Une Nouvelle Vie -Une Belle Aventure Pour Une Nouvelle Vie-

Chapitre 1 : Un Fâcheux Incident

3190 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2017 15:38

C’était un beau jour de printemps, le soleil brillait intensément et la lumière redonnait vie à la vieille ville. Tout était d’une merveille étincelante, les bâtiments resplendissaient, les fleurs sur les balcons montraient un intérêt particulier à la nature, ce qui ravivait la joie chez les touristes, et chez les habitants aussi. Au milieu de toutes ces beautés figurait un très vieux et grand bâtiment que personne ne connaissait vraiment. Malgré cela, il avait un charme au sein de cette vieille ville. Pendant que certains se prélassaient au milieu de toute l’agitation de ceux qui se démenaient pour travailler, certains commençaient à perdre la tête… Dans un bureau d’informatique ou travaillaient de grands professionnels, et même l’une des meilleurs dans le domaine, un informaticien perdait la tête. Margaret une jeune femme d’environ une trentaine d’années travaillait à la surveillance de la boîte, et sur le réseau informatique pour en détecter les problèmes si problèmes il y avait, accompagnée par une collègue avec qui elle ne parlait pas mais n’entretenait pas de mauvaises relations puis avec un homme. Les deux femmes étaient dans la même pièce, et l’homme dans celle qui précédait, mais pour une raison inconnue le jeune homme avait une arme à la main et se dirigea vers le bureau de ses collègues. Puis sans qu’elles ne le voient, il braqua l’arme en visant la collègue de Margaret, et tira, ce qui la tua sur le coup. La trentenaire sursauta et se retourna, étonnée et quelque peu effrayée par la situation. L’homme l’arme à la main tenant en joug sa collègue, lui pria de se diriger dans l’autre pièce. Ils étaient face à une caméra, et tout commença à dévier. Elle le pria de se clamer comme elle pouvait : 
"-S'il te plais, arrête ça tout de suite... Je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais je t'en prie ne fais pas ça! Le supplia-t-elle.
-Tais-toi ! Stop je t'ai dit de la fermer! Ça suffit maintenant! Hurla-t-il tout en transpirant d'énervement.
-Qu'est ce qui t'as pris, pourquoi elle... Que veux-tu de moi...? N'aggrave pas la situation, arrête toi ici ne fais rien qui pourrait te nuire plus que ça..." Lui dit Margaret.
Il ne répondit rien à cela, mais la jeune femme sentit toute l'énergie en elle aussi grande soit-elle, remonter par la nervosité de la situation, elle se sentait stressée en voyant l'arme pointée droit sur elle, et tout en repensant à sa pauvre collègue abattue de sang froid. Elle ne pouvait comme qui dirait plus se contrôler par la force de ce qu'elle était et qu'elle ne comprenait pas... Comme si une étrange entité s'était emparée d'elle depuis sa naissance, et qu'elle avait peine à maîtriser... Même avec toute la volonté qu'elle mettait pour ne pas montrer sa véritable identité pouvons nous dire, et sans qu'elle n'y puisse rien, sa main dirigée vers l'homme armé, comme pour se protéger, envoya une décharge électrique qui fit frissonner les réseaux voisins; au même instant le coup partit droit dans le ventre de Margaret. Elle tomba à terre, tout comme cet homme perturbé, elle gisait sur le sol, tandis que lui donnait son dernier souffle. Mais une équipe connue de peu de monde, sentit la surcharge électrique pas loin d'eux, alors dirigée par un pro en ce qui concerne l'informatique qui les dirigea vers l'épicentre de la surcharge. Lorsque l'équipe arriva, elle trouva le lieu du crime et prit en charge la jeune femme dont le souffle faible priait pour qu'on la sauve de toute cette agitation. L'équipe était dirigée sur les lieux par le célèbre docteur Helen Magnus. Le docteur et ses collègues partirent et s'occupèrent d'emmener la trentenaire dans son Sanctuaire. Et ce sanctuaire n'était autre que le vieux bâtiment méconnu de beaucoup. Margaret opérée par le docteur était à l'infirmerie pour se remettre de ses émotions et de l'opération, ils attendaient tous qu'elle se réveille.
