Woes Chapter

Chapitre 39 : La dominance de Planitaíos

2696 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2023 16:04

Chapitre 39 : La dominance de Planitaíos.


Il ne fallut pas plus que l'apparition des sept colonnes lumineuses, correspondant au déchaînement énergétique des sept Pics de Lushan, pour donner le signal de l'assaut. Tous les chevaliers se ruèrent sur la Calamité des Chutes de Météorites. Il fallait l'occuper et l'affaiblir à tout prix, avant que Shiryu, sa famille et ses condisciples ne les rejoignent et ne le désincarnent. Planitaíos les regarda avec un détachement non feint. Il fut pourtant la cible de dizaines d'attaques simultanées. Les techniques étaient portées au paroxysme des cosmos des Saints, galvanisés par l'urgence de la situation et l'obligation absolue de défaire cet ennemi qui menaçait toute vie sur Terre. Et elles ne l'atteignirent même pas. Seiya, le seul avec Kôga à l'avoir déjà affronté, ressentit quelque chose d'étrange.

— Kôga, interpella-t-il son fils.

— C'est étrange, confirma le jeune chevalier de bronze.

— C'est complètement différent de la dernière fois.

— Je n'arrive pas à comprendre.

Le chevalier d'or du Sagittaire arma son arc et y encocha la flèche du Sagittaire. Il n'en avait qu'une, il le savait. Athéna avait toujours prohibé les armes au sein de la chevalerie. Seules celles de la Balance et du Sagittaire faisaient office d'exception, si l'on omettait les accessoires de certaines armures de bronze et d'argent. Laissé à l'appréciation des porteurs de ces armures d'or particulières, l'usage de ces armes devait rester exceptionnel. Néanmoins, Seiya n'hésita pas une seule seconde à la brandir.

— Fils, rassemble tes amis. Je vais avoir besoin de votre Omega. Chevaliers d'or, unissez vos cosmos dans ma flèche !

La flèche du Sagittaire n'était pas comme les armes de la Balance qui possédaient un pouvoir immense inhérent et capable de briser des étoiles. Elle était un vecteur d'énergie, d'autant plus puissante qu'elle recueillait de cosmos. Mais cela prenait du temps. Et tandis que les chevaliers d'or et les compagnons de Ryuho s'organisaient, les autres chevaliers poursuivaient leur offensive. Planitaíos leva enfin une main.

— Eumetéōra ! [Météorite véritable] prononça-t-il placidement.

Cette simple attaque fut lancée sans commune mesure avec la fois où Kôga en avait été victime. Rien à voir non plus avec les émanations qui avaient assailli le Sanctuaire et décimé la chevalerie avant la venue à Vredefort. Sans que l'élite des chevalier sacrés ou noir puisse intervenir, la grande majorité des rangs de laiton, de suie, de bronze et de cendre fut ravagée. Sur le champ de bataille, rien ne bougea pendant un instant, le silence de mort uniquement perturbé par le bruit mât des corps s'écroulant au sol. Puis, les chevaliers d'argent restants hurlèrent de rage et s'allièrent en une offensive unique menée par Ichi :

— Athena Silver Grace ! [Grâce argentée d'Athéna]

Cette attaque, inédite à huit, irradia le Temple des Extinctions, maelstrom lilial de cosmos vengeur. Planitaíos ne cilla pas et leva l'autre main.

— Eukomḗtḗs ! [Comète Véritable]

D'une façon presque indolente, la technique de la Calamité désintégra celle des Saints d'argent dont les Clothes et les corps furent pulvérisés. Même l'intervention des chevaliers de charbon survivants ne put rien empêcher, s'avérant seulement inutile et suicidaire. Les chevaliers restants éprouvèrent une frayeur insurmontable. Seiya, ébranlé au plus profond de son être, tremblait à la fois sous l'effort de son arc bandé et sous l'impuissance qui le tenaillait. Il percevait les doutes et les peurs de ses compagnons autour de lui. Hyoga et Shun, pourtant vétérans au même titre que lui et possédant la même expérience de combat contre de multiples dieux, partageaient la même indécision. Quant aux autres… s'ils n'avaient jamais combattu de dieu, à l'exclusion de Kôga et ses compagnons, ils étaient toutefois assez expérimentés pour comprendre que Planitaíos était d'un autre gabarit. Ils n'avaient pas été simplement écrasés par son cosmos, comme ils auraient pu s'y attendre. Pour cause, ils n'avaient tout bonnement perçu aucun cosmos dans ses attaques dévastatrices. Et ils ne comprenaient pas.

