Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 31 : La dernière nomade

4578 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2024 15:16

Cinq personnes, un groupe de cinq personnes se dirigeait vers Zain plongé dans les souvenir de Darth Kachina. Le Solaris se retourna et il remarqua qu'il était à l'entrée d'un village et que plusieurs personnes s'étaient rassemblées attendant la venue du groupe.

Parmi eux celle qui paraissait la plus claire dans cette vision, était une petite fille à la peau bronzée et aux cheveux brins, elle se tenait avec ce qui semblait être sa famille, un père une mère et une jeune fille pratiquement du même âge que lui qui devait être sa sœur. Le padawan compris donc que c'était elle dans il sondait la mémoire.

Le père s'avança pour aller à la rencontre du groupe, Zain voulu le suivre, mais n'arriva pas à bouger. Comme planter au sol ses jambes refusaient de lui obéir.

L'homme arriva à la hauteur du groupe de cinq, Zain pouvait voir qu'il y avait aussi parmi eux un enfant, mais il était trop loin pour les distinguer. Soudain le père fit signe au groupe de le suivre.

La vision devenait de plus en plus claire, Zain aperçu trois membres du groupe portant des robes Jedi, il y avait deux jeunes hommes et une fille humaine, un des jeunes homme était menotté à un Nautalon gris qui semblait être son prisonnier, c'était lui le quatrième. Et un enfant les suivait, aussi jeune que la petite fille, de race Mirialan.

Le groupe avec l'homme arriva près de la petite fille et le reste de sa famille. Le père commença les présentations, mais Zain n'arrivait pas à entendre clairement, comme s'il était plongé sous l'eau, il comprit que ce souvenir remontait à très longtemps.

Le Solaris fixa les trois Jedi espérant pouvoir les reconnaître. Il constata en premier qu'ils étaient tous des jeunes chevaliers, peut-être un ou deux ans depuis qu'ils ont terminé leurs formations. Celui en discussion avec le père, un jeune homme noir de grande figure ne dit rien à Zain. Il passa à la fille qui avait les cheveux court teintés en violet, la par contre Zain pouvait jurer avoir déjà vu son visage, mais n'arrivait pas à savoir où. Puis le dernier celui menotté au Nautalon, frappé comme par la foudre Zain le reconnu à ses yeux bleus perçants. Pas de doute, c'était comme voir une jeune version de lui, de maître Katarn. Bien qu’il n'ait pas de barbe et que ses cheveux étaient moins longs et plus entretenu, c'était bel et bien Katarn qui se tenait là-devant lui.

Cette révélation eu immédiatement un effet domino sur Zain puisqu'en revenant scannée la jeune fille, il l'a reconnu aussi, aujourd'hui, elle est plus vielle, elle a la quarantaine comme Katarn, ses cheveux sont longs dans leurs couleurs naturelles le noir, mais son sourire est resté le même, c'est elle le Grand maître du nouvel ordre Jedi, Meywine Brightstar.

La terre commença à trembler sous les pieds du jeune Solaris, il sentit que Darth Kachina était en train de résister, qu'elle voulait le chasser de son esprit. Ses souvenirs s'enchaînaient à grande vitesse, il vit la petite fille et le petit garçon Mirialan jouer ensemble et s'amuser, ils avaient l'air d'être devenu ami très rapidement. Puis, il était à table avec le reste du groupe et sa famille. La mémoire de Kachina filait à grande vitesse, Zain essaya de la ralentir en se concentrant au maximum, il y parvenait avec difficulté, il était maintenant toujours avec la petite fille et l'enfant Mirialan, les deux allongés par terre espionnant les trois Jedi en pleine discussion très enragé.

Zain pour la première fois entendit clairement ce qui se disait. Le jeune Katarn se disputait avec son camarade, il lui reprochait d'avoir renoncé à son serment, d'être un lâche comme "les nomades". Le Solaris compris qu'il parlait de leurs hôtes. Le jeune Katarn paraissait être le contraire du maître qu'il connaissait sanguin et rageur, il n'avait aucune maîtrise sur ses émotions.

Encore ses tremblements cette fois si plus puissants, Zain observa la petite fille sur son visage la colère de s'être fait insulter elle et sa communauté de lâche par Katarn. Le jeune padawan compris que c'était à ce moment que la rancœur de la Sith envers le chevalier Jedi était née. Ne pouvant la défier plus longtemps, il fut projeté en dehors de son esprit.

