Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 20 : La pratique interdite

5437 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/06/2024 22:20

Coleman, caché dans l'obscurité, observait Keyanna faire preuve d'une grande habileté dans l'utilisation de la Force. Elle ne manquait jamais sa cible, et ses couteaux revenaient à elle dès qu'elle le leur ordonnait d'un geste de la main. Il fit involontairement un petit mouvement du pied, le trahissant dans l'obscurité.

En proie à la panique, la jeune fille se retourna, ses lames prêtes à l'action se précipita vers lui. Avant qu'il ait eu le temps de s'exprimer, elle arriva à sa hauteur et tenta de placer l'un de ses couteaux sur sa nuque. Mais en bon chevalier Jedi entrainé,Coleman n'allait pas se laisser faire. Il lui attrapa le bras, le tordit et, se baissant pour utiliser son propre corps comme levier, il la projeta plusieurs mètres plus loin. S’écrasant au sol, la lueur de la lune éclaira le visage du jeune Jedi à Keyanna, ses yeux bleus étincelant dans la nuit. La jeune nomade se releva, laissant cette fois-ci ses couteaux par terre, mais encore une fois se rua vers Coleman qui ne comprenait son acharnement.

Elle tenta de lui asséner des coups de poing et de pied, mais Coleman les esquivait avec facilité. Il comprit vite qu'elle ne cherchait pas à lui faire du mal, mais plutôt à se mesurer à lui. Malgré plusieurs feintes de sa part, montrant sa supériorité en tant que combattant, la jeune fille ne semblait pas vouloir en rester là. Fatigué par cette danse qui s’éternisait, il décida de mettre fin au combat en allumant son sabre devant elle, signe que cette confrontation était maintenant terminé.

Le jedi fut étonné du sourire illuminer le visage de Keyanna, tandis que dans ses yeux brillait une lueur de fascination à la vue de son épée de lumière bleu. Il se remémora la première fois ou il a vu un Jedi manier un sabre, se souvenant de l'admiration qu'il avait éprouvé pour Haris Brightstar débarquant pour le libérer de son père tortionnaire.

 Avec son sabre flamboyant, Haris avait rapidement mis fin à l'existence pathétique de cet être malveillant. Et c'est à ce moment-là que Coleman réalisa que c'était là sa vocation. Punir les lâches et les criminels avec la pointe d’une épée enflammée. Il éteignit son sabre puis le tendit à la jeune nomade qui ne comprenait pas son geste.

 - Tu veux essayer de le manier ? Lui proposa le jeune Jedi.

 Keyanna se releva et regarda Coleman d'un air suspicieux. Il continua.

- Vas-y, prends-le. Je vais te montrer un peu comment on s'en sert.

Sans dire un mot, la jeune fille saisit le sabre et le scruta attentivement. Avec sa poignée argentée, c'était comme si elle explorait un trésor sorti de ses rêves.

- Tends le bras et appuie sur le bouton. Lui demanda gentiment Coleman se positionnant derrière elle, un ton que lui-même reconnaissait n’avoir pas pratiqué depuis un moment.

 Keyanna s'exécuta et un instant, la lumière bleue du sabre éclaira de nouveau le ciel. La nomade recula de plusieurs pas, tendant le bras aussi loin que possible, comme si elle tenait un torchon brûlant dans ses mains.

 - N'aie pas peur. La poignée est faite d'un métal spécial, elle ne va pas fondre. Je sais que tu penses le contraire à cause de la chaleur que dégage la lame. Mais ne t'inquiète pas, tu peux le faire bouger comme bon te semble. Essaie. Lui proposa Coleman doucement avec des indications d'un ton calme.

 Keyanna commença à faire des mouvements verticaux et horizontaux avec l'épée, écoutant le bruit caractéristique que la lame produisait, elle éclata de rire, apparaissant contente, ce qui ravi Coleman. Quelques minutes après elle éteigna le sabre et le rendit à Coleman. Puis, pour la première fois, il l'entendit parler quand elle le remercia.

