Star Wars Knight In Time

Chapitre 15 : Ryloth et Chasseurs de Primes

1639 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/03/2022 20:11

L’Ebon Hawk quitta le Tranquility pour descendre dans l’atmosphères de Ryloth, Anak, Carth et Bastila étaient dans le cockpit alors que Revan était posté à la tourelle guettant la première attaque venue par les séparatistes, le vaisseau entra dans les couches de nuages au-dessus de la cité de Lessu. Obi-Wan Kenobi s’était installé au communications avec Juhani et Ahsoka.

Obi-Wan : Ici le général Kenobi… Général Syndulla me recevez-vous ?

Cham : General Kenobi je vous reçoit.

La voix du leader twilek résonna dans la cabine.

Obi-Wan : Nous amorçons notre décente au-dessus de la capitale.

Cham : Oui nous vous voyons, vous pouvez y aller la voix est libre Général.

Obi-Wan : Bien.

L’Ebon Hawk entra dans la capitale, et se posa sur le spacio-port principal, Mission abaissa la rampe, laissant Obi-Wan, Anakin, Ahsoka, suivit par Revan, Bastila et Carth, elle leur emboita le pas en restant en retrait. La jeune Twilek contemplait sa planète d’origine qu’elle n’avait jamais connue, la citée semblait tenir debout malgré nombres de bâtiments détruits et fumants. Ils furent accueillit par une délégation Twilek dont les deux leaders, s’avancèrent… Le premier étant le général Syndulla et l’autre le sénateur de Ryloth Orn Free Taa. Le sénateur parla le premier.

Orn : Maitres jedis. C’est un honneur.

Obi-Wan : L’honneur est pour nous.

Anakin : Bien et si nous allions parler de ce bastion séparatiste. 

Cham : Oui… Suivez-moi !

Le petit groupe arriva dans une salle de conférence, le leader militaire Twilek alluma un hologramme représentant une forteresse posée sur une colline.

Cham : Voici la forteresse Caelum. Une ancienne base militaire que nous avons remis au gout du jour au début de la guerre des clones.

Anakin : Comment l’avez-vous perdu ?

Cham : Le général Grievous y a mené un assaut le mois dernier… les troupes que j’y avaient laissés ont été massacrés.

Anakin : Qu’est-ce qu’on doit savoir sur cette base ?

Cham : Elle est équipée de tourelles aériennes à réactions automatiques…

Obi-Wan : Donc pas d’assaut par les airs.

Cham : En effet… La seul façon de la prendre est de passer par les terres, mais les troupes séparatistes nous y attendent de pied ferme. 

Revan : A quelle distance on peut poser nos vaisseaux avant d’attaquer ?

Cham : Les radars des tourelles ont un rayon de portée de 5 kilomètres.

Anakin : Vous auriez un tracé à nous recommander ?

Cham : Il y a un passage, dans une grotte au nord-est. Un passage secret, j’ignore si les séparatistes l’ont découvert.

Eleni : Cham !!

Ia réunion fut interrompue par Eleni Syndulla, une femme twilek a la peau verte qui entra en trombe dans la salle de réunion.

Cham : Eleni ? Mes amis je vous présente ma femme…

Carth : C’est un honneur.

Eleni : Mauvaises nouvelles, la navette privée du comte Dooku a été aperçue se dirigeant vers la forteresse.

Orn : Quoi ?

Revan fronça les sourcils.

Anakin : Ne vous inquiétez pas on s’en occupe.

Obi-Wan : Si Dooku est là… Et que Grievous a pris la base…

Ahsoka : Ils nous attendent clairement. Prêt à affronter un cyborg a 4 sabres lasers ?

Revan : Je suis prête. Si on fait mine de mener un assaut frontal sur le côté est… On pourra se séparer une fois arriver au passage secret, une partie reste dehors à faire diversion et l’autre s’infiltre dans la base les prendre à revers.

Anakin : Cela me plait.

Obi-Wan : Très bien faisons ainsi.

Mission : Si y a besoin de s’infiltrer quelque part j’en suis ! Et j’en connais qu’ils seront parfait pour la diversion.

Ahsoka : Bien, je pense qu’on a notre stratégie.

Cham : Je viendrais avec vous, je sais par où passer.

Anakin : Bienvenue à bord général.

Eleni : Fait attention Cham, si Grievous et Dooku vous y attendent…

Anakin : On prendra soin de lui madame.

Ahsoka : En plus on a des expert du soins parmi nous.

Orn : Nous remettons le destin de Ryloth entre vos mains…

Obi-Wan : Comptez sur nous sénateur… Dame Syndulla.

Forteresse Caelum :

Le Comte Dooku descendit de sa navette privée, accueillit par le général Grievous qui se prosterna devant lui.

Grievous : Comte Dooku, comme vous pouvez le voir la forteresse Caelum est à nous ! Nous allons pouvoir commencer la conquête de Ryloth.

