Star Wars Knight In Time

Chapitre 4 : En route vers Coruscant

1699 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/12/2021 18:09

Dans le Cockpit de l’Ebon Hawk, Bastila et Carth dirigeaient le vaisseau dans un silence de mort.

Carth : Dites Bastila… Est-ce que c’est toujours une bonne idée d’aller sur Coruscant….

Bastila : Si nous voulons comprendre ce qui nous a amené ici nous devrons nous en remettre aux Jedi. De plus Maitre Kenobi a mentionné un Dark Maul…

Carth : Ce qui veut dire que 4000 ans plus tard la guerre entre Jedis et Siths continue de plus belle. Comme si la chute de Malak et la destruction de la forge stellaire n’avait servi à rien.

Bastila : Il s’en passe des choses en 40 siècles Carth…

Carth : Que vas-t’ont bien pouvoir faire de Malak ? Nous allons le livrer aux Jedis ?

Bastila : Je pense que c’est la meilleure chose à faire… Mais ça ne plaira pas à Revan.

Carth : Je ne sais pas ce qu’elle espérait à le ramener ici. Le Jedi va finir par se rendre compte qu’on transporte un seigneur sith dans notre infirmerie.

Bastila : Nous devons parler au conseil Jedi.

Carth : L’ordre a peut-être changé depuis le temps…

Bastila : C’est un risque à prendre… Et je ne détecte rien de maléfique chez maitre Kenobi.

Point de vue d’Obi-Wan

Je suis toujours perplexe quand a la situation, je ressens une certaine tension dans ce vaisseau… Et une certaine présence obscure… Le droide ne me laissera jamais passer… Zalbar est dans un coin il semble me surveiller. Je me lève, il ne réagit pas… Je me dirige vers lui.

Obi-Wan : Mon ami puis-je aller voir maitre Gallia ?

Le Wookie acquiece et m’accompagne vers le dortoir à droite du vaisseau, j’y vois Juhani et Jolee au chevet de maitre Gallia, sa respiration est régulière mais faible. Je vois Jolee la toucher au niveau de sa blessure.

Obi-Wan : Que faites-vous ?

Jolee : Je la soigne avec la force. Ça soigne les blessures légères mais la gravité de la blessure de votre amie nécessite une assistance médicale que nous n’avons pas.

Obi-Wan : Vous savez soigner avec la force ?

Juhani : Pas vous ?

Je me sentais d’un seul coup idiot… Un tel savoir existait ? Je l’ignorais si tel était le cas…

Jolee : Dans ce cas il n’est jamais trop tard pour apprendre Obi-Wan.  

Jolee me prends la main, je suis réticent sur le coup à me laisser faire.

Juhani : Ne vous inquiétez pas maitre… Avec Jolee vous ne craignez absolument rien.

Je décide de jouer le jeu devant ces deux étranges Jedis, Jolee me fait m’accroupir au chevet d’Adi. Puis prends ma main pour la poser sur la blessure.

Jolee : Sentez la douleur… Apaisez là avec votre esprit.

J’inspire, expire… Je ressens à travers la force la brulure et la douleur causé par le sabre de Savage, je me dois de la calmer… De l’apaiser… Je décide de transférer une partie de mes forces sur la blessure, je sens la vie d’Adi s’accrocher à moi… Comme si je devais la tirer du ravin dans laquelle elle allait tomber…

Jolee : Bien Obi-Wan… Vous apprenez vite.

Je décide de m’arrêter, fort de cette nouvelle expérience pour le moins étrange, le vieux Jolee me sourit et pose sa main sur mon épaule.

Jolee : Une bonne chose de faite n’est-ce pas Obi-Wan ? 

Le vieil homme se comporte avec moi de manière si familière que ça en devient assez curieux… D’habitude dans l’ordre nous sommes du genre à établir une certaine distance, mais pas lui.

Obi-Wan : Vous êtes un bien curieux Jedi maitre Bindo.

Le vieux Jolee éclata de rire à mes paroles…

Jolee : Maitre Bindo ? Allons Obi-Wan, pas de ça entre nous…

Juhani : Il préfère qu’on l’appelle Jolee.

Obi-Wan : Très bien… Je prends note.

Point de vue de Revan

Je suis toujours affalé sur une couchette à me demander ce que j’espérais pour Malak… Il va à tous les coups être livré à un ordre Jedi qu’on ne connaît absolument pas… Il va être emprisonner et moi… A cause de moi …

Mission : Revan ?

La petite mission me regarde l’air inquiète, elle s’assoit sur ma couchette.

Mission : Comment tu te sens ?

Revan : Est-ce que tu me déteste ?

Mission : Pourquoi ?

Revan : Je ne sais pas… Le fait d’avoir ramené Malak… Le fait de nous avoir propulsé dans une temporalité ou tout ceux qu’on connaît sont morts… Toi t’as Griff… Lena…

Mission : Oh tu sais… Griff avec ce qui s’est passé sur Tatooine… Et puis je n’ai jamais été vraiment proche de Lena… Ma vraie famille c’est vous.

Revan : …

Mission : Et puis… Qui sait ? Peut-être qu’on pourra faire quelque chose de Malak… C’était quelque part cruel de le laisser à son sort dans cette station spatiale…

Revan : Malgré ses crimes ?