En attendant, le docteur demanda à son chef de la sécurité, Henry Foss de lui montrer la vidéo de surveillance du bureau, pour mieux comprendre d'où venait cette fameuse surcharge et comprendre ce qu'il s'était passé. Une fois la vidéo visionnée par toute l'équipe du Sanctuaire, la stupéfaction se ressentait sur tous les visages, même celui de Magnus qui pourtant du haut de ses cent treize ans en avait vu des choses que l'on peut considérer d'étranges, et elle a connu et connaît encore des gens quelque peu étranges eux aussi. Mais ils comprirent que cette femme allongée à l'infirmerie, possédait une puissante énergie qu'elle ne savait pas encore maîtriser.
"-Et bien, je n'avais encore jamais vu une femme d'une telle puissance! S'exclama le docteur Magnus.
-C'est vrai qu'elle y va en puissance! Fit Henry souriant.
-Malheureusement elle n'a pas su se contrôler pour ne pas le tuer. Elle a de la chance qu'on l'ait trouvé, nous allons pouvoir l'aider." Suggéra le docteur.
Plus de deux heures passées à dormir, Margaret reprenait des forces. Un membre de l'équipe du docteur, envoyé par cette dernière, la surveillait au cas où il eut des complications au niveau de son rétablissement post-opératoire. La jeune femme se réveilla étourdie après ce qu'elle avait subit.
"-Oh... Je suis un peu à l'ouest, où suis-je exactement? Le questionna-t-elle.
-Vous voilà réveillée, c'est une bonne nouvelle. Ne vous en faîtes pas vous allez vite vous en remettre le docteur Magnus vous a bien soignée. Vous êtes ici au Sanctuaire, à l'instant plutôt dans l'infirmerie. Répondit-il;
-Euh, le docteur Magnus? Qui est-ce exactement? Et je n'avais jamais auparavant entendu parlé d'un Sanctuaire. Oh et vous êtes...? Lui demanda-t-elle.
-Elle devrait bientôt venir prendre de vos nouvelles vous la rencontrerez à ce moment et vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Peu de gens savent ce qu'est le Sanctuaire, et ce qu'il contient, ainsi que ce que nous faisons. Lui expliqua-t-il.
-Bien... J'ai bien envie de mieux comprendre où suis-je exactement... Et vous ne m'avez toujours pas dit qui vous êtes! S'indigna-t-elle.
-Excusez-moi, je suis Declan MacKrae, le chef du Sanctuaire de Londres et je travaille pour le docteur Magnus qui gère ce Sanctuaire. Lui expliqua-t-il.
-Londres? Il y a un autre Sanctuaire comme celui-ci? Mmh je ne comprends pas vraiment la situation, mais c'est assez intrigant je dois l'avouer." Dit-elle en s'asseyant dans le lit.
Elle était bien éveillée à présent. Et sa rencontre avec le docteur Magnus ne tarda pas plus. Le docteur arriva dans la salle et sourit en voyant la jeune femme d'aplomb, et demanda à son collègue de sortir.
"-Vous voilà avec une meilleure mine, je suis le docteur Magnus. Lui annonça-t-elle en lui serrant la main.
-Alors c'est vous qui m'avez soignée, je vous en remercie. Mais votre collègue a essayé de m'expliqué quel est cet endroit où nous nous trouvons mais j'ai un peu de mal à tout saisir. Avoua la jeune femme.
-Bien, vous verrez, reposez-vous Margaret, c'est ce qui compte pour le moment, vous devez vous rétablir, ce qui va se faire rapidement avec les médicaments que je vais vous donner. S'enquit-elle.