- Merci, j'ai toujours rêvé de manier un vrai sabre laser ! Dit-elle d'un ton reconnaissant.

 - Ah, tu parles ! J'aurais juré que tu étais muette. En tout cas, ravi que ça t'ait plu. Par contre, j'aurais quelques questions pour toi, si tu veux bien. Repris Coleman avec un air sarcastique.

 La jeune nomade acquiesça de la tête, montrant qu'elle était d'accord pour répondre à ses questions.

 - Je croyais que votre communauté était pacifiste et ne s'entraînait pas à la maîtrise de la Force ? Pourtant, tu m'as l'air bien entraînée, toi. Comment ça se fait ? L’interrogea Coleman.

- Oui, notre communauté est bien pacifique et ne s'entraîne pas à la maîtrise de la Force. Il n'y a que moi qui le fait en cachette. Répondit Keyanna Pourquoi ? Continua Coleman curieux.

 Keyanna pris une longue respiration puis commença son récit.

- Quand j'étais petite, j'avais un petit Varactyl que j'adorais. Un jour, il s'est perdu dans les montagnes et a glissé, tombant dans un fossé. Je ne pouvais pas le laisser là, surtout qu'il semblait blessé et souffrant. Alors, je me suis concentrée et j'ai prié la Force. Sans que je sache comment, il a commencé à flotter dans les airs et à venir vers moi. J'ai pu le ramener à la maison et le soigner. J'avais dix ans à l'époque, et on m'avait toujours dit qu'il était mal de manipuler la Force pour soi-même. Qu'il ne fallait jamais utiliser notre connexion pour des raisons égoïstes. Mais ce n'était pas égoïste, je voulais juste sauver mon animal de compagnie. Depuis ce jour, je m'entraîne en secret. Je ressens cet appel en moi, celui qui me dit que mon don servira un jour.

- Oui, mais passer de la lévitation d'un petit animal à lancer plusieurs couteaux à la fois sans jamais rater la cible et de nuit, ça demande un sérieux entraînement. Si tu as tout appris toute seule, c'est plutôt impressionnant. Avoua Coleman.

 Keyanna semblait hésitante, comme si elle était sur le point de révéler un lourd secret à Coleman. Elle retourna à l'endroit où elle s'entraînait, et au pied de l'arbre reposait un petit sac en peau d'animaux. Elle en sortit un livre qu'elle tendit à Coleman, expliquant

- C'est grâce à ça que je me suis perfectionné. Coleman feuilleta au clair de Lune ce qui paraissait être le journal de Quinall Vox, le fondateur des nomades pieux de la force.

Coleman ouvra le journal et commença à lire quelques passages sur la vie de Quillan Vox, son temps comme Jedi puis sa chute du côté obscur ainsi que sa rencontre avec Khaleen son épouse. Étonné, il demanda à la jeune nomade

 - Ou as-tu trouver ce journal ?

- Dans le mausolée de Quillan, là où il est enterré. Revela la jeune nomade. C'est son ancien vaisseau transformé en tombe. Les fondateurs de notre communauté ont laissé plusieurs textes sur la façon de prier la Force et de l'écouter. Mais le seul à avoir été un Jedi, c'était Quinllan. Je me suis rendue à son mausolée plusieurs fois, convaincue qu'il avait laissé quelque chose derrière lui. Il avait vécu une vie bien trop riche pour ne pas la documenter. J'étais presque déterminée à le déterrer s'il le fallait. Mais je n'ai pas eu besoin de le faire. En fouillant à plusieurs reprises, j'ai découvert un dédale suspect près de sa tombe. Je l'ai bougé et j'ai trouvé ce sac avec ce journal dedans.

