Star Wars Knight In Time

Chapitre 8 : Verdict

2052 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/12/2021 22:04

Le conseil laissa Revan partir et les maitres se regardèrent les uns après les autres.

Oppo : Nous n’avons fait que deux entretiens… Et nous sommes tombé sur deux cas particuliers. En près de 250 ans au conseil je n’ai jamais vu cela.

Kit : Je dois avouer qu’ils m’attirent une certaine sympathie… L’histoire narrée par Revan fut l’une des plus intéressante qui m’ai été donnée d’entendre.

Ki : Mais peut ont prendre cette histoire pour argent comptant ?

Plo : Je n’ai perçu aucune malice ni chez Jolee, ni chez Revan.

Mace : Cette histoire me laisse perplexe… J’ai l’impression qu’une guerre entre Jedi et Sith a eu lieu dans les régions inconnues sans qu’on le sache.

Kit : Nous ne sommes pas ommnicients…

Mace : A ce point-là ?

Obi-Wan : Nous avons cru que les siths étaient éteint depuis plus de 1000 ans, et pourtant ils ont réapparu sur Tatooine puis Naboo.

Plo : En effet, plus le temps passe plus des choses étranges se passent.

Obi-Wan : Florrum est une planète de la bordure extérieure, par conséquent s’ils ont dérivé au hasard…

Mace : Cela me parait quand même des plus étranges… Nous ne pouvons guère les laisser sans surveillance.

Kit : Finalement ces entretiens ne nous ont apportés bien plus de questions que de réponses.

Obi-Wan : …

Yoda : Pensif je te sens maitre Kenobi.

Obi-Wan : Je pense à Revan et Malak… Le fait que l’une se sente responsable du basculement de l’autre et essaye de le ramener du côté de la lumière, qu’ils aient été comme des frères et sœurs, je trouve ça… Touchant… Combattre des adeptes du coté obscurs, on ne fait que ça avec Dooku ou Ventress… Mais essayer de les ramener à la lumière… Et une entreprise encore plus compliquée à réaliser…

Yoda : La chute de disciples ou amis dans le côté obscur… Difficile à accepter elle est…

Ki : Une entreprise vouée à l’échec… ça ne lavera pas ses crimes…

Obi-Wan : Mais Revan ne semble pas blanche comme neige non plus… Et pourtant comme on l’a vu… Elle est très importante dans cette équipe. L’histoire qu’elle nous a compté… Au-delà de l’obscurité et de la lumière, elle nous parle de rédemption… Et de croire en son prochain peu importe son passé. Je trouve cette histoire très forte… Elle a eu sa chance de rédemption qu’elle a saisi… Et veut accorder la même à son camarade.

Kit : Cette petite équipe vous a conquis maitre Kenobi…

Obi-Wan : Disons qu’avec ce que je viens d’entendre ça répond en grande partie aux questions que je me posais sur eux lors du trajet retour. Ils ont des savoirs que nous n’avons pas, et Revan est une grande combattante, je pense qu’elle pourrait rivaliser en combat avec beaucoup d’entre nous. Je serais curieux de la voir en duel contre Anakin… Mais je m’égare.

Saeese : Je tiens à préciser que quand maitre Mundi lui a récité le proverbe du côté obscur elle l’a complété sans la moindre hésitation… Pour moi l’idée d’ordres Jedis et siths parallèles dans les régions inconnues me semble de plus en plus tangible.

Eeth : Nous ne pouvons pas les ignorer… Ils seraient d’une aide précieuse contre Dooku, les séparatistes… Et la recherche de Dark Sidious.

Kit : Je suis d’accord avec maitre Koth. Je propose même de les mettre sous notre tutelle. Ils pourraient assister certains d’entre nous lors de missions sur le terrain, nous pourrions apprendre d’eux et… En échange nous laisserions Revan un droit de visite pour aller voir Malak quand elle le souhaite. Mais bien entendu… Il faut qu’ils soient d’accord.

