Star Wars Knight In Time

Chapitre 12 : L’appel de Ryloth

1404 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/02/2022 22:17

La navette républicaine du chancelier suprême Palpatine se posa devant l’infirmerie du temple Jedi, il s’avança salué par le personnel qui croisait sa route, il se dirigea vers la chambre de Maitre Gallia, alors qu’il entra doucement, maitre Stass Allie, la cousine d’Adi Gallia leva la tête et salua le chancelier.

Stass : Chancelier Palpatine. C’est un honneur.

Sheev : L’honneur est pour moi maitre Allie. Comment va maitre Gallia ?

Stass : Elle ne s’est pas encore réveillée, mais cela ne saurait tarder, je me dois de remercier Maitre Bindo et Revan, sans eux elle ne serait plus parmi nous.

Sheev : J’ai cru comprendre que maitre Revan a effectivement mis ces deux monstres en fuite.

Stass : C’est vrai… mais c’est maitre Bindo qui l’a maintenue en vie avec la force. Ce qui est un miracle au vu des blessures reçues.

Sheev : C’est un miracle effectivement. Pourrez-vous transmettre mes salutations à maitre Gallia quand elle se réveillera ?

Stass : Merci chancelier

Bureau du chancelier quelques jours plus tard

Palpatine, Yoda, Mace Windu, Ki Adi Mundi, Obi-Wan et Anakin étaient autour d’un hologramme du leader Twilek Cham Syndulla.

Cham : Lessu est bombardé par une contingence séparatiste réfugiée dans une base militaire dans le secteur nord… Nous n’arrivons pas à les déloger de leur position, s’il vous plait nous demandons l'aide de la république pour nous permettre de reprendre le contrôle de cette base. Mes rapports y indiquent la présence du général Grievous.

Palpatine coupa l’hologramme.

Palpatine : Cet appel nous a parvenu dans la nuit.

Anakin : Grievous… Il ne va pas laisser cette planète tranquille ?

Obi-Wan : …

Yoda : Préoccupante cette situation est.

Palpatine : Général Skywalker, vous semblez déterminer à y aller. 

Obi-Wan : Grievous et un vieil adversaire, Anakin, Ahsoka, moi, nos divisions et l’équipe de l’Ebon Hawk pourrions-nous nous rendre sur place.

Anakin : Vous voulez les emmener maitre ?

Palpatine : Cela me parait être une excellente idée.

Mace : Si besoin j’amènerai des renforts, Syndulla et moi somme de vieilles connaissances. 

Palpatine : Je compte sur vous maitres Jedi.

Anakin : Bien allons y.

Yoda suivait de près Anakin, percevant une certaine perturbation dans son esprit, une similaire tournait dans celui d’Obi Wan.

Yoda : Perturbé je vous sens tous les deux…

Obi-Wan : Hum… Anakin, Ahsoka et moi avons eu une discussion intéressante avec Revan et son équipe… A Propos de Dooku.

Yoda : Vraiment ?

Obi-Wan : Ils veulent parler a Dooku… Essayer de le comprendre… Son point de vue...

Yoda : Hum… Intéressant cela est.

Obi-Wan : Et disons que je pense qu’Anakin l’a un peu mal pris…

Yoda : Les amener sur le champ de bataille, nous devons.

Temple Jedi

Revan était posté devant l’entrée des geôles du temple Jedi à essayer de rassembler son courage pour aller parler à Malak.

Bastila : Tu n’as toujours pas sauté le pas à ce que je vois ?

Revan : … Non… Crois-tu qu’on ait été trop rude avec eux ?

Bastila : Peut-être oui… Je ne regrette pas les propos mais… Peut-être aurions-nous du tourner les choses différemment. Mais s’ils ont des doutes concernant la république… Nous pourrons leur dire ce qu’on sait.

Revan : Sans doute…

Obi-Wan : Bastila ! Revan !

Les deux jedis se tournèrent pour voir Obi-Wan, Anakin et Ahsoka se dirigèrent vers elles. Anakin détournait le regard.

Obi-Wan : Que diriez-vous d’une excursion contre les séparatistes sur Ryloth ?

Revan : Qu’est-ce qu’on doit faire ?

Obi-Wan : Les déloger d’une base dont laquelle ils se servent pour bombarder la capitale de la planète.

