Sanctuary's songs

Chapitre 4 : Remember

1692 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a 13 jours

L’éclipse totale de soleil qui s’est produite quelques jours plus tôt n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir pour les habitants du village. Chacun vaque à ses occupations comme si rien ne s’était passé. Les femmes cuisinent ou tissent sur le pas de leur porte, les enfants jouent librement dans les rues étroites qui ne voient pratiquement jamais passer de véhicules motorisés, tandis que les hommes travaillent pour faire vivre leur famille. Certains n’hésitent pas à louer leurs services aux étrangers, comme ce vieux sherpa qui servira de guide à ce groupe d’Américains arrivé dans la matinée : des alpinistes qui désirent faire l’ascension du mont Everest. Je les regarde préparer méticuleusement leurs affaires avant de suivre les traces du Néo-Zélandais, Sir Edmund Hillary. Intérieurement je me demande combien d’entre eux reviendront vivants. La montagne est tellement imprévisible et elle a déjà pris tant de vies...

Mon père fait partie des victimes et souvent je me rends sur l’autel en hommage aux disparus pour y faire brûler de l’encens. La première fois, j’avais quatorze ans. Même si six ans se sont écoulés depuis ce tragique accident, je n’ai jamais quitté l’Himalaya. Ma vie est désormais au Tibet. Je me suis attachée à ce pays, à ces gens, à cette culture si différente de la mienne. Et même si au début j’ai maudit mon arrivée ici, j’ai fini par aimer ces montagnes, car sans elles je ne t’aurais jamais rencontré.


Remember, I will still be here

As long as you hold me, in your memory


Je me souviens très bien du jour où je t’ai vu pour la première fois. J’avais seize ans. Tu étais venu au village avec ton jeune apprenti, un petit garçon prénommé Kiki. Il avait effrayé un troupeau de yacks et les bêtes affolées s’étaient éparpillées en semant la panique dans les rues. Je m’étais foulée la cheville en tentant de les éviter et au moment où j’allais me faire piétiner, tu es apparu à mes côtés. Quelques secondes plus tard j’étais en sécurité sur le toit de ma maison et tu me tenais serrée contre toi.

Souvent mes rêves me font revivre ce moment. Je pourrais presque sentir tes bras m’enlacer et éprouver de nouveau cet étrange bien-être qui s’était emparé de moi quand nos regards s’étaient croisés. Tout comme je revois le sourire qui avait alors illuminé ton visage.


Remember, when your dreams have ended

Time can be transcended

Just remember me


Depuis ce jour tu es venu me voir dès que tu en avais l’occasion. Nous passions alors des heures à parler et petit à petit nous avons appris à nous connaître. Tu m’as parlé de tes origines, de ton peuple et de l’Atlantide. Tu m’as appris le nom des étoiles et des constellations, tu m’as expliqué leur incidence sur la vie de certaines personnes et tu as abordé le sujet des chevaliers d’Athéna.

Au début je ne t’ai pas cru. Je pensais que tu te moquais de moi et je t’en ai voulu. Il t’a fallu beaucoup de patience pour me faire admettre la réalité mais tu y es parvenu. Je n’ai alors plus cessé de te poser des questions sur ce sanctuaire auquel tu avais voué ton existence. J’ai toujours pensé que ma curiosité finirait par te lasser mais ce ne fut pas le cas. Au contraire tu semblais y prendre plaisir.


Comme ces discussions me manquent depuis que tu n’es plus là. Y repenser me rend mélancolique, alors ce soir je regarde la voûte étoilée et je me demande si tu veilles sur moi de là-haut.

J’appréhende l’arrivée de l’aube car j’ai promis à Kiki de l’accompagner à Jamir demain, mais cela fait si longtemps que je n’y suis plus allée...


I am the one star that keeps burning, so brightly.

It is the last light, to fade into the rising sun


Je ne m’étais plus rendue à Jamir depuis ton départ il y a quelques mois. Étrangement, quand tu m’as annoncé que tu partais pour la Grèce, je savais au fond de mon cœur que je ne te reverrais jamais. L’éclipse n’a fait que confirmer mon intuition. Malgré cela je n’ai pas pu contenir mon chagrin quand Kiki m’a annoncé la terrible nouvelle. Nous tentons cependant de nous soutenir mutuellement dans cette épreuve. Voilà pourquoi j’ai accepté de revenir comme en pèlerinage dans cette pagode qui me rappelle tant de souvenirs heureux.

