Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 27 : Le secret de Darth Kachina

3997 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/07/2024 19:03

Dans la forêt noyée, Valia cru que son maître avait perdu l'esprit, il n'arrêtait pas de crier via leurs lien mental "mais bien sûr, mais bien sûr, la coordination parfaite n'existe pas ! elle est toute seule". La jeune padawan pouvait l'entendre si précisément qu'elle avait l'impression qu'il se tenait juste derrière elle, elle ne comprenait pas ce que Katarn voulait dire par là, pourtant il avait bien en face de lui trois adversaires et leur coordination était bien parfaite chacun de leurs mouvements n'avait rien de gratuit tout était calculé pour arriver à asséner le coup fatal.

- Maître doucement, vous m'avez tellement surpris que j'ai failli presque me lever et donner ma position. Exhorta Valia paniqué.

- Désolé Valia, je me suis emporté, mais j'ai enfin compris sa technique, tu ne vas pas en croire tes oreilles ! répondit katarn apparemment très excité.

-Et bien, dites-le-moi, car je ne comprends rien. Lui avoua la jeune zeltrone.

- Pourtant, c'est si simple que ça en est quasiment impossible. Cela demande une grosse maîtrise du côté obscur. J'ai entendu des histoires sur des sorcières de l'ancien temps capable de faire ce genre de chose, mais pas ce niveau-là. Souffla le chevalier alors qu'il remarqua des ombres tout au long des branches sûrement les trois acolytes à sa recherche.

- Moi, je suis perdu, j'ai beau analyser la situation, je n'arrive pas à voir ce que vous insinuez. S'il vous plaît expliquez-moi maître. Demanda valia impatiente.

-La vérité, c'est que depuis le début, je me bats contre un seul adversaire et non trois. C'est Darth kachina qui contrôle les trois autres, elle utilise une combinaison entre la possession corporelle et la vision partagée, une sorte de manipulation des corps extrême et sur une longue durée. Ce genre de prouesse, il n'y a que le grand maître qui pourrait en être capable, mais même, elle aurait du mal, car ces techniques nous plongent dans le côté obscur.

Katarn pris une petite pause puis continua.

 - Il y a une raison pourquoi ses acolytes ne saignent pas et ne crient pas en cas de douleur, c'est parce qu'ils sont déjà morts, ils ne ressentent rien ce ne sont que des corps qu'elle possede et manipule. Quand on utilise la vision partagée, il y a toujours en termes de réaction un délai entre les membres connectés, car chacun d'eux doit absorber l'information venant de la vision de l'autre pour pouvoir reprendre. Comme pendant ton entraînement, tu as vu que les droïdes n'avaient pas tous la même vitesse de réaction et c'est grâce à ça que tu es arrivé à les piéger. C'est pour ça que j'ai dit que la coordination parfaite n'existe pas. Dès que tu trouves le plus long à réagir, tu peux briser leur rythme en le ciblant. Cependant, ce n'est pas le cas de nos trois amis, eux n'ont aucun décalage, c'est normal puisqu'il n'y a qu'un seul cerveau qui traite toutes les informations et non trois. Cette technique fait de Kachina la meilleure des guerrières. Tu l'as dit toi-même une équipe parfaite. C'est comme si elle possédait plusieurs paires d'yeux de bras et de jambes, elle peut à elle toute seule encercler ses ennemis sans avoir à les confronter ou se mettre en danger, elle reste bien cachée ne fait que tirer les fils comme une marionnettiste. expliqua le Jedi.

Valia resta silencieuse pendant un court instant tournant dans sa tête ce qu'elle venait d'entendre, ce que disait son maître avait du sens. Le Togorian est revenu après s'être fait fracturer les os de son corps et le S'kitri n'a ni saigné ni hurlé de douleur quand Katarn lui avait amputé le bras. Il n'y a pas que cela, elle avait remarqué un manque total de force vital émanant des trois acolytes. Ils ne dégagent aucune présence dans la force, ni l'avaient utilisé durant le combat, de plus ils se tenaient comme des êtres sans conscience. De parfait petit larbin pour faire le sale travail. Darth Kachina était un adversaire redoutable, jamais Valia n'avait entendu parler d'une technique pour posséder des corps et surtout pas ceux dépourvus d'âme. Face à cette Sith elle et son maître se retrouvaient sur un terrain inconnu. Pire le combat pourrait durer des lustres puisque même s'ils arrivent à battre trois sbires, ils ne feront que revenir à la charge. À l'usure, c'est la Sith qui remportera ce duel.

 Sentant la peur commençant à s'emparer de sa padawan, Katarn intervenu.

