Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 28 : Fin de mission

6283 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/07/2024 20:33

Le groupe de Jedi entama sa descendante de la montagne rencontrant pendant son parcoure les dernières lueurs du soleil, le temps pressait, ils devaient s’assurer d’arriver à l’aube au point de rendez-vous. C’est donc au pas de feu que les trois amis s’altèrent à leurs marches, Coleman toujours attaché au Nautalon Nit Braum avait hérité d’un des sabres de Meywine qu’elle lui offra. L’héritière Brightstar savait qu’un jedi qui ne porte pas d’épée à la ceinture se sentirait nue, et ne voulait pas laisser paraître la moindre désaccord devant le renégat, que cela ne lui donne pas d’idée de s’en fuir et rendre cette mission encore plus pénible qu’elle n’était déjà.

Sedu lui était bien devant observant le petit Elio sautiller laissant libre cours à son innocence, bientôt tous les deux reviendront dans cette planète et seront libres des malheurs d’une galaxie qui ne cherche qu’à les asservir à son système. Plus le Jedi regardait l’enfant, plus il se persuadait d’avoir fait le bon choix, malgré la peine infliger à ses amis, il était sûr qu’ils le lui pardonneraient qu’ils le choisiraient, et que tout cela serait bientôt qu’une histoire ancienne, à condition de ne pas rater le rendez-vous avec le transporteur.

Pendant plusieurs heures, le ciel dégagé bercer l’avancée des Jedi, grâce à une pleine lune qui leur traça le chemin. Ce n’est qu’après qu’elle décida de se cacher derrière quelques nuages que le sentier perdit de sa sûreté. Elio avait du mal désormais à avancer et la fatigue le guettait, il commença à se balancer tel un funambule sur un fil, devant un tel spectacle, Sedu décida de s’arrêter et de camper pour le reste de la nuit près un grand rocher. Sans même adresser la parole à ses compagnons, il leur fit un signe de la main qu’il allait se mettre en pause près du rocher, leur laissant choisir d’autre pierre sur lequel se reposer. Coleman accueillit cette décision avec plaisir, lui qui devait traîner le prisonnier avait la main gauche enflée à causer des menottes. Il se trouva un petit rocher ou il se posa obligeant le Jedi renégat à faire de même. Devant lui Meywine s’allongea par terre et lui tourna le dos, elle s’endormit vite sans même mettre en place une alternance de garde, comme si elle aussi n’avait plus rien à faire de la réussite de cette mission.

Alors que l’atmosphère remplie d’amertume empoisonnait l’air, Coleman ne pouvait que regretter maintenant ses paroles blessantes de l’après-midi. En espace de quelques minutes, il avait réussi à se mettre contre lui ses deux meilleurs amis, une prouesse inédite même pour lui. Ce qu’il avait dit à Meywine était d’une injustice profonde, si comme elle le lui révéla, qu’elle était celle qui demanda à maître Haris de lui montrer le temple caché de Rey, alors il lui devait une fière chandelle. Sans ce temple, il n’aurait jamais pu maîtriser les sept formes, et devenir un chevalier capable. Et pourtant il trouva quand même l'audace de lui en vouloir.

 Et Sédu ? Coleman savait depuis le début qu’il n’était pas fait pour la vie de Jedi. Il pensait que peut-être une fois chevalier avec le sens du devoir, il se ferait une raison, qu’il verrait que c’était une vie honorable, capable d’offrir de la joie et de la sérénité à deux enfants écorchés, mais Sedu n’avait pas en lui cette soif de justice, Coleman avait beau essayer de souffler cette braise, elle ne s’est jamais enflammée. Et maintenant au lieu d’accepter de laisser son ami suivre sa destinée, il le traita de lâche et de peureux.

Devant la triste mine du Jedi, Nit Braum remarqua la cassure dans le groupe et n’hésitât pas à appuyer là où ça fait mal.

- Bon alors petit, apparemment ça ne va pas fort avec tes amis ? Vous vous êtes chamaillés ? Confie-toi à tonton Nit. Souffla le renégat avec malice à l’oreille du Jedi.

- Ce ne sont pas tes affaires ! demain à cette heure, tu seras dans ta cellule sur Mytus. Lui rétorqua Coleman essayant de ne rien afficher.

 - Si tu ne joues pas le jeu, je vais être obligé d’être bavard et leur raconter ta petite visite à la remise, tu sais là où tu tenais ce journal. Continua le Nautalon avec un clin d’œil.

