Une Nouvelle Vie -Une Belle Aventure Pour Une Nouvelle Vie-

Chapitre 2 : "Ici Commence Ma Nouvelle Vie"

3410 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2017 19:12

Au bout de quelques jours Margaret était remise sur pied, et sa nouvelle patronne le docteur Magnus, lui parla longuement sur les risques encourus et sur sa décision, avec en tête de savoir si elle serait à la hauteur de la situation, car elle lui fit remarquer encore une fois que certains Phénomènes étaient très dangereux, mais la jeune femme seule face au docteur, lui répéta que c'était un nouveau tournant dans sa vie, et qu'une occasion pareille ne se représenterait pas à elle. En insistant sur un point, son ancien travail n'était pas pour elle, elle avait besoin de quelque chose pour renforcer sa vie, ne pas avoir une existence morne et sans rebond, ce qu'elle savait être à l'opposé de la vie au sein du Sanctuaire, et elle aimait le risque et le danger, peut être comme sa patronne, cela étant, Margaret s'était figée à l'idée de l'aventure pour ré-hausser le goût de la vie qu'elle perdit il y a de ça des années. Alors, précisant ce dernier point, et regardant Magnus, elle sourit avec les pensées qu'elle avait eut en visitant le bâtiment, elle comprenait que c'était pour une bonne cause, et que même BigFoot se sentait à son aise, alors pourquoi pas elle? Sauver des vies, quoi qu'elles soient, les aider à trouver un foyer, c'était une très belle opportunité pour elle. Après cette mise au point effectuée, Magnus salua ses collègues et les laissa partir. Mais Declan prit le docteur à part pour lui demander une faveur, faveur à laquelle elle se sentit obligée d'acquiescer.
"-Cela ne vous dérange pas Magnus..? C'est en fait que je pense que c'est quelque chose qui lui fera plaisir, et pour lui souhaiter la bienvenue vous comprenez... Dit-il très gentiment.
-Mmh, et bien Declan, vous me prenez au dépourvu avec cette demande, mais je dois bien avouer que contrairement à Henry ou Will, vous avez la gentillesse de m'en faire part... Songea-t-elle.
-C'est que notre avion décolle seulement cette nuit, et ne connaissant pas grandement la ville, je pensais que c'était une bonne chose de l'emmener faire un tour, et puisqu'il m'arrive des éloges de ce fameux restaurant Chez Alfredo, et n'y ayant jamais mangé, vous comprendrez que mon choix est fait. Lui expliqua Declan.
-Bien sûr... Bon, allez-y une table vous sera réservée. Mais je compte sur vous pour l'aider à s'habituer à sa nouvelle vie, j'ai confiance en vous, alors ne me décevez pas, prenez soin d'elle." Affirma-t-elle avec le sourire.
Il la remercia et partir avec la jeune femme, sa nouvelle protégée en quelque sorte. Pendant leur trajet en voiture, il lui expliqua alors l'idée qu'il avait eut, et espérait que sa collègue serait ravie.
"-J'entends toujours l'équipe me parler de ce restaurant, et je n'ai jamais eu l'occasion il faut dire d'aller constater par moi-même si ce qu'ils disent est vrai. Il paraît qu'il y a des réservation trois mois à l'avance, vous vous rendez compte! J'ai du demander à Magnus qu'elle réserve sous son nom, sinon jamais nous aurions eut une table. Expliqua-t-il en conduisant.
-C'est intéressant comme histoire, mais vous savez même si j'avais mangé un sandwich à l'aéroport cela m'aurait suffit. Lui dit Margaret, souriante.
-Oui, mais c'est aussi pour moi que je fais ça, depuis le temps que je les entends m'en parler! Alors c'est l'occasion, c'est mieux d'être accompagné vous ne trouvez pas, et puis ça vous changera les idées. Lui fit-il remarquer.
-De toutes manières une table est réservée, vous m'y obligé! Mais s'il est si réputé ce restaurant, c'est qu'on y mange très bien. Et il faut avouer que j'adore la cuisine italienne! Vous avez de la chance, vous avez misé sur le bon resto'! Dit-elle en riant.
