Star Wars Knight In Time

Chapitre 14 : Soins par la force

1921 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/03/2022 20:08

Revan, Bastila et Juhani étaient assis en tailleur sur le sol, devant l’Ebon Hawk derrière eux, respectivement Anakin, Obi-Wan et Ahsoka. Jolee étaient devant eux, dans l’assistance, le capitaine Rex, accompagné par Mission, Carth, Zalbar, Canderous et HK-47

Jolee : Bien, souvenez-vous de ce que je vous ai dit… vous devez sentir la vie de votre sujet, vous connecter à elle, et la raviver.

Anakin : … ça n’a pas l’air bien compliqué.

Ahsoka : C’est étrange qu’on ne sache pas un truc aussi simple.

Obi-Wan : En effet.

Jolee : Ça a l’air simple mais croyez-moi…C’est élémentaire. La force a été créé par la vie et la mort, elle y ait intimement connecté. Elle survole le grand cycle de vie qui régit notre univers. Il n’est nullement question d’obscurité ou de lumière, mais d’une force de la nature. L’eau par exemple… Est source de vie… Mais la noyade existe de ce fait l’eau n’est ni bonne ni mauvaise, la force obéit à ce principe. C’est pourquoi… Dogmatiser la force par deux extrêmes est une grave erreur, que bon nombre de Jedis ou siths font… Que j’ai fait.

Revan : Qu’on a tous fait.

Anakin : Comment avez-vous appris de tel choses ?

Jolee : Par nos expériences personnelles. Jadis quand j’étais jeune, j’ai rencontré une femme… Sensible à la force, je l’ai formée, j’en suis tombée amoureux... A l’époque je ne croyais qu’au côté clair… Un jour un de mes camarades a rejoint le côté obscur, car se sentant restreint par les enseignements qu’ils recevaient. Il a réuni bon nombre de partisans… Parmi lesquels l’amour de ma vie… J’ai refusé de la suivre, nous nous sommes retrouvés face à face sur un champ de bataille, je l’ai vaincu. Mais mes enseignements m’interdisaient de la tuer, elle s’est échappé, et a causé de nombreuses pertes après cela… Cet échec m’a poussé à l’exil pendant des décennies, jusqu’à ce qu’un jour une jedi se présente à ma porte.

Revan laissa échapper un sourire.

Anakin : Vous… avez aimé quelqu’un ?

Jolee : Bien entendu ! Cela fait partie de la vie… Se le refuser est d’une absurdité… Qui suis-je pour juger l’amour comme quelque chose d’interdit ? Qui sont les autres pour me juger sur le fait d’avoir aimé ? La force est au service de la vie, et la vie ne peux continuer sans l’amour… Ainsi séparer la force et l’amour est une erreur monumentale que siths et jedis ont en commun.

Anakin : … Ce n’est pas ce que l’ordre Jedi nous apprends.

Jolee : C’est bien triste alors… Mais ne me dites pas que vous n’avez jamais été amoureux ?

Anakin, Ahsoka et Obi-Wan se retrouvèrent une fois de plus pris au dépourvu par les discours d’un membre de l’Ebon Hawk. Eux qui avaient grandis dans un ordre qui interdisait tout attachement, ayant poussé Obi-Wan à sacrifier son amour pour Satine Kryze, l’actuelle duchesse de Mandalore, avec laquelle il avait été proche durant ses années d’apprentissages auprès de Qui Gon, prêt à quitter l’ordre si elle lui avait demandé. Anakin pensa a Padmé, celle dont il était tombé amoureux avant d’entrer dans l’ordre Jedi, qu’il avait fini par épouser en secret au tout début de la guerre des clones, les deux gardaient leurs relations cachés depuis, les seuls au courant étant leur droide de protocole C3-PO et l’astroméchano R2-D2. Ahsoka pensa elle a Lux Bonteri, le fils de Lena Bonteri une sénatrice séparatiste assassinée par le comte Dooku. Elle avait tissé de fort liens affectifs avec lui. Alors que leur ordre leur disait sans cesse que toute forme d’attachement était proscrite, voilà que débarquait de nulle part ces étranges jedis qui leur expliquaient le plus calmement du monde que c’était leur ordre qui n’avait pas à leur interdire de telles choses.

Obi-Wan : Vous êtes vraiment des gens peux communs.

Jolee : Allons, trêves de flatteries. Au travail.

Anakin se concentra sur la vie de Revan, il se détendit, laissant la force se connecter à elle.

Anakin : Jolee est vraiment quelqu’un d’étrange.

Revan : … Je le sais mieux que toi. Quand j’ai dû faire le point sur le fait que j’étais une ancienne sith, il a dit qu’il le savait déjà… Il me connaissait à peine, il savait que l’ancienne moi pouvais resurgir, mais il m’a suivi sans la moindre réserve. Si je ne l’avais pas, si je n’avais pas chaque membre de mon équipe, je crois que je serais devenue folle.

Anakin : Je vois… On se ressemble pas mal finalement. Moi aussi sans mes camarades j’aurais sans doute fini par devenir fou.

Revan : A ce point ?

Anakin : Ce que Jolee a dit sur l’ordre… Je suis complètement d’accord avec lui… Ce qui m’a surpris c’est de voir avec quelle aisance il le disait…

Revan : Vous aussi vous aimez quelqu’un je me trompe ?

Anakin : (Murmurant) Padmé Amidala, la sénatrice de Naboo.

Revan : Pourquoi me le dire ?

Anakin : Bien que je ne sois pas complètement d’accord avec ce que vous avez dit sur la république, vous semblez de confiance.

