La bataille des âmes perdues

Chapitre 2 : Interrogations.

4365 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/07/2017 14:13

Disclamer : Les personnages de Saint Seiya et de D Gray Man ne m’appartiennent pas… Néanmoins les autres sont bien de moi, notamment Alyx, Marie et Joséphine… 

 

 

Chapitre 2 : Interrogations  

 

Sanctuaire d’Athéna 

 

 Marine s’était approchée de Misty pour le réconforter dans sa douleur. Sa sœur était morte maintenant et la manière dont les exorcistes l’avaient détruite, lui laissait un arrière goût d’amertume… Mais qu’auraient ils pu faire face a cet Akuma ? Ils seraient certainement morts à l’heure qu’il est sans l’intervention de ceux-ci. 

 

 La jeune femme les détailla plus attentivement. Ils semblaient tous si jeune pensa-t-elle. Le jeune homme qui les avait protégés avait des cheveux blancs. Il portait un long manteau noir arborant une croix de rosaire en argent au niveau du cœur. A son œil gauche, elle distingua une marque rouge. Que pouvait-elle bien représenter ? se demanda le chevalier de l’aigle. 

 

 Son regard se porta alors sur son compagnon de droite. Celui-ci avait un cache œil sur l’œil droit. Son regard émeraude pétillait d’intelligence mais aussi de tristesse en cet instant nota-t-elle… Ses cheveux rouge coupé court étaient maintenus par un large bandeau. A sa taille elle découvrit un petit maillet et se demanda à quoi cela pouvait bien lui servir ? 

 

 Elle continua son observation en regardant l’autre garçon du groupe… Il était magnifique. Il possédait un regard sombre et son visage ne laissait apparaître aucune trace d’émotion quelconque. Ses longs cheveux noirs étaient maintenus par un ruban, ce qui lui conférait un aspect féminin. Pourtant il se dégageait de cet exorciste une agressivité à peine dissimulé… Il portait une sorte de katana à sa taille… 

 

 Elle termina par la jeune fille qui les accompagnait. Elle semblait si fragile comparé aux autres… Sa coupe courte à la garçonne lui donnait un air plus mature, pourtant Marine aurait parié qu’elle ne devait pas avoir plus de seize ans. Ses yeux noirs étaient emplis en cet instant de compassion envers Misty qui commençait à peine à se remettre de cette rencontre… 

 

 Soudain Mü se matérialisa a côté du chevalier du Lézard. Les exorcistes reculèrent prudemment devant cette arrivée on ne peu plus inhabituel pour eux. Marine se dirigea vers lui et lui expliqua rapidement la situation. Le chevalier du bélier resta un instant stupéfait par les révélations de l’aigle. Il dévisagea longuement les quatre arrivants avant de prendre enfin la parole. 

 

- Je me présente. Je suis Mü de Jamir, chevalier d’or du bélier et gardien de la première maison que vous apercevez juste un peu plus haut. J’ai ressenti le cosmos de Misty qui s’enflammait. Je suis venu pour voir ce qui se passait. Le sanctuaire est un lieu sacré. Nul ne peut y pénétrer sans autorisation… Cependant au vu de la situation, nous vous sommes redevables pour avoir sauvé deux de nos chevaliers d’argent. Voulez vous bien me suivre afin que vous puissiez raconter en détail ce qui s’est passé à notre déesse Athéna et à notre Pope ? Demanda-t-il poliment.  

- Volontiers répondit le jeune homme roux. Je m’appelle Lavi et voici mes amis Allen Walker, Lenalee Lee et Yu Kanda. 

