Une Rencontre

Chapitre 5 : Une mauvaise décision.

1648 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/06/2020 15:50

Chapitre 5 : Une mauvaise décision.



Après notre travail avec Donnie, on avait enfin réussi à trouver un nouvel agent stabilisateur. Avec de la chance, cette fois-ci sera la bonne. Les frères avaient commandé des pizzas, et j'étais très content de pouvoir partager un moment avec eux, pour apprendre à mieux les connaître. Malgré ma fatigue, je profitais de l'ambiance. J'en oubliais presque que j'étais dans les égouts et malade. On avait de la bonne musique, de la bonne nourriture, et l'ambiance était plus qu'animée avec Mikey et Raphael. D'ailleurs j'étais très content, car mon entente avec Raph, depuis qu'il m’a sauvé est vraiment meilleur ! Même Leo se détend avec moi, et me sourit beaucoup plus. Alors que la journée était bien avancée, on voyait un homme arrivé. Tout de suite, je reconnus Vern Fendwick, alias le « Faucon » celui qui a arrêté Shredder ! Il était habillé de façon très chic, avec un costume visiblement fait sur mesure, et une montre de marque Rolex au poignet. Autour de son cou, je pouvais voir aussi, la clé de la ville. Elle lui a été offerte pour le remercier d'avoir stoppé ce criminel très dangereux. D'ailleurs, depuis qu'il est devenus célèbre, Vern Fendiwck fait de l'ombre à notre Faucon, alias Sam Wilson, surtout depuis que celui-ci est hors la loi. Il marchait de façon très à l'aise dans notre direction avec un petit sourire :

  • Heey, salut les frères !
  • Oh regarder c'est le faucon ! Cria Mikey en courant vers Monsieur Fendwick.
  • Tiens, tiens, tiens, que nous vaut la visite du prince de la ville ? Dit Leo en venant tourner autour de lui avec un petit sourire malicieux.
  • Vous allez bien ? Je viens prendre de vos nouvelles ! Dit-il en repoussant un peu Mikey.
  • Ouais ouais c'est ça ! Qu'est-ce que tu veux ? Demandait Raph suspicieux.
  • Heu, juste c'est qui ce gamin ? Dit-il en ce stoppant soudainement et en pointant son doigt vers moi.
  • Lui, c'est Spider-Man ! Hurla Mikey, en venant vers moi pour me prendre par les épaules.
  • Spider-Man ?! Répondit-il très surpris.
  • Enchanté Monsieur le Faucon, enfin heu ! Monsieur Fendwick ! Lui dis-je en me levant et en tendant ma main vers lui. Monsieur Fendiwck venait serrer ma main et avec un sourire me répondit :
  • Appelle-moi le Faucon, ça ira.
  • Pff ! Spidey ! T'inclines pas devant lui Haha ! En réalité c'est pas un héros c'est un zéro ! Dit Mikey en riant.
  • Comment ça ? Demandais-je.
  • Oh, ça va Mikey. Vous m'avez certes donné un coup de main, mais je reste quand même un homme d'action ! Lui répondit le Faucon vexé.
  • Tu parles ! Même April a plus agi que toi haha ! Je te dis Spidey il n’a rien fait ! C'est nous les véritables « Faucon » haha ! Enchérissait Mikey.
  • Ah bon ? Dis-je surpris.
  • J’veux pas d'un surnom aussi ridicule que l’sien ! Lança Raph en frappant l'épaule de Vern.
  • Aie ! Qu'elle brute, et puis c'est absolument pas ridicule ! Dit Vern en caressant son épaule.
  • En réalité c'est nous qui avons stoppé Shredder. Ajoutait Leo.
  • Oh... d'accord ! Cela explique un tas de truc... Donc lui c'est votre couverture ? Demandais-je à Leo.
  • Oui, voilà. Confirma Leo.
  • Ouais, juste une veille couverture miteuse ! Lança Raph pour provoquer le faucon.
  • Plein de fiente de faucon HAHA ! Dit Mikey qui s'écroulait de rire à cause de sa blague.
  • Oh calme Raph, commencez pas vous deux ! Dit le fameux Vern.
  • Et donc, tu veux quoi Vern ? Lui redemandait Leo, avec beaucoup plus de sérieux que ses frères.
  • En fait, je viens vous voir car je n'ai plus de nouvelles de April ? Répondit Vern en reprenant aussi son sérieux. D'ailleurs, je commence aussi à me demander, qui est cette fille, car ils en parlent beaucoup.
  • Bah elle t'as pas dit ? demandait Leo surpris.
  • Dit quoi ? Répondit-il aussi très surpris.
  • Hé comme toujours il a un train de retard ! Se moquait Raph.
  • April nous aime plus nous que lui mouhahaha ! Mikey riait bruyamment.
  • C'est même plus un train, à ce tarif-là. Lança Donnie pour se moquer de lui... Visiblement le pauvre Vern était très charrié par tous les frères... Même moi, je riais intérieurement.
  • Hey bro’, héhéhé ! Mikey et Donnie se tapaient dans la main, content de « clasher » le faucon.
  • Elle est partie chez sa mère, elle revient que fin de semaine prochaine, et visiblement elle n'a pas pris le temps de te mettre au courant. Même Léo se moquait de Vern.
  • Quoi ?! Pourquoi elle ne me l’a pas dit ?! Dit-il choqué d'appendre ça.
  • Bien, t'es pas important haha ! Enchérissait encore Mikey.
  • Ou alors, elle devait te trouver trop occupé à jouer les Faucons. Dit Leo en bousculant gentiment Vern.
  • Oui et bien, la célébrité est quelque chose qu'il faut entretenir les gars ! Se défendit-il.
  • Tss, t'es célèbre grâce à nous et j'en ai presque honte. Dit Raphael en bousculant à son tour Vern.
  • Je vous ai couvert en prenant de lourdes responsabilités. Répondit-il en pointant son doigt vers Raph.
  • Qui, visiblement, t'arrangent bien quand même. Tu as là une bien jolie montre. Combien coûte ce genre de montre Donnie ? Dit Leo en prenant le bras de Vern.
  • Oh bah, je dirais un prix que Vern Fendwick n'aurait pas pu se payer avant de nous rencontrer ! Répondit Donnie.
  • Oh c'est bon les gars, je viens pas me plaindre, je viens prendre des nouvelles. Bon sur ce. Dit-il pour clore le duel entre lui et les frères.
  • Tu veux venir manger de la pizza ? Proposait gentiment Mikey, la bouche pleine.
  • Ah non désolé les gars, mais j'ai un rencart avec un canon ! Refusait-il en passant la main dans ses cheveux comme pour se vanter.
  • Encore un avantage de ta célébrité... Reprit Leo.
  • Super, et tu viens nous voir avant, comme ça tu vas bien sentir les égouts pour ton rendez-vous, boulet. Se moqua Raphael.
  • Je rentre me laver avant bien sûr, je vais pas mettre un costume aussi moche pour un rancart avec une top model ! Dit-il pour se vanter.
  • Un top model ! Tranquiiiiille ! Reprit Mikey en tapant sur l'épaule de Raph.
  • Pff... Tu parles ! Le mec est tellement moche qu’il n’aurait jamais pu pécho ce genre de nana avant la célébrité... Elle s'intéresse juste à sa popularité. Lança Raphael avec un ton agressif.
  • Oh, ça va, j'ai pas de conseil à recevoir de vous, niveau physique. Dit-il assez méchamment aussi. Mais les frères ignoraient totalement sa réplique et ils le regardaient quand soudainement Donnie dit d'un ton naturel :
  • C'est vrai, que pour un homme, il n’est vraiment pas agréable à regarder pour l'agente féminine.