-C'est une bonne chose alors. Puis j'adore les italiens, ils sont passionnés! Affirma-t-il sincèrement.
-C'est très flatteur! Répondit la jeune femme le ton accentué et enjoué.
-Comment, vous êtes italienne..? Je ne l'aurai pas deviné tout de suite. Songea-t-il.
-Le docteur avait fait quelques recherches sur moi, elle ne vous en a pas parlé apparemment! S'étonna-t-elle.
-Elle ne me dit pas tout, vous savez, je ne connais que votre identité et où vous travailliez, mais ça s'arrête là. Lui répondit-il.
-Mmh, bien, pour vous répondre puisqu'elle ne vous a rien dit visiblement, je suis née en Italie à Naples précisément, et ma mère était italienne aussi. J'y suis restée quelques années, et ensuite nous sommes venus nous installer ici." Expliqua Margaret au conducteur.
Declan écoutait son amie parler, il avait quelques questions qui surgissaient dans son esprit, mais il ne voulait pas la déranger plus que ça, il réfléchissait au fait qu'ils auraient tout le temps de faire connaissance à Londres avec le temps qu'ils passeraient ensemble. Il la conduisit à son appartement, pour qu'elle y prépare ses affaires qu'elle voulait emmener à Londres. Margaret fit entrer son ami à l'intérieur, et elle le convia à s'asseoir sur le canapé en attendant qu'elle récupère ce qu'elle pouvait. Declan pouvait constater que la jeune Margaret ne possédait pas beaucoup de choses, il n'y avait aucune photo de famille accrochée au mur, ou encadrée. Elle n'avait pas d'amis, il pouvait ressentir la solitude qu'elle avait éprouvé chaque jour qui passait avant son entrée au Sanctuaire. Tandis qu'il s'imaginait la vie de son amie, celle-ci était dans sa chambre, elle avait une valise, assez grande, il fallait avouer. Margaret y rangea tous ses vêtements, et ses chaussures... Ce sont les seules choses qui se trouvaient dans son appartement à proprement parlé. Les photos de famille étaient dans un seul album qu'elle gardait dans le tiroir de sa table de chevet près de son lit. Et il y figurait aussi un dossier de police, normalement confidentiel et classé sans suite, mais ayant piraté les services du F.B.I elle y avait eut accès. Après avoir mit ceci dans sa valise, elle emporta des boîtes à bijoux, et des petites boîtes en carton où se trouvait en courts souvenirs son enfance avec ses parents. Lorsqu'elle eut terminée, elle plaça la valise dans la voiture, et ils partirent laissant l'appartement aux mains du propriétaire. Declan ne disait rien, espérant que Margaret lui parlerait mieux d'elle et de sa vie bien qu'elle ait été dure jusqu'à présent, mais il ne voulait pas la brusquer, quoi qu'elle avait un moral d'acier. Elle rompit le silence devenant pesant, en lui demandant que pouvaient-ils bien faire pour faire passer les quelques heures qu'ils leur restaient avant d'aller dîner.
"-Je ne connais pas bien la ville, bien que je vive ici depuis longtemps maintenant, je ne suis jamais réellement allée plus loin que mon boulot... Alors la ville en elle-même je ne sais même pas à quoi elle ressemble, et s'il y a un endroit où nous pourrions passer le temps. Expliqua Margaret.
-Je comprends, contrairement à vous, j'ai déjà visité la ville en quelque sorte, mais ce n'était pas dans les endroits les plus flatteurs de la vieille ville, et je ne veux pas vous y emmener. Assura Declan.
-J'espère bien! Nous avons trois pauvres heures devant nous." Dit-elle en réfléchissant.
