La bataille des âmes perdues

Chapitre 3 : La congrégation

4487 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/07/2017 14:12

Disclamer : Les personnages de Saint Seiya et de D Gray Man ne m’appartiennent pas… Néanmoins les autres sont bien de moi, notamment Alyx, Marie et Joséphine… 

 

 

Chapitre 3 : La congrégation 

 

 

Entrée du portail inter dimensionnelle, un peu plus tard 

 

  Saori, Shion et ses chevaliers se tenaient maintenant devant une sorte de porte. Celle-ci devait à première vue les mener dans le monde des exorcistes. Allen se dirigea vers le portail et disparut au travers. Il fut suivit de Kanda et Lenalee. Lavi regarda les autres avec un sourire engageant. 

 

- Ne craignez rien, vous ne sentirez rien, c’est instantané. Après vous leur dit-il en désignant le passage. 

 

 La jeune femme s’avança alors et traversa la porte. Rapidement elle fut rejointe par Shion, Alyx, Saga, Kanon, Aiora et Misty. Lavi arriva peu après. 

 

 Devant eux se tenait un certains nombre de personnes qui les dévisageaient avec étonnement… Certes ils n’étaient pas habitués à voir des gens qui viennent d’une autre dimension, mais quant même, c’en était presque gênant d’être observé ainsi pensa Aiora. 

 

 Soudain un jeune homme d’environ un mètre quatre vingt dix, brun, portant des lunettes et une longue blouse blanche arriva en courant vers Lenalee. Il se jeta littéralement dans les bras de la jeune femme en pleurant à chaude larme. Les chevaliers, le pope et la réincarnation d’Athéna regardèrent ces retrouvailles on ne peu plus « stupéfiantes ». Tous restèrent bouche bée devant ce spectacle… Lavi les regarda et éclata de rire. 

 

- Ne vous inquiétez pas leur murmura-t-il. C’est le frère de Lenalee et il ne supporte pas d’être séparer de sa sœur trop longtemps. Vous vous habituerez. C’est aussi notre Grand intendant. C’est lui qui dirige la congrégation…

- Je vois murmura alors le cadet des gémeaux à son frère. Il n’a pas l’air très… « net ».

- Détrompez vous continua l’apprenti bookman. Il est on ne peu plus compétent dans son rôle, mais il reste incontrôlable lorsqu’il s’agit de sa petite sœur. 

 

 Puis aussi soudainement qu’il était apparut, Komui Lee fut projeter un peu plus loin par Lenalee. 

 

- Grand frère ! Tu me fais honte murmura-t-elle. Tu vas te reprendre immédiatement. Nous avons des invités lui asséna-t-elle avec un sourire indulgent. - Mais tu ne m’as pas donné de nouvelles pendant plusieurs jours. Je me suis fais un sang d’encre pour toi…

 - Komui laisse moi te présenter nos amis ajouta la jeune femme en soupirant. Voici Saori, réincarnation de la déesse Athéna. A sa droite, c’est Shion, le grand pope de  

son sanctuaire et derrière eux, ceux sont Alyx, Kanon, Saga, Aiora et Misty quelques uns de ses chevaliers. 

 

 Sur le coup, Komui se demanda si sa sœur n’avait pas perdue la tête. Il regarda avec insistance la jeune personne qu’elle venait de désigner comme « la réincarnation de la déesse Athéna ». Celle-ci était petite et devait avoir à peine dix huit ans. Elle avait des cheveux longs de couleur mauve… Il ferma un instant les yeux et se demanda alors d’où lui venait cette couleur de cheveux ? Lorsqu’il rouvrit les yeux, il vit alors les deux chevaliers aux cheveux bleus qui se tenaient un peu en retrait… Mais d’où pouvaient-ils tous venir pour posséder des caractéristiques physiques si étranges ? Et le Pope, alors lui c’était stupéfiant, des cheveux verts et des yeux violets… Tout simplement hallucinant pensa-t-il. 

