À peine avaient-ils franchi les portes qu'une vague d'énergie noire les submergea. Katarn, Valia et Zain vacillèrent sous la force brute de cette noirceur. Elle les écrasait, les enveloppait, rendant chaque respiration plus difficile. Une présence maléfique, immense, pesait sur eux, venant du sommet du temple. Elle était palpable, saturée de mort, de désespoir, et impossible à ignorer.

Zain, le visage pâle, tremblait de manière incontrôlable. Ses yeux étaient écarquillés de terreur, son corps secoué par des spasmes. Finalement, il craqua.

-Non ! Non, nous ne pouvons pas continuer ! cria-t-il, sa voix trahissant l’angoisse qui le consumait. Nous devons faire demi tour, attendre le Grand Maître. Si nous avançons, nous sommes mort !

Valia, plus silencieuse, tentait de garder son calme. Mais la terreur s'insinuait en elle comme un poison. Malgré tous ses efforts pour ne pas céder, la vague d’énergie sombre la faisait douter de chaque pas qu’ils faisaient. Elle sentait ses mains trembler légèrement et son cœur battre furieusement contre sa poitrine.

Maître... commença-t-elle, la voix hésitante, cherchant ses mots. Peut-être que Zain a raison. Cette... cette énergie est trop puissante. Nous ne savons pas ce qui nous attend à l’intérieur. Et si...

Elle ne termina pas sa phrase, essayant de dissimuler sa peur, mais Katarn pouvait percevoir le trouble dans ses yeux. La tension palpable entre eux se renforçait avec chaque seconde passée à l’intérieur de ce temple maudit.

Katarn, bien que lui aussi submergé par l’oppression, ne pouvait se permettre d'ignorer ce qu’il ressentait. Cette présence ne pouvait émaner que d'un seul être, il ne pouvait y avoir de doute. Darth Nihilus. Il sentait que le temps leur était compté. S'il n'agissait pas rapidement, la galaxie entière risquait de sombrer dans le chaos.

Il se tourna vers Valia et Reln, ses traits empreints d’une gravité inébranlable. -Écoutez-moi, il n'y a pas de temps à perdre. Prenez Valia et Zain descendaient dans les catacombes. C'est là que se trouvent les tubes de cryogénisation, avec les victimes enfermées à l'intérieur. Nous devons les sauver avant que le rituel ne commence.

Valia secoua la tête, la voix brisée par l’émotion.

- Maître, vous ne pouvez pas y aller seul. Vous ne pouvait pas gagner face à cette chose... c'est de la folie. Vous n'en reviendrez pas vivant. Nous devons rester ensemble, trouver une autre solution. Vous ne pouvez pas nous demander...

- Je dois le faire, répondit Katarn d'une voix ferme mais empreinte de compassion. Cette présence en haut, c'est bien Darth Nihilus. s'il est encore en haut c'est qu'il n'a pas encore commencé son rituel. Je vais l'affronter et vous faire gagner du temps

Valia ouvrit la bouche pour protester à nouveau, mais Katarn ne lui laissa pas le temps.

- Je te fais confiance, Valia ça sera à toi de sauver Keyanna.

Valia, déchirée, finit par acquiescer, bien qu’une part d’elle-même refusait d’accepter ce plan. Katarn, lui, se prépara à affronter l'ombre qui l'attendait au sommet du temple.

Katarn se détacha de sa padawan avec un regard empreint de tristesse, comme s'il savait qu'il pourrait ne jamais revenir. Ses yeux se posèrent sur elle une dernière fois avant qu'il ne s'éloigne dans les profondeurs obscures du temple, laissant derrière lui une Valia désemparée, dont le visage trahissait sa peur .

Il emprunta les marches qui menaient vers la plus haute tour, la montée semblant interminable sous la pression du poids du destin. Chaque étage qu'il gravissait était imprégné d'une aura de désolation et de mal, l’air lourd de la menace qui pesait sur la galaxie. Alors qu'il progressait, il ne pouvait s’empêcher de noter les similitudes troublantes entre ce temple et le temple de Scarif du Nouvel Ordre Jedi, Il se demanda si la grande Rey avait visité ce lieu, peut-être avait-elle trouvé l’inspiration ici pour construire son propre temple, transformant l'ombre du passé en un bastion de lumière.

