Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 25 : Duel dans la forêt noyée

4390 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/06/2024 18:35

Alors que Harlow avançait dans le maréquage l'eau montant de plus en plus, de ses fenêtres Valia et Zain pouvaient voir les racines gigantesques qui s'affichaient devant eux. Katarn ne leur avait pas menti, les arbres ressemblaient à des gratte-ciel végétaux d'une hauteur ont donné le vertige. Devant une racine parcellement noyée Harlow s'arrêta pour montrer à ses passagers avoir trouvé la meilleure cachette. Le Jedi et ses apprentis sortirent du vaisseau pour étudier le lieu. Le Purgill ne s'était pas trompé, l'eau montait jusqu'à la taille de Katarn et la racine était tellement grande qu'il était presque impossible de voir Harlow derrière. Se fiant à son vaisseau vivant, le Jedi rameta Valia et Zain pour un dernier discours.

 - Bon Harlow s'est décidé pour cette cachette et je trouve qu'il a raison. Ici, vous serez en sécurité. Zain, tu attendras ici que nous revenions. Même si nous tardons trop ne fait rien n'essaie pas de venir nous chercher, ne te déplace sous aucun prétexte. Ordonna le Jedi.

- Et comment je fais pour savoir que rien ne vous ait arrivé moi. Demanda le padawan chercheur anxieux.

- S'il m'arrive quelque chose, Valia viendra te chercher et vous partirez. Mais on n'arrivera pas là tous se passera bien, la force a toujours été de mon côté. Répondit confiant le Jedi.

Zain se tourna vers Valia qu'il serra dans ses bras en lui chuchotant avec humour.

- Je t'interdis de mourir, je ne veux pas affronter tout seul nos parents une fois cette affaire terminée. Surtout ta mère, tout, mais pas sans regard assassin.

- Continue comme ça et tu vas me donner envie de rester caché dans cette forêt. Lui rétorqua Valia tout en lui rendant son câlin.

Zain rejoignit Harlow regardant Katarn et Valia commençaient leur acensions dans les arbres tell des Ewoks. Il leur a fallu quelques secondes pour qu'il les perde de vue, les fouilles filtrant la lumière empêchant tout visuel de durer. Sur ses bronches énormes, Katarn et Valia progressaient rapidement. Le chevalier Jedi faisait preuve d'une agilité déconcertante pour quelqu'un dans la quarantaine, sa padawan qui d'habitude était fière de sa condition physique avait même du mal à le suivre. Passant d'arbre à arbre comme un macaque, vite Katarn trouvera un grand buisson assez large pour couvrir le corps d'un être humain. Il s'arrêta devant lui avec Valia juste derrière.

 - Voici ta cachette Valia. Elle est parfaite si tu t'allonges, tu seras hors de vue. Fait en sorte que ta concentration dans la force ne soit que sur le lien mental et tu ne te feras pas repérer. Lui indiqua le Jedi.

 - De plus le champ de vision et assez ouvert, si quelqu'un arrive dans votre dos, j'aurai le temps de vous prévenir. Remarqua Valia.

La padawan s'exécuta s'allongeant dans les feuilles avec son corps frêle et sa peau rosâtre, on pouvait même la confondre avec un fruit ou une fleur. Elle disparut des yeux de Katarn qui activa le lien mental.

- Petit test de vérification, tu m'entends Valia? dis Katarn sans émettre de son. - Parfaitement maître, maintenant à la deuxième phase, vous allez ramener quelques invités. Répondit Valia.

Katarn laissa sa padawan sur place et continua d'avancer, une fois qu'il se pensait avoir dépassé le milieu de la forêt. Il grimpa tout au long du plus grand arbre. En haut, il découvrit le soleil à son zénith dans un ciel dégageait.

Le Jedi se dit dans son cœur qu'il faisait tellement beau que c'était presque dommage de gâcher cette journée dans une effusion de sang, mais le devoir l'appel et il n'était pas du genre à se défiler. Il sortit d'une des poches de son manteau un petit communicateur qu'il activa puis annonça.

- Ici le chevalier Jedi Katarn, j'appelle la base de la république stellaire, j'ai besoin d'aide mon vaisseau a été abattu par l'armée de Serenno et j'en suis le seul survivant, je me suis perdu dans la forêt noyée quelqu'un peut venir me chercher.

