Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 19 : Entrainement en route

4390 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/06/2024 20:08

Après des heures de voyage à travers la vaste forêt de Serenno, Harlow se dirigeait vers le sud, visant la base militaire de la République Stellaire Unifiée. Katarn saisit cette opportunité pour commencer l'entraînement de sa nouvelle padawan. Cependant, un obstacle surgit, Zain, le padawan chercheur, ignorait l'accord entre Valia et le Jedi. Katarn, désireux de maintenir Zain dans l'ignorance, décida de l'impliquer dans l'entraînement, prétendant qu'il s'agissait d'une préparation à un éventuel combat.

Assis sur le toit de son vaisseau en mouvement rapide, il demanda aux deux padawans de suivre le rythme pour évaluer leur endurance physique. Valia, dotée d'une excellente condition physique, n'eut aucun mal à suivre Harlow. Ce dernier se déplaçait grâce à quatre pattes métalliques qui creusaient la terre. Pendant plusieurs heures, Valia maintint le rythme, parfois même en grimpant dans les arbres et en sautant de branche en branche.

Zain, lui, était loin derrière, essoufflé et se laissait distancer. À plusieurs reprises, Katarn dut demander à Harlow de ralentir un peu pour ne pas perdre Zain de vue. Il était clair pour le Jedi que l'héritièr Solaris avait négligé son entraînement physique durant ses années à l'académie.

Inquiet que la tâche soit trop difficile pour lui, Katarn ordonna à son vaisseau de faire halte. Zain mit plusieurs minutes à rattraper le groupe. Pendant ce temps, Valia, sans la moindre trace de fatigue, attendait près de la porte que son maître la rejoigne. Le Maître chevalier émergea du vaisseau, tenant deux gourdes d'eau et des rations qu'il distribua aux deux Padawans, tout en leur indiquant.

 - Prenez une pause pour manger. Nous allons entamer l'entraînement au sabre laser juste après

 - Entraînement au sabre ? Pourquoi faire ? Nous ne sommes pas des chevaliers, ni Valia ni moi. Demanda Zain, perplexe.

- Comme je te l'ai expliqué, nous pourrions rencontrer des ennemis à tout moment. J'ai besoin de savoir si vous êtes capables de me couvrir, ou si je dois me débrouiller seul. Expliqua Katarn.

 - Je n'ai pas de sabre. Répliqua Zain, manifestant clairement son désintérêt pour cet entraînement.

Katarn sortit de son manteau le sabre blaster qu'il avait trouvé près du château et le lui lança.

- Maintenant, tu en as un.

 Zain l'attrapa difficilement, après un petit examen, il remarqua

- C'est le sabre de Maître Zoras. Je ne peux pas l'utiliser.

 - Pourquoi ? L'interrogea Katarn d'un air sarcastique. Il ne risque plus de lui être utile. Le padawan chercheur sentit la colère monter en lui, le ton du chevalier ne lui plaisait pas et il voulait le lui faire comprendre.

- Parlez avec respect de mon maître. Elle a donné sa vie pour que je m'échappe.

 - Très mauvais choix de sa part, tu t'es fait attraper en quelques cycles. Riposta Katarn continuant à narguer le jeune Solaris.

 Zain furieux par l’attitude du Jedi, laissa éclater sa colère.

- Et vous êtes qui pour parler comme ça à l'héritier de la famille Solaris, famille fondatrice du nouvel ordre Jedi ? Un simple garde sur un rocher perdu. Je l'ai dit à Valia, un chevalier sur Ahch-To, cela veut dire qu'il a été exilé là-bas pour faute grave. Et c'est vous qui êtes censé nous sauver, la bonne blague !

- Zain, Maître Katarn t'a sauvé la vie. Sois plus reconnaissant envers lui. Il te demande juste de nous aider à partir d'ici. laisse-le nous montrer quelques techniques pour nous défendre, ça ne nous fera pas de mal. Intervenu Valia cherchant à apaiser la situation.

Zain, surpris que son amie prenne la défense de Katarn, rétorqua.

- Tu veux qu'il t'apprenne quoi ? La Griffe de la Force ? Tu ne comprends pas que s'il a été exilé sur Ahch-To, c'est probablement à cause de ça. C'est une technique interdite, réservée aux Brightstar. Même eux ne l'utilisent qu'en cas d'urgence extrême.

