Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 30 : Retour sur Scarif

7664 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/08/2024 21:48

Le soleil se leva timidement ce jour-là sur Scarif, comme s'il voulait offrir à Coleman quelques heures de plus de répit. Il était de retour sur la Planète des Jedi depuis deux jours, et depuis deux jours, il n'avait pas trouvé le sommeil. Dans son petit appartement de deux pièces dans la résidence des chevaliers, il n'arrivait pas à chasser le regard qu'avait Sedu tout en long du voyage retour. Le capitaine de la mission avait reçu les premiers soins sur le vaisseau du haut maître Shailare, sa vie n'était pas en danger et sa jambe bien que fracturé allait guérir. Cependant, le jeune Jedi ne dit pas un mot sur le chemin. Il refusa de laisser ses amis le voir et quand Coleman força l'entrée du bloc médical ce dernier lui jeta un regard de colère qui lui fait faire marche arrière. De son côté Meywine aussi se mut, elle s'enferma dans les cartiers privés du haut maître et une fois arrivée, elle disparut sans dire un mot. Sedu lui fut transférée à l'hôpital pour plus d'examen ou là encore demanda à ne pas être dérangé.

Coleman se retrouva donc seul, avec sa personne pour faire face aux événements. Dès que le matin s'imposa, le jeune chevalier reçu une lettre électronique sur sa console de maison lui annonçant être sommé l'après-midi par le conseil pour faire le point sur la mission. Il redoutait cet instant depuis son retour, mais d'un autre côté, il était ravi, car cette convocation voulait dire qu'il allait revoir Meywine et Sedu.

Alors qu'il mettait son linge sale à la machine, de sa robe Jedi rempli du sang de son ami tomba les pages du journal de Quillan Vox. Coleman pris les pages dans ses mains prêt à les déchirer en mille morceaux, il voyait en eux le symbole de sa vanité, de son arrogance, sa quête insensé de pouvoir pour ne pas être seul. Les pages se tordaient entre ses doigts, alors que la colère le submergeait, le souvenir de la mort d'Elio l'envahit, un enfant innocent sacrifié sur l'autel d'une guerre ancestrale entre Jedi et Sith. Si seulement il avait maîtrisé l'équilibre, il aurait pu le sauver, il aurait pu tous les arrêter, se répéta Coleman La colère laissa vite place à l'impuissance, à la tristesse, une voix commença à murmurer au jeune homme, allait-il détruire le seul savoir qui peut l'aider à devenir plus fort ? à pouvoir sauver des innocents, notamment les enfants qui n'ont rien demandé et se sont retrouvés les otages de ceux dont ils voulaient les exploiter ? Coleman s'arrêta avant de détruire les pages, il les rangea dans un de ses tiroirs se répétant qu'il tranchera après sur leur avenir.

Avant d'aller affronter le conseil, Coleman se devait de fabriquer un nouveau sabre laser. Il était honteux de se présenter devant la plus grande autorité Jedi sans en avoir un propre à la ceinture. Après s'être habillé de sa meilleure robe Jedi blanche et d'un manteau rouge, il sortit direction la banque Kaiber.

 À 30 minutes de train à l'extérieur de la ville, la banque Kaiber était un établissement construit sous une gigantesque mine de cristaux Kiber. Quand un jedi perdait son sabre, c'est dans cette banque qu'il se rendait pour en se trouver un nouveau cristal et se fabriquer une nouvelle poignée. À son arrivée Coleman trouva un groupe de jeune étudiant de l'académie en train de visiter les lieux, il les rejoignit suivant le droïde guide qui leur expliquait les différents Sabre laser et leurs fabrications. Entre les doubles lame les fouets laser les épées jumelle le droïde récita les avantages et les inconvénients de chaque arme pendant que Coleman se remémorait la première fois que Haris lui présenta plusieurs sabres laser pour voir lequel le convenait le plus. Après ce petit détour, le jeune homme se dirigea vers les ascenseurs descendants à la mine.

Une fois en bas, le Jedi se concentra fort dans la force cherchant son nouveau cristal. Cela lui prit un peu plus de temps que prévu et il dut s'aventurer profondément dans la mine, mais Coleman connaissait le chemin par cœur, depuis un an à cause de son entraînement à maitriser l'équilibre, il brisa plusieurs sabres. Il finit après un petit moment de recherche par trouver un cristal vert jade qui l'appela vers lui. Coleman le décrocha de la paroi sans mal comme si le Cristal n'attendait que sa main pour se laisser prendre. Une fois sa tâche réalisait, le jedi repris sa route vers le haut.

Au comptoir des poignées, Coleman savait qu'il allait passer un mauvais quart d'heure. Huyang le droide architecte responsable de la construction des sabres laser n'était pas un des plus aimables notamment envers les Jedi qui perdaient souvent leur sabre. Depuis un an, il avait désigné Coleman comme ennemie public numéro un et avait même envoyé une plainte officielle au temple, ce qui value au jeune Jedi une sacré savon de la part de son propre maître Haris Brightstar. Coleman déposa le cristal sur le comptoir tout en baissant la tête espérant ne pas se faire reconnaître, mais peine perdue.

- Encore vous, Chevalier Coleman, et encore un sabre de perdu ou brisé, je suppose. Je crois que vous n'êtes pas loin d'établir un record. Ironisa le droïde de sa voix mécanique.

- Je vais vous faire une confidence durant ma dernière mission, j'en ai brisé non pas un mais deux. Répondit Coleman amusé. Si Huyang avait des sourcils, ils les auraient levés en signe de choc.

