Star Wars Knight In Time

Chapitre 13 : Trois Apprentis

1698 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/02/2022 19:38

Bastila : Ici gare toi là !

Bastila guida Carth dans l’allée de garage du Tranquility, le Venator dans lequel Anakin, Obi-Wan et Ahsoka avaient installé leurs quartiers. Le pilote posa l’Ebon Hawk entre deux chasseurs, la porte s’ouvrit et l’équipe descendit. Ahsoka alla à leur rencontre quand ils descendirent.

Ahsoka : Bienvenue à bord du Tranquility messieux-dames. Votre guide le commandant Tano va vous faire le tour du propriétaire.

Mission éclata de rire.

Mission : On se remet entre vos mains expertes commandant !

Ahsoka : Venez alors.

Ahsoka leur fit faire le tour des quartiers des soldats.

Ahsoka : Généralement les soldats sont répartis par 3 ou 4 dans les chambres, pour vous je suppose que vous gardez l’Ebon Hawk comme chambre ?

Mission : On s’y est habitué !

Carth : Après ne vaut-il pas mieux être logé à la même enseigne que vous ? Cela serait plus équitable non ?

Ahsoka : Maitre Kenobi vous laisse le choix.

Juhani : Tant qu’à faire ça nous évitera de prendre trop de place en gardant l’Ebon Hawk avec nous.

Ahsoka : Bien, c’est vous qui voyez. Vous venez ?

Revan : On te suit !

Ahsoka les amena au poste de commandement, Anakin et Obi-Wan allèrent à leur rencontre, suivit par un officier.

Obi-Wan : Mes amis, voici l’amiral Yularen, le commandant de notre flotte.

Yularen : C’est un honneur de vous rencontrer.

Revan : Nous de même.

Revan présenta son groupe a Yularen, Carth remarqua le nombre de soldats hallucinants dans le poste de pilotages qui avaient tous le même visage, des clones, comme Rex et Cody. Alors que le Tranquility partait pour Ryloth, Revan alla voir Carth.

Revan : Est-ce que ça va ?

Carth : Quand j’étais soldat dans la république enfin… Tu vois ce que je veux dire… Tout le monde semblait si unique… Et maintenant… Avec ces histoires de clones… regarde-moi ça… Tout ça m’a l’air d’une guerre pré-faite comme si…

Revan : C’était un jeu… Les droides d’un côté… Les clones de l’autre…

Carth : En effet tout ça est bel et bien le jeu de Dark Sidious.

Revan : Et les clones en font bien partie… Tout comme les droides de la fédération… Ce qui veut dire…

Carth : Que Dooku travaille pour Sidious.

Revan : Hum… On a l’air malin nous a l’avoir défendu…

Carth : Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

Revan : Attends…

Revan alla à la rencontre d’Obi-Wan

Revan : Maitre Kenobi ?

Obi-Wan : Qu’y a-t-il Revan ?

Revan : Je me demandais… Le chancelier est quelqu’un de très compréhensif. La vitesse à laquelle il a accepté mes amis dans les rangs de la république.

Obi-Wan : Oui… Il a toujours essayé d’être le plus compréhensif avec nous…

Revan : Je vois… Anakin a l’air de bien l’aimer à ce que j’ai vu.

Obi-Wan : Oui en effet, il a beaucoup de respect pour lui.

Revan : J’ai vu… Je crois que je vous dois des excuses par rapport au repas au Dinner de Dex.

Obi-Wan : Oh ça… Vous ne pouviez pas savoir.  

Revan : Oui… Je vois… Qu’y a-t-il exactement entre les deux ?

Obi-Wan : Anakin n’a jamais eu de véritable figure paternelle, moi je suis plus son grand frère qu’autre chose… Qui Gon devait pour lui incarner un père, mais il est décédé trop tôt… Je pense que… Palpatine a un peu pris ce rôle-là vous voyez… Vu qu’Anakin a joué un grand rôle malgré son jeune âge dans la libération de Naboo, planète dont il était le sénateur à ce moment-là.

Revan : Il n’était pas chancelier ?

Obi-Wan : Non il l’est devenu à l’occasion.

Revan : Ah d’accord. Je comprends beaucoup mieux.

Obi-Wan : Oui, je suppose qu’il l’a pris pour affection.

Revan : D’accord… Je me sens bête d’un coup.

Obi-Wan : Hé bien… Je peux en dire autant quand Jolee m’a montré comment soigner avec la force… Vous savez le faire vous ?

Revan : Quand j’ai réappris le maniement de la force, ça été le premier tour que j’ai maitrisé. Je voyais Bastila le faire et disons que j’ai vite compris l’intérêt quand on se battait contre des adversaires particulièrement résistants…

Obi-Wan : Cela se comprends.

Revan : Si vous voulez… On vous remontrera.

Obi-Wan : En effet ça serait très intéressant.

Revan : Eh bien, je demanderai a Jolee de l’apprendre aux autres, je pense qu’il acceptera.

Obi-Wan : Parfait.

Revan : Bien… Je descends à l’Ebon Hawk si on me cherche.