 Il ne fallut pas longtemps à Katarn pour remarquer un vaisseau décollé et fonçait sur sa position. Le vaisseau en question ressemblait davantage à ceux de mercenaires, il était sûr, c'était Darth Kachina. Elle avait mordu à l'hameçon maintenant, il ne fallait plus que tirer.

Katarn sorti son sabre laser qu'il alluma, sa lame vert jade conquit le ciel d'un éclat étincellent. Il se concentra dans la force puis l'infusa dans son épée, la lame brillait de plus en plus, elle se chargea en puissance, une fois arrivée au degré souhaité, il lâcha cette lame de force invisible avec une précision de tireur d'élite. La lame se posa sur l'aile droite du vaisseau approchant qu'elle découpa net.

Le vaisseau perdu instantanément de son altitude et commença à tourner sur lui-même fumant de partout. Katarn vu la porte s'ouvrir, quatre silhouettes trois se jetèrent dans les arbres le quatrième déployant ses ailes membrane abandonnant l'appareil qui s'écrasa en pleine jungle.

Le jedi savait désormais la position de ses adversaires, par contre eux ignoraient la sienne. Une seule solution pour l'attraper, il devait se séparer pour le chercher. Katarn décida de saisir cette occasion, déployant ses sens, il courut à grande vitesse dans les arbres sautant de l'un à l'autre, il pouvait sentir la force l'entourait de son aura protectrice.

 Il freina sec se cachant derrière un grand tronc d'arbre quand il a vu au loin le togorian lui aussi a sa recherche. Le grand félin blanc a l'armure noir était seul en train de fouiller derrière les branches. Comme une ombre Katarn avança vers lui par-derrière discrètement sans faire aucun bruit. Il canalisa la force dans sa main droite jusqu'à ce qu'elle commence à trembler, il la saisit avec sa main gauche pour la stabiliser puis la plaça dans le dos dans son adversaire. D'un coup, il libéra sa décharge. Durant la nano seconde où sa main était en contact avec le dos du Togorian, il sentit tous les os de son corps se briser par la vague d'énergie qu'il venait de lâcher. L'acolyte fut projeté à plusieurs centaines de mètres tout en chutant dans le vide.

 Katarn avait réussi, il venait d'éliminer un de ses adversaires discrètement sans se faire remarquer. C'est en tout cas ce qu'il pensait jusqu'à ce que le S'kytri piqua sur lui avec sa faux laser rouge. Mais le Jedi avait des réflexes aiguisés, il dégaina son sabre et barra le coup de la faux. S'engageant dans un duel avec la créature ailé, le jedi décida de revenir vers la position de Valia.

Valia de son côté toujours allongé, attendant son maitre, espérant qu'il arrive le plus rapidement possible. Elle fut subitement traversée par un frisson qui lui rappela la grotte des reflets. C'était la même sensation, le froid glaçon, quelqu'un manipulait le côté obscur, mais elle n'arrivait pas à savoir où il se trouvait.

 Alors qu'il échangeait plusieurs coups avec le deuxième acolyte, Katarn était désavantagé, car contrairement au S'kytri qui pouvait voler et n'avait pas donc pas besoin de ses jambes comme appui, Katarn lui devait rester sur la défensive quand il se déplaçait. De plus la langueur de la faux gardait la lame de son épée à distance. Alors qu'il augmenta sa vitesse pour arriver plus rapidement vers la position de Valia qui n'était plus loin, cette dernière le contacta par le lien mental.

- Maitre la créature mi-hybride mi-serpent est dans votre angle mort. Faites attention. Le prevena la padawan

- C'est un hyslerien, ils essayent de me prendre en tenaille. Conclu le Jedi.

Katarn encore une fois s'arrêta sec au moment où le hyserlien tira plusieurs salves de ses blasters accrochés à ses quatre mains. Le chevalier les détourna directement vers le S'kytri à sa grande surprise lui qui ne s'attendait pas à ce que Katarn devine le piège tendu. Le manieur sombre esquiva encore une fois grâce à ses ailes, il se rapprocha de Katarn pour lui acérait un coup vers la tête, le Jedi attendu jusqu'à ce que la faux se rapproche de son œil, il dévia le coup d'une force qui projeta la faux vers son maître, la voici la chance de Katarn alors que son adversaire avait du mal a stabiliser son arme le Jedi pris position pour une attaque rapide de la forme cinq Djem So, la forme à attaque directe et puissante, mais en plein élan encore une fois Valia l'alerta.

