Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 24 : Doute et blessure

5245 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/06/2024 23:58

Dans les champs des nomades, après avoir passé le clair de la journée à l'inspection de plusieurs droïdes qui se sont révélés non fonctionnel pour booster le signal d'un petit communicateur. Sedu se retrouva seul quand Meywine décida d'aller voir pourquoi Coleman ne les avaient pas rejoints. Continuant à ausculter plusieurs C1-10P essayant de voir si l'un d'eux pouvait être réparer. Après plusieurs heures à jouer les mécano, il fut rejoint par Nannok qui venait aux nouvelles portant ce qui paraissait être une grosse boîte a outils qu'il laissa tomber par terre.

- Alors, vous avez trouvé votre bonheur, jeune Sedu? Demanda le chef des nomades s'agenouillant près de Sedu.

- Pour l'instant la force n'est pas de mon côté, mais je vais persévérer. Répondit avec calme le Jedi.

- Je suis désolé, nos droïdes datent de plus de 400 ans, et avec le temps, nous avons oublié les méthodes pour les garder en bon état. Nous nous sommes contentés à les reprogrammer pour des simples tâches comme les plantations des graines leurs hydratations ou bien la cueillette. Et pour qu'ils soient les plus rapides nous leur avons enlevé les part non nécessaire à ce travail. Expliqua Nannok.

- Pas la peine de vous excuser, je comprends votre envie de vous isoler. Ce n'est pas comme si la galaxie était un havre de paix. Affirma Sedu les mains tripotant les circuits d'un des droïdes.

- Tiens c'est curieux, vous semblez en désaccord avec votre ami, je pensais pourtant que les Jedi étaient tous sur la même longueur d'onde ? remarqua Nannok

- Disant que la galaxie et ses membres n'ont pas tous été tendres avec moi et cela depuis mon plus jeune âge. Avoua le jeune homme.

- Ah, je vois ! comme je vous l'ai dit hier, il est difficile de vénérer pacifiquement la force dans votre galaxie. Les convoitises sont trop grandes. Et les Jedi d'après notre ancêtre Quillan peuvent être assez renfermé envers d'autres communautés adorant la force qui ne suivent pas leurs préceptes. C'est pour cela qu'il est primordial pour nous de rester caché. Ici en 400 ans, nous avons vécu en paix, pas le moindre acte de violence. Assura le chef des Nomades.

- Les Jedi ne sont pas des fanatiques en tout cas pas ceux du nouvel ordre. Votre ancêtre faisait partie d'un ordre qui s'est fait détruire de l'intérieur, car il a oublié pourquoi il se tenait. Le mien celle qui l'a bâti a pris en compte ces leçons et a fait en sorte qu'elles ne se reproduisent plus. Déclara Sedu, se sentant obligé de défendre le nouvel ordre Jedi, même si son ton trahissait un discours plus appris par cœur que sincère.

- Celle qui a bâti ce nouvel ordre vit-elle encore ? L'interrogea Nannok.

- Non la grande Rey nous a quittés il y a quelques siècles. Répondit le Jedi surpris par la question.

- Alors comment pouvez-vous être sûr que ce nouvel ordre ne reniera pas sa fondatrice ? Vous savez qui est l'ennemi du bien ? l'ennemi des valeurs et de l'honneur ? Ce n'est pas le mal, car le mal est attaché au bien, il est son ombre. L'ennemi du bien, c'est le temps. Le temps efface, le temps rend confiant le temps fait oublier Un jour viendra quelqu'un qui voudra refaire les mêmes erreurs du passé tout en affirmant être au-dessus d'elle. Il vous dira que c'était un autre âge qu'il a appris de cela, mais la vérité, c'est que l'histoire et les mots ne nous apprennent rien, seul le vécu nous enseigne des choses, ils nous les marquent dans nos mémoires parfois dans notre chaire. Prêcha le chef des nomades.

- Je vous l'ai dit notre fondatrice a pris tout cela en compte, l'organisation même de notre institution est faite pour empêcher ce qui s'est produit il y a longtemps. Et même si elle n'est plus avec nous, elle a laissé derrière elle des descendants qui continuent à veiller sur ses principes. Un d'eux est mon maître, Haris Brightstar c'est le père de Meywine, un grand homme et un grand Jedi. Je crois en lui. Rétorqua Sedu avec un peu d'énervement non pas contre Nannok mais contre lui-même dans le cœur résonnait avec les paroles du chef.