— Mes amis, implora le chevalier d'or du Sagittaire. Infusez toute votre puissance dans ma flèche !

Kôga, Eden, Yuna, Soma et Haruto, tous les cinq élevés à l'Omega se focalisèrent sur leur cosmos collectif pour le transférer dans l'arme de Seiya. Kiki, Xiaoling, Katya, Erda, Shun, June, Hyoga, Marine et Mii ajoutèrent leurs cosmos accrus jusqu'au septième sens à celui de leur compagnon qui décocha.

La flèche d'or légendaire vibrait d'une puissance incommensurable quand elle fut libérée. Porteuse de tous les espoirs des Saints d'Athéna, le projectile fusa vers Planitaíos. Ce dernier l'observa venir vers lui et finit par joindre ses deux poings devant lui.

— Euasteroeidếs ! [Astéroïde véritable]

La flèche dorée fut bloquée sans effort mais sous le contrôle de son propriétaire, elle continua de tenter de percer sa cible. La Calamité ne semblait même pas forcer. Il continuait de stopper le trait d'or vecteur des plus puissants cosmos du Sanctuaire comme s'il s'agissait de la tentative d'une fourmi pour repousser un éléphant, s'amusant à maintenir le contact là où il pouvait facilement faire basculer la situation. Valistra se porta aux côtés de son alter ego, son arbalète tendue vers Planitaíos. Son carreau noir encoché luisait de tout le cosmos des chevaliers d'ébène survivants : Mavry, Nyati, Infinity, Caixão, Kumaaree, Gyun-Hyeong, Allaasi, Masak, Phtonos et elle-même. Elle décocha. Le projectile du Sagittaire d'ébène vint se ficher directement à l'arrière de celui du Sagittaire d'or, y ajoutant sa vitesse et y transférant les cosmos surpuissants des chevaliers noirs d'élite. Cela ne changera rien du tout. Planitaíos parut un instant blasé et les deux armes durent désintégrées, les cosmos infusés s'éteignant alors que le coup de Planitaíos partait vers ses assaillants. Aucun chevalier n'eût le temps de se défendre ou de se protéger. L'arcane les percuta avec une brutalité et une inéluctabilité sans conteste. Dans un chœur de hurlements, les derniers chevaliers encore debout furent terrassés. Leur acharnement, qui aurait au moins pu gêner un dieu, n'avait représenté rien d'autre qu'un courant d'air pour le chef des Calamités.

Planitaíos se décida enfin à avancer, se déplaçant nonchalamment entre les dépouilles de ses victimes, ne prenant même pas le soin d'achever celles qui frémissaient encore ou tentaient de se relever. Il parvint jusqu'à Seiya et Kôga qu'il avait combattus et s'agenouilla devant eux.

— Croyais-tu pouvoir me vaincre, fort de ton expérience de notre dernière rencontre ? Croyais-tu que j'avais déployé toute ma puissance ou révélé mon vrai pouvoir ? Croyais-tu m'avoir repoussé de tes propres forces ?

Aucun rire, aucune intonation moqueuse, aucune intention d'humiliation. Rien qu'un questionnement honnête, presque innocent. La Calamité se remit debout et étendit le bras en un grand arc de cercle, dévoilant le résultat incontestable de sa prééminence. Seiya parvint à se remettre sur ses jambes flageolantes.

— Aucun Saint ici bas ne reconnaîtra ta domination, Planitaíos, gronda-t-il.

Sur le champ de bataille, ses paroles résonnèrent et, un à un, les chevaliers qui le pouvaient encore commencèrent à se relever. Le chef des Calamités coula un regard compatissant vers le chevalier d'or du Sagittaire.

— Quelle différence fais-tu entre domination et dominance, chevalier ?

Devant l'absence de réponse, Planitaíos reprit la parole.