Obi-Wan : Dans ce cas je suis volontaire pour être leur tuteur… Je suis celui qu’ils connaissent le plus ici. Avec l’assistance de mon ancien padawann Skywalker et de sa padawann Tano.

Plo : Je suis d’accord avec cette idée.

Mace : Cela me semble trop beau pour être vrai.

Obi-Wan : S’ils sont dangereux ont les mettra aux arrêts… Mais en ce qui me concerne ils ont ma confiance.

Mace : … Bien, ceux qui sont pour cette idée, veuillez lever la main.

Les maitres Fisto, Koth, Koon et Kenobi levèrent la main les premiers, après quelques secondes de réflexions les maitres Rancisis, Ti et Tiin levèrent la main à leur tour… Pour finir par maitre Yoda, au final seul Mundi et Windu n’avaient pas lever la main.

 Mace : Bien… Le conseil a rendu sa décision… Cette équipe sera placée sous la responsabilité de Maitre Kenobi, avec l’assistance de Skywalker et Tano. Je vous laisse leur annoncer la décision maitre Kenobi. La séance est close.

Bastila : Tu as raconté notre histoire au conseil ?

Revan : De manière détournée. Je n’ai pas donné tous les détails… Notamment le saut dans le temps… Mais je pense qu’ils ont compris pour mon lien avec Malak

Bastila : Je pense que tu as fait ce qu’il fallait, bien que j’ignore ce que tu auras pu faire d’autre…

Mission : Du coup qu’est-ce qu’on fait ? On reste à attendre la décision en haut lieu ?

Canderous : Personnellement ça ne me botte pas trop de remettre mon sort entre les mains d’un groupe qu’on ne connait même pas…

Juhani : Je fais confiance en leur sagesse…

Canderous : Moi pas vraiment ma chère.

Bastila : Du calme… Un peu de tenue.

Ahsoka : Surtout que vous n’êtes pas censé être là pour la plupart.

Le groupe se tourna pour faire face à Ahsoka Tano une Togruta d’un âge proche de celui de mission, la peau orange deux sabres laser à la main à côté d’elle un jedi d’une vingtaine d’années.

Bastila : Nous sommes ici à titre d’invités.

Anakin : C’est donc vous dont tout le monde parle, je suppose qu’il est à vous le vaisseau devant le temple.

Revan : En effet…

Anakin : Très joli modèle, la première fois que j’en vois un comme ça. Mais permettez-moi de me présenter… Anakin Skywalker et voici ma chipie de padawann… Ahsoka Tano.

Ahsoka : Hé je suis assez grande pour me présenter toute seule !

Jolee : Ah, la jeunesse ! Je m’appelle Jolee, et voici Bastila, Juhani, Canderous, Mission, Zalbar, Carth et Revan.

Ahsoka : Enchanté… C’est vous qui avez sauvé maitre Kenobi et maitre Gallia ?

Bastila : En effet oui.

Anakin : Merci d’avoir protégé les arrières de mon maitre à ma place !

Obi-Wan : Je t’entends Anakin.

Anakin : Maitre Obi-Wan !

Obi-Wan : Content de voir que vous faites connaissance avec mes nouveaux amis.

Ahsoka : On vient tout juste de faire connaissance.

Anakin : En tout cas vous avez eu de la chance… Cette fois je n’étais pas avec vous.

Obi-Wan : C’est ça moque toi. Mais si tu veux les détails… Sache que c’est Revan qui a mis Maul et Savage à terre.

Anakin : Vraiment ?

Canderous : Ouaip ! C’est elle le ciment de notre bande !

Revan : … Etalez pas mes faits d’armes devant tout le monde enfin !

Canderous : pourquoi pas ?

Anakin : Hé bien dans ce cas Revan, je serais ravi de vous affronter en duel amical.

Revan : Heu…

Mission : Accepte Revan !

Revan : … Bon d’accord on pourra faire ça.

Anakin : Hate d’y être.

Obi-Wan : Bien, plus sérieusement le conseil a rendu son verdict… Nous vous proposons de vous joindre à nous… Dans la lutte contre les séparatistes, Dooku et les siths.