- Vous savez que vos agissements entachent le travail que nous faisant ici, si la rumeur se propage que nous fabriquons des sabres aussi facilement cassables. Cela pourrait mettre en danger tous les Jedi. S'exclama cette fois-ci le droïde avec sérieux

- Oh personne ne vous blamera, ils savent tous au temple que je suis un cas unique. Soupira Coleman.

- Peut-être que c'est dans cela que réside la solution à ce problème ! Déduit Huyang.

- Je ne vous suis pas ! Avoua Coleman.

 - Peut-être que vous êtes unique et que c'est pour cela il vous faut une poignée unique. Lui dit le droit.

- C'est vous l'expert, je vous écoute. L'invita Coleman.

- Hé bien durant cette année, je vous ai toujours fourni des poignées faites en l'éperlan haysien. Qui est le métal de norme pour tous les poignets de sabres laser. Mais après avoir étudié vos sabres détruit, j'ai pu apprendre que souvent, vous finissez par écraser le cristal kiber en concentrant beaucoup trop la force dans vos mains. Il vous faut donc un métal plus résistant à la pression extérieure. Expliqua le droïde.

 - S'il existe ce métal, je suis preneur. Affirma Coleman.

- De l'acier Madog. Dit le droïde.

 - De l'acier Madog? jamais entendu parler. Avoua Coleman.

 - Vous n'étiez sûrement pas un élève assidu quand il s'agissait de l'histoire des Jedi. Le Madog était le métal avec lequel les premiers Jedi forgèrent leurs épées en acier qu'ils appelèrent Katanas. Ce métal peut même absorber la force émanant de son porteur pour devenir lumineux et plus tranchant. Avec une poignée faite de ce métal votre cristal Kiber sera mieux protégé. Expliqua Huyang.

- Si ce métal est aussi précieux pourquoi les Jedi l'ont abandonné pour les sabres laser ? Demanda Coleman.

 - Parce que ce métal dépend de son propriétaire, quelqu'un de puissant dans la force était bien plus avantagé que les autres. Alors qu'avec les sabres laser, il y a un degré d'égalité entre les épéistes. De plus cet acier était lourd à manier, porter toute une épée faite de Madog demandait un effort physique considérable. Retorqua le droide.

 - D'accord, si ça m'évite des Aller-retour ici, alors faites-moi une poignée en Madog. Accepta Coleman.

- Avant de la construire je dois vous prévenir que le madog en lui-même est un métal extrêmement rare puisque les premiers Jedi n'ont pas laissé d'indication ou nous pouvons nous en procurer. Depuis l'avènement du nouvel ordre Jedi, il y a 400 ans, nous en avons reçu qu'une infime quantité trouvée par hasard afin de l'étudier. Ce qui veut dire qu'au cas où vous perdez ce nouveau sabre, je ne pourrais pas vous en faire un nouveau. De plus comme je vous l'ai dit ce métal est lourd, difficile à porter, et comme il absorbe la force certaine légende disent qu'il a sa propre conscience et sa propre volonté. Il se pourrait que ce nouveau sabre soit impossible à manier. L'informa le droïde.

 - J'accepte ce challenge, c'est peut-être ce qu'il me faut pour m'améliorer. Déclara Coleman.

Le jeune Jedi regardait le droïde disparaître dans l'arrière-boutique puis réapparaître tenant une grosse boite noir. Une fois ouvert, il en sortit un rochet blanc comme la neige. Il plongea la pierre dans une petite forge ensuite afficha sur son écran une sélection de poignée.

- Alors, vous choisissez quelle forme ? Posa la question à Coleman.

Après avoir scanné de ses yeux bleus les multiples formes, Coleman eu une idée.

- Vous pouvez me montrer à quoi ressemblait les Katanas des premiers des Jedi?

Le droïde tapota sur sa console et montrât à Coleman une illustration d'un ancien Jedi portant ce qu'il appelait leurs Katanas. Des poignées langue avec un petit protège-main en forme de fente là où commençait la lame

 - Voilà, je veux une poignée de la sorte, qu'elle soit de couleurs blanche et rouge avec à sa fin un protège-main juste avant l'émetteur de lame en forme de fente. Annonça le Jedi.

- Donnez-moi votre nouveau cristal Kiber que je l'insère dans le générateur en bas . Ainsi le sabre aura sez de puissance pour une lame longue et courbée. Indiqua Huyang.

 Le droïde s'exécuta sortant de la forge le métal puis préparant le moule ainsi que les câblages finissants par placée dans le cœur de la poignée le cristal vert Jade.

Coleman lui attendit avec impatience son nouveau sabre, se faisant même une joie d'aller le monter à Meywine et la narguer d'avoir une nouvelle épée unique. Il en oublia pendant un court instant tous les malheurs de ces derniers jours quand le droïde le sorti de sa rêverie en plaçant sur ses mains, son nouveau sabre tout chaud.

Huyang n'avait pas menti, Coleman faillit presque laisser tomber le sabre surpris par son poids. Jamais il n'avait manié une épée aussi lourde, immédiatement, il se dit que la forme quatre de sabre laser la forme la plus acrobatique allait devenir impossible à pratiquer. Il allait devoir revoir tous ses entraînements et se muscler encore plus s'il voulait garder le titre de Jedi pouvant manier les sept forme.