 

 Saori s’avança doucement vers lui. C’est à cet instant qu’il perçut son aura. Elle était douce et bienveillante. Celle-ci l’enveloppa doucement… Il baissa la tête pour croiser son regard émeraude. Son cœur manqua un battement… Il se dégageait de cette jeune personne une sérénité troublante. Il eut soudain l’impression d’être seul au monde, tout autour de lui s’effaça pour laisser place à une sensation de flottement… Jamais auparavant il n’avait vu d’aussi beaux yeux pensa-t-il… 

 

 Elle le fixa avec intensité durant ce qui lui sembla une éternité. Elle sombra pour sa part, dans un abîme aussi sombre que ses yeux… Elle lui tendit la main machinalement. Il s’en empara doucement avant de la porter à ses lèvres. 

 

- Je suis ravie de faire votre connaissance Grand intendant lui dit elle d’une voix douce. 

- Moi de même. Puis je savoir la raison de votre visite chez nous ? Lui demanda-t-il en reprenant pied. 

- Vos exorcistes ont sauvé deux de mes chevaliers d’une mort certaine. Ils se sont retrouvez face à un akuma. Dans notre monde, nous n’en avions encore jamais vu. J’avoue être un peu perdue dans cette histoire. Je suis venue en apprendre plus sur votre monde et surtout sur notre ennemi commun, le Comte Millénaire.

- Je vois. Mais avant de parler de tout ceci, accepteriez-vous de visiter la congrégation… Enfin ce qu’il en reste. Nous avons subi depuis peu une attaque meurtrière de la part d’un akuma de niveau quatre. …

- Avec plaisir. Si je comprends bien il y a plusieurs types d’akuma ? Demanda alors Shion qui s’était approché lui aussi de Komui.

- En effet. Vous êtes Shion. J’avoue avoir été un peu surpris par vos apparences si inhabituelles dans notre monde. Mais surtout il y a une chose qui m’intrigue murmura-t-il en regardant Saori. Comment se fait il que vous soyez la réincarnation d’une déesse de la mythologie grecque ? 

- Dans notre monde, les humains que je protège ne savent pas que nous existons. Seuls certains chefs d’état ont connaissance de notre existence. Notre île au large d’Athènes est protégée. Nul ne peut s’y introduire en principe. Personnes ne doit avoir vent de nos pouvoirs. 

- Vos pouvoirs ? Demanda Komui - Oui, nous possédons tous une cosmo énergie que nous contrôlons et qui nous permet soit de nous défendre soit de tuer si nécessaire… Nous pouvons unir nos forces à celle de vos exorcistes pour vaincre le Comte. Quant a son apparition dans notre monde, je suis persuadée pour ma part, que c’est Chronos qui a ouvert une brèche dans notre dimension afin que celui-ci puisse venir œuvrer dans notre monde en toute tranquillité. Il a certainement voulu se venger de la mort d’Hadès, son fils.

- Attendez, Hadès le seigneur des enfers ?

- Oui c’est mon oncle, enfin celui d’Athéna et j’ai du l’affronter il y a quatre ans de cela. Mais tout ceci est terriblement compliqué. Je vous l’expliquerais après avoir visité votre congrégation… … 

- Suivez-moi. « Notre congrégation de l’ombre » comme elle se nomme est un ordre spécial crée par le Vatican. Notre but est d’affronter et d’éliminer les akuma, le Comte et les différents membres du clan Noah. - Qui sont ces personnes ? Demanda alors Alyx. Nous serons certainement amenés à les affronter. Plus nous en sauront sur eux, mieux nous pourrons les détruire dit la jeune femme. 

- Ce ne sera pas aussi simple que vous le pensez. Le clan Noah est très puissant. Ils étaient autrefois au nombre de quatorze. Mais pour une raison que nous ignorons, le Comte a banni le quatorzième. Chacun de ses membres est un descendant de Noé.

- Celui de l’arche ? Comme dans la bible ? demanda Misty.

- En effet. Chacun représente une partie de la mémoire de Noé. Mais je vous expliquerais cela plus en détail après la visite. 

