Star Wars Knight In Time

Chapitre 9 : Revan vs Anakin

1839 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/01/2022 11:31

Obi-Wan : Tenez-vous côte a cote, faites dix pas dans votre direction, retournez-vous, dégainez, saluer et advienne que pourra. 

Une foule de jedis, chevaliers maitres comme padawann et initiés s’étaient rassemblé autour d’Anakin et Revan, parmi eux, Alya Secura, Luminara Unduli, sa padawann Barriss Offee, ainsi que bien sur Ahsoka Tano, Jolee et Juhani. Mission, Canderous, Carth, Bastila, HK-47, T3-M4 et Obi-Wan étaient aux premières loges. Revan et Anakin firent dix pas dans deux directions opposés, se retournèrent, allumèrent leur sabre et se saluèrent.

Anakin : Je ne vais pas me retenir.

Revan : Si vous le dites.

Les deux adversaires se faisaient face alors que le seul bruit régnant dans la pièce était le son des deux sabres laser, dans la foule s’inséra plusieurs membres du conseil dont Yoda, Mace Windu, Ki Adi Mundi, Kit Fisto et Plo Koon.

Ki : Voyons un peu de quoi cette Revan sera capable face à Skywalker.

Kit : Hâte que ça commence.

Revan et Anakin commencèrent à se tourner autour tout en se jaugeant du regard, Anakin attaqua le premier avec des coups puissants et rapides, Revan répliqua par des coups défensifs, et une esquive sur le côté, l’échange de coup fut assez bref. Anakin jaugea les deux sabres lasers qu’elle avait à la ceinture… Il n’était pas exclus qu’elle en sorte un contre lui. Alors qu’il se faisait cette réflexion Revan en profita pour attaquer à son tour, Anakin para les coups et par une poussée de force repoussa la charge de Revan qui n’en fut pas déséquilibré pour autant. Les deux se fixèrent du regard, un rictus se dessina sur les deux visages.

Obi-Wan : Anakin non.

Bastila : Revan non.

Cette fois Anakin et Revan se chargèrent leurs sabres s’entrechoquèrent dans un ballet virevoltant, les coups s’enchainèrent avec précision et rapidité des deux côtés, le combat était relativement équilibré, un coup Revan reculait un coup Anakin.

Ahsoka : Allez Skyguy !

Mission : Explose le Revan !

Obi-Wan : Evidemment…

Bastila : Bastila a quoi tu t’attendais au juste.

Revan et Anakin étaient absorbés par leurs combat, Anakin misait plus sur la force, l’attaque lourde et parade lourde, là ou Revan était un peu plus nerveuse et rapide, mais avec tout autant de précision que lui. Ils répondaient parfaitement à chaque coups de l’autre. La foule du s’écarter davantage pour ne pas gêner le combat. Surtout quand les poussées de forces se faisaient de plus en plus loin entre les deux. Anakin envoya Revan dans le décors, celle-ci se releva pour esquiver les différents assaut d’Anakin avant d’elle-même lui faire une poussée de force. Les deux se fixèrent haletants et souriants, Anakin reconnaissait volontiers que cette Revan avait beaucoup de répondant, et de l’autre côté Revan était surprise par le style étonnamment offensif d’Anakin. Elle pensa qu’il aurait été un allié de taille face à Malak. Elle attrapa son petit sabre laser, l’actionna, la foule fut un peu surprise de voir une lame rouge s’illuminer au sein du temple, Anakin gardait son rictus, Revan s’élança contre lui, ce fut un ballet dansant de lumières bleues et rouges entre les deux, Anakin éprouvais un peu plus de difficultés à gérer deux lames en même temps, le jeu de Revan était bien plus rapide et agressif qu’avant. Il se devait de l’être tout autant… ;

Kit : Je comprends mieux en tout cas comment Maul et Savage ont pu être battu par une seule personne…

Plo : Skywalker a beaucoup de répondant mais son adversaire est très douée elle aussi…

Mace : Son style de combat est assez atypique je dois dire…

Ki : Un savant mélange d’Ataru dans les acrobaties, Jar’kai pour le jeu avec deux sabres lasers et de Juyo pour l’agressivité. Je dois admettre que cela est très impressionnant !

Plo : Si c’est une ancienne sith, pas étonnant qu’elle donne beaucoup de fil à retordre a Skywalker.

La foule s’écarta encore davantage, les deux adversaires allaient dans toutes les directions, et avaient visiblement chacun complètement oubliés le fait d’être observés !

Bastila : Ils ne s’arrêteront pas…

Obi-Wan : Anakin a l’art de m’exaspérer parfois…

Bastila : Je connais parfaitement ce sentiment. Aucun d’eux ne va lâcher l’affaire.

Revan et Anakin se repoussèrent mutuellement et se tournèrent autour le temps de reprendre son souffle.

Anakin : Vos amis n’exagéraient pas dites-moi.

Revan : Est-ce que tous les jedis ici sont comme vous ?

Anakin : Comme dit mon maitre… Un seul moi est largement suffisant !

Revan : Je vois !

Les deux se chargèrent mais une impulsion de force les envoya tous deux au tapis, ils relevèrent la tête pour voir maitre Yoda entre les deux.

Yoda : Assez vu nous en avons… Très beau combat cela a été.

Anakin : Je vois…

Sous les applaudissement de la foule, Anakin et Revan se relevèrent et se serrèrent la main.