- Va-y, je n’ai rien caché ! Bluffa Coleman

 - Bon, je vais t’épargner une discussion gênante avec tes amis, mais tu ne m’auras pas, tu n’es absolument pas du genre à avoir un journal, bon passant. Ton ami vous a dit pour le marché qu’on a conclu ? L’interrogea Braum.

- Oui, nous sommes tous d’accord, si tu révèles un mot au conseil, nous allons faire en sorte que les enfants de Koribban savent où te trouver, après tous, c'est Maitre Haris qui contrôle la prison de Mytus maintenant donc si j’étais toi, je ferais ce qu’on me demande. Répondit sans conviction Coleman.

- Hé bien, je commence à comprendre pourquoi le conseil vous a envoyé à ma poursuite, un jedi voleur, l’autre qui me menace ça m’entonnerait pas que vous finissiez avec moi en prison un de ses jours. Se moqua Braum.

- Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi cacher au conseil qui est le petit ? Si vous voulez le revendre à Nihilus, pas de problème, on peut s’arroger et je vous conduis à lui. Offrit sarcastiquement le renégat.

 - QUOI ! tu es malade, tu nous prends pour qui sale traite ? L’insulta Coleman dans la voix forte fit tourner le reste du groupe.

Coleman baissa d’un ton avant d’ajouter.

- De toute façon ce ne sont pas tes affaires, fais ce qu’on te dit et s’arrête là pour toi. Chuchota le Jedi renégat se délectant d’avoir pu encore une fois faire enrager de Coleman.

Braum ne voulait pas abandonner en si bon chemin, lui qui passa deux jours dans cette misérable remise comptait bien torturer à son tour ses gardiens.

 - Je vois! vous avez peur que le conseil le traite en menace et l’envoie vivre sous surveillance au fin fond d’un temple. C’est logique, après tout, ils n’ont que ce choix pour contenir ses pouvoirs, même le former serait risqué. Déclara le Nautalon semblant analyser la situation avec sérieux.

- Mais je doute que l’idée vient de toi, non toi, tu es trop fier d’être un Jedi pour faire cela, tu es avide de validation de la part du conseil, si cela tenait à toi tu leur balancerait tout. Idem pour la petite Brightstar, elle est trop privilégiée et elle fait partie intégrante du système pour les trahir, elle a beau afficher le sourire le plus désinvolte pour se donner un genre d’insouciance, mais quand arrivera l’heure de vérité, elle suivra le code à la lettre. Non, c'est l’idée de votre chef Sedu, il n’y a que lui qui peut être assez égoïste pour faire cela. Ajouta Braum.

- Tu dis n’importe quoi, il n’y a pas plus empathique que Sedu. S’offusqua Coleman.

- Je dois t’avouer que je ne suis pas surpris, j’avais même un peu prédit que ça se terminerait de la sorte pour lui. Avoua Braum.

- De quoi tu parles ? Demanda Coleman exaspéré se préparant déjà à une histoire farfelue cousue pour l’énerver.

 - Je t’ai dit que vous êtes connu mon petit, toi le fils de Jerone et Sedu sa captive que Haris Brightstar a recueilli et a voulu les transformer en Jedi. Pendant votre dernière année à l’académie, le conseil m’a invité moi et plusieurs chevaliers au test de sélection pour les padawans chevalier. Je n’étais pas très chaud à l’idée de prendre un padawan mais si je voulais garder ma couverture, je n’avais pas le choix. Bien sûr, il y avait Meywine Brightstar la meilleure élève de l’histoire de l’académie, elle était réservée au Grand maître.Toi, tu étais le second de la promotion, mais personne ne voulait de toi, ça se voyait que t’était impétueux et rageur, un vrai aimant à un problème. Par contre, ton ami lui avait attiré mon attention et celui de pas mal d’autre chevalier. Sa retenu, son désintérêt, beaucoup prenaient cela pour du détachement. Une qualité prisée chez certains adorateurs de l’ancien ordre Jedi, mais moi, j'ai tout de suite compris de quoi il s’agissait. C’était de la colère, une colère froide et glaçante toute contraire à la tienne Coleman. Non, il n’était pas désintéressé ni détaché, il ne voulait juste pas être là, il détestait l’endroit où il se tenait et n’avait rien à faire de tout ce que ces Jedi voulaient. Il ne pensait qu’à partir s’en fuir et laisser cette folie derrière lui. J’ai compris ce jour-là que j’avais peut-être trouvé un allié précieux voire un apprenti qui aurait pu m’aider dans ma mission. J’ai même déposé la requête demandant au conseil d’en faire mon padawan, mais fichu Haris m’avait devancé et comme il a ses entrées au conseil, ils m’ont refusé. Quand J’ai revu Sedu dans votre vaisseau, j’ai pensé que Haris avait probablement pu le changer, mais je constate que ce n’est pas le cas, il est toujours ce garçon à la recherche de sa porte de sortie, et il va se servir de ce petit Mirialan pour le faire. Prévenu Braum, Coleman.