- Valia, même si nous n'avons pas l'avantage le fait d'avoir survécu assez longtemps pour percer son secret, nous donne un coup à jouer. Reste calme et concentrée, il n'y a pas d'adversaire imbattable. Nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir dans ce combat. Affirma avec optimisme le Jedi.

 - Maître, si vous avez vu juste et qu'elle peut faire bouger trois corps d'un coup, vous restez quand même le plus fort, maintenant qu'elle le sait, elle va chercher à vous fatiguer en attendant de vous abattre. Elle ne prendra plus aucun risque, peut-être qu'il est temps de penser à une retraite ? Retournons auprès de Harlow, et essayant de sortir de la forêt en direction la base de l'armée de la république. Proposa Valia.

- Même si on y arrive, on perdra notre seule piste pour découvrir qui est derrière tout cela. Partir, cela mettra la galaxie encore plus en danger. Non, Nous allons la faire sortir de sa cachette et en finir d'un coup. Répliqua le Jedi avec orgueil et détermination.

Valia n'était pas étonné, elle connaissait ce côté chauvin de son maître, hors de question pour lui de fuir un combat, même un qui s'annonçait mal.

- Fouillé la forêt à sa recherche, à deux, nous pouvons le faire même si cela va nous prendre beaucoup de temps. Mais Cela pourrait aussi calmer la pression sur vous, car dès que je sortirai elle m'enverra une de ses marionnettes. Dit l'héritière Laurine qui avait accepté la décision de son maître de ne pas s'enfuir.

- J'ai bien mieux comme idée, elle va nous amener directement à elle. Indiqua Katarn.

- Comment ça ? S'exclama Valia.

- Tu as dit avoir senti la présence du côté obscur à chaque fois que j'ai infligé des gros dégâts au Togorian puis au S'kitri. Voici la clé de ce duel. Tant qu'elle les manipule, elle peut masquer sa présence, mais les rafistoler comme elle l'a fait, ça, c'est autre chose cela lui demande encore plus de concentration et d'énergie au point ou elle ne peut plus cacher sa présence. Déclara le Jedi.

 - Oui, mais je n'ai pas pu la localiser. Répondit Valia doutant des paroles du Jedi.

- Mais, tu l'as ressenti plus intensément quand j'ai sectionné le bras du S'kitri n'es pas ? Lui posa la question Katarn.

- Oui. Confirma la padawan.

 - Cela veut dire que le sectionnement de membre lui demande plus d'énergie que les fractures. Normal le Togorian est mort, il n'a pas besoin de tous ses os pour fonctionner, tant que ses articulations sont intactes, c'est bon pour elle. Par contre, ressouder des membres via la force, c'est une autre paire de manche. Conclu Katarn.

- Donc vous voulez infliger des dégâts si sérieux à un des trois acolytes que pour les soigner, elle n'aura pas d'autres choix que de laisser paraître sa position ? L'interrogea Valia qui prenait conscience des risques de ce plan.

- Un des trois ? No les trois en même temps. des coup fatal, et pas aux bras, mais aux têtes. Trois décapitations propres qui vont la plonger dans l'horreur, car elle n'aura plus aucun de ses serviteurs pour la protéger en cas de danger. Comme je te l'ai dit, elle n'est pas forte en maniement du sabre, c'est sûrement pour cela qu'elle a appris cette technique de possession, voici sa faiblesse à nous de l'exploiter. Souffla enfin le Jedi sa padawan de son vrai plan avec un petit rire.

- Maître, vous êtes fou ! c'est impossible de faire ce que vous proposez. Une attaque aussi directe va vous laisser trop exposer, même si vous arrivez à en décapiter un les deux autres vont réagir instantanément et vous avoir. C'est du suicide!! Hurla Valia dans l'esprit du Jedi.

- Qu'est-ce que je te répète depuis notre rencontre ? Rien n'est impossible, tant qu'on a la bonne technique. Et moi, j'en ai une parfaite pour ce coup. Le seul problème, c'est qu'elle va me vider de mon énergie et rompre ma connexion avec la force dès que je l'utiliserai. Surtout que j'ai enchaîné plusieurs griffes de la force alors, j'ai déjà brûlé plus de la moitié de mon énergie. Il me faudra quelques minutes pour me re-concentrer. Ce sera donc à toi de localiser et de capturer Kachina.