- Tu penses que mon exil est lié à la Griffe de la Force ? Crois-moi, gamin, j'ai fait bien pire Allez manger et cessez de discuter. Tu participeras à l'entraînement, que cela te plaise ou non. Répliqua Katarn, riant à la remarque de Zain.

 Le jedi sortit d’une autre poche de son manteau des rations de nourriture qu’il jeta à Valia

- Mange et donne à l’autre pleureuse une part. Maintenant qu’il m’a tapé sur les nerfs, je vais me venger sur vous deux durant l’entrainement.

 Pour montrer son mécontentement, Zain décida de s’asseoir en retrait près d'un arbre, ignorant Valia qui cherchait à s'installer à ses côtés. Ils mangèrent en silence pendant que Katarn semblait chercher quelque chose à l'arrière du vaisseau.

Valia reconnut les sphères que Katarn ramena dans ses mains. C’était des boules d'entraînement comme celles qu'elle utilisait à l'académie. Durant trois ans, elle avait perfectionné sa garde défensive et sa capacité à dévier les tirs grâce à ces sphères. Cependant, elle se sentit déçue. Elle s'attendait à ce que son maître tienne parole et lui concocte une épreuve plus difficile plutôt qu'un entraînement aussi classique. Observant l'expression de sa padawan, Katarn en déduisit qu'elle s'attendait à un entraînement simple où elle aurait juste à dévier les tirs des sphères.

- Tu penses que ce sera uniquement une séance de déviation des tirs comme à l'académie ? Détrompe-toi, tu vas avoir un défi de taille. Allez, allume ton sabre et prépare-toi. L’invita le chevalier.

Valia obéit, alluma son sabre à la lame violette et adopta une position défensive. Katarn activa les boules, une dizaine flottant dans l'air. La jeune padawan s'attendait à recevoir des tirs de blaster de la part de ses boules, mais au lieu de cela, les sphères se précipitèrent sur elle à une vitesse vertigineuse. Avant qu’elle ne puisse les esquiver, la première boule heurta sa tête, suivie de près par la seconde qui s’écrasa sur son ventre. Tombée à terre, le souffle coupé,elle fut ensuite bombardée par de petits vaisseaux lumineux qui l'électrocutèrent.

Katarn lui riait de toutes ses dents observant la scène. Lorsque les boules s'arrêtèrent, il lui rappela

 - Je te l'avais pourtant dit, un chevalier ne doit jamais présumer. La concentration et l'analyse sont essentielles. Ta garde était adaptée pour des tirs de mi-distance, mais à courte distance, tu étais vulnérable comme un ver nu. Valia se releva, le visage empreint de déception, elle demanda pardon à son maître.

- Désolée, maître. Je ferai mieux la prochaine fois. Murmura-t-elle avec humilité.

 - Allez, laisse ta place à ton ami. Voyons de quoi il est capable. Proposa le Jedi à Valia.

 Zain, qui lui aussi assistât à l’échec s’avança d'un air confiant. Les sphères flottaient à proximité, mais il décida de ne pas allumer son sabre, préférant utiliser le côté blaster de son arme. Concentrant la Force dans ses mains, il la fit couler à travers le canon du sabre et projeta plusieurs tirs. Malheureusement, aucun ne toucha les sphères, qui esquivaient habilement à grande vitesse. En un instant, elles l'encerclerent le laissant désorienté quant à la cible à viser. Puis, de manière synchronisée, elles lui envoyèrent leurs tirs simultanément, le faisant tomber au sol, submergé par la douleur.

Katarn qui ne pouvait plus de se spectacle pitoyable se frappait les genoux en proie à un fou rire.

 - Ha haha ! Mais comment tu es mauvais, monsieur l'héritier d'une des familles fondatrices. Tu sais quoi ? Tant que tu ne toucheras pas une de ces boules, je n’arrêterais pas de te moquer de toi ! Vexé, Zain reprit son air boudeur et retourna à sa place près de l'arbre.

 - Alors, Valia, es-tu prête pour le deuxième round ?Demanda Katarn à la jeune Zeltrone.

Valia avait observé attentivement l'attaque des sphères sur Zain et pensait avoir compris comment les repousser.