- Arrêtes tes mensonges, déjà qui voudrait de toi comme maître ? Et puis tu te trompes sur Sedu, il ne se serait jamais allié à toi. Il t'aurait dénoncé à la première occasion. Tu ne le connais pas, il est le meilleur d'entre nous, jamais, il ne se serait rabaissé à ton niveau. Riposta Coleman.

- Et pourtant dans l'histoire des Jedi, ce sont souvent les meilleurs d'entre nous qui se font corrompre le plus facilement. Lui fit remarquer le Renégat.

Sur cette dernière pique, Coleman décida de ne plus entretenir la curiosité de son prisonnier. Pas parce qu'il ne voulait pas le faire, mais parce qu'il avait clairement perdu cette joute verbale. Les paroles de Braum résonnait en lui et le doute s'installa. Avait-il vraiment si mal juger Sedu ? Jusqu'où son amitié pour lui l'avait rendu aveugle à certain de ses désirs. Des désirs non compatible avec le serment qu'il a pris en devenant un chevalier Jedi. Et maintenant, il allait se rendre complice d'un acte de trahison envers le conseil, pour l'aider à quitter le nouvel ordre.

Non Coleman ne voulait pas croire à tout cela, il se répéta que Sedu s'était juste perdu durant cette mission. Qu'Elio avait réveillé en lui son passé douloureux et qu'il était submergé par la pression d'être responsable du petit garçon. Une fois de retour grâce à l'aide de Haris ils finiront par le convaincre de rester dans l'ordre et révéleront la vérité au conseil. Quoi que ce dernier décidera comme punition, ils l'affronteront ensemble comme ils ont affronté tant d'épreuves ensemble et continueront leurs voies de chevaliers. Il lui suffisait de croire en lui, comme Sedu avait cru en lui a mainte reprise.

Coleman se persuada qu'une fois cette mission terminée, il finira par faire entendre raison à son ami. Il se promit que quand arriverait l'heure au lieu de crier et d'insulter, il se servira de sa tête et de son cœur pour s'exprimer. Que la colère ne le contrôlerait plus, et que son rêve de devenir un très grand Jedi au côté de son meilleur ami se réalisera

. De l'autre côté Sedu avait allongé sur le sol son manteau noir à fin qu'Elio puisse s'endormir dessus. Le petit Mirialan semblait émerveillé par les étoiles qu'il essaya de compter.

- Tu sais, tu ne pourras pas les compter tous, tu devrais dormir et demain, tu reprendras. Dit Sedu a l'enfant avec un sourire rassurant.

 - Sur Mirialan, il fait tellement froid qu'on n'a pas le droit de sortir la nuit. C'est la première fois que je vois des étoiles autant brillé. Confia le petit Elio.

 - Moi à ton âge, je me souviens des nuits a la belle étoile sur ma planète. Ce sont mes derniers souvenirs avec ma famille. Révéla Sedu.

Voyant le regard curieux de l'enfant et ne voulant pas le chagriner avec sa nostalgie, il ajouta.

 - Si tu aimes le Ciel étoilé, alors j'ai une bonne nouvelle pour toi. Dès qu'on aura tout expliqué au Conseil Jedi. Nous allons revenir nous installer ici. Ça te convient ?

- Nous allons vivre avec Ayna et sa famille !!! oui, oui, oui. S'exclama de joie l'enfant

- Haha, effectivement, nous allons vivre avec eux. Nous allons devenir membres de leur communauté. Tu n'auras plus à t'inquiéter des hommes en noir. Promis le Jedi.

- Et Meywine et Monsieur Coleman, ils vont aussi venir vivre ici avec nous? S'interrogea Elio.

- Non, je ne le pense pas. Tu sais ils ont leurs propres chemins à suivre. Répondit avec sérénité le Jedi.

- Et ça ne va pas te rendre triste de ne plus être avec tes amis? Lui demanda Elio.

- Si, ça me rend déjà triste rien que d'y penser, mais c'est aussi ça la vie. Nous sommes appelés à suivre des routes différentes et je pense qu'à la fin, je serai plus reconnaissant de les avoir connu que triste de les avoir perdus. Confie Sedu.

