Star Wars Knight In Time

Chapitre 3 : Obi-Wan Kenobi

2132 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/12/2021 19:25

Acculés par Dark Maul et son frère Savage Opress, les maitres jedis Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia étaient en grande difficulté face à leurs deux opposants… Obi-Wan faisait face à Maul, le sith qui avait déjà tué son mentor et qu’il avait vaincu une première fois sur Naboo avant qu’il ne revienne pour se venger… De son côté Adi Gallia tenait très mal la distance face à Savage Opress qui avait clairement le dessus sur elle. Soudain Obi-Wan vit Savage envoyer Adi Gallia contre un mur et la faire tomber violemment, alors qu’il lui enfonçait son sabre dans le ventre sous ses yeux impuissant, un éclair bleu fonça droit sur Savage et le repoussa, Obi-Wan vit une jeune femme aux cheveux noirs en bure de jedi avec un sabre laser bleu dans la main droite. Juste derrière lui un homme a la peau sombre, âgé et chauve se penchant vers Adi Gallia.

Revan : Comment elle va ?

Jolee : On est arrivé à temps… Je te laisse t’occuper de cette brute épaisse !

Revan : Avec joie…

Maul : Qui sont ces gens-là Kenobi ?!

Obi-Wan : Si je le savais je…

Maul et Obi-Wan furent interrompu par deux lumières, une jaune et une violette s’abattre sur Maul, celui-ci para deux femmes jedis, une portait un double sabre laser jaune, et l’autre un seul sabre de couleur violette…

Maul : Qui êtes-vous ?

Juhani : Ton pire cauchemar !

Affronter cette nouvelle Jedi était bien plus compliqué que la précédente pour Savage, elle était bien plus agressive et rapide, son maniement du sabre laser était bien supérieur, Savage utilisait tous les avantages produits par un double sabre pour parer il remarqua qu’elle portait deux autre sabres à la ceinture, un grand et un plus petit.

Maul : D’où est ce que vous sortez saletés ?!!

Juhani : Même si on te le disait tu ne nous croirais pas !!

Maul se jeta sur les deux jedis nouvellement arrivés mais il comprit bien vite la mauvaise idée… Bastila maniait très bien le double sabre laser, Juhani savait se débrouiller et c’était sans compter sur Kenobi, les trois le submergeaient complètement. Il dut rapidement battre en retraite, d’un coup il vit Savage se faire déséquilibrer par Revan, le bras gauche du zabrak sauta.

Point de vue de Maul 

Sur le coup je n’ai pas réfléchi, j’ai abandonné Kenobi et ses nouvelles amies pour foncer sur la dernière jedi, elle a tranché le bras de mon frère, je dois la tuer !!! Je lui saute dessus, j’abat mon sabre sur elle, mais elle disparait, j’entends un coup de sabre, et je m’écroule sur le sol, elle m’a coupé une jambe ! Une de mes prothèses de jambes mais elle m’a coupé la jambe en un seul coup ! Je la fixe dans les yeux… Qu’est-ce que c’est que cette obscurité que je ressens ? Il y a quelque chose d’anormal avec cette femme ! Elle n’a rien à voir avec tous les jedis que j’ai affronté… Son regard me fait froid dans le dos…

Revan : Cours…

Sans réfléchir j’attrape mon frère et nous commençons à nous enfuir direction notre vaisseau, les pirates de Hondo commencent de leur côté à affluer pour nous tirer dessus, je regarde derrière nous… Ils nous poursuivent tous… Sauf le jedi qui n’a pas quitté la Jedi vaincu et celle qui nous a mis à terre, elle me regarde avec un regard glacial… Nous atteignons notre vaisseau, nous parvenons à le mettre en marche, mais un autre vaisseau sortit de nulle part nous tire dessus, et c’est avec les moteurs en feu que nous quittons l’atmosphère de cette planète… Je ne sais pas qui sont ces gens… Mais ils sont dangereux… Surtout elle… Mais quelle est cette présence que je ressens ? Un autre sith ? Je ne comprends plus rien !

Point de vue d’Obi-Wan

Je dois admettre que pour une surprise c’est une surprise, ces jedis sortis ne nulle part m’ont apporté une aide salvatrice, je vois un vaisseau qui doit être le leur se poser…

Hondo : Obi Wan ! Je les aime bien tes amis !