Elle répondit à son maître d'un "oui" plein de confiance. En position, Valia cette fois-ci esquiva la boule qui visait sa tête, effectua un saut sur le côté pour éviter celle qui visait son ventre. Elle se retrouva rapidement encerclée par le reste, mais utilisa la Force pour les projeter. Une fois déstabilisé, elle fonça sur l'une des sphères et la coupa en deux avec son sabre. Instantanément, elle enchaina en bloquant un tir venant de derrière elle, détruisant ainsi une deuxième boule. Les sphères restantes tentèrent à nouveau de l'encercler, mais Valia ne leur laissa pas l'occasion. Telle une danseuse, elle enchaînait les pas alors que les tirs frôlaient son corps. D'un mouvement brusque, elle utilisa la Force non pas pour repousser les boules, mais pour les attirer vers elle à grande vitesse. Puis, d'un geste tournoyant, elle les détruisit toutes d’un coup. Katarn, satisfait cette fois-ci, applaudissait sa padawan.

- Félicitations, tu as été excellente. Ton potentiel est indéniable, tu n'as pas besoin qu'on te répète les choses deux fois de suite.

Zain, stupéfait par ce qu'il venait de voir, lui demanda.

- Comment as-tu réussi ça, Valia ?

Valia, rougissant légèrement sous le compliment de son maître, expliqua.

- C'est simple. Il est impossible que ces sphères soient aussi rapides et agressives d'elles-mêmes.

-J'ai réalisé que c'était vous Maître Katarn qui les manipulait avec la Force, vous les projetiez sur nous à grande vitesse ou activiez leurs tirs. Alors, je me suis concentrée sur vous et sur votre main cachée derrière votre dos. J'ai pu lire leurs mouvements et les détruire.

Zain, impressionné par la perspicacité de son amie, lâcha un "Waw" à son discours. Pendant ce temps, Katarn lui leva l'index en l'air pour donner ses remarques.

- Oui, bravo. Tu as bien intégré la première leçon dont nous avons discuté lorsque nous nous sommes rencontrés. Maintenant, je dois veiller à ce que tu assimiles les deux autres.

Valia ne saisissait pas totalement la remarque que Katarn venait de lui faire. Cependant, elle ressentit un danger approché. Avant qu'elle puisse réagir, une sphère que Katarn avait dissimulée derrière un arbre pendant qu'elle se battait contre les autres vint la percuter dans le dos, la faisant chuter une fois de plus. À ses pieds, son maître, d'un ton sévère, la réprimanda.

- La deuxième leçon, toujours rester préparée et disciplinée.

Et la troisième leçon, c'est quoi ? lui demanda Zain qui désormais semblait heureux de la défaite de Valia. En effet, cela prouvait que même si elle était meilleure que lui en combat, elle restait loin d'avoir le niveau d'un chevalier. Finalement, elle ne le surpassait pas de beaucoup.

 - L'expérience est la meilleure façon pour apprendre. Continua Katarn avec un sourire sadique.

D'un geste de la main, il déclencha le blast de la dernière sphère en l'air, électrocutant la jeune padawan toujours à terre.

 Le ciel commençait à s'assombrir, signe de la tombée de la nuit. Après avoir partagé une nouvelle ration de nourriture, le groupe décida d'un ordre pour monter la garde, laissant ainsi Harlow se débrancher pour économiser son énergie. Katarn serait le premier, suivi de Valia, puis de Zain. Le padawan chercheur avait expressément demandé à être le dernier à passer, sachant que cela signifierait qu'ils le laisseraient dormir le matin. Il préférait éviter l'entraînement brutal de ce chevalier Jedi dont la dégaine ne lui inspirait rien de bon.

Une fois en place, Katarn se tenait sur le toit de son vaisseau, scrutant avec attention et concentrant ses sens au loin pour détecter tout ennemi approchant. La douleur à sa tête s'était apaisée,il avait appliqué une crème qu'il avait trouvée sur le marché de Ahch-To, vendue par une nonne Lanai. Après un moment, il entendit la trappe du toit s'ouvrir, c'était Valia qui venait le rejoindre, s'asseyant à ses côtés. La padawan, au regard timide, était en avance, ce n'était pas encore le moment de relever le chevalier de son poste. Katarn le lui fit savoir.

- C’est encore trop tot pour ta garde. Tu devrais retourner à l'intérieur et dormir un peu.

