Boulette diplomatique

Terminée

Au tout début de la mission quinquennale, Jim et Spock s'observent de (plus ou moins) loin, Gary Mitchell est jaloux et les Vulcains sont végétariens. Aussi, quand le responsable du protocole oublie de mentionner cette spécificité lors d'un premier contact, les conséquences s'avèrent d'autant plus embarrassantes que capitaine et premier officier doivent partager... une chambre.

Dernière mise à jour 2 janv. 2024, 15:15

James Kirk est un des personnages Spock est un des personnages

Chapitre 1 : Le monstre aux yeux verts

3807 mots, Catégorie: K+

C’était la première fois que Mitchell se déclarait aussi ouvertement contre le Vulcain. Il avait bien semblé à Jim reconnaître quelques symptômes d’envie dans certaines remarques faites à l’emporte-pièce, certains mouvements d’humeur vite réprimés, mais jamais il n’avait perçu à ce point la jalousie qui transparaissait très clairement dans la voix de son ami.
– Eh bien, capitaine, je vous souhaite une bonne nuit avec votre premier officier. Soyez heureux et ayez beaucoup d'enfants !

Dernière mise à jour 01/12/2023 21:58

Chapitre 2 : Et tu, Brute?

3158 mots, Catégorie: G

Kirk s’interrompit. Comment pouvait-il dire à son interlocuteur, les yeux dans les yeux, que l’officier responsable du protocole avait, selon toute probabilité, volontairement omis de transmettre aux Hajiantaï les informations concernant le régime végétarien du Vulcain, dans le but de le placer dans cette situation de vulnérabilité ? A ce moment, il avait honte d’appartenir une espèce capable d’actes aussi mesquins.

Dernière mise à jour 04/12/2023 23:13

Chapitre 3 : Il faut parler juste

3613 mots, Catégorie: G

La règle est la même pour tous les officiers qui servent sur mon vaisseau. Ceux et celles qui ne le comprendront pas seront purement et simplement rétrogradés, et débarqués si nécessaire, qu’ils soient ou non de mes amis personnels. Je ne tolérerai ni racisme, ni sexisme, ni spécisme à bord de l’Enterprise. De la part de personne. Suis-je bien clair ?

Dernière mise à jour 11/12/2023 23:04

Chapitre 4 : La substance de l'ambition

4452 mots, Catégorie: G

– Vous vouliez me voir ?
Jim se leva, tâchant de se tenir aussi droit que son premier officier (ce qui était difficile), de parler avec autant d’autorité qu’un capitaine expérimenté (encore plus difficile), et de se composer un visage neutre et sévère, au lieu du rictus de colère et d’amertume qu’il avait arboré durant presque toute la journée (quasiment impossible).
– Vous vouliez me voir, capitaine, rectifia-t-il sèchement.

Dernière mise à jour 25/12/2023 22:23

Chapitre 5 : Le crampon d'acier

Chapitre final

4563 mots, Catégorie: G

– Jim, vous savez très bien faire ça, vous êtes même plutôt doué, je ne comprends pas vos hésitations.
– Je sais très bien faire quoi ? Je suis plutôt doué pour quoi ? demanda Kirk, interdit.
Un sourire légèrement moqueur apparut sur les lèvres de son interlocuteur.
– Vous savez très bien flirter, draguer, séduire, appelez ça comme vous voulez !
– Mais je ne vais pas séduire mon premier officier !

Dernière mise à jour 02/01/2024 15:15