Revan : Cette confiance m’honore Anakin.

Anakin : … Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider avec Malak.

Revan : Merci, cela me fait grand plaisir.

Anakin se laissa raviver l’énergie vitale de Revan, cette dernière se sentait revigorée.

Revan : C’est ça Anakin tu l’as !

Anakin : Mais c’est si simple à faire en fait !

Revan : Ça ne soigne pas tout, mais pour maintenir en vie quelqu’un suffisamment longtemps c’est parfait.

Anakin : Eh chipie tu t’en sort ?

Ahsoka : Je crois comprendre la technique maitre !

Anakin : Ne m’appelle pas comme ça le maitre là c’est Jolee.

Jolee : Mais je ne suis pas un maitre.

Un rire se laissa répandre dans la pièce a la constatation de la désinvolture légendaire de Jolee.

Revan : Si vous le dites… Maitre !

Jolee : Revan tu ne vas pas t’y mettre enfin !

Coruscant, Temple Jedi, tréfonds Point de vue de Malak 

La porte s’ouvre enfin, est ce Revan qui vient me voir ? Non… Pas elle, deux autres jedis, un grand mat et un petit vert… On dirait cet imbécile de Vandar. Le petit vert prend la parole.

Yoda : Malak je présume ?

Malak : Où est Revan ?

Mace : Vous allez répondre à quelques questions…

Je n’en ai rien à faire de tes questions, de toute façon je ne vois pas en quoi mes réponses te seront grandement utile, d’ailleurs je n’en ai rien à faire de vous deux… Où est Revan ?

Malak : Garde tes questions jedi… Où est Revan ?

Les deux jedis se regardent, si vous croyez que c’est vous qui allez me faire parler, vous pouvez oublier… Vous n’êtes pas dignes de m’interroger !

Mace : Ici nous posons les questions sith !

Malak : Tu ne m’impressionne pas… Tu crois que tant que je suis alité tu vas avoir ta domination sur moi ? Hors de question que je te laisse ce plaisir…. Mais qu’est-ce que je dis… Vous ne savez même pas ce qu’est le plaisir, à vous lobotomiser dans vos carcans qui étaient déjà poussiéreux 4000 ans en arrière. Il n’y a qu’une seule chose qui m’intéresse… Où est Revan ???

C’est ça, réprime ta frustration, réprimer, vous ne savez faire que ça sombres imbéciles.

Yoda : Partis Revan est… En mission elle se rends.

Malak : Oh… vous l’avez dressée comme votre gentil chien de chasse ? Vous n’avez pas idée de son véritable potentiel, vous ne le méritez pas !

Mace : Parce que vous oui peut être ?

Malak : Personne dans cette galaxie ne la connait aussi bien que moi… Vous vous n’êtes que de simples opportunistes qui voyez en elle une exécutante pour vos desseins !

Mace : …

Yoda : Partir nous devons… Inutile de continuer cela est.

Mace : …

C’est ça fichez le camp…

Malak : Prévenez moi quand Revan rentre… Vous avez intérêt à ce qu’elle rentre !

Je me retrouve seul, à nouveau, et elle est là… Devant moi… Cet enfant qui est devenu la plus grande jedi et la plus grande sith que j’ai connu.

Malak : Qu’est-ce que tu fais ici ?

Elle reste parfaitement silencieux avec son regard triste.

Revan : … Qu’est-ce que j’ai fait Alek ?

Malak : … Tu… Attends !

Elle tourne les talons et s’enfuit dans l’obscurité je crois voir des larmes couler de ses joues.

Malak : Revan attends !!! Reviens !!! REVIENS !!! REVAN REVIENS !!!!

Bureau du Chancelier Point de vue neutre ;

Dark Sidious était en pleine séance de méditation, il en avait horreur, mais cela lui permettait de se concentrer plus en détails sur les forces en présence dans la galaxie. Soudain quelque-chose attira son attention… Une présence ténébreuse… Un sith. Faible mais en vie, tout proche d’ici… Il ouvrit les yeux tout lui paraissait clair… Les Jedis tenaient dans leur temple un seigneur sith… Un sith qu’il ne reconnaissait pas… Ce n’était ni Maul, ni Dooku, ni même son ancien maitre Plagueis dont il a toujours douté de la disparition des années plus-tôt. Il devait réfléchir sur la marche à suivre, d’abord Revan et sa bande, et maintenant ce sith… A moins que les deux étaient étroitement liés. Il se devait de le récupérer.

Tranquility, Poste de contrôle.

Revan sentit une perturbation des plus étranges, comme si Malak allait mal, elle se sentait coupable d’être partie en mission sans crier gare, mais avant même de pouvoir réagir, la voix de Yularen la tira de sa torpeur.

Yularen : Généraux, nous sommes en vue de Ryloth.

Obi-Wan, Anakin, Ahsoka, Revan, Carth et Bastila étaient remonté dans le poste de pilotage après la leçon de Jolee, rappelé par l’amiral Yularen.

Anakin : Avez-vous pris contact avec Syndulla ?

Yularen : Oui, il nous attend dans le grand port de Lessu.

Anakin : Bien… Nous descendrons dans un premier temps seulement avec l’Ebon Hawk, son équipage, moi, Obi-Wan et Ahsoka, le temps de l’entretient avec lui. Est-ce que ça vous va comme ça ?

Obi-Wan : Cela me semble une bonne idée ?

Bastila : Vous êtes les généraux, nous nous remettons entre vos mains.

Carth : Il faudra juste m’indiquer le chemin, et tout ira bien.

Revan : Bien, descendons sur Ryloth. 

Laisser un commentaire ?