Katarn entendit la salive qui descendait dans la gorge de sa padawan. Il venait de lui demander d'affronter une Sith dans un combat singulier. Il était conscient du risque que cela lui en coûterait. Il aurait bien voulu le lui épargner. Il s'était promis de ne pas mettre Valia en danger, mais il n'avait pas le choix. Pour s'assurer la capture de Darth Kachina, il devait faire confiance à l'héritière Laurine, une jeune fille qu'il y a une semaine, il ne la connaissait pas et qui était destinée à un autre chemin qu'un affrontement contre une manipulatrice du côté obscur.

 - Écoute, je sais que je te demande beaucoup, mais je ne l'aurais pas fait si je doutais de toi et de tes capacités. Kachina n'est pas forte à l'épée, tu peux l'avoir. La semaine que j'ai passée à t'entraîner me rend sûr que tu vas y arriver. Tu es bourré de talent et ta pureté d'âme est l'essence même de ta connexion à la force. Aie confiance en toi, Ait confiance dans la force, elle te guidera vers la victoire. La rassura Katarn avec un ton remplie de douceur dont Valia ne le soupçonnait pas en être capable.

La jeune padawan était tiraillé entre la joie et la peur. Son maître venait de lui confirmer toute la confiance qu'il plaçait en elle. Elle qui avait cherché toute sa vie ce mentor qui ne la traiterait pas comme une fleur délicate et fragile. Ce mentor qui ne l'enrobait pas dans du coton au nom de sa lignée prestigieuse. Katarn était un chevalier Jedi, il n'avait que faire des noms et des titres, c'était un véritable serviteur de l'ordre et de la force prêt à tout pour accomplir son devoir. Un exemple à suivre. Et désormais, c'était à elle de prouver que choisir la voie des chevaliers n'était pas un caprice d'une adolescente qui s'ennuyait. Qu'elle ne fuirait pas devant l'adversité même si cette dernière prenait la forme d'un être malfaisant au pouvoir démoniaque.

 Non dans son cœur Valia savait que le jour où elle devait tuer la petite fille timide et introverti en elle pour laisser sortir la Jedi, était venu. Au nom de la force au nom de l'ordre Jedi. Valia Laurine allait s'élever en barrage contre les forces du mal qui menaçaient tout ce dont elle croyait et chérissait.

- Maître Katarn, je vous remercie du fond du cœur. Je, vous ferai honneur, je vous le promets. Dit Valia reconnaissante.

- Tu es bizarre comme fille, l'autre fois, tu m'as remercié de t'avoir électrocuté, maintenant, tu me remercies alors que je t'envoie vers une mort Quasi certaine. Rappelle moi de ne pas t'offrir de Cadeau. Se moqua le Jedi.

- Bon, je vais couper le lien mental pour me concentrer sur ma technique. Valia peu importe ce que tu ressens émanant de moi, ou ce qui m'arrive tu ne dois pas t'en préoccuper. Ne te focalise que sur Kachina. Ne t'éparpille pas, reste à tout prix sur elle et engage le combat immédiatement après l'avoir trouvée. Et souviens-toi nous avons besoin d'elle vivante si nous voulons éclaircir toute cette histoire. Ajouta Katarn cette fois avec sérieux.

 - Oui maître compris. Que la force soit avec vous. Dit Valia résolue.

 - Et avec toi, ma padawan. Rétorqua aussi solennellement Katarn. Valia commença à trembler d'excitation et de peur à cause combat à venir, allongée dans son buisson, elle longeait des yeux avec appréhension les alentours attendant l'apparition de son maître. Katarn lui quitta vite sa cachette et fit en sorte de ne pas être discret. À peine, il grimpa aux arbres pour prendre la hauteur que le Togorian le S'Kitri et le hyslerien le prirent en chasse.

 La padawan commença à sentir la présence de son maître de plus en plus palpable, il canalisait en lui la force comme jamais, elle n'avait ressenti. Il arriva et pris position dans l'arbre à côté d'elle, ses yeux etait fermé et son sabre déjà allumé. En quelques secondes les trois acolytes apparurent, eux aussi, lui faisant face. Leurs formations étaient parfaites. Le S'kitri lévitait dans les airs grâce à ses ailes, le togorian était derrière lui et le Hyslerien s'enroulait sur une branche grâce à sa queue reptilienne se tenant le plus loin.

 Valia ne comprenait pas comment son maître allait réussir son attaque. Il était trop loin de ses adversaires, il devait faire un grand saut en l'air pour arrivée à la hauteur du premier et même s'il réussissait à lui asséner un coup les deux autres étaient déjà en position idéale pour riposter. Soudain une sensation étrange serra le cœur de la padawan, alors qu'il dégageait une forte connexion au côté lumineux de la force, le côté obscur commença a, lui aussi, entouré Katarn, froideur haine et colère se mélangeait au calme, la paix et la sérénité du Jedi.

