Tu resteras toujours ma soeur

Chapitre 10 : Graduation

2477 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2017 05:04

Bonjour à tous, je tenais à m'excuser pour le délais que j'ai mis pour publier ce dixième chapitre, j'ai eu un manque de temps du au travail (encore) et un manque d'inspiration. Je vous promet d'essayer de publier le plus souvent possible des chapitres, car je sais que c'est fâchant devoir attendre longtemps pour pouvoir continuer la lecture d'une fiction.


Merci encore à tous de me lire, c'est très apprécié ! :)


*****************************************************************************************************************************************************************************************************************



- Oi ! Gamine, gamine réveille-toi ! Dit une voix lointaine que je reconnue trop bien.


C'était la voix de Levi qui me tira de mon sommeil profond. Je laissa échapper un grognement de mécontentement, car il m'avait réveillé d'un rêve agréable, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis un très long moment.


- Allez grouille toi de te lever morveuse !


- Levi ! Arrête de crier et laisse lui le temps de se réveiller espèce d'abrutis ! Gronda Hansi mécontente.


- Ferme-la binoclarde j'ai pas d'ordres à recevoir de toi, dit Levi irrité, tu diras à la morveuse qu'elle se dépêche d'enfiler son uniforme, car la cérémonie de graduation est dans moins de deux heures trente.


Sur ce, il tourna et quitta la pièce. Je me leva du lit, mais je me rassis tout de suite sur ce dernier. Je posa mes coudes sur mes genoux et déposa ma tête dans mes mains. Hansi vint me voir inquiète.


- Tout va bien Jaëlle ? S'inquiéta-t-elle.


- Heu... oui, je me suis levé trop vite et la je suis un peu étourdie, dis-je.


- Laisse moi prendre ta température pour voir si tu ne fais pas trop de fièvre, dit-elle en mettant un thermomètre dans ma bouche.


Après quelques petites minutes d'attente, Hansi reprit le thermomète puis le regarda avec un regard un peu horrifié.


- Non d'un titan ! S'exclama Hansi.


- Qu'est-ce qui ce passe Hansi ? M'inquiètais-je.


- Ta température à encore monté et de beaucoup. C'est normal, que tu sois étourdie, essaie de boire beaucoup d'eau et de te rafraîchir pour faire baisser ta température, si jamais tu ne te sens pas mieux et que tu vois que ton état empire ou qu'il n'y a aucun changement reviens immédiatement me revoir, expliqua-t-elle.


- C'est noté, merci Hansi, la remarciai-je. Une dernière chose, pour que l'on soit rendu le jour de la graduation j'ai dormis combien de jours ? Demandai-je.


- Trois jours, lâcha-t-elle simplement.


- Quoi ? T'es pas sérieuse, m'exclamai-je étonnée, pourquoi personne ne m'a réveillé ? Le lendemain de la journée après ma perte de conscience aurait été suffisant mais la trois jours...


- Ordre du Caporal Levi désolé, s'excusa-t-elle, il voulait que tu te repose et que tu reprenne des forces au cas ou il y aurait eu une attaque de titan de quoi du genre, dit-elle, mais ne t'en fais pas tu as eu de la visite de ton frère et de tes amis pour prendre de tes nouvelles. Il y a ce garçon, Marco je crois qui est resté toute ses journées à tes côtés pour être là si tu te serais réveillée.


Ah, un ordre de Levi, je ne pensais pas qu'il se souciait de ma santé...


Son regard avait changé lorsqu'Hansi m'expliqua que Marco était resté prêt de moi durant trois jours, elle n'arrêtait pas de me faire des clins d'oeils avec des petits sourire narquois en coin... Je me rends compte que cette fille peut être extrêmement décourageante quand veut, elle se doutait que Marco avait des sentiments pour moi alors que de mon côté non... S'entêter avec elle sur ce genre de sujet revenait exactement à s'obstiner avec un mur, car elle ne veut rien entendre. Parfois j'aurai envie de lui arracher sa tête de scientifique folle tellement elle peut être énervante.


En quittant l'infirmerie, je tomba sur Mikasa. Elle fut surprise de voir que j'allais mieux, nous partîmes en direction de nos chambres. Je fis comme Hansi me conseilla; me refroidir pour baisser ma fièvre, je pris une douche froide. Après cette douche rafraîchissante, je revêtis mes vêtements et me regarda dans le miroir pour m'assurer que cette fois c'était bel et bien ma veste que je portais et non celle du Caporal puis, me dirigea avec Mikasa aux calèches pour la cérémonie.


Le trajet au lieu de graduation se fit dans le plus grands des silences. Chacun devait être dans ses pensés a se demander ce qui allait se passer par la suite. Des voix commencèrent à briser le silence, Reiner discutait avec Bertolt Marco et Jean qui, se demandaient lesquelles des personnes finiraient dans les dix premiers. Eren prit part à leur conversation et comme je m'en doutais, la bagarre éclata entre Jean et lui. À les voir aller j'ai l'impression que ces deux-là ne changerons jamais...