 Coleman alluma le sabre, une lame vert jade apparu, sa longueur était parfaite, assez pour des attaques à distance et couvrir les tirs de blaster. Séduit par la couleur de l'épée le jedi senti un vent d'espoir le gagnait. S'il parvenait à faire de cette épée sienne, il en deviendra que plus fort. De plus il ressenti un attachement instinctif envers le sabre, comme s'il venait de se faire grandir un nouveau bras et qu'il devait maintenant apprendre à s'en servir.

- Eh bien voici une épée assez unique ,en la portant, vous ressemblez à l'illustration des premiers jedi que nous venons de voir. Observa le droïde.

- Oui, j'aime beaucoup, j'ai l'impression que ce sabre me demande de le mériter. Confia Coleman.

- Commencez par ne pas le casser. Vous verrez après pour le mérite. Le tacla Huyang.

- Touchez, je me suis toujours demandé le sarcasme vous a été programmé à votre fabrication ou c'est juste un de vos boulons qui a rouillé avec le temps ? Riposta Coleman.

- Disant que c'est une mise à jour que j'ai effectué au fil du millénaire que j'ai vécu. En tout cas mission accomplie, vous pouvez partir désormais chevalier Coleman. Avec cette poignée, vous allez encore plus paraître extravagant que vous ne l'êtes déjà. Ajouta Huyang

- Vous n'avez encore rien vu, attendez que se termine ma période de chevalier débutant dans deux ans. Je pourrais quitter enfin ses robes qui collent à la peau. J'adore être un jedi mais depuis que je suis petit, je déteste porter ses robes, j'ai toujours préféré gilet et pantalon. Avec un manteau sur le dos style corsaire de quoi de donner la chair de poule au bandit de la galaxie. Qu'ils savent qu'ils n'ont pas en face d'eux , un moine qui s'exprime par devinette, mais un chevalier prêt à troncher leurs méfaits et les ramener devant la justice! Se moqua le Jedi tout en jouant avec son nouveau sabre.

 - Partez sinon j'appelle les gardes. Ordonna le droïde fermement.

Coleman se hâta vers la sortie ou il découvrit le soleil à son zénith signe que la matinée était terminée. Il se pressa d'aller rejoindre le grand temple, ou il allait affronter le conseil.

Arrivée au grand temple peuplé comme toujours par plusieurs Jedi de grade différent, il trouva Meywine dans sa robe Jedi blanche en train d'attendre devant la porte de la salle du conseil. Coleman s'approcha timidement d'elle tout en baissant les yeux.

- J'ai essayé de t'appeler sur ta console de maison, mais aucune réponse. Dit, il a sa camarade.

- Oui désolé, je suis directement allé voir le grand maître pour lui faire mon rapport. Puis je me suis isolé, j'ai médité pour écouter la force. Lui répondit Meywine.

 - Et que t'a-t-elle dit, la force ? Demanda le jeune Jedi.

- J'ai eu une vision d'un avenir trouble. C'est le signe que je dois devenir plus forte. C'est ma responsabilité de protéger tout le monde. Affirma la Brightstar avec tristesse.

- Quoi que sera cet avenir, nous l'affronterons ensemble. Cette fois-ci, nous ferons front, je ne serais plus un boulet, et nous triompherons du côté obscur. Assura Coleman.

 Meywine fut pendant une seconde étonné de la bienveillance du jeune homme, elle lui sourit quand elle remarqua le nouveau sabre à sa ceinture.

- Mais en voilà une poignée stylée, elle ressemble aux miennes, mais en plus longue. Observa la Jedi.

 - Oui, tu t'es inspiré du dark saber des mandoloriens pour construire tes doubles lames, mais je pense que finalement la dark sabre en lui-même est une inspiration des Katanas des premiers Jedi. Huyang m'a montré une image d'eux et je me suis dit que se style là m'irait bien. Raconta Coleman.

- Oui, même le métal me paraît différent, il y a une certaine résonance en lui. Je ressens un écho de la force ricochet sur lui. Constata Meywine.

- On ne peut rien te cacher à toi...

Avant que Coleman puisse terminer sa phrase, Sedu apparu devant lui. Son visage s'était dégonflé, sur sa jambe droite une genouillère métallique lui permettait de marcher. Il portait une veste à plusieurs boutons sur le côté de couleur noir ainsi qu'un pantalon noir. Meywine et Coleman furent surpris de ne pas le voir en habit traditionnel Jedi. Cela faisait des lustres qu'ils ne l'avaient pas vu dans des vêtements de civil surtout lui qui suivait le code vestimentaire du temple à la lettre.

 Comme si quelqu'un avait prévenu les occupants de la salle du conseil de l'arrivée du trio, la porte s'ouvra les invitant à entrer. Une fois à l'intérieur, Sedu Coleman et Meywine firent face au grand maître du nouvel ordre Jedi. Maitre Thalen Hilal assis sur le plus haut des sièges de l'estrade, le Miraluka à la langue chevelure argenté et aux yeux bandés imposé sa présence écrasante sur la salle. Sur son côté droit assise sa sœur Jumelle Shailare, puis debout de l'autre côté se tenait Haris Brightstar, mais il n'était pas seul. Meywine reconnu à sa calvitie, sa grande moustache et son ventre enrobé Nassio Solaris le vieux doyen des phares d'Endor et le patriarche de la famille Solaris, ainsi que Zahira Laurine la veille Zeltronne voix des Jedi au Sénat de la république stellaire et matriarche de la famille Laurine habillait comme invité à un diner de gala.

Meywine tourna la tête vers Coleman pour lui signaler qu'elle aussi ne comprenait pas pourquoi le reste du conseil était absent.