Le vent se leva brusquement comme une tempête qui annonçait un mauvais présage. Sous sa brise le cœur de Valia se serrait encore plus. Que se passe-t-il ? Ce qu'elle ressentait n'avait aucun sens. Le côté obscur et le côté lumineux se mélangeaient tels deux fleuves qui avaient trouvé même nid, ce nid n'était autre que Katarn.

Le jedi ouvrit les yeux, Valia remarqua directement leurs changements de couleur, ils virèrent jaunes, il n'y avait pas que ses yeux qui avaient changé de couleur, mais sa lame laser aussi. Elle passa du vert Jade au doré flamboyant et sur son visage des rides commencèrent à se former et des petits éclairs lui parcourir le corps.

Pendant un bref moment la padawan senti comme si quelque chose s'était brisé au plus profond des trois acolytes, avant même qu'elle cligne des yeux, Katarn était déjà arrivée près du S'kitri, elle n'avait même pas vu le geste de la main du chevalier que la tête de la créature ailée était déjà séparé de son coup. Le Togorian lui avait eu à peine pu placer sa hache laser à la verticale pour se défendre que Katarn l'avait déjà découpé en deux d'un coup si violent qu'il ne s'arrêta pas jusqu'à transpercer la nuque du félin albinos qui lui aussi se retrouva sans tête. Resta le Hyslerien visiblement surpris par la vitesse de l'attaque, chargea ses blasters et tira plusieurs coups en panique, mais Katarn se déplaçait telle un fantôme qui fondait l'air, il ne fut pas inquiéter par ses tirs et là aussi une fois arrivée prés de lui le décapité d'un coup, sur sa figure de son adversaire la même expression de choc que celle de ses compagnons.

 Dès que Katarn éliminera le dernier acolyte, il rangea son sabre, se mit à terre croisant les jambes en respirant fort comme un animal blessé. Les éclairs qui lui parcouraient son corps s'intensifièrent dégageant même de la fumée à l'odeur de chair brûlée. Valia était tétanisé devant le spectacle qu'elle venait d'observer. Elle n'avait jamais vu quelqu'un se déplacer de la sorte, on aurait dit un spectre marchant sur l'air, une présence insaisissable. Mais ce qui la perturba encore plus c'était l'accumulation du côté obscur chez son maître.Ce petit instant d'harmonie entre les deux côtés de la force qu'elle avait ressenti s'était dissipé laissant place à une aura noire écrasante. Elle se releva pour prendre des nouvelles du Jedi qui gémissait au loin de douleur

- Je t'ai dit de ne pas te préoccuper de moi, trouve-la. Hurla de pleine gorge Katarn qui souffrait le martyre.

Valia à la hâte se rappela les consignes de son maître. Elle se focalisa de tous ses sens pour localiser sa proie. Alors qu'elle s'attendait à devoir taper fort dans la force pour la trouver, elle la ressentit très facilement, elle était au milieu de la forêt. Cependant, quelque chose n'était pas nette au lieu d'utiliser sa technique pour réparer ses acolytes, elle semblait être en mouvement en train de courir. La padawan compris que la démonstration de son maître avait brisé la volonté de la Sith de poursuivre se combat, ce qu'elle cherchait désormais était de fuir cette forêt.

Quand le vaisseau de Darth Kachina avait été abattu par la griffe de la force de Katarn, elle s'était réfugiée au plein milieu dans la forêt déployant ses acolytes à sa recherche. Son plan était simple, offrir le Togorian en pâture pour faire sortir le Jedi, puis à trois contre un, cela serait facile. Grâce à sa technique, elle pouvait voir ce que des sbires voyaient et les manipuler à sa guise. Elle fut surprise par la maîtrise du sabre laser de Katarn, défense et attaque, il n'avait rien avoir avec les Jedi chercheurs qu'elle avait affronté auparavant. Si elle n'avait pas la capacité de soigner ses acolytes, elle aurait sûrement pris moins de risque, mais c'était sa carte joker et elle n'avait pas d'autres choix.

Essayant de le piéger en trois contre un, le chevalier à plusieurs reprises surpris la Sith avec des attaques astucieuses, cherchant à frapper dans l'angle mort, mais sa vision partagée l'aida à tout esquiver. Quand Katarn se retira, Darth Kachina pansa qu'il se cachait pour récupérer ses forces, que c'était maintenant qu'une question de temps avant l'abattre et que tant qu'elle garderait une formation serrée, elle y arriverait. C'est donc avec une certaine tranquillité, qu'elle le suivi dès qu'il sortit à découvert pour l'encercler.