 

 Cette fois-ci ce fut au tour de Shion d’être stupéfait. De mieux en mieux, des descendants de Noé… Son regard se posa soudain sur ce qui l ‘entourait. C’est alors qu’il se rendit compte de l’étendue des dégâts qu’avait engendré l’attaque de l’akuma. Il devait être extrêmement puissant. Le bâtiment avait subi des dommages très importants et c’était effondré à certains endroits. Il lui sembla être dans une sorte de tour comme celle qui se trouvait à Pise… 

 

 Komui leur désigna d’abord le réfectoire, le salon, la zone d’entrainement qui s‘étendait sur trois étages. Il leur montra aussi le sanatorium, la bibliothèque, les chambres des différents occupants de la congrégation. Ils arrivèrent enfin au bureau de l’intendant. Celui-ci grimaça en entrant et en voyant le désordre qui y régnait. Des tonnes de papiers jonchaient le bureau, il y en avait aussi tout autant dans certains coins… Il allait bien falloir qu’il apprenne à ranger un peu ses dossiers. 

 

 Il fit signe a ses invités de prendre place et chercha dans ses piles de dossiers ceux qui concernait les membres du clan Noah. Lorsqu’il l’eu enfin retrouvé, il le tendit a Saori qui commença à lire le résumé. Au fur et a mesure de sa lecture, elle commença à froncer les sourcils. Il était maintenant évident que le clan Noah était on ne peu plus puissant. Ils possédaient visiblement des pouvoirs eux aussi. D’après le rapport, trois d’entre eux avaient été tués par des exorcistes. Mais le combat avait du être rude. Elle termina de lire et tendit à Shion le rapport. Celui-ci comprit alors l’étendue du problème auquel ils allaient devoir faire face dans les semaines avenirs. 

 

- Komui, vous nous avez dit précédemment qu’ils étaient quatorze enfin maintenant ils ne sont plus que onze. Ils sont l’air très puissant en effet. Mais vous avez parlé de la mémoire de Noé. Que voulez-vous dire exactement ? Demanda alors Saori.

- Eh bien chacun d’entre eux représente un apôtre de Noé. Le Comte Millénaire étant le premier. Le deuxième est Tryde. On connait peu de chose sur lui pour le moment. Il incarne « le jugement ». Le troisième est Tiky Mikk. Il incarne « le plaisir ». Il a tué l’un de nos exorcistes, Daisia Barry et l’a crucifié tête en bas sur un réverbère à Barcelone. C’est aussi lui qui a essayé de détruire l’innocence d’Allen. Il a le pouvoir d’être immatériel, il peut traverser n’importe quelle matière. Le quatrième est Sheryl Kamelot, le père adoptif de Road. Il incarne « le désir ». Il peut contrôler les humains comme les objets. Le cinquième est Wisely. Il possède « l’œil démoniaque ». Il peut lire dans les pensées des gens… il est facilement reconnaissable puisqu’il possède trois yeux sur le front. Fiddler est le sixième. Il incarne « la voracité ». Nous n’avons encore pas eu à faire à lui. Le septième est Mercym. Il incarne « la miséricorde ». Le huitième était Skin Borik. Il incarnait « la colère ». Mais Kanda l’a affronté dans l’ancienne arche et a réussit à le vaincre. La neuvième est Road Kamelot. Elle incarne « le rêve ». Elle peut créer des dimensions parallèles ou elle fait subir des tortures aux humains qu’elle déteste par-dessus tout. Petite précision, cette jeune personne a l’apparence d’une adolescente mais elle est sadique et très puissante. D’après ce que nous savons elle peut transférer les données de l’arche de Noé. Le dixième et le onzième ne formaient qu’une seule et même personne Jesdavid. Bien qu’ils étaient deux, ils pouvaient se mélanger pour créer un personnage diaboliquement puissant. Heureusement pour nous, Arystar Krory a réussit à les détruire. Ils incarnaient « le lien ». La douzième est Lulu Bell. Elle incarne « la luxure ». Cette jeune personne a la faculté de prendre l’apparence de qui elle veut. Elle nous a causé beaucoup de fil à retordre lorsqu’elle a voulu récupérer l’œuf du Comte que nous avions en notre possession. Le treizième est Migot. Il incarne « la puissance ». Nous ne connaissons rien sur lui malheureusement. Et enfin le quatorzième s’appelait Néa. Il a été banni du clan après avoir essayé de prendre la place du Comte semble t‘il. Petite précision, Allen semble, pour une raison mystérieuse, posséder ses pouvoirs. J’ai pour ma part mené une petite enquête sur le père adoptif de celui-ci, Mana Walker. Or il s’avère qu’il était le frère de Néa. Bien évidemment je vous demande de garder cette information pour vous.