Mission : Il est important pour toi non ?

Revan : Je suppose… Il a causé le bombardement de Telos IV… Carth a perdu sa femme à cause de lui… Et à cause de moi son fils… Je n’ai pas la force de le regarder en face…

Mission : Sache que moi je ne t’en veux pas… Canderous et HK non plus…

Revan : Quoi que je fasse ils me suivent… ¨Pareil pour Jolee…

Mission : Pas faux… On ne sait jamais très bien ce qu’il a en tête le vieux Jolee…

Revan : C’est vrai… Mais…

Mission : Bastila et Juhani je ne saurai dire…

Revan : Juhani m’admire… Limite aveuglément… Et Bastila dit qu’elle serait mal placé pour me reprocher quoi que ce soit… Et Zalbar ?

Mission : Zalbar ne t’en veux pas… Il est triste pour son père mais il savait les risques en venant avec nous dans la guerre contre Malak…. A propos c’étaient des siths les deux que vous avez affronter ?

Revan : Le jedi en a appelé un Dark Maul.

Mission : Faut croire que la force nous a envoyé vaincre d’autres siths après qu’on ait neutraliser Malak !

Revan : Ça ne serait pas étonnant…

Je ne sais plus quoi penser sur le coup… Je pourrais toujours essayer de voir Malak une fois emprisonné chez les jedis… Il sera mieux là-bas que sur l’Ebon Hawk… Avec Bastila, Carth et Mission tout près… Je peux au moins lui accorder ça… Mais je dois tout faire pour ne pas perdre Malak… Et ne pas les perdre eux…

Point de vue neutre

Juhani : Asseyez-vous là maitre Kenobi.

Juhani guidait le maitre Jedi dans le séjour, avant d’aller lui chercher quelque chose à boire.

Juhani : Les soins par la force ça fait toujours drôle la première fois.

Obi-Wan : Je confirme… Où avez-vous appris ça ?

Juhani : Et bien… Là d’où on vient c’est une capacité courante.

Le maitre Jedi écarquilla les yeux.

Canderous : Sinon maitre Jedi vous avez dû en voir des batailles !

Obi-Wan se tourna vers le Mandalorien qui se plaça à côté de lui.

Juhani : Canderous ne l’embête pas.

Obi-Wan : Non ce n’est rien… Effectivement j’ai participé à de nombreuses batailles contre les séparatistes, contre le général Grievous ou le comte Dooku.

Canderous : Je parie que vous vous y êtes amusé !

Obi-Wan : Amusé je ne dirais pas ça… Mais mon ancien padawann Anakin, avec qui j’ai l’habitude de faire équipe, lui serait d’accord avec vous a ce niveau-là.

Canderous : Oh, je vois… Vous avez dû en écraser de ces boites de conserves.

Obi-Wan : Ils ne sont pas très futés il faut dire.

HK-47 : Je vois… Pas de grands combattants alors… Ils doivent être facile à buter !

Obi-Wan : … Oui effectivement… Il est toujours comme ça votre ami ?

Canderous : D’habitue c’est pire.

Obi-Wan : Je vois… Que veniez-vous faire dans ce secteur ?

Juhani : Hé bien… Nous venons d’assez loin et nous nous sommes perdue dans votre galaxie… Et nous nous sommes trouvé là.

Obi-Wan : Vous venez des régions inconnues ?

Juhani : … Oui oui c’est ça !

Obi-Wan : En tout cas votre arrivée a été pour moi providentielle… L’ordre Jedi sera ravi d’apprendre que vous avez sauvé deux membres de son haut conseil.

Juhani : … Le… Le haut conseil ?

Obi-Wan : Oui… Moi et maitre Adi Gallia sommes membre du haut conseil Jedi.

Juhani : C’est… Un honneur maitre…

Obi-Wan : Ce n’est rien… Vous ne pouviez pas savoir…

Canderous : En attendant dites pas ça au vieux Jolee ça ne l’impressionnera pas !

Obi-Wan : Oh ce n’est rien… Pour tout vous dire il me rappelle un jedi que j’ai connu il y a longtemps.

Bastila : Maitre Kenobi ?

Obi Wan se leva sous l’appelle de Bastila.

Obi-Wan : En quoi puis-je vous aider ?

Bastila : Avant que nous arrivions chez les Jedis j’aimerai vous montrer quelque chose…

Obi-Wan : Bien…

Bastila guida Obi Wan devant l’infirmerie, HK-47 leur barra le passage.

HK-47 : Vous allez laisser l’étranger entrer dans cette pièce ?

Bastila : Nous n’avons pas le choix HK… Laisse nous passer !

HK-47 : … Je laisserais le maitre trancher…

Bastila : HK !

Revan : Qu’est-ce qu’il se passe ici ?

HK, Obi-Wan et Bastila se tournèrent pour voir Revan dans le couloir avec Mission derrière elle…

HK-47 : Bastila veut emmener le sac à viande dans l’armurerie… Dois-je les buter maitre ?

Revan : Bien sûr que non ! … Fais… Fais les entrer. 

Laisser un commentaire ?