- Tous ce que je veux dire c'est qu'il y a longtemps l'ancien ordre était aussi appelé le nouvel ordre, tout ce qui est ancien était nouveau à la base. Et tout ce qui est nouveau deviendra ancien par la force du temps. Votre ordre a deja 400 ans jusqu'à quand restera-t-il le "nouvel ordre Jedi" ? Telle est la question que vous devez vous poser cher ami. D'ailleurs, vous avez parlé de l'ordre comme une institution. Les institutions changent, elles évoluent parfois dans le bon sens parfois dans le mauvais. Et quand c'est dans le mauvais cela peut avoir des conséquences terribles pas que sur ses membres, mais aussi sur le reste de la galaxie. Continua Nannok.

- Et vous, vous n'êtes pas une institution ? est-ce que vous avez oublié les valeurs de vos ancêtres ? Répliqua Sedu ayant mare d'être sur la défensif dans cet échange.

- Non, nous ne sommes pas une institution. Nous sommes une communauté. Nous ne cherchons ni à réguler ni à former ni à gouverner ni même à endoctriner. Notre structure est simple et n'a pas pour vocation a l'obéissance aveugle et absolue. Nous partageons des valeurs de paix et de neutralité. Nous sommes convaincus que la force que ça soit dans sa lumière ou dans ses ténèbres est pur, mais c'est la vanité des individus qui la ternissent dans des conflits de sang. La force n'est pas un pouvoir à maîtriser, mais une entité a vénérer, car elle est le fil qui relit les êtres vivant. Nous devons prier sa bienveillance et accepter ses décisions au lieu de la porter comme une arme et nous pavaner avec. Ajouta Nannok.

Les paroles du nomade transperçaient Sedu comme mille lames, lui aussi avait toujours pensé que la force était un pouvoir bien trop grand pour être maîtrisée, jusqu'à présent, il s'était convaincu que le nouvel ordre était la meilleure alternative pour avoir des personnes conscientes et responsables tout en chassant ceux qui en abusent, mais les nomades pieux de la force eux étaient contre toute pratique de la force. Et grâce à cela, il vivait une vie de paix et de tranquillité. Comme celle dans, il avait toujours rêvé pour lui.

Alors qu'il était toujours plongé dans ses doutes, le chef Nannok dans le visage bienveillant l'interpella an plaçant sa main sur l'épaule du Jedi.

- Je vous demande pardon Sedu. Je suis allée trop loin. J'ai réagi comme votre ami Coleman hier. J'ai voulu imposer mon point de vue, sans écouter le votre ni le prendre en considération. J'ai laissé des préjugés guidés ma pensée. Je ne connais pas ton ordre Jedi, je ne voulais pas lui manquer de respect ni à votre engagement envers lui.

- Non ce n'est pas grave, vous avez dit des choses censées qui méritent d'être écouté. Contrairement à Coleman, je ne suis pas contre le fait d'être contredit, je cherche toujours à apprendre de tous les points de vue qui m'entourent. Répondit calment Sedu.

-Je vous avoue que mon discours n'était pas sans un certain calcul. Ici, nous avons une tradition qui s'appelle la saison des prières.A chaque nouvelle année, chacun d'entre nous prend un bout de papier où il écrit dessus une prière, un souhait qu'on aimerait que la force exhausse. Le petit papier est placé sur une planche en bois et nous les jetons dans la rivière. Le papier qui survit a la traversée est la prière qui se réalisera. Cette année, c'est ma prière qui a survécu, j'avais souhaité que notre communauté s'agrandisse. J'ai prié pour que de nouvelles personnes nous rejoignent, que notre foie touche de nouveaux êtres en dehors de ceux nés ici. J'ai compris après que moi aussi, j'avais de la vanité dans mon cœur, comme tous les êtres de la galaxie. Je voulais qu'en quoi je crois soit partagé par le plus de monde. Peut-être que voir d'autres y croire renforcerait ma propre foie. Mais je reste convaincu que la voie des nomades pieux peut aider.

Beaucoup n'ont pas cru que la prière se réalisera, depuis notre installation ici, nous n'avons jamais eu de visiteur. Alors quand je vous ai vu débarquer, j'étais tout content. Et maintenant, je me ridiculise à vous faire un cours de théologie. Rigola Nannok.