Dooku : Ne soyez pas aussi présomptueux général, nos il reste beaucoup d’incertitudes quant à l’avenir de cette planète… J’ai appris que la république envoyait des troupes ici.

Grievous : Ils seront exterminés Comte.

Dooku : Je sais aussi de source sûre qu’un contingent un peu particulier de combattant incluant 4 jedis dont une particulièrement redoutable est à compter dans leur forces. Je vous recommande la plus grande prudence général.

Grievous : Leurs sabres lasers seront une belle addition à ma collection.

Dooku : Général Grievous, voici ce que vous allez faire…

Coruscant : Lieu inconnu

Le chasseur de prime Cade Bane entrait dans un bar mal famé des bas-fonds de la capitale galactique, s’avançant vers le barman. Un vieux gamoréen, celui-ci se tourna vers lui d’un aire renfrogner.

Barman : Il vous faudrait quoi ?

Cade Bane : Votre meilleure bière et je cherche un camarade perdu…

Le barman posa une bouteille sur le comptoir.

Barman : Salle numéro 6.

Le chasseur pris la bouteille traversa le réfectoire et pris un couloir dans le fond, il trouva la fameuse salle en question. Une petite salle carrée, avec des banquettes, un apéro, une table de projection, une danseuse Twilek l’accueilli.

Danseuse : Je suis ici pour satisfaire vos désirs monsieur.

Cade : Sais-tu si je suis le seul ?

Danseuse : On m’a parlé de 4 clients dans cette salle.

Cade : Bien, je n’ai plus qu’à m’asseoir. Va-t’en !  

La danseuse s’éclipsa, Le chasseur de primes se mis à ses aises, et sirota sa bouteille, alors qu’il finissait son verre, deux autres chasseurs de primes entrèrent. Une femme, et un jeune garçons… Aurra Sing jedi reconvertie et le jeune Boba Fett, fils du légendaire chasseur Jango Fett décédé lors de la bataille de Geonosys.

Boba : Cade Bane.

Cade : Visiblement notre commanditaire veut que je fasse équipe avec vous… Une folle et son marmot.

Aurra : Le plaisir est pour nous Bane.

Cade : Visiblement il n’en manque plus qu’un…

Le quatrième de se fit pas prier pour entrer, un grand reptile trandoshan lourdement armé, le chasseur de primes Bossk.

Bossk : On dirait que je ne suis pas le seul sur ce coup-là.

Aurra : Hé bien… Regardez nous… Qui que ce soit pour se payer nos services en même temps, cela doit être un énorme coup.

Boba : Et il a intérêt…

Bane restait silencieux, leur commanditaire avait réuni 4 des plus redoutables chasseurs de primes de la galaxie dans ce bar de Coruscant, pour lui seul quoi que soit le coup, une seule personne pouvait être derrière… un précédent commanditaire à qui il avait eu à faire par le passé. Et si c’était lui alors…

Sidious : Bien bien bien vous voilà tous réunis !

La silhouette holographique du seigneur noir des siths apparut au milieu de la pièce.

Sidious : Je suppose que certains ici me connaissent ?

Cade : Dark Sidious !

Bossk : Le fameux seigneur noir des siths ?

Aurra : Vous nous avez tous rassemblé, j’ose espérer que cette mission vaut le coup !

Cade : Aurra, je te prierais de te taire.

Boba : Depuis quand c’est toi le chef Bane ?

Cade : Je pourrais éliminer chacun d’entre vous dans cette pièce… Je te prierais donc de te taire gamin.

Bossk : Fais juste attention a qui tu vise en premier Bane.

Sidious laissa échapper un rire devant le quatuor.

Sidious : Bien… Venons en a la raison de votre présence.

Cade : Qu’attendez-vous de nous ?

Sidious : Les jedis ont dans leur temple un prisonnier, une personne très dangereuse pour eux, je veux que vous l’identifiiez, que vous le libériez et que vous l’ameniez sur la planète Mustafar.

Cade : Comment on saura que c’est lui qu’on devra vous ramener ?

Sidious : Quand vous vous sentiez menacer par cet individu… Vous saurez alors que c’est lui… Votre prix sera le mien.

Aurra : On va s’en prendre au jedis hein ? Cela me botte !

Boba : Moi aussi… Si je peux faire payer Windu pour avoir assassiné…

Cade : Oui on sait que Windu a tué ton père, on le sait tout ! Même si aux dernières nouvelles j’ai cru comprendre que c’est lui qui s’est jeté dans la bataille.

Boba : … Dès qu’on finit ce contrat…

Cade : C’est ça gamin c’est ça…

Sidious : Bien, vous savez tous, à vous de jouer chasseurs de primes.

L’hologramme de Sidious disparu laissant les 4 chasseurs de primes seuls avec leurs querelles. 

Laisser un commentaire ?