 - Ils pourront venir nous rendre visite? posa Elio la question.

- J'aimerais beaucoup, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça pour les Jedi. De plus nous devons garder secret l'existence de Ayna et de sa tribu. C'est pour leurs bien. Tu comprends. Lui répondit Sedu avec force pour que le petit prenne conscience du sérieux de sa demande.

Elio hocha la tête pour dire oui et après avoir compté une dizaine d'étoiles fini par s'endormir.

Dès que le Soleil commença à se lever le groupe à l'unisson se réveilla toujours sans se dire un mot. Sedu réveilla Elio qui lui demanda quelques minutes de plus de sommeil, bien qu’il aurait voulu les lui offrir le temps était compté, au pied de la montagne un transporteur les attendait les emmenant dans le vaisseau de maître Shailare ou leurs missions se terminera enfin.

 Le Jedi mis sur son dos l’enfant et entama de nouveau la descente, cette fois-ci, il se mit en milieu du peloton laissant Meywine ouvrir le chemin en cas de danger. Coleman lui perdait patience avec son prisonnier le traînant de force et l'obligeant à courir. Une fois arrivée à leurs destinations les trois amis s'attendaient à trouver le Transporteur en train de les attendre. Mais ce ne fut pas le cas, le pied de la montagne était désert et le ciel bleu n'indiquait aucun Vaisseau en approche.

Les trois Jedi se retrouvèrent dans un sentier battu à découvert, regardant frénétiquement en haut priant pour entendre le bruit des moteurs chaud leur annonçant la fin de la mission. Et des bruits de moteurs, ils entendirent, mais ce n'était pas ceux d'un vaisseau en approche, mais d'un groupe de Spiderbick qui s'approchait à grande vitesse. Avant même qu'ils ne puissent se diriger vers ce qui semblait être l'entrée d'une forêt pour se cacher. Sedu, Meywine et Coleman furent encerclés, les obligeant à se mettre dos à dos tout en sortant leurs sabres laser. Coleman mis Braum devant lui comme un bouclier, l'épée près de sa gorge lui montrant qu'il n'hésiterait pas à la lui planter s'il faisait le moindre geste brusque. Sedu lui cacha Elio derrière lui.

Des Spiderbiker descendirent deux individus, le premier un mâle Zabrak à la peau brune et aux cornes pointus sur la tête portant une veste noirs avec un Ackay sur les manches symbole du syndicat Dravenko. Et la deuxième une femelle Tholothiene d'une grande taille aux yeux mauves, aux appendices tentaculaires sur la tête formait une jolie coupe en dreadlocks, elle portait une veste avec le symbole du syndicat Sornax un crâne d'où pendent des tentacules portant dans chacun d'eux un blaster. Elle fixa Meywine avec rage.

 - Je suis Voryn Kryll, j'ai été envoyé par mon syndicat, Dravenko pour ramener l'enfant. Voici Issara Virell, elle est en charge du syndicat Sornax. Nous avons conclu un marché l'enfant va venir avec moi et la Brightstar sera faite prisonnière par les Sornax. Pour le reste, nous n'avons que faire de vous, partez sans histoire et nous vous laisserons tranquille. Vous nous avez donné du fil à retordre, nous n'avions aucune idée d'où vous vous êtes cachés. Mais appeler le vaisseau Jedi vous a trahi, nous avons pu intercepter votre appel et connaître votre lieu de rencontre. Annonça le Zerbak sûr de lui.

- Vous faites, une grave erreur, vous pensez nous avoir coincés, mais c'est vous qui allez bientôt devenir nos prisonniers. Le vaisseau classe S d'un des haut maître Jedi est en orbite et les renforts sont en route. C'est plutôt à vous de partir sans faire d'histoire si vous ne voulez pas rejoindre Braum sur Mytus. Cria Sedu menaçant de son sabre laser bleu le chef des mercenaires.

 - Oh, c'est Nit Braum le nouveau et très bref chef de feu le syndicat Tenloss, tu as pris un sacré coup en quelques jours! Se moqua la Tholothiene.

- Si vous me laissez aux mains des Jedi, vous allez faire une grosse erreur. Je vaux presque autant que l'enfant pour votre employeur, emmenez-moi avec vous et vous aurez droit à un bonus. Je vous le garanti. Négocia Braum alors que le bras de Coleman se serra sur gorge pour l'empêcher de parler.