- Non, vous êtes loin d'être ridicule, chef Nannok. Je vous trouve sage et je pense même que beaucoup de Jedi seraient chanceux de discuter avec vous. Pour m'être beaucoup battu, je sais que ça demande une vraie détermination à renoncer à tout pouvoir. C'est probablement même un chemin que j'emprunterais moi-même un jour. Mais pas pour l'instant. Pour l'instant, j'ai des responsabilités, envers mes amis dans, j'ai été nommé chef de mission, envers Elio qui s'est retrouvé mêlé à cette histoire sans avoir rien demander. Tant que tout ce monde ne sera pas en sécurité, je ne pourrais pas lâcher mon épée. Expliqua Sedu.

- En parlant de Elio, qu'aller vous faire de lui ? Il est clairement attiré au côté obscur. Ce n'est pas une particularité très appréciée par les Jedi. Vous avez dit de lui que c'était un enfant innocent. Et je vous ai dit que je suis d'accord. Mais jusqu'à quand il sera considéré comme innocent ? Questionna le nomade.

- Que voulez-vous dire par là? Se leva Sedu heurtant de la jambe la boite à outils de Nannok qui fit un bruit métalique.

Le nomade pris une grande inspiration comme pour bien choisir ses mots

- Un des points de divergence entre nous et les Jedi est sur le côté obscur. Nous savons que vous les Jedi avaient peur de lui, que vous le prenez pour une entité malveillante à combattre. Pour nous le côté obscur est juste du chaos. Le côté instinctif et brute de la force, il n'est pas forcément mauvais, il est même nécessaire pour la fabrique de la nature. Sans l'ombre, nous ne ferons brûler par la lumière. Bien sûr taper dans ce côté peut noircir votre cœur et c'est pour cela que nous sommes contre toute pratique de la maîtrise de la force dans ses deux côtés. Mais nous n'avons aucun préjudice envers ceux qui naissent avec une certaine affinité pour le côté obscur. Pouvez-vous dire de même pour les Jedi? Quel avenir aura-t-il ? Moi, je ne vois que deux possibilités. Soit, il sera formé comme un Jedi, et plus il découvrira ses pouvoirs plus, il y aura un risque qu'il rentre de plus en plus en contact avec le côté obscur. Soit, les Jedi ne voudront pas de lui, mais je doute qu'ils le laisseront aller de sa vie comme de rien n'était. Il sera traité comme une menace mise sur surveillance pour le reste de ses jours.

Aux paroles de Nannok, Sedu se remémora la dispute avec Braum dans la grotte. Le Jedi renégat avait préconisé de mettre fin à la vie d'Elio comme solution au problème. Bien sûr Sedu en était contre, mais la supposition posé par Nannok étaient vrais. Surtout que le seule solution dans, il pouvait penser était de mentir au conseil en attendant de détruire les enfants de Korriban. Mais là son plan était risqué, déjà rien ne lui garantissait que Haris accepte de garder le secret, Haris était maintenant à la tête de la famille Brightstar sa loyauté est au Jedi. leurs cachés l'identité de l'élu des ténèbres serait considéré comme une grande trahison. Et il voyait mal Darth Nihilus juste attendre sa mort sagement. Le jedi compris désormais le sous-entendu du nomade, ce que Nannok remarqua sur son visage.

 - Je vous ai dit que j'avais prié pour que ma communauté s'agrandisse et je crois que c'est grâce à vous que se rêve se réalisera. Ici Elio vivra sa vie entourée de gens qu'ils ne le traiteront pas comme un paria. Il sera un des nôtres, il n'aura pas à choisir le chemin de la violence. Elle n'existe pas ici. Surtout une fois vous partit, il n'y a aucun moyen pour lui de quitter la planète. Suggéra Nannok.

- Même si je dis oui à cela, en ce moment les Jedi doivent savoir qu'il y a une grosse prime sur lui. Il est la raison pour laquelle nous sommes poursuivis. Ils voudront savoir pourquoi cette prime. Informa le Jedi le chef.

- Vous et vos amis, vous pouvez vous mettre d'accord pour trouver une histoire. Proposa Nannok.

- Il faut d'abord que j'arrive à faire passer un message de secours. Sans cela, je crois que nous resterons coincés avec vous bien plus longtemps que prévu. Répliqua Sedu.