 - Je sais.Répondit Valia d'une voix gênée. Elle ajouta. Je voulais vous remercier.

-Me remercier de quoi ? Lui dit le Jedi, amusé. De t'avoir électrocutée ?

- Oui, enfin… non. Je voulais vous remercier pour tout. Merci d'avoir sauvé Zain, de nous entraîner et de veiller sur nous. Repris Valia, un peu embarrassée.

 - Toujours mieux que de ne rien faire sur Ahch-To. Avoua Katarn avec une touche d'humour.

Il continua.

- Tu es douée, Valia. Vraiment douée ! Ton potentiel est là, il ne demande qu'à être exploité. Rien que le fait d'avoir un sabre à lame violette est la preuve que tu es plus à l'aise dans l'utilisation physique de la Force. Les Jedi arborant cette couleur sont rares, ce qui témoigne de ton talent. Rien que pour ton cristal Kyber, ta mère aurait dû te laisser suivre la voie des chevaliers.

- C'est mon père qui m'a amené dans une mine de cristal kyber sur notre planète quand j'avais huit ans. C'était le seul de cette couleur-là, j'ai tout de suite était attirée par lui. Raconta Valia.

- Ah, tu te rappelles des premiers cours sur les trois couleurs de sabres laser. Le vert, le bleu et le plus rare violet. Et puis les trois couleurs de la soumission, le blanc, symbole de la purification d'un cristal kyber. Le rouge, indiquant que le cristal saigne et démontre le contrôle du côté obscur. Et enfin le doré, signe d'équilibre, témoignant de la maîtrise des deux côtés de la Force par son détenteur. Comme celui de la grande Rey. Lui dit Katarn d’une voix nostalgique.

- Vous pensez qu'il y a eu d'autres personnes qui ont possédé cette maîtrise ? Lui posa la question Valia.

 - Dans l'ancien ordre Jedi, il y avait des individus sensibles à la Force dont les sabres laser avaient une teinte jaune, signe de l'équilibre. Mais les Jedi craignaient qu'ils ne deviennent trop puissants, la plupart se limitaient au rôle de gardiens du temple sur Coruscant. Ils n'étaient même pas pleinement reconnus comme des chevaliers Jedi et passaient toute leur vie au temple. Lui apprit le maitre Jedi.

- Je ne savais pas. Par contre, je sais que la grande Rey a interdit l'enseignement de l'équilibre, car certains de ses Padawan ont basculé du côté obscur. Poursuivi Valia.

 - Pire que ça, certain se sont transformés en démons de la force. Leurs esprits et leurs corps ont été broyés par la bataille des côtés de la force pour le contrôle faisant d'eux des créatures immondes. La grande Rey a dû les abattre et c'est après qu'elle décida de bannir cette pratique. L’informa Katarn.

- Ah C'est effrayant! Dit Valia un frisson lui parcourra le corps.

 - En effet. La tentation du côté obscur est un danger constant pour ceux qui cherchent l'équilibre. C'est pourquoi la grande Rey à dû prendre cette décision. pour préserver la stabilité et la sécurité du nouvel ordre Jedi. Confirma le Jedi.

Après un moment de silence, Valia chercha à changer de sujet pour revenir vers un moins sérieux.

- Vous m'avez parlé de mon père à l'académie. Et ma mère, comment était-elle ?

Katarn, pris quelques secondes pour plonger dans ses souvenirs, puis répondit.

 - Comme ton père, elle était mon aînée de deux ans. Je dois avouer que, à cette époque, je ne l'ai jamais côtoyée suffisamment pour pouvoir parler d'elle. Cependant, elle était connue pour prendre ses études au sérieux. Quelques années plus tard, le hasard a fait que je me trouvais à la nouvelle Alderean la capitale de la République stellaire pour une mission conjointe avec les Rangers. C'était le jour où elle devait faire son premier discours devant le Sénat en tant que voix des Jedi. Je me souviens d'une Zeltrone distinguée et déterminée qui a fait honneur à notre ordre.

- Oui, ma mère a toujours été fière de représenter les Jedi. Elle m'a souvent répété l'importance de notre rôle, nous sommes indépendants et nous ne dépendons pas de la République stellaire. Mais nous devons justifier certaines de nos actions sans consulter les politiciens, tout en maintenant leur confiance. Confia Valia

- Et bien, j'espère qu'elle ne sera pas trop déçue une fois que tu seras chevalier Dit Katarn avec un ton calme.