-Vous savez qui je suis? Oh oui je suppose que vous avez fait des recherches... Fit-elle.
-Oui. Je préfère m'assurer que je n'accueille et ne soigne pas une grande criminelle, comprenez vous. Expliqua le docteur Magnus sur un ton d'ironie.
-Mmh... Oui, vous m'avez amené ici, mais vous devez savoir ce qu'il m'est arrivé, non? Je présume que vous avez chercher à avoir la vidéo de surveillance, je sais qu'on était placé juste en face de celle-ci. Supposa la malade.
-Et bien, pour être franche, oui. Mais ce que vous me dîtes me prouve que vous n'avez pas de pertes de mémoire, vous vous souvenez bien de ce qu'il s'est passé c'est positif. Ajouta-t-elle souriante.
-N'éluder pas ma question, bon mon état est stable, mais vous ne dîtes rien pour la vidéo, cela ne vous fait ni chaud ni froid? La questionna-t-elle.
-Oh, et bien, vous m'avez vraiment impressionnée par l'intensité de votre énergie, mais je dois vous avouer que je connais des personnes un tant soit peu étranges, et certaines sont mes collègues, puis les autres sont logés dans ce Sanctuaire. L'informa-t-elle.
-Je peux bien vous croire, vu ce que je suis capable de faire. Mais certains sont sûrement aussi résidents au Sanctuaire de Londres, n'est ce pas? Questionna-t-elle.
-Oui bien sûr et d'en d'autres dans le monde entier, le réseau des Sanctuaires est grand vous savez." Répondit le docteur.
Un appel d'Henry les interrompit, le docteur demanda alors à son collègue de s'occuper de Margaret, et de lui faire la visite du Sanctuaire si elle se sentait d'attaque. La jeune femme se leva avec un peu de mal à tenir debout, mais Declan l'aida en lui prenant le bras pour l'aider à marcher. Il lui demanda cependant si elle était vraiment prête à visiter le Sanctuaire, Margaret acquiesça de la tête.
"-Merci de m'aider, c'est gentil à vous, mais bien sûr vous ne faîtes qu'obéir aux ordres de votre docteur Magnus... Insinua-t-elle.
-Magnus est ma patronne certes, mais je peux prendre des décisions moi même rassurez-vous, mais pour le moment je suis chargé de vous faire visiter le bâtiment, et vous ne serez pas déçue..." Lui fit-il remarquer.
Il n'y avait aucun des collègues de Declan dans les parages, ils étaient tous auprès de Magnus et Henry. Alors la jeune femme ne les rencontrera pas de suite, mais elle comprit qu'elle n'était pas la seule à être différente. Elle observait tous les résidents étranges vivants ici tout en parlant avec son ange gardien du jour.
"-Qui sont-ils exactement? Je n'avais jamais eu vent de tels individus... mise à part moi-même... Mmh vous avez vu la vidéo vous aussi, n'est-ce pas? Figura Margaret.
-Oui, je sais de quoi vous êtes capable, mais cela ne m'effraie pas ne vous en faîtes pas. Et bien, certains diraient que ce sont des monstres, mais Magnus préfère le terme de Phénomènes, et ils ont tous des particularités tout comme vous. Insista-t-il.
-Seriez-vous en train d'insinuer que je suis un Phénomène? Je ne peux imaginer une telle chose.. Je n'aime pas vraiment ce terme, voyez-vous je n'ai jamais compris ce qui n'allait pas chez moi.. Pourquoi une telle énergie est concentrée en moi, je ne sais pas contrôler cette chose. Oh vous ne comprenez pas ce que je vis de toutes façons... Réfléchit-elle.
-Oh.. je ne veux pas vous détruire le moral, au contraire, bien sûr je ne vis pas avec ce don que vous possédez ou avec un autre différent, mais je peux comprendre ce que c'est que d'être frustré par ses capacités, et se sentir seul sans savoir que des personnes dont les capacités qui dépassent la réalité existent. Mais maintenant vous le savez, et nous pouvons vous aidez à vous maîtriser. Lui exposa Declan.