— La domination implique l'emploi de l'autorité conférée pour exprimer sa suprématie. La dominance n'est pas attribuée par qui que ce soit. Elle ne relève pas d'une autorité pour exister. Elle est innée, relevant d'un état naturel et originel. Alors soigne mieux tes mots, Seiya du Sagittaire d'or. En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de domination. Il s'agit naturellement de dominance. Je suis la catastrophe naturelle que vous ne pouvez enrayer. Pour toutes les autres, les humains ont pu adapter leurs technologies ou leurs comportements. Mais en ce qui me concerne, même si vous prévoyez mes impacts, vous ne pouvez pas vous en prémunir. Vous n'avez jamais été concernés par un impacteur exterminateur. Vous n'avez fait que profiter des niches écologiques laissées vacantes par mes dernières exactions. Mais aucune technologie ne vous protégera de moi. Du moins aucune technologie actuelle. Et quand on voit ce que vous faites de la planète, autant ne pas vous laisser le temps de développer une telle technologie. Vous anéantir, vous mais aussi toutes les espèces qui vous ont côtoyés, repartir de zéro. Ça n'a jamais été aussi capital car jamais une espèce unique n'a réussi à déséquilibrer autant notre mère.

— Les dieux ont fait la même erreur, intervint Shun. Considérer les humains comme une source d'ennuis, les sous-estimer, les asservir, vouloir les détruire. Jusque-là, les Saints d'Athéna, la seule déesse à croire en nous inconditionnellement, les en ont toujours empêchés.

— Il en sera également ainsi ! Poursuivit Hyoga. Les humains sont capables d'inverser la tendance. Nous sommes à même d'inverser nos défauts. Les dieux ne le croient pas possible. Mais ils n'ont pas réussi à nous démontrer le contraire jusqu'à maintenant. Pourquoi en serait-il différent avec vous ?

— Les dieux ne sont que des anciens humains de l'ère mythologique. Ils ne croient pas en vous car ils savent, au fond d'eux, que vous commettrez les mêmes erreurs qu'eux. La recherche de domination, celle-là même que nous leur avons octroyée en leur louant nos pouvoirs. Ils ont bâti de magnifiques choses, mais en ont provoqué de terribles autres. Comment peut-on avoir foi en des existences dont nous découlons, quand on s'aperçoit que notre… élévation n'a pas réussi à bonifier ce qu'on est ? Nul ne peut combattre sa nature et les dieux n'y sont pas parvenus. Les qualités humains sont devenus les vertus divines. Les défauts humains sont devenus les vices divins. Mais nous allons y remédier également. En les privant de leurs pouvoirs calamiteux et en vous détruisant, vous leur source originelle, cela les détruira également. Les évènements naturels ne pourront plus être perturbés artificiellement ou surnaturellement. J'éteindrai la biodiversité actuelle et il pourra y avoir un nouveau départ. Quand les Calamités auront atteint leur objectif, les Quiddités auront carte blanche. Je ne comprends pas pourquoi elles nous combattent à ce point.

— Parce qu'elle doivent croire en leurs créatures. Elles, à défaut des dieux, analysa Marine.

— La preuve en est que les Spéos de tes acolytes ont été détruits, poursuivit June.

— Les Pics, nos compagnons, ont réussi à désincarner tes sbires, constata Katya.

— Ils sont sûrement en chemin pour faire de même avec toi ! S'exclama Erda.

— Nous croyons en eux, comme ils nous ont fait confiance pour leur permettre d'accéder à tes comparses, fit remarquer Xiaoling.

— Qu'importe les sacrifices que cela a représenté, s'exprima Kiki.

— Les Saints ont toujours su placer les intérêts de la Terre avant leur propre vie ! Conclut Mii.

Planitaíos, qui s'était tourné tour à tour vers ses interlocuteurs successifs pour leur faire face au fur et à mesure de leurs interventions, réprima une grimace.

— Futile. Pensez-vous que moi, une Calamité astronomique, je sois inférieur à des Calamités planétaires ? Votre bravoure ne vous sauvera pas cette fois. Et même si vous provoquez ce que vous appelez un miracle, qui n'a d'ailleurs de sens que contre des dieux, vous ne pourrez maîtriser l'énergie qui vous permettrait de me combattre.

— Tu crois ça ! Hurla Seiya en élevant sa cosmo-énergie au-delà de son paroxysme.