En atteignant enfin le sommet, là ou se trouvait la salle du conseil de l'ancien ordre. Katarn découvrit une scène aussi menaçante qu'elle était étrange. Un trône central était occupé par une silhouette portant une robe sombre le visage sous un masque noir orné d'accents de rouge vif, avec des lignes angulaires et des motifs ciselés et deux orbites noires brillantes d'une lumière rouge maléfique, donnant l’impression d’un crâne spectral sans vie. Symbole effrayant de la destruction et du néant.

À côté du trône, un vieil homme, presque cadavérique, se tenait en retrait. Il murmurait des mots à peine audibles, se perdant dans le silence oppressant de la salle. Lorsque ses yeux rencontrèrent ceux du chevalier Jedi, il fit un geste de salutation respectueux, puis se dirigea vers un ascenseur dissimulé dans l'ombre. Ses mouvements étaient lents, presque douloureux à observer, comme s’il portait un fardeau invisible. En entrant dans l'ascenseur, il disparut, laissant Katarn seul avec la silhouette menaçante, prêt à affronter la plus grande menace qui pesait sur la galaxie.

Katarn se tint face à la silhouette noir, le masque du Seigneur Sith projetant une lumière menaçante sur les murs de la salle. Avec un sourire en coin, il déclara :

- Tu dois être le fameux Darth Nihilus ? Félicitation ta petite démonstration de puissance était tellement impressionnante qu’elle m’a guidé jusqu’à toi. Je ne pense pas que tu sois au courant, mais nous deux avons quelques comptes à régler toi et moi et cela dure depuis vingt ans.

Darth Nihilus émit un rire spectral, une voix métallique résonnant comme un écho lugubre.

- Détrompe toi, je sais parfaitement qui tu es Coleman Katarn. C’est pour cela que j’ai laissé Kachina sur Serenno. Je voulais que tu découvres ce qui se passe, et que tu vienne ici qu'on puisse discuter.

Katarn haussant les sourcils avec un air de défi, répondit .

- Vraiment ? Tu me connais ? Je suis flatté, presque honoré. Je pensais qu’un Sith millénaire aurait mieux à faire que de suivre les péripéties d’un simple Jedi.

Darth Nihilus fixa Katarn avec une froideur glaciale.

-Tu n’es pas un simple Jedi. Pendant longtemps, j’ai craint que tu découvres mes véritables intentions alors que tu chassais Braum avec Meywine Brightstar. Malheureusement, vous avez abandonné si près du but.

Katarn, le regard fixe et résolu, rétorqua.

- D'abord C'est grand Maître du nouvel ordre Jedi pour toi. Ne parle pas d'elle comme si tu la connaissais. De plus c'est vrai que j’ai failli à ma mission en ne capturant pas Braum à l’époque, mais je suis ici aujourd'hui pour rectifier le tir. Et je ne vais pas te laisser achever tes plans.

Nihilus émit un rire spectral, son masque voilé d’ombre tremblant légèrement sous l’effet du son.

-Crois-tu vraiment qu’arrêter mes projets te vaudra des acclamations en héros ? Penses-tu que les Jedi verront enfin ta grandeur et t’accepteront comme un des leurs ?

Katarn, le visage moqueur riposta.

- Ne t’inquiète pas pour moi. Les acclamations et les applaudissements, c'est pour les jeunes. À mon âge, je préfère une vie tranquille, et pour cela, il me faut d'abord te détruire ici et maintenant.

Nihilus inclina légèrement sa tête, un ricanement à peine perceptible émanant de derrière son masque.

- Ah, tu n’as pas changé. Tu ne vois toujours pas plus loin que le bout de ton nez. En face de toi se tient le plus grand des seigneurs Sith, et au lieu de profiter de cette opportunité pour comprendre véritablement ce qui se passe, tu ne cherches qu’à me provoquer. Quelle pitoyable perte de ton potentiel.

Katarn, agacé par la familiarité avec laquelle Nihilus lui parlait, sentit une étrange inquiétude monter en lui. L'amusement du Sith semblait déplacé, sinistre.