 - Votre vaisseau classe S ne vous enverra pas de renfort, en tout cas pas avant un bon moment. Nous avons, nous aussi, nos amis là-haut qui l'ont attaqué par surprise. Certes, ils n'ont pas la puissance de feu nécessaire pour le détruire, mais au moins de quoi l'occuper assez longtemps pour qu'on puisse en terminer avec vous ici. Révéla Voryn.

- Tu vas payer pour tous nos membres qui croupissent en prison la Brightstar. Tu vas voir, nous te préparons un accueil digne de ton rang, fille de la prophétie. Lança avec Véhémence Issara Virell visant Meywine de ses blasters

 - Oh merci, dit si gentiment impossible de refuser. Répondit sarcastiquement Meywine.

 - Fini la plaisanterie, vous avez dix secondes pour vous décider. Soit, vous acceptez nos termes soit nous allons laisser les blasters décider de votre sort. Hurla le Zebrak ennuyé.

 - Vous êtes des idiots, ne jamais donner un ultimatum à un Jedi ça ne peut que l'aider à se préparer. Siffla Coleman avec le sourire.

 Le jeune Jedi d'un coup de sabre détruit les menottes l'attachant à Braum, puis jeta son prisonnier par terre. Pris par surprise les mercenaires descendirent de leurs véhicules armes à la main pour le bombarder. Coleman avait créé une parfaite diversion, Meywine tendit les bras et concentra la force faisant l'éviter d'un coup tous les mercenaires, puis les laissant tomber par terre violemment. Sans leur laisser le temps de se relever elle et Coleman sautèrent dans la mêlée. Sedu saisit l'occasion prit Elio dans ses bras et courra sans se retourner dans la forêt.

Coleman et Meywine se synchronisèrent afin de détourner tous les tirs venant vers eux. Ils arrivèrent à neutraliser plusieurs mercenaires. Clairement les syndicats pensaient avoir le nombre nécessaire pour arrêter la fille de la prophétie, mais ils là sous-estimèrent, en quelques gestes de sabre, elle avait déjà détruit la moitié de leurs forces. Voryn décida de ne pas se mêler du combat et ordonna à quatre de ses hommes de le suivre à la poursuite de Sedu. Braum par terre attendu le moment opportun pour sauter sur un des mercenaires lui voler son blaster et son spiderbike fonçant lui aussi vers la forêt.

Issara Virell elle folle de rage remonta sur son spiderbiker et dirigea ses deux cannons sur la Brightstar. Meywine sentit immédiatement le danger, elle se retourna fit face aux Canons et lança une griffe de la force qui les coupèrent en deux. Malgré l'effort que lui coûta cette technique, la Jedi continua à se battre face au derniers mercenaires résistants. Elle pensait la victoire acquise quand elle remarqua dans le ciel un transporteur s'approcher, mais la réalité la rattrapa d'un coup. Ce n'était pas un transporteur, mais deux et ils ne portaient pas l'emblème des Jedi. C'étaient des renforts ennemis.

 À leur vue Coleman se précipita à l'entrée de la forêt pour la garder. Il ferma les yeux et entendit le premier transporteur atterrir. De son entre sorti une salve de spiderbiker qui se dirigeait vers lui. Le jeûne homme n'était pas très à l'aise avec son nouveau sabre emprunté à Meywine, sa lame n'était pas assez longue à son gout. Mais pour la technique qu'il allait tenter c'était une bénédiction, il concentra la force dans sa lame blanche, il la fit couler jusqu'à ce que la lumière du sabre devienne aveuglante, puis lâcha d'un coup trois griffes de la force qui détruisirent les mercenaires voulant entrer dans la forêt. En ouvrant les yeux, le Jedi vit les superbikes en feu avec leurs propriétaires découpés. Il avait pour la première fois réussi cette technique dévastatrice qui lui coûta toute son énergie. Ne pouvant plus tenir debout, il se laissa tomber perdant conscience.

 Meywine, vu la prouesse de son ami et su immédiatement qu'il était maintenant à découvert, alors qu'elle poursuivit la chef du syndicat Sornax qui voulait rejoindre le deuxième transporteur approchant du ciel. Elle fit demi-tour et courra vers l'entrée de la forêt. Elle trouva Coleman inconscient et vider de son énergie après l'avoir secoué sans succès. Meywine concentra la force dans ses mains et la passa dans le corps de Coleman. En quelques instants le visage de ce dernier repris des couleurs et se réveilla.

 - T'as vu ma griffe de la force, meilleur griffe de la force de tous les temps. Blagua Coleman souriant à Meywine puis lui embrassant ses mains qui lui caressèrent le visage.

