Star Wars Knight In Time

Chapitre 11 : Dark Sidious

2114 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2022 10:40

Ahsoka : Que lui arrive-t-il exactement ?

Carth : Il se trouve que Revan a un passé pour le moins complexe avec le côté obscur… Elle et un de ses plus proches amis y ont succombé par le passé… Elle en est revenue mais pas son ami… Qui est l’adepte du côté obscur que nous avions comme prisonnier.

Anakin : Oh…

Ahsoka : On l’ignorait… ça doit être horrible…

Juhani : Donc si à l’avenir vous pourriez éviter de parler aussi légèrement du côté obscur devant elle ça serait super.

Bastila : Et dire qu’elle commençait à retrouver le sourire.

Anakin : … Je dois lui parler….

Canderous : Ne vous plantez pas cette fois !

HK-47 : Si vous blessez mon maitre je vous ôterais la vie.

Anakin courut jusqu’à l’Ebon Hawk, il entra à l’intérieur, il commença à l’explorer jusqu’à trouver Revan recroqueviller sur une couchette.

Anakin : ... Revan ?

Revan : …

Anakin : … Je ne savais pas.

Revan : … Je ne suis pas du genre à le dire à tout le monde… Le pire étant que…

Anakin : Que quoi ?

Revan : Que j’ai perdu la mémoire… C’est ça qui m’a fait revenir dans la lumière… Je crains de savoir ce qui se passerait si je retrouvais toute ma mémoire… Mais en même temps je ne peux pas abandonner Malak qui lui… Fait partit de mon passé… C’est complètement paradoxal…

Anakin : … Hé ! Ils croient tous en toi dans ton équipe non ? Et puis… Tu as sauvé Obi-Wan !

Revan : Je n’ai pas fait ça seule…

Anakin : … Je crois que je dois me faire pardonner.

Revan : Tu ne savais pas…

Anakin : Non j’insiste… Allez ! viens on va tous aller chez Dex ?

Revan : Dex ?

Anakin : Il tient un dinner en ville, c’est un vieil ami d’Obi-Wan, allez, c’est ma tournée !

Alors que tout le monde entrait dans l’Ebon Hawk pour prendre des nouvelles de Revan, Anakin proposa son idée, Obi-Wan et Ahsoka acceptèrent, les autres décidèrent de suivre. Ils descendirent en ville, HK-47 et T3-M4 restèrent dans l’Ebon Hawk le surveiller. Les autres entrèrent dans le Dinner, Dex, un alien a 4 bras les accosta.

Dex : Obi-Wan ! Vieux pirate ! Tu en ramène du monde !

Obi-Wan : Salut Dex. On est 11.

Dex : Dans ce cas allez au fond c’est une table de 12 !

Obi-Wan : Très bien !

Tout le monde pris place autour de la table, Dex apporta les menus.

Dex : Je vous laisse choisir. Prenez tout votre temps !

Jolee : Merci mon ami.

Dex : Pas de soucis.

Revan : Vous vous connaissez depuis longtemps ?

Obi-Wan : J’ai rencontré Dex à l’époque où j’étais padawann, moi et mon maitre Qui Gon Jinn enquêtions sur une organisation criminelle, Dex en était un de ses agents… C’était un exécutant. Mais pas un mauvais bougre, Qui Gon a dit que s’il nous aidait à faire tomber ses patrons la justice serai clémente avec lui. Ce qui a été fait.

Carth : Tout le monde a droit à une seconde chance alors.

Obi-Wan : Même à l’époque ce n’était pas un si mauvais bougre. Il faisait ça pour nourrir sa famille… Qui Gon et moi lui avons permis d’ouvrir ce restaurant. Depuis il m’aide de temps en temps, je sollicite son ancienne expérience de criminel dans des affaires parfois.

Revan : Je vois… Mais vous dites-moi… Comment êtes-vous devenu Jedis ?

Obi-Wan : Oh… Rien de bien passionnant pour Ahsoka et moi… Le plus intéressant c’était pour Anakin.

Mission : Vraiment ?

Anakin : Une sacrée histoire…

Revan : Vous pouvez vous en dire plus ?