- Je sais qu'elle réagira mal, mais si elle ne peut pas accepter mon choix, je ne peux rien y faire. Je refuse de rester figée et inutile comme dans la grotte des reflets. Je veux avoir le pouvoir de choisir ma propre destinée. Lui répondit la padawan avec une voix remplie de détermination.

 - Considère le bon côté des choses. Une fois déshérité, tu pourras voir ton père à volonté. Tu penses pouvoir organiser un match retour ? Depuis que j'ai 14 ans, j'attends de prendre ma revanche sur lui. Plaisanta Katarn.

 - Mon père est la plus fine lame de Zeltron, je ne suis pas sûre que votre revanche se passera comme prévu. Et puis, c'est de ma mère qu'il faudra se méfier une fois qu'elle saura que c'est vous qui avez détourné sa fille de la voie familiale. Elle risque de s'acharner sur vous. Répliqua Valia amusée.

 - Eh bien, ce n'est pas comme si le Conseil Jedi m'appréciait déjà. Je parie qu'après mon exil, ils auraient trouvé les missions les plus pénibles à me confier, juste pour vérifier si leur message était bien passé. Alors finalement, je doute que ta mère puisse aggraver une situation déjà compromise. Continua Katarn.

Valia hésita un instant avant de poser sa question, puis se lança.

- Maître, vous semblez être très puissant. Vous avez effectué des missions conjointes avec les Rangers, vous possédez une véritable connaissance de la Force et de l'histoire de l'ordre. Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un en dehors de la famille Brightstar capable de maîtriser la griffe de la force. Si ce n'est pas à cause de cette technique interdite, pourquoi le Conseil vous a-t-il envoyé en exile sur Ahch-To?

Katarn poussa un grand soupire avant d’annoncer.

 - J'ai toujours voulu être unique. Tu le vois, ma tenue n'est pas comme celle des autres Jedi. Même la poignée de mon épée ressemble davantage à ceux en acier de l'ancien temps qu'à un sabre laser.

 J'ai toujours eu une certaine aversion pour le conformisme et le règlement, surtout s'ils faisaient obstacle à ma liberté et à ma progression de l’apprentissage de la Force. J'ai toujours pensé que la Force elle-même était là pour nous aider à nous affirmer en tant qu’individu et non pour nous faire fondre dans une masse. J'ai appris la Griffe de la Force en défiance du code Jedi. Mais je ne me suis pas arrêté là. J'ai continué à défier le conseil du nouvel ordre, jusqu'à ce qu'ils m’exilent. Mais au fond de moi, je sais que j'ai raison. Il y a des moments où tu dois croire en toi et persister, même lorsque tout le monde te dit que tu as tort. Mais tu te connais, tu sais de quoi tu es capable.

Valia partageait pleinement le sentiment de son maître. Elle avait ressenti cette même sensation chaque fois que Zain essayait de la dissuader de devenir chevalier, à chaque fois que sa mère tentait de la convaincre que la mission des Laurine était la plus importante, et chaque fois que Koffi intervenait pour modifier ses cours en lui disant qu'elle n'était pas adaptée à cet entraînement pour les chevaliers. Elle comprenait maintenant pourquoi le Grand Maître avait confié la tâche de la former à Katarn. Les deux se ressemblaient, lui qui avait eu le courage de suivre son propre chemin et d'accepter les conséquences sans broncher ni regretter. Bien qu’il resta évasive sur la vraie raison de son exile, Valia ne voulait pas pousser son maître à se confier davantage, sentant son malaise face à ce sujet. Elle conclut simplement.

- Je vous comprends maître. Depuis mon jeune âge, on me dit d’être la parfaite Laurine, que je dois mettre de côté ce que je ressens pour le bien de mon clan. J'espère qu'un jour, je gagnerai assez votre confiance pour que vous me disiez clairement ce qui s'est passé.

Katarn, levant la tête au ciel observant les étoiles, répondit.

- Oui, je pense qu'un jour, je te le révélerai. Mais pas cette nuit. Cette nuit, tu vas aller te coucher et reprendre des forces pour l'entraînement de demain. Si tu réussis à battre tous les droïdes sphères, je t'apprendrai à couper du Beskar en un coup.