 

 Il ignora délibérément le regard noir que lui lança Kanda à l’énoncé de son prénom… Il savait pertinemment que celui-ci n’aimait qu’on l’appelle ainsi, mais il n’en avait cure et puis il fallait bien reconnaître qu’il aimait bien le tarabuster de temps à autre… Le japonais avait une fâcheuse tendance à être désagréable avec tout le monde, hormis Lenalee bien évidemment… 

 

 Tous commencèrent l’ascension pour rejoindre le palais. Les exorcistes ne disaient mot et se concentraient sur la montée. Ils n’étaient certes pas habitués au climat de Grèce et encore moins a la chaleur étouffante qui régnait en ce début d’après midi… Tout en grimpant le monumental escalier, ils regardaient attentivement tout ce qui les entourait. Jamais ils n’auraient imaginé voir un endroit comme celui-ci dans ce monde… Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’ils étaient arrivés dans ce monde parallèle au leur et le choc qu’ils avaient reçu en arrivant commençait à peine à s’estomper… 

 

 Dans leur monde, ils vivaient au dix neuvième siècle… Ici ils étaient au cœur du vingtième siècle et la différence entre ces deux époques était on ne peu plus flagrante… Quelle n’avait pas été leur surprise lorsqu’ils avaient vu toutes ces voitures, ces avions, les immenses immeubles qui proliféraient dans les grandes villes… Tant de chose les séparait de leur époque… Malgré cela, ils avaient du apprendre à connaître cet univers pour s’y fondre et pouvoir suivre les agissements du Comte Millénaire… Et maintenant ceci… Décidément ce monde était rempli de surprises… 

 

 Allen Walker était plongé dans ses pensées. Un évènement c’était produit un peu plus tôt qui l’avait amené à se poser certaines questions… Lorsque le jeune homme prénommé Misty s’était fâché, il avait vu apparaître une aura autour de lui… Celle-ci lui rappelait étrangement celle d’un autre exorciste de sa connaissance… Comment cela était il possible ? Se demanda-t-il. 

 

 Certes cela faisait maintenant presque quatre ans que lui et le frère de Lenalee, Komui avait trouvé ce jeune homme inanimé dans une ruelle sombre de Londres… Il s’était réveillé quelques jours plus tard sans aucuns souvenirs. Il ne savait ni son nom, ni son origine… Pourtant lui et Komui avaient été témoin d’un étrange phénomène lors de son sommeil… Et voilà que maintenant ce chevalier faisait la même chose… C’était vraiment étrange… Ils avaient donc décidés de le ramener à la congrégation pour mieux étudié ce phénomène. C’est alors qu’ils s’étaient rendu compte que le jeune homme en question était compatible avec une innocence*… 

 

 Peu de temps après, Hevlaska, la gardienne des innocences, avait testé la compatibilité du jeune homme avec une innocence de type équipement et le taux de réussite avait été on ne peu plus acceptable, voir même exceptionnel puisqu’il frôlait les quatre vingt dix neuf pour cent… Depuis le jeune homme était devenu Adam l’exorciste à l’arc foudroyant. Sa mémoire ne lui était jamais revenue et il se consacrait corps et âme à sa mission afin de détruire les Akumas et le Comte Millénaire… 

 

 Lorsqu’il leva la tête, il aperçut enfin le palais. Ils pénétrèrent ensemble dans l’enceinte du bâtiment. Mü leur demanda de patienter un instant le temps de prévenir Shion et Saori de leurs présences. Celui-ci pénétra dans une immense salle ou se tenait visiblement une sorte de réunion à en juger par le nombre de personnes réunies… 

 

 Kanda observa d’un air dubitatif toutes ces personnes. Il nota que certains possédaient des armures différentes… Il nota aussi avec surprise que certaines femmes comme celle qui l’avait escorté portaient toutes un masque… Soudain un passage s’ouvrit au milieu de cette foule, leur laissant le passage… Mü leur fit signe de s’approcher. 

 

 Lavi fût le premier à pénétrer dans la salle. Il fut suivi de près par Allen, Lenalee et Kanda… A l’ instant où ils pénétrèrent dans la salle du trône, le silence se fit… Tous dévisageaient les nouveaux venus avec méfiance… C’est alors qu’Allen remarqua que certains des chevaliers réunis possédaient une aura comme celle de Misty… Cela le laissa relativement perplexe… Ils arrivèrent enfin devant un homme grand portant un masque lui aussi. Sa longue toge lui conférait un air très autoritaire. A sa droite se tenait une jeune femme magnifique. Son sourire bienveillant rassura soudain les exorcistes qui s’inclinèrent devant ces deux personnes. 