- Si Tu fanfaronne, c'est que tu vas bien. Lève-toi, il faut retrouver Sedu et protéger Elio. Ordonna une Meywine rougissante qui l'aida à se relever puis lui pris la main commençant à pénétrer dans la forêt.

 Sedu portant Elio dans ses bras, courait à toute vitesse, essayant de penser à un plan pour s'enfuir. Le chemin qu'il avait emprunté le faisait remonter la montagne, la pente raide tout en portant le petit Mirilan s'annonçait très difficile. Alors qu'il continuait à avancer de plus en plus, il entendit des Spiderbick derrière lui, pire un transporteur venait de le survoler, essayant de sortir de son champ de vision.

 Sedu pris à gauche et se retrouva près d'une petite chute d'eau totalement à découvert. Il était sûr que le pilote du transporteur pouvait maintenant le voir et indiquer aux autres sa position. Il posa Elio par terre qui n'avait rien dit depuis le début de la course-poursuite, mais qui trembler de peur.

 - Cache-toi derrière cet arbre là Elio et ne fait pas de bruit. Demanda le Jedi lui indiquant un arbre à sa gauche.

Elio s'exécuta immédiatement, Sedu ralluma son sabre attendant ses poursuivants. Il ne fut pas étonné de voir qu'il n'était qu'un petit groupe, seulement quatre, l'un d'entre eux était Voryn Kryll. Cettte fois ci le Zerbak ne voulait pas négocier lui et ses hommes ouvrirent directement le feu sur Sedu. Le Jedi esquiva et retourna un des tirs sur l'un des mercenaires le tuant sur le coup. Il n'était que trois désormais, Sedu sauta dans les airs puis se retrouva entre eux les obligeant à ne pas tirer avec les cannons de leurs véhicules sous peine de se détruire les un les autres. Le Jedi profita de ce petit moment d'hésitation pour lancer son sabre sur un de ses adversaires et le transpercer tout en le rappelant de nouveau vers lui. Il n'était plus que deux. Sedu avait perdu de vue le Zerbak pendant un court instant, le dernier mercenaire qui lui fit face avait vu la mort violente de son compagnon et pris peur. Tournant son spideurbike pour se retirer, Sedu ne lui laissa pas cette chance et utilisa la force pour l'attirer vers lui et l'impayé avec son épée. Il ne restait plus que Voryn, mais où était-il passé ? Tournant sur lui-même pour le trouver, le chef des Dravenko apparu de derrière un arbre tenant Elio ,blaster sur sa tempe.

- C'est fini Jedi, range ton sabre et jette le vers moi. Hurla Vorys.

- Sedu, j'ai peur, j'ai peur!!! Pleura Elio dans les larmes coulaient sur ses joues.

 - Lâche le mercenaire, tu n'as pas encore saisi ? vous avez perdu. Mes amis ont dû détruire les Sornax et le reste de ton groupe. Déclara Sedu tout en lançant son sabre au pied du Zerbak.

- J'ai peur Sedu, je ne veux pas partir avec eux. Je ne veux pas qu'ils m'emmènent loin de toi!!! Pleura encore plus Elio suppliant Sedu de le sauver.

 Le jeune homme lui avait le cœur qui saignait devant les larmes du petit. Une sensation étrange s'empara de ses entrailles, Sedu ressentit une concentration immense du côté obscur. Plus les cris du petit Mirialan s'intensifiaient plus le côté obscur devenait de plus en plus présent. Comme pendant la chute de leurs transporteur. D'un coup Elio dans les yeux tournèrent Jaune et le visage ne montrait plus aucune expression comme posséder par un démon, commença à l'éviter en l'air devant le regard stupéfait du mercenaire qui ne comprenait absolument pas ce qui se passait.

 L'enfant arriva à hauteur de la tête du Zerbak, Sedu pouvait sentir que quelque chose d'affreux aller se passer. Elio posa son index sur le front de Veryn imitant un blaster invisible, et là un éclair parcourra tout son corps et sorti de la pointe de son doigt vaporisant le mercenaire sur le coup. Avant même qu'il ne touche le sol, Sedu se jeta sur Elio l'empêchant de s'écraser par terre. L'enfant avait l'air exténué, mais toujours en vie.