-Hum ouai... Vous avez un bon fond vous savez, mais c'est difficile de vivre en cachant ce pouvoir aux autres, et maintenant tout le monde va le savoir. Frissonna Margaret.
-Permettez moi de vous dire que le chef de la sécurité de ce Sanctuaire s'est occupé de supprimer toute trace de la situation. Alors pas de soucis de ce côté-ci. Lui dit-il d'un ton assuré.
-C'est bien gentil, c'est d'ailleurs une chose que j'aurai pu faire moi-même. Expliqua la souffrante.
-Oui il paraît que vous êtes la meilleure, je suis persuadé que c'est la vérité. Exprima Declan.
-Mmh et bien je dois vous avouer que quand je m'ennuyais à mon boulot, ce qui arrivait très souvent, je piratais les plus grands services d'investigations du monde, enfin tous ceux qui possèdent des ordinateurs bien entendu; la C.I.A; le F.B.I ou encore le M.I.6, ils y sont tous passés... Avoua Margaret avec un soupçon de fierté dans le ton de sa voix.
-Vous m'impressionnez, mais vous devriez le dire à Henry le chef de la sécurité, lui en serait bouche B." Affirma-t-il.
Pour ainsi dire, Margaret avait de très grandes compétences en informatique, et surtout en piratage de ce qu'a pu constaté Declan. Ce dernier emmena la jeune informaticienne rencontrer les autres. 
"-Margaret, vous voilà. Je vous présente le reste de mon équipe, voici Henry Foss, qui s'occupe de la sécurité. Dit-elle.
-On m'a déjà parlé de vous, mais vous n'êtes pas le seul à être doué, si vous saviez! Affirma margaret avec le sourire.
-Ah vraiment! On verra ça, je suis le meilleur ici. S'enquit Henry.
-Voici Will Zimmerman et Kate Freelander. Présenta le docteur.
-Enchantée de vous connaitre. Affirma la nouvelle venue.
-De même! Exclama Will lui serrant la main et Kate acquiesçant.
-Puis, je vous présente mon plus vieil ami, BigFoot, n'ayez pas peur d'accord. Dit Magnus.
-Oh je ne suis pas effrayée, ça fait bien longtemps que je ne suis plus effrayée à chaque instant. En tous cas je suis tout aussi enchantée." Fit-elle d'un vrai sourir, pour la première fois depuis bien longtemps."
Elle lui serra la main, bien qu'elle soit toute poilue, elle ne refusa pas de la toucher. Les présentations sont enfin faîtes, voilà qui mettait plus à l'aise la nouvelle venue. Elle se sentait mieux qu'à son arrivée, et son mental était d'acier après tout ce qu'elle avait vu et ce qu'elle avait enduré jusque là. Toute l'équipe avait l'air de l'apprécié, ce qui ne lui était jamais arrivé de sa vie, elle avait toujours été seule depuis son enfance, puis un changement arriva qui bouleversa toute sa vision des choses depuis la découverte de ses capacités. Margaret dû se reposer encore un peu, alors le docteur et Declan l'accompagnèrent dans une chambre, bien plus confortable qu'à l'infirmerie. La souffrante installée, l'homme d'un peu moins d'une quarantaine d'années prit sa patronne à part, la pressant de rester auprès d'elle pour mieux la mettre en confiance, ce que le docteur accepta. Après son départ, il alla vers la jeune femme assise sur le lit pensive.
"-Vous comprenez mieux désormais? Est-ce que de savoir tout ça vous aide? Demanda-t-il.
-Oh, on peut dire que oui, mais ce n'est pas ça qui va totalement m'aider et vous le savez. Lui sortit-elle le fixant du regard. Oh et puis je parle avec vous mais vous suivez simplement les ordres de votre patronne si vous êtes là, ce n'est pas de votre propre volonté alors à quoi bon... Dit-elle à voix haute.
