Une Nouvelle Vie -Une Belle Aventure Pour Une Nouvelle Vie-

Chapitre 3 : Première Mission De Terrain

1982 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/08/2017 15:48

Declan et Margaret devaient rejoindre Magnus dans son Sanctuaire, celle-ci avait besoin d'aide et deux personnes en plus n'étaient pas de refus. La jeune recrue aidait Henry à la sécurité pour la renforcer et mettre à jour le système afin qu'il soit plus performant, celui-ci était impressionné par les capacités multiples de Margaret, ceci-dit, il ne le montrait pas afin d'éviter qu'elle se croit supérieure à lui...! Sacré Henry! Pendant ce temps, Will et Declan devait ramener un Phénomène au Sanctuaire mais celui-ci leur donnait du fil à retordre; il ne voulait pas se faire attraper et s’enfuyait alors en courant, les deux hommes étaient à sa poursuite en moto. Arrivé devant un mur de deux trois mètres, le phénomène s'arrêta et les collègues le coincèrent. Malheureusement, un homme volant sortit de nulle part se dressa sur leur chemin. Cet homme était costumé d'une manière étrange, comme dans les bandes dessinées, mais il était bien réel! Il croyait bien faire et sauver l'homme des griffes des deux motards vus du mauvais œil par ce "héro"... Il frappa alors les deux collègues qui ne purent riposter face à cet énigmatique énergumène... Will prit beaucoup de coups dans tout le corps y compris la tête, tandis que Declan n'avait que le bras de toucher. Après leur avoir donné une bonne raclée, le "héro" partit comme il fut arrivé, en volant avec son passager qu'il était content d'avoir sauvé.
"-Mais qui était ce type? Vous croyez que c'était un Phénomène?! S'exclama Declan qui n'en croyait pas ses yeux.
--Bonne question.. Je n'en sait rien mais on va devoir comprendre ce qu'il vient de se passer.." Fit Will amoché.
Les deux hommes de retour au Sanctuaire racontèrent leur mésaventure au docteur Magnus et aux autres. Elle soignait le pauvre Will qui avait pris de sacrés coups, tandis que BigFoot s'occupait du bras de Declan.
"-Et bien qu'elle drôle d'aventure! Déclara Margaret se moquant un peu des deux hommes.
-Oui enfin je trouve pas ça très drôle. Fit Will énervé.
-Oh j'adore ce passage! Oh ce qu'il t'a mis ce mec! Regardez la tête qui rebondit au sol! S'exclama Kate qui riait en regardant la vidéo des deux hommes.
-J'ai bien senti quand ma tête a rebondi... Je sais pas qui es ce mec mais il est fort. Expliqua Will non moins remit sur pied.
-Vous me tiendrez au courant si vous le retrouvez, j'aimerai bien avoir ma revanche. Affirma Declan quelque peu souriant.
-Je suis désolée ce n'est pas le genre d'accueil que l'on réserve aux nouveaux venus même si c'est la deuxième visite." S'excusa Magnus.
Cela ne faisait pas très longtemps que Declan était à la tête du Sanctuaire de Londres, il n'avait été auparavant qu'une seule fois au Sanctuaire de la vieille ville, et ce fut lorsque Margaret était arrivée ici. Mais il était déjà très compétent et il avait montré de quoi il était capable, surtout lorsqu'il prit la décision de recruter Margaret, sans la permission de sa patronne dans un premier temps. Et ceci avait plu au docteur Magnus. Cette dernière avait confiance en lui, tout comme en Margaret. Les deux amis partirent ensemble, et la jeune femme insista pour qu'il lui parle à nouveau de ce qu'il s'était passé le matin même, elle ne pouvait pas vraiment voir les réactions de cet étrange homme sur la vidéo, alors elle voulait en avoir une description. Pendant ce temps, Magnus et Will était sur une autre affaire, ils découvrirent qu'un étrange Phénomène était en liberté, un ouvrier de chantier avait découvert quelque chose et rentra chez lui car il ne se sentait plus dans son assiette. Le docteur pensait qu'il avait peut être été contaminé par ce Phénomène, ou quelque chose comme ça. Rentrés au Sanctuaire, le docteur Magnus trouva une solution pour attirer le "héro", et ce fut une réussite, elle l'attira dans une piège avec l'aide de Will. Une fois amené au Sanctuaire, le "héro" avait enfin pu être démasqué. Il s'agissait d'un dénommé Walter, mais ce dernier croyait sincèrement qu'il avait été enlevé et qu'on allait lui faire du mal. Les membres du Sanctuaire essayaient de le persuader du contraire, mais il ne les écoutaient pas et les menaient en bateau. Il réussit même à s'enfuir après que le docteur lui ait fait une prise de sang. Pendant ce temps, Declan et Margaret avaient retrouvé la trace de l'ouvrier qui avait disparu. Will alla informer Magnus de la situation.
