La bataille des âmes perdues

Chapitre 8 : La décision

4387 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/10/2017 10:11

Disclamer : Les personnages de Saint Seiya et de D Gray Man ne m’appartiennent pas… Néanmoins les autres sont bien de moi, notamment Alyx, Marie et Joséphine…  

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________ 

 

 

Chapitre 8 : La décision … 

 

 

 

 Saori avait révolutionné son auditoire en annonçant sa décision. Le silence avait perduré quelques minutes avant de laisser place à un brouhaha incohérent. Tous les chevaliers réunis parlaient en même temps. Cela passait par des exclamations stupéfaites et très récalcitrantes de la part de certains chevaliers. D’autres gardaient le silence. Néanmoins la jeune femme fut agréablement surprise par la réaction de Saga. Le chevalier des gémeaux la fixa un moment avec intensité avant d’interrompre les exclamations de ses pairs… Il se leva et intima le silence dans la salle. Sa voix puissante supplanta toutes les autres et instantanément le silence revint…  

 

 De leur côté les exorcistes avaient bien entendu compris l’importance de la demande formulé par celle-ci. Mais ils leur paraissaient peu probable que les maréchaux qui dirigeaient la congrégation accepte aussi facilement de leur donner accès a des armes anti akumas. Allen pensa notamment à Leverrier. Cet homme était imbu de pouvoir et prêt à tout pour le conserver. Il ne l’appréciait pas et pourtant il était l’un des dirigeants de la congrégation. Il se leva et parla franchement avec Saori. 

 

- Pour être honnête avec vous Saori, je pense pour ma part que c’est une idée intéressante. Depuis l’attaque de l’akuma de niveau quatre que nous avons subi à la congrégation, nous avons perdu énormément d’hommes et de collègues exorcistes. Votre idée est bonne et tombe à point nommé mais je préfère vous avertir que certains de nos dirigeants ne le verront certainement pas d’un bon œil. Je pense notamment à Leverrier. C’est un homme qui recherche le pouvoir et aime diriger. Il vous sera très difficile de le convaincre…

- Pff t’es gentil quand tu dis ça répondit Lavi en s’étirant. C’est un tyran qui se prend pour dieu en personne. 

- Je me doute bien que mon idée peut surprendre au premier abord répondit Saori. Mais je me base sur le cas d’Aioros. Il était un de mes chevaliers avant de devenir un exorciste. S’il a réussit, d’autres le peuvent certainement aussi. De plus vous avez besoin de rester aussi dans votre monde pour le défendre en cas d’une nouvelle attaque du Comte. Nous devrons bien évidemment apprendre à gérer nous même les autres agressions qu‘il perpétuera contre nous. Pour nous former, je souhaiterais qu’Adam, enfin Aioros, reste parmi nous dans le cas ou vos dirigeants accepteraient ma proposition. D’autre part, s’ils le souhaitent, je les invite à venir ici au sanctuaire afin de voir de visu de quoi nous sommes capables. J’imagine aisément qu’ils ne vont pas nous confier vos innocences sans mieux nous connaître avant.

- Euh excusez moi d’interrompre vos belles théories Saori, mais on a peut être notre mot à dire sur la question répondit Angélo en la foudroyant du regard. 

- Ecoute chevalier du cancer, je conçois que vous tous ici présent soyez surpris par ma proposition, mais étant donné la situation actuelle et notre impuissance à régler le problème avec nos simples pouvoirs, si tu trouves une autre solution, exposes la moi, je suis toute ouïe…  

- Ne faite pas celle qui ne veut pas comprendre. Je n’ai pas dit que votre idée était mauvaise, mais j’imagine qu’il doit y avoir certains risques si on nous met en contact avec les innocences des exorcistes.

- Votre chevalier n’a pas tord annonça froidement Kanda. Je peux vous assurez que ce n’est pas une partie de plaisir que de savoir si l’on est ou non compatible avec une innocence. En cas de rejet de la part de celle-ci, vous finirez par devenir fou…

- Bon mais admettons que la compatibilité soit bonne, y a t’il une chance pour qu’on puisse ensuite devenir comme vous, des exorcistes ? Demanda alors Shion.