Nannok soudain ouvrit la boite à outils là se trouvait une antenne de droïde R5D4, elle semblait assez rouillée, mais cela valait le coup d'essayer de la replacer dans un des droïdes.

- Vous nous l'avez caché tout au long, j'ai perdu des heures à fouiller vos droïdes. Cria Sedu

Nannok se leva à son tour de sa hauteur, il proclama.

- Elle est à vous si nous avons un accord. Premièrement ne pas dévoiler notre existence. Deuxièmement faites en sorte que l'enfant revienne ici.

- Pourquoi vous vous préoccupez d'Elio à ce point ? demanda fermement Sedu.

- Parce que je crois en la force. J'ai parlé au reste des villageois et ils sont d'accord, eux aussi, qu'il est celui que la force nous a envoyé. Depuis quelques années, les vœux durant la saison des prières ne se réalisent plus. Certains de nos jeunes membres y compris ma fille Keyanna ont commencé à douter de nos principes. Je leur ai pourtant répété que c'était un test que nous devions nous dévouer encore plus, mais sans succès. Comme je vous l'ai dit le temps est l'ennemi du croyant. Et ma communauté commence, elle aussi, à daté, il nous fallait un signe pour revigorer notre foie et ce jeune petit est venu au bon moment. Il assez facile de deviner qu'il n'a plus de famille et c'est pour cela qu'il s'est retrouvé avec vous, Il a même déjà dit à Ayna qu'il n'avait plus de parent. Nous avons ressenti sa présence avant même que votre vaisseau ne touche le sol. Quand nos éclaireurs ont repéré les mercenaires vous pourchassant. Nous avons prié la force pour qu'elle nous protège d'eux et en réponse une tempête s'est abattu comme vous l'avait vu et elle nous a tous protégés. C'est la preuve que la force est encore à l'écoute. Que nous sommes toujours pieux malgré les transgressions de certains.

Vous et vos amis avaient vos vies, même si je ressens que vous tenez beaucoup à Elio et qu'il y a dans vos mots quand vous parlez du nouvel Ordre des regrets de votre part. C'est à vous de décider de votre chemin, notre communauté peut accueillir plus qu'un seul membre, si vous souhaitez rester avec lui vous êtes le bienvenu. Mais l'enfant lui, la force là envoyée sur cette planète pour le sauver. Et je compte bien répondre à son appel. Annonça Nannok.

- Vous oubliez une chose, Braum! À la seconde où on le livrera au conseil, il révélera qui est Elio. Il pourrait même aller jusqu'a dévoilé votre existence. Rappela Sedu

- Et votre conseil a l'habitude de croire ses chevaliers ou les criminels ? Posa Nannok la question en se moquant. Votre prisonnier ne sait rien de nous. Je doute que les Jedi s'intéressent à des simples habitants d'une planète désertique. De plus il reste encore plusieurs mois avant la nouvelle année et la nouvelle saison des prières, Elio peut vous suivre dans un premier temps puis vous le ramènerez ici. Personne ne soupçonnera sa cachette. Même vos ennemis penseront qu'ils se trouvent quelqus part dans un temple Jedi sous bonne garde.

- Donc si je récapitule, vous nous laisserez utiliser l'antenne si je promets de vous rendre Elio une fois la menace passée.

- Exactement, je vous conjure Sedu Soyez à l'écoute de la force. Exhorta Nannok.

- Et si je tente de la prendre de force, qu'aller vous faire ? Menaça Sedu.

- Rien, je ne sais pas me battre et je n'ai pas d'arme sur moi. Vous pourrez me prendre cette antenne sans aucun efforts. Mais je sais que vous ne le ferez pas. Dit Nannok confiant.

- Et pourquoi êtes-vous si sûr? lui demanda Sedu.

- Parce que vous êtes d'accord avec moi. Vous le savez au fond de vous que notre rencontre n'est pas dû au hasard, qu'elles étaient les chances que durant une mission ou vous deviez capturer un criminel, vous trouverez une communauté qui serait parfaite pour vous et pour le petit que vous venez de recueillir ? Il y a là, la force en œuvre mon ami. C'est l'occasion de lui prouver que vous êtes un ses disciples.

