Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 26 : Fissure

5185 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/07/2024 17:10

A l'entrée du village, le droïde R5D4 faisait tourner sa nouvelle antenne toute rouillée dans toutes les directions tel un enfant heureux d'avoir retrouvé un de ses anciens jouets. On jurerait presque voir un être vivant retrouver un de ses membres perdus il y a longtemps, ignorant de ses bips frénétiques la scène qui passait devant lui, Sedu se tenait à côté de ses amis d'un air agité donnant l'impression que chaque mot qui allait sortir de sa bouche serait lourd à entendre. Après quelques instants a bien faire tourner chaque phrase, qu'il voulait prononcer dans sa tête tout en fouillant le regard de ses compagnons, c'est Meywine impatiente qui prit la parole.

 - Alors, cette annonce Sedu, tu attends quoi pour la faire ? Lui dit-elle , laissant clairement entrevoir une mauvaise humeur qu'elle voulait absolument ne pas la cacher.

- Bon, l'antenne marche, mais avant je dois vous dire que j'ai conclu un marché avec Nannok. Déclara Sedu d'un ton plein de doute.

- Nous le savons déjà, tu as promis de ne pas dévoiler leurs existences au nouvel ordre en retour de leurs aides. Répondit Coleman qui lui aussi n'avait pas l'intention de dissimuler son aigreur.

- Ce n'est pas ce marché dont je parle. Il y a un autre. Continua Sedu baissant encore la tête comme s'il allait la planter au sol.

 - Quoi encore ? Demanda Meywine intrigué.

- Voilà, Nannok avait l'antenne depuis le début, il m'a demandé en échange de l'utiliser de réfléchir à faire d'Elio un membre de leur communauté. Et j'ai accepté, il m'a même invité à les rejoindre si je le voulais et je pense que je vais le prendre au mot. Annonça enfin Sedu à ses amis.

À l'écoute de son ami, les yeux de Coleman s'écarquillèrent si largement qu'il avait l'impression qu'il allait lui sortir de la tête. Il ne comprenait rien à ce que venait de dire Sedu et tentant de l'absorber , il fut pris de vertiges qui l’obligèrent à s’asseoir par terre. Meywine elle, etait tout autant médusé par ce qu'elle venait d'entendre, elle essaya de comprendre plus clairement.

- Attend, tu veux dire que Nannok t'as fait du chantage ? l'antenne en échange d'Elio? Mais pourquoi, pourquoi il le veut ?

 - Non, il ne m'a pas fait de chantage, nous avons discuté de la force de la façon dans sa communauté voit les choses. De ce que cela implique d'être un utilisateur de la force et qu'elle impacte aura sur l'avenir d'Elio. Et après sa demande, il a sorti l'antenne. Il m'a dit que je pouvais la prendre si je le voulais que de toute façon, il n'avait aucun moyen de m'arrêter, mais je devais prendre la meilleure décision pour Elio et moi. Avoua le capitaine de Mission. Et pour Elio, les nomades ont une tradition ou ils pensent que chaque année la force leur exhaussera un vœu, cette année le vœu était que leur communauté s'agrandisse alors, ils ont pris la venue d'Elio un être très fort dans la force qui n'a plus aucun endroit où aller comme un signe qu'elle a répondu à leur souhait. Ajouta-t-il. Coleman par terre avait troqué sa surprise par la colère, malgré la fatigue cette nouvelle lui avait fait monter le sang à la tête revigorant son énergie.

- De mieux en mieux ! Tu veux laisser Elio ici et toi avec ? Tu es tombé sur la tête ou quoi ? Tu comprends pas déjà, c'est impossible de laisser Elio ici, car toute la galaxie est à ses trousses. Et cette histoire de vœu, ne me dit pas que tu crois à ce genre de superstition ? depuis quand la force réalise des vœux ? Lança Coleman à haute voix que les villageois autours commençaient à se rendre compte de la réunion officieuse des Jedi.