Le jedi le serra fort dans ses bras, encore une fois, il avait été témoin des pouvoirs de l'élu des ténèbres. Cette démonstration n'a fait que doubler sa résiliation à le cacher du conseil Jedi qui s'il découvrait ce qu'il venait de faire pourrait ne plus le laisser voir la lumière du jour. Alors que Sedu se releva avec Elio dans ses bras , un Spiderbike fonça sur lui de nulle part et le renversa. Elio se retrouva projeté à plusieurs mettre. Tandis que le jeune Jedi lui déboussolé par la collision ne savait plus où il était. Ce n'est que la douleur de sa jambe droite cassée qui lui remis les idées en place.

 Sedu chercha des yeux où était son sabre laser ,il le vit au pied de l'arbre et immédiatement Tanda le bras pour l'appeler à lui. Alors qu'il allait l'attraper Nit Braum apparu devant lui et le lui arracha. Il l'écrasa de tout son poids et commença à le frapper au visage avec la poignée de son épée.

 Braum s'acharnait sur Sedu comme un fou, bien résolu à se venger de ses derniers jours qu'il venait de vivre. Riant comme un malade, il le massacra de coup à répétition se délectant du sang qui gicler sur lui. En un instant le visage du jeune homme fut tuméfié, ses yeux enflés et ses lèvres coupés. Mais le Jedi ne se préoccupait de son état, malgré la douleur, il essaya de trouver Elio de crier son nom de lui dire de s'enfuir, mais aucun son ne sortit de son bouge.

Le transporteur des Dravenko descendit près de la chute, sa porte arrière s'ouvrit et des hommes sortirent rapidement allant recueillir le petit Mirialan. Meywine et Coleman apparurent, eux aussi,découvrant Braum en train de tenir Sedu par le col de sa robe, le visage plein de sang. Coleman lâcha la main de Meywine pour aller reprendre Elio, mais Braum s'interposa.

 - Arrête Coleman, ou je le tue. Lui dit le Renégat qui pointa le sabre laser sur la tête de Sedu.

 - Ne fais pas ça Braum, tu sais ce qu'ils vont lui faire. L'exhorta Meywine tout en levant les mains.

 - Ce sont les affaires ma petite, rien de personnel. Même si je t'avoue en ce moment, je prends mon pied . Lui sourit le renégat

- Je vais te faire payer tout ça, Braum, je te traquerais nuit et jour, tu ne seras jamais à l'abri, même Nihilus ne te protégera pas de moi!!! Lui cracha Coleman fou de rage , obligeant de se rester immobile.

Les mercenaires se cachèrent derrière Braum puis firent monter Elio dans leur vaisseau. Cependant, sans crier gare le transporteur n'attendit pas le Jedi renégat et décolla tout de suite.

Meywine et Coleman encerclèrent Braum qui visiblement surpris d'avoir été abandonné, Coleman allait même tenter de prendre le sabre des mains de Braum par la force quand le deuxième transporteur, celui de Sornax apparu. Sa porte s'ouvrit laissant entrevoir Issara Virell.

- Brightstar notre combat n'est pas terminé. Clama aigri la Tholothiene.

Alors qu'elle s'attendait à une réponse de Meywine, c'est Braum qui prit la parole.

- Laisse tomber cette querelle inutile. Les Dravenko ont pris l'enfant ce qui fait que vous allez vous retrouver tout seul et sans récompense. C'est l'enfant la priorité de votre client pas elle. Par contre, si vous m'aidez à dégager d'ici comme je vous l'ai dit, vous aurez droit à un petit quelque chose en retour. Regard en haut, tu n'as que très peu de temps pour te décider. Indiqua Braum.

Levant les yeux au ciel, apparu enfin le vaisseau grande classe Jedi, en grande bataille avec les vaisseaux amiraux de Sornax et Dravenko. Tournant autour d'eux plusieurs Jedi jet affrontant des chausseurs fighter type pirate.

- Tant pis, ça sera pour une autre fois. Tu ne perds rien à attendre Brightstar, je jure de venger nos membres tombés à cause de toi. Menaça Issara frustré de devoir s'en aller sans sa proie.

- Vient Braum, il faut partir. Ajouta-t-elle en direction du Nautalon.

 - Bon, je ne vais pas dire que j'ai passé un bon moment, mais vous allez me manquer. Surtout toi Coleman, on devrait refaire ça un de ses jours. Tien, je te rends ton ami, je l'ai un peu cassé par contre, j'espère qu'il s'en sortira. Braum laissa Sedu tomber par terre puis sauta dans le transporteur qui décolla immédiatement.

Coleman et Meywine se précipitèrent au chevet de leurs amis. Sa jambe était cassée, ses yeux tuméfiés et le visage remplie de bleu. Et ça sans parler des dégâts interne l'obligeant à cracher du sang Meywine lança immédiatement sa technique de guérison, mais elle aussi était fatiguée. Entre la griffe de la force, revigorer Coleman et le combat, la régénération prenait plus de temps que d'habitude.