Coleman continua à feuilleter le journal, passant par plusieurs passages auxquels le Jedi décrivait en détail ses sensations lorsqu'il utilisait la Force. Il réalisa que ces passages avaient sûrement aidé Keyanna dans sa formation. Il revint au passage où Quinall avait rejoint le camp des Sith lors de la guerre des clones. Il décrivait la sensation que lui procurait le côté obscur, la colère qu'il ressentait la peur sa haine pour le conseil Jedi qu'il croyait corrompu. Puis, il passa à un autre passage où l'ancien Jedi évoquait les nomades pieux, exprimant son désir de bâtir une communauté dévouée à la Force sans s'en servir.

Pendant plusieurs pages, il racontait comme lui sa femme et son fils ont convaincu certains force sensitive anciennement traquer par l’empire à les rejoindre pour partir vers les territoires extérieurs. Le journal retraçait la vie de Quillan sur cette planète inconnue la construction du village. Puis Le ton du journal changea. Quillan se plaignait qu'en dépit de la vie harmonieuse qu'il menait, il ressentait un vide en lui, comme s'il lui manquait quelque chose dans la vie. Le journal se termina par plusieurs pages blanches.

-Je sais, le journal s'arrête brusquement. Pourtant, selon les informations que j'ai recueillies, Quillan a vécu pendant encore longtemps après cette dernière entrée. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas continué à écrire, il avait encore de la place. Peut-être que sa vie était devenue monotone et ne méritait plus d'être suivie. Intervenu Keyanna remarquant la déception dans le regard de Coleman.

 Le jedi lui était persuadé qu'il y avait quelque chose de plus dans ce journal. Il parcourut frénétiquement les derniers passages où Vox parlait de l'écoute de la Force, soulignant qu'il était nécessaire d'écouter ses deux côtés. Il évoquait également comment dans la nature, les deux côtés cohabitent malgré le chaos apparent.

Alors que la jeune nomade récupérait ses affaires par terre, tournant le dos au Coleman. Une idée lui traversa l'esprit. Il ouvrit l'une des pages blanches, puis posa sa main sur le papier et canalisa la Force. Soudain, la page se remplit de l'écriture de Quillan. Coleman se concentra encore plus et toutes les pages blanches furent maintenant remplies. Son intuition était correct Vox avait utilisé une encre invisible que l'aura de la force revela. Avant que Keyanna ne le remarque, Coleman enleva sa main et le texte disparu.

La jeune adolescente s'apprêtait à récupérer le journal lorsque Coleman lui demanda.

- Est-ce que je pourrais le garder pour cette nuit ? Je te le rendrai, je veux juste le lire plus attentivement. Keyanna baissa la tête semblant embarrasser par cette requête, elle répondit

- D'accord, mais fais attention à ne pas te faire découvrir. Je pourrais avoir des ennuis.

Coleman heureux de pouvoir garder le journal s’empressa de souhaiter bonne nuit à Keyanna et promit de lui donner quelques conseils sur la maîtrise de la Force. Il se précipita ensuite vers sa hutte ou Sédu et Elio dormaient profondément, il trouva une bougie qu'il alluma, puis se dirigea vers l'arrière de la maisonnette. S'installant confortablement, il commença à lire les pages blanches en utilisant la Force. Un titre apparut "La pratique interdite".

Quillan Vox avait commencé à s'entraîner à maîtriser l'équilibre. Tout en documentant sa progression, décrivant des jours où il se sentait léger et joyeux, et d'autres où il était colérique et amer.

Il essayait de concilier ces deux sentiments simultanément. Il effectuait des exercices de respiration torse nu par temps froid durant l'hiver. Et durant l'été, il restait immobile en plein soleil. Son idée était de canaliser la frustration d'un environnement hostile pour puiser dans le côté obscur tout en gardant le contrôle sûr soi avec le côté lumineux. Ainsi, il créait en lui deux fleuves avec deux courants qui se croisaient et créèrent une chute puissante. Malheureusement, les progrès de Vox étaient limités. Sur plusieurs pages, il concluait qu’à chaque fois qu’il se rapprochait de l’équilibre le côté obscur s’emparait de lui l’obligeant à s'isoler pour se calmer.