- C’est fort probable ajouta Lenalee. Je ne pense pas que mon frère s’oppose à cette idée, mais Allen a raison quant a nos dirigeants… De plus, il est fort probable que des innocences de type équipement comme celle d’Aioros vous soit accessible. Je suis partante pour tenter le coup.

- Juste une dernière question demanda Aiora. Si on devient des exorcistes, et que le cas échéant on arrive à anéantir le Comte et ses sbires, est-ce qu’on pourra ôter ces innocences de nos corps ?

-Techniquement c’est possible, mais je ne sais pas si les dirigeants accepteront. Normalement on possède une innocence jusqu’à notre mort mais dans certains cas, un ennemi peut la détruise. A partir du moment où elle n’est plus en nous, nous ne sommes plus des exorcistes ajouta Lavi. Mais tout ceci n’est que théorique bien entendu. - Ouais ce n’est pas réjouissant tout ça marmonna Milo en se penchant vers Alyx. 

- Peut être mais je suis d’accord avec Saori. Ça vaut le coup d’essayer ajouta la jeune femme en plantant son regard dans celui de Saga qui la fixait depuis un petit moment déjà. …

- Méfies-toi, si vous continuez à vous regarder comme ça tous les deux, les autres vont s’imaginer des choses ajouta le scorpion en souriant. 

- Pardon tu disais…

- Non rien laisse tomber !

- Bon puisque vous connaissez tous mes intentions, je vais de ce pas retourné à la congrégation. Je vous tiendrais au courant de l’évolution de ma demande dès mon retour. Camus, Milo ! On y va ! ordonna Saori. 

 

 Elle salua ses chevaliers et suivit les exorcistes qui la précédaient. Shion continua de donner ses instructions pour le déménagement des apprentis et la reconstruction du temple de Mü. Il demanda à Seiya et aux autres bronzes de se charger de renforcer la sécurité autour du sanctuaire. Lorsqu’il eut terminé, il prit congés de ses chevaliers. Il se dirigea vers son bureau. A travers la porte il entendit les chevaliers quitter l’enceinte du palais. Deux minutes plus tard, on frappa à la porte.  

 

- Entre Dohko. Je me doutais bien que tu pointerais ton nez ici. Comment vas-tu mon ami ? Lui demanda t’il en souriant.

- Comment savais tu que c’était moi ?

- Je te connais depuis si longtemps. J’imagine que tu veux de plus amples explications concernant l’idée de Saori ?

- Entre autre oui, mais en fait j’aimerais aussi savoir ce que Kanon t’as raconté à propos de Saga. Lorsqu’ il est passé ce matin dans mon temple, il était anxieux. Quel est le problème avec Saga ? Demanda le chinois.

- Il semblerait que le retour d’Aioros parmi nous ait réveillé la schizophrénie de son frère… 



- Impossible. Lorsqu’ Athéna l’a affrontée durant la bataille du sanctuaire, elle l’a guéri grâce a son sceptre. Comment serait-il possible qu’il soit de retour ? 

- C’est aussi la question que je me pose figure toi. Techniquement la « protection » d’Athéna devrait toujours être active. Or d’après les propos de Kanon, j’ai bien l’impression que celui-ci n’agit plus le chevalier Saga. Maintenant j’aimerais bien savoir pourquoi ? Il y a forcément un détail qui nous a échappé le concernant. Mais lequel ? …

- Je l’ignore. Mais je pourrais faire des recherches si tu le souhaites. 

- Excellente idée. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question. J’accepte ton aide avec plaisir mon ami ajouta le pope en souriant.

- Et concernant Kanon, tu lui as demandé de surveiller son frère ?

- Oui. Espérons juste qu’il s’agissait d’un moment d’égarement isolé, mais connaissant Saga, j‘en doute fortement ajouta Shion en soupirant. 