 

- Bonjour… Je me présente je suis Shion, grand pope de ce sanctuaire et voici Saori qui n’est autre que la réincarnation de la déesse Athéna sur terre… Vous êtes en son sanctuaire… Mon chevalier Mü vient de me conter une histoire bien surprenante… Il semblerait que vous ayez sauvé deux de mes chevaliers d’argent. Pouvez-vous m’expliquer ceci ? Demanda le pope d’une voix ferme. …

- Bonjour a vous Shion et Saori. Je me présente à mon tour. Je suis Allen Walker. Je suis un exorciste à la solde de la congrégation de l’ombre. Voici mes amis Lenalee, Lavi et Kanda qui sont eux aussi des exorcistes. Avant de répondre à votre question, permettez-moi de vous expliquer pourquoi nous sommes venus dans votre monde, car vous devez d’abord savoir que nous venons d’un univers parallèle au vôtre. Dans notre monde, nous vivons dans un siècle antérieur au vôtre… 

- Comment avez-vous fait pour voyager d’une dimension à l’autre ? Demanda alors un jeune homme aux longs cheveux bleus et au regard émeraude. Pour cela il faudrait qu’une brèche inter dimensionnelle se soit ouverte ?

 - Dans notre monde, nous avons subtilisé l’ancienne arche du Comte Millénaire. Celle-ci nous permettait de voyager d’un continent à l’autre en un instant. Or nous essayons de mettre un terme aux agissements du Comte et du clan Noah. C’est ainsi que par hasard, nous l’avons suivit dans votre monde. Nous avons été les premiers surpris en arrivant ici. A priori le Comte ne semblait pas dépayser ce qui nous a amené à en conclure que ce n’était pas la première fois qu’il venait dans ce monde. 

- Cela ne m’explique pas comment vous avez sauvé nos deux chevalier demanda alors Saori.

- En réalité nous avons suivi une jeune femme à qui le Comte avait ordonné de retrouver son frère. Celle-ci avait été tuée et l’akuma responsable de son meurtre avait pris possession de son corps… C’est en la suivant que nous sommes arrivés ici. Elle était visiblement venue rencontrer son frère, le jeune homme blond ici présent lui  

désigna-t-il en regardant Misty. Malheureusement l’akuma s’est métamorphosé devant les yeux médusés des deux chevaliers et il les aurait tués si nous n’étions pas intervenus. Les Akuma de niveau 1, comme cette jeune femme, projettent un virus mortel pour les humains… Si vous êtes touché par ce virus, vous mourrez dans la seconde qui suit et vous devenez poussière… Nous autres exorcistes sommes formés pour les affrontés et les détruire…

- Mais qu’est donc un akuma ? Demanda alors le pope.

- Il s’agit d’une arme crée à partir de l’âme d’un défunt et le corps d’une autre personne. Le Comte se sert de la douleur des gens pour repérer ses victimes. Il s’approche ensuite d’eux et leur propose de ramener la personne disparut a la vie. Il fait apparaître un squelette métallique et demande simplement a la personne de prononcer le nom de la personne qui est morte. Ensuite il demande à cet akuma de prendre possession du corps de cette personne qui l’a ramené. Puis il prend le corps et peut ainsi se déplacer sans attirer l’attention… Or lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons surpris une étrange conversation. Il a demandé à l’akuma de retrouver le frère de la jeune femme suite aux propos qu’elle a tenue avant de mourir. Nous n’avons pas entendu ce qu’elle avait dit car nous sommes arrivés trop tard. Elle nous a menés droit ici… Il y a fort à parier qu’a l’heure qu’il est, le Comte ait découvert votre existence et si il pense que vous êtes une menace pour lui, il n’hésitera pas a vous anéantirent termina Allen. 

- Je vois marmonna Shion. Mais pour quelle raison ce Comte viendrait dans notre monde ? 

