Star Wars Knight In Time

Chapitre 7 : Jolee et Revan face au Haut Conseil Jedi

2106 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/12/2021 22:02

Jolee se laissa guider par Obi-Wan dans la salle du haut conseil, alors que le maitre Jedi reprenait sa place, les membres du conseils observèrent ce vieil homme avec un grand sourire sur le visage il s’avança tranquillement au centre de la pièce.

Jolee : Eh bien… Me voilà.

Mace : Êtes-vous Jolee Bindo ?

Jolee : Aux dernières nouvelles il s’agit de mon nom.

Mace : Vous semblez être un jedi… Comment devons-nous vous appeler ? Bindo ? Maitre Bindo ?

Jolee : Je vous en prie… Appelez-moi Jolee, personne ne m’appelle Bindo… Et encore moins maitre Bindo.

Certains membres du conseil furent décontenancé par l’aisance avec laquelle il se présentait devant eux.

Mace : Bien… Appartenez-vous a un ordre Jedi ?

Jolee : Non.

Plo : Vraiment ?

Jolee : Je suis vieux, mes années de gloires sont derrière moi… Pourquoi devrais-je faire partie d’un ordre ?

Obi-Wan : Peut-être pour votre sagesse…

Jolee : Je ne saurais dire si j’ai une sagesse… Pour cela il vous faudra demander à Revan… Ou Bastila.

Le maitre de l’ordre ne s’attendait pas à rencontrer un tel énergumène, il semblait parfaitement calme, et ses réponses ne ressemblaient pas à celle d’un jedi classique… Devant son hésitation, le keldor Plo Koon pris la relève.

Plo : Dites-moi… Considérez-vous comme un jedi ? De votre point de vue personnel.

Jolee : eh bien… De mon point de vue je ne suis qu’un humble ermite qui ne fait qu’aider ceux qui sont dans le besoin… Je maitrise la force certes… J’ai une bure de jedi certes, j’ai un sabre laser certes… Mais je ne suis qu’un homme qui aide son prochain… Durant ma vie j’ai vu les deux extrêmes de la force… Et pour tout vous dire les deux m’ennuient…

Plo Koon percevait pourquoi Obi-Wan comparait ce vieil homme a maitre Jinn, il lui ressemblait, en bien plus prononcé sur la modestie et l’attitude… Qui Gon était très mesuré en comparaison.

Plo : Et... Revan, Bastila et Juhani… Ce ne sont pas vos apprentis ?

Jolee : Pas du tout… Je ne suis pas un maitre pour eux… Un compagnon d’armes et de voyages certes … Un maitre non. Moi-même je ne me considère pas ainsi… J’ai eu une apprentie autrefois… Sa chute dans le côté obscur a été pour moi une déchirure au plus profond de mon être.

Yoda baissa la tête, connaissant parfaitement ce sentiment d’échec, de voir un apprenti dans lequel on avait fondé tant d’espoir se retourner contre lui. Le visage d’un jeune Dooku lui revint à l’esprit.

Plo : Est-ce votre culpabilité qui vous a poussé à l’exil ?

Jolee : Entre autres oui… J’ai vu en Revan quelqu’un à aider… Par conséquent je l’ai suivie quand elle est apparue devant moi.

Obi-Wan : Dites-moi… Est-ce Revan qui vous lie tous dans votre équipe ?

Jolee : En effet oui… Tout a commencé avec elle et Carth Onasi… Puis nous les avons tous rejoints les uns après les autres… Mais si vous voulez plus de détails… Je pense que Revan elle-même sera plus à même de vous les fournir… Juste je vous demande… Ne la brusquez pas trop je vous prie… Elle traverse une épreuve difficile depuis quelques jours.

Mace : Je vois… Nous allons donc interroger Revan…

Jolee : Puis-je vous demander… Comment va cette chère Adi ?

Les membres du conseil a l’exception d’Obi-Wan se regardèrent tous un peu interloqué que cet homme mentionne une des leurs aussi familièrement. Finalement Yoda brisa le silence…

Yoda : De bonnes nouvelles nous venons de recevoir… Stable elle est… Optimiste sont les médecins… D’ici quelques jours elle se réveillera.

Jolee : Pourrez-vous lui transmettre mes amitiés quand elle se réveillera ?