-Tu veux que je te demande quoi ? Qui tu es ? Cela n’a pas d’importance. Je sais très bien ce que tu es, un pauvre type piégé dans un corps qui n’est pas le sien, qui doit se nourrir de l’énergie vitale d’enfants pour survivre. Un parasite, dont les rêves de domination prendront fin aujourd’hui. On récolte toujours ce que l’on sème, il est temps pour toi de payer pour tous ce que tu as fais!

Nihilus éclata d’un rire furieux.

-Tu es sur de ne pas vouloir savoir davantage sur moi ?

- Non merci , je vais laisser mon épée te faire la discussion. Répliqua Katarn

Si Qui est derrière ce masque t’indiffère tant ? Alors, pourquoi ne pas te le faire voir ? Proposa le Sith.

D’un geste soudain, Nihilus arracha son masque laissant découvrir le visage d’un jeune homme à la peau noire, avec une petite touffe de cheveux. Ce visage, Katarn le connaissait très bien, il ne l'avait pas vu pendant ses vingt dernières années mais il n'avait pas changé. C’était celui de Sédu, son ami d’enfance, son frère d’adoption, celui qu’il rêvait de revoir au moins une fois avant sa mort. Son regard plongé dans les yeux de Katarn, comme s'il cherchait aussi son ancien ami derrière ce visage devenu étranger.

Dans le noir cela pris à Katarn quelques instant pour comprendre ce qu'il voyait. Sous le choc,il recula de plusieurs pas. C’était impossible. Le visage de Sédu, resté inchangé malgré les années, était là, devant lui, sur ce trône noir. Les souvenirs de son ami déferlaient dans son esprit comme une vague déchaînée, leurs jours dans les arènes clandestines, leur adoption par les Brightstar, et leurs années de formation en tant que Jedi. Chaque instant partagé avec Sédu, chaque moment de complicité et d’amitié, revivait avec une intensité déchirante.

Le contraste entre l'ami qu'il avait connu et la vision de Sédu maintenant assis sur ce trône, enveloppé dans les ténèbres de son nouveau rôle, était insupportable. Katarn se demandait si c’était une hallucination, un tour joué par Nihilus pour ébranler sa volonté. Il se battait pour refuser cette vision, la chasser de son esprit alors que des larmes envahissaient ses iris.

Darth Nihilus, perdant sa voix métallique pour retrouver celle familière de Sédu, regarda Katarn comme s'il lisait ses pensées.

- Non ce n'est pas une illusion, Coleman.

Les paroles de Sédu frappèrent Katarn comme un coup de tonnerre. Les genoux fléchissant alors qu'il tombait en sanglots. La réalité le rattrapait avec une intensité déchirante, et il était incapable de croire ce qu'il voyait.Ses sanglots se mêlèrent à des cris de colère, ses mots déchirant l'air chargé de douleur et de rage.

- Comment as-tu obtenu ce corps ? comment ?Je te tuerai pour ce que tu as fait !

Darth Nihilus se leva lentement de son trône, levant les mains comme pour signaler qu'il n'avait pas l'intention de faire de mal à Katarn. Sa posture était à la fois imposante et rassurante, mais imprégnée d'une menace latente.

- Calme-toi, Coleman. Dit Nihilus, sa voix d'une douceur glaciale. Je vais tout t'expliquer.

Malgré les paroles apaisantes, Katarn, consumé par la rage et le chagrin, était prêt à se jeter sur lui. Mais avant qu'il ne puisse bouger, une force invisible le saisit, l'immobilisant. Nihilus utilisa la Force pour le figer, ses membres devenant rigides comme de la pierre, incapable de bouger malgré ses efforts désespérés.

- Tu as des questions, et je vais te les répondre, mais il semble que tu aies besoin d'un peu de calme pour écouter. Continua Nihilus, son ton aussi calme que menaçant.

Darth Nihilus projeta son esprit dans celui de Katarn, faisant disparaître la scène du temple en ruine pour la remplacer par un lieu familier : le couloir près de la salle de réunion du conseil Jedi dans le temple de Scarif. Katarn se retrouva transporté dans le passé, redevenant un jeune homme d'une vingtaine d'années, vêtu de sa robe Jedi, en face de son ancien ami Sedu.

Coleman , les yeux emplis de détermination et de scepticisme, fixa Sedu.