"-D'après une source, notre homme a été aperçu dans une maison abandonnée, alors Declan, Maggie et moi aimerions aller y faire un tour. Expliqua Will à sa patronne.
-Bien allez-y, en espérant que vous trouviez quelque chose. Fit-elle pensante.
-Et qu'en est-il de Walter? Vous savez comment il réussit à voler? Il a des capacités particulières, c'est un Phénomène? Demanda Will intrigué.
-Et bien non, son ADN ne correspond à aucun Phénomène connu, il est bien humain, mais regardez instant. Dit-elle sagement.
-Qu'est ce que c'est? Des insectes, c'est eux qui lui permettent de voler? Questionna Will.
-C'est exacte, ce n'est pas lui le Phénomène, mais il en a un sur le dos. C'est extraordinaire, les insectes lui donnent ses pouvoirs mais en échange, ils prennent son énergie. S'il ne retire pas ce costume, il le tuera." Fit-elle sur un ton maussade.
Pendant que le docteur Magnus et Henry essayaient de retrouver Walter, les trois collègues partirent suivre la tracer de John l'ouvrier. Quand ils furent arrivés dans la maison abandonnée, elle était vide, aucun ouvrier aux alentours, mais Declan trouva un indice quelque peu ragoutant.
"-Regardez Margaret, Will, ce mec bouffe des chats.. Dit-il dégoûté.
-Oh mon dieu ce mec est pas normal.. Comment peut-on mettre un chat en pièce ainsi? C'est d'une telle atrocité en plus de ça! Frissonna la jeune femme.
-C'est dégoûtant.. Il ne doit plus être lui même, mais ce qui est sûr c'est qu'il est passé par ici, je viens de trouver son badge de service." Fit remarquer Will.
Après cette mauvaise découverte, ils rentrèrent au Sanctuaire et firent part de ceci à Magnus. Celle-ci avec l'aide d'Henry, avait pu retrouver Walter et le convaincre qu'ils n'étaient pas des méchants de bandes dessinées! Magnus envoya Declan, Will et Margaret en surveillance pour retrouver ce fameux ouvrier. Enfin, d'après les recherches du docteur Magnus, ce que l'ouvrier avait découvert dans le trou qu'il avait creusé, était un Phénomène volant, comme un insecte géant, et cet insecte se transforme après avoir trouvé un hôte. Alors les membres du Sanctuaire devaient surveiller les ondes car cet insecte poussait des cris extrêmement aigus. Will était partit d'un côté de la ville en surveillance, tandis que Declan et Margaret de l'autre côté. Ils étaient alors tous les deux dans une camionnette attendant le cri qui les mettraient sur la piste de l'ouvrier.
"-J'espère qu'on le retrouvera vite avant qu'il ne fasse de nouveaux dégâts, surtout humains.. Posa Margaret.
-Oui, je l'espère aussi. Vous en voulez? Demanda Declan en proposant du thé à sa nouvelle amie.
-Hum non, merci, je ne suis pas très fan de thé ni même de café d'ailleurs! S'exclama-t-elle.
-Hum, vous avez raison.. Ils appellent ça du thé! Dit-il en souriant ironiquement.
-Il n'est pas comme vous l'aimez? Demanda son amie.
