Sentaï Scoop

Chapitre 9 : La Team Sentaï s'envole vers d'autres cieux !

1844 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:50

Epilogue

(Je m’appelle Olys Allen, je suis élève à la Sentaï-school et j’ai un rêve…)

« C’est super cool d’aller au ciné tous ensemble, pas vrai ? » Lança Keiji, enjoué en tapant sur l’épaule de Bibi et d’Hongo en même temps. Les deux amoureux lui lancèrent un regard noir.

« Oui c’est aussi super cool d’y aller en tête à tête avec sa petite amie si tu vois ce que je veux dire… Insista Hongo en grinçant des dents à quelques centimètres du visage de Keiji comme s’il allait le mordre.

- Ah bon tu crois ? S’étonna Keiji. Eh Ken, tu aurais préféré être seul avec Olys ?

- Bah non, pourquoi faire ? » Demanda Ken en levant son doigt.

Le visage d’Hongo s’affaissa, Bibi posa sur son bras une main compatissante.

« J’en viens même à me demander s’il s’en rend vraiment compte…

- Si… …. exprès. » Répondit Bibi en fusillant son frère du regard.

Olys se tourna vers Ken.

« La prochaine fois qu’on te demande si tu veux être seul avec moi tu réponds oui.

- Si tu veux mais pourquoi ?

- Parce que. Une chose à la fois, je t’expliquerai tout à l’heure. 

- Je suis étonné que Keiji soit toujours d’aussi bonne humeur, dit Tôa à Olys et Ken. Après la faillite de Wilka il avait pourtant l’air mal en point. J’ai bien cru que dark-Keiji était revenu pour de bon…

- Avec l’aide de Ken on a élaboré une formule de compensation en mélangeant celle de Wilka avec mes médicaments contre l’hyperactivité, répondit Olys assez fière d’elle. Normalement ses résultats scolaires ne devraient plus en pâtir.

- Vous avez vraiment réussi à faire ça ?

- Ca veut dire que tu ne prends plus tes médicaments ? Demanda Vipère.

- Oui à la place je les recycle en bonbons pour Keiji, comme ça ma mère ne se doute de rien.

- C’est vrai que tu as l’air, hum… Etrangement calme.

- Apprendre à Ken à être humain m’aide à canaliser mon énergie…

- On a passé la nuit dernière dans la bibliothèque pour reprendre toute l’enquête sur Jack l’éventreur, s’enthousiasma Ken. Eh bien il est évident que l’assassin n’est autre que la première victime, Mary Ann Nikols, qui a simulée sa propre mort. Il s’agissait d’un agent double infiltré dans les services secrets britanniques. Chaque meurtre correspond à un mot, ce code était destiné à ses complices, pour leur indiquer où étaient cachés les bijoux de la couronne d’Angleterre dérobés par Fantomas !

- Elémentaire mon cher Eraclor ! Dit Olys.

- Notre théorie est sans faille !

- Prochaine étape : le tueur du Zodiac !

- Ils sont fous… Complètement fous… Se désola Hongo.

- Huit places pour le film "Noob 2", s’il vous plaît, demanda poliment Keiji à la vendeuse poilue noire et blanche.

- Tenech, bonno film y bonna journae.

- Merci M’dame ! »

Keiji s’éloigna un peu de la caissière et s’adressa à ses copains.

« Elles apprennent drôlement vite notre langue ces moufettes.

- Tant mieux, ce serait triste qu’elles restent au chômage, dit Tôa. Je n’ai pas pu toutes les embaucher après la fermeture de l’usine Wilka.

- Elles travaillent bien ?

- Nickel ! Je leur ai confié la fabrication de ma nouvelle gamme de saucisses fumées.

- Ah ? Beuh… »

Ils s’installèrent tous en ligne : Ken en bout de rangée, Olys à côté de lui, discutant d’une nouvelle théorie sur la poule ou l’œuf, puis Tôa, Vipère collée contre lui à son grand désarroi, Bibi à la gauche de Vivi, prenant discrètement la main d’Hongo, toujours encombré de Keiji qui ne cessait pas de jacter et enfin Duke, toujours très calme et souriant, son petit chibi goldo sur les genoux.