Actuellement Allen est surveillé par nos supérieurs hiérarchiques qui le soupçonnent injustement d’être un membre du clan des Noah. Il reste à mes yeux l’un des meilleurs exorcistes que nous avons au sein de la congrégation. 


- Eh bien elle à l’air « sympa » cette famille Noah, des vrais psychopathes en puissance marmonna sarcastiquement Kanon. 

- Oui ça va être une vrai partie de plaisir d’affronter ces personnages dit alors Aiora en fronçant les sourcils. …

- Komui demanda alors Shion, vous avez parmi vos exorcistes un jeune homme du nom de Adam. Pourrions-nous le voir ? 

- Pourquoi? Demanda l’intendant en haussant un sourcil.

- D’après les dire d’Allen, nous avons des raisons de penser que ce jeune exorciste est l’un de nos chevaliers. Lors de la bataille contre Hadès, tous les chevaliers d’or ont sacrifiés leur vie pour sauver Athéna. Zeus a eu la bonté de nous ressusciter pour nous remercier de notre fidélité envers sa fille. Or nous sommes tous revenus au sanctuaire d’Athéna sauf un… Aioros. Il est le frère aîné d’Aiora ici présent. Et l’ancien chevalier d’or du sagittaire, poste qu’occupe maintenant Alyx. Nous voudrions juste vérifier si c’est bien lui ou non. 

- Je vois. Je vais le chercher. Vous avez de la chance, il est rentré hier d’une mission en Italie. Attendez-moi. Je reviens ajouta le jeune homme en sortant précipitamment. 

 

 Les minutes s’égrenèrent doucement. Chacun était plongé dans ses pensées. Aiora avait bien du mal à contenir son impatience. Si cet exorciste était effectivement  

Aioros, comment allait-il réagir en les voyants ? Les reconnaîtrait-il ? Tant de questions se bousculaient en cet instant dans sa tête. Son frère, ils s’étaient revus devant le mûr des lamentations. Ce moment avait été poignant pour le cadet des deux frères. Mais maintenant, la donne n’était plus la même. D’après les propos d’Allen celui-ci ne se rappelait même pas son nom, ni d’où il venait… Une sourde angoisse monta en lui. 

 

 Alyx pour sa part était légèrement inquiète. Si cet exorciste était bien Aioros, est-ce que l’armure d’or du sagittaire continuerait de la reconnaitre comme son successeur ? Et quand bien même elle le ferait, après tout le frère du lion avait le droit de récupérer ce qui lui avait appartenu autrefois… 

 

 Soudain la porte du bureau s’ouvrit avec fracas. Tous se retournèrent vers le nouveau venu. C’était un homme plutôt grand, avec des cheveux rouges qui lui tombaient sur les épaules. Il portait un chapeau noir et un long manteau d’exorciste. Il devait avoir à peine la quarantaine. Aussitôt son regard se posa sur les deux jeunes femmes présentes dans la pièce. Un sourire carnassier étira ses lèvres. La moitié de son visage était caché par un bandage. Malgré cet état de fait, il se dégageait de cet étrange personnage une sensualité incroyable. 

 

 Il se dirigea d’abord vers Alyx. Il attrapa sa main et y appliqua un baisemain digne d’un gentleman. 

 

- Bonjour a vous gente demoiselle. Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Marian Cross, je suis l’un des cinq maréchaux qui dirige la congrégation. Puis je me permettre de vous dire a quel point vous êtes charmante… Accepteriez-vous de sortir avec moi ce soir ? Demanda-t-il avec aplomb. 

 

 Alyx devint rouge comme une pivoine sous son regard appuyé. Elle ne remarqua même pas que Kanon venait de saisir le bras de Saga pour l’empêcher de massacrer le nouveau venu… C’est à cet instant que Komui arriva avec Adam. 

 

- Cross… Que faites-vous ici ? Demanda sèchement Komui. 

- Je voulais vous parler. J’ai entendu dire que nous avions de la visite, mais je ne m’attendais pas à découvrir d’aussi charmantes personnes dit il en fixant maintenant Saori. 