- Ne te moque pas des croyances des autres Coleman. La force a plusieurs moyens de se faire entendre. Quant à Elio, j'y ai pensé et j'ai un plan. Une fois de retour sur Scarif, je vais me déclarer gardien son gardien puisqu'il n'a plus de parent. Et en tant que son gardien, je leur annoncerait mon souhait de quitter l'ordre et de l'emmener avec moi et je reviendrais après ici pour l'élever sans risque dans les traditions des nomades pieux de la force. Nihilus et ses complices ne se douteront de rien puisqu'ils penseront que les Jedi gardent Elio dans un de leurs temples à travers la galaxie. Répliqua Sedu qui maintenant tout en restant calme décidé de fixer Coleman des yeux pour lui signaler tout son sérieux.

- Elio est un force sensitive de potentiel rare. Le conseil n'approuvera pas ta tutelle Sedu. Surtout quand ils apprendront qu'il est l'élu des ténèbres et qu'il est recherché par les enfants de Korriban. Un protocole sera mis en place pour lui assurer la meilleure prise en charge. Mais ils ne le laisseront partir, c'est un risque que l'ordre ne peut pas se permettre de prendre. Affirma Meywine qui avait abandonné la colère pour un ton plus diplomatique voyant le sujet délicat qu'elle traitait.

- L'ordre n'a pas besoin de savoir de quoi Elio est capable. Dans la grotte, vous m'avez promis de garder le secret et je vous demande de réitérer cette promesse. Demanda Sedu a ses deux amis.

- Non non non. Dans la grotte, nous ne sommes mis d'accord pour garder le secret jusqu'à ce que nous informions Maître Haris et trouverons tous ensemble la meilleure solution afin de combattre Nihilus et sa secte. Là ce que tu nous demandes, c'est de mentir ouvertement à tout le monde y compris le conseil pour que tu puisses quitter l'ordre comme si de rien n'était et venir jouer les fermiers dans ce trou pourri. Rétorqua Coleman en haussant de plus en plus la voix.

- Jouer les fermiers? Non Coleman, je vais revenir ici pour m'assurer qu'un être innocent ne passe pas sa vie à regarder derrière son épaule avec la peur de se faire prendre. Tout en étant traité comme une malédiction par des personnes qui auront peur de lui. Ici Elio pourra vivre en harmonie avec ce qu'il est sans blesser personne tout en étant part d'une communauté chaleureuse qui lui donnera de l'amour et un sens de la famille. C'est la meilleure solution pour lui. Se défendit Sedu.

 - Sedu, je comprends ton point de vue, tu te revois en Elio. Toi aussi, tu n'as pas eu le choix, tu t'es retrouvé dans les arènes puis chez les Jedi sans n'avoir jamais vraiment décidé. Mais tu dois avouer une chose, tu ne sais rien des nomades, de leur mode de vie de leur véritable traditions et coutume. Passer une journée avec eux ne te garantie en rien que c'est ici la meilleure place pour Elio. Tu manques de sagesse nécessaire pour prendre cette décision, et c'est normal cela vaut aussi pour Coleman et Moi. Nous sommes trois jeunes chevaliers, l'expérience n'est pas de notre côté. Et même si je n'ai rien dit dans la grotte, car je ne voulais pas te contrarier puisque tu semblais déjà t'être beaucoup attaché à lui. Et parce que je pensais que nous aurions plus tard une conversation bien plus réfléchie une fois quitté cette planète. Eh bien ce n'est pas à toi de décider de son avenir. Nous devons nous tenir à notre code, du moment que nous avons découvert un complot qui datte de l'avènement de notre ordre, nous devons le plus rapidement possible faire part de tout cela au Conseil, tout autre action sera prise comme un acte de trahison. Tu dois avoir foi dans le conseil, dans le grand maître. Dit Meywine en douceur, mais avec autorité pour montrer à Sedu que si elle avait déjà pris son parti durant cette mission, elle n'allait pas laisser passer ce qu'il proposait.