Revan fit signe a Carth de le suivre, une fois hors de vue de l’amiral et des jedi, Revan se tourna vers son comparse.

Revan : Rendez-vous à l’Ebon Hawk, réunion générale.

Carth : Très bien.

Quelques minutes plus tard, toute l’équipe était réuni à bord de l’Ebon Hawk, la rampe relevée.

Canderous : Pourquoi tu as convoqué cette réunion Revan ? Brefing avant mission ?

Revan : On s’est planté.

Juhani : Planté sur quoi ? Peux-tu être plus claire ?

Revan : Des droides pour les séparatistes… Des clones pour la république … Chaque camp a une armée préfabriquée, limite produite à la chaine. Et donc ce sont deux camps avec ce types d’armées qui s’affrontent… Tout ceci a une odeur de pur factice.

Carth : A part des officier et les jedis il n’y a que des clones dans la république.

Revan : Et si l’armée séparatiste est bien constituée de droides alors… Ce mouvement aussi a quelque chose de pourri. Et je pense que ce quelque chose de pourri est le Comte Dooku.

Jolee : Explique ta pensée.

Revan : Visiblement tout a commencé il y a une dizaine d’années, avec ce conflit sur Naboo, là ou Obi-Wan et Maul se sont rencontré la première fois. Maul a tué Qui Gon Jinn mais Obi-Wan a vaincu et sans doute mutilé Maul. Mais ce qu’on ne savait pas jusque maintenant c’est que c’est lors de cette crise… Que le sénateur de Naboo soit devenu le chancelier de la république, et ce chancelier c’est…

Bastila : Sheev Palpatine… Alias Dark Sidious.

Revan : Avec la fédération du commerce qui passe dans le camp de Dooku… Tout ça m’a l’air d’une machine bien huilée, mais je ne vois pas très bien la finalité de cette guerre.

Mission : L’anéantissement des Jedis à petit feu ?

Revan : Non… Il y doit y avoir quelque chose qui nous échappe… Et je pense que les clones ou les droides, ou les deux en sont la clé. En tout cas le maitre semble avoir bien planifier son coup… Avec ses trois apprentis.

Jolee : 3 apprentis ? Un seigneur sith ne doit pas en avoir qu’un ?

Revan : Oui en effet… Mais il a trois apprentis lui… Un apprenti passé, un apprenti présent, et un apprenti futur.

Bastila : Oui… Maul serait le passé, Dooku le présent… Mais qui est le futur ?

Revan : Anakin Skywalker.

Mission : Lui ? Mais il n’a rien d’un sith !

Revan : Pas encore… Mais il a un grand respect pour le chancelier… Il me l’a dit lui-même… Obi-Wan me l’a confirmé.

Juhani : Palpatine voudrait le faire tourner du côté obscur ? Quelle horreur !

Bastila : Et cela est loin d’être inenvisageable contre-tenu de nos expériences respectives.

Mission : Oui pas faux.

HK-47 : Donc… Puis-je tuer Dooku alors maitre ?

Canderous : C’est vrai, on avait établi qu’on pouvait essayer de dialoguer avec lui mais s’il est l’apprenti de Sidious ça va être compliqué.

Juhani : Les siths finissent toujours par se trahir non ? L’apprenti prends la place du maitre mais là…

Carth : Mais là le maitre compte bien changer d’apprenti a la première occasion.

Revan : Si nous parvenons à convaincre Dooku de cette déduction… Je ne pense pas qu’il voudrait être remplacé par Anakin… Mais…

Bastila : En effet, il pourrait vouloir tuer Anakin.

Revan : … Il faut que je l’affronte moi-même.

Mission : Dooku ?

Revan : Oui… C’est la seule façon de me retrouver en tête à tête avec lui.

Anakin déambulait dans le poste de contrôle et croisa le regard de son ancien maitre et frère d’armes.

Obi-Wan : Je te sens troublé mon cher Anakin.

Anakin : Hum… Désolé maitre.

Obi-Wan : C’est Revan et sa bande qui te met dans ces états ?

Anakin : … Dites-moi… Pensez-vous que Revan peut réussir ?

Obi-Wan : Réussir quoi Anakin ?

Anakin : Sauver son ami.

Obi-Wan : A titre personnel je trouverais ça miraculeux.

Anakin : Je ne sais pas quoi penser d’elle a vrai dire… Elle est une grande combattante c’est indéniable… Elle n’est pas spécialement idiote mais…

Obi-Wan : Elle ne connaît pas encore bien la chose, mais elle apprend, je lui ai un peu parlé de ta relation avec le chancelier, ça l’a aidé je pense à mieux comprendre ce qu’il se passe.

Anakin : Oui… C’est sans doute pour le mieux.

Obi-Wan : Anakin dit moi… Est-ce que tu voudrais assister à un cours avec moi… Et est-ce que Ahsoka pourrait venir ?

Anakin : Un cours ? Un cours de quoi ?

Obi-Wan : De soin de force… Par Jolee Bindo. 

Laisser un commentaire ?