Une Rencontre

Chapitre 6 : Stark Industries

2869 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/06/2020 15:51

Chapitre 6 : Stark Industries




Il y a déjà deux heures que Donnie a injecté l'antidote à Peter, et depuis il n'a pas repris connaissance. Son état de santé a même empiré, car il ne réagit à aucun stimuli, et il semblerait qu'il soit totalement plongé dans le coma. Donnie a tout de suite reprit ses analyses, pour savoir ce qu'il se passe. Je me sens tellement responsable … J'aurais dû stopper le combat entre lui et Fisk directement. Dès le retour de Maître Splinter, on lui a expliqué la situation, il a tout de suite préparé un remède pour que Peter tienne le coup. Que dois-je faire ? Peter est vraiment en danger... Doit-on prévenir Iron Man et prendre le risque de se mettre en danger ? Ou alors, déposer Peter dans un hôpital ? Mais faire ça... c'est risqué pour son identité secrète. Totalement perdu et ne sachant plus trop quoi faire, je retournais voir Donnie pour avoir des nouvelles de Peter.

  • Des nouvelles Donnie ?
  • Et bien... Je dirais des bonnes, et des mauvaises nouvelles.
  • Au moins, il y a des bonnes nouvelles ! Ajoutait Mikey pour essayer de détendre l'atmosphère.
  • Si on veut... Reprit Donnie sur un ton pas très enjoué.
  • Alors, dis-moi ! Insistais-je.
  • Eh bien, déjà j'ai trouvé pourquoi le laxarium a réagi à l'antidote.
  • Pourquoi ? Demandais-je.
  • C'est à cause du stabilisateur qu'on a créé avec Peter. En fait, quand on a créé cette molécule, il nous manquait une partie très importante pour qu'elle garde « sa forme » pour expliquer simplement.
  • Et il manquait quoi ?
  • Ils nous manquent ce qu'on appelle un « pariton », c'est une protéine chimique très dur à synthétiser, seuls les grands laboratoires sont capables d'en produire.
  • Donc l'antidote est bon, mais pas le stabilisateur ?
  • Oui, en gros.
  • On dirait t’as dit un petit-marron héhéhé. Ajoutait Mikey en riant.
  • Un peu de sérieux Mikey, bon, Donnie que doit-on faire concrètement ? Tu peux le faire toi, ce composant ? Demandais-je dubitatif.
  • Non Leo, je viens de te dire que seuls les grands laboratoires bien équipés peuvent synthétiser la molécule. Me répondit-il dépité.
  • Et il n'y a pas d'autre solution ? Insistais-je
  • Et bien peut-être que si, mais pour le moment je ne vois pas vraiment... Et le problème, c'est qu’on n’a pas trop le temps de réfléchir, car l'antidote qu'on a injecté à Peter, a comme réveillé le laxarium dans son sang, si on agit pas maintenant, dans trois jours … il est mort. Annonça Donnie.
  • Ooohhhh dammmm ! Hurla Mikey.
  • Putain... Dis-je en colère après moi-même.
  • Bravo les apprentis médecins ! Ajoutait Raph en tapant dans ses mains en nous rejoignant.
  • Rahh …Je suis nul ! J'aurais dû y penser avant ! Donnie plongeait sa tête dans ses mains.
  • Donnie, ce n’est pas le moment de perdre le contrôle, dis-nous où on peut trouver cette molécule ?
  • Et bien... Il n'y a pas beaucoup d'endroit ... Par chance, Stark Industrie possède un laboratoire où le Docteur Banner avait justement travaillé sur cette composante. Répondit-il.
  • Att… attends quoi ?! On va voler Hulk ?! S’étonnait Mikey.
  • On s'en balek... de Hulk, il a disparu de toute façon. Répondit sèchement Raphael.
  • Tu es sûr qu'on peut en trouver là-bas ? Lui demandais-je.
  • A 99,8 %, je suis sûr.
  • C'est un bon pourcentage ça. Conclut Raphael.
  • Oui, de toute façon on n’a pas d'autres choix. Ajoutais-je.
  • Oh dingue !! On va peut-être voir des Avengers ! Dit Mikey heureux de cette possibilité.
  • Non Mikey, déjà les Avengers ne sont pas là, de plus, c'est Stark Industrie, rien à voir. Lui répondis-je.
  • Oh triste alors ! J'aurais bien aimé voir la veuve noire... hihé. Déclara Mikey.
  • C'est une fugitive je te rappel tête de gland. Raph frappait mikey sur le bras.
  • Triste ! Chouinait Mikey, avec un très grand sérieux, je me retournais vers Donnie et lui dit inquiet :
  • Mais avant de partir là-bas, Donnie... Il va falloir que tu pirates les systèmes privés de Stark, tu penses pouvoir réussir … ? Stark est …
  • Oui, je sais qu'il est, c'est un professionnel de l'informatique. Et ses paramètres de défense contre les cyber-attaques sont ultra bien faites. Mais, j'ai un atout en poche qui va me permettre de contourner la sécurité, et de momentanément couper certaines caméras, et autres systèmes. Il va juste falloir que je prépare mon logiciel avant qu'on parte.
  • Bien, super Donnie ! On se lance dans cette mission alors. Vous savez, on va prendre de gros risques là.. D'être vu et découvert par Stark. Leurs avouais-je.
  • Ouais, mais on doit sauver cet idiot, et Stark ne me fait pas peur. Déclara Raphael.
  • Moi je dis ! Avengers ! Rassemblement ! Hurla Mikey fière de lui.
  • Bon voilà ce qu'on va faire. Donnie tu t'occupes du système de sécurité. Moi, je m'occupe de localiser l'étage où se trouve l'échantillon dont on a besoin. Raph, tu vas partir avec Mikey repérer les lieux. Vous me prenez des photos des lieux, des notes, les rondes des gardes, et tout ce que vous pouvez voir. Il faut qu'on soit prêt demain soir au plus tard.
  • Let's go boy! Dit Mikey très motivé.
  • D'accord, c'est partie ! Raphael partie avec Mikey en direction de la sortie en prenant avec lui l'appareil photo.