- Maitre le hyslerien sa poitrine est un lance-roquette.

Reculant instinctivement Katarn observa la poitrine métallique du hyslerien s'ouvrir et projeter deux missiles vers lui. Il concentra la force dans sa lame et lança une nouvelle fois la griffe de la force. La lame de force rencontra les deux projectiles en pleine course, une fois qu'elle les atteigna une explosion secoua toute la forêt.

Valia perdu de vue son maître alors que la fumée englobait les alentours. En un éclair, elle vit une silhouette en haut de l'arbre sortir de la fumée, le S'kytri se jeta à vitesse maximum sur elle, la découpant en deux, mais en réalité ce n'était que le manteau de Katarn. Il l'avait jeté comme leur et l'acolyte s'était fait avoir.

 

 Katarn qui se tenait de l'autre côté sauta sur le dos de la créature qui de son poids tomba sur une grosse branche. Il écrasa de ses jambes les ailes du S'Kytri telle un insecte l'empêchant de bouger tout en invoquant son sabre, le hyslerien toujours pris dans la fumée de l'explosion ne voyait rien et ne pouvait donc pas venir au secoure de son camarade. C'était terminé pour le S'kytri, Katarn était sur le point de le poignarder quand tout son être trembla d'un coup. Ce n'était pas Valia qui le prévenait d'un danger, mais la force elle-même. Il changea instinctivement de position, au lieu de planter son épée dans le corps du S'Kytri, il le mit à l'horizontal comme un bouclier. Au coin de son œil, il vit la hache du Togorian qui s'empala sur son sabre le projetant cette fois-ci comme un ballon. Après avoir traversé le premier arbre, Katarn termina sa course dans un deuxième, créant un trou dans le tronc.

 Valia ne pouvait croire ses yeux, elle dans le rôle était d'être les yeux dans le dos de son maître, n'avait pas vu venir le grand félin avec sa hache laser. Elle voulut se mettre Debout et quitter sa position pour aller prendre des nouvelles de son maître, mais avant même qu'elle ne bouge, elle entendît sa voix résonné dans sa tête.

- Ne bouge pas, je vais bien. Lui Hurla Katarn.

- Maître, je suis désolée, il a débarqué de nulle part, je je. Bégaya Valia en détresse.

- Ce n'est pas ta faute, ils ont deviné que j'ai du soutien, la façon dans j'ai esquivé les tirs du hyslerien ont vendu la mèche. Mais ils ne t'ont pas encore localisé. Affirma Katarn.

- Mais eux aussi communiquent en secret comme nous ? Demanda Valia inquiète.

- Oui surement, mais quelque chose cloche. Ils ont tout planifié, ils avaient trois coups d'avance sur moi. Leur coordination est parfaite. Ils m'ont mené là où ils étaient sûrs que ni moi ni toi ne pourrions voir le Togorian m'attaquer. Si la force ne m'avait pas prévenue, je serais fichu. Sauf que le Togorian devrait être mort.

J'ai senti les os de son corps se briser, normalement, il ne pourrait même pas bouger le petit doigt. Répondit le Jedi lui aussi dubitatif.

- Maître tout à l'heure quand vous êtes allé plus loin. J'avais senti comme une présence du côté obscur. Je n'ai pas pu la localiser et j'ai voulu vous le dire, mais le lien mental ne marchait pas. Annonça Valia.

- Ah oui, je l'avais momentanément coupé quand je courrais vers ta position. J'avais besoin de me concentrer sur ma défense. L'informa son maître.

 Après un très bref moment de réflexion, Katarn émergea du trou qu'il avait creusé par sa chute. Il trouva les trois acolytes en face de lui se tenant sur un arbre le visage grave les yeux jaunes.

- Félicitation, tu es le premier à avoir paré cette attaque. Tu n'es pas n'importe quel Jedi. Tu es un vrai guerrier. Lança le Togorian d'une voix mécanique qui ne dégageait aucune émotion.