La lumière s’éteignit et les bandes annonces commencèrent.

[This summer… The film that will change all your certainties ... They are among us, they look like us, they await their time... Robots. But one day, they will take control !

« Ken, it’s me : Keiji, your best friend ! You don’t remember me ?

- Exterminate.

SBBAOUUUM ! »

And when will come the end of time, which side will be you ?

Une armée de robots aux visages identiques marchait au pas dans les rues d’une cité en ruine.

Love is an illusion. Mercy has no place.

« Ken, I love you.

- Exterminate.

- I know… We’ll die together ! »

La sublime actrice s’élança contre le robot tueur avec une espèce de pierre verte ressemblant à de la cryptonite dans la main et l’image coupa pour ne pas spoiler la fin dès la bande annonce.

Gege’s production present,

An Alan Taylor’s film, on an original idea by Géraldine Fenarinarsa :

THE TERMINAKEN.

Miles Teller as Ken and Megan Fox as Olys.

Prepare to change…

June 17.]

« Ca me rappelle vaguement quelque chose, pas vous ? Demanda Ken, intrigué, le doigt dressé à la fin du trailer.

- Vous pouvez me dire quel était l’intérêt que Nonos 2 efface la mémoire de nos camarades si c’est pour voir le secret de Ken révélé à des millions de gens sur grand écran ?

- C’est Hollywood Hongo, les gens savent que ce n’est pas la réalité… Répondit Tôa.

- J’en ai marre… Marmonna Olys en se tassant sur son siège.

- En tout cas je comprends mieux comment ils ont fait pour retaper l’école aussi vite, dit Vipère.

- On ne va pas se plaindre, grâce à ça on a des sièges rembourrés en classe et une piscine maintenant ! » Fit joyeusement Keiji.

En sortant du cinéma, deux par deux, la bonne humeur était de mise. Hongo et Bibi partirent devant, suivis par Vipère toujours fermement accrochée au bras de Tôa.

« Tôa chéri et si on renégociait mes parts de bénéfices dans la société Girara, uh ? 26% ? Un petit pourcent de rien du tout en plus, pour faire plaisir à ta Vivi ?

- Tu me fais mal au bras… »

Duke jouait de la guitare tout en marchant tandis qu’à ses côtés, Keiji gambadait en rythme avec Chibi Goldo. Olys et Ken fermaient la marche quand, soudain, une sirène déchira les tympans des huit apprentis-héros.

« Ken ! T’as vu ? Lança Olys. L’ambulance de la DMOT ! Ca sent le scoop !

- C’est une nouvelle mission pour les apprentis-héros de la Sentaï School ! S’écria Ken. Allons-y mes amis ! »

Olys dégaina son appareil photo, puis toute la troupe, Ken en tête de file, s’élança dans la même direction que l’équipe de secours. 

(Je m’appelle Olys Allen, je suis élève à la Sentaï-school et j’ai un rêve : je veux devenir une grande journaliste pour relater les exploits des plus puissants super-héros de notre monde. Mais désormais, j’ai un deuxième objectif tout aussi ambitieux : apprendre l’humanité à Ken Eraclor, robot i-teck à l’apparence humaine laissé inachevé par son créateur et, j’en suis convaincue, futur sauveur de l’univers.

De tous les héros, c’est lui que je préfère. Je sais bien qu’un robot, même humanoïde avec une intelligence artificielle très développée, ne reste qu’une machine. Ses émotions sont programmées, elles ne sont pas réelles et ne le seront jamais. Il ne pourra donc pas m’aimer comme je l’aime… Mais dans le fond, je m’en fiche.

Tout ce qui compte, c’est que nous soyons tous ensemble Ken, Bibi, Vipère, Tôa, Keiji, Duke, Hongo et moi, pour lutter contre le crime, maintenir la paix et mener nos enquêtes, aujourd’hui, demain et tous les jours d’après !)

« Euh… Non désolé les jeunes, il n’y a pas de problème… » S’excusa platement le docteur Gray, assis sur sa terrasse en compagnie de l’infirmière Jojo, un verre de vin à la main, lorsque les huit apprentis héros se présentèrent à lui.

« En fait on était juste pressés de rentrer à la maison. »

Fin

Laisser un commentaire ?