- Ma chère ancienne padawan si tu te demandes où sont les autres membres du conseil. Sache que cette réunion qui a commencé depuis la matiné est informelle et ne comptera que ceux au courant du serment des trois familles. Déclara Thalen comme s'il lisait dans l'esprit de Meywine.

- Mais Grand maître l'heure est grave, nous n'avons pas le temps pour les secrets, nous devons agir vite. S'insurgea la Brightstar.

- Reste calme mon enfant, ce qui est primordial est de ne pas se précipiter et d'analyser la situation dans son ensemble. L'exhorta maître Shailare.

- Grand maître, ce qui s'est passé il y a deux jours est très regrettable pour ces jeunes chevaliers. Mais nous a donné des informations très importantes. Indiqua Nessio Solaris.

- La seule information que je tire est que nous avons échoué. Le serment des trois familles n'aura servi à rien, Darth Nihilus est parmi nous et il compte des alliées de poids. Déclara Haris Brightstar.

- Il comptait des alliées de poids, cette affaire a anéanti quarte des grands syndicats du crime et même si les Sornax ont pu s'échapper nous leur avons donné un coup dont il sera difficile de se relever. Dit maître Shailare.

 - Oui la galaxie est plus sûre depuis deux jours. Moi, je ne vois aucun sujet d'alarme. Affirma Zahira Laurine avec désintérêt comme si elle ne voulait pas être là.

- Pourtant un des plus dangereux sith de toute l'histoire de notre galaxie rode dans l'ombre. Cette sécurité dans, vous parlez Zahira n'est qu'une illusion née du denni de voir la vérité en face. Lui fit remarquer Haris.

 - Meywine, même si j'ai déjà envoyé ton rapport écrit de la mission de capture du Renégat Nit Braum à tous ceux présents ici. Peux-tu quand même nous répéter ce que tu as dit à Shailare durant ton appel ? Demenda le grand maitre.

- Je lui ai dit que j'ai fouillé la mémoire de Braum et que j'ai découvert qu'il avait été contacté par les enfants de Korriban une secte fondée par Darth Nihilus ressuscité il y a des siècles par le prêtre noir afin de trouver l'élu des ténèbres et le lui ramener qu'il puisse l'utiliser comme réceptacle de sa conscience. Répondit la jeune Brightstar.

- Tu as aussi dit que Nihilus n'avait plus assez d'essence en lui et que cela serait sa dernière résurrection ? Continua à l'interroger le grand maitre.

 - Oui, c'est ce qu'ont affirmé ses hommes de mains à Braum lui promettant une place à leurs côtés une fois la puissance de Nihilus restauré. C'est pour cela que ce dernier a été désespéré de capturer Elio et n'a pas hésité à nous envoyer tous les mercenaires de la galaxie à nos trousses. Ajouta Meywine.

- Donc Darth Nihilus est mourant et nous lui avons retiré sa seule vraie chance de résurrection finale. Conclus le grand maître.

- Cela ne veut pas dire qu'il n'est plus dangereux. Il pourrait préparer ses acolytes à une guerre à grande échelle contre nous. Si nous ne faisons rien pour le retrouver nous lui donnons la chance de s'organiser, de préparer ses successeurs. Souffla Haris Brightstar.

 - Je suis d'avis de faire quelque chose, mais pas la peine de faire tomber la galaxie dans la panique. Suggéra le patriarche des Solaris.

 - Oui, nous devons agir avec tact, agité l'étendard de la peur ne poussera que la crainte envers nous. Affirma Thalen.

- Grand maître, si Rey a construit cet ordre, c'était dans l'espoir qu'il soit meilleur que l'ancien. Ce que j'entends ici est de refaire les mêmes erreurs du passé, nous devons être clairs avec le reste de la galaxie si nous voulons arrêter à temps Darth Nihilus. Avez-vous oublié que ce sont les secrets et l'arrogance des Jedi qui ont conduit à la disparition de l'ancien ordre? Clama Haris.

 - Annoncer à la Galaxie le retour des Sith, entre ceux qui nous soupçonneront de promouvoir un complot pour nous octroyer plus de pouvoirs et d'autres dégénérés qui chercheront à entrer en contact avec Nihilus pour leurs propres plans. Cela plongera la galaxie dans le chaos. Nous sommes un ordre indépendant, nous devons règler cette affaire entre nous. Insista Zahira Laurine.

- Je suis de l'avis de Zahira. Darth Nihilus est affaibli, nous pouvons l'achever nous-mêmes. Nous allons resserrer l'étreinte sur toutes les organisations criminelles de la galaxie en commençant par détruire le syndicat Sornax et mettre la main sur ce traître de Braum. Nous allons secrètement enquêter sur les entreprises multiplanétaires et les confédérations commerciales. Puisque Darth Nihilus est arrivé à placer deux primes d'un total de 50 millions, il doit avoir un soutien financier conséquent. Nous allons aussi demander à nos Temples à travers la galaxie de doubler leurs efforts dans le recensement et recrutement des forces sensitive, plus aucune arène de combat clandestine ne sera toléré. Nous allons faire en sorte que cela soit impossible pour les enfants de Koriban d'avoir des disciples. Ainsi même si nous n'arrivons pas à localiser Nihilus, il finira par disparaitre tout seul. Proposa le grand maître.