Revan : Je pense que ça ne devrait pas présenter de problèmes… Les réparations de l’Ebon Hawk sont terminées. Bastila tu peux aider Obi-Wan et Ahsoka à réunir les autres ? … Il faut que je parle à Anakin.

Le jeune chevalier Jedi tiqua en entendant son nom.

Obi-Wan : Eh bien… D’accord… Vous nous rejoindrez !

Ahsoka : A tout à l’heure vous deux.

Revan et Anakin se retrouvèrent seuls entre eux… Un silence pesant régnait entre les deux.

Revan : Est-ce que tu es en colère contre moi ?

Anakin : … Disons que… Je respecte beaucoup Palpatine, je tiens beaucoup à une amie qui est sénatrice et surtout… (Il desserra les sangles autour de son bras droit et retira son gant, laissant voir une prothèse) Tu vois ce bras ? C’est Dooku qui m’a fait ça. Lors de la bataille de Geonosys. Il a essayé de nous tuer Obi-Wan et moi.

Revan : Je suis désolée… C’est juste que… Je ne peux pas voir ces gens comme de simple monstres…

Anakin : … Oui je comprends pourquoi…. Ecoute… Si tu veux parler a Dooku alors je ne t’en empêcherai pas… Mais si tu dois t’en prendre à ceux à qui je tiens… Je me dresserai contre toi sans hésiter.

Revan : Cela se comprends. Je suppose que je ferais pareil. Je suis désolé d’avoir paru aussi insensible…

Anakin : Non tu ne l’étais pas… J’ai tendance à m’énerver facilement… Tu… Tu cherches juste à comprendre après tout… Grievous est un monstre… Il a pour trophée des sabres appartenant aux jedis qu’il a tué… N’hésite pas à y aller à fond avec lui.

Revan : J’y penserai…

Anakin : … As-tu parlé à cet ami ?

Revan : Pas encore non. Pas encore eu le courage…

Anakin : Je vois…

Revan et Anakin se dirigèrent vers l’Ebon Hawk, Ahsoka donna a Revan un com-link.

Ahsoka : Mission a dit que vous n’en n’aviez pas. Du coup je vous en ai commandé.

Revan : Merci Ahsoka.

Obi-Wan : Bien… Nous allons à la caserne voire les troupes ?

Carth : Je suis curieux de voir cela.

Canderous : Moi aussi !

Bastila : Nous sommes entre vos mains maitre.

Toute la bande arriva dans la grande caserne, le capitaine Rex et le commandant Cody allèrent à leur rencontre.

Anakin : Très chers camarades, voici le capitaine Rex, mon fidèle officier de la 501ième.

Obi-Wan : Et le commandant Cody de la 212ième.

Rex : C’est un honneur.

Carth : L’honneur est pour nous soldats.

Bastila : C’est un honneur de vous rencontrer.

Cody : Par curiosité, qui est Revan parmi vous ?

Revan leva la main.

Rex : On doit vous remercier.

Cody : Pour avoir sauvé le général Kenobi.

Revan : C’est normal vous savez.

Cody : Pas pour nous.

Mission : Tu deviens une vedette au-delà des jedis Revan.

Revan : Oh vous savez…

Anakin : Rex, les troupes sont prêtes ?

Rex : Toujours mon général ! Où partons nous ?

Anakin : Sur Ryloth. Avec la 212ième et nos nouveaux amis.

Rex : A vos ordres général !

Cody : Nous allons donner les instructions !

Les deux clones s’éclipsèrent.

Carth : Vous semblez être très proche d’eux.

Ahsoka : Rex et Cody nous ont sauvé la mise plusieurs fois. Et on leur a sauvé la vie plusieurs fois.

Anakin : Rex est un compagnon de grande valeur… On en a vu des batailles ensembles.

Carth : Vous avez dû en voir des amis tomber ?

Anakin : Rex est un des derniers clones de générations 1.

Mission : De génération 1 ?

Anakin : Des clones qui étaient là au début de la guerre des clones.

Revan : … Je vois…

Ahsoka : Un problème Revan ?

Revan : Non non… On part quand ?

Anakin : Dès que vous êtes prêt…

Jolee : Je suis toujours prêt.

Mission : Quand vous voulez !

Juhani : Je suis prête à affronter ces séparatistes.

Carth : Hâte de combattre avec ces soldats dont vous vantez tant de mérites. 

Laisser un commentaire ?