Star Wars Knight In Time

Chapitre 6 : Le Conseil Jedi

2057 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/12/2021 21:56

Kit Fisto et Ayla Secura descendirent dans les profondeurs du temple, entourer de plusieurs jedis gardes du temple, ils surveillaient Malak qui n’avait plus dit un mot depuis que Revan les avaient laissé le prendre dans l’Ebon Hawk.

Alya : Dites-moi maitre Fisto quel est votre ressenti de tout ceci ?

Kit : Il est trop tôt pour se prononcer, le fait que visiblement cet adepte du côté obscur ne parle qu’a la dénommé Revan est un point qu’il nous faut éclairer au plus vite.

Ayla : Maitre Yoda va convoquer une réunion du conseil.

Kit : Oui en effet… Nous y sommes.

Les gardes du temples ouvrirent une pièce dans laquelle ils installèrent Malak, avant de rebrancher son assistance médicale.

Kit : J’espère que vous vous plairez ici mon ami.

Malak : …

Kit : Bien… SI vous voulez parler appelez un garde du temple, il vous fera venir un membre du conseil.

Malak : …

Kit : Bien, Ayla allons-y !

Kit Fisto et Ayla Secura remontèrent au rez de chaussé, les deux se dirent à plus tard et le maitre Naotolan monta dans la chambre du haut conseil.

Yoda : Maitre Fisto nous n’attendions plus que vous.

Le Naotolan s’installa dans son siège, sur les 12 sièges seuls deux étaient vides, celui d’Even Piell décédé quelques mois plutôt et encore non remplacé et le siège d’Adi Gallia. Dans l’ordre il y avait le maitre jedi Plo Koon, le maitre de l’ordre Mace Windu, le grand maitre Yoda, le maitre Ki Adi Mundi, Obi-Wan Kenobi, Saeese Tin, Oppo Rancisis, Shaak Ti présente en hologramme, Kit Fisto et le maitre Eeth Koth.

Mace : Bien, nous sommes au complet. Maitre Kenobi vous pouvez commencer.

Obi-Wan : Maitre Gallia et moi traquions le seigneur Sith Dark Maul et son apprenti Savage Opress depuis une bonne semaine, nous les avions débusquer sur Florrum alors qu’ils tentaient de s’emparer de l’équipage du pirate Hondo Onaka. Nous avons engagé le combat avec les deux siths… Moi contre Maul, maitre Gallia contre Savage. Mais le combat a tourné à leur avantage. Maitre Gallia fut terrassée par un coup de sabre dans l’abdomen… Mais c’est à ce moment-là qu’ils sont arrivé. Ils étaient que 4 dans un premier temps… 4 que j’ai rapidement identifier comme des Jedis bien que je ne les aie jamais vu… Il y avait les dénommés Revan, Bastila, Juhani et Jolee Bindo

Plo : Ils vous ont sauvés ?

Obi-Wan : Bastila et Juhani se sont interposé entre moi et Maul et l’ont attaqué, Bindo s’est précipité vers maitre Gallia et l’a maintenue en vie durant tout le combat… Ainsi que durant tout le trajet du retour a Coruscant. Quand a Revan elle s’est occupé de Savage.

Ki : Seule ? Elle a affronté seule celui qui venait tout juste de vaincre maitre Gallia ?

Obi-Wan : C’est exact maitre… Et non seulement elle l’a affrontée seule mais l’a vaincu en lui tranchant un bras. Maul a vu ce qui se passait et s’est précipité sur Revan pour l’achever. Mais celle-ci en un seul coup lui a trancher une de ses jambes et l’a mis à terre. Devant leur situation les deux ont fui, je me suis lancé à leur poursuite avec Bastila, Juhani ainsi que Hondo et ses pirates. C’est là que j’ai vu leur vaisseau qui essayait de les abattre mais ils se sont échappé.

Shaak : Maitre Kenobi cette histoire est plutôt incroyable… Cette Revan sortie de nulle part a vaincu deux siths ?

Yoda : En son temps chaque chose doit être traité… Poursuivez maitre.