Obi-Wan : Comptez sur moi Jolee.

Jolee : Je vous remercie Obi-Wan… Si vous n’avez plus besoin de moi…

Mace : Il n’est pas exclus que nous vous rappelons.

Jolee : J’en prends note. Je reste dans les parages.

Jolee quitta la chambre du conseil d’un pas tranquille, laissant les membres cloués à leur siège.

Kit : Quel curieux personnage. Je l’aime bien !

Ki : Il ressemble à ce que serait devenu maitre Jinn s’il avait vécu plus longtemps. 

Oppo : Il semble être un jedi dépourvu de tout sens du devoir autre que le bien, et n’a aucune considération politique…

Mace : Voyons ce qu’on va bien pouvoir tirer de Revan.

Jolee alla dans la bibliothèque Jedi où il trouva ses camarades.

Bastila : Alors ?

Jolee : Revan c’est à toi… Soit toi-même d’accord ?

Revan : Je ferais de mon mieux…

Bastila : Mais attendez nous devrions…

Jolee : Ne les faisons pas attendre plus que nécessaire, viens Revan je t’emmène.

Quelques minutes plus tard Revan se retrouva au milieu du conseil, les dirigeants de l’ordre contemplèrent cette jeune femme aux cheveux noirs, trois sabres à la ceinture, un regard triste et perdu qui semblait dégager une forte présence dans la force.

Yoda : Beaucoup de tristesse je sens en toi… Tes sentiments pour cet être du côté obscur je vois…

Revan : Si vous le dites maitre…

Mace : Nous allons commencer par cela, quels sont vos lien avec ce…

Obi-Wan : Malak ?

Revan : C’est très compliqué…

Yoda : Très difficile il est d’avoir un ami qui est perdu dans le côté obscur n’est-ce pas… Je sens beaucoup d’attaches entre vous…

Ki : L’attachement n’est pas recommandé chez les jedis… De plus je ressens beaucoup de peur… La peur mène à la colère… La colère mène à la haine...

Revan : La haine mène à la souffrance… vous avez bien appris vos leçons…

Yoda : Le côté obscur je sens en toi jeune jedi…

Mace : Si effectivement tu es une jedi…

Revan : Etes-vous là pour me faire un sermon ?

Obi-Wan : … Nous sommes là pour t’écouter Revan…

Revan fixa Obi-Wan puis attrapa le sabre de Malak elle l’alluma, la vision de la lame écarlate dans la chambre du haut conseil fit sursauter l’assemblée, Mace Windu et Ki Adi Mundi se levèrent prêt à dégainer, Obi-Wan, Yoda et Oppo restaient parfaitement calmes là où les autres avaient du mal à cacher leur anxiété…