 

 Dehors les conversations allaient bon train. Angélo et Aphrodite pestaient dans leur coin contre l’idée saugrenue de leur déesse sous le regard amusé de Shura. Aiora discutait tranquillement avec Aldébaran. Ils furent rejoins par Mü et Shaka. Alyx restait un peu en retrait. Elle observait tranquillement tous ses pairs. Elle n’arrivait toujours pas à réaliser qu’elle faisait maintenant parti des douze chevaliers les plus puissants de la chevalerie d’Athéna. Elle était appuyée sur l’une des colonnes du palais et profitait du soleil. Elle allait rejoindre les autres ors lorsqu’elle sentit une présence près d’elle. Elle tourna la tête et se retrouva face à Kanon. Celui-ci la salua rapidement et engagea la conversation avec elle. 

 

- Ecoute Alyx, j’ai remarqué que mon frère te portait un intérêt particulier. Pour des raisons personnelles, je veux que tu t’éloignes de lui. Ne l’approche pas.

- Pardon ! Je pense être assez grande pour savoir avec qui je dois parler ou non et je n’ai certainement pas besoin de ton accord pour discuter avec ton frère. Quant à tes raisons soit disant personnelles, je t’avoue que j‘aimerais bien les connaître. Mais ayant entendu parler de ton fichu caractère, j’imagine que tu ne me diras rien. Et pour ta gouverne, l’intérêt que Saga me porte n’est certainement dû qu’a de la curiosité de me connaître tout comme vous autres.

- Je ne peux rien te dire en effet de mes raisons, mais tu te trompes lourdement sur mon frère. Méfies toi, il n’est pas aussi angélique qu’il n’y parait.

- Ecoute Kanon, je sais tout concernant son passé. Maintenant il à prouver qu’il était un chevalier digne d’Athéna et ça me suffit. En tout cas merci pour ta mise en garde. A plus tard lança-t-elle en lui jetant un regard glacial. 

 

 Elle descendit rapidement jusqu’à son temple. Non mais quel toupet il avait ce Kanon ! Lui interdire de parler avec Saga. Certes elle avait remarqué les regards qu’il lui jetait souvent et elle devait bien reconnaître qu’elle ne se sentait pas vraiment à l’aise en sa présence. Pourtant malgré son malaise, elle avait envie d’apprendre a mieux le connaître. C’était paradoxale… Pourquoi ? Elle aurait bien été incapable de le dire, mais elle sentait qu’elle devait aller vers lui… Elle soupira. Elle l’avait vu se diriger vers les arènes a la fin de la réunion. Elle se changea et descendit rapidement jusqu’à celles-ci. Elle le trouva en train de s’entrainer seul. Elle s’approcha de lui. Elle n’avait pas fait deux pas qu’il se retourna brusquement vers elle. Il la fixa durant un instant.  

 

- Que fais tu ici Alyx ? 

- Je suis venue m’entrainer. Veux-tu être mon adversaire ? …

- Pourquoi pas. Comme ça je serais le premier à voir de quoi tu es capable à l’entrainement chevalier du sagittaire… Au fait pendant que j’y suis, je voulais juste te dire que tu t’es extrêmement bien battu hier contre les akumas.

- Merci. Tu t’es plutôt bien débrouillé toi aussi… 

 

 Saga éclata de rire devant la répartie de la jeune femme.  

 

- Tu es prêtes ? 

- Viens je t’attends… 

 

 Ils commencèrent tranquillement. Sans même s’en rendre compte, les coups se firent plus techniques, plus puissants, plus rapides. Saga l’attaquait sans répits et ne la ménageait pas. La jeune femme lui en fut reconnaissante. Elle put ainsi lui prouver qu’elle n’avait rien à lui envier. Elle esquissa plusieurs de ses attaques avec une rapidité qui le surprit. Elle s’élança ensuite sur lui, mais il l’esquiva a la dernière seconde. Avant qu’elle n’ait eue le temps de l’attaquer de nouveau, il lui fit mordre la poussière. Elle se releva rapidement et réussit malgré tout à lancer une nouvelle attaque contre lui… Il se retrouva par terre à son tour. Il éclata de rire en voyant la lueur de défi que lui jetait la jeune femme. Il se releva vivement et fondit sur elle. Elle contra son attaque avec une force qui le stupéfia. Il haussa un sourcil avant de reculer. Il devait bien reconnaître qu’elle était douée. La jeune femme s’élança de nouveau contre lui, mais au moment ou il allait contrer son assaut, elle sauta au dessus de lui et l’attrapa par derrière. Il bascula et se retrouva cloué au sol par Alyx. Ils restèrent immobiles et se regardèrent un long moment. Saga réagit promptement et reprit le dessus sur son adversaire la renversant. Mais la jeune femme avait bien d’autre tour dans son sac. Avec ses jambes elle l’expédia plus loin. Il se réceptionna tranquillement. Elle en profita pour se relever. Ils se défièrent et reprirent l‘entraînement… 