- Si tu penses que ce petit tour va te permettre de gagner ma confiance, tu te trompes lourdement.

Nihilus, maintenant dégagé de son masque de Sith , répondit toujours calmement.

- Nous ne sommes pas dans ton esprit, Coleman, mais dans le mien. Ici, je peux te montrer ce qui s'est réellement passé il y a vingt ans.

Coleman, figé par l’emprise de la Force, ne pouvait que regarder Sedu ou plutôt, Nihilus avec un mélange de terreur et d’incrédulité. La voix métallique du Sith se mua doucement en celle, plus familière, de son ancien ami.

Nihilus projeta ses souvenirs dans l’esprit de Katarn. Les images s’assemblèrent rapidement, plongeant Coleman dans un tourbillon de scènes du passé. Sedu parlait tout en lui montrant chaque instant clé.

- Après avoir quitté le Nouvel Ordre Jedi. Commença Nihilus/Sedu. J'ai traqué Braum pendant une année entière. Je l'ai retrouvé sur sa planète natale, Glee Anselm. Là, nous avons passé un accord. Je lui laisse la vie sauve si il accepte de m'aider de braquer les phares d'Endors et recopier le journal Darth Sidious en possession des Solaris.

Les images défilèrent, Katarn vit Sedu et Braum fouiller les archives anciennes, les Holocrones révélant des secrets oubliés.

- Je voulais comprendre comment fonctionne l'ascension des Sith,ce que je ne soupçonnait pas c'était que ce journal parlait d’un pouvoir que même les plus puissants Sith n’avaient jamais osé utiliser. Il décrivait une version pervertie de l'ascension Sith. Non pas simplement un transfert d'âme, mais une absorption totale. Une méthode pour voler l’essence d’un Sith, sa puissance et ses connaissances.

L’image changea à nouveau. Katarn vit Sedu dans un temple entouré de marécages noir oppressant. Il s'entraînait, affinant sa connexion au côté obscur, les yeux fixés sur un objectif précis.

- Pendant trois longues années, j’ai étudié et pratiqué cette technique dans un temple abandonné de Biss. C’était un lieu caché, inondé par le côté obscur. Rempli de monstre et de creatures plus vile les unes que les autres naissant de l'emprise des ténèbres sur cette terre. Après un moment je savais que je ne pourrais plus me contenter d’apprendre. Je devais tester cette méthode pour la maîtriser.

Les souvenirs s'enchaînaient avec une intensité croissante. Coleman vit Sedu et Braum traquer, les Enfants de Korriban, désormais sur le point de s’effondrer sous la pression des Jedi.

- Les Voici les fameux enfants de Korriban. Caché ici sur Coruscant Ils étaient à l'agonie, leurs forces presque anéanties par les efforts de maître Thalen. Plus de manieurs sombres sous le coude et les syndicats du crime tombaient sous tes coup à toi et Meywine n'étaient plus pour eux d'aucune aide. Ils pensaient encore pouvoir faire revivre Nihilus une dernière fois avant que son essence ne disparaisse, son dernier réceptacle n'avait plus que quelques jours à vivre et ils n'avaient trouvé personne pour le remplacer alors je me suis proposée.

La scène qui se déroula devant Katarn fut glaçante. Sedu, volontaire, se tenait devant la une pile de chair mourante, prêt à recevoir le transfert en mettant le masque maudit sur visage. Katarn pouvait sentir l’intensité de l’instant. Les chants et incantations de la secte résonnaient tandis que le rituel s'accomplissait.

- Ils pensent que j’étais devenu l’avatar de Nihilus. Ils croyaient avoir accompli leur mission en faisant de moi son réceptacle. Mais la vérité… la vérité, c’est que j’ai absorbé son essence. J’ai pris son pouvoir pour moi. Nihilus est mort ce jour-là. Son âme, ses connaissances, sa puissance… tout sont devenu mien.

Katarn voyait Sedu absorber l’esprit de Nihilus, sentant la puissance noire envahir son ami. Il comprenait maintenant ce qui s'était passé.

- Ce que tu vois, Coleman. Poursuivit Sedu, la voix plus basse. Ce n’est pas un corps possédé. Nihilus s'est dissous en moi, c’est moi, Sedu, qui domine. J’ai gardé mon esprit intact.