- Je ne te comprends pas Meywine! Tu es celle qui m'a dit d'écouter mon cœur, que tu respecterais mes décisions et les supporterais. Que je n'avais pas à suivre la voie des Jedi si je n'en avais pas envie. Et une fois que je le fais, tu tiens contre moi à me faire la leçon. Tu parles des nomades, mais les nomades en une journée ont montré bien plus d'hospitalité et de compassion que beaucoup de peuple de notre galaxie, même les Jedi. Ils nous ont ouvert leurs maisons sans rien demander en retour. C'est un peuple simple et respectueux de la force qui est arrivé à trouver le meilleur moyen de la servir. Tu l'as dit toi-même le conseil privilégiera son intérêt sur le mien ou celui d'Elio. Alors qu'ici, nous serons tous les deux enfin en paix, libéré de cette violence qui a embrumé nos vies. C'est ce que la force veut pour Elio et moi. Toi qui es lié à elle ne trouve tu pas cela étrange que nous aillons croiser leurs chemins maintenant que nous avons trouvés Elio? Qu'un orage s'est abattue au moment où nous en avions besoin pour empêcher nos poursuivants de nous rattraper ? Ne pense-tu pas qu'elle nous a poussé dans cette direction pour s'assurer que son élu ne soit pas maltraité par les deux camps qui s’entre-tuent depuis des millénaires? L'interrogea le Jedi sûr de ce qu'il avançait. Avant que l'héritière Brightstar n'ait eu la chance de répondre, c'est Coleman qui s'interposa en se levant, la fureur dans les yeux.

- J'aurais dû m'en douter que c'est toi qui lui avais bourré le crâne avec ses idées qui ont mis le doute en lui. Comme maître Haris, tu l'as toujours surprotégée. À le crasser comme un animal écorché. Reprocha le jeune homme à Meywine, alors qu'il se levait , il se tourna vers Sedu.

- Et toi, il t'a fallu une journée avec ses nomades pour renoncer à ton serment. Un serment sur l'honneur de dédié ta vie à protéger les autres et à suivre la voie de la grande Rey. Ce n'est pas la paix qu'ils cherchent, mais l'indifférence. Leurs paix est basée sur un mensonge, ils se pensent pieux, mais se sont juste des lâches. Alors qu'ils pourraient aider les autres et faire profiter la galaxie de leurs connexions avec la force, ils se terrent ici à ne rien faire et avoir des vies sans aucun sens. Ils ne respectent pas la force, ils en ont peur. Et c'est pour cela qu'ils te plaisent, parce que tu es un lâche comme eux, depuis que nous sommes enfant, j'ai dû te défendre j'ai dû me battre pour deux prendre les coups pour deux, que ce soit dans les arènes ou a l'académie, pendant que tu te défilais. Et maintenant, tu as trouvé la parfaite porte de sortie.

 - Tu oses me traiter de lâche alors que je suis resté à tes côtés quand tu n'avais personne et que tu étais moqué par tout le monde, quand tu n'avais plus personne !! S'offusqua Sedu butant sa tête sur celle de Coleman.

 - Oh non, tu n'es pas resté par bonté de cœur, tu es resté parce que même partir te faisait peur, partir cela voulait dire te débrouiller tout seul sans Meywine ni maître Haris ni Moi. Et désormais, tu as trouvé ton courage, car tu as trouvé de nouvelles personnes sur qui t'appuyer. Dans le fond, tu n'as rien à faire d'Elio, tu as juste trouvé le parfait trou ou planter ta tête et tu cherches une excuse pour ne pas te sentir mal. Mal de me trahir de trahir l'ordre. Siffla Coleman qui avait l'air de ne pas vouloir reculer.

 - L'ordre!! tu n'as que ce mot à la bouche. Sans lui, tu n'existes pas sans lui, tu n'es rien. Tout le monde n'est pas comme toi Coleman, il y en a qui veulent une vraie vie pour eux-mêmes. Souffla Sedu.

 - L'ordre est celui qui m'a donné un but dans la vie. De ne plus être faible, que ceux qui le sont, que ceux qui n'ont personne pour les aider comme jadis, c'était mon cas et bien, ils pourront compter sur moi et sur le don que j'ai reçu et que les Jedi m'ont appris à maîtriser. Je pensais que nous étions frère. Je pensais que plus, nous grandirions plus, tu comprendrais la responsabilité que nous incombe de faire en sorte que d'autre ne souffre pas comme nous avons souffert petit. Mais tu as toujours cherché la fuite. Pendant longtemps, tu as trompé tout le monde, ils prenaient ta nonchalance pour du recul et de la retenue. Moi aussi, je me mentais à moi-même, mais aujourd'hui, je me rends compte que j'avais raison te concernant. Dit-Coleman défiant son ami.