 - Elio, Elio où est Elio? Soupirait Sedu.

 - Ne parle pas, Sedu laisse Meywine te soigner. Lui répondit Coleman qui lui tenait la main.

 La bataille dans le ciel faisait rage, les Jedi avait l'avantage, les vaisseaux amiraux des syndicats du crime étaient trop vieux et dépassé pour pouvoir rivaliser. Malgré leurs collaborations deux contre un, ils subissaient une véritable déroute.

 - Meywine, ma fille répond! Coleman entendit quelqu'un parler, sa voix semblait sortir d'un communicateur.

Il se souvint que Sedu en avait un alors, il lui fouilla les poches pour le trouver, mais sans succès. C'est alors que Meywine le sorti de sa propre poche et le tendit à Coleman.

- Repond lui Coleman, je dois me concentrer pour soigner Sedu. Demanda gênée la Brightstar.

 Coleman vu sur le visage de Sedu la même expression d'étonnement que lui. Comment Meywine s'est retrouvé avec le communicateur?

Il se rappela que dans le village des nomades après leurs disputes, elle avait donné un grand câlin à Sedu, puis durant le dîner, elle avait quitté la table pendant plusieurs minutes. A-t-elle pris le communicateur à ce moment-là ? avait-elle, elle aussi passé un appel?

- Meywine, répond! Ici Maître Shailare.

 - Haut Maitre c'est Coleman, Meywine est en train de soigner Sedu, il est blessé. Nous avons perdu Nit Braum, il est dans un des transporteurs qui se dirige vers le vaisseau amiral des Sornax. Lança Coleman décidant de mettre de côté l'affaire du communicateur pour le moment.

 - Coleman, mon enfant, que la force soit louée vous êtes tous en vie. Nous avons été attaqués par surprise, mais nous avons tenu bon et renverser la situation. Je vous envoie un de nos transporteurs vous récupérez. L'informa le haut maître.

 - Haut maître, quoi qu'il arrive il ne faut pas que le vaisseau des Dravenko s'enfuir. Il faut les arrêter à tout prix. Hurla Coleman dans le communicateur.

- Je suis au courant pour l'élu des ténèbres. Meywine m'a tout expliqué hier, elle m'a appelé après Sedu. Un transporteur vient d'entrer dans le vaisseau amiral des Dravenko, nous l’avons scanné et il y avait bien un enfant Mirialan à bord. Un autre aussi s'approche de celui de Sornax. Nous sommes en ligne avec Scarif. Le grand maître est au courant de la situation et nous a donné l'autorisation d’empêcher la capture de l'enfant par les partisans de Darth Nihilus par tous les moyens possible. Annonça Maitre Shailare d’une voix tremblante.

 Coleman était abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, Meywine avait tout dévoiler. Jamais il la pensait capable d’une telle traitrise. Meywine, elle évitait le regard de son camarade, les larmes coulant de ses yeux marron comme jamais au paravent.

Elio, Elio. Appela Sédu de ses dernières forces qui lui restaient.

 Le vaisseau amiral Dravenko perdu tous ses chasseurs fighters qui lui procuraient un bouclier au tir du vaisseau classe S pendant qu'il chargeait ses moteurs pour un saut hyperespace. Les flammes rouges tournèrent bleu, signe qu'ils étaient prêt au saut, alors que la vision du vaisseau s'étira pour plonger vers l’infini, un coup de canon tiré par le vaisseau Jedi le découpa en deux le faisant exploser sur le champ. Le vaisseau Sornax lui récupéra son transporteur et sauta directement en hyperespace profitant de l’explosion et de la lenteur du chargement du canon des Jedi pour y parvenir.

 Au sol l'état de Sedu se stabilisa et il ouvrit les yeux, allongé par terre voyant dans le ciel les débris du vaisseau amiral Dravenko s'écraser. Meywine et Coleman la bouche ouverte avaient tous les deux sentit dans la force, qu'une étincelle puissante s'était éteinte.

Alors que la forêt se recouvrait des cendres de la bataille. La mission qu'avait confiée Haris Brightstar à sa fille et ses anciens padawan venaient de prendre fin. Le Jedi renégat Nit Braum avait réussi à s'enfuir et Elio l'enfant recueilli durant cette mission est mort. Échec total pour les trois amis qui n'avaient maintenant que leurs yeux pour pleurer.

 

Laisser un commentaire ?