- Toi aussi, tu es bon dans ton genre, j'avais juré t'avoir eu avec mon force push. Au pire, j'espérais que je t'avais handicapé au point que tu aurais dû te transformer comme ton ami en cyborg si tu voulais un jour de nouveau marcher. Mais là, tu es propre comme un sous neuf. Rétorqua Katarn.

 - Tu ne voudrais pas me donner ton secret ? j'en ai besoin, tu ne m'as pas raté, j'ai l'épaule en compote. Continua le chevalier avec un petit sourire sarcastique alors qu'il se massait l'épaule gauche qui s'était un peu disloqué après sa chute.

Le Togorian ne répondit pas, continuant lui et ses compagnons a fixé le Jedi d'un regard vide.

- Valia, je veux que tu te concentres exclusivement sur le S'kytri ne le quitte pas des yeux, peu importe le combat reste sur lui. L'exhorta le Jedi.

Sans lui donner l'occasion de répondre, Katarn se jeta sur ses trois adversaires qui encore une fois ne s'attendaient pas à un geste aussi risqué. En plein air, il prit son sabre qu'il lança sur le tronc, une fois planté commençant à brûler le bois, Katarn utilisa la poignée de son épée comme un levier pour y mettre la jambe et sauter encore plus haut alors qu'il esquivait la hache du félin, il prit de nouveau appui sur l'épaule du Togorian puis lui asséna un violent coup de pied en pleine face qui l'envoya valser sur plusieurs mètres.

 Il rappela à lui son épée pendant que le hyslerien dans son dos chargeait ses blasters, Katarn coupa la branche sur laquelle, ils se tenaient tous les deux, précipitant son adversaire dans une chute alors. Que lui sauta sur une nouvelle branche suivie par le S'kytri qui lui pouvait voler.

 Cette fois-ci le jedi s'était donné quelques secondes pour pouvoir l'affronter en tête-à-tête. Déjà, il avait compris que la faux était une arme faite pour garder à distance l'ennemie, mais son point faible était la lenteur de ses mouvements, elle pouvait couvrir un bien large espace que l'épée, mais une le S'Kitri avait du mal à parer les coups proche, se positionnant dans la forme Ataru propice à des attaques acrobatiques et rapides, Katarn l'encercla d'une pluie de coup tout en tournant sur lui telle une toupie. Le S'Kitri avait du mal à suivre le rythme du Jedi, il essaya de miser sur sa force pure avec un coup direct, mais ne réalisa pas que c'était un piège. Le chevalier l'esquiva, se saisit du bras tendu de son adversaire et le coupa d'un coup.

 Valia était subjugué par la dextérité de son maître, jamais, elle n'avait vu un Jedi passait aussi vite de la défense à l'attaque. Dans son duel face à l'acolyte ailé, il ne lui laissait aucune chance. Ses mouvements étaient plus rapides, ses coups plus précis, ses feintes plus raffinées et difficiles à deviner, et en plus il semblait prendre du plaisir. Katarn était un duelliste né, la padawan compris qu'il lui manquait plusieurs années d'expériences pour pouvoir rivaliser avec lui.

 Le S'Kitri perdant son bras se retrouva à terre terrassée, le jedi allait assener le coup de grâce quand le Hyslerien s'accrochant avec sa queue seprentique à un arbre du dessus inonda Katarn de tir. Le Jedi qui n'avait pas eu le temps de se retourner pour les dévier n'avait autre choix que de courir, évitant les projectiles et abandonnant sa première proie. Mais Katarn n'était pas dupe, il savait que hyslerien ne cherchait pas à le toucher, mais à l'amener là vers le gros Torogeian qui s'était remis du coup au pied au visage et l'attendait avec sa hache Laser. ​

Le jedi ne voulait pas le montrer, mais il était, lui aussi, impressionné par ses adversaires. Premièrement malgré leurs manques de techniques flagrant face à lui, leur coordination était parfaite pour se défendre l'un l'autre. De plus il ne dégageait aucune prétention de guerriers, ils acceptaient leur limite et cherchait à l'abattre en équipe. Il était sûr qu'ils utilisaient la vision partagée, mais jamais, il n'avait face à un groupe qui avait poussé cette technique jusqu'à s'effacer complètement et devenir un seul esprit. Lui qui avait appris à Valia que la synchronisation parfaite n'existait pas était maintenant témoin du contraire comme quoi malgré son âge la force pouvait encore le surprendre.