 - Ceci est ton fardeau, Coleman, il n'a jamais été le mien. C'est à toi d'effacer les erreurs de ton père, moi, je n'ai rien demandé comme Elio n'a rien demandé. Et aujourd'hui, je prends ma destinée en main, et je ne laisserais pas cet enfant être une victime de circonstance. Je te ne te laisserais plus ni toi ni quelqu'un d'autre dicté ma vie. Lança Sedu qui prit quelques pas en arrière.

Meywine qui assistait à l'échange depuis le début était rangé par le chagrin. Sous ses yeux les souvenirs des moments précieux avec ses meilleurs amis se dissipaient laissant place à cette scène remplie de haine et de rancœur.

- Arrêtez tous les deux cette mission est en train de nous détruite. Supplia-t-elle les larmes coulant sur sa joue.

- Oh, pauvre fille de la prophétie, il y a bien longtemps que nous le sommes, mais tu étais trop perché sur ta tour d'ivoire pour t'en rendre compte. La fustigea Sedu d'un ton assassin froid et haineux dans elle ne le croyait pas capable.

 La situation était tendue, la décision de Sedu venait de déchirer le trio. Ce qu'il leur proposait, c'était de trahir le code Jedi et le laisser s'installer ici avec l'élu des ténèbres. Sans surveillance ni supervision. Hors de question pour Coleman, il avait son petit caractère et n'était pas contre dissimuler quelques détails de mission au conseil. Mais la menace que faisait planer Darth Nihilus sur la galaxie était trop grande pour parier sur ses nomades et leurs philosophies de vie pour contenir l'élu des ténèbres. Meywine de son côté était toujours sous le choc des paroles de Sedu. Ce n'était pas ce qui lui avait dit qui la faisait trembler, mais la façon avec laquelle, il s'est adressé à elle, on aurait dit une autre personne quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, jamais cette part d'ombre de Sedu s'était manifesté autant, et maintenant qu'elle l'avait conseillé de laisser plus libre cours à son cœur, elle craignait d'avoir ouvert une valve difficile à refermer.

- Bon, nous allons passer le message, et voir si des renforts sont dans le coin. Je suis d'accord pour ne rien révéler sur les nomades, c'était le deal et je le respecterais, après tout, ils ne représentent rien, mais pour Elio, nous allons tout rapporté. Indiqua Coleman.

Il prit une grande respiration et siffla fort dans la direction du droïde qui s'était perdu un peu plus loin. Coleman lui fit signe de venir, R5D4 s'exécuta alors qu'il avançait vers eux dans un silence qui venait à peine de s'installer, le groupe entendit enfin avec clarté les bips du Droide. Ce dernier répétait dans sa langue "fin de la transmission, fin de la transmission".

- Mais de quoi il parle, quelle transmission ? Demanda Meywine surprise.

 - Je savais que vous auriez du mal à accepter ce que je vous annoncerais. Alors pendant que vous étiez absent, j'ai passé l'appel sans vous. Quand j'ai branché R5D4, j'ai pu transmettre un message de secours. La flotte Jedi est arrivée hier et ils étaient en train de nous chercher dans tout le système, j'ai pu entrer en contact avec maître Shailare qui est tout près de nous avec son croiseur. Nous ne sommes mis d'accord pour un rendez-vous au pied de la montagne demain à l'aube pour notre extraction. Révéla Sedu.

 Coleman en rage voulue se jeter sur lui, mais son corps était toujours engourdi par son expérience avec la technique de l'équilibre, Meywine s'interposa avec la force pour le figé sur place.

 - Dis-moi précisément ce que tu lui as dit ! Réclama Meywine avec cette fois-ci assez de violence dans sa voix pour qu'il comprenne qu'elle ne jouait plus maintenant.

- D'abord, je lui ai raconté comment nous sommes arrivés ici après la capture de Braum et comment nous avons trouvé Elio. Bien sûr, je lui ai dit que nous n'avions aucune idée pourquoi les syndicats du crime sont à sa recherche. D'après ce que j'ai cru comprendre de sa part, une rumeur s'est propagé dans la galaxie comme quoi Elio était le fils d'un très riche Mirialan mafieux que Braum avait Kidnappé et que à présent, il cherche à le récupérer des mains des Jedi. Comme tu t'en doutes Meywine cette rumeur vient sûrement des enfants de Korriban pour couvrir leurs traces. Répondit Sedu avec un air froid qui ne le quitté plus.