- Certainement pour créer une armée d’akuma sans que nous puissions intervenir et pouvoir ainsi détruire notre monde répondit Lavi. Il y a peu de temps, notre congrégation a été attaquée par un akuma de niveau quatre. Nous avons eu beaucoup de mal a le détruire et il a provoqué des dégâts important dans notre ordre. C’est donc le moment idéal pour lui de nous anéantir en envoyant d’autres akuma contre nous… Si tel est son intention, nous serions incapables de les vaincre. Nous avons subi d’énormes pertes humaines lors de cette attaque… 

- Donc si je résume bien la situation, nous avons un Comte qui se promène dans notre monde, qui recrée une armée d’akuma et que nous ne l’avons pas vu venir…

- C’est on ne peu plus normal étant donné qu’il ne fait pas parti de votre monde répondit Allen. 

- De plus il pourrait s’avérer dangereux pour nous … Vous devez comprendre de votre côté que nous ne sommes pas des humains comme les autres. Nous possédons certains pouvoirs. Nous possédons tous un cosmos. Celui-ci nous permet de nous défendre mais aussi de tuer si nécessaire…

- C’est cette aura qui vous entoure que vous appelez cosmos ? Demanda alors Allen.

- En effet. Pourquoi cette question ? …

- Il se trouve que l’un de nos exorcistes possède cette même caractéristique que vos chevaliers…

- Pardon ! 

- Il y a quatre ans de cela, nous avons recueillit un jeune homme brun, d’environ quatorze ans. Il était amnésique. Or nous avons découvert qu’il possédait dans son sommeil le pouvoir de développer cette même aura que vos chevaliers. Peu de temps après, il s’est avéré qu’il était compatible avec une innocence et il est devenu depuis un exorciste comme nous… 

 

 Un étrange silence s’était instauré a l’énoncer des propos d’Allen. Saori et Shion avaient échangé un étrange regard. Dans la salle, un jeune homme blond s’était approché pour mieux entendre les propos de l’exorciste. 

 

- Est il possible que ce soit… demanda alors Aiora à Saori.

- Je n’en sais rien, mais j’ai toujours pensé qu’il était lui aussi revenu à la vie. Ce que je ne m’explique pas, c’est comment aurait il pu atterrir dans un monde parallèle ? C’est incompréhensible… A moins que… quelqu’un ne l’y est envoyé… Mais qui aurait le pouvoir de faire cela et pourquoi ? … Saga, Kanon approchez marmonna la jeune femme. 

 

 Les deux chevaliers s’approchèrent sous le regard médusé des exorcistes. Ils dévisagèrent les deux jumeaux avec intérêt. 

 

- Etes vous responsable de ce qui c’est passé ? Demanda la jeune femme froidement.

- Non ! répondirent-ils en chœur. 

- En êtes-vous absolument certaine ? Répéta Saori en fixant Saga avec intensité.

- Absolument. Et ce n’est pas parce que par le passé j’ai fais en sorte de me débarrasser de lui que j’ai recommencé il y a quatre ans marmonna Saga. 

 

 La jeune femme les sonda un long moment avant d’acquiescer. Elle ne percevait pas la moindre trace de l’ancien Saga depuis son retour à la vie… Et puis plus elle y pensait, plus elle se posait des questions. Qui pouvait être assez puissant hormis ses deux chevaliers des gémeaux pour ouvrir une brèche dans le continuum espace temps et envoyer Aioros dans un monde parallèle ? Un frisson la parcourut soudain. Une seule personne pouvait le faire. Et si il s’avérait que cette personne soit responsable de tous ces problèmes c’était parce qu’il… souhaitait venger la mort de son fils… Mon dieu. Comment avait elle pu passer à côté de ça ? 

 

- Je vous crois chevaliers rassurez vous. De plus je pense savoir qui est à la source de tous ceci… Si toutefois il s’avère que cette personne est responsable de la disparition d’Aioros, il y a fort à parier qu’il ne soit pas non plus étranger a l’arrivée du Comte Millénaire dans notre monde.

- Et peut on savoir a qui vous faites référence ? demanda alors Aiora visiblement perdu.