Coleman passa de page en page essayant d’enregistrer le plus d’information possible. Excité par cette découverte lui qui se sentait en début soirée fatigué par toutes les aventures qu’il venait de vivre ses derniers jours, avait soudainement retrouvé tout son énergie. Il enchaina les pages jusqu'à ce qu'il tombe sur un incident marquant.

Durant un entraînement, Quillan invoqua le côté lumineux en lui, se remémorant tous les actes positifs qu'il avait accomplis en tant que Jedi et fondateur des Nomades pieux. puis, il se mit à imaginer une attaque contre sa communauté, les Sith les ayant pris pour cible. Le visage de Dark Sidious, l'Empereur Noir des Sith, lui revint en mémoire, suscitant la peur suivi de colère et de haine. Il essaya de concilier tous ses sentiments en puisant dans les deux côtés de la Force en même temps.

 Soudain, il se sentit en parfaite harmonie, en colère, mais sûr de pouvoir défendre son foyer. Comme si tout avait du sens pour lui. Il ressentit une force comme jamais auparavant, comme s'il pouvait soulever des montagnes rien que du regard. Quillan écrit qu’il garda cette transe pendant plusieurs minutes quand le côté obscur commença à le tenter en lui offrant le vrai pouvoir pour ne plus jamais perdre ses proches comme il les avait perdus autrefois.

Il essaya de se rassurer en se disant qu'ici, il n'y avait pas d'ennemis,mais il y en a toujours. Se dit-il.

-Et s'il était découvert ? Pensa-t-il .

Non les membres de sa communauté l'aiment et ils ne l'abandonneront pas comme l'avait fait le Conseil Jedi. Mais c’était trop tard, son cœur sembra dans le doute.Vox entra dans un état de démence, se sentant pris dans le courant chaotique de sa propre vie, balloté d'un côté à l'autre par des mains invisibles. Il ressentit son corps brûler, son esprit lui se retrouva dans une caverne sombre, marchant dans une eau noire, persuadé que c'était le chemin à suivre pour s'en sortir ignorant des avertissements intérieur. L'eau était opaque, mais il avança quand meme, jusqu’à le point d'être submergsubmergé.

Lorsqu'il se réveilla, Quillan constata que son corps était brûlé, des traces de griffures marquaient les arbres autour de lui, et sa femme, Khaleen, gisait au sol. Quand elle reprit connaissance, elle lui raconta qu'il s'était transformé en démon, ses yeux devenus jaunes et des éclairs parcourant son corps. Il l'avait attaqué, et elle avait dû se défendre contre lui. Ainsi, Vox avait décrit un bref instant où il avait ressenti une puissance immense, capable de canaliser sa colère et de la transformer en énergie positive.

Il avait fait l'expérience de l'équilibre dans la force, cependant il admit que c'était impossible de garder cette état que la tentation était trop forte et que lorsque les deux côtés de la Force avaient pris possession de son corps comme un champ de bataille, il devenait une menace pour lui-même, et pour les autres.

 Le journal se termina avec l'ancien Jedi expliquant sa décision de garder ce journal comme mémoire de sa vie. Mais scellant cette dernière partie de manière à ce qu'elle ne tombe pas entre les mains d'amateurs. Il jugeait qu'il fallait déjà avoir une certaine expérience pour comprendre ce que signifiait véritablement de maîtriser la Force et chercher à atteindre l'équilibre. En conservant ces informations, il espérait fournir un avertissement clair aux futurs manieurs de la Force sur les conséquences de s'aventurer sur cette voie. Cette décision refléta sa volonté de préserver l'histoire de ses propres luttes et expériences, tout en mettant en garde contre les dangers de la tentation du côté obscur. Coleman était abasourdi, ne croyant pas ce qu'il lisait. Enfin, l'un de ses rêves allait peut-être se réaliser, maîtriser l'équilibre.