Arrivée à hauteur du félin albinos, le jedi croisa directement le laser avec lui. Les coups du togorian était fort très fort pas la peine de vouloir sur enchérir avec lui en termes de puissance brute, il avait clairement le dessus. Ne s'attardant pas avec l'Ataru, Katarn passa à la forme six connus sous le nom de Niman. Cette forme hybride combine des éléments des cinq premières formes de combat au sabre laser. Elle est connue pour son équilibre et son adaptabilité, n'exigeait pas autant de force physique ou de concentration intense que d'autres formes, permettant aux pratiquants de conserver leur énergie.

Grâce à elle Katarn pu s'éloigner des tirs du hyslerien tout en continuant à affronter le Togorian sautant d'arbre à arbre. Échangeant des coups encore et encore tout en se faisant poursuivre par le serpent cybernétique qui à chaque fois où le chevalier arrivait à avoir l'avantage couvrait son camarade par un tir de barrage assez précis pour le remettre sur la défensive. Katarn n'avait plus le choix, s'il voulait affronter le Togorian et le S'kitri à l'aise, il devait se débarrasser de celui qui les couvrait à distance aka le Hyslerien.

 Alors que le felin abattait sa hache sur lui, Katarn recula de quelques pas puis tourna derrière un tronc, il sortit à gauche et frappa du pied le genou du togorian l'obligeant à se baisser, avant même qu'il ne comprenne la jambe de Katarn s'était déjà écrasé sur sa figure pour la deuxième fois de ce duel, le projetant encore une fois à plusieurs mètres.

 Le Hylserien avait lui le jedi dans son viseur, prêt à l'abattre quand il remarqua que Katarn n'avait plus son sabre dans les mains. Katarn le fixa d'un sourire narquois et de la main fit comme il tenait un pistolet invisible de son index, il pressa la détente. Le sabre vert s'activa d'en dessous du monstre cybernétique, allant l'empaler quand le S'kitri a la dernière seconde apparue dans le ciel et se saisit de son compagnon le sauvant d'une morte certaine.

Katarn ne pouvait croire qu'il avait échoué, pourtant son plan était parfait, la demi seconde ou il avait disparu derrière le tronc d'arbre, il avait éteint son sabre puis lâcher dans le vide le guidant avec la force discrètement vers la position du hyserlien qui était trop préoccupé à couvrir le Torogrian pour s'apercevoir de quelques chose. La seule façon de voir le sabre était d'avoir des yeux dans le ciel. Et c'était là le problème, Katarn avait laissé le S'kitri à l'agonie ayant perdu un bras, mais ce dernier venait de répliquer comme si de rien n'était avec ses deux bras en plus.

 Katarn rappela a lui son épée et ne tarda pas sur place avant que les trois adversaires ne le repère, il s'échappa loin dans la forêt. Il courut frénétiquement, mettant de la distance puis entama une descente jusqu'aux racines géantes trompaient dans le fleuve, il trouva une grosse racine ou il se cacha derrière. Essoufflé par sa course il a eu du mal à appeler Valia, après plusieurs tentatives pour se calmer il pût enfin rétablir la connexion mentale.

 - Valia , tu m'entends où étais-tu passé ? Demanda le jedi le souffle coupé.

- Maître, je ne comprends pas, je n'ai jamais vu ça, c'est impossible. Hurla la padawan de panique dans l'esprit de son maître.

 - Calme-toi et raconte-moi tout, comment l'autre a pu faire repousser son bras ? Interrogea Katarn.

Le chevalier ressenti que sa padawan essayait de rependre ses esprit pour être la plus explicite possible

- J'ai vu votre combat vous lui avait sectionné le bras droit , puis il est tombé par terre. Et quand vous avez disparu avec les deux autres, il est resté planté là à ne rien faire. C'est là que je l'ai senti, le côté obscur, il était puissant, mais il n'émanait pas de lui, ça venait d'encore plus profondément de la forêt. Il s'est levé à récupérer son bras et la replacer sur sa cicatrice comme de rien était, une sorte de fumée est sorti de son corps comme s'il se ressoudait le bras et comme ça il l'a récupéré. Raconta la padawan.