Après l'interminable trajet, nous étions enfin arrivés. J'avais déja hâte que la cérémonie se termine. Je ne me sentais toujours pas mieux, tout me tapait sur les nerfs. J'en avais déja marre, j'avais hâte d'être dans mon lit. Un profeseur vint nous indiquer où nous placer puis, il retourna se placer sur les côtés de la scène avec les autres enseignants. Lorsque le chefs instructeur se plaça au centre de la scène, tout le monde se tu.


- Ces années de paix se sont soldées de la plus drastique des façons, commença-t-il, notre conscience du danger s'était émoussé au fil des ans, et lorsqu'il est survenu, nous nous sommes révélés totalement désemparés.


A peine quelques instant après que le chef instructeur ai commencé son discour, je fus prise d'un violent mal de tête. Je dûs me tenir la tête avec mes deux mains, car j'avais l'impression que ma tête allait exploser. Je crus voir Marco se diriger discrètement vers moi, il devait m'avoir vu et vu l'air inquièt qu'il arborait il s'en faisait pour moi.


- Est-ce que tu vas bien ? Me murmura-t-il inquiet.


- J'ai un énorme mal de crâne, j'ai l'impression que ma tête va exploser..., lui dis-je sur le même ton de voix.


- Après la cérémonie, je vais t'accompagner pour voir Hansi, déclara Marco.


- Merci c'est gentil, le remerciais-je avec un sourire.


Après notre petit échange, le chef instructeur continua avec un ton un peu plus sombre que tout à l'heure.


- Nous avons été contraints d'abandonner le mur Maria et de nous réfugier derrière le mur Rose. Depuis, nous nous tenons sur le qui-vive car à tout moment, le Titan Colossal peut ressurgir pour défoncer à nouveau la muraille. Si cela venait à se produire, vous seriez mobilisés pour accomplir votre devoir et repousser l'ennemi au péril de votre vie.


À l'entente de la dernière phrase, on voyait bien que tout le monde était mort de peur. Il y avait des gens qui avaient de grosses sueurs froides et d'autre personnes qui essayaient de ravaler leurs larmes, car elles ne voulaient pas mourir et je les comprenais très bien. Je sursauta lorsque le chef instructeur cria de prêter le serment sur notre coeur. Tout le monde ensemble dans un élan synchronisé frappère notre coeur avec notre main droite en le jurant.


- Votre période de formation prend fin aujourd'hui, déclara-t-il, je vais maintenant appeler les dix d'entre vous qui ont obtenu les meilleurs résultats. Veuillez avancer.


Tous les futurs soldats de l'humanité se reculèrent pour laisser la place aux dix meilleurs diplômés de la 104ieme brigade.


- Numéro un, débuta le chef instructeur, Jaëlle Jäger.


J'étais un peu surprise d'être nommé la première, je me serais attendus à ce que ce soit Mikasa mais j'avais l'impression, que les professeurs s'étaient tous entendus pour me classer numéro un de la promotion. J'étais un peu fâché interieurement car, j'avais l'impression qu'ils avaient une préférence seulement pour mon expérience... C'est en gardant la tête haute, que je me détacha du groupe pour me placer devant mes camarades.


- Numéro deux, Mikasa Ackerman.


Mikasa s'avança à son tour et vint se placer à côter de moi.


- Numéro 3, Reiner Braun.


Reiner vint nous rejoindre Mikasa et moi.


- Numéro 4, Bertolt Hoover.


Il fit comme Reiner et vint nous rejoindre.


- Numéro cinq, Annie Leonhart.


C'est avec son habituel visage sans émotion, qu'Annie s'avança pour se mettre à côter de Bertolt.


- Numéro six, Eren Jäger.


À l'entente du nom de mon frère, je ne pus m'emêcher d'avoir un immense sourire au visage. Eren remarquant mon sourire, me rendit mon sourire encore plus gros que le mien. C'est au pas de course qu'il vint se placer à côter de Mikasa et moi.


- Numéro sept, Jean Kirschtein.


Petit sourire en coin, il vint se placer près de Mikasa.


- Numéro huit, Marco Bott.


Le regard de Marco et le mien se croisèrent, il affichait un fier sourire d'avoir pu se hisser dans les dix premiers. Il vint se placer à côter de moi, qui lui rendit son sourire car j'étais fier de lui.


- Numéro neuf, Connie Springer.


Laissant échapper un petit «oui» de victoire, Connie vint se joindre à notre petit groupe.


- Numéro dix, Sasha Braus, termina le chef instructeur.