 - Couper du métal mandalorien d'un coup ? C'est impossible ! Il faut plusieurs entailles au même endroit pour y arriver ! S’exclama la padawan, stupéfaite.

- Rien n'est impossible quand on possède la bonne technique. Allez, va dormir. Lui ordonna Katarn, l'air satisfait.

Valia, tout excitée, s’exécuta sans se rendre compte que le levier de la trappe venait d'être refermé. Quelqu'un avait écouté la conversation entre le maître et son apprentie, et ce quelqu'un n'était autre que Zain.

Il découvrit ainsi que Valia lui avait menti, Katarn n'était pas un simple garde du monastère de Luke qu'elle avait persuadé de l’emmener sur Serenno pour prendre de ses nouvelles. Il était bel et bien son nouveau maître et voulait la former à la voie des chevaliers pour qu'elle se rebelle contre sa famille.

Zain se senti trahis par son amie, mais surtout, il était en colère qu'un individu comme Katarn, un routier vulgaire, puisse ainsi manipuler l'héritière d'une des familles fondatrices et la pousser au déshonneur.

Remuant sa fureur dans la nuit, il se convainquit même que c'était maintenant à lui de sauver Valia de l'influence de ce renégat et qu'une fois qu'il rentrerait à Scarif, il n'hésiterait pas à aller voir Maître Koffi pour le dénoncer et le faire bannir de l'ordre. Valia retourna se coucher, trouva Zain dans son lit de fortune. Elle croyait qu'il dormait, mais lui mettait en place son plan pour "sauver" l'héritière de la famille Laurine.


OooooooooooooO


Dans la caserne de l'armée de Serenno Darth Kachina était en pleine réunion avec le général Dox qui paraissait toujours trembler dans ses bottes

- La base de la République stellaire a mis nos forces en déroute, malgré notre supériorité numérique. Mais nous continuons à les encercler. Annonça le général.

-Qu'en est-il des renforts ? demanda la Sith, sa voix modifiée par le masque.

- Pour l'instant, ils se rassemblent à l'entrée de notre système solaire. Une fois au complet, ils passeront surement à l'attaque. Déclara le général.

- Et les Jedi? Interrogea Darth Kachina.

- Les Jedi nous ont contactés pour discuter, afin que nous leur assurions que leurs équipes de chercheurs vont bien et pour négocier leur libération. Comme il n'y a pas de temple sur Serenno, ils n'ont aucune influence ici. L’informa le général.

- Qu'avez-vous répondu ? Questionna Darth Kachina.

- Nous leur avons dit que leurs chercheurs sont en résidences surveillés à l’intérieur du château. Que ceci est une affaire interne et qu'une fois que les forces de la République stellaire quitteront Serenno, nous les libérerons. Indiqua le général.

 - Bien ! Nous ne pouvons pas nous permettre que le nouvel ordre découvre la mort des chercheurs, sinon ils pourraient attaquer la planète directement. Comment avance le retrait de vos troupes ? Continua la Sith son interrogatoire.

- Nous procédons selon le plan. Nous retirons progressivement nos forces et les regroupons derrière la lune de Serenno. Dans quatre jours, nous serons prêts à partir sans éveiller les soupçons de la République. Affirma Dox.

 - Continuez à attaquer la base et à perturber leurs communications autant que possible. Exhorta Darth Kachina le militaire.

- Et concernant Katarn et sa bande ,que prévoyez-vous ? Le temps nous est compté, et pour l'instant, nous n'avons pas de trace d'eux. Il est possible qu'ils soient morts au fond du canal. après tout, ils se sont pris deux missiles de plein fouet. Demanda Dox, souhaitant intérieurement ne jamais plus avoir affaire avec le Jedi.

- Je sais que le Jedi et sa petit groupe sont en vie. Je n'ai pas besoin de les traquer, je sais où ils se dirigent. Je vais les attendre près de la base et ramènerai la bague à notre Maître. Assura Darth Kachina.

- Loué soit Darth Nihilus. Cria le général Dox.

La Sith sortit accompagnée de ses trois acolytes et prit un vaisseau de l'armée, déterminée à commencer à mettre en place son piège pour capturer Katarn.

Laisser un commentaire ?