Star Wars Knight In Time

Chapitre 5 : Coruscant

1659 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/12/2021 15:15

Point de vue d’Obi-Wan

L’attitude maussade et fuyante de Revan me laisse dubitatif, Bastila la regarde avec inquiétude, puis me fait entrer dans l’infirmerie et qu’est-ce que je vois… Un homme plutôt grand, a la peau pale, chauve avec des marques bleues sur le crâne, une tenue orange, des yeux jaunes, il est allongé sur le lit, sous assistance médicale, il est faible mais je sens le côté obscur en lui… Il se tourne vers nous, mais ce n’est pas moi qu’il regarde… Mais Revan… Je me risque à parler le premier.

Obi-Wan : Qui est-ce ?

Bastila : Voici Malak, il s’agit… De notre prisonnier…

Malak : C’est à lui que tu vas m’abandonner Revan ? Je crois que tu aurais mieux fait de me laisser à mon sort.

Mission : Hé gros taré ! Revan doit être la seule dans cette fichue galaxie à se soucier vraiment de toi.

Malak : …

Obi-Wan : Est-ce un sith ?

Malak : Réponds Revan… Réponds…

Revan : Il est sous ma responsabilité…

Obi-Wan : J’en ai assez vu, pouvons-nous retourner dans le séjour.

Bastila : Bien sur maitre Kenobi.

Bastila me guide laisse retourner dans le salon assez perplexe, il y a quelque chose entre Revan et Malak, voilà donc le problème…

Obi-Wan : Bastila pouvez-vous m’expliquer le lien entre Revan et Malak ?

Bastila : Hé bien…

Revan : Nous étions amis à une époque…

Je me retourne pour faire face à Revan, qui me regarde toujours de son air grave et maussade.

Obi-Wan : J’imagine que c’est compliqué de devoir affronter un ami qui a succombé du côté obscur…

Revan : … Le pire dans l’histoire étant que… C’est à cause de moi s’il a sombré du côté obscur… J’ai sombré du côté obscur et il m’a suivi… Je suis revenu dans la lumière pour lui faire face… Mais je n’ai pas pu me résoudre à l’achever…

Obi-Wan : Voilà une bien curieuse histoire Revan… Vous êtes revenue du côté obscur ?

Revan : Oui… Au prix de mes souvenirs… Je ne me souviens pas de ma vie d’avant… Et… Il est le seul de nous deux à s’en rappeler.

Obi-Wan : Hum il représente bien plus qu’un ami à sauver pour vous… Chercheriez-vous à vous sauver vous-même ?

Revan : Je ne saurais dire…

Bastila : Nous vous montrons Malak pour que nous puissions avoir le moins d’ennuis possible avec votre ordre quand nous atterriront…

Obi-Wan : Une sage décision oui… Merci de m’en avoir fait part. Je vais voir ce que je peux faire pour vous.

Bastila : Merci de votre sollicitude maitre Jedi.

Obi-Wan : C’est normal je vous le dois bien.

Et puis je dois vraiment parler de leur cas à Maitre Yoda, il serait très curieux de les rencontrer.

Carth : Bastila ! Nous approchons de Coruscant !

Point de vue neutre

Tarkin : Amiral Tarkin a vaisseau inconnu, identifiez-vous !

Obi-Wan et Bastila rejoignirent Carth dans le cockpit, les deux jedis virent la flotte républicaine autour de la mégalopole galactique, trois vaisseaux de classe venator allaient à leur rencontre.

Tarkin : Je répète… Identifiez-vous !

Obi-Wan : Amenez moi aux communications !

Bastila amena Obi Wan dans une salle juste derrière le cockpit, Obi-Wan alluma les communications et parla.

Obi-Wan : Tarkin ? Ici Obi-Wan Kenobi ! Je suis à l’intérieur de ce vaisseau avec le maitre Adi Gallia, elle a besoin de soins au plus vite ! Laissez-nous passer !

Tarkin : Maitre Kenobi ? Bien ! Vous pouvez passer !

Carth activa les propulseurs et le vaisseau entra dans l’atmosphère de Coruscant, Obi-Wan retourna au cockpit et guida Carth jusqu’en vue du temple Jedi…

Bastila : Il n’a pas changé…

Obi-Wan : Excusez-moi ?

Bastila : Non rien.

Obi-Wan : D’accord…

L’Ebon Hawk atterrissait devant le temple Jedi, alors que Mission ouvrait la porte, un petit groupe de Jedi composé d’une twilek bleue comme elle, un naotolan, un humain à la peau foncée venait les accueillir et une petite créature verte. Obi-Wan rejoignit l’entrée du vaisseau avec Carth et Bastila, Carth ne posa pas les yeux sur Revan a son passage… Le maitre Jedi alla à la rencontre des Jedis…

Obi-Wan : Maitre Yoda, maitre Windu, maitre Secura, maitre Fisto.

Mace : Maitre Kenobi, je vous que vous revenez accompagné…

Obi-Wan : Oui… Permettez-moi de vous présenter… Bastila, Carth, Mission, Juhani, Canderous…

Obi-Wan énuméra chaque membre de l’Ebon Hawk qui descendait du vaisseau soudainement les jedis virent Zalbar porter Adi Gallia toujours inconsciente, avec à ses côtés Jolee et Revan qui baissait la tête. Obi Wan les présenta aux 4 jedis.