 Après son adoption par la famille Brightstar, Coleman passa le plus clair de son temps avec Meywine, se sentant attiré par cette fille qui semblait, elle aussi, accablée par le poids de ses origines sans pour autant perdre son optimisme et son sourire. Il développa un véritable attachement envers elle, ce qui rendit Dania Brightstar, la mère de Meywine très heureuse, enfin sa fille avait un véritable ami.

De l'âge de 12 à 14 ans, sous la tutelle de Haris et Dania, Coleman et Sédu furent entraînés à la voie des Jedi. En revanche, l'éducation de Meywine était assurée par l'ensemble du clan, et non seulement par ses parents.

Après avoir intégré l'académie, Coleman s'attendait à devenir rapidement l'une des étoiles montantes de cette prestigieuse institution. Convaincu que son expérience dans les arènes de son père et sa formation au sein de la famille Brightstar lui conféraient un avantage certain sur la plupart des élèves, même les plus âgés. Mais contrairement à ses attentes, Coleman se trouva rapidement face à une réalité différente.

Les jeunes Jedi de son âge étaient bien plus disciplinés et bien plus préparés que lui, avec une parfaite maîtrise de leurs émotions, contrairement à lui. Effectivement, dès leur plus jeune âge, les sensibles à la force étaient envoyés dans les temples locaux pour entamer leur entraînement.

Être un Jedi dans cette nouvelle galaxie était une marque de prestige très convoitée. Certaines familles riches faisaient tout pour que l'un de leurs enfants rejoigne le nouvel ordre, n'hésitant pas à apporter leur soutien financier et politique aux Jedi.

Coleman réalisa très vite que même si les enseignements Jedi prônaient l'égalité entre les membres, il existait néanmoins des statuts sociaux plus désirés que d'autres. Dès le début de sa vie d'étudiant, il remarqua plusieurs individus, originaires de différentes planètes, chercher à se lier d'amitié avec Meywine, l'héritière de la famille Brightstar.

Rien que le premier jour, plusieurs membres de la famille Laurine et Solaris ont accueilli la descente de Rey et l'ont invité à visiter le grand temple à proximité de l'académie. Meywine semblait apprécier sa nouvelle popularité, tant auprès des élèves que des professeurs.

Coleman lui ressenti un profond sentiment d'exclusion envers son amie, ce qui le frustrait. Son tempérament colérique l'avait isolé, à l'exception de Sédu, qui était resté à ses côtés. Pendant ce temps, Meywine était rapidement devenue la reine de l'académie, grâce à ses exploits dans la Force et son talent de sabreuse. Mais ce qui le dérangeait le plus Coleman, c'était qu'elle ne réalisait pas que ceux qui l'entouraient n'étaient pas de véritables amis, mais simplement des opportunistes cherchant à profiter de sa lumière.

Le pire, c'est qu'à mesure qu'ils grandissaient, son attirance pour elle augmentait, séduit par sa beauté et sa grâce. Ses sentiments dépassaient désormais le cadre de l'amitié ou de la fraternité, il était profondément amoureux d'elle.

Coleman avait envisagé à maintes reprises d’avouer ses sentiments à son amie, mais à chaque fois la voyant avec son nouveau groupe de camarade, il se disait que c'était à présent trop tard. Elle était maintenant entourée des fils de rois et de sénateurs, tandis que lui n'était qu'un misérable rat, fils d’un manieur sombre au passé plus que trouble. Coleman avait aussi réalisé que Sédu avait discerné ses sentiments pour Meywine. Il tentait souvent de créer des occasions de rencontre entre les deux, ou entre eux trois, dans l'espoir de retrouver le bon vieux temps. Cependant, ces rencontres tournaient généralement mal, Coleman étant frustré de voir que Meywine agissait comme si de rien n'était, comme si elle était toujours la même fille qu'ils avaient connue, ne les ayant pas remplacés par des personnes plus dignes de son rang.