-Oh effectivement, ce n'est pas du vrai thé! Il en existe des meilleurs à Londres, je vous en ferai goûter quand on sera rentrés, vous verrez ce n'est pas la même chose que ce qu'il y a dans ce verre!" Dit-il souriant.
La jeune femme se faisait à l'idée de boire du bon et vrai thé anglais, pourquoi pas, se dit-elle. Will appela Declan pour savoir où ils en étaient, mais ils n'avaient rien pour le moment. Tout d'un coup ils entendirent un bruit strident, Declan ainsi que Margaret entrèrent dans un entrepôt désaffecté accompagné d'une équipe armée. En entrant, ils ne virent rien, mais ils entendirent soudain un bruit qui venait de derrière de grosses caisses métalliques. Declan était au devant de l'équipe, Margaret se mit à ses côtés, contrairement à son ami, elle n'avait aucune arme, elle voulait se débrouiller seulement avec ses pouvoirs. L'équipe découvrit le corps de John.
"-C'est bien John. Dit Declan.
-Oui ou plutôt ce qu'il en reste..! On a désormais à faire à l'insecte et non plus l'ouvrier mangeur de chats.." Expliqua sa collègue.
Ils entrevirent la tête de l'insecte en bas des caisses, Declan appela alors la petite bête, celle-ci se releva et poussa de force les caisses, et l'équipe recula face à cet insecte géant. Il avait déjà bien grandi.. Declan lui tira dessus, mais rien n'y faisait, alors Margaret essaya à son tour d'en venir à bout, mais même ses pouvoirs n'y pouvaient rien. Elle était quelque peu désespérée, Declan la prit par le bras pour la faire reculer, et le Phénomène partit sans qu'ils n'y puissent plus rien. Will arriva à l'entrepôt, et la moitié de l'équipe partit avec lui, tandis que l'autre était avec Declan et Margaret. L'équipe de Declan retrouva la piste du Phénomène, et découvrit un énorme cocon dans le sous-sol d'un bâtiment. Il laissa des hommes en poste pour surveiller le cocon, tandis que son amie et lui partirent à la rencontre de Magnus à l'entrée du sous-sol.
"-Il est là-bas venez. Fit Declan.
-Il ne faut pas le laisser s'enfuir, sinon il fera de gros dégâts. Insista le docteur.
-On va l'attraper, mais ne comptez pas sur mes pouvoirs sur ce coup là.." Expliqua la nouvelle recrue.
Les membres du Sanctuaire s'approchèrent du cocon, et virent que les hommes que Declan avait posté, avaient disparu.. Margaret aperçu une trace de sang au sol, et ils comprirent tous quel avait été le sort de ces hommes. Arrivant vers le cocon, ils virent l'insecte géant et essayèrent de l’attraper, mais en vain. Ils ne pouvaient pas se servir des armes comme elles ne fonctionnaient pas tout comme les pouvoirs de Margaret, alors ils devaient essayer tout de même de contenir ce Phénomène; pour cela Will servait d'appât. Il l'attira près d'une grande pince que Magnus maniait en fonction de l'insecte. Elle réussit à l’attraper, ce qui pu clore la mission.
Ils rentrèrent au Sanctuaire avec leur prise, et malgré les pouvoirs capricieux de Margaret, le docteur Magnus la félicita de les avoir aidé tant bien que mal; elle la laissa se reposer et s'occupa de Walter et de son costume qui finit par le laisser enfin tranquille. Le docteur n'était pas la seule à féliciter la nouvelle recrue du Sanctuaire de Londres, car ses nouveaux amis prirent la peine de lui adresser leurs pensées sur la capture du Phénomène. Kate était très impressionnée par son amie, plus que les hommes d'ailleurs, le courant passait bien entre les deux femmes, qui, on pouvait le remarquer avaient un sacré caractère. Cela dit, Declan rassura aussi la jeune femme sur ses pouvoirs, et lui promit qu'il l'aiderait à s'améliorer; même s'il ne savait pas de quelle manière il allait s'y prendre.


Laisser un commentaire ?