- Si telle est votre décision, alors je demande qu'on lève le serment des trois familles. En tant que chef de la famille Brightstar, nous avons pris le serrement d'empêcher la résurrection de Darth Nihilus. Génération après génération, nous avons sacrifié nos vies pour celà. Nous avons imposé cette destinée de chevalier à tous nos membres sans prendre en considération leurs désirs ou leurs volontés. Mais nous avons échoué, et comme vous avez déjà un plan pour le combattre et bien, je pense qu'il est juste que le clan Brightstar soit relevé de ce serment. Plaida avec hargne Haris.

 - Attendez Haris, même si Darth Nihilus est en vie cela ne change rien au serment, bien au contraire, nous avons encore besoin des Brightstar. S'indigna Nessio Solaris.

- Il est facile pour vous de dire cela. Ce ne sont pas les membres de votre famille qui se sacrifient chaque jour en combattant des criminels. Nous avons trop donné pour cette histoire. S'offusqua Haris.

 - Je ne vous permets pas, nous les Solaris avons aussi notre lot de sacrifice. Combien des miens sont tombés durant les missions de recherche et de fouilles. Mais je ne m'en plains pas. C'est notre devoir. Répondit frustré le doyen des phares d'Endor.

 - Dis-moi Haris penses-tu que ta famille a payé sa dette envers la galaxie et les Jedi? As-tu oublié de qui vous êtes les descendants ? Lui posa le grand maître la question sèchement.

- Non, je n'ai pas oublié que nous avons le sang de Shiv Palpatine dans nos veines. Vous aimez tous ici nous le rappeler, mais nous avons aussi celui de Rey et de Harold Brightstar, fondateurs du nouvel ordre, pacificateurs de monde et jolier des monstres les plus dangereux de la galaxie. Riposta Haris.

- Bien qu'au départ le serment des trois familles a été mis en place pour traquer le prêtre noir et l'empêcher de ressusciter Darth Nihilus. Et bien 400 ans sont passés, avec eux s'ajoutent le poids de nouvelles responsabilités. Gardien de la prison de Mytus, Doyen d'Endor et voix des Jedi. Voici trois titres qui jouent un rôle primordial dans la stabilité et la prospérité de notre ordre et par extension celle de la galaxie. Les remettre en question serait mettre en danger notre institution. Naître dans une des trois familles est un privilège, je pense Haris que vous devriez inculquer cela à vos membres au lieu de chercher à les dispenser de leur devoir. Accusa la Zeltronne.

Haris fulmina de rage, il comprit que lever le serment serait synonyme de perte de leurs positions de prestige aux familles Laurine et Solaris et que ces derniers feraient tous pour protéger leurs privilèges.

- Il est indéniable que le sacrifice demandé aux Brightstar est bien plus supérieur que celui des Solaris et des Laurine. Je pense que dire que les trois familles sont sur un pied d'égalité serait faire preuve de mauvais foies. Intervenu Maitre Shailare.

- Je suis d'accord avec ce que vient de dire ma sœur. Et je pense avoir trouvé une idée pour motiver les Brightstar a continué leurs missions. Informa le grand maître.

- À chaque fois qu'un Brightstar ou même un des membres des trois familles accomplira une tâche jugé de grandes valeurs, il sera émancipé du serment et sera libre de continuer sa vie de Jedi comme bon lui semble. Il sera même autorisé à quitter l'ordre si tel est son souhait. Ajouta Thalen.

- Vous voulez les récompenser de faire leur devoir? drôle d'idée! Soupira Zahira.

- Ce sera au conseil de voter l'émancipation. Après qu'un des membres du conseil ne présente l'acte au reste pour juger de sa grandeur. Expliqua Thalen.

- Cela peut être une bonne idée tant que nous expliquons aux membres de nos familles que cela concerne que des actes hautement prestigieux, des faits rares. Afin de ne pas submerger le conseil de demande. Préconisa le patriarche Solaris.

- Je n'ai pas de doute que le reste du conseil approuvera cette mesure. Beaucoup ont des amis de chez les trois familles. D'ailleurs, je veux être la première à proposer l'émancipation d'un des membres de la famille Brightstar. Meywine Brightstar. Annonça vigoureusement Maître Shailare en se levant de son siège.

Meywine écarquilla les yeux ne semblant pas croire ce qu'elle entendit.

 - Et quel acte extraordinaire a t-elle-acomplie ? Demanda sarcastiquement Nessio

- Elle est celle qui a découvert l'existence de Darth Nihilus et celle qui nous a prévu, nous permettant d'empêcher son nouveau réceptacle de lui être livré. Sans elle a l'heure qu'il est Nihilus aurait gagné un corps capable de lui redonner sa force des temps anciens. Nous avons tous ici une immense dette de gratitude envers Meywine. Proclama le haut maître.

 Coleman qui n'avait rien dit depuis le début de la réunion serra le poing en se rappelant que c'était son idée de fouiller la mémoire de Braum et qu'il allait le faire avant que Meywine ne le devance. S'il avait refusé de laisser sa place à sa jeune camarde, ce serait lui qui serait couvert d'éloge par le haut maître.

- Qui y a-t-il jeune Katarn? Pourquoi je ressens de la colère de ta part ? Lui demanda Le grand maître.

 Coleman détestait se faire appeler par son nom de famille, Katarn. C'était sa dernière connexion à son père Jerone Katarn, la seule chose qu'il lui légua. À l'académie, il avait interdit à ses camarades de l'appeler par son nom de famille et si un d'eux ne respectait pas cette règle cela finissait en bagarre. Venimeux comme il est, Coleman fini par se disputer avec tellement d'élève que Scarif entier décida de ne pas l'appeler par son nom de famille afin d'éviter les problèmes. Appart le grand maître qui lui prenait un malin plaisir à lui rappeler ses origines.