Revan : Si vous êtes là pour m’écouter alors écoutez cette histoire… Il était une fois il y a longtemps… Deux enfants… Un garçon et une fille… Les deux ont grandi ensemble entourer d’un tas de maitres, ils ont appris ensemble, se sont entrainés ensemble ils étaient meilleurs amis de ce qu’on dit… De ce qu’on dit aussi, la fille était très douée, et avide de connaissances, le garçon lui admirait la fille et la suivait partout où elle allait. Un jour leur quotidien tranquille fut bouleversé quand un peuple guerrier commença à piller, massacrer d’autres peuples, alors qu’ils devenaient de plus en plus dangereux qu’ils faisaient de plus en plus de victimes… Les maitres refusèrent de réagir… Alors folle de rage, la fille décida de partir affronter les guerriers sans eux… Le garçon comme à son habitude la suivit… Ensemble ils réunirent bon nombre de compagnons pour vaincre le peuple guerrier, et ils y sont arrivés. Mais alors qu’ils partaient traquer les dernières poches ennemies, ils disparurent… Et quand ils revinrent, ils n’étaient plus des libérateurs… Mais des conquérants… La fille devint le maitre, le garçon l’apprenti. Ensemble ils ont commencé à asservir les peuples qu’ils avaient sauvés auparavant… Leurs compagnons quant à eux… Se divisèrent, entre ceux restés fidèles et ceux se sentant trahis… Face à cette nouvelle menace les maitres cette fois partirent en guerre, ils envoyèrent une sentinelle capturer le maitre… Mais l’apprenti profita de la bataille entre les deux pour essayer de les tuer… Il échoua mais son attaque blessa gravement le maitre… Qui fut emmené par la sentinelle… Plus tard il fut constaté que le maitre avait perdu tous ses souvenirs… Elle était redevenu une simple fille, elle fut placée sous le commandement de la sentinelle dans l’espoir de voir si ses souvenirs allaient revenir ou non… Ainsi elle fut en première ligne dans la guerre contre l’apprenti qui lui continuait de conquérir et détruire des mondes… Un jour la fille se retrouva coincée sur une planète avec un ancien compagnon du maitre et de l’apprenti… Ensemble ils ont dû batailler pour retrouver la sentinelle et combattre l’apprenti et les sbires qu’il envoyait pour les tuer… Dans leur quête d’autres compagnons les ont rejoint… Une voyou et son compagnon l’éclaireur, un guerrier vétéran… Un mécanicien, un gardien, un assassin et un ermite… Plus ils progressaient plus ils attiraient l’attention de l’apprenti jusqu’à ce qu’il les confronte lui-même… Lors de cette confrontation il avoua a la fille qui elle a été… Qu’elle a été le maitre… Ce que la sentinelle confirma… L’apprenti décida d’en finir mais la sentinelle se sacrifia permettant à tout le monde de s’enfuir… Avec cette révélation… La fille était au plus bas. Mais ses compagnons ont été là pour la rassurer, et lui dire que malgré tout elle restait leur amie… Ils sont alors repartis sur le sentier de la guerre, pour retrouver la sentinelle et arrêter l'apprenti. Après une intense bataille, la sentinelle fut délivrée et l’apprenti vaincu… Mais alors qu’elle devait fuir, laissant l’apprenti a son sort… Elle qui avait appris leur lien… Refusa de l’abandonner… Et elle décida au dernier moment de le prendre avec elle… Et ainsi ils fuirent en catastrophe alors que la base où avait eu lieu leur affrontement allait exploser… Ainsi la fille et ses compagnons ont dérivé dans l’espace, avec comme prisonnier de dernière minute l’apprenti…

Revan regarda autour d’elle… Chaque membre du conseil semblait interloqué par l’histoire qu’elle venait de raconter, et qu’elle-même se surprenait à avoir tourner l’histoire de cette manière. Mundi et Windu étaient restés debout mais leur visages montraient clairement l’étonnement. Revan éteignit le sabre de Malak.

Revan : Compte tenu de cette histoire maitres… Je vais vous poser cette simple question… Devrais-t-on reprocher à la fille de tant accorder d’importances à ses attachements ?

Revan observa chaque membre du conseil un par un alors qu’un silence pesant régnait dans la chambre, aucun maitre n’osait prendre la parole, essayant encore de digérer toute l’histoire.

Obi-Wan : Si la fille a sauvé l’apprenti… C’est pour espérer revoir le garçon ? Et que les deux puissent être ensemble comme avant ?

Revan : Je suppose oui…

Yoda ferma les yeux, repassant l’histoire dans son esprit… Un mélange de tragédie, trahison, et tristesse… Revan lui semblait bien moins une menace qu’une femme perdue ayant besoin d’aide.

Oppo : J’ai beau être très vieux… C’est bien la première fois que j’entends une histoire pareille…

Kit : Est-ce que la fille se sent responsable du sort du garçon ? De leur transformation a tous les deux ?

Revan : D’une certaine façon…

Plo : La fille a-t-elle retrouvée sa mémoire ?

Revan : Que des bribes…

Shaak : Ce qui fait que seul l’apprenti se souviens de ce passé.

Revan : Exact.

Obi-Wan : Et que cherche la fille aujourd’hui ?

Revan : Comme ses compagnons sans doute… Venir en aide à qui en a besoin.

Yoda : Partager une histoire pareille cela n’est pas facile… Beaucoup de courage tu as eu Revan.

Revan : Peut-être… Si vous le dites…

Windu et Mundi se rasseyèrent.

Mace : Maitre Yoda que préconisez-vous ?

Yoda : Disposer tu peux jeune Revan. Délibérer nous allons. 

Laisser un commentaire ?