 

 Ils ne remarquèrent même pas les autres chevaliers qui les regardaient maintenant avec surprise et intérêt… Ils étaient dans une sorte de bulle. C’était comme si le monde autour d’eux avait disparu… Seul le plaisir qu’ils éprouvaient à se mesurer l’un à l’autre importait pour eux… Lorsqu’enfin épuisés ils s’arrêtèrent, ils furent surpris de voir autant de monde dans les arènes… Saga s’avança vers elle et lui tendit la main. Elle la serra avec reconnaissance.  

 

- Eh bien je vois que Dohko et Camus t’ont bien entraîné. Tu te débrouilles pas mal… pour une fille lança t‘il négligemment.

- Et toi pas mal… pour un ancien ajouta la jeune femme en riant doucement. Merci a toi de t’être entraîné avec moi. A bientôt.  

 

 Elle s’éloigna rapidement. Elle répondit gentiment aux félicitations de ses pairs et se dirigea vers son temple. En chemin elle avait croisé le regard noir que Kanon lui avait lancé, mais elle avait fait mine de l’ignorer. Elle ne comprenait pourquoi son jumeau voulait l’empêcher de s’approcher de lui. Elle avait bien entendu parlé de sa maladie et des horreurs qu’il avait perpétrées à une époque, mais malgré tout ce qu’on avait pu lui dire, elle ne le voyait pas comme ça. Elle se promit néanmoins de rester sur ses gardes avec lui quelques temps encore. Elle laissa le jet de la douche couler sur son corps endolori… Il n’y était pas allé de main morte avec elle pensa t’elle en grimaçant, mais bon elle en avait vu d’autre et en verrait certainement encore d’autre se morigéna t’elle. Et puis honnêtement, elle avait appréciée de se battre contre lui… 

 

 De son côté Saga prenait une douche froide. Son entraînement avec Alyx l’avait rasséréné. Pourtant il ne parvenait pas a ôter l’image de la jeune femme de son esprit. Pourquoi cette jeune personne l’obsédait a ce point se demanda-t-il une fois de plus ? Depuis qu’elle était arrivée hier, il n’avait cessé de penser à elle… Il avait réagi trop violemment aussi au contact qu’elle avait échangé avec le maréchal Cross mais surtout lorsqu’Aioros l’avait tenu par la main… Il serra les poings. Aioros… Il était de retour… Tôt ou tard il faudrait bien qu’il lui parle, qu’il lui explique les raisons qui l’avaient poussé à agir comme il l’avait fait autrefois… Il soupira tristement.  

 

 Aioros et lui avaient été investis de leurs armures à la même époque, mais surtout ils étaient amis à l’époque. Pourrait-il jamais lui pardonner le mal qu’il lui avait fait et redevenir amis comme avant ? Le jeune homme en doutait fortement. Et puis franchement, il ne savait pas comment l’aborder. Déjà que l’ancien sagittaire ne se souvenait de rien, si il lui racontait les horreurs qu’il lui avait fait subir par le passé, comment réagirait il ? 

 

- Comment veux tu qu’il réagisse. Il te détestera d’avoir gâché sa vie et de l’avoir privé de tant de choses ricana l’autre.

- Aioros est un homme bon et j’espère juste qu’il pourra me pardonner…

- Méfie-toi de lui… Il a certainement changé depuis tout ce temps… Au fait, as-tu remarqué comme il apprécie Alyx lui aussi ?

- Lâche-moi. Je t’ai déjà dit qu’elle ne m’intéressait pas plus que ça cette fille cracha-t-il avec mauvaise foi.