- Il ne peut s’agir que de… Chronos… Le grand père d’Athéna… Tout coïncide…

- Pourquoi ? demanda alors Lenalee tout aussi perdu que ses compagnons.

- Vous devez savoir, qu’il y a quatre ans, Athéna a du affronter son oncle Hadès, le seigneur des enfers. Elle l’a vaincu. Or Hadès était l’un des fils de Chronos. Chronos est le maître du temps… Il n’a pas du apprécier que je tue son fils… Maintenant tout ceci n’est que supposition de ma part, mais s’il s’avère que c’est bien lui qui est le responsable, nous avons alors un gros problème… 

- Attendez, je ne comprends pas dit alors Allen. C’est vous qui avez tué Hadès ? Demanda-t-il en fixant Saori avec des yeux ronds.

- En effet, Athéna fait partie de moi et grâce a mes chevaliers ici présent et a mon armure divine, nous avons pu le vaincre et l’empêcher d’anéantir notre monde. Mais revenons-en à notre problème. Allen serait il possible que Shion et moi-même nous rendions avec vous dans votre congrégation ? Je dois en apprendre plus sur la menace que représente le Comte Millénaire, mais surtout je voudrais rencontrer votre ami exorciste. Il se pourrait en effet qu’il s’agisse de l’un de mes chevaliers. Il y a quatre ans, beaucoup ont sacrifié leur vie pour me permettre de vaincre Hadès. Zeus mon père les a ramenés à la vie peu après pour les remercier de leur fidélité envers Athéna. Or il en manquait un. Et la description que vous nous avez fournie correspond. 

- Bien entendu. Il nous suffit de rejoindre l’arche où nous l’avons laissé pour nous y rendre répondit le jeune homme. 

- Parfait. Misty, Saga, Kanon, Aiora et Alyx, vous nous accompagnerez. Mü, Dohko je vous confie la garde du sanctuaire en notre absence. Méfiez vous, soyez vigilant. Ne laisser personnes pénétrer ici en notre absence dit alors Shion. Aldébaran, regroupe tous les chevaliers afin qu’ils mettent en place un périmètre de sécurité autour du sanctuaire. J’imagine que si le Comte a fait venir cet akuma ici, c’était dans un but bien précis. Il nous faut donc redoublé de prudence.

- Très bien répondit le géant. - Je vais de ce pas me changer et nous vous suivrons après répliqua Shion. Attendez nous ici. - Très bien répondit Allen. 

 

 Le pope se retira ainsi que Saori. Les exorcistes attendirent tranquillement qu’ils reviennent. Soudain Lavi s’approcha de Kanon et le détailla ouvertement. 

 

- Vous êtes de vrais jumeaux ? demanda le roux à l’ancien général des mers.

- Vous êtes observateur répondit ironiquement le cadet des gémeaux. Saga et moi sommes chevaliers des gémeaux. 

- Dites moi, votre cosmos, c’est juste une aura qui se développe ou c’est autre chose ? Demanda le successeur de bookman.

- Nous développons notre cosmo énergie avec des années d’entraînement. Elle nous permet d’acquérir certains pouvoirs… Mon frère et moi contrôlons les dimensions. Nous pouvons envoyez un adversaire dans un autre monde grâce a une attaque. 

- J’avoue que j’aimerais bien voir l’étendu de vos pouvoir. Ça à l’air très particulier ajouta le jeune homme plus qu’intéressé. Et donc vous pouvez attaquer des adversaires ? Et quelle puissance d’attaque possédez-vous ?

- En tant que chevalier d’or, nous sommes les plus puissants de la garde rapprochée d’Athéna. Enfin, nous étions serait plus approprié. Depuis la bataille contre Hadès, cinq chevaliers de bronze nous ont surpassés en force. Ils ont réussit à obtenir des armures divine quasiment indestructibles. 

- C’est incroyable. Donc il y a une hiérarchie entre les chevaliers ? Selon la puissance de leur cosmos j’imagine.

- Exacte. Et chez vous, les exorcistes ont-ils un système identique de hiérarchie ?

