Une Rencontre

Chapitre 7 : Entre la vie et la mort.

1080 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/06/2020 15:51

Chapitre 7 : Entre la vie et la mort.



Une fois rentré, Donnie partit immédiatement synthétiser un nouvel antidote, pour Peter. J'espère que cette fois-ci sera la bonne. Je ne suis pas près de recommencer une chute pareille. Je m'asseyais douloureusement dans le canapé dans la grande salle, Splinter venait alors me voir :

  • Tu t'es blessé ?
  • Non, rien de grave, juste des douleurs. J'ai sauté d'un peu trop haut. Avouais-je un peu honteux.
  • Vingt-trois étages ! Il a fait BOUM et PIFOUUUUU !!! Dit Mikey en imitant ma chute avec sa main.
  • Tiens Léo, boit ça. Splinter me donnait une sorte de tisane.
  • Merci maître Splinter.
  • Ça va te passer la douleur. Dit-il en caressant gentiment mon bras.
  • Moi aussi j'en veux ! Mikey sautait sur moi.
  • T'as mal nulle part toi ! Dit Raphael en poussant Mikey.
  • Mais ça à l'air trop bon ! Insistait-il.
  • Remarque, si tu en bois tu seras peut-être moi stupide ! Raphael jeta une tasse sur Mikey.
  • Je préfère être stupide, que moche comme toi, héhé ! Dit-il en se cachant derrière moi.
  • Répéte un peu ?! Raphael venait à son tour tourner autour de moi pour attraper Mikey.
  • Oh les gars, stop. J'aimerais boire ma tisane en paix. Dis-je légèrement agacé.
  • Rest in paix bro...
  • C'est « Rest in peace », pas « paix » crétin ! Comme ultime provocation Raph mis une petite claque derrière la tête de Mikey.
  • Oh la ! Me tape pas ! Dit Mikey en tapant à son tour Raphael et en venant directement se cacher derrière moi en riant.
  • T'es sérieux toi ?! Raphael s'apparaîtrait à attaquer Mikey.
  • J'ai dit stop vous deux ! Je me levais pour me mettre entre eux.
  • Mais c'est Mikey ! Dit Raph pour se défendre.
  • Les gars ! J'ai fini ! Nous interrompit Donnie.

On partait en courant vers lui, il tenait une seringue dans sa main. Cette fois il ne fallait pas se louper ! Je demandais alors :

  • Donnie... Tu es sûr à cent pourcent cette fois ?
  • Bien...
  • Il va falloir que tu le sois ! Insistait Raphael aussi.
  • Je dirais que je suis sûr à quatre-vingt-dix-neuf ...
  • Bon pourcentage ! Lança Mikey toujours l'air insouciant.
  • Je préférais que tu le sois à cent pourcent, Donnie.
  • Rahh … Il y a trop de pression pour moi ! Je retourne vérifier ! Donnie retournait dans son laboratoire. Raphael et Mikey retournait vaguer à leurs occupations, moi, je décidais de parler à Donnie... Je ne voulais pas qu'il se sente seul responsable de ça. Je venais derrière lui, et je ne savais pas trop comment l'encourager... Ni comment entamer la conversation.
  • Donnie ?
  • Oui Léo ?
  • Tu sais, je suis le seul responsable dans l'histoire.
  • Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? Dit-il en se retournant vers moi.
  • Bien, si j'avais stoppé ce combat, Peter ne serait pas malade.
  • Ouais peut-être, mais dans tous les cas c'est moi qui ai fait une erreur sur l'antidote alors, je suis aussi responsable que toi.
  • Oui, mais ... Je suis sûr que tu vas réussir Donnie. Tu es un vrai génie.

On n’avait pas l'habitude de se complimenter comme ça... Mais je tenais vraiment à ce que Donnie sache que j'avais confiance en lui, et cela l'aidera peut-être à ce qu'il est confiance aussi en lui-même. Donnie avait esquissé un sourire, mais n'avait rien répondus. Je tapoté son épaule avant de me retirer dans ma chambre.

Je sentais bien que ma carapace avait craqué lors de la chute, et en effet un peu de sang coulait. Je demandais à Splinter de venir me soigner. Il m'appliquait une pommade cicatrisante avant de mettre du scotch. Je profitais de cet instant avec lui pour me confier sur ce que je ressentais :

  • Père... ?
  • Oui, mon fils ?
  • Vous pensez que j'ai bien agis ?
  • Pourquoi doutes tu de toi Leo ? Me demandait-il.
  • Je... Je me sens responsable de ce qui est arrivé.
  • Tu pouvais pas savoir. Et être un bon chef, c'est savoir faire face à toutes les épreuves que la vie nous fait rencontrer, et jusqu'à maintenant, tu te débrouilles très bien. Tu agis, et réfléchit rapidement avec des plans qui tiennent toujours la route. De plus, tu restes attentif aux sentiments de tes frères, et tu les soutiens quand ils en ont le plus besoins.
  • Je suis vos conseils, mais c'est toujours difficile pour moi de dire ce que je ressens.
  • Léo, ne doute pas de toi. Le doute est comme un poison pour l'âme, alors ne le laisse pas prendre le dessus sur ta force.

Splinter quittait ma chambre, il avait entièrement raison, je devais me reprendre et arrêter de regarder en arrière.

Je m'étais assoupi une bonne demi-heure, jusqu'à ce que Mikey vienne me réveiller pour me dire que Donnie avait terminé l'antidote, et que cette fois, il était sûr de lui. Alors, tous les quatre on partait rejoindre Splinter et Peter. Juste avant que Donnie n'injecte l'antidote, il dit inquiet :

  • Et si ça échoue... ?
  • Il n'y a pas de raison ! Le rassurais-je.
  • Vaut mieux pas, sinon tu vas tuer Spider-man. Dit Raphael en mettant les pieds dans le plat.
  • Laisse-moi faire. Dit Splinter en prenant l'antidote.

Splinter prenait les choses en mains. Il prit le bras de Peter, et dans un geste très assuré il injectait le produit au jeune Spider-man. On observait tous silencieusement la scène, puis Donnie dit alors :

  • Il faudra surement plusieurs jours avant que Peter ne retrouve sa forme.
  • Bien... Allons-nous reposer alors.
  • Je vais veiller sur lui. Dit Splinter.
  • Merci Maître.
  • J'espère il ne va pas mourir ! C'était notre seul ami garçon ! Car on peut pas dire que Casey Jones, et Vern soit nos potes ! Nous faisait remarquer Mikey.
  • Grave, c'est des tâches eux, or lui, même s’il fait que de se plaindre, il est pas si chiant que ça. Dit Raphael.
  • C'est que tu deviendrais gentil ! Héhé ! Le taquinait Mikey.
  • Bon, on bouge les gars. Allons dormir. Leurs ordonnais-je.

On partait tous le quatre se reposer après une longue journée... J'espère que Peter va se réveiller, et qu'il va vite pourvoir reprendre ses activités de Spider-man.


A suivre... !


Laisser un commentaire ?