Sedu, je suis un bon juge de caractère. Votre ami Coleman cherche la gloire, il aime se sentir fort, il aime se sentir puissant, c'est pour cela que notre mode de vie lui est incompréhensible, il a sûrement des choses à prouver a lui-même et au monde , ce pauvre garçon. Meywine d'après ce qu'elle a raconté à ma femme, elle est descendante de votre Grande Rey. Elle a en elle l'héritage de sa famille, elle a été formée pour le porter. Aussi bons soient-ils, vos amis ont d'autre priorité que le bien-être d'Elio. Il n'y a que vous qui vous préoccupez sincèrement de lui. Il n'y a que vous qui puissiez prendre le bon choix pour sa survie. Conclus Nannok.

Sedu sentit un tourment dans son être, tout ce que lui disait Nannok coulait de sens. Il pourrait offrir un vrai foyer à Elio. Et à lui aussi. Meywine l'avait dit de suivre son cœur, elle avait vu en lui les doute qui le rangeait en étant un Jedi. Vivre avec les Nomades serait une véritable chance pour lui d'enfin connaître la paix tout en prenant soins de l'enfant que la force lui a confié. Alors qu'il regardait un R5D4 en fond du champ parfait pour placer l'antenne sur lui, il ne pouvait plus perdre de temps. Nannok venait de lui offrir une belle opportunité qu'il serait idiot de refuser.

Quand Coleman sortit de sa transe le visage par terre, la bouche remplit d'herbe sous le poids de Meywine qui le serrait au point qui senti son épaule droite se disloquait. Il tapota de ses doigts frénétiquement les bras de son amie lui signalant qu'il se rendait comme un combattant qui jetait l'éponge.

- C'est bon, tu es revenu à toi ? Lui hurla aux oreilles Meywine.

- Oui, oui lâche-moi, tu me fais mal!! balbutia Coleman qui comprit soudain qu'il était tellement vidé de son énergie qui parvenait à peine à pouvoir parler.

Meywine enleva son genou de son dos et le Libéra. En se retournant Coleman vu le visage de L'héritiere Brightstar passait de l'inquiétude à la fureur.

- Mais tu es fou!! fou!! regarde ce que tu as fait. Lui lança la Jedi.

Scannant les alentours, Coleman vu des traces de griffures sur les arbres et les rochers l'entourant. Ses angles de mains étaient cassés et en sang et sa poitrine fumée comme un corps qu'on aurait électrocuté.

Il voulait demander des explications, mais ne pouvait sortir le moindre son de sa bouche. Son crâne était en feu, il avait l'impression qu'il pesait une tonne et que sa nuque ne pouvait plus supporter son poids.

Coleman rassembla tout ce qu'il lui restait de conscience pour faire une phrase.

- Que c'est il passé ? je ne comprends rien.

- Ce qui s'est passé ? j'étais inquiète de ne pas te voir nous rejoindre aux champs avec Sedu pour inspecter les droïdes. Je suis allé te chercher, mais aucun villageois ne t'avaient vu. J'ai demandé à Keyanna et j'ai directement senti qu'elle me mentait je l'ai pressé et elle m'a dit que tu étais parti sur cette plaine pour t'entraîner avec ton sabre. En route, j'ai ressenti une sensation étrange comme si les deux côtés de la force s'étaient mélangé. J'ai foncé et je t'ai trouvé dans un état ! Tu es devenu un monstre. Tu avais les yeux jaunes et des éclairs te parcouraient leurs corps, tu m'as attaqué à vue avec tes griffes. Comme une bête tu étais rapide, mais sans aucune conscience, je t'ai maîtrisé et quand j'ai mis ma main sur ta tête pour te réveiller, j'ai senti ton être se faire écraser par le côté obscur. J'ai projeté en toi assez de force pour pouvoir te faire chavirer du côté de la lumière. Lui Raconta Meywine en panique.

Coleman se souvint des écrits de Quillan Vox lui aussi avait perdu la raison et attaqué sa femme en voulant maîtriser l'équilibre. Il serra les pages qu'ils avaient cachés dans sa robe de Jedi pour vérifier qu'ils ne les avaient pas perdus, a son grand bonheur, ils étaient toujours là.

Devant le visage satisfait du jeune homme, la Brightstar ne pouvait plus de se contenir, elle laissa sa fureur éclatée.