Galvanisés par la motivation du chevalier d'or du Sagittaire, tous les survivants maximisèrent leur cosmos.

— Assez discuté, décida Planitaíos. Disparaissez dans la traînée lumineuse qui naît de la combustion d'un corps extraterrestre : Eumetéôros ! [Véritable météore]

Un flux d'une brillance consumante enveloppa les survivants du Sanctuaire. Un coup de grâce d'une élégance rare. Quand la lumière se dissipa, ce fut pour révéler que l'arcane avait échoué. Les sept Pics de Lushan se dressaient face à leur ultime adversaire, leurs boucliers levés ayant annulé la technique de la Calamité des Chutes de Météorites.

— Merci mes amis, déclara humblement Shiryu. Vous nous avez offert le temps qu'il nous fallait.

Se déployant de manière à entourer Planitaíos, Okko, Genbu, Shunreï, Shoryu, Ryuho, Ryufeng et Shiryu, leurs Shields et leurs corps portant les stigmates de leur combat contre les Calamités terrestres, élevèrent leur ousia. Ils attaquèrent sans préambule :

— Rozan Kami Kinryū Hantei ! [Jugement du dragon d'or divin de Lushan]

— Rozan Tenko Hakanai ! [évanescence du tigre céleste de Lushan]

— Rozan Chikyūkame Shin'en ! [l'abîme de la tortue monde de Lushan]

— Rozan Jinmenju ! [arbre à visage humain de Lushan]

— Rozan Honō Ryū Mure ! [nuée de dragons enflammés de Lushan]

— Rozan Suirō Mangekyō ! [kaléidoscope des dragons d'eau de Lushan]

— Rozan Fūryū Hane Nage ! [projection de plumes du dragon du vent de Lushan]

Planitaíos résista aux techniques des Pics, mais il dut se protéger. Sa Woe fuma sous le déferlement d'énergie… mais ce fut tout. Les porteurs des Shields n'en crurent pas leurs yeux. Pour la première fois, un soupçon d'amusement égailla le visage de la Calamité.

— L'ousia… quelle belle énergie. Mais, cela sera insuffisant… contre le sunolon. Theía Próskrousē ! [Impact de Théia]

La puissance du plus terrible impact que la Terre ait jamais connu, celui-là même qui avait fracturé la jeune planète en formation et permit l'agrégation de la lune, s'abattit sur les Pics… qui se retrouvèrent étendus à terre. Autour d'eux, les chevaliers du Sanctuaire s'étaient eux-aussi effondrés sous l'effet de l'onde de choc.

— Impossible… gémit Shiryu.

— Même éveillés à l'ousia… déplora Okko.

— Sommes-nous si insignifiants face à lui ? Redouta Genbu.

Shunreï, Shoryu, Ryuho et Ryufeng ne parvinrent pas à exprimer leurs inquiétudes et leurs frustrations. Aucun d'eux sept ne parvenait plus à bouger le moindre muscle. Ils luttaient même pour simplement respirer, blessés qu'ils étaient. Leurs Shields avaient volé en éclat, ne laissant que quelques morceaux disparates sur leurs corps. Seuls les boucliers semblaient intacts.

— Le sunolon, expliqua calmement Planitaíos. La forme évoluée de l'ousia comme le dunamis l'est du cosmos. L'alliance des deux types d'ousia. Les Calamités terrestres ne maîtrisaient que l'ousia sensible, celle qui réside dans tout élément matériel. Les Quiddités ne maîtrisent que l'ousia intelligible, celle qui vit dans les principes immatériels. Mais je suis une Calamité astronomique, par nature bien plus ancienne que mes acolytes, et, avec le temps, j'ai appris à maîtriser les deux. J'ai réveillé mon sunolon et c'est ce qui fera la différence dans cette énième confrontation avec les Quiddités. Ma dominance, Pics de Lushan, est chose incontestable.

Il s'éleva dans les airs.

— Vous voilà hors d'état de nuire, chers adversaires. Vous avez échoué. Ou plus précisément, vous aurez définitivement échoué lorsque j'aurai détruit le lieu de villégiature des Quiddités… et peut-être la Terre avec.

Le chef des Calamités disparut du dôme de Vredefort, laissant les Pics et les Saints baigner dans leur impuissance, hors combat.

Laisser un commentaire ?