Margaret avait à l'idée un bel endroit dans ses souvenirs, ou les amoureux de la nature pouvaient profiter du paysage. Elle se souvint que son père l'y emmenait pour se détendre les jours de beau temps, et il s'avérait qu'en ce jour il faisait particulièrement beau, alors elle pensa que c'était une bonne occasion, ainsi elle pourrait faire ses adieux, en s'y rendant une dernière fois. Elle proposa son idée au conducteur, qui accepta volontiers qu'elle lui fasse découvrir ce petit coin de paradis. Une fois arrivés, elle se dirigea vers une falaise et s'assit au bord, son ami fit de même et ensemble ils contemplèrent la vue. De cet endroit on avait une très belle vue de la vieille ville, et près de la falaise se trouvait une belle forêt feuillue d'une grande variété d'arbres, et tous ces verts rendaient le moment agréable. En regardant au devant de la falaise, Margaret eut une soudaine envie de pleurer, mais elle se retint, et commença la conversation en parlant de l'endroit même, de ses raisons d'avoir choisi ce lieu. L'homme à ses côtés écoutait attentivement son amie, et aidait la jeune femme à se sentir mieux, simplement par sa présence.
"-Personne ne sait ce que j'ai vécu dans mon enfance, je n'en ai jamais fait part à qui que ce soit, oh de toutes façons je n'ai jamais eut personne à qui le dire... Finit-elle par avouer.
-Mais vous n'êtes plus seule désormais. Vous pouvez me faire confiance vous le savez. Confia doucement Declan.
-Bien sûr. Maintenant je vais travailler avec vous, alors la confiance c'est essentiel. Je veux partager mon histoire avec vous, je sens que vous êtes quelqu'un de bien, je sais que vous ne jugez pas les gens sans les connaître, sinon ça ferait longtemps que vous auriez arrêté de me parler.. oh enfin vous voyez des Phénomènes tous les jours c'est vrai.. Réfléchit-elle un instant.
-Peut être mais ils ne sont pas comme vous! Et vous n'êtes pas seulement un Phénomène et vous le savez, vous êtes avant tout une femme, vous avez des tas de qualités en dehors de votre énergie électrique, rien que votre intelligence par exemple! Affirma-t-il assurément.
-Mmh oui vous devez avoir raison. Enfin... Je vous ai dit que j'étais née en Italie, mais je n'y suis restée que trois ans, et c'est l'âge que j'avais à la mort de ma mère... Je l'ai vu mourir sous mes yeux, un homme l'a étranglé devant moi. C'est après que mon père a décidé de partir, mais cinq ans plus tard, dans la vieille ville, il a été tué d'un coup de couteau dans le ventre , dans la maison qu'il avait loué... Je revenais de l'école un voisin m'avait ramené ne voyant pas mon père arriver pour me chercher... Et je l'ai découvert gisant sur le sol... Après ça comment voulez vous que j'ai peur de quelque chose, plus rien ne m'effraye surtout qu'après leur mort, j'ai découvert mes capacités... Voilà mon histoire, ce sont les seuls événements qui font ma vie jusqu'à maintenant, le reste n'est pas intéressant je suis restée dans une profonde solitude, je n'avais personne pour me protéger, je me suis défendu comme j'ai pu, et je suis devenue; mmh; une femme perdue. Expliqua-t-elle tristement.
-Vous m'en voyez désolé vraiment... Je comprends que votre enfance ait été douloureuse après de tels événements. Mais maintenant votre vie va changer, vous verrez je vous le promets. Mais sachez que vous n'êtes pas une femme perdue, non, vous êtes devenue quelqu'un, peut être vous ne l'avez pas encore vu, mais vous êtes une personne intéressante et intelligente, mais cela reste difficile à comprendre sans personne à vos côtés pour vous le prouver. Mais avec nous vous vous trouverez ne vous en faîtes pas pour ça. Rassura Declan.
-Vous êtes bien aimable cher Declan!" Fit-elle avec un grand sourire.