Anakin : Je ne suis pas satisfait de ce résultat je demande un autre duel.

Revan : Quand vous voudrez maitre Skywalker.

Anakin : Ravis que vous m’appeliez ainsi mais je ne suis pas un maitre… Je suis chevalier.

Revan : … Ahsoka n’est pas votre apprentie ?

Anakin : Si, mais elle doit passer chevalier pour que je devienne maitre… Etant donné que c’est ma première apprentie.

Revan : D’accord… Moi techniquement je suis encore un padawann.

Anakin : Intéressant.

Bastila et Obi-Wan allèrent à leur rencontre suivit par Juhani et Ahsoka.

Bastila : Revan tu es vraiment désespérante parfois… Mais ça fait plaisir de te voir sourire un peu.

Obi-Wan : Tu ne pouvais pas t’empêcher de faire comme au spectacle hein ?

Anakin : Hé ! Faut bien que la jeunesse ait des modèles sur qui se baser.

Yoda : Un beau combat cela a été. Très belle performance a tous les deux.

Kit : J’arrive bien mieux à visualiser comment Maul et Savage ont perdu contre vous Revan. Vous devriez faire plus de duel avec nous… Je suis sûr que ça serait très instructif pour tout le monde.

Ayla : En effet… Je vois que vous avez trois sabres à la ceinture…

Revan : Le premier est à moi… Je l’ai fabriqué de mes mains… Le deuxième est celui de mon ami… Et j’ai pris le petit sur un adepte du côté obscur que j’ai tué en duel… Je les garde ainsi pour ne pas oublier par où je suis passé dans ma vie.

Yoda : Sage décision cela est…

Revan : Merci maitre.

Ki : En attendant si vous voulez faire plus de duels adressez-vous à Cin Drallig la prochaine fois, qu’il vous supervise.

Revan : Nous n’y manquerons pas.

Anakin : En attendant, hâte de faire équipe avec des gens de votre trempe.

Revan : Moi aussi oui.

Point de vue de Malak

Cloué a ce lit… Au fond d’un temple Jedi… Pourquoi ne m’as-tu pas achevé Revan ? Pourquoi ?

Revan : Alek ?

Quoi ? Je tourne la tête je la vois… A l’époque où nous étions encore initiés… Elle est là… Elle me regarde d’un air interrogateur…

Revan : Bah alors Alek ?

Je regarde autour de moi, je suis dans le temple de Coruscant à l’époque… Nous sommes ensemble…

Revan : Tu as du mal avec le lancer de sabre laser ?

Alek : … Heu oui…

Revan : Allez viens par ici...

Alors que je proteste elle se met derrière moi et m’attrape le bras, je sens sa respiration dans mon dos…

Revan : Détends toi… n’ai que la cible dans ton esprit… Inspire et… LA !

Elle me fait lancer mon sabre laser, et celui-ci a une trajectoire parfaite, il découpe la cible avant de me revenir, Revan me regarde toute souriante.

Revan : Tu vois Alek ! Ce n’est pas plus compliqué !

Je prends le temps de la regarder sourire, ce sourire, j’avais oublié à quel point il était radieux… Mais qu’est-ce que je dis enfin ?

Revan : Alek ? J’ai quelques crédits, on fait le mur et on se prend un truc en ville ?

Alek : Tu es sur Revan ?

Revan : Tu as la frousse ?

Alek : Bien sûr que non !

Que je me suis gonflé d’orgueil ce jour-là. En quelques secondes nous voilà assis sur le toit du temple Jedi, les pieds dans le vide ont observé le soleil couchant sur la ville en mangeant des glaces…

Revan : Je ne me lasserais jamais d’une vue aussi belle… Pas toi ?

Alek : Moi non plus…

Revan : Quand je serais au conseil Jedi je me mettrai plein est à chaque réunion ! Comme ça je pourrais admirer la vue pendant les interminables sessions !

Alek : Si tu trouves le conseil barbant pourquoi tu veux en être ?

Revan : Pour qu’il bouge un peu ?

La vue de sa silhouette baignant dans la lumière du crépuscule m’apaise, je ne saurais dire pourquoi…

Alek : Dans ce cas… Moi aussi j’irai au conseil ! On ne sera pas trop de deux non ?

Revan : Tu ferais ça ?

Alek : C’est toi qui me demandes ? Toi que rien n’arrête ?

Revan : Maitre Alek… Maitre Revan… ça sonne bien tu ne trouves pas ?

Alek : C’est sur oui…

Revan : C’est décidé alors.

Revan se lève et inspire l’air frais.

Revan : Quand on sera plus grand, on sera les maitres de l’ordre ! Nous allons protéger la Galaxie avec tous les moyens dont nous disposerons ! On fera ça ensemble ! Je peux compter sur toi Alek ?

Alek : (Se levant et prenant la main de Revan) Où que tu ailles, je te suivrai !

D’un coup j’ouvre les yeux, je suis de retour dans ma cellule… Je… j’ai rêvé ? Rêvé de ce moment-là…. Bon sang qu’est-ce qu’il m’arrive à la fin ?

Point de vue neutre :

Revan se redressa de sa couchette, les yeux dans le vide, le silence et l’obscurité de la nuit régnait à l’intérieur de l’Ebon Hawk.

Revan : … Alek ? 

Laisser un commentaire ?