 C'est là que tout a changé, pendant un instant au plus profond de son être une sensation étrange s'empara d'elle, le côté obscur de la force s'était intensifié sans raison. Sans prévenir une cascade d'images s'afficha devant elle, comme des souvenirs d'une vie qu'elle n'a pas vécue. Une femme à la robe Jedi blanche se tenait droit devant elle, le sabre laser doré reflétait ses cheveux châtains et son visage trentenaire.

Elle reconnu instantanément cette femme, Son maître lui avait parlé d'elle. Celle que la galaxie surnomma la grande Rey, la fondatrice du nouvel ordre Jedi, une des êtres les plus puissantes dans la force à avoir jamais existé. Celle qui terrassa l'empereur des Sith. À ses pieds logés des cadavres masqués.

La terreur, la peur, l'effroi pris possession de l'âme de la Sith et avant même qu'elle ne puisse réagir dans les yeux de ses acolytes elle vu Katarn qui brandissait une lame doré similaire à celle de la grande Rey décapitant ses marionnettes d'un geste fantomatique qu'elle crut avoir rêvé.

 À genoux par terre, la Sith avait perdu la connexion avec ses acolytes, mais bien pire, elle comprit de quoi il retournait. Le côté obscur venait de lui envoyer un avertissement, le pouvoir dans elle était témoin, celui que le Jedi déploya était le même que celle de la grande Rey, ce pouvoir avec lequel elle terrassa tous ses ennemis pour arriver à restaurer l'ordre dans la galaxie. Si même le côté obscur avait peur de ce pouvoir, quelle chance avait-elle de s'en sortir indemne de ce duel ? Se demanda Kachina. Pouvait-elle rivaliser avec un Jedi qui avait hérité celle technique ?

La sith avait beau essayer de rassembler son courage, de taper dans la haine qu'elle avait envers Katarn, elle ne pouvait chasser l'épouvante qui s'installa profondément en elle. Plus aucun doute possible si elle s'entêtait à continuer ce combat, elle finirait comme ses pantins, la tête séparée du reste de son corps. Plus qu'une seule chose à faire, au diable les machinations de Darth Nihilus,au diable son plan et ses ambitions, il faut s'enfuir, partir, quitter les lieux. C'est vers cette idée que se regroupa l'esprit de Kachina, sa seule chance de survie était de sortir de cette forêt trouver un nouveau vaisseau et s'envoler loin, tellement loin que les Jedi et les sith l'oublieront et continueront leur guerre millénaire sans se préoccuper d'elle.


OoooooooooooooooO

Dans un repaire sombre de la galaxie, alors que les préparatifs du plan faisaient leurs chemins. Un appel secoua la chambre de Darrh Nihilus.

 - Maître, nous l'avons ! nous avons la bague !! S'exclama le général Dox aux yeux fatigués signe de ce manque de sommeil.

- Bien répondit froidement le seigneur Sith.

- Oui maître, deux membres du syndicat Dravenko, deux Mythrols qui ont accompagné Darth Kachina ont pu la ramener. Affirma le général.

- Qu'est devenu Kachina et le Jedi ? Interrogea Nihilus curieux.

- Les Mythrols m'ont raconté qu'ils ont récupéré la bague du corps froid du petit Solaris, sans se préoccuper de Kachina qui s'était engagé dans un combat avec Katarn. Ils n'ont fait que suivre mes instructions de revenir le plus vite après avoir sécurisé la bague. Confirma le militaire.

- Voulez-vous que j'envoie quelqu'un la chercher ? demanda-t-il au seigneur Sith.

- Non. Riposta Nihilus d'une voix tranchante.

- Mais, maître ! Si le Jedi ou les forces de la République Stellaire la capture, et l'interroge, elle pourrait bien tout leurs dévoiler. Insista Dox.

- Il est trop tard dorénavant, ni la république ni les Jedi ne peuvent nous arrêter. Ramenez-moi la bague immédiatement que la cérémonie commence. C'est en ce jour béni qu'il y a plus de quatre cent cinquante ans que la république est tombé et que les Jedi ont été décimés chez eux dans leur temple. Et encore une fois, c'est en ce jour et dans ce même temple que renaîtra de nouveau l'empire Sith. Annonça Nihilus qui coupa la transmission.

Le seigneur Sith quitta de son trône alors qu'il marchait vers la sortie, les sabre laser rouge s'allumèrent à son passage, il n'y avait pas un ou deux mais une centaine voir plus, une petite armée des ténèbres qui scandait.

" Gloire à Darth Nihilus, Gloire au nouvel empire Sith"

Laisser un commentaire ?