 

 Celle-ci lui répondit par un sourire de circonstance, mais elle n’apprécia pas son attitude cavalière. Puis ignorant superbement son regard appuyé, elle se retourna pour se retrouver face à … 

 

- Oh !!! Fut la seule chose qu’elle put dire tant la surprise lui avait ôté la voix. 

 

 En face d’elle se tenait un jeune homme brun d’environ une vingtaine d’années… Aioros avait bien grandit depuis la dernière fois ou elle l’avait vu… Même si elle n’était qu’un bébé a l’époque, son image était restée gravée dans sa mémoire. Elle s’avança devant lui et planta son regard vert dans celui plus sombre du jeune homme. Elle laissa son aura l’entourer. 

 

 De son côté Aioros ne s’attendait pas à recevoir un tel choc. Il n’arrivait certes pas à remettre un nom sur les personnes présentes, mais son sixième sens lui soufflait qu’il les connaissait… Cette jeune femme qui se tenait devant lui venait de déployer une sorte d’aura bienveillante auquel il répondit machinalement sans vraiment s’en rendre compte… C’est alors que son regard se posa sur Aiora… Un étrange sentiment s’empara de lui à cet instant. Il savait qu’il le connaissait, c’était maintenant une certitude, mais comment s’appelait ce jeune homme blond dont les yeux débordaient de larmes, qu’il tentait vainement de contenir… Puis son regard se posa alors sur les jumeaux… Lorsqu’il croisa le regard émeraude de Saga, un frisson le parcouru de part en part. Il le vit pâlir. A priori ce jeune homme était très stupéfait de le voir… Il continua à les observer un moment avant de croiser le regard améthyste de Shion… Ce regard, il le connaissait. Il en fut de même pour Misty. Quant il croisa son regard, il eut encore cette sensation de le connaitre lui aussi… La seule personne qui ne lui disait rien était la jeune femme aux cheveux rouges qui se tenait près de Marian Cross. Néanmoins elle se tenait a côté d’une boîte dorée qui lui rappela vaguement une sensation de familière. 

 

- Adam permettez moi de vous présenter Saori, réincarnation d’Athéna, Shion le pope de son sanctuaire et quelque uns de ses chevaliers Aiora, Saga, Kanon, Misty et Alyx dit alors Komui pour rompre la tension qui venait de s’instaurer dans la pièce. 

- Je vous connais j’en suis certain, mais je n’arrive pas à remettre des noms sur vos visages… murmura le jeune homme. …

- L’important c’est que nous t’ayons enfin retrouvé… murmura Saori d’une voix émue. 

- Vous me connaissez ? Demanda alors l’ancien sagittaire en croisant de nouveau le regard de sa déesse.

- Oui nous te connaissons. Ton véritable nom est Aioros. Et le jeune homme que tu vois derrière moi est ton frère cadet Aiora. Tu étais autrefois un chevalier d’Athéna et tu as sacrifié ta vie pour me sauver alors que je n’étais qu’un bébé, mais tout ceci est une longue histoire… Oh Aioros je suis si heureuse de te retrouver enfin chevalier ! 

 

 De son côté le jeune homme essayait vainement de se rappeler un souvenir qui pourrait corroborer les dire de cette jeune personne, mais c’était encore et toujours le néant dans sa mémoire… Il regarda néanmoins Aiora. Ainsi donc c’était son frère… Voilà pourquoi il avait ressenti une étrange sensation en sa présence. Il s’avança vers lui d’un pas hésitant… Ils se tenaient maintenant l’un en face de l’autre mais aucun des deux n’arrivait à passer outre cette tension insoutenable qui s’était instaurée entre eux… 

 

- Je ne me rappelle pas de toi, mais mon cœur me dit que tu es bien mon frère… J’ai un frère murmura-t-il en s’approchant un peu plus du lion. 