- Et pour les nomades ? Lui posa la question la Brightstar.

 - Je lui ai dit que nous avons découvert un ancien vaisseau écrasé et à l'intérieur se trouvait un droïde capable de booster le Signal de mon petit communicateur. Que ne nous sommes pas entré en contact avec les locaux et que nous ne les avons pas croisés. Je lui ai demandé de ne pas envoyer de transporteur ici, car il était impossible pour eux d'atterrir à cause des piques et que c'est nous qui viendrons à leurs rencontres demain matin au pied de la montagne. Précisa Sedu.

- Tu as menti à un haut maître, Sedu, tu te rends compte de ce que tu as fait? Hurla Coleman toujours sous la prise de la force de Meywine.

- Oui, j'ai délibérément caché des informations à un haut maître. La punition pour cela peut varier de l'exil temporaire jusqu'à le bannissement avec emprisonnement dans la prison de Mytus. Cela dépend de la nature des informations et vu ceux que j'ai cachés si vous me dénoncez et bien, ça sera bannissement et emprisonnement, et comme vous le savez très bien un pour un Jedi se retrouvant dans cette prison avec les pirez criminels de la galaxie et équivaut à une condamnation à mort. Répondit Sedu conscient dans la position dans laquelle, ils venaient de mettre ses amis.

- Tu n'as pas le droit de nous faire cela. Tu nous mets devant un choix impossible soit trahir l'ordre soit te trahir toi. Accusa Meywine lâchant enfin Coleman, furieuse elle aussi de ce que venait de faire Sedu.

- Je l'ai fait, car je suis sûr que vous me choisirez, je suis sûr que notre lien est plus fort qu'un serrement. Dit Sedu confiant.

- Même si c'est le cas rien ne sera plus comme avant entre nous. Tu le sais ça ? Demanda la Brightstar.

- Oui, j'en suis conscient. C'est pour cela que je quitterai l'ordre le plus vite possible. Je sais que pour vous ma présence ne sera qu'un rappelle constant de toute cette histoire. Une fois que j'expliquerai au conseil que Elio n'est juste qu'un mirialan ordinaire et que Braum s'est trompé, je reviendrai ici. D'ailleurs, j'ai rendu visite à ce dernier, et je lui ai indiqué que s'il disait la vérité au conseil, je ferais en sorte que ça arrive aux oreilles des enfants de Korriban. Il n'est pas idiot, il sait très bien que les Sith sont du genre très rancunier. Informa le Jedi ses compagnons.

 - Mais que t'arrive-t-il? tu fais du chantage à un renégat ? Tu n'as plus honte de rien ? Cria Coleman.

- Peut-être que tu surestimes le sentiment de honte Coleman. Oui, je suis désolé que nous soyons arrivés là, crois-moi la dernière chose que je voulais était que ça se termine entre nous de la sorte. Je t'avoue même que je me déteste un peu pour ce que je viens de faire, mais il y a aussi ce sentiment de liberté qui me submerge. À la fin de cette mission, je serais enfin libre tout en remboursant la dette que j'ai envers la force. Je vous promets qu'Elio aura la meilleure des vies ici, qu'il grandira avec amour et ne fera de mal à personne. Il sera ma repentance pour le mal que je vous ai causé. Affirma Sedu.

- Tu n'es plus le Sedu que j'ai connu, ce Nannok t'as complètement retourné le cerveau. Je vais aller m'expliquer avec lui. Menaça Coleman.

 - Tu te trompes, Nannok n'a rien avoir dans tout cela. Il n'a fait que prêcher un converti. Peut-être que c'est vrai que j'avais peur de partir, de me retrouver seul. Mais cette envie a toujours existé en moi et aujourd'hui, je me dois de l'écouter, pas seulement pour mon propre bien, mais celui d'Elio. J'espère qu'un jour toi aussi, tu iras au-delà de la culpabilité d'être le fils de Jerone pour trouver ta propre voie et non celle que l'ordre Jedi t'a imprimée en toi. Répondit Sedu.