Coleman compris assez vite que pour être considéré dans ce nouvel ordre, pour retrouver ce qu'il pensait avoir perdu, il devait devenir plus fort. Il devait devenir si puissant que ses origines ne seraient plus importantes. Après tout, devenir un chevalier Jedi était sa vocation, et s'il devait l'être, autant être le meilleur. Il s'investit alors totalement dans son entraînement, fournissant davantage d'efforts là où les autres se contentaient du nécessaire.

 Ses sacrifices lui attirèrent les railleries de ses camarades, témoins de ses luttes pour se hisser à leur niveau. Parfois, cela dégénérait en disputes, entraînant des remontrances de la part de ses instructeurs.

Malgré, cela ne le décourageait pas. À la fin de sa première année, il avait comblé son retard et se classait désormais parmi les meilleurs de sa classe. Meywine, quant à elle, était encore hors de sa portée. Elle était tellement au-dessus que les membres de sa classe ne se donnaient même plus la peine de la défier ou de se comparer à elle. À la fin de sa première année, elle était au niveau de diplômé Padawan qui allait être assigné à un maître.

Cette situation exacerba encore plus Coleman. Durant sa deuxième année, il conceva alors un plan, s'il ne parvenait pas à surpasser Meywine dans la maîtrise de la Force, il le ferait par le maniement du sabre. Haris avait toujours loué son talent d’épéiste, affirmant souvent qu'il possédait une technique naturelle. C'était donc par là qu'il comptait démontrer sa valeur.

Meywine elle, est devenue une experte dans la quatrième forme de combat au sabre laser, appelée Ataru. Cette forme de combat très acrobatique et dynamique, mettant l'accent sur l'agilité et la vitesse. Elle ajouta même de nouvelles attaques avec la Force et a créé une nouvelle arme laser, deux sabres à lame mi-longue attachés par une chaîne en Beskar. Lorsqu'elle les faisait tournoyer, cela ressemblait à une hélice blanche, impossible à arrêter. Elle pouvait donc se défendre et attaquer simultanément. Elle parvenu même à vaincre plusieurs chevaliers lors de ses entraînements, ces derniers étant incapables de contrer ce nouveau sabre.

Une fois de plus, Coleman se sentit dépassé. Il croisa le sabre laser avec elle à plusieurs reprises, étant le seul de la classe à avoir le courage de la défier, et malgré sa bonne maîtrise de la cinquième forme de combat appelée Djem So, connue pour son agressivité et sa puissance, ainsi que du Soresu, une forme défensive enseignée par Haris, il se retrouvait systématiquement ridiculisé par elle lors de chaque match.

Ainsi les deux dernières années se résumèrent pour Coleman à une série d'échec cuisant, le reléguant davantage au rang de paria au sein de l'académie. Tandis que les autres élèves évitaient soigneusement de se retrouver face à Meywine lors des exercices, cherchant à démontrer leurs compétences aux chevaliers en quête d'un padawan, Coleman accumulait un nombre record de défaites, le faisant passer pour un perdant aux yeux de ses pairs.

 À la fin de sa troisième année, Coleman passa avec brio les tests pour devenir Padawan chevalier, se classant même deuxième après Meywine. Malgré cela, aucun chevalier ne décida de le prendre comme apprenti, le jugeant trop présomptueux et colérique.

Haris Brightstar du intervenir auprès du conseil pour prendre deux Padawan, ses enfants adoptifs. Il était rare que le conseil accepte qu'un chevalier prenne deux apprentis, d'autant plus qu'il était interdit pour un parent d'être officiellement le maître de son enfant. Mais, comme il n'avait pas de lien de sang avec Sédu et Coleman et qu'il se portait volontaire pour superviser un élément jugé difficile, cela déchargeait le conseil d'une responsabilité, ils acceptèrent sa demande.