Ton apprenti dort du sommeil du juste, mais moi, Morphée semble me renier. J’erre comme une âme en peine dans le salon et finis par m’allonger devant l’âtre contenant des braises mourantes que je n’ai pas le courage de ranimer. Je m’enveloppe dans une couverture de laine et à nouveau les souvenirs m’assaillent. C’est ici que nous avons échangé notre premier baiser. Tu avais préparé du thé et nous nous étions installés sur les coussins de soie pour en profiter après que tu m’aies fait faire le tour du propriétaire.

Ta main avait effleuré la mienne, nos regards s’étaient croisés, un peu gênés, puis lentement tu t’étais rapproché de moi. Mon cœur s’était affolé quand nos lèvres s’étaient unies.

Je souris en y repensant, puis mes yeux se posent sur une forme rendue indistincte par la pénombre de la pièce. Je ramasse l’objet avant de réaliser qu’il s’agit d’un de tes outils d’orichalque. Je me demande bien ce qu’il fait là ? Toi qui étais toujours si méticuleux pour ranger tes affaires.


I’m with you

Whenever you tell, my story

For I am all I’ve done


Toi le réparateur d’armures, de nombreux chevaliers ont bravé la mort pour que tu rendes vie à leur habit protecteur. C’est d’ailleurs après le passage de l’un d’eux que tu m’as parlé des guerres saintes, de la menace qui planait sur le Domaine Sacré et de l’épreuve qu’auraient à subir la réincarnation d’Athéna et les chevaliers de bronze qui l’accompagnaient en combattant leur propre camp. C’est en t’écoutant parler que j’ai alors compris : cette bataille ne serait que le prélude d’une guerre plus meurtrière à laquelle tu devais prendre part.

Pendant que tu m’expliquais la situation j’ai posé ma tête sur ton épaule. Nous étions seuls à Jamir, Kiki ayant rejoint Shiryu au Japon.


Peut-être avais-tu, toi aussi, eu ce pressentiment d’une séparation inévitable ? Je ne le saurai jamais. Néanmoins, ce soir-là, nous avons laissé ce sentiment d’urgence nous guider. Tes mains ont caressé mon corps, mes lèvres ont embrassé ta peau. Emporté par un tourbillon de désir nous n’avons formé qu’un seul être, nous donnant l’un à l’autre sans retenue.


Remember, I will still be here

As long as you hold me, in your memory

Remember me


Kiki et moi avons quitté Jamir à l’aube et marché pendant de longues heures. Notre progression est rendue difficile par l’épaisse couverture de neige qui couvre le sentier. Nous ne nous sommes arrêtés qu’une seule fois pour déjeuner avant de poursuivre notre route.

Le soleil décline à l’horizon, dans une heure je serai de retour chez moi. Kiki lui vient de repartir pour le Sanctuaire après s’être assuré que je ne risquais rien et que je pouvais continuer seule. La téléportation, voilà un don qu’il m’arrive de vous envier.

La journée a été longue, je sens la fatigue s’abattre sur moi. Les drapeaux de prières laissés par les pèlerins bouddhistes claquent dans l’air raréfié tandis que j’aperçois dans le lointain les premières maisons du village. Je passe à côté de ces centaines de tissus colorés qui brisent le silence du lieu et il me semble presque entendre ta voix qui m’appelle. Je ferme les yeux et j’imagine que tu es là. Je crois sentir une main se poser sur mon épaule, mais ce n’est que le vent qui me joue un mauvais tour.


I am the one voice in the cold wind, that whispers.

And if you listen, you’ll hear me call across the sky.

As long as I still can reach out, and touch you

Then I will never die.


Je frissonne sous la morsure du vent et je resserre mon châle sur mes épaules. Inconsciemment, je pose mes mains sur mon ventre rebondi comme pour le protéger. Une part de toi sera toujours avec moi par l’intermédiaire de cet enfant que je porte. Notre enfant...


Remember, I will never leave you

If you will only

Remember me

Remember me...


Remember, I will still be here

As long as you hold me

In your memory


Ta fille naîtra bientôt. J’aurais tellement aimé que tu sois là pour la voir grandir, mais à travers elle tu resteras vivant pour toujours et quand elle sera en âge de comprendre je lui raconterai ton histoire. Pour l’instant, je regarde le soleil couchant embraser la montagne, mes yeux se posent sur les premières étoiles qui illuminent le firmament et je décide de te faire une promesse. Celle de ne jamais t’oublier, de te garder pour toujours dans ma mémoire.


Remember, when your dreams have ended

Time can be transcended

I live forever,

Remember me


Mon amour, quoi qu’il puisse un jour m’arriver, je me souviendrai de toi!


Remember me

Remember... me...


Laisser un commentaire ?