Le trio se fissurait encore plus au gré des révélations de Sedu. Ne pouvant plus se voir les un les autres, ils passèrent un bon moment, ne sachant que faire. Le chef Nannok débarqua de nulle part, Coleman voulait l'attaquer d'emblée, mais encore une fois, il fut arrêté par Meywine qui établi un lien mental pour lui parler discrètement.

- Coleman surtout n'affiche rien devant lui, il ne doit pas entrevoir nos désaccords. Chuchota la fille de la prophétie dans l'esprit de son ami qui fut surpris de l'entendre de la tête, mais lui répondit par l'affirmative avec la tête.

 - Alors, vous venez manger avec nous ? Il vous faut prendre des forces avant votre départ. Dit le chef affichant un grand sourire satisfait.

- Oui, nous serons ravis de manger un peu avant notre départ. Merci pour le droïde et l'antenne grâce à vous nous avons pu passer un appel à notre flotte. Lui répondit Meywine tout en lui rendant un sourire de façade.

- Je suis au courant pour le message, j'étais présent. Même si je n'en doutais pas, je me devais d'entendre de mes propres oreilles cet appel. Le jeune Sedu a respecté la promesse, et je suis sûr que même de retour chez vous, il ne la brisera pas. Révéla le nomade.

- Oui Sedu est digne de confiance, pas du tout le genre à vous poignarder dans le dos. Répliqua Coleman sarcastiquement.

- Jeune Coleman que vous ait-il arrivé dans nos plaines? Vous avez l'air mal au point. Venez avec moi, je vais demander à ce qu'on vous laisse le bain en urgence. Invita Nannok remarquant l'état lamentable dans lequel se trouvait le jeune Jedi.

 Coleman voulu refuser, mais il n'avait pas trop le choix, il se sentait sale, très sale, dans sa peau sous ses angles ou le sang avait coagulé dans ses cheveux remplis de poussière après s’être fait maîtriser par Meywine et même dans son esprit qui le renvoyait à ses propres erreurs qui ont conduit au désastre qu'il venait de vivre. Il voulait se nettoyer, il voulait laisser l'eau coulait sur sa tête peut-être qu'elle emmènerait tous ses problèmes avec elle. Meywine aussi lui demanda via le lien mental de le suivre, Il suivit donc Nannok jusqu'à la maison indiquée Alors que Sedu se dirigeait lui vers la hutte du chef, Meywine l'arrêta en le tenant de sa robe de Jedi puis se jeta dans ses bras.

- Je suis désolée, Sedu, désolé que cela soit arrivé là. Je sais que tu dois être tiraillé à l'intérieur, que ce n'est pas facile pour toi. Lui murmura de en sanglots la Jedi.

Sedu laissa filer toute l'animosité qui avait pris place durant leur échange. Il la serra à son tour dans ses bras très fort.

- Oui, je me sens mal, j'ai été dur avec toi tout à l'heure. La force sait que la dernière chose que je veux et de vous faire du mal à Coleman et toi. Mais ce qui se présente à moi, je ne peux pas juste lui tourner le dos. Sinon, je le regretterai toute ma vie. Je refuse d'envoyer cette enfant vers une vie de malheur. Crois-moi Meywine c'est la meilleure solution. Un jour, tu me pardonneras, Coleman aussi, en tout cas, je passerais le reste de ma vie a prié pour cela. Lui murmura à son tour.

Une fois dans la hutte du chef Nannok et après avoir attendu le retour de Coleman qui s'était bien lavé, l'atmosphère à table était lourde. Bien qu'Elio et Ayna jouaient ensemble et que le chef Nannok insistait pour que ses invités essayent tous les plats préparés par les villageois en leurs honneurs, la fissure entre Jedi était trop grande pour la masquer avec des faux semblant. Meywine elle, quitta la table asse rapidement prétextant avoir mal au ventre. Coleman là soupçonnait plutôt de vouloir se rafraîchir et essuyer ses larmes en secret. La nuit tomba sur le village où les Jedi après s'être reposé et resassié récupèrent leur prisonnier dans la remise.

Meywine offert à Coleman un de ses sabres pour pouvoir se défendre en cas de danger. Sedu lui n'avait pas cherché d'explication sur la disparition du sabre qu'il prêta à Coleman. Il ne voulait pas ajouter de l'huile sur le feu. Braum avait l'air autant de mauvaise humeur qu'eux, sûrement la visite de Sedu ne l'avait pas enchanté. Toujours une main attachée à Coleman, il donnait l'impression d'avoir perdu du poids et que sa peau était devenue encore plus grise qu'avant. Étant un nautalon, il avait besoin de consommer une grande quantité d'eau pour garder son énergie, les villageois avaient fait en sorte de lui en procurer, mais pas autant qu'il voulait.