Les quatre frères et moi, on ne put s'empêcher de pouffer de rire.

  • C'est pour ça que April, n'a jamais voulu de lui. Rajoutait Leo... Ils riaient aux larmes. Vern, vexé, dit alors :
  • C'est toujours agréable de venir vous voir ! Bon je vous laisse dans vos moqueries ! Tu sais Spider-man, tu devrais pas trop traîner avec eux, tu risques de devenir aussi stupide ! Bon Tacho !
  • Au revoir Monsieur ! Lui répondis-je tandis que Vern partait des égouts.
  • Quel nul celui-là ! Dit Raph pour se moquer encore.
  • C'est qui April ? Demandais-je.
  • Une amie. Répondit Leo avec un sourire.
  • Ma petite copine en fait haha ! Se vantait Mikey.
  • Seulement dans tes rêves ! Lui rétorquait Donnie en lui jetant un ballon en pleine tête.
  • Et mes rêves sont parfaits avec elle, haaannn. Dit Mikey en laissant de la pizza couler de sa bouche.
  • Épargne-nous les détails dégueux tu veux ? Ajoutait Raphael.

*Clin*

Un petit bruit venait nous couper dans notre discutions. Donnie se leva précipitamment et partait en courant vers le laboratoire.

  • Enfin ! Ça fonctionne Peter !!!
  • Super !! Je me précipitais vers lui, suivie de près par Leo.
  • C'est bon, maintenant je le mets dans la seringue. Donnie remplit la seringue du remède qu'on avait fait ensemble.
  • Tu es sûr que ça va fonctionner ? Demandais-je à Donnie pour me rassurer.
  • Oh heu, oui normalement c'est bon. Dit-il en prenant mon bras, mais Leo venait tirer mon bras vers lui.
  • Comment ça normalement ?! T'es sûr ou pas ? Insistait Leo.
  • Bah, normalement ça va fonctionner ! Mais, on sait jamais comment les cellules mutantes de Peter vont réagir !
  • Pas grave, on essai ! Dis-je motivé tout en retirant mon bras de l'emprise de Leo.
  • C'est partie alors.

Donnie injecta l'antidote dans mon bras, je sentais le produit légèrement chaud qui couler dans mes veines.

  • Alors, tu sens quelque chose ? demandait Donnie inquiet.
  • Heu bah non... juste de léger picotement.
  • Peut-être qu'il faut attendre, non ? Reprit Leo.
  • Oui sûrement, le temps que ça se propage dans ton sang. Ajoutait Donnie.
  • Je … j'ai mal à la tête d'un coup...
  • Vous n’auriez peut-être pas dû jouer aux apprentis médecins. Dit Rapahel en venant vers nous.
  • On avait pas d'autre choix … Répondit Donnie gêné.

Alors qu'ils discutaient entre eux, d'un seul coup, je senti une énorme douleur dans ma poitrine, et je tombais au sol, je hurlais de douleurs, je n'entendais et ne voyais plus rien... J'avais l'impression qu'on venait de me poignarder, puis subitement, je perdis connaissance.


A Suivre...!

Laisser un commentaire ?