- Aioros murmura le plus jeune en se précipitant dans les bras que son aîné venait d’ouvrir. Saori regarda les deux frères d’un œil indulgent. Cela faisait si longtemps qu’ils ne s’étaient pas revus. Tant de choses s’étaient produite depuis la mort prématurée de l’ancien sagittaire. Et voila que maintenant après tant d’années de séparation, la vie les réunissait à nouveau… 

 

 Saga pour sa part se sentait on ne peu plus mal… Aioros… Il avait toujours redouté ces retrouvailles avec lui… Après tout le mal qu’il lui avait fait par le passé…  

 

A priori il ne se souvenait de rien pour le moment, mais si sa mémoire devait lui revenir, il devrait avoir une explication avec lui… Il s’en voulait tellement… Il n’espérait pas que l’ancien chevalier d’or lui pardonne ce qu’il avait fait lorsqu’il était atteint de schizophrénie, loin de là, mais comment allait il bien pouvoir vivre avec lui de nouveau au sanctuaire ? Voilà bien une question qui l’angoissait maintenant au plus haut point. 

 

 Kanon regardait son jumeau. Il savait que son frère s’en voulait d’avoir laisser « l’autre » prendre l’ascendant sur lui… Mais le passé était loin derrière eux et il allait devoir apprendre à gérer cette nouvelle situation. Pour sa part, l’ancien dragon des mers n’était ni heureux, ni triste de retrouver l’un de ses anciens camarades. Il n’avait jamais vraiment connu le jeune homme. Mais par contre il percevait très nettement le désespoir de son frère… Il posa une main sur l’épaule de celui-ci pour l’aider à reprendre le dessus sur ses émotions… 

 

 Shion et Misty échangèrent un sourire entendu. Ils étaient heureux de retrouver leur ancien compagnon. Alyx pour sa part était partagée entre la joie de voir a nouveau les deux frères réunis et son angoisse face a son avenir… Elle soupira tristement… C’est alors qu’elle perçut la détresse de Saga. Elle n’ignorait pas ce qui était arrivé par le passé. Elle pensa alors qu’elle n’aimerait pas être à la place de celui-ci. Elle s’avança doucement vers l’aîné des gémeaux et prit doucement sa main dans la sienne pour le réconforter. Celui-ci la regarda étrangement durant un long moment, mais il ne retira pas sa main… 

 

- Hum ! Excusez moi de déranger vos retrouvailles dit alors le maréchal Cross, mais même si par le passé Aioros était l’un de vos chevaliers, il est désormais devenu un exorciste. Or dans notre ordre on le reste jusqu’à la mort… 

- Je vois murmura Saori. Je pense… 

 

 Soudain elle stoppa sa phrase. Elle regarda Shion qui lui aussi avait perçut le problème… 

 

- Il se passe quelque chose de grave au sanctuaire annonça la jeune femme d’une voix blanche… 

- Oui et a priori c’est assez grave. Nous allons devoir écourter notre visite grand intendant. Il semblerait que notre ennemi commun se soit mis en tête de nous éradiquer… 

- Comment pouvez-vous savoir qu’il se passe quelque chose ? Demanda alors Komui.

- Je le ressens. Nous devons retourner chez nous. 

- Attendez, je vais demander a Allen, Lavi, Kanda et Lenalee de vous accompagner. Ils vous seront utiles si c’est le Comte qui vous attaque… 

- Je souhaiterais moi aussi me rendre avec eux pour les aider dit alors Aioros.

- Je… Très bien. Mais vous rentrerez dès que le problème sera réglé ordonna t'il.

- Très bien. Merci. 

- Très chère Saori, j’espère avoir bientôt le plaisir de vous revoir dit alors le jeune homme.

- Je l’espère aussi grand intendant. A bientôt. Allons-y dit elle en s’adressant à ses chevaliers…  

 

 Ils retournèrent près du portail. Mais avant de le franchir, les chevaliers d’Athéna revêtirent alors leurs armures. Celle du sagittaire n’alla pas vers Aioros et enveloppa Alyx pour la protéger… La jeune femme en fut extrêmement heureuse. Elle allait enfin pouvoir montrer à tous ses pairs de quoi elle était capable… Ils patientèrent encore quelques minutes le temps que les exorcistes les rejoignent. Lorsqu’ils franchirent tous le portail, ils se retrouvèrent devant un spectacle des plus terrifiants… 

 

 Le sanctuaire était en effet attaqué par des centaines d’akuma… Et le tout était orchestré par Road Kamelot et son oncle Tiky Mikk… 

 

 

Laisser un commentaire ?