Je me tourne vers Hondo Onaka le chef des pirates de Florrum, il semble tout joyeux d’avoir chassé Maul et Savage de son territoire.

Obi-Wan : Et bien je ne les connais pas, mais je serais ravis d’apprendre à les connaitre…

Hondo : Moi aussi !

Mais je suis plus préoccupé par l’état de maitre Gallia, l’un des Jedi fraichement arrivé est resté à son chevet toute la bataille, je me dirige vers lui en priorité… Je la vois inerte, le Jedi penché sur elle.

Obi-Wan : Excusez-moi ? Comment va-t-elle ?

Le jedi se relève et me sourit.

Jolee : Votre amie s’en sortira… Mais elle a besoin de beaucoup de repos.

Obi-Wan : Je dois vous remercier… Vous êtes ?

Jolee : Je suis Jolee Bindo.

Bastila : Je me nomme Bastila et voici Juhani et Revan.

Je m’attarde davantage sur Revan, celle-ci a vaincu Savage et Maul avec une rapidité assez impressionnante, même effrayante… Il se dégage d’elle quelque chose que j’ai du mal à comprendre… Le côté obscur et clair semblaient agir de concert en elle. Elle est clairement la plus puissante des 4 jedis.

Obi-Wan : Etes-vous des Jedis ?

Jolee : Si vous considérez que manier la force et un sabre laser tout en portant secours aux personnes dans le besoin alors je suppose que nous le sommes…

Celui-ci me plait… Il a l’air de penser comme mon défunt maitre Qui Gon… Je vois également leur vaisseau se poser, plusieurs personnes en sortent, une twilek, un wookie, ainsi que deux humains, un qui ressemble à un vétéran de guerre et un autre plus jeune… Dans la même tranche d’Age que moi.

Mission : Est-ce que tout va bien ?

Bastila : Oui, ça s’est bien passé.

Mission : Quel soulagement (Se tourant vers moi) Mission Vao, et voici, Zalbar, Canderous et Carth… T3-M4 et HK-47 sont encore dans le vaisseau… Et vous vous êtes ?

Obi-Wan : Pardonnez-moi j’ai oublié de me présenter, je me nomme Obi-Wan Kenobi, merci d’avoir sauvé ma camarade Adi Gallia. Je dois vous féliciter… Combattre Dark Maul et son apprenti était loin d’être chose aisée !

Juhani : Le plaisir est pour nous maitre jedi.

Obi-Wan : D’où venez-vous ?

Jolee : D’assez loin je dois dire, nous avons voyagé sur beaucoup de monde avant de tomber sur celui-ci… Nous aidions qui nous pouvons et nous vous avons vu en difficulté face à ces individus.

Obi-Wan : Je vois… Je me dois de ramener Adi Gallia a Coruscant.

Jolee : nous ne pouvons pas vous retenir… Mais pour qu’elle survive le temps du trajet je me dois de rester à proximité pour la stabiliser…

Carth : N’y a-t-il pas d’autre moyen ?

Jolee : Malheureusement non.

Mission : Dans ce cas on n’a pas le choix ils doivent embarquer ! Le temps de prendre ce qu’on est venu chercher…

Obi-Wan : Et qu’êtes-vous venu chercher ici ?

Revan : Des pièces de rechanges pour l’Ebon Hawk.

Hondo : Des pièces ? Pourquoi ne pas l’avoir dit plutôt ! Servez-vous ! Je vous le dois bien !

Juhani : C’est gentil.

Revan : Je remonte dans le vaisseau.

Je ne peux m’empêcher de constater qu’il y a avec cette équipe et surtout cette Revan quelque chose d’assez curieux… Mais je ne préfère pas me prononcer pour l’instant… Cette aide venu du ciel est assez providentielle… Mais restons toutefois sur nos gardes… Je regarde Zalbar transporter Gallia dans leur vaisseau… Juhani et Mission récupèrent les pièces auprès de Hondo.

Obi Wan : Bien… Je suppose que je vais vous suivre.

Bastila : Bienvenu a bord maitre Kenobi.