- En quelque sorte. Nous sommes dirigés par des maréchaux. Ils sont au nombre de cinq et sont très puissants. Le grand intendant dirige la congrégation d’une main de maître, bien que parfois il soit un peu susceptible lorsqu’il s’agit de sa sœur Lenalee. Ils sont très proche tous les deux… En parlant de d’elle, c’est l’une des rares a posséder une innocence capable de se régénérée toute seule. Elle et Allen doivent posséder ce que l’on appelle le cœur précieux. C’est une innocence très rare. Le Comte Millénaire aimerait bien s’en emparer et la détruire pour parvenir à ses fins… 

- C’est quoi une innocence ? Demanda alors Alyx qui avait écouté la conversation.

- Euh… C’est une sorte d’arme anti akuma. Lorsqu’une innocence trouve une personne compatible, elle se synchronise a celle-ci pour ne faire qu’une avec. Vous êtes vraiment charmante ajouta alors Lavi en souriant…

- Euh merci. Je me présente je suis Alyxandria, chevalier d’or du sagittaire.

- Ouah une fille chevalier d’or, ça doit être… bien… 

- C’est mon premier jour en tant que tel ajouta la jeune femme en souriant. Puis je vous posé une question Lavi ?

- Oui allez y.

- C’est quoi ce maillet que vous portez ?

- Oh c’est mon arme anti akuma. Mon innocence est a l’intérieure. C’est une innocence de type équipement. 

- Parce qu’il y a plusieurs types d’innocence ? voulu savoir la jeune femme.

- Oui, il y a celles qui sont symbiotiques comme celle d’Allen. Elle fait partie intégrante de son corps. Puis il y a celle de Lenalee de type cristallin. A la base c’était une type équipement, mais elle a évoluée d’elle-même assez récemment…  

 

 Ils furent interrompus par le retour de Shion et de Saori. Ils s’étaient tous deux changés et le pope avait retiré son masque. Lenalee le dévisagea. Elle regarda la marque qu’il portait. Celle-ci était identique à celle de Mü remarqua-t-elle. Ses longs cheveux verts flottaient librement dans son dos. Son regard parme la transperça de part entière. Il se dégageait de cet homme une force indéniable pensa-t-elle. Il n’était pas surprenant qu’il soit le pope de ce sanctuaire. 

 

- Nous pouvons y aller annonça-t-il. - Très bien allons-y. 

 

 Lorsqu’ils eurent tous disparut, Milo se dirigea vers le verseau et entama la conversation avec lui. 

 

- Eh bien, on peut dire que c’est une journée on ne peu plus mouvementé dit le scorpion.

- C’est le moins qu’on puisse dire marmonna Camus en regardant la porte. 

- Qu’est-ce qui t’inquiète mon ami demanda Milo.

- Rien. Viens allons voir ce qu’Aldébaran va nous proposer pour surveiller le sanctuaire. Il semblerait que la tranquillité soit terminé… 

- Oui et ce Comte millénaire m’a l’air très dangereux… Il va falloir ouvrir l’œil car il ne doit pas être loin a mon avis.  

 

Derrière l’une des fenêtres du palais au même instant  

 

- Lero rentrons. Nous avons vu tout ce qu’il y avait a voir ici dit Road Kamelot. Ces chevaliers d’Athéna représentent a priori une menace pour le Comte. Allons le prévenir ajouta-t-elle en faisant apparaître une porte dans laquelle elle s’engouffra sans un regard en arrière. Celle-ci disparut d’elle-même… 

 

 

Note de l’auteur 

 

Innocence: C’est une arme anti-akuma. Pour qu’elle fonctionne, il faut qu’elle trouve une personne compatible qui deviendra ensuite un exorciste. Les innocences sont au nombre de cent neuf dispersées dans le monde. Elles furent crées il y sept mille ans et ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire. Mais malgré cette victoire, la terre paya un lourd tribut. On en parle dans la bible sous le nom du Déluge qui dura quarante jours…  

Laisser un commentaire ?