Yoda : Dans un état critique elle est ! Assistance médicale je vous prie !

Sous les ordres de Yoda, des jedis amenèrent un brancard sur lequel Zalbar posa Adi Gallia.

Jolee : Elle s’en remettra mais la blessure doit être traitée au plus vite.

Obi-Wan : Sans eux, maitre Gallia serait morte et moi seul la force sait ce qu’il serait devenu. Mes amis, laissez-moi vous présenter le maitre de l’ordre Mace Windu, le grand maitre Yoda, et les maitres Kit Fisto du conseil et Ayla Secura.

Kit : Je suppose que nous devons vous remercier pour cela.

Bastila : Tout l’honneur était pour nous… Grace a la force nous avons été là. Mais… Nous nous devons de vous préciser que nous transportons un adepte du côté obscur dans notre vaisseau… Il est blessé et ne peut pas se battre mais il reste un danger.

Mace : Est-ce Maul ou son frère ?

Bastila : Malheureusement non.

Mace : Très bien… Secura, Fisto.

Revan : Je vais vous y amener.

Alors que Kit Fisto et Ayla Secura se faisaient escorter par Revan à l’intérieur de l’Ebon Hawk.

Yoda : Curieux vous êtes… Les arts Jedis vous semblez connaitre.

Juhani : Nous venons de très loin mais oui nous connaissons vos coutumes… Certains d’entre nous ont baigné dedans durant pratiquement leur vie.

Mace : Comment est-ce possible ?

Yoda : Traiter cette question nous nous devons de faire, mais pour l’instant, s’occuper de votre détenu nous devons.

Mace : Pourquoi le transporter avec vous ?

Jolee : Eh bien c’était soit ça soit nous le laissions à son sort… La mort.

Yoda : Epargner une vie… Peu importe ses crimes… Une grande noblesse cela est...

Juhani : C’est… Plus compliqué que ça.

Revan fit entrer Secura et Fisto dans l’infirmerie, Malak les ignora et continua de fixer Revan du regard…

Malak : Entre eux et la mort je ne vois pas bien la différence Revan…

Revan : … Peut-être pour toi…

Kit : Vous semblez bien vous connaitre…

Revan : …

Malak : Fait ce que tu as à faire Jedi… Mais efface ce sourire bête de ta face de poisson.

Ayla : Charmant…

Ayla et Kit détachèrent le lit qui se mis à planer, ils le poussèrent dans le couloir, Maitre Fisto croisa le regard de HK-47 le droide assassin lourdement armé.

Revan : Ne dis rien HK.

HK-47 : Je serais muet comme un cadavre maitre.

Revan : … Bien !

Malak : Je crois que ce sont nos adieux Revan.

Revan descendit la rampe et laissa les deux jedis emmener Malak, elle rejoignit les autres qui étaient devant Windu et Yoda.

Windu : Nous allons convoquer le conseil d’urgence, quand a vous vous pouvez profiter de votre vaisseau et du hall du temple.

Bastila : Merci maitre. 

Alors que les maitres Jedis retournèrent dans le temple, Revan se posa sur la rampe de l’Ebon Hawk complètement perdue, Carth s’avança vers elle…

Revan : Vas-y… Lâche toi !

Carth soupira et s’asseya juste à côté de la jedi.

Carth : Ce que tu as fait était irréfléchi… Et idiot… Mais… Je peux le comprendre… Je te l’ai dit une fois… Que je n’abandonne aucun homme en mission… Malak a été ton compagnon d’armes pendant si longtemps… Et ceux même si tu l’as oublié.

Revan : … Il allait mourir seul… Je sais ce qu’il a fait mais…

Carth : Tu te sens responsable de lui…

Revan : J’ai aucun souvenir précis de lui… Mais d’après Bastila et les quelques bribes de souvenir que j’ai… Il me suivait… Il m’a toujours suivit… J’aimerai juste…

Carth : Tu veux connaitre les détails de ton passé ?

Revan : … Oui… Si tu veux me détester je t’y…

Carth : Non non… Ce n’est pas ça… J’aurai voulu que tu m’en parles…

Revan : Avec Bastila entre ses griffes, moi qui devais encaisser ma véritable identité… Des tas d’idées se sont bousculées dans ma tête… Crois-tu que… Si moi ou Bastila avons pu revenir…. Il en est de même pour Malak ?

Carth : Je… Je ne saurais dire à vrai dire… Moi qui pensais que Dark Revan n’était qu’un monstre sans cœur…Et puis… Je t’ai rencontré…

Revan : Une version amnésique… Qui a tout fait pour combattre ce qu’elle avait finalement créé. Décidément…

Carth : La situation est des plus épineuse…

Revan : Oui… Un vrai cauchemar… Dont je suis actrice principale…

Carth : Ne t’inquiète pas… Quoi qu’il se passe je reste avec toi.

Carth passa un bras autour des épaules de Revan et l’attira contre lui. 

Laisser un commentaire ?