Meywine fut elle assignée au grand maître de l'ordre. Pendant deux ans, Coleman parcourut la galaxie avec Sédu et maître Haris, accomplissant diverses missions. Coleman surveillait de près les progrès de Meywine, qui étant la padawan du grand maître et en raison de l'obligation de ce dernier de rester sur Scarif, lui confiait fréquemment des missions de haut niveau qu'elle accomplissait fièrement en solo. Sa réputation au sein de l'ordre grandit rapidement, et au lieu d'attendre les trois années habituelles pour passer l'ultime test des chevaliers, elle termina sa formation en deux.

C'était le coup de grâce pour Coleman,Meywine était incontestablement la plus forte, et il savait qu'il ne pourrait jamais rivaliser avec elle. Coleman se laissa tomber dans une grande dépression, écraser par les regrets qui envahissaient son cœur. Toutes ces heures passées à s'entraîner, à suer, à saigner, semblaient avoir été vaines. Sa colère envers Meywine pendant toutes ces années n'avait plus de sens, car il avait échoué, il n'était pas à la hauteur et ne le serait jamais. Coleman réalisa qu’il avait perdu beaucoup de temps à en vouloir son amie, même durant ces deux années où à chaque rencontre, il lui lançait des piques qu’elle les prenait toujours à la légère en paraissant ne pas être touchée, en réalité, ce n'était pas elle qui avait raison, mais lui. C'était lui qui ne s'était jamais senti à la hauteur. Sous les yeux de Sédu et de Haris , Coleman perdit tout goût à la vie.

Voyant le désespoir dans les yeux de son fils adoptif, Haris prit une décision radicale qui risqua de compromettre son statut de chef des Brightstar, il décida de révéler les secrets des ancêtres à son Padawan. Il emmena Coleman au sommet de la montagne qui surplombait la prison de Mytus VII. Là-bas se trouvait un temple caché dont l'existence était inconnue du jeune homme jusqu'à présent.

Dans ce temple, Haris expliqua que c'était un lieu secret construit par Rey et Harold pour former leurs enfants. Il lui révéla que Rey bien que fondatrice du nouvel ordre voulait que sa famille garde un œil sur les criminelles les plus dangereux de la galaxie et que pour accomplir cette tâche, elle devait leur laisser un savoir bien plus avancé que celui du reste des Jedi.

 De ce fait les Brightstar depuis des siecles venaient ici pour profiter des holocrons spéciaux laissés par leurs ancêtres. Il révéla que c'était là que Meywine était conduite quand elle était enfant pour s'entraîner et apprendre les plus grandes techniques de la famille, y compris la Griffe de la Force. Coleman compris maintenant pourquoi la famille Brightstar produisait les meilleurs chevaliers, ils avaient un accès direct aux connaissances de la grande Rey et ses descendants que l’ordre ne possédait pas. Faisant d'eux la plus puissante famille de la galaxie. Et avec ses pouvoirs naturels et les connaissances de ce temple, Meywine était certainement la Jedi la plus forte qui existe, ayant déjà surpassé les membres de sa famille.

Haris décida de donner l'opportunité à son Padawan qu'il aimait comme son propre fils, de devenir également plus fort et d'exploiter son plein potentiel. En contre-partie, il demanda à Coleman de lui promettre de mettre en pratique ce qu'il apprendrait dans le temple secret de Rey pour défendre la paix et la justice.

 Coleman accepta, mais s'interrogea sur la raison pour laquelle il était le seul à avoir été initié à ce lieu, et non Sedu. Haris lui confia que Sedu n'avait pas besoin de connaître ce lieu, car il n'était pas dans la quête de puissance comme lui. Qu'il préférait pour Sedu qu'il s'émancipe plus pour trouver son propre chemin et que l’amener ici n’aurait fait que l’attacher encore plus.

Pendant toute une année, grâce au savoir contenu dans le temple, Coleman apprit auprès de plusieurs Brightstar de différentes générations et perfectionna ses techniques au sabre ainsi que son affinité avec la Force. Il étudia plusieurs textes cependant, c'était un ancien texte qui l'intriguait particulièrement.

