Woes Chapter

Chapitre 38 : Vers le Temple des Extinctions.

3249 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2023 16:00

Chapitre 38 : Vers le Temple des Extinctions. 


— Madame Kido ! S'exclama un messager en se précipitant dans le bureau de crise de la Fondation Graad.

Le rapport qu'il apportait était l'un des nombreux rapports écrits, qui se mêlaient aux tout aussi nombreux compte-rendus satellitaires, photographiques, ou encore oraux, qui abondaient ces dernières heures. Saori gérait la cellule de crise du mieux qu'elle le pouvait, répartissant les chevaliers d'acier au mieux de ses possibilités et s'aidant de toutes les ressources de son entreprise pour déplacer rapidement ses troupes.

— Déposez ce rapport avec les autres. Je l'analyserai dès que possible, fit la Présidente de la Fondation, épuisée.

Ses conseillers, et des représentants de chaque pays, étaient à ses côtés et étudiaient leur lot d'annonces.

— Madame, ce message est différent, insista le messager essoufflé. Les catastrophes… elles s'arrêtent.

Saori leva soudainement la tête. Le silence s'installa peu à peu dans le bureau.

— Que dites-vous ? Elles s'arrêtent.

— Oui, Madame la Présidente. Ce n'est que le premier écho de cette information, mais mon contact est formel.

— Il dit vrai… souffla l'un de ses conseillers en montrant un compte-rendu numérique qui venait d'apparaître sur son écran.

Un par un, les différents membres du conseil de crise confirmèrent la nouvelle avec leurs propres sources d'informations. Partout dans le monde, les catastrophes naturelles diminuaient d'intensité, reculaient ou cessaient simplement. Un mouvement sur le balcon attira son attention. Shô, chevalier d'acier de l'Avion de Chasse, venait d'atterrir. Il hocha la tête, affirmatif. Saori se leva.

— Que les armées nationales prennent le relai sur les opérations de sauvetage et de mise en sécurité des civils ! Ordonna-t-elle en prenant le chemin de la sortie.

Daichi, chevalier d'acier du Tank, et Ushio, chevalier d'acier du Cuirassé, l'attendaient derrière la porte. Shô vint les rejoindre rapidement.

— Battez le rappel de tous les chevaliers d'acier. Nous partons immédiatement pour Vredefort. Si mon intuition est bonne, nous pouvons enfin y servir à quelque chose en nous occupant des survivants…

En espérant qu'il y en ait, ajouta-t-elle en son for intérieur.


**


Depuis l'un des transporteurs en vol stationnaire au-dessus de la première Ceinture calamiteuse, du moins ce qui l'avait été, Saori scrutait intensément les écrans de contrôle. Plus aucune trace d'Aléa, mais les premières images, si elles s'étaient avérées rassurantes concernant les conditions d'intervention, avaient également apporté leurs premières horreurs quand ils avaient reconnu des corps de chevaliers sacrés et de chevaliers noirs.

— Commencez le débarquement et sauvez ceux qui peuvent l'être.

— Madame, nous repérons une zone de bataille dans chacune des Ceintures, prévint un des opérateurs. Êtes vous certaine de ne pas vouloir attendre que cela se calme ?

Saori réfléchit quand son regard capta une image de surveillance. Ses mains se mirent à trembler. Seiya et Kôga. Ils étaient en vie.