- Non rien grand maître. Tout va bien. Lui mentit Coleman se mordant la langue.

- Tu n'as jamais été doué pour cacher tes émotions. Si c'est des compliments que tu cherches. Tu les aurais trouvés si durant cette mission, tu n'avais pas encore une fois perdu un de tes sabres laser. Tu n'es pas sans savoir qu'à chaque fois que tu construis un nouveau, au temple, nous recevons une notification de la part de la banque Kaiber. Le prévenait le grand maître.

- Je suis désolée maître, je ferais attention à celui que je viens de recevoir. Répondit Coleman timidement.

 - Pour revenir au sujet de l'émancipation de Meywine Brighstar. Même si au fond, je n'ai rien contre, je ne peux m'empêcher de remarquer que ce n'est pas le bon moment pour cela. Premièrement même si elle a découvert le retour de Darth Nihilus, elle a aussi révélé le serrement à ses compagnons ainsi qu'à maître Shailare. Je suis désolée, mais elle a enfreint le serment qu'elle a pris de garder le secret, et pour celà, elle doit être punie et non récompensé, surtout que vous ne pouvez pas expliquer au reste du conseil la raison pour laquelle, vous l'émancipez. Deuxièmement, j'ai peur que le reste des Jedi ainsi que des membres de nos trois familles ne voient dans ce geste que le favoritisme d'un maître envers sa padawan. Et pour finir, Meywine est l'héritière de Haris, elle est appelée à lui succéder l'émanciper ne ferait que fragilisé sa famille. En tant que représentante du nouvel ordre Jedi au Sénat, je suis bien placée pour voir que la force de dissuasion que nous procurent les Brightstar est une de nos cartes maîtresse dans nos relations avec les peuples de la galaxie, si nous affaiblissant cette famille nous nous affaiblissant nous-même. Assura la veille Zahira déterminée à faire entendre ses arguments.

 - Ce n'est pas Meywine qu'il faut blâmer pour avoir divulgué le secret à ses amis et à ma sœur, mais Moi. Si je l'avais désigné comme capitaine de mission, elle aurait eu les pleins pouvoir d'agir comme bon lui semblait, elle aurait pu protéger ce secret. Elle s'est retrouvée dans une situation compliquée ou elle a dû faire des choix difficiles, et aller contre les directives de son chef pour nous informer du danger. Je vois en cela une preuve de son caractère. D'après le rapport qu'elle m'a fait, elle est la seule à avoir donné la priorité à l'ordre durant cette mission. Pour le conseil, nous allons leur dire que la bravoure de Meywine a conduit à la destruction des quatre syndicats criminels, ceci est un acte assez fabuleux pour mériter son émancipation. Lança le grand maître.

- Maître c'est moi qui vous ai demandé de choisir Sedu comme chef de la mission. Et j'en prends la responsabilité. En ce qui concerne ma fille, bien que je l'aie désigné ma successeure, il y en a d'autre dans ma famille qui peuvent jouer ce rôle. Nous savons tous ici qu'elle est destinée à bien plus que finir gardienne de prison. Déclara Haris ravi de voir que sa fille va avoir la chance de décider de sa vie.

- Oui Meywine est la meilleure d'entre nous, j'ai foi en elle qu'un jour, elle puisse être un véritable symbole de paix à travers la galaxie. La réduire à un simple rôle de chasse garder des criminels ne serait que contre-productif pour notre ordre. De plus ma sœur a expliqué pourquoi elle mérite l'émancipation et je partage son avis. Alors qu'en dis-tu Meywine? demanda Thalen.

- Grand maître, je ne sais pas quoi dire. Depuis mon enfance, j'ai accepté mon rôle en tant que Brightstar, vous le savez, jamais, je n'ai milité contre cela. Si vous pensez que je suis appelée à d'autre responsabilité alors, je répondrais à cet appel. Indiqua Meywine heureuse de la considération faite par ses aînés.

 - Eh bien cette question est réglée, Shailare va voir avec le reste du conseil pour organiser le vote. En ce qui concerne le serment, comme déjà exprimé même si son but principal a échoué cela ne le remet pas en cause, car nous avons encore besoin de vous et de vos positions pour traquer en secret Darth Nihilus. Je me porte garant de ma sœur, elle gardera le secret. Les chevaliers Katarn et Sedu sont sommés de faire de même par mon autorité sous peine de bannissement de l'ordre. Nous sommes tous d'accord là-dessus ?

- Oui. Acceptèrent les trois chefs de famille à l'unisson. Coleman lui pris de cour ne savait pas quoi faire alors que de son côté Sedu lui continuait à fixer le grand maître d'un regard dur.

- Je n'ai pas entendu vos réponses, chevaliers. Dit Thalen au deux jeunes Jedi.

 - Oui, j'accepte de garder secret le serment des trois familles fondatrices. Répondit en panique Coleman.

Sedu lui continuait à garder le silence.

- Bon, mes chers amis, veuillez nous laisser avec le haut maître, nous avons le cas d'un chevalier indiscipliné a étudié. Annonça Thalen aux chefs de famille.

- Non qu'ils restent, j'ai bien assisté à ce spectacle ridicule, c'est à leurs tours de faire de même. Dit Sedu, prenant pour la première fois la parole.