C'est alors qu'une course contre la montre commença pour nous. On devait tous être le plus efficace possible. Donnie était ultra concentré sur son logiciel, en même temps le moindre défaut, et la sécurité de Stark Industrie va directement nous tomber dessus. Mikey et Raph avait bien travaillé, on avait le nombre de gardes, les rondes, le nombres d'employé etc... Et grâce à mes recherches j'avais pu localiser l'étage où se trouvait le laboratoire du docteur Banner. Il était vital qu'on n'échoue pas cette infiltration... Pour Peter.


Après avoir réunis toutes les informations dont on avait besoin, et une fois équipée, on partit par les égouts devant les locaux de Stark Industrie. Il était environ deux heures du matin, quand on mettait notre plan à exécution.

  • Bien, les gars vous êtes prêt ? On n’a pas le droit à l'erreur. Je motivais mes frères une dernière fois avant de commencer.
  • T'inquiète, on sait ce qu'on a à faire. Me dit Raphael sûr de lui.
  • Yeeeep, on va gérer ça les doigts dans le nez héhé ! Mikey m'adressa un large sourire, comme à son habitude, il semblait zen.
  • Il reste environ quinze personnes dans la tour, alors il faudra se montrer prudent. Répondit Donnie inquiet.
  • Bien, let's go !

On partait dans les égouts se trouvant pile poils sous la tour. On infiltra les locaux par les sous-sols, et on grimpait immédiatement dans les conduits. Je demandais alors à Donnie :

  • C'est bon pour le système de sécurité ?
  • Oui ! On a quinze minutes pas une de plus, avant que le système de sécurité se remette en route !
  • Alors let's go au vingt-troisième étage les gars. Murmurais-je.

On grimpait sur une cabine d'ascenseur, et au moment où j'allais retirer la plaque du toit de l'ascenseur pour appuyer sur la touche pour nous rendre à notre étage, deux personnes entrait dans l'ascenseur. Et malheureusement, ils ne se rendaient pas à notre étage.

  • Super... Murmurais-je.
  • Putain il font chier ses connards … ! Murmurait Raph à son tour.
  • Perte de temps... Dit Donnie encore plus inquiet.
  • Qu'elle est jooooliiie la fille... Murmurait Mikey semblant ne pas comprendre la situation sérieuse dans laquelle on est.

Mais alors qu'on attendait patiemment que l'ascenseur ce stop, on entendait la conversation des deux individus.

  • Je ne veux pas avorter Jason !
  • Il va bien falloir Jennifer !
  • Mais je veux le garder !
  • Hors de question que ma femme apprenne que je couche avec une salope de femme de ménage !
  • Mais Jason, tu m’avais promis que tu m'aimais, et que tu allais quitter ta femme !
  • Mais jamais je quitterais ma femme c'est elle qui à tout l'argent ! Et toi tu n'es qu'une pauvre fille !
  • Mais... !
  • Il y a pas de mais ! Tu vas avorter sinon je te jure que je te tue ! L'homme empoigna la femme par le cou, l'ascenseur s'ouvrit au même moment. Brutalement, il la jetait hors de l'ascenseur, et d'un ton très agressif il lui dit :
  • Retourne faire la seule chose pourquoi tu es bonne, le ménage.