De retour dans son corps, le padawan eu du mal à retrouver son souffle devant le regard vide de Katarn qui ne semblait pas s'être remis de ce qu'il avait vu.

- C'est impossible, impossible. Répétait avec Fureur Katarn. Le Solaris reconnu cette colère la même qu'il avait vu dans les souvenirs de Kachina.

- Maître s'il vous plaît clamez-vous ! L'exhorta Valia, elle qui cherchait des explications.

Katarn se tourna vers Darth Kachina les yeux commençant à se remplir de larme.

Ayna! Tu es Ayna! Sanglotât le Jedi.

- Il t'en a fallu du temps pour t'en rendre compte Coleman. Après ça ne m'étonne pas, tu étais plus intéressé par ma sœur que par moi pendant ton bref séjour chez nous. Répondit la Sith d'un air satisfait.

Coleman, ce prénom Valia le connaissait. Durant les tests des padawan chevaliers dont elle assista par curiosité, un grand tableau afficha le score des meilleurs élèves de l'histoire de l'académie. Ce tableau était rempli de Brightstar à sa tête Meywine Brightstar l'actuel grand maître. Mais en deuxième position, il y avait un certain Coleman sans nom de famille pour l'accompagner. Valia sentit une admiration immédiate pour ce Coleman, arriver à défier une famille aussi prestigieuse que les Brightstar, était la marque d'un grand Jedi.

- Vous êtes Coleman, le numéro deux des tests de chevalier ? L'interrogea la padawan.

- Oui, c'est bien moi. Confirma Katarn qui s'essaya étourdi par les dernières révélations.

- Mais vous vous faites appeler Katarn, pourquoi ? insista Valia.

- Katarn est mon nom de famille, pendant longtemps, j'en ai eu honte de ce nom. Mon père était un manieur sombre qui brisa la vie de plusieurs personnes. Mais grâce à Meywine... Je veux dire le grand Maître, je me le suis réapproprié pour prouver que ce nom ne sera plus synonyme de souffrance, mais de justice. Lui dit Katarn d'un ton fatigué se tenant la tête dans ses mains.

Le Jedi se focalisa de nouveau sur Darth Kachina toujours amusé par la situation.

- Je t'en prie Ayna! explique-moi ce qui s'est passé. Que t'est-il arrivée ? Où sont ta famille Nannok, Keyanna ? La supplia Katarn.

Le visage de la Sith s'assombrit à l'entente des noms de son père et de sa soeur. La peur s'installa sur sa figure.

- Je ne peux rien te dire, il me tura, il la tuera aussi. Il entend tous, il sait tous. Balbutia paniqué Kachina.

- De qui tu parles, Ayna? Continua à la questionner Katarn.

- Ne dit plus ce nom, ce nom est mort depuis longtemps à cause de toi et de tes amis. Vous m'avez tous pris. Lui Hurla dessus la Sith.

- Je te jure que nous n'avons jamais révélé votre existence. Ni Sedu, ni Meywine ni moi. Ayna s'il te plait. Je peux t'aider, je te t'emmènerai sur Scarif la planète des Jedi ou tu seras en sécurité, personne ne te touchera. Dis-moi juste qui est derrière tout cela, qui t'a envoyé ici prendre la bague. La supplia encore une fois le Jedi.

- Non, il la tuera si je fais ça. Elle est tout ce qui compte, tout ce qui me reste. Pleura Kachina

- Qui ? Dit le moi et je t'aiderai à sauver cette personne dont tu tiens tant. Lui proposa Katarn.

- Tu ne peux rien contre lui, il est bien plus fort que toi. Rétorqua Ayna.

- Mais pas plus fort que Meywine. Personne n'est plus fort qu'elle. Elle t'aidera si tu acceptes de tous nous dire. Continua à négocier Katarn.

Kachina sembla prendre en compte ce que lui disait le Jedi, son regard s'adoucit et sa voix véhémente redescendit.

- Je ne peux rien te révéler, mais je ne peux pas vous empêcher de vous replonger dans mon esprit. Vous êtes trois contre moi et je suis exténuée après notre combat. Suggéra la Sith.

Katarn compris tout de suite où elle en voulait en venir.

- Zain, tu l'as entendu, on y retourne.

- Attendez maître. La psychométrie n'est pas un bouton que je presse et qui s'active. J'ai besoin de me reposer de reprendre des forces pour me concentrer. Se plaigna le Solaris.

- Désolé, mais nous n'avons pas le temps. Écoute mon grand, j'ai besoin d'avoir des réponses et tu es le seul à pouvoir m'en donner. Tu dois prendre sur toi, tu es un Jedi oui ou non ? Lui lança dit Katarn tout en le poussant vers Kachina.