Après avoir fait mes aux revoir à Hondo je me laisse guider par Bastila, ce vaisseau est plus grand que ceux que j’ai l’habitude d’utiliser, c’est un vaisseau d’habitation et non militaire, je vois que le Wookie installe Gallia dans une couchette, Jolee ne la quitte pas des yeux.

Obi-Wan : N’avez-vous pas d’infirmerie dans ce vaisseau ?

Mission : Elle est... Indisponible !

Cette affirmation pique ma curiosité… Alors qu’ils rangent les affaires prisent chez Hondo, je remarque qu’il y a comme une certaine tension dans l’air… Je remarque également qu’une des salle est fermée et gardée par un droide lourdement armé… Un droide d’un modèle que je n’ai jamais vu. Je décide d’explorer un peu le vaisseau.

Revan : Vas-y Bastila… Accable moi de reproches…

J’entends la voix de Revan au bout du couloir je décide de m’approcher, je la voie allongée sur une couchette avec Bastila la regardant.

Bastila : Ce que tu as fait est très lourd de conséquences… Mais je suis des plus mal placé pour te juger… Sauver Malak… Tu ne pouvais pas prévoir où cela nous mènerait … Et sauver ces deux Jedis… Aider les autres a toujours été dans ta nature. De plus c’est moi qui les sentant a demandé à Carth de s’approcher.

Revan : Les autres doivent me détester maintenant… Je vous ai tous propulsé là ou personne de reverra jamais ses proches… Tout ça parce que je refusais de sacrifier un des miens…

Bastila : Ce qu’il s’est passé n’est nullement ta faute…

Alors ce sont bien des Jedis ? Mais pourquoi je n’en ai pas entendu parler ? Cette Revan pourrait sans problème rivaliser avec Anakin… J’en aurait entendu parler… C’est étrange… Ce pourrait -il qu’il y ai d’autres ordres Jedis ? Impossible… Ou alors des dérivés… Ce qui expliquerait pourquoi ils ont l’air différents… Peut-être que c’est ce Jolee Bindo qui les a formés… Mais aussi… Que voulais-t-elle dire part ne plus revoir ses proches ? Qu’avait-elle fait ? Et qui était Malak ? Je décide de revenir sur mes pas, le droide astromécano et le Wookie me regardent alors que je m’assois sur un siège…

Mission : Vous avez besoin de quelque chose ?

Obi-Wan : Non merci…

Mission : Pas de soucis ! N’hésitez pas à venir nous voir ! Sauf HK-47… Il est un peu psychopathe sur les bords… Y a que Revan qu’il écoute totalement.

Mission m’adresse un sourire puis part de son côté… Dans son attitude elle me fait un peu penser à la jeune Ahsoka. Je jette un œil rapide à HK-47… Serait-ce dans cette pièce que je pourrais trouver le dénommé Malak ? Alors que le vaisseau décolle une seule pensée me viens à l’esprit… Je vais avoir beaucoup à dire et à penser lors de la réunion du conseil Jedi.

Point de vue neutre

Revan entra dans l’infirmerie et fixa Malak, celui-ci lui soutenait son regard.

Malak : Qu’est-ce que tu veux Revan ?

Revan : J’espérais qu’on pourrait parler sans que tu veuille me tuer.

Malak : Et c’est pour ça que tu as laissé deux jedis monter à bord ?

Revan : Nous ne sommes plus dans notre époque… Nous avons sauté 4000 ans dans le futur.

Malak : … C’était donc ça l’étrange impression qui me parcourait… Dis-moi qu’espère tu en m’épargnant ?

Revan : … Te connaitre toi… Celui que t’étais avant… Celle que j’étais avant…

Malak : Crois-tu avoir réellement ta place parmi ta bande ? Comment ont-ils pris le fait que tu m’as sauvé et amené sur votre vaisseau ? Dans votre… Chez vous ? Cette erreur va te couter très cher Revan… Les Jedis t’ont trop bien formaté.

Revan garda le silence et quitta l’infirmerie.

HK-47 : Dois-je le buter maitre ?

Revan : Hors de question !

Revan retourna dans les dortoirs, de son côté Obi Wan fit mine de n’avoir pas entendu les étranges conversations circulant autour d’elle dans ce vaisseau. 

Laisser un commentaire ?