- La descente est moins difficile que l'ascension, vous n'avez qu'à suivre ce sentier. Vous arriverez en bas dès l'aube. Mais faites attention, le terrain peut être glissant surtout de nuit. C'est dommage que vous partiez maintenant, nous aurions aimé vous accueillir plus longtemps. Dit Nannok entouré de sa femme et de ses deux filles venant dire au revoir au groupe de Jedi.

- Ne vous inquiétez pas, nous allons probablement nous revoir très vite. Je vous remercie pour tout. Que la force soit avec vous. Déclara Sedu qui ne cachait plus sa connivence avec le chef des nomades.

Elio lui avait les larmes aux yeux de quitter sa nouvelle amie Ayna qui, elle aussi, faisait la grimace à l'idée de le quitter. Elle s'accrochait à lui avec vigueur et il a fallu que sa sœur Keyanna ne les sépare pour qu'elle laisse Elio rejoindre les Jedi

- Dis-moi petite Ayna, sais-tu qu'elle est le vœu qui a été formulé cette année ? l'interrogea Sedu avec une voix bienveillante, s'agenouillant près d'elle.

- Oui, qu'on va avoir des nouvelles personnes qui vont venir vivre avec nous. Répondit en sanglots la petite nomade.

- Hé bien, crois en la force ma petite et bientôt ce vœu se réalisera. Répondit Sedu lui jetant un clin d'œil.

Ayna était trop jeune pour comprendre les sous-entendu du Jedi, sa sœur par contre avait bien capté de quoi il s'agissait elle se tourna vers Coleman dans elle croisa le regard. Ses yeux criés le dégoût envers la scène qui venait de passer. Keyanna était confuse, elle pouvait sentir le ressentiment et la colère du Jedi émané envers son ami et envers son père à elle. Quelque chose s'était passé et elle n'était pas au courant. Avant qu'elle ne puisse exprimer la moindre objection son père l'arrêta de sa main.

 - Que la force soit avec vous. Chers amis Jedi. Pria le chef des nomades.

Après un dernier câlin entre les deux enfants, le groupe se mit en marche pour son rendez-vous. Plus que jamais l'équipe qui s'était formée depuis des années n'était maintenant que l'ombre d'elle-même chacun remuant à l'intérieur de sois sa propre aigreur et tristesse.


OoooooooooooooooooooO


Dans un repaire sombre de la galaxie, Zhetus le serviteur de Darth Nihilus exultait des nouvelles qu'il venait de recevoir.

 - Nous savons où ils se dirigent maître. Nous les tenons. S'exclama le serviteur.

 - Explique-moi Zhetus. Ordonna impatiemment Darth Nihilus branché à ses machines de soin.

 - Les Jedi ont pu passer un message à leur flotte, nos hommes au sol l'ont intercepté. Ils ont rendez-vous à l'aube de l'autre côté de la montagne. Nos forces vont les cueillir et prendre l'enfant. Expliqua le serviteur.

- Les Jedi auront de l'aide, nous ne serons pas de taille. Cria Nihilus en colère.

- Non maître, nous avons tout prévu, une grosse attaque surprise sur le croiseur du haut maître dépêché sur place va les occuper. Pendant que les transporteurs de Sornax et Dravenko atterriront et recouperont l'enfant. Cela sera une attaque éclair comme jamais les Jedi n'ont connu. Se réjouit Zethus sûr de son coup.

 - Nous n'avons plus le temps, l'enfant et la pièce maîtresse, tout est en place pour la cérémonie. Affirma le seigneur Sith dans le ton fatigué dégageait quand même de l'espoir de se voir bientôt regagner sa puissance perdue.

 Dans un repère sombre de la galaxie, les prémisses d'une bataille pour l'avenir se mettent en place. Qui du trio de Jedi ou des forces Darth Nihilus en sortira vainqueur ? Difficile à dire. Toujours en mouvement est l’avenir.

Laisser un commentaire ?