- Ben voyons, laisse-moi rire… Qui veux-tu convaincre, moi ou … toi ?

- Ecoute pour la dernière fois, Alyx ne représente rien de plus qu’un chevalier d’Athéna à mes yeux et je n’ai rien contre Aioros. Je m’en veux seulement parce que j’ai eu le malheur de te laisser diriger ma vie à une époque et que cet état de fait a gâché trop de vie inutilement. Mais je peux te jurer que ça ne recommencera pas hurla t’il.

- Crois ce qui te plait, mais tu ne pourras pas m’échapper encore longtemps… Je vais revenir et je reprendrais la place qui était la mienne autrefois. Compte sur moi…

- Je t’en empêcherais jura alors Saga… 

   

 

Congrégation de l’ombre au même moment 

 

 

 Allen et ses amis venaient de rejoindre la congrégation suivis de près par Saori et ses deux chevaliers. A peine furent ils arrivé qu’ils aperçurent Komui. Celui-ci se trouvait a côté de l’arche et discutait tranquillement avec deux autres personnes. L‘un portait une tenue identique à la sienne. Ses cheveux blonds coupé court encadraient son visage fin et juvénile. Le deuxième homme portait une blouse blanche. Ses cheveux se dressaient en épis indiscipliné sur sa tête et son visage était encore marqué de bleus. Il avait certainement du subir l’attaque de l’akuma de pleine face pensa Saori en les dévisageant.  

 

 Le jeune homme qui portait la même tenue que Komui leva la tête et stoppa net sa conversation. Le grand intendant Bak, dirigeant de la branche asiatique de la congrégation fixait intensément l’élue de son cœur qui venait d’apparaitre. Lenalee… Il sentit monter en lui une nouvelle poussée d’urticaire, comme a chaque fois qu’il l’apercevait. Avant que Komui et Reever, le responsable en second de la section scientifique de la congrégation n’aient pu réagir, celui-ci s’enfuit en courant le plus loin possible de la jeune femme, car il ne souhaitait pas qu’elle le voit avec ses boutons sur le visage… Pourquoi fallait-il toujours qu’il réagisse ainsi lorsqu’il la voyait ? Se demanda t’il encore une fois avec désespoir. 

 

 Le frère de Lenalee rajusta ses lunettes et fixa intensément Saori. Elle était partie précipitamment hier et il devait bien reconnaitre qu’il s’était inquiété pour elle et aussi pour sa sœur. Cette jeune personne l‘avait ensorcelé au premier regard. Lenalee vint directement le voir et l’embrassa tendrement sur la joue.  

 

- « Nisa *», pourquoi le grand intendant Bak s’enfuit il toujours lorsque j’arrive ? Lui demanda-t-elle avec curiosité…

- Je n’en sais rien petite sœur. Tu devrais peut être lui demander répondit il machinalement à la jeune femme.

- Très bien, je le ferais. Au fait, nous avons ramené Saori car elle a une proposition à te faire. Hier, lorsque nous sommes arrivés au sanctuaire, celui-ci était attaqué par une armée d’akuma et…

- Mon dieu ! S’exclama t’il en se dirigeant vers la jeune femme. Venez dans mon bureau chère Saori, nous y serons plus tranquille pour discuter lui proposa t’il.  

 

 Il se retourna vers Allen et dit : 

 

- Allen, Lavi, Kanda, Adam et Lenalee, préparez vos affaires. La congrégation déménage, pour notre sécurité à tous. Oh et puis pendant que j’y pense, Leverrier souhaiterais s’entretenir en particulier avec toi Allen. Tu le rejoindras dès que tu auras emballé tes affaires. Compris !

- Très bien Komui répondit laconiquement le jeune exorciste. 

 

 Tous s’éloignèrent laissant Saori et ses chevaliers en compagnie du grand intendant. Celui-ci les conduisit rapidement jusqu’à son bureau qui visiblement n’était toujours pas rangé pensa t‘ il. Il se promit de le faire dès le lendemain. Camus et Milo échangèrent un regard circonspect quant au désordre qui régnait dans cette pièce, mais ils s’abstinrent néanmoins de tout commentaire. La jeune femme prit place sur le fauteuil que lui désigna Komui et attendit quelques instants que celui-ci prenne place à son tour.  