- Donc, il a utilisé une technique de guérison par la force, mais je n'en ai jamais entendu parler qui pouvait recoller un membre, même la grande Rey au mieux, elle pouvait refermer des cicatrices ou redonner de l'énergie a quelqu'un. Conclu Katarn.

- Je ne pense pas que ce soit lui, maître, il n'a dégagé aucune force, il s'était juste tenu là. Quelqu'un de puissant dans le côté obscur là fait pour lui et ce n'est pas la première fois. J'avais ressenti la même chose au début de votre combat. Mais cette fois-ci c'était plus intense. C'est sûrement cette Darth Kachina, elle regarde le combat, elle aussi. Indiqua Valia.

 - Maître, vous auriez dû la ressentir vous aussi ? Ajouta-t-elle étonner du manque de discernement de son maître.

- Je te signale que je me bat contre trois adversaires à la fois, j'ai besoin de tous mes sens, une seule seconde de déconcentration et je suis cuis. Mais si c'est elle, elle a dû guérir le Togorian aussi quand j'ai écrasé tous ses os. D'ailleurs depuis le début du combat aucun des trois n'a déployé la force. Encore plus bizarre quand je lui ai coupé le bras, le S'Ktri, il n'a ni crié ni son sang n'a coulé. Observa Katarn.

- Et leur coordination est d'un niveau très élevé. Vous avez vu maître comment ils se partagent les tâches d'attaque et de défense ! Le togorian est la brute celui qui donne les coups les plus fatals, le S'Ktri vous distrait avec ses attaques a mis distance et le Hyslerien est chargé de la défense et de la couverture de ses amis en se mettant loin de vous pour vous empêcher de l'intercepter. Et quand ils sont séparés, ils se mettent en formation pour attendre le retour de l'autre et accroître leurs chance de victoire. C'est l'équipe parfaite. S'exclama Valia.

À l'énumération des qualités des trois acolytes, le doute commença à ronger le cœur de Katarn. Ses adversaires étaient trop fort et trop bien préparé. En un contre un, il en aurait déjà terminé avec eux, mais maintenant qu'ils l'ont vu à l'œuvre, ils ne casseront plus leur formation. Lui avait déjà utilisé la griffe de la force deux fois et le changement de forme de combat au sabre lui coûta beaucoup en énergie. Plus se combat s'éternisera plus il sera mis en difficulté et le pire il reste loin de son objectif initial. La capture de Darth Kachina, une Sith qui s'est révélé posséder un pouvoir très gênants. Ah S'il pouvait seulement briser cette coordination parfaite, se dit-il soudain une idée lui foudroya l'esprit.

Loin dans la forêt noyée, à l'intérieur du vaisseau purgill, Zain faisait les cent pas. Angoissé comme jamais attendant le retour de Valia et de Katarn, il ne tenait pas sur place.

Après une série de bip de la part de Harlow, le Solaris l'engueula

 - Comment ça je dois me calmer ! Ça fait maintenant une heure qu'ils sont partis et nous avons entendu une grosse explosion. S'ils ne sont pas revenus, c'est qu'il s'est passé quelques chose. Dit Zain d’un ton colérique au vaisseau. Harlow lui répondit cette fois-ci avec des bips vive lui indiquant sa frustration et lui demandant de ne pas sous-estimer Katarn. Que depuis qu'il était devenu son vaisseau, il l'a vu accomplir les missions les plus dangereuses et revenir toujours en vie et que celle-là n'échapperait pas à cette règle.

 Pendant que Harlow essayait de rassurer le jeûne padawan chercheur, il ne détecta pas, un groupe de mercenaires en tenus amphibiennes sortant de l'eau l'encerclant de tous les côté. À leurs têtes deux individus qui eux n'avaient pas besoin de combinaisons pour se déplacer dans l'eau, deux Mythtols un mâle et une femelle arborant sur le blouson un Ackay le symbole du syndicat Dravenko.

Laisser un commentaire ?