Bien qu'il souffrait de sa dernière plongée, Zain décida de serrer les dents, devant les supplie de Katarn, il n'avait pas le choix.

- D'accord, on y va. Répondit-il gêné.

Le jeune padawan mis sa main sur le front de Kachina se concentra dans la force et sauta de nouveau dans son esprit.

Zain se retrouva encore une fois dans le village de la petite Ayna. Elle se tenait près de lui, mais elle avait grandi. Elle devait avoir dix ans maintenant. Encore une fois un groupe de personnes s'avançaient vers le village, mais cette fois-ci leur nombre était bien plus grand. Peut-être une trentaine voir plus. Plus ils se rapprochaient plus Zain distinguait des armures, C'était un bataillon de soldats armé et masqué à leurs têtes le Nautalon qu'il avait déjà vu dans sa première vision. Les villageois dehors commencèrent à paniquer à la vue de ce groupe alors que le père de Ayna se hâta à la rencontre du Nautalon. Les soldats encerclèrent le village et commencèrent à ramener tous les habitants au centre. Ayna fut rejointe par sa sœur et sa mère ainsi que le reste des villageois.

Zain ensuite senti comme une lame lui perforer le cœur, une silhouette sortie d'entre les soldats, elle portait une longue robe noire et un masque différents des autres. Le masque était noir orné d'accents de rouge vif, avec des lignes angulaires et des motifs ciselés. Tous les Solaris connaissaient ce masque une relique recherchait par leurs ancêtres depuis des siècles, le masque de Darth Nihilus.

Zain ne comprenait plus ce qui se passait, la silhouette au masque appela le père d'Ayna et l'invita à entrer dans une des maisonnettes du village. Le Nautalon montait la garde. Quelques minutes passèrent quand Zain vu une lueur rouge s'allumer à l'intérieur de la hutte, le père d'Ayna sorti se tenant la main sur sa poitrine, il avait été poignardé par une lame laser, et s'effondra par terre. Les villageois commencerent à s'agiter et à crier, Ayna sa sœur et sa mère se précipitèrent vers l'homme. Zain pouvait ressentir la tristesse de l'enfant. La sœur de Ayna, elle n'avait pas l'intention de se laisser faire tout en pleurant son père, elle utilisa la force pour désarmer un des soldats et lui prendre son blaster, elle tira plusieurs coups tuant nombreux d'entre eux. Le Nautalon ravie de cette résistance alluma son sabre laser vert et commença à dévier les tirs de la jeune fille. Zain compris qu'il était entraîné dans les arts Jedi, il arriva facilement à désarmer la jeune fille puis lui assena un coup de poing la faisant tomber. Alors qu'il allait lui donner le coup de grâce sous les pleure des villageois, la mère d'Ayna s'interposa et fut transpercé par le Nautalon.

Darth Nihilus sortit à son tour de la hutte, Zain entendit sa voix métallique pour la première fois faisant hérisser tous ses poils. Il ordonna à ses soldats de prendre tous les enfants et les jeunes du village et de tuer le reste. Ses soldats s'exécutèrent sous les yeux de Zain impuissant.

Soudain tout changea, Zain se retrouva avec Ayna dans une pièce sombre. Elle n'était pas seule, plusieurs enfants de différentes races étaient présents. Zain reconnu un jeûne togorian un jeune S'kittri et un jeune Hyslerion parmi les petits. Le Nautalon lui aussi était là et se tenait debout au fond puis invita les enfants à prendre des armes laser qui étaient accrochés au mur. Ayna choisi un sabre et avec le reste des enfants commença à imiter les gestes fient par le Nautalon.

Les scènes du passé de Ayna commencèrent à s'enchaîner, ses entraînements dur, son endoctrinement vers le côté obscur, les moqueries de la part de ses camarades plus précisément les trois qui finiront par devenir ses pantins. Une scène en particulier donna des sueurs froides à Zain. Les enfants les moins doués étaient sacrifié devant leurs camarades. Darth Nihilus absorbait leurs forces vitales ne laissant derrière lui que leurs vêtements affalés par terre.

Ayna était maintenant une jeune femme, enfermé dans une pièce, elle regardait un hologramme qui parlait des différentes sorcières de la galaxie. Fasciner par eux, Ayna les étudia se rendant même sur certaines planètes comme Dathomir ou Brendok, pour se plonger dans la force.