Il s'agissait d'un écrit de Rey elle-même qui ne se trouvait pas dans ses mémoires. Dans ce texte, Rey expliquait qu'en tant qu'élue de la lumière et petite-fille d'un Sith, elle avait une affinité particulière avec l'équilibre. Elle raconta comment sa force avait décuplé lorsqu'elle entreprit, pendant sa restauration d'anciens textes Jedi, de maîtriser les sept formes de sabre laser. Passer de la défense a l'attaque l'aida à mieux contrôler les deux côtés de la force. Grâce à cela, son équilibre s'était renforcé, faisant d'elle l'une des Jedi les plus puissantes ayant jamais existé.

Coleman se lança donc dans l'apprentissage des sept formes avec détermination pensant que cela serait son ticket vers la gloire. Il mit en œuvre son talent naturel et progressa rapidement. Il chercha d’autres références à l'équilibre dans d'autres textes, mais sans succés, il interrogea de ce fait son maître sur cette pratique.

Haris lui fit part de l'histoire tragique de cette discipline et de la raison pour laquelle elle avait été proscrite, la grande Rey avait détruite toute allusion qui pourrait servir à l' apprendre. Désormais obsédé par cette idée, Coleman voyait en cela le moyen d'enfin rivaliser avec l'héritière Brightstar. La formation avec son maître arrivant a sa fin Coleman avoua son entraînement à Sédu qui comme prévu en ami fidèle garda le secret et ne montra aucune envie de se rendre dans le temple de Rey.

Les deux passèrent les tests de chevalier en même temps. Ils réussirent, le conseil fut impressionné par les progrès fulgurants de Coleman. Meywine présente durant les teste étaient très fiers de ses amis, mais elle fut surprise lorsque Coleman ne faisant qu'à sa tête, la défia devant le grand maître et le conseil à un combat au sabre.

 Sans hésiter, elle accepta, pensant que comme durant ses années à l’académie, elle mettra rapidement fin à la confrontation. Elle fut prise au dépourvu par les nouvelles compétences de Coleman, qui la poussa même à se battre sérieusement après avoir sectionné sa chaîne Beskar d'un seul coup. Bien qu'elle finisse par triompher de lui, ce combat suffit pour que le conseil reconnaisse les efforts de Coleman et le félicite. Il était évident maintenant pour lui que la voie de l'équilibre était celle qui le mènerait à devenir l'égal de Meywine et un Jedi respecté par tout l'ordre.

Coleman commença à s'entraîner dans le but de changer la couleur de son cristal kyber vert, pensant que la teinte dorée serait un signe qu'il était sur le bon chemin. Bien qu'il parvenue à faire jaunir le cristal, il était immédiatement submergé par le côté obscur, perdant tout contrôle. Depuis un an, il brisa plusieurs sabres, chose que Meywine et Sédu remarquèrent et l’interrogèrent à plusieurs reprise à cet égard, sans que ce dernier vende la mèche.

 De retour dans la nuit calme, le journal de Quillan Vox était le premier document détaillant un entraînement pour atteindre l'équilibre que Coleman avait trouvé. Malgré les avertissements, il avait suffisamment confiance en lui pour croire qu'il serait à la hauteur là où Vox avait échoué.

 Convaincu maintenant que la Force l'avait mis sur son chemin, car elle voulait qu'il maîtrise l'équilibre. Coleman se répétait que si Meywine était l'élue de la lumière et que Elio Celui de l'obscurité lui serait l'élu de l'équilibre. Avec sa maîtrise des sept formes de sabre laser, il était convaincu de réussir en fusionnant les enseignements du journal avec ceux du temple de Rey. Maintenant, il ne lui restait qu’à mettre au point un plan pour tester sa théorie et trouver un moyen de copier le journal afin de pouvoir emporter ses connaissances avec lui lorsqu'il quittera la planète.

Laisser un commentaire ?