Les souvenirs s’estompèrent, laissant Katarn face à son ancien ami. La réalité se révéla dans toute sa cruauté.

Sedu, ou plutôt Nihilus-Sedu, plongea ses yeux dans ceux de Katarn.

-Maintenant que tu sais la vérité, que vas-tu faire, Coleman ? Me considérer encore comme un simple ennemi à abattre, ou accepter ce que je suis devenu ?

Katarn, de retour dans la réalité, secoua la tête, refusant d'accepter la vérité déconcertante.

- Jamais Sedu ne se serait allié avec Braum. Affirma-t-il d'une voix tremblante. Pas après ce qu'il lui a fait, et pas après ce qu'il a fait à Elio. Sedu n'aurait jamais attaqué les nomades pieux ni se serait nourri d'enfants sans défense. Il a vecu trop d'horreur enfant pour l'infliger aux autres.

Ses yeux cherchaient désespérément une réponse dans ceux de son ancien ami, qui lui répondit avec une froideur déterminée.

- Tu as raison, Coleman. Repris Sedu d'une voix maintenant exempte de toute trace de familiarité. Il est vrai que j’ai dû faire des choses que je n’aurais jamais imaginées. Mais la vérité, c'est que malgré l'absorption de Nihilus, une part de lui est resté vivante en moi.

Sedu fit une pause, son regard se faisant plus intense.

- Pour combattre cette parti, j'ai besoin d'absorber l'énergie vitale d'êtres purs. Cela m'a permis de conserver le contrôle sur mon corps, je ne m'attendais pas à ce que celà m'évite aussi de vieillir.

Katarn, toujours incrédule, demanda avec amertume.

-Et tu trouves cela acceptable ? tu arrives à excuser ce massacre d’innocents?

Sedu répondit, son ton chargé de regret.

- Ce n’est pas une question d'excuser mes gestes, Coleman. Ce que je fais , je le fais par nécessité. Ces sacrifices serviront à forger une nouvelle galaxie. Une ère de paix, une vraie paix. Non le mensonge prônaient par les Jedi et la République. Les nomades, eux au aussi n'arrivait pas à comprendre cela. J’avais besoin de personnes sensibles à la Force. J'ai proposé à Nannok de me rejoindre dans ma quête, mais il a refusé, ne me laissant pas le choix.

Katarn, submergé par l’horreur et la tristesse, fixa Sedu, encore incapable de croire que l’homme qu’il avait autrefois considéré comme un frère puisse être devenu ce qu'il était maintenant. Le contraste entre l’amitié d’autrefois et la réalité cruelle de maintenant était trop vaste, trop déchirant pour le supporter.

- Tu arrives à te regarder dans le miroir et justifier toute cette folie ? Demanda-t-il, la voix chargée de désespoir. Tu parles de bâtir une nouvelle galaxie, mais qui vivra dans un monde construit sur le sang et la douleur ?

Sedu, imperturbable, répondit avec une froideur déconcertante.

- Les gens n’ont que faire des détails du ‘comment et pourquoi. Ils se préoccupent uniquement du résultat. Je t’avais dit, autrefois, je t'avais prévenue que je ne serais plus cette être apathique qui laisse couler en priant que les choses s'arrangent d'elle-même.

Katarn, désemparé, ressentait la profondeur de la tragédie qui se déroulait devant lui. Il savait que malgré ses tentatives, il ne pourrait jamais changer le cours des événements. Mais il devait encore trouver une manière de lutter contre ce qu'était devenu son ancien ami, et d’empêcher cette vision cauchemardesque de se concrétiser.

Nihilus, sous l'apparence de Sedu, continua avec une froide détermination.

- Ce qui est arrivé à Elio m'a fait comprendre que le bien et le mal ne sont que des concepts. Ce qui compte, c'est le pouvoir et la volonté de changer le chose.

Tu te demandes comment j'ai pu m'allier à Braum ? Il n'est qu'un pauvre petit pion dans un vaste plan. Cette galaxie corrompue l'a façonné, et je ne vois pas pourquoi je devrais en vouloir à quiconque d'avoir joué son rôle. Si je veux vraiment mettre fin à tout cela, je ne dois pas me concentrer sur des individus comme Braum. Le véritable problème, c'est la galaxie elle-même. C'est elle qui a permis à tout ce chaos d'émerger. La solution n'est pas de détruire un seul rouage, mais de remettre tout en question et de réécrire les règles de ce monde.