Après ça, il cliquait sur un nouvel étage. Je lançais un regard à mes frères, et en voyant Raphael j'avais très bien compris ses attentions, et honnêtement, j'étais plus que d'accord avec ça. Alors, d'un signe de la tête j'approuvais. Il m'adressait un petit sourire, avant de retirer la plaque, et de sauter derrière l'homme. Sans attendre une seconde, l'homme prit de panique se mit à crier, Raphael l'attrapait au cou et d'une voix menaçante lui dit.

  • Écoute bien ce que je vais te dire, je le répéterais qu'une seule fois. Tu n'es qu'un pauvre minable, et tu n'as pas intérêt à toucher à cette femme, ou à l'enfant qu'elle porte. Tu vas te conduire en homme et avouer à ta femme ce que tu as fait, et surtout, tu vas reconnaître et prendre soin de cette enfant. Sinon, c'est toi qui mourras.

Après cette menace cinglante, Raphael brisa le bras de l'homme, avant de lui donner un puissant coup sur la tête, pour qu'il perde connaissance. Puis remontait sur le toit de l'ascenseur en prenant soins de remettre la grille, il était visiblement fier de lui.

  • Bien Raph ! Je crois qu'il a compris haha ! T’as vu il s'est pissé dessus ! Héhéhé ! Mikey rigolait à en pleurer de voir ça.
  • Ce type est un minable. Approuvais-je.
  • Donnie, on gardera un œil sur lui, compris ? Demandait Raph.
  • Évidemment. Approuvait Donnie.
  • Bon, sinon t'as oublié d'appuyer sur la touche pour l'étage... Lui dis-je.
  • Oups, j'y retourne.


Après cette petite histoire, on arrivait enfin à l'étage souhaité. On passait par des grands conduits, puis on arrivait au-dessus du laboratoire de Banner, je dis alors :

  • Je descends les gars, Raph, Mikey vous allez surveiller l'entrée du couloir, et toi Donnie, tu t'occupes de m'ouvrir les portes, compris ?
  • Compris ! Répondirent-ils en chœur.

Je sortais du conduit, et j'atterrissais en douceur sur le sol du couloir. Je partais en direction du laboratoire. Tout était très silencieux, certain bureau semblait encore être en activité. Mais... dans le couloir il n'y avait pas un chat. J'avançais à pas de loup, et je murmurais dans l'oreillette :

  • Ouvre la porte.
  • Oui, deux petites secondes !

La porte s'ouvrit juste dans la seconde suivante. J'entrais dans le laboratoire, et je commençais mes recherches dans les frigos. Il y avait plein de fiole, toutes avec des noms de produits ou molécules bizarre. Sur le bureau je voyais des tonnes et des tonnes de notes, incompréhensibles pour moi.

  • Donnie, où je peux trouver ça ?
  • Normalement la molécule se garde au frais, donc dans les frigos logiquement.
  • D'accord...

Je continuais alors mes recherches, je sortais toutes les fioles pour mieux regarder. Mais soudainement dans l'oreillette j'entendais Mikey et Raph s'affoler :

  • Attention Léo ! Quelqu'un arrive !
  • Cache toi bro’ ! Hurla Mikey.

Sans perdre un instant, je sautais dans un des grands placards de rangement et je laissais les portes légèrement entre ouverte. Une femme, mince, rousse et très bien habillé entra dans la pièce. Elle était avec quelqu'un au téléphone... Mais que fait-elle ici en pleine nuit … ?

  • Bien, merci. Oui demain matin à huit heures tapantes. Je serais là. J'ai un planning très chargé demain, il faudra faire vite. Je fais visiter Stark Industrie à de nouveaux actionnaires. C'est très important.

Soudainement, la femme se stoppa et observait attentivement la pièce, puis elle dit :

  • Attend... je dois te laisser.

Elle raccrochait le téléphone, et avançait en regardant attentivement les frigos. Évidemment, ayant sortie plein de chose, elle le remarquait tout de suite. Elle regardait autour d'elle dans la pièce, et elle se dirigeait soudainement vers moi. Je commençais à me dire qu'elle allait me trouver. Je n’étais pas dans la merde, si jamais elle me voit... Je serais obligé de... Juste avant elle reprit son téléphone en main, et appelait visiblement quelqu'un, je l'entendais dire :

  • Happy, oui, tu peux venir rapidement au vingt-troisième étage. Au laboratoire de Banner... Oui... Fait vite.