Obi-Wan : Oui maitre Yoda. Leur vaisseau nous a rejoint et j’ai fait la rencontre de ceux rester à bord… La Twilek Mission Vao, le guerrier Canderous, le wookie Zalbar, les droides T3-M4 et HK-47 ainsi que leur pilote Carth… Ils étaient là celons leurs dire pour des pièces détachées mais il y avait autre chose d’étrange…

Kit : Le fait qu’ils avaient avec eux un adepte du côté obscur enfermé dans leur infirmerie ?

Obi-Wan : Je ne m’en suis rendu compte que plus tard… Ce qui me préoccupait le plus sur le moment c’était l’état de maitre Gallia, alors je suis allé voir Bindo qui ne l’avait pas quitté… Par la force il l’a maintenue en vie…

Oppo : Cet homme est capable de soigner avec la force ?

Obi-Wan : Oui en effet… Il m’a paru… Très humble et amical, d’une certaine façon… Il m’a rappelé maitre Qui Gon.

Le conseil pris un instant pour réfléchir à ce que disait Obi-Wan, le fait qu’il comparait cet inconnu a son défunt maitre Qui Gon Jinn pour lequel il éprouvait une grande affection et admiration malgré leurs désaccords était tout sauf anodin.

Obi-Wan : Nous avons embarqué à bord de leur vaisseau l’Ebon Hawk en route vers Coruscant au plus vite pour y soigner maitre Gallia. Durant le trajet le vieux Jolee m’a enseigné comment il faisait pour soigner avec la force, il était très familier avec moi… Je me suis aussi attardé un peu sur les autres jedis… Revan a retenu mon attention… Elle a cet air… Maussade, triste, perdue mais elle dégage une présence assez singulière… Le côté obscur comme lumineux est très présent chez elle. J’ai surpris une conversation entre elle et la dénommée Bastila ou elles parlaient d’avoir sauvé un dénommé Malak, l’adepte du côté Obscur, et le fait qu’ils étaient perdus dans un univers où ils ne reverraient jamais leurs proches… Il y avait dans ce vaisseau une certaine ambiance un peu étrange… Le fait que l’infirmerie était inaccessible garder par HK-47 qui ne semble d’ailleurs qu’obéir à Revan. Et pendant le trajet, Bastila et elle m’ont montré Malak… Le fait qu’ils l’ont sauvé… Et le fait qu’il soit lié à Revan, un lien assez profond visiblement.

Eeth : Ceci est une histoire des plus incroyables maitre Kenobi.

Mace : Vous vous êtes effectivement fait des amis des plus singuliers...

Le grand maitre Yoda était plongé dans ses réflexions enregistrant chaque mot de l’histoire d’Obi-Wan.

Plo : Vous les présentez comme des jedis mais le sont-ils vraiment ?

Obi-Wan : C’est la question que je me pose effectivement... De prime abord ils en ont l’air… Les armes, les bures, la maitrise de la force… Mais tout ce que m’a dit Jolee était que si je considérais que manier la force, un sabre laser et aider les gens dans le besoin suffisaient alors oui ils en étaient bien… Juhani m’a parlé vaguement du fait qu’ils venaient de très loin. J’ai pensé à un ordre Jedi qui se serait développé dans les régions inconnues…

Ki : C’est impossible, il n’y a qu’un seul ordre Jedi, le nôtre.

Oppo : Si je puis me permettre, à travers l’histoire de notre ordre, nous avons eu plusieurs cas de Jedis partis explorer les régions inconnues et ne jamais revenir… Peut-être que certains d’entre eux y sont resté et auraient fondé un ou plusieurs ordres Jedi parallèles au nôtre. Après tous des jedis quittant l’ordre pour suivre leur propre voie on en a déjà eu. Suffit de voir le cas des égarés.

Obi-Wan : C’est l’hypothèse la plus probable me concernant, ils nous ressemblent mais leur philosophie semble plus proche de celle de Qui Gon que celle de l’ordre.

Saeese : Cela expliquerait la présence non négligeable de non jedis avec eux…

Obi-Wan : En effet leur groupe est très hétéroclite. Ils semblent venir d’horizons différents.