Revan : Comme Maul ?

Obi-Wan : Il n’y a pas que lui… Il y a aussi Dark Sidious… On traque ce sith depuis des mois sans savoir qui il n’est ni où il se cache. C’est lui qui est à l’origine de la guerre.

Canderous : Vous nous proposez de participer activement à votre guerre ? Moi je dis pourquoi pas !

Jolee : Combattre dans une armée ne me plait guère.

Juhani : Si c’est pour vaincre les siths.

Carth : Combattre les siths ne me dérange pas, mais qu’aurions-nous en échange ?

Obi-Wan : Le conseil bien sur vous laissera loger au temple, et vous aurez un droit de visite pour aller voir Malak.

Jolee : Je pourrais toutefois prendre des nouvelle d’Adi.

Bastila : Peut-être devrions nous en aviser entre nous a l’Ebon Hawk.

Revan : Faisons ça oui.

L’équipe laissèrent Obi-Wan, Anakin et Ahsoka et s’enfermèrent dans leur vaisseau.

HK-47 : Donc ? Quel est la suite des évènements maitre ?

Carth : A ce que je constate 4000 ans plus tard rien a changé… Les siths sont toujours là à menacer la république et les jedis.

Canderous : Moi en tout cas je suis partant pour accepter.

HK-47 : S’il faut tuer des gens j’en suis…

Mission : Ok les deux cinglés de la gâchette on se calme…

Juhani : La chose majeur qui a changée c’est que maintenant les siths se cachent visiblement… Enfin surtout ce Dark Sidious.

Bastila : Revan toi qui est la chef… Qu’est-ce que t’en pense ?

Revan : … Je pense accepter… S’ils me permettent de voir Malak dans un endroit où vous ne craignez rien alors je me dois de sauter sur l’occasion… Aussi si ce fameux Dark Sidious existe il est de mon devoir de l’arrêter. Toutefois… Je ne force personne à me suivre dans cette voie… Si vous voulez me lâcher c’est votre droit.

Juhani : Tu plaisantes j’espère ? On reste ensemble ! Où que tu ailles Revan je te suis.

Mission : Ouais ! Pareil pour moi... Zalbar aussi ! Hein Zalbar ?

Le wookie acquiesça.

T3-M4 fit un bip approbateur.

Jolee : Je vais accepter.

Bastila : Vous acceptez Jolee ? Moi qui pensais que vous alliez refuser, vu que les jedis sont plus que jamais des militaires.

Jolee : Cette guerre ne me dit rien qui vaille mais je me dois de voir de mes yeux comment se porte l’Ordre Jedi maintenant… Le fait qu’ils ne sachent pas soigner avec la force m’inquiète au plus haut point.

Bastila : J’accepte, comme ça je pourrais avoir accès à plus de savoirs jedis, et ainsi peut être comprendre comment on en est arrivé là, et aussi vaincre ce Dark Sidious.

Carth : J’accepte aussi… L’idée d’une guerre de clones contres droides me parait des plus morbides… Je me dois de voir cela de plus près… Mais ne comptez pas sur moi pour macher mes mots sur la conduite de ces jedis là !

Jolee : Dans ce cas nous serons deux mon ami.

Revan : Donc si je comprends bien… Vous acceptez tous sans aucune exception ?

Carth/Mission/Bastila/Canderous/Juhani/Jolee/HK-47 : Oui !!!

Revan : Qu’est-ce que je ferais sans vous ? 

Bastila : Des bêtises Revan… Des bêtises.

Le groupe sortit de l’Ebon Hawk, Anakin, Obi-Wan et Ahsoka les attendait devant.

Ahsoka : On commençait à se demander si vous alliez accepter.

Revan : Nous avons rendu notre décision à l’unanimité. Nous acceptons.

Revan et Obi-Wan se serrèrent la main.

Obi-Wan : Bienvenue chez nous alors.

Revan : Comment on doit vous appeler ?

Obi-Wan : On utilise les prénoms ?

Revan : Bien… Anakin, c’est quand vous voulez.  

Laisser un commentaire ?