- J'ai été idiote. J'aurais dû écouter Papa, il m'a prévenu que les secrets des Brightstar ne te suffirait pas, que tu voudras toujours plus, que tu ne seras jamais satisfait.

Coleman ne comprenait pas ce que Meywine voulait dire par cela.

- Oui, c'est moi qui ai supplié Papa de te montrer le temple caché de Rey. Pour que tu puisses devenir plus fort grâce aux holocrons des anciens. Lui confia Meywine voyant dans son regard qu'il cherchait des explications.

- De quoi tu parles ? Maître Haris m'avait dit que c'était sa décision que j'étais comme un fils pour lui, qu'il voulait que je devienne fort. Dit Coleman d'une voix basse montrant sa fatigue et son incompréhension.

- Bien sûr qu'il t'a dit cela pour que tu acceptes de le suivre. Si tu avais su que c'était moi derrière, tu aurais refusé. Tu aurais cru que j'avais eu pitié de toi. Tu as toujours pensé que c'était le seul sentiment que je pouvais ressentir la pitié. Lui hurla Meywine les larmes aux yeux.

- Et lui ne voulait pas ? il ne voulait pas me montrer le temple ? L'interrogea Coleman.

- Non, il ne voulait pas, c'est contre les règles de la famille. Et malgré tout l'amour qu'il vous porte à toi et Sedu, il ne l'aurait jamais fait si je ne l'avais pas supplié. J'ai tout fait, j'ai même utilisé le souvenir de maman pour le convaincre. Il avait peur Coleman. Peur de tes ambitions. Surtout depuis que tu le questionnais sur l'équilibre dans la force .Révéla Meywine.

Coleman senti la douleur se saisir de son cœur, lui qui se croyait spécial aux yeux de Haris Brightstar. Lui qui pensait que c'était le seul être avec Sedu à le mettre au même pied que Meywine venait de découvrir, ce n'était rien. Haris avait juste cédé au caprice de sa fille. Sa formation était bati sur un mensonge. Le chagrin laissa très vite place à la colère, mais comme d'habitude au lieu de blâmer Haris ,Coleman lui préférait s'attaquer à celle qu'il avait en face de lui.

- Pourquoi ? Je ne t'ai rien demandé. Je n'ai pas besoin de toi pour devenir plus fort. Je serais devenu le meilleur même sans ce fichu temple !! Cracha Coleman a son amie.

- Tu t'entends ? tu viens juste d'échapper à la destruction de ton âme en tentant de maîtriser une technique interdite. Et tu t'inquiètes de ne pas être le meilleur. Mais quelque chose ne tourne pas rond chez toi. Lui reprocha la Brightstar.

- Bien sûr que tu ne peux pas comprendre, tu as toujours été forte, tu as toujours été la meilleure. Tu ne sais pas ce que ça fait d'être une victime. Personne ne t'a jamais regardé comme si tu étais un déchet, personne ne t'a jamais traité comme une ordure. Moi, toutes les nuits, il venait passer sa colère sur moi, toutes les nuits, je priais pour qu'il m'oublie ce soir-là. Mais il ne m'a jamais oublié, pas même un soir jusqu'au jour où j'ai vu sa tête roulant par terre. J'ai compris ce jour-là que ce ne sont pas les prières qui me sauveront, seule la puissance pourra m'aider et tous ceux comme moi. Déclara Coleman.

- Moi, je ne sais pas ce qu'est d'être une victime ? Tu te trompes Coleman, je suis bien une victime. Ta victime. Tu m'as demandé pourquoi j'ai demandé à papa de te montrer le temple secret de Rey. C'est parce que j'en avais marre. J'avais marre de voir le garçon que j'aime me détestait pour ce que j'étais. Marre de le voir m'insulter à chaque occasion, qu'il me jette à la figure les pires atrocités et que je devais sourire pour faire croire que ça ne m'atteint pas.

Je me suis dit que si tu devenais plus fort, cette colère et cette jalousie que tu avais envers moi depuis notre entrée à l'académie se calmerait. Que nous pourrions redevenir ce petit garçon et cette petite fille qui s'adoraient sur Mytus, mais je vois que je me suis trompé, tu veux toujours plus jusqu'à te détruire et moi avec. Lui répondit Meywine.