Kit : Il est plutôt intéressant de constater que notre ordre semble s’étendre au-delà de ce que nous croyons… Je serais curieux d’entendre ces fameux Jedis.

Mace : Maitre Yoda ? Je vous trouve bien silencieux…

Yoda : Très curieux cela est… Les traiter en ennemis nous ne devons pas… La vie de maitre Kenobi et de maitre Gallia nous leurs devons… Le respect nous leur accorderons. Une perturbation dans la force n’avons-nous pas ressenti ? Leur arrivé peut être elle a annoncé.

Plo : En effet il y a ceci à prendre en compte.

Ki : Mais devons-nous les traiter en amis pour autant ? Cette perturbation était difficilement interprétable.

Saeese : La force a toujours été mystérieuse maitre Mundi.

Kit : Ils ont vaincu à notre place deux adeptes du côté obscur et livrer un troisième, ils méritent bien notre considération.

Obi-Wan : Bien que j’aie quelques réserves sur leurs véritables identités je leur dois la vie… Et je me dois d’admettre que certains d’entre eux ont gagné un peu d’affection de ma part.

Plo : Vraiment ?

Obi-Wan : La jeune Mission Vao me rappelle un peu la jeune padawann Tano, quant à Jolee...

Plo : Il vous rappelle votre regretté maitre.

Obi-Wan : Je suis encore perplexe sur Revan, mais je n’ai rien détecté chez elle de véritablement menaçant.

Shaak : Nous devrions les entendre avant de prendre une véritable décision les concernant… Je propose d’interroger séparément ces fameux jedis pour commencer, en particulier Jolee Bindo et Revan. Comprendre d’où ils viennent et ce qu’ils veulent.

Mace : Je suis d’accord.

Kit : Ça me va… Je suis curieux d’apprendre à les connaitre.

Saeese : Aucune objections…

Plo : D’ici là ils doivent être traité comme des invités de marque…

Eeth : Que disons nous au Sénat ?

Yoda : Laisser le Sénat en dehors de cela pour l’instant nous allons, une affaire de Jedi jusqu’à nouvel ordre cela est.

Revan et Carth marchaient cote a cote en entrant dans le temple, ils contemplèrent les longues colonnes qui encadraient les allées, les différents jedis autour d’eux les regardaient d’un œil curieux.

Mission : C’est géant ici !

Bastila : Doucement Mission, ai un peu plus de respect pour cet endroit.

Mission : Bastila s’il vous plait vous ne prenez pas pour ma mère.

Bastila : C’est un lieu sacré Mission.

Carth : Ça fait plaisir de constater que vous gardez votre dynamique malgré ce qu’on vient de vivre.

Mission : Pour moi tout est nouveau !

Jolee : Cette bâtisse est toujours aussi énorme…

Canderous : Et c’est beaucoup trop ouvert, regardez-moi ça… Y a assez de place pour que deux armées bien fournies s’entretuent…

Juhani : En tout cas tout le monde nous regarde…

Carth : Faut dire qu’on n’est pas des plus discrets…

Mission : T’as entendu Zalbar ? Tu n’es pas discret.

Le Wookie poussa un rugissement de protestation.

Mission : Je te charrie.

Revan : Le temple jedi… J’aurai bien aimé le comparer à mes souvenirs…

Bastila : Est-ce que ça va aller ?

Revan : Oui c’est juste… J’ai besoin d’un peu de temps.

Obi-Wan : Vous vous mettez à l’aise ?

Mission : Coucou maitre Obi-Wan !

Bastila : Qu’a décidé le conseil a notre égard ?

Obi-Wan : Il est trop tôt pour se prononcer… Vous allez être interrogé séparément par le conseil jedi.

Bastila : Oh…

Obi-Wan : Jolee, Revan vous passerez les premiers… Pour vous faire patienter je peux vous mener à la bibliothèque jedi.

Bastila : Hé bien… Merci.

Jolee : Quand serons nous interroger ?

Obi-Wan : Eh bien… Le conseil m’envoie chercher l’un d’entre vous.

Jolee : eh bien soit… Je me remet entre vos mains Obi-Wan. 

Laisser un commentaire ?