 

- Racontez moi tout ce qui s’est passé depuis votre départ hier lui demanda le jeune homme. 

 

 Saori lui raconta le spectacle apocalyptique auquel elle avait assisté à son retour au sanctuaire, ainsi que la perte tragique de ses apprentis. Elle lui exposa sans 

détour la remise en question que ces évènements avaient engendrée au sein de sa chevalerie.  

 

- Et pour quel raison souhaitiez vous me voir ? Lui demanda t’il en la fixant avec compassion.

- Et bien voilà, je me suis longuement entretenue avec Athéna cette nuit et nous avons trouvée une solution pour faire face à cette nouvelle menace que représentent vos akumas. 

- Quelle est cette solution ? demanda le jeune homme avec intérêt. …

- Nous souhaiterions, enfin si cela est possible… que mes chevaliers deviennent des exorcistes au même titre qu’Adam, Allen et les autres lui dit elle tranquillement. 

 

 Une fois de plus, Saori se rendit compte que la partie était loin d’être gagné et qu’elle allait devoir ménager ses interlocuteurs pour obtenir satisfaction. De son côté Komui la regardait fixement. Il se demandait si la jeune femme parlait sérieusement ou non ? Certes après les pertes qu’ils avaient subi, toute nouvelle personne souhaitant devenir exorciste était la bienvenue, mais là on parlait de chevaliers avec des pouvoirs a qui ont octroierai encore plus de pouvoir… Voilà bien une étrange requête… Il resta un moment sans mot dire, réfléchissant à cette proposition, pesant le pour et le contre. Puis contre toute attente il donna sa réponse. 

 

- Très bien, je vais devoir informer les généraux et les dirigeants de votre proposition, mais je ne sais pas quelle sera leur réponse. Pour ma part, je vous accorde mon soutien avec grand plaisir annonça t’il enfin.

- Merci komui répondit la jeune femme.

- En attendant je souhaiterais que vous rencontriez Hevlaska.

- Qui est-ce ? Demanda la jeune femme.

- C’est la gardienne des innocences, c’est un exorciste elle aussi. Elle protège le lieu ou sont toutes les innocences que nous avons récupéré. Vos chevaliers peuvent bien entendu nous accompagner s’ils le souhaitent.

- Volontiers grand intendant.  

 

 Komui les guida alors jusqu’au centre de la congrégation. Ils prirent tous place dans une sorte d’ascenseur et descendirent jusqu’au niveau le plus bas de la congrégation. Celui-ci s’arrêta et ils attendirent. Soudain, une immense créature ressemblant à un spectre de par sa transparence apparut sous les yeux médusés de Camus, Milo et Saori. Elle s’approcha doucement de la jeune femme et elles se jaugèrent un long moment du regard. Jamais la jeune femme n’avait vu une telle apparition. Son visage ressemblait à celui d’une femme, mais son corps lui était comme celui d’un serpent, long, tortueux, avec deux sortes de bras. Elle reprit rapidement constance et laissa la gardienne sonder son âme.  

 

 Camus regardait avec admiration cette créature. Jamais il n’aurait pu imaginer qu’un tel être puisse exister. De son côté Milo restait sur ses gardes. Il devait bien reconnaître qu’il n’était pas franchement à l’aise avec cette « chose » qui les observait maintenant avec assiduité. Mais il resta de marbre tout comme son compagnon qui comme a son habitude ne laissait pas transparaitre la moindre émotion sur son visage.   

 

 Komui quant à lui attendit patiemment que Hevlasaka termine son examen… Plus il y pensait, plus l’idée de Saori commençait à lui plaire et pas uniquement parce qu’ainsi il pourrait former d’autres exorcistes. En réalité, il venait de comprendre que cela allait lui permettre de mieux connaître cette jeune personne qui l’avait ensorcelé bien malgré lui… 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________ 

 

Note de l’auteur: Nisa* signifie « grand frère » en japonais.  

Laisser un commentaire ?