Sautant de joie, Sasha courrue et je jetta dans les bras de Connie ou ils s'amusèrent par la suite à faire toute sorte de grimaces. Après ce petit moment de joie, le chef instructeur reprit la parole.


- Félicitations à vous dix, nous félicita-t-il.


Le chef instructeur partit et un autre instructeur le remplaça pour parler.


- Maintenant que votre période de formation touche à sa fin, il y a trois options qui s'offrent à vous, commença-t-il, la Garnison qui, oeuvre au renforcement des murailles et la protection des villes, le Bataillon d'Exploration pour les plus braves, dont les missions vous conduirons au-devant de périls certains à l'extérieur des murs où rôde les titans et enfin, termina-t-il, les Brigades Spéciales qui vous permettront de servir directement sous l'autorité royale, pour contrôler le commun de la population et le maintient de l'ordre.


- Vous croyez qu'il a bientôt fini de blablater ? Demanda Sasha, j'ai faim... je vais mourir tellement mon estomac est vide ! Geigna-t-elle.


- Tais-toi Sasha j'ai pas envie de me faire gronder par ta faute, répondit Jean sur un ton menaçant.


- Arrêtez tout les deux ! Murmurais-je sèchement, Sasha arrête de te plaindre parce que tu n'aura pas mon restant de souper.


- Désolé ! Promis j'arrête de me plaindre, dit-elle déterminé à ne plus se lamenter.


- Évidemment, continua l'instructeur, l'accession aux Brigades Spéciales est un privilège réservé aux dix premiers de la promotion. Vous me remettrez ultérieurement vos souhaits d'affectation. Pour l'heure, je déclare terminé la cérémonie marquant la fin de votre période de formation, rompez les rangs ! Ordonna-t-il


- À vos ordres ! Crièrent tout le monde en chœur.



Petit à petit, les rangs réduisaient et les gens partir en direction des calèches. J'eu une petite pointe de déception car de toute la cérémonie, je n'avais pas vu le Major Erwin. Je savais bien que le Caporal et Hansi étaient là, mais lui est-ce qu'il était là quelque part ? Je sursauta lorsque Marco me tapota l'épaule, il me prit la main et nous partîmes en direction du carrosse avec notre petit groupe.


- Dis Jaëlle ça va ? T'es toute blême..., me demanda Connie.


- Oui, juste ma fièvre qui persiste encore, dis-je lasse.


- Je vais l'accompagner voir Hansi, si sa fièvre continue de grimper ça peut devenir dangereux, expliqua Marco.

- Tu m'inquiète beaucoup tu sais, dit Armin, c'est la deuxième fois que tu perds connaissance à cause de ta fièvre... Je crois que ce n'est pas qu'une simple fièvre que tu as.


- Je suis sûre que ce n'est rien, vous vous inquiétez trop pour moi, essayais-je de les rassurer, c'est de ma faute je suis sortie dehors en fin d'hiver prendre l'air car je ne me sentais pas bien, dis-je.


- QUOI ?! Mais tu sais bien que tu es extrêmement fragile au froid surtout en hivers ! S'écria Eren visiblement fâché après moi. Maman n'arrêtait pas de te gronder plus jeune quand tu voulais sortir dehors même papa te le disait, ce n'est pas pour rien qu'il te vaccinait.


Je sentais la colère en moi, depuis la mort de maman on avait jamais reparlé d'elle. Comment il osait me parler d'elle ? 


- Comment ose tu me parler de maman dans ce genre de situation ? Éclatais-je, depuis ça mort on a jamais reparlé d'elle et la tu te sers de maman pour me gronder car je suis sortie dehors sans manteau... Va te faire voir Eren !! Criais-je en sentant les larmes couler le long de mes joues.


Eren était sous le choc, je crois qu'il s'était rendu compte de ce qu'il avait dit car il baissa la tête honteusement. Voyant que je pleurais en silence, Christa et Ymir se rapprochèrent de moi et me firent un câlin pour me consoler. Je me sentis mieux après se petit moment d'affection amicale. J'étais en train de réfléchir à ce que je pourrais dire à mon frère, mais j'étais encore trop en colère contre lui.


Lorsque nous arrivâmes à notre domicile, j'avertis notre groupe que je n'allais pas être avec eux pour fêter notre graduation car je ne me sentais pas très bien. Par chance que Marco s'était offert de m'accompagner jusqu'à Hansi car à plusieurs reprises j'étais sur le point de perdre connaissance dû à mes migraines étourdissantes et aux bouffées de chaleur. Lorsque je pénétra dans l'infirmerie, Hansi parue soulagée que je sois revenue la voir.


Soudainement, je sentis ma tête tourner et ma vue devenir brouille. Encore une fois, je sombra dans l'inconscience et la dernière chose que je vis fut les bras de Marco qui me retenait de tomber au sol et le regard plus qu'inquiet de Hansi...

















Laisser un commentaire ?