Katarn, regardait Sedu avec une colère folle. Derrière ce visage autrefois bienveillant se tenait maintenant un monstre, prêt à plonger la galaxie dans le chaos.

Sedu, relâcha son ancien ami, lui permettant de retrouver la sensation de son corps. Il se plongea de nouveau dans un ton plus personnel.

- Je n'ai jamais oublié notre amitié, Coleman. J'ai suivi vos carrières de Jedi, toi et Meywine. Vous étiez proche de débusquer Braum, mais vous avez arrêté de faire équipe je me demande encore pourquoi ?

Il marqua une petite pause, son regard devenant plus mélancolique.

- Tu sais, je me suis aussi demandé pourquoi tu as commencé à utiliser ton nom de famille Katarn. Je pensais que tu détestais ce nom qui t'attacher au souvenir de ton père.

Katarn, reprenant peu à peu possession de son corps, fixa Sedu avec une intensité douloureuse.

- Tu as perdu le droit à des explications le jour où tu as disparu de nos vies, Sedu. J'ai souvent rêvé de te retrouver, de pouvoir te raconter ce qui s'était passé, de croiser ton chemin par hasard, et de te voir en paix, peut-être même avec une famille.

Mais aujourd'hui, je comprends, oui je comprends que mon ami est mort. Il est mort ce jour-là sur la planète des nomades, et ce qui reste de lui n'est rien d'autre qu'une ombre sombre, un spectre rongé par la haine.

Sedu regarda Katarn avec de la pitié envers son visage marqué par le poid des années

- Je comprends tes sentiments, Coleman. Moi aussi, un jour, je pense que je devrais payer pour tout ce que j'ai fait. Mais en attendant ce jour, je dois mener mon plan à terme.

Il se redressa, l'air déterminé.

-Mon rêve est de bâtir une galaxie où les gens que j'aime, comme toi, Meywine et Maître Haris, pourront vivre en paix. Une paix véritable est sur le point de se réaliser.

Il baissa les yeux, une note de supplication dans sa voix.

-Je te le demande, je te supplie même, ne te mets pas sur mon chemin. La dernière chose que je veux faire est de te tuer.

Katarn baissa les yeux un instant, sentant la supplique de Sedu le toucher au plus profond de son âme. Pendant un bref moment, il considéra la proposition de son ancien ami. Sedu n’était pas seulement un frère d’armes, il était une partie de lui, de son passé, de son identité.

Mais ce temps était révolu. Il inspira profondément, fermant les yeux et sentant la Force couler à travers lui. Il laissa son esprit se concentrer sur la paix, sur la lumière qui l’avait toujours guidé. Il se rappela pourquoi il était là, pourquoi il avait choisi de devenir un Jedi. Protéger la galaxie, défendre les plus faibles, même si cela signifiait faire face à l’impensable.

Katarn rouvrit les yeux, les doutes chassaient, retrouvant son air narquois sur son visage.

- Alors comme ça, tu te sens invincible maintenant que tu portes le pouvoir d’un seigneur Sith. Tu oublie une chose, tu n’as jamais réussi à me battre.

Il secoua les épaules, la voix ferme puis alluma son sabre laser, dont la lueur verte, éclatante comme le jade, baignait la pièce de sa lumière. Annonçant à voix haute.

- Je suis Coleman Katarn, Chevalier Jedi. Par l’autorité qui m’est conférée, je t’arrête pour tes crimes contre la République et le Nouvel Ordre Jedi. Si tu choisis de résister, je n’aurai d’autre choix que de t’affronter.

Sedu soupira, un regard désolé dans ses yeux.

- Je sais bien que tu fera ce que tu penses juste, Coleman. Je regrette profondément que les choses en soient arrivées là.

Katarn, sans se laisser émouvoir par ces dernières paroles, se tenait prêt à mettre fin à la terreur que Sedu, devenu Darth Nihilus, avait semée dans la galaxie.

Laisser un commentaire ?