Les deux collègues continuèrent de discuter jusqu'à ce qu'il soit l'heure de la réservation au restaurant. Après être arrivés, ils furent placés à une table assez à l'écart des autres, mais néanmoins dans la salle commune. Il y avait une très bonne ambiance, Margaret se sentait bien, l'odeur était alléchante ce qui rendait les clients, dont nos amis, impatients! Ils dînèrent parfaitement bien, la réputation n'était pas du vent, c'était vraiment une très bonne cuisine, et c'était par ailleurs ce qu'affirmait Margaret qui avait déjà goûté de vrais plats italiens. Après le repas, ils prirent leur avion et arrivèrent au Sanctuaire de Londres. La jeune femme était émerveillée par la beauté de l'intérieur, l’extérieur était tout aussi beau, mais elle ne pu bien voir les détails de la structure puisque la nuit était tombée. Le Sanctuaire de Londres avait le charme britannique, il était différent de celui de la vieille ville et Margaret l'avait déjà constaté mais elle appréciait cette différence, peut être même qu'elle le trouvait plus attrayant et plus charmant. Ce qu'elle fit remarquer à son hôte dès son entrée. "Je suis bien contente d'être là, simplement pour contempler cette pure beauté!" expliqua Margaret très impressionnée de la grandeur du Sanctuaire à son collègue, malgré le fait qu'il soit moins grand que celui de la vieille ville, les détails de la pierre étaient mieux marqués ce qui l'embellissait. Declan pouvait constater que sa nouvelle amie avait le soucis du détail, avec sa mémoire très développée c'était assez charmant il fallait l'avouer.. Il l'accompagna à sa nouvelle chambre, il lui fera une visite guidée après qu'ils se soient reposés, après tout il était tard et il faisait nuit.
Après une bonne nuit de sommeil, les deux collègues se réveillèrent en milieu de matinée. Margaret avait perdu ses repères en changeant de maison, mais elle allait vite s'y faire. Elle avait une folle envie de visiter ce Sanctuaire, mais avant tout elle sortit contempler l'extérieur, ce qu'elle ne pu faire la veille par manque de luminosité. La nouvelle regardait fixement la structure et ne bougeait pas, son collègue sortit et la trouva là, face au bâtiment, le regardant. Il s'approcha d'elle et l’interpella :
"-Bonjour Margaret, vous avez bien dormi dans cette grande chambre? fit-il.
-Bonjour! Oh et bien pour être franche, j'ai dormi comme un bébé! Ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps! S'exclama-t-elle.
-J'en suis heureux. Voulez-vous visiter l'intérieur? Demanda Declan souriant.
-Oh avec plaisir!" Répondit-elle enthousiaste.
Margaret retourna dans le bâtiment, elle suivait son nouvel ami qui la conduisit près des locaux où vivaient certains Phénomènes. Declan observait attentivement les moindres réactions que son amie laissait entrevoir sur son visage, il vit que la jeune femme appréciait beaucoup cet endroit tant par la beauté de la structure extérieur et intérieur, que par le symbole fort que dévoilait ce Sanctuaire, ainsi même les autres. Ce symbole était la protection, l'intégration, la tolérance, la différence entre les Phénomènes et les humains était mise en valeur mais pour le bien des deux espèces en espérant un jour leur cohabitation. Tout ceci Margaret l'avait compris d'où son intérêt à participer à ces actions et le cœur qu'elle y mettrait. Tout au long de la visite, Declan observait son amie, en sachant ce qu'elle pensait et ressentait. Au fond de lui, il savait qu'elle était quelqu'un de bien, comme les autres au Sanctuaire de la vieille ville, et il allait bien plus loin dans ses réflexions, pour Declan, Margaret était une femme impressionnante autant par son don que par son intelligence et sa bonté qu'elle avait accepté de mettre au service des Sanctuaires. Après la visite des locaux des Phénomènes, il l'emmena dans le laboratoire, puis il lui montra où étaient les ordinateurs pour la surveillance informatique. Il y avait déjà quelqu'un qui s'en chargeait, mais cette personne n'était pas aussi douée qu'Henry, ou que Margaret bien entendu. Declan lui expliqua alors ce dont consistera son travail :
"-J'aimerai que vous regardiez notre système informatique, pour déceler les problèmes relatifs à la surveillance ou au système lui-même. Lui demanda-t-il.