Ayna commença à devenir de plus en plus forte dans le côté obscur obtenant des nouvelles techniques se faisant remarquer par Darth Nihilus, il l'invita dans son entre ou il demanda de lui prouver sa valeur si elle voulait devenir une de ses proches alliés. Elle décida donc de tuer le Togorian le S'kittri et le Hyslerien afin de contrôler leurs corps. Prouesse qui lui valu une place dans le cercle fermé de Nihilus

Les souvenirs s'enchaînèrent de nouveau, elle était désormais Darth Kachina portant son masque et s'attaquant à plusieurs convois de Jedi chercheurs récupérant des artefacts pour Nihilus. Elle fut appelée par ce dernier qui l'emmena dans ce qui semblait être des catacombes. Là, elle découvrit des centaines de tubes cryogéniques tous habités par des individus en Sommeil. Kachina reconnu sa sœur, elle était allongée dans cette tombe froide, elle n'avait pas changé la cryogénie l'ayant empêché de vieillir.

- Contrairement à toi, elle n'a jamais accepté son destin, nous lui avons donc trouvé un autre rôle à jouer dans la naissance d'une nouvelle galaxie. Lui Darth Nihilus

-Et comment naîtra sa nouvelle galaxie ? Demanda curieuse la Sith.

- Grâce aux graines du passé. Ceux que tu vois ici, nous servirons de réceptacle pour les âmes d'anciens Siths que nous allons ressusciter en transférant leurs essences prisonnières des artefacts que tu nous as ramenés dans ces corps. Lui Revala le Seigneur noir.

- Et qu'arrivera-t-il à leurs hôtes ? Siffla Kachina soucieuse.

- Si nous les avons plongés dans ce comma glacé, c'est pour que leurs âmes endormies ne résistent pas à la cérémonie. Il ne restera rien d'eux, comme s'il n'avait jamais existé. Lui répondit Darth Nihilus d'un calme isolant.

- Mais si tu veux que j'épargne ta sœur, alors remplie pour moi une dernière mission. La bague de Darth Tiranius se trouve sur la planète Serenno, nos propres sources indiquent qu'il l'a caché dans le château des comtes, des jedi chercheurs sont en ce moment même en train d'effectuer des fouilles dans le château. Rends-toi sur cette planète et ramène-moi cette bague. Prends contact avec mes serviteurs le général Dox et Lazloss Lyn chef du syndicat Dravenko afin qu'ils t'aident. Lui Ordonna Nihilus.

- À vos ordres maître. Aquissa Darth Kachina, contente d'avoir une chance de secourir sa sœur.

- Kachina, la bague est le dernier artefact dans, j'ai besoin, dans sept jours, je performerai l'accession des Siths le jour du 450eme anniversaire de la destruction de l'ancien ordre Jedi. Un jour béni pour le côté obscur, je le ferais là où elle se concentrera le plus, leurs anciens temple de Coruscant. Tu as jusqu'à là pour me ramener la bague, sinon je n'utiliserais même pas ta sœur, je la sortirai de son sarcophage et je la tuerai moi-même. M'as-tu bien compris ? Menaça Darth Nihilus.

- Oui mon seigneur. Dit Kachina tremblante.

Zain arrêta sa psychométrie comprenant qu'il s'était déjà écoulé sept jours depuis ce dernier souvenir.

- Maître Katarn, il faut vite appeler Scarif maintenant. C'est aujourd'hui le 450 ème anniversaires de la chute de l'ancien ordre. Lança le Solaris.

Katarn lui semblait encore sous le choc de ce qu'il avait vu. Nit Braum avait conduit Darth Nihilus chez les nomades, pour s'approvisionner en nouveau sensible dans la force. Le même Darth Nihilus qui devrait être mort n'ayant plus d'hôte pour transférer son esprit. Finalement la mort d'Elio n'a servi à rien, le seigneur Sith continuait à terroriser les plus faibles dans l'ombre des Jedi.

- Coleman maintenant, tu sais, tu dois sauver Keyanna, il ne reste plus beaucoup de temps. Dit lui que je l'aime que je ne l'aie jamais oublié. Implora Kachina en lui souriant tout en pleurant.

Pendant un instant Katarn cru voir la petite fille qui avec sa famille l'avait gentiment accueilli. Avant qu'il ne puisse lui répondre, la Sith se brisa le pousse de la main droite et là fait sortir de ses menottes. Elle appela le sabre de Valia qui se tenait proche d'elle via la force, Katarn alluma le sien pensant qu'elle allait s'attaquer à sa padawan mais une fois l'épée dans sa main, elle la retourna contre elle et l'alluma se poignardant avec.