- Non, mais je rêve ? C'est toi qui nous as remplacé par les fils et fille de, la minute où tu as mis un pied dans l'académie. Il t'a fallu une journée pour que je n'existe plus pour toi, et le pire, c'est que ces gens-là n'avaient rien à faire de toi. Ils voulaient juste s'afficher avec la fille de la prophétie. Je ne t'ai jamais détesté à cause de ta force, c'est parce que tu nous as laissé tomber que je voulais te prouver que j'étais meilleur, meilleur que les lécheurs que tu as choisi comme ami. L'attaqua Coleman

- Tu n'as jamais compris les nuances de mon rôle, pas seulement en tant que fille de la prophétie, mais aussi en tant qu'héritière de la famille Brightstar. Nous sommes la famille la plus puissante de la galaxie et le véritable bras armé des Jedi. Un jour, je dirigerai cette famille, il est de ma responsabilité d'avoir de très bonnes relations avec tout le monde. Pour le bien de l'ordre et de notre mission, je n'ai pas choisi de naître Brightstar mais jamais, je ne trahirais mon devoir. J'ai tout essayé pour te garder dans ma vie à l'académie et après, mais tu étais trop orgueilleux pour cela, tu m'as repoussé et tu as pris mes tentatives d'apaiser les choses comme de la pitié. Se défendit Meywine.

- Tu adores te donner le bon rôle. Tu es innocente de tout, tu n'as rien fait. M'as-tu défendu quand tes amis se moquaient de moi ? Quand ils me regardaient comme si j'étais un animal de compagnie qui a été recueilli par ta famille. Les as-tu jamais remis à leurs places? Non ce qui les a remis à leur place, c'est quand je suis devenu fort et qu'ils n'ont plus osé ouvrir leurs bouches. Encore une fois, c'est en devenant fort que je me suis protégé. Et si je l'avais été du début, tu ne serais pas tourné vers eux. Continua Coleman a étalé la liste de ses complaintes

- Je ne te laisserais plus me blâmer pour tous tes malheurs Coleman. Tu es aujourd'hui assez grand pour soit accepté le passé et allé de l'avant soit rester figé toute ta vie dedans.

Je ne laisserais plus mon amour pour toi excusé tes actions. Je suis une chevalier Jedi. Je te préviens Coleman pour la première et dernière fois, ce que tu viens de faire est une pratique interdite par le nouvel ordre Jedi. Tu as enfreint une règle sacrée de notre code et au nom de cet ordre. Si un jour, tu cherches de nouveau à maîtriser l'équilibre. Je te ferais bannir. Et si c'est trop tard, si je te retrouve comme aujourd'hui, alors je te tuerai de mes mains ainsi au moins ton âme au lieu de se faire détruire ne fera qu'un avec la force et trouvera peut-être le repos éternel.

Sur cet avertissement Meywine s'essuya les yeux de ses larmes et repris le chemin du village. Coleman lui inspecta son sabre brisé en plusieurs pièces et pouvait entendre déjà les reproches de Sedu qui lui avait prêté. Il le laissa sur place et réparti lui aussi vers le village, lessivé par tout ce qui venait de vivre. En chemin, il croisa Keyanna qui venait pour s'entraîner au sabre avec lui. Il s'excusa de ne pas pouvoir le faire prétextant la destruction de son sabre. La jeune fille paru triste et énervé à la fois, mais Coleman ne se tarda pas sur elle.

À l'entrée du Village, il trouva Sedu en discussion avec Meywine près d'eux un R5D4 avec une antenne rouillé sorti de sa tête.

- Alors, je vois que tu as eu de la chance avec les droïdes. Déclara Coleman essayant de cacher son état

- C'est un peu plus compliqué que ça, mais d'abord, vous étiez où tous les deux ? Et pourquoi tu as l'air de t'être fait tabasser par un Wookie. Demanda Sedu. Puis remarquant le manque de sabre à La ceinture l s'exclama

- Mon sabre de rechange, tu en as fais quoi ? ne me dit pas que tu l'as cassé aussi? Quel genre de technique détruit un sabre laser ?

Meywine jeta un regard noir a Coleman qui cherchait dans sa tête une excuse crédible quand Sedu l'arrêta.

- Bon concentrons-nous sur le plus important. Nous allons essayer de passer un appel, mais avant, j'ai beaucoup choses à vous annoncer.

Laisser un commentaire ?