Elle raccrocha, et continuait de se rapprocher de moi, mais un homme, un peu gras, entrait dans la pièce.

  • Madame Potts ? Ça va ? Que se passe-t-il ?!

C'était le chef de la sécurité Harold Joseph Hogan. Manquait plus que lui, en plus, c'était le garde du corps personnel de Iron Man, et un de ses amis proches.

  • Happy, tu m'as fait peur ! J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un ici... Quand je suis arrivé il y avait plein de fiole et de chose de Banner sortie du frigo. Or, Banner a disparu et personne n'a accès à son laboratoire.
  • Venez derrière moi, on va fouiller la pièce. Dit l'homme en sortant son arme.
  • Oui.

Elle venait se refugier derrière le fameux Hogan. Il s'approchait à nouveau de moi, alors qu'il allait à nouveau ouvrir le placard, Mikey, passait très rapidement en courant dans le couloir, tout en riant bruyamment pour attirer leur attention.

  • Hahahhahaha !
  • C'était quoi putain ?! Dit Happy en pointant son arme vers le couloir.
  • Je sais pas, mais c'était énorme ! Dit-elle en se cachant vraiment derrière Hogan, elle semblait trembler de peur.

La diversion de Mieky fonctionnait plutôt bien, car ils s'éloignaient de moi, et partaient dans le couloir. J'en profitais pour sortir, et en m'accroupissant je partie rapidement trouver ce que je cherchais. Mais sans succès, la pression commençait à monter, surtout que mes frères ne me rassuraient pas vraiment.

  • Leo, dépêche-toi ! Il reste que cinq minutes ! M'annonçait Donnie.
  • Oui, deux secondes ! Dis-je stressé.
  • Vite vite ! Me pressait Raphael.

Je continuais de fouiller dans le laboratoire, et je réussis enfin à mettre la main sur une fiole contenant un liquide blanchâtre avec marqué dessus « Pariton ».

  • Je l’ai ! Dis-je heureux. Mais mon bonheur sera de courte durée, car soudainement j'entendais dans mon dos.
  • Halte ! On ne bouge plus !!!
  • Oh mon dieu ! Hurla la femme rousse.

Sans perdre, une seconde et sans me retourner, je fonçais droit vers la fenêtre, et je défonçais la vitre pour sauter de la tour, je tombais des vingt-trois étages. La chute me semblait interminable, j'atterrissais brutalement au sol, la chute fut plutôt brutale, je m’enfonçais dans le béton qui cédait sous mon poids d'au moins quinze bon centimètres. Mais malgré la douleur de la chute, je sautais dans la première bouche d'égout à ma porter. Heureusement en pleine nuit il n'y avait quasiment personne dans les rues. J'espérais ne pas avoir été trop vu. Une fois en sécurité, je m'asseyais par terre, le temps de me remettre de la chute. Ma carapace avait craqué dans la chute, et j'avais très mal partout. Mais frères, inquiet, hurlait dans l'oreillette.

  • Léo !! Léoo tu va bien ?! demandait Mikey.
  • Léo ! T’es pas mort !? demandait à son tour Donnie, très inquiet aussi.
  • Vite partons le rejoindre !! Dit Raphael.

Après seulement cinq minutes, mes frères arrivaient en courant, avec un sourire je leurs dis :

  • Vous en avez mis du temps.
  • Léo !!! Mikey me prenait dans ses bras visiblement très inquiet.
  • T'es fou ! Tu aurais pu mourir à cette hauteur !! Il y avait 88% de chance que tu atterrisses très mal !
  • T'inquiète pas Donnie, je vais bien. Dis-je tout en ayant quelque difficulté à me redresser.
  • Viens là, frérot. Dit Raphael en venant me soutenir par le bras.
  • Merci. Il faut vitre rentrer voir Peter.
  • Oui !!! Vite allons sauver notre araignée !

On repartait rapidement jusqu'à notre repaire. J'avais quand même très mal aux jambes et au dos. J'avais pris des risques en sautant comme ça... Mais je suis quasiment sûr que dans le noir, le garde n'avait pas pu trop me voir. Et sans les caméras de surveillance, je suis sûr qu'ils n’ont pas de trace de nous, du moins je l'espère.


A suivre ...!

Laisser un commentaire ?