Obi-Wan : Tout a commencé il y a une dizaine d’années... Moi et maitre Qui-Gon Jinn avions été envoyé régler un litige entre la fédération du commerce et la planète Naboo… Mais nous avons été pris en traitre… La fédération a essayé de nous tuer, nous avons fui avec la reine Padmé Amidala de Naboo. Nous avons dû atterrir sur Tatooine à cause de dommages sur le vaisseau. C’est là que maitre Qui-Gon et Padmé ont rencontré Anakin.

Anakin : Moi et ma mère étions esclaves de Watto un ferrailleur. Qui-Gon a vu le potentiel en moi et a tout fait pour me libérer.

Revan : Et pour ta mère ?

Anakin : Il n’a pas pu malheureusement… Elle m’a encouragé à partir avec lui, ce que j’ai fait. Après quoi nous avons été attaqué par Maul, Qui-Gon l’a retenu le temps que je file au vaisseau, nous l’avons récupérer et nous avons fui vers Coruscant.

Canderous : Quelle histoire dites-moi.

Bastila : Maul, c’était bien…

Obi-Wan : Oui c’est celui que Revan a humilié sur Florrum. Le rouge.

Mission : Vous vous connaissez depuis longtemps alors.

Obi-Wan : Maitre Qui-Gon a expliqué toute l’histoire au conseil, et alors que la république tardait à débloquer la situation sur Naboo nous y sommes retourné pour chasser la fédération du commerce… Maitre Qui Gon et moi y avons retrouvé Maul, nous l’avons affronté mais…

Revan : … Il a tué votre maitre c’est ça ?

Obi-Wan : Oui… Et je n’ai rien pu faire… Je l’ai terrassé mais il était trop tard.

Juhani : Je comprends mieux votre histoire avec Maul.

Obi-Wan : … Hum… Parfois je me demande ce qui se serait passé s’il était en vie…

Anakin : A la base ça devait être maitre Qui Gon qui devait me former, Obi-Wan était encore padawann à l’époque mais il lui a fait promettre dans son dernier souffle de me former.

Bastila : C’est une très lourde responsabilité que vous avez eue.

Obi-Wan : Je sais. Mais il n’y a pas que ça a vrai dire.

Revan : Expliquez ?

Obi-Wan : Lors de ma confrontation avec Dooku, juste avant la guerre il m’a suggéré de me joindre à lui… Que c’est ce que Qui Gon aurait fait.

Mission : Et pourquoi il aurait fait une chose pareille ?

Obi-Wan : Dooku a été le maitre de Qui Gon a une époque.

Revan : Ah d’accord.

Jolee : Un maitre et un élève partagent toujours un lien particulier.

Juhani : Oui c’est vrai.

Revan : Qu’est-ce qu’il voulait ce Dooku exactement quand vous l’avez vu ?

Obi-Wan : Il parlait de… Du fait que la république était contrôlée dans l’ombre par un dénommé Dark Sidious. Que c’était lui derrière le blocus de Naboo. Et qu’ensemble on pouvait détruire les siths…

Canderous : Donc si je comprends bien il mène cette guerre contre la république mais ce qu’il veut c’est éliminer Dark Sidious ?

Obi-Wan : On pourrait penser ça au premier abord… Mais il a avec lui le vice-roi Nute Gunray de la fédération du commerce, qui soi-disant aurait été trahi par Dark Sidious.

Mission : Mais attendez… Du coup vous cherchez un seigneur sith tout en luttant contre quelqu’un qui cherche à tuer ce seigneur sith ? Je ne comprends pas là.

Anakin, Obi-Wan et Ahsoka se regardèrent il était vrai qu’expliqué comme ça cela semblait contre intuitif.

Anakin : Dooku s’est rendu coupable de plusieurs crimes, dont une tentative d’assassinat sur Padmé juste avant la guerre.

Revan : Tout ceci me semble épineux.

Canderous : Bah non… Suffit de savoir ce que ce Dooku sait.

Ahsoka : Il est difficile à capturer.

Jolee : Allons, qui parle de capture ? Une discussion en tout bien tout honneur.

Obi-Wan : Vous voudriez tenter une telle chose ?

Ahsoka : De toute façon si ce type voulait vraiment nous débarrasser de Sidious pourquoi ne pas nous dire directement de qui il s’agit ?

Carth : Peut-être ne vous fait-il pas confiance.

Ahsoka : Et pourquoi pas ?

Carth : Pardonnez-moi cette question mais… Jinn avait bien raconté la chose au conseil pour Maul, avait-il précisé que c’était un sith ?

Obi-Wan : Il l’a fait oui.

Carth : Et ils ont laissé seulement un maitre et son apprenti pour l’affronter ? Pardonnez-moi ce commentaire mais c’est de l’inconscience !

Obi-Wan : C’est… Compliqué, le Sénat ne nous donnait pas plus de marge de manœuvre. De plus il n’y avait aucune preuve de lien entre ce Sith et la fédération du commerce.

Revan : Ils ne vous ont rien laissé faire alors que Naboo souffrait ? Il faut croire que Dooku vous a dit la vérité sur Sidious qui contrôlerait la république.

Carth : Ce que je vais dire peut paraitre choquant mais… Si Dooku tiens votre ordre responsable pour la mort de son ancien apprenti… De ne pas avoir pris davantage la menace de Maul au sérieux, alors il n’aurait aucune raison de vous le dire. Parce qu’il ne vous fait pas confiance pour gérer ce sith là.

Obi-Wan : …

Bastila : Peut-être paraissons nous insensibles mais… Nous cherchons juste à comprendre.

Anakin : …

Revan : Mais si ce n’est pas l’ordre le problème mais le Sénat… Et que le Sénat contrôle votre ordre Jedi. Et si Sidious contrôle le Sénat, Sidious contrôle les jedis.

Anakin : Mais Dooku est un monstre qui asservit les mondes, Savage a été sous ses ordres ! Ventress a été sous ses ordres ! Grievous est sous ses ordres !!! Ces monstres qui ont tué bon nombre de nos camarades !

Obi-Wan : Anakin calme toi.

Anakin : Je… Oui maitre.

Ahsoka : Dites-vous que nous sommes dans le mauvais camp ?

Jolee : Très chère enfant, la question n’est pas de savoir si vous êtes dans le mauvais camp ou non… La question est de savoir ce que vous croyez être le mieux pour vous, pour vos proches et pour la galaxie.

Revan : Pour avoir combattu le côté obscur je sais qu’il est parfois bien plus retors et complexe qu’au premier abord.

Anakin : Suggériez-vous de… Rejoindre les séparatistes ?

Jolee : Encore une fois ce n’est pas la question… Dans un conflit il faut prendre chaque acteur en jeu.

Revan : Anakin regarde-moi… Nous pouvons paraitre effronté à vous dire quoi faire mais… Moi aussi j’ai vécu la guerre… Moi aussi j’ai vu des gens mourir de mes yeux et je m’en rappelle… Depuis que je sais qui je suis il ne se passe pas un moment sans que je me demande ce qui m’ai passé par la tête ce jour-là. Pourquoi j’ai fait ça. Pourquoi j’ai choisi cette voie-là. Pourquoi j’ai trahi ceux qui croyaient en moi. Pourquoi même j’ai déclenché cette guerre dont finalement… Je fus parti intégrante des deux camps.

Anakin ne savait pas quoi répondre, de telles paroles lui aurait donné envie d’éclater de rage contre celui qui les proférais mais Revan était des plus sincères, et le fait qu’elle porte sur elle comme un fardeau se passé dont elle avait du mal à se souvenir…

Jolee : Vous êtes sans doute usées par cette guerre et je le comprends… Pour avoir participé à une guerre quand j’étais jeune croyez-moi je le comprends, mais pour le moment il n’est pas question de pardonner son adversaire… Le pardon est un long chemin très difficile à parcourir. Mais l’une de ses premières étapes, et c’est celle-ci qui je pense nous intéresse est la compréhension. Pour avoir formé votre maitre Kenobi, nul doute que ça devait être un grand Jedi.

Obi-Wan : Oui il était même au conseil… Et a été l’apprenti de maitre Yoda.

Jolee : Ne mérite-t-il pas plus d’écoute dans ce qu’il a à dire ? C’est dans l’adversité que nous progressons tous. C’est face à l’ennemi que nous devons apprendre de nos choix et des choix des autres. 

Laisser un commentaire ?