 - Insolant ! Haris mon cher, je commence à sérieusement douter de vos capacités à élever ses jeunes gens. Siffla Zahira alors que Nessio lui éclata de rire amusé par la situation.

 - Je vous pris d'excuser Sedu grand maître, il est toujours souffrant et il n'a pas encore digéré ce qui s'est passé. Peut-être cela serait mieux de decaler le reste de cette réunion à une date ultérieure, une fois qu'il se sera retabli et pourra s'expliquer. Exhorta Haris envoyant à son ancien padawan un regard lui suppliant de bien se tenir.

- Haris, je t'ai écouté quand tu m'as demandé de faire de lui le capitaine de mission. Tu m'avais affirmé qu'il était prêt et qu'il saurait canaliser le jeune Katarn bien mieux que Meywine. Finalement, il s'est retrouvé à comploter contre le nouvel ordre et à vouloir cacher des informations cruciales. Je ne peux malheureusement plus prendre ton avis en considération, tu es bien trop attaché à tes padawan cela obscurcit ton jugement. Lui reprocha le grand maître.

Le chef des Brightstar se figea sur place ne sachant comment répondre.

 - Sedu mon enfant, tu as toujours été un Jedi exemplaire. Que s'est-il passé ? demanda Maitre Shailare toujours debout.

 - Je n'ai jamais été exemplaire. J'étais un lâche qui suivait le rythme d'une vie qui lui a été imposé. Mais à travers les yeux d'un enfant innocent, j'ai pu me rendre compte de la vérité. Depuis tout à l'heure, je vous ai entendu parler de lui comme "réceptacle" ou comme "élu des ténèbres". Il s'appelait Elio, c'était un petit garçon bon, souriant rempli de joie de vivre. Mais vous l'avez tué sans la moindre hésitation. Accusa le jeune Jedi.

- Nous n'avons tué personne, dès qu'il s'est fait enlever par les Dravenko, la vie de cet enfant était terminée. Réjouis-toi qu'il fasse un avec la force, sans nous son Esprit aurait été écrasé sous le poids de celui de Darth Nihilus l'empêchant de trouver le repos éternel. Dit Thalen avec un calme insultant.

- Vous nous faites croire que nous sommes les gardiens de la vie les protecteurs de la justice. Mais voici le peu de considération que vous avez pour ses idéaux, vous êtes prêt à sacrifier n'importe qui que vous jugez dangereux, peu importe qu'il soit innocent ou non. Cria de rage Sedu.

- Petit chevalier ton maître aurait dû t'apprendre que le bien de tous est et sera toujours la priorité de notre ordre. Il est facile pour un petit garçon comme toi de venir ici insulter le grand maître, mais qu'as-tu fait pour rendre cette galaxie plus sûre ? Connais-tu le poids des responsabilités d'avoir la vie des milliards de personnes entre tes mains ? Que chaque décision que tu prends peut impacter le futur de la galaxie entière ? Non, tu n'es qu'un jeune pleurnichard qui ne comprend rien à la vie. incapable de voir au-delà de ce qui est immédiat, de ce qui est juste devant lui. Si tu n'as pas la force de prendre des choix difficiles, alors tu n'as aucun droit de lever la voix ici. Lui reprocha Zahira.

 - Sedu, je suis désolée pour ce qui est arrivée à l'enfant, mais nous n'avions pas le choix. Tu dois accepter ce sacrifice pour grandir en tant que Jedi. Tu dois laisser aller cette colère, elle ne fera que te consumer. L'implora maître Shailare.

- Vous nous parlez de laisser aller la colère, mais ce que vous cherchez, c'est engourdir nos cœurs pour que nous soyons des petits soldats obéissants. Rétorqua Sedu.

- Cela suffit Sedu, nous ne sommes pas ici pour écouter tes reproches. Certes cette mission était difficile et a pris des tournures qui auraient pu submerger même les chevaliers les plus aguerris. Je suis prêt à mettre ton comportement sur le dos de ton jeune âge et ton inexpérience, mais si tu continues sur cette voie, je serais obligé de te bannir de l'ordre et t'envoyer sur Mytus pour trahison Menaça Thalen.

 - Grand maître. Sedu s'est laissé aller à cause de notre enfance, mais si vous lui donnez une chance il vous prouvera sa loyauté envers les Jedi. Je m'en porte garant. Supplia Coleman intervenant sans avoir pris la permission.

- Katarn avant de te porter garant de ton ami, sois le garant de ta propre personne. Si j'ai bien compris, contrairement à Meywine, tu n'as rien fait pour t'opposer aux décisions de Sedu alors qu'ils vous demandaient clairement de trahir le nouvel ordre Jedi. Lui rappela Thalen.

Ah combien Coleman détestait ce nom qu'il savait que Thalèn le répétait expressément pour le faire craquer. Il allait se lacher sur le grand maître quand Meywine pris sa défense.

- Grand maître, Coleman s'est bien opposé à Sedu à plusieurs reprises, mais il a été mis dans une situation impossible. Choisir entre trahir son ami d'enfance ou sa loyauté envers le nouvel ordre.

 - Les actes valent bien mieux que les mots, toi, tu agis lui s'est contenté de parole. Mais comme Meywine nous a informés que tu as arrêté Braum après l'avoir affronté en combat singulier, j'avoue que je suis agréablement surpris. Je pense que pour cette fois-ci, nous allons passer l'éponge. J'espère que tu en tireras les enseignements nécessaires. Lui indiqua le grand maître.

Alors que l'assemblée prennait pitier de la mine décrépit de Coleman. Sedu éclata d'un rire fou inondant la salle.