Ayna mourra sur le coup laissant son corps tomber sur le sol. Les trois Jedi eux impuissant ne savait pas quoi faire jusqu'à ce que Valia s'approcha d'elle avec une couverture, elle reprit son sabre et là détacha. Puis la couvrit alors que Katarn se tenait immobile. Zain lui qui avait repris ses esprits cassa le silence.

- Harlow fonce sur la base de la république stellaire. Ordonna le padawan chercheur.

Le purgill s'exécuta et mit ses machines en marche à toute allure.

- Maître, nous avons encore des choses à comprendre Zain et moi. Pouvez-vous nous expliquer? Demanda Valia avec tendresse emmenant son maître vers une chaise et le faisant s'asseoir.

Une série de bips effrénés de Harlow sorti Katarn de sa transe. Le vaisseau lui reprochait de donner un spectacle indigne d'un chevalier Jedi devant ses padawan.

- Comme vous êtes les héritiers Laurine et Solaris, vous êtes amenés à connaître la vérité une fois que vous finirez votre formation. Je ne fais qu'accélérer le processus. Dit Katarn essayant de se convaincre qu'il n'était pas en train de trahir sa parole.

Après un long moment de réflexion Katarn se lança dans le récit de son histoire. Comment il y a 20 ans durant la mission pour capturer le Jedi Renégat Nit Braum, lui le grand maître ainsi qu'un de leurs amis découvrirent l'existence de Darth Nihilus ainsi que le secret derrière les positions de prestiges des trois familles. Comment ils se retrouvèrent chez les Nomades pieux de la force là où il rencontra Darth Kachina. Et comment cette mission s'est terminée en échec, et que le conseil opta de garder tout cela sous scellés.

Valia et Zain accusèrent le coup, tout ce qu'ils savaient sur leurs familles et leurs rôles dans la galaxie tenait d'un mensonge.

- Alors si nous les Laurines sommes obligés d'être des prêcheurs, c'est à cause de ce serment ? Dit Valia voulant vérifier.

- Oui, on l'appelle le serment ancestral ou celui des trois familles. Les Laurines sont chargés de garder un œil sur les politiciens de la galaxie en devenant des prêcheurs. Comme le dernier Sith à avoir pris le pouvoir là fait grâce à la politique, il était naturel d'assurer que le prêtre noir n'est pas de connexion politique pouvant l'aider. Les Solaris sont des chercheurs et leurs tâches étaient de retrouver le masque ainsi que toutes reliques pouvant aider le prêtre noir ou d'autres fanatiques à se replonger dans la culture Sith. Les Brightstar sont des chevaliers traquant les criminels susceptibles de prêter main forte à des adorateurs du côté obscur. C'est pour cela que vos familles produisent que des chercheurs et des prêcheurs, par respect envers ce serment. La grande Rey et les fondateurs n'ont jamais eu peur que leurs descendants se saisissent du pouvoir au sain du nouvel ordre. Ils voulaient juste qu'ils poursuivent cette quête une fois qu'eux même ne pourront plus le faire. Expliqua Katarn.

- Mais ce que je ne comprends pas, comment est-il arrivé à le ressusciter ? Et vous avez parlé de transférer son être dans l'enfant Mirialan ? Posa Zain la question mortifiée par toutes ses révélations.

- Tu l'as bien entendu parlé de la cérémonie de l'ascension des Sith. Le prêtre noir a réussi à voler une partie du journal de Darth Sidius traitant de cette cérémonie. Si un puissant Jedi meurt, il devient un avec la force et continue àfin de veiller sur les disciples de la force. Pour les Sith quand un d'eux meurt, son esprit reste attaché à notre plan astral souffrant à jamais enfermer dans un artefact qu'il possédait de son vivant. L'ascension des Sith est la cérémonie leur permettant de se libérer et de posséder un nouveau corps. Darth Nihilus a été le premier à le faire, grâce à son masque ou il transféra toute son énergie vitale, il resta attaché à la vie bien que son corps ait été détruit. Les Jedi de l'ancien temps avaient réussi à lui détruire son corps robotique et ont caché son masque pour empêcher sa résurrection. Mais le prêtre noir l'a retrouvé et il la ressuscité dans un corps de chair et de sang. Généralement l'ascension ne peut être pratiquée qu'une fois si le Sith ressuscité meurt son âme est détruite à tout jamais sauf que Nihilus est tellement puissant qu'au fil des siècles, il a pu transférer son esprit à multiple reprise. Il y a 20 ans, il a envoyé ses sbires récupérer Elio car il voulait un corps fort dans le côté obscur pour sa dernière résurrection. Elio était censé être son dernier réceptacle. Dit Katarn.