-Bien sûr, je peux le faire tout de suite si ça vous arrange. Affirma-t-elle.
-Si vous le pouvez, oui." Dit-il.
Margaret se attela à la tâche que son collègue lui avait confié, et elle trouva rapidement ce qui n'allait pas dans le système : le système entier! Elle réussit à pirater tout le système en un clin d’œil, ce qui impressionna Declan. Elle expliqua alors que ce système était trop vieux, mais elle allait essayer d'arranger ça. La jeune femme conçu en moins de dix minutes un nouveau système beaucoup plus puissant, ce qui permettait de ne plus rester coller derrière l'écran pour veiller à la sécurité du Sanctuaire. Declan était resté bouche B par l'efficacité de son amie et aussi par sa rapidité.
"-Je n'en reviens pas, vous êtes vraiment très douée, peut être même plus qu'Henry! S'exclama Declan.
-Merci. Oh je ne suis pas en compétition avec lui mais si vous pensez ce que vous me dîtes, et bien c'est très plaisant! Dit-elle en souriant.
-Je pense tout ce que je vous dis ne vous en faîtes pas. Dit-il gentiment.
-Puisque ceci est réglé, quel sera mon travail ici? Demanda Margaret quelque peu intriguée.
-Et bien, voilà, je pensais que vous pourriez régler certains problèmes de réseaux électrique, ou bien comme vous venez de le faire, améliorer la sécurité du Sanctuaire. Mais je ne veux pas vous voir exclusivement à ce poste, j'aimerai que vous soyez à mes côtés lors des réunions entre tous les Sanctuaires, et je voudrai aussi que vous veniez sur le terrain que vous m'aidiez avec les Phénomènes, à les capturer et les rassurer, je sais que vous avez une immense bonté en vous et ça je ne suis pas le seul à le sentir. Expliqua Declan gentiment.
-Oh je vois que vous avez déjà réfléchit à ce sujet! Ça me plairai beaucoup de travailler avec les Phénomènes, je suis sûre que je vous serai d'une grande aide! Ah, et bien entendu cela me fait plaisir aussi de travailler à vos côtés! S’exclama Margaret le sourire aux lèvres.
-Si cela vous convient ainsi, c'est parfait. Fit-il satisfait.
-De cette façon j'aurai moins l'impression que vous êtes mon patron! Dit-elle.
-Vous savez, je ne me considère pas comme votre patron, il n'y a pas de hiérarchie qui dit que vous êtes en dessous de moi. Ne vous considérez pas comme une simple personne en plus des autres qui travaille dans ce Sanctuaire, vous êtes bien plus que ça, pour moi vous êtes mon égale, vous êtes placé au même niveau que moi, je dirige ce Sanctuaire, vous êtes ma collègue, et vous le diriger avec moi, voilà comment je vois les choses. Expliqua-t-il à son amie.
-Vous penser vraiment tout ça? Demanda-t-elle étonnée.
-Bien sûr, je le pense vraiment je vous l'assure. Affirma-t-il.
-Je peux alors être sûre que je vais vite me plaire au Sanctuaire, et c'est ici que commence ma nouvelle vie." Déclara Margaret heureuse.
Les deux amis s'étaient alors mis d'accord sur les événements à suivre, et la nouvelle recrue se sentait revivre à cet instant avec son ami à ses côté. Quelques jours passèrent et Margaret fit ses preuves avec succès ce qui ravit Declan, mais elle n'arrivait pas encore à totalement maîtriser son don; elle avait cela dit avec elle un homme qui croyait en ses capacités, et il n'y avait pas que lui, sa nouvelle amie Kate Freelander la soutenait et lui faisait bien comprendre que tout le monde comptait sur elle et croyait en elle. Puis bien entendu le docteur Magnus qui avait approuvé la décision de Declan lorsqu'il prit Margaret sous son aile, était tout a fait d'accord avec les autres et savait que la jeune femme avait d'immenses capacités et qu'elle réussirait à les surprendre.

Laisser un commentaire ?