- Ce garçon ne va pas bien, je lui préconise un suivi psychologique. Dit paniquer Nassio Solaris.

- Oh non, je ne me suis jamais senti aussi bien. Il y a quelques jours, je me serais écrasé devant les menaces vides faites ici. Mais aujourd'hui, j'arrive à voir au-delà dès ses mensonges. Vous parlez de me bannir de m'enfermer. Mais il n'y a que le conseil dans son intégralité qui a cette autorité, pour le faire, je dois être jugé devant tous ses membres. Et comme vous voulez garder cette histoire secrète, vous ne pouvez pas vous permettre un procès. Vous m'avez ramené ici pour m'intimider pensant que je vous supplierai de me pardonner de me laisser mon titre de Jedi. Mais vous avez tort. Si je suis venu ici, c'est pour vous dire d'aller au diable, vous et votre ordre. Il n'y a aucun honneur à être un Jedi, aucun sens, aucune utilité. Je refuse de continuer à être votre pantin. Je quitte cette institution corrompue. Je vais sortir de cette salle et partir et du haut de votre trône, vous ne pouvez rien n'y faire, car vous êtes prisonniers des règles que vous avez établies.

Sedu tourna le dos au grand maître et sorti de la salle. Il arriva près des ascenseurs quand Coleman le retenu du bras suivi par Meywine.

- Tu as complètement craqué ma parole ! Tu viens de jeter toutes ses années de travail de supplice de souffrance en l'air. Lui hurla dessus le jeune Jedi.

 Sedu se dégagea de l'emprise de Coleman sans lui répondre.

 - Je sais que je t'ai trahi, Sedu. Je sais que tu m'en veux pour la mort d'Elio. Si tu as besoin de lyncher quelqu'un défoule-toi sur moi. Mais je t'en prie ne gâche pas ta vie comme ça. Ne rajoute pas ce point sur ma conscience. Ne pars pas, en tout cas pas comme cela. Le supplia Meywine dans les yeux se remplissaient de larmes.

- Nous sommes tous ici tristes pour ce qui est arrivé à Elio. Je n'en dors pas. Mais tu penses à tous les Elio de la galaxie ? ils n'ont que nous pour les protéger. Si tu crois vraiment que le nouvel ordre Jedi est corrompu raison de plus pour rester et ensemble, nous parviendrons à le reformer. L'exhorta Coleman déséspéré.

Sedu fit face à ses amis d'une hauteur et détermination, le visage résolu.

- Tu te trompes Meywine, je ne t'en veux pas. Au contraire, tu m'as ouvert les yeux, j'étais loin de me rendre compte à quel point cet ordre soumit ses membres jusqu'à les faire tourner contre leurs propres familles. Mais il y a de l'espoir te concernant, Thalen n'a pas mentionné les nomades, j'en déduis que tu n'as pas révélé leur existence.

 Quant à toi Coleman chez les nomades, tu m'as tenu le même discours que Zahira Laurine aujourd'hui. Et tu veux que te dise, vous avez raison, je ne suis qu'un naïf qui a toujours planté sa tête dans le sable espérant que les choses passeront sans que j'aie à m'en mêler. Je ne me suis jamais dépassé, je ne suis jamais intéressé à rien, je me suis toujours contenté de faire le minimum juste pour passer et que m'en laisse tranquille. J'ai besoin de changer, de devenir fort, si je veux redresser cette galaxie tordue. Ici, je ne pourrais pas devenir ce que je souhaite. Mon destin est ailleurs et j'irai le conquérir.

Meywine et Coleman n'avaient jamais vu Sedu aussi déterminée, une aura sombre émanée de lui.

- Je suis désolé pour la peine que je vous ai causée. J'espère qu'un jour, nous nous retrouverons, et tout cela nous paraîtra comme un lointain cauchemar. Prenez soins de vous mes amis, et dîtes à maitre Haris merci pour tout. Ajouta-t-il avant de s'engouffrer dans l'ascenseur.

 Coleman regarda l'ascenseur descendre emmenant son ami de toujours. Son compagnon d'infortune son frère d'adoption, loin de lui. Le soir chez lui, il reçut un appel de Haris lui révélant avoir convaincu le grand maître de le laisser emmener Sedu sur Mytus avec lui pour lui faire entendre raison. Cependant en se rendant dans son appartement, il le trouva vide et en vérifiant à l'astroport, il découvrit que quelqu'un avait utilisé son nom pour se procurer un jet Jedi et quitter la planète.

 Coleman compris qu'il ne révérait plus jamais Sedu, la dernière trace de son enfance venait de disparaître laissant comme toujours derrière. Fermant les yeux, il se remémora le bon comme le mauvais qu'il vécût avec son ami puis un souvenir lui honta l'esprit. Dania Brightstar sur son lit de mort, alors qu'il était à son chevet, elle lui fit promettre de prendre soins de sa famille, car lui seul posséde la force de tout endurer. Remplie de regret, Coleman compris qu'il n'avait absolument pas tenu parole. Si seulement il avait été un meilleur ami, pour Sedu et pour Meywine.

 Un bip retentit sur la console de maison obligeant Coleman à ouvrir les yeux, c'était Meywine qui sonnait à sa porte. En la voyant le jeune Jedi se fit la promesse qu'avec elle les choses dorénavant seraient différentes. Avec elle, il n'échouerait plus, même s'il doit abandonner tous ses rêves de puissance pour cela.

Laisser un commentaire ?