-Détrompez vous. Je lui ai dit que j'allais rester un peu à vos côtés, elle ne m'a rien demandé cette fois-ci. Avoua-t-il.
-Mmh vraiment et pourquoi avez vous insistez pour rester avec moi? Réfléchit-elle.
-J'y viens justement, vous savez que je ne travaille pas dans ce Sanctuaire ou du moins pas quand Magnus me demande de venir ici. Je vous ai déjà dit que je travaille à Londres, et pour être franc, je dois repartir demain. Alors voilà, si l'idée vous plait, j'aimerai que vous veniez à Londres travailler avec moi. Je vois bien que vous vous plaisez ici même si vous ne le dîtes pas. J'arrive à comprendre à votre regard et vos sourires que vous nous avez laissé entrevoir tout à l'heure, que vous vous sentez à votre aise ici. Si vous restez vous pourrez prendre du temps pour réussir à contrôler votre don en toute tranquillité, et j'ai besoin de quelqu'un comme vous, je n'ai personne pour gérer les questions d'informatique, je m'en occupe moi-même, mais entre nous vous êtes plus douée que moi, croyez moi! Affirma-t-il en souriant.
-Vous êtes vraiment sérieux? Vous voulez travailler avec moi, mais je n'ai aucune connaissance en "Phénomènes" et vous le savez... Mmh... Elle réfléchit à sa proposition un instant.
-Oh, et je tiens à vous dire que Magnus n'est pas au courant de ce que je vous dis à l'instant, vous voyez, je sais prendre des décisions sans son aval. Bien sûr je lui ferai part de notre accord, s'il existe. L'informa-t-il tout en la regardant réfléchir.
-Oh c'est une belle intention, jamais personne n'a vraiment été intéressé à ce point par mes capacités, aussi différentes qu'elles puissent être. Ajouta-t-elle.
-Je suis honoré d'être la première personne à m'intéressé à vous, mais j'aimerai que vous y réfléchissiez, je vois bien que vous pourrez m'aider et que vous ne ferez jamais de mal aux Phénomènes, qu'au contraire vous ferez tout pour les protéger et protéger le Sanctuaire. Alors vous me préviendrez de votre décision, et si vous décider de m'accompagner, j'attendrai ici que vous vous soyez entièrement remise de cette épreuve, et ensuite nous partirons. Je vais vous laisser vous reposer, nous en reparlerons demain. Lui expliqua-t-il.
-Pas la peine d'attendre demain, jusqu'à présent j'ai vécu seule, sans ami, ni collègue qui m'appréciait. Et désormais, vous ainsi que Magnus et les autres savez ce que je suis capable de faire, et vous ne vous enfuyez pas devant moi. Jamais je ne pourrai retourner à mon ancien boulot, ça non plutôt mourir oui! Alors j'accepte votre proposition, avec plaisir même! Et ça me fera changer d'air par la même occasion! Je n'ai jamais voyagé, alors ça sera l'occasion, et puis il paraît que Londres est une ville très attrayante!" Répondit-elle avec entrain.
Il la laissa se reposer, et alla à la rencontre de Magnus. Il lui fit part de sa décision et de la réponse de Margaret. Le docteur Magnus était heureuse de l'entendre, elle y avait pensé mais voulait en premier lieu avoir l'avis de Declan, celui-ci venait de la dépasser. Elle était aussi fière qu'il prenne cette décision, le docteur voulait vraiment prendre soin de la jeune femme, et son potentiel pourra être un atout pour eux, et pour le moment la nouvelle recrue sera un grand atout pour le réseau des Sanctuaires et la mise en place d'un plan de protection informatique plus complexe et difficile à détourner, avec la participation d'Henry bien sûr.

Laisser un commentaire ?