Le Jedi s'arrêta un moment la tête baissée devant ses padawan puis continua

- Sedu, s'était attaché à Elio, comme lui, c'était un enfant volé à sa famille par des manipulateurs du côté obscur. Dans le cas de Sedu c'est mon propre père qu'il l'a kidnappé pour s'en servir comme divertissement dans les arènes clandestines. La mort d'Elio là brisée, il a quitté l'ordre juste après. Je ne l'ai plus jamais revu, cette mission m'a coûté mon meilleur ami. Pendant des années, j'ai traqué Braum tout en essayant de rassembler des informations sur Darth Nihilus, tout indiquait que sa secte qu'il nomma les enfants de Korriban avait disparu. Je n'ai rien trouvé sur eux. Je pensais qu'il avait accepté sa destinée qu'il allait disparaître sans laisser de trace. Je n'ai pas pensé à revenir chez les nomades. J'ai échoué sur toute la ligne comme il y a 20 ans. À cause de moi Ayna a vécu l'enfer. Quel piètre chevalier Jedi, je fais.

Voir Katarn se morfondre ainsi lui qui exhibé toujours sa fierté, émouva Valia qui se rendit près de lui une main posée sur son épaule.

- Maître, vous ne pouvez pas vous blâmer pour ce qui est arrivée. Tout ceci est la faute de ce Braum et de ce prêtre noir qui nous a tous volé nos vies.

- Si nous ne faisons rien Darth Nihilus aura bientôt une armée d'anciens Sith. Même s'il ne lui reste que peu de temps à vivre, cela plongera la galaxie dans la guerre et le chaos. Il faut l'arrêter. Pressa Zain.

A peine fini sa phrase, Harlow indiqua au groupe qu'il était sortie de la forêt noyée et que la base de la république était en train de l'appeler. Le vaisseau alluma ses hauts parleurs.

- Ici la générale Viskra de l'armée de la république stellaire unifiée, veuillez vous identifier ou nous serons obligés d'ouvrir le feu.

Katarn reconnu la voix de la Gran rencontrait il y a vingt ans alors qu'elle n'était qu'une pilote chez le corps des Rangers.

- Mais quelle bonne blague nous fait la force. Pas elle, pas aujourd'hui ! Ria comme un fou le Jedi allant vers la console de communication.

- Générale Viskra, c'est moi Coleman, Coleman Katarn. Que la force soit louée, c'est vous que la république a envoyé pour reprendre la planète. Déduit le Jedi.

- Coleman! Mon chou, mon deuxième Jedi favori. Que fais-tu ici ? Hurla la générale surprise.

- Longue histoire que je vous raconterais une fois à la base. Nos communicateurs longue distance sont hors service, il faut que je contacte Scarif et la nouvelle Alderaan en urgence. Sinon j'ai toujours eu l'impression que j'étais votre Jedi préféré depuis quand je suis tombé au classement ? Se moqua sarcastiquement Katarn sous le regard ravi de Valia heureuse de le voir reprendre des couleurs.

- Tu n'as jamais été mon favori, votre grand Maitre est ma favori et si ce beau Sedu n'avait pas disparu et bien, tu serais mon troisième Jedi favori. Dis-moi je sais que tu n'es jamais loin des ennuies toi. Sur une échelle d'un jusqu'à la bataille de la deuxième Lune de Lybeya. Jusqu'où nous sommes dans le pétrin? Demanda l'ancienne pilote des Rangers .

- Croyez-moi la bataille de la deuxième lune va paraître une promenade dans le parque devant ce qui nous attend. Répondit avec sérieux Katarn.

- Allez vient, j'ai déjà demandé à mes mécanos de se préparer ton vaisseau à l'air mal en point. Ne t'inquiète pas cette fois-ci, je ne t'enverrai pas dans un piège comme la dernière fois. Scarif et la nouvelle Alderaan sont en ligne. L'informa Viskra.

Le champ libre vers la base Harlow se précipitait. À l'intérieur Katarn anxieux de faire face au Conseil du nouvel ordre Jedi, mais décidé à mettre fin à ce qu'il avait débuté il y a 20 ans et qui revenu le hanter aujourd'hui.



Laisser un commentaire ?