Star Wars Knight In Time

Chapitre 10 : Le Chancelier Palpatine

1687 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/01/2022 23:49

Ce n’était pas une période ordinaire pour le seigneur noir des Sith Dark Sidious, affublé de son identité civile de Sheev Palpatine, le chancelier suprême de la république galactique, la perturbation dans la force ressentie avait été pour le moins curieuse… Et voilà qu’hier il sentait le jeune Skywalker s’enjailler dans un combat d’entrainement au temple Jedi, ce qui était pour le coup curieux, de plus il sentait que son adversaire était particulièrement résistant mais il n’arrivait pas à identifier de qui il s’agissait… Ce n’était ni Yoda, ni Windu, ni Obi-Wan… Peut-être fallait-il le demander à Anakin Skywalker directement.

Padmé Amidala, ancienne reine mais surtout sénatrice de Naboo et femme secrète du chevalier jedi Anakin Skywalker regardait son époux dormir dans leur lit conjugale, il était arrivé de très bonne humeur dans leur appartement de Coruscant, Anakin lui avait narré sa rencontre avec l’équipage de l’Ebon Hawk et particulièrement avec la Jedi Revan. Il relata son combat avec elle et vanta ses mérites et exploits d’avoir écrasé Maul et Savage… Pour Padmé le fait qu’Anakin chante les louanges d’une jedi qui n’était ni Ahsoka, ni Obi-Wan ou Yoda était pour le moins curieux, surtout une nouvelle arrivée. Anakin l’avait taquiné en lui demandant sur le ton de la plaisanterie si elle en était jalouse… Ce qui bien sûr a fait rire les deux… Ils passèrent ainsi la nuit ensemble. Sa contemplation fut interrompue par le com-link d’Anakin qui sonnait… Ce dernier remuait en grognant dans le lit.

Padmé : Anakin, il faut que tu répondes…

Anakin : Je sais…

Anakin se releva et attrapa son com-link.

Anakin : Oui ? … Chancelier Palpatine ? Si je peux vous voir… Hé bien… Je… J’arrive dès que je peux… Merci.

Padmé : Qu’est-ce que le chancelier te veut ?

Anakin : Va savoir… On a du temps pour prolonger un peu… Notre plaisir ?

Padmé : … Allez si tu veux !

Deux heures plus tard, Anakin Skywalker se présenta devant le bureau du chancelier, celui-ci se tourna vers Anakin un grand sourire chaleureux aux lèvres.

Sheev : Anakin, cela me fait plaisir de te voir.

Anakin : Vouliez-vous quelque chose ?

Sheev : J’avais envie de prendre de tes nouvelles, comment vas-tu ?

Anakin : Très bien chancelier, la traque de ce monstre de Maul a pris une grosse tournure… Avec l’arrivée de Revan et sa bande.

Sheev : Revan ?

Anakin : C’est une jedi, elle et ses amis ne sont pas rattachés à notre ordre, mais c’est elle qui a mis Maul et Savage en fuite… En sauvant Maitre Obi-Wan et Maitre Gallia.

Sheev : Elle seule ?

Anakin : eh bien… Il y avait trois autres jedis avec elle ainsi que d’autres.

Sheev : Des non-Jedis tu veux dire ?

Anakin : En effet oui. Et ils vont nous aider dans la guerre contre les séparatistes.

Sheev : Je vois… Décision du conseil Jedi ?

Anakin : Oui...

Sheev : J’aimerais les rencontrer… Vois-tu l’ordre peut décider pour ces fameux jedis mais pour leurs camarades, c’est une chose différente… Peut tu me les faire rencontrer ?

Anakin : Bien sûr, pas de problèmes chancelier.

Sheev : Je te remercie mon ami.

Anakin quitta le bureau sous le regard de Palpatine.

Sheev : C’est ça mon jeune ami… Va me les chercher…

Anakin prit son vaisseau, et fit signe à R2 avant de décoller pour le temple Jedi, il passa devant l’Ebon Hawk, il vit sur la rampe Mission et Ahsoka discuter.

Mission : Il a vraiment fait ça ?

Ahsoka : Ah oui… Skyguy sait vraiment comment défier le conseil Jedi.

Mission : Je vois… Revan aussi est du genre à défier l’autorité. Même quand Bastila essaye de la réfréner.

Anakin se racla la gorge et signala sa présence aux deux adolescentes.

Ahsoka : Bonjour maitre !

Mission : Anakin.

Anakin : Ou sont les autres ?

Mission : Dans le vaisseau, ou dans le temple…

Anakin : Je vois… Est-ce que tu peux demander à ceux dans le vaisseau de se tenir prêt ?

Mission : On part affronter les séparatistes ?

Anakin : Pas encore… Le chancelier Palpatine veut vous rencontrer.

Ahsoka : Palpatine ?

Mission : On va rencontrer la haute ?

Anakin : Je vais chercher les autres.

Anakin marcha directement en direction de maitre Yoda et d’Obi-Wan qui discutaient.

Obi-Wan : Anakin.

Anakin : Est-ce que vous pouvez m’aider à réunir toute l’équipe de Revan ? Le chancelier Palpatine veut les rencontrer.

Obi-Wan : Le chancelier les connait ? Comment ? Lui a tu dis ?

Anakin : Oui c’est moi qui lui en ai parlé… Il a dit qu’il devait les rencontrer car il y a des non-jedis parmi eux.

Yoda : Juste cela est… Chercher Jolee je vais… Revan Anakin va chercher… Bastila et Juhani pour Obi-Wan.

Anakin : Bien.

Obi-Wan trouva Juhani et Bastila dans la bibliothèque Jedi à consulter différents holocrons.

Obi-Wan : On étudie à ce que je vois ?

Juhani : Maitre Kenobi.

Bastila : Nous nous devons de parfaire nos connaissances maitre Kenobi. Votre ordre a une source d’information très précieuse pour nous.

Obi-Wan : Je vous remercie…

Yoda entra dans l’infirmerie ou Jolee veillait sur Adi Gallia, toujours endormie.

Jolee : Maitre Yoda.

Yoda : Concerné par maitre Gallia tu es au plus haut point.

Jolee : Quoi de plus normal… Elle est comme ma patiente.

Yoda : Vous rencontrer vous et votre équipe le chancelier veut.

Jolee : … Suis-je obligé maitre ?

Yoda : Malheureusement.

Jolee : (Soupirant) Bien… Alors allons y.

Anakin trouva Revan devant l’accès aux geôles du temple, elle faisait les cent pas devant.

Anakin : Revan ?

Revan : Ah… Anakin.

Anakin : Qu’est-ce que tu fais devant les geôles ?

Revan : … Je… Rien.

Anakin : J’aurais besoin que tu viennes avec moi, le chancelier veut te rencontrer toi et ton équipe…

Revan : D’accord.

Au bout de plusieurs minute l’équipage de l’Ebon Hawk accompagné par Ahsoka, Anakin, Obi-Wan et Yoda entrèrent dans le bureau du chancelier, le vieil homme s’avança le plus délicatement du monde.

Sheev : Ainsi c’est donc vous les héros dont j’ai entendu tant de choses.

Bastila : C’est un honneur de vous rencontrer chancelier.

Sheev : Comment va maitre Gallia ?

Obi-Wan : Elle est à nos soins dans l’infirmerie Jedi, nous sommes optimistes.

Sheev : Bien…. J’ai cru comprendre que vous allez nous offrir vos services dans l’effort de guerre… Une action des plus louable.

Carth : Défendre la galaxie est un honneur pour nous.

Canderous : Et puis défourailler des boites de conserves ça me botte.

HK-47 : Ils seront parfait pour entretenir mes compétences d’assassins.

Carth se racla la gorge.

Bastila : Et combattre les siths est notre devoir.

Jolee restait en retrait se faisant le plus discret possible de l’autre côté Revan ne parlait pas… Mais elle percevait quelque chose de Palpatine… Quelque chose qu’elle seule semblait voir… Sans doute de par son passé de sith… Une obscurité, bien dissimulée, mais présente… Revan en avait la certitude… C’était lui… Dark Sidious.

Sheev : Votre enthousiasme m’honore… Puis-je avoir vos noms a tout ?

Carth : Bien sur… Je suis Carth Onasi, voici Revan, Mission Vao, Zalbar, Bastila Shan, T3-M4, Canderous Ordo, Juhani, Jolee Bindo et HK-47.

Carth désigna chaque membre de l’équipe et Palpatine les scruta un par un… Son attention fut attirée particulièrement par Revan… C’était elle qu’Anakin a affronté… Eh oui elle était puissante, il comprenait comment son ancien apprenti avait pu être vaincu aussi facilement, elle était également proche du côté obscur comme lumineux… Comme Anakin mais plus ancrée dans les deux côtés de la force… Ce qui le mit d’un seul coup mal à l’aise… Elle était loin d’être une Jedi comme les autres… Et sa proximité avec le côté obscur, couplée à sa force la rendait indiscutablement dangereuse pour lui. 

Sheev : Carth Onasi… Mission Vao, Zalbar… Canderous Ordo… J’ai des papiers à vous faire signer.

Mission : Comment ça des papiers ?

Sheev : Vous serez engagés en tant que soldats de la république… Etant donné votre statut il est nécessaire que vous obteniez cette distinction.

Carth : En effet cela semble logique.

Mission : On sera payé ?

Sheev : Bien entendu. Comme n’importe quel soldat.

Carth : Bien alors dans ce cas…

Carth signa le premier, suivit par Canderous et Zalbar… Mission signa la dernière.

Sheev : Bienvenue dans notre grande armée de la république.

Mission : Trop d’honneur.

Sheev : Revan je ne crois pas vous avoir remercier d’avoir chassé cette crapule de Maul.

Revan : Ce n’était rien…

Anakin : La prochaine fois on ne le ratera pas… Ces ordures de siths devront disparaitre jusqu’au dernier !

Revan baissa les yeux, Obi-Wan se sentit mal à l’aise devant la déclaration d’Anakin, ce qui était la même chose pour les membres de l’Ebon Hawk.

Yoda : Prendre congé nous allons maintenant.

Sheev : Je ne vous retiens pas.

L’équipe sortit du bureau du chancelier, Anakin aborda Revan.

Anakin : Toi et moi on va les éliminer ces saletés de siths…

Revan : … Oui…

Revan accéléra le pas laissant Anakin sur place.

Anakin : J’ai dit quelque chose de mal ?

Mission : Vous êtes sans doute un grand jedi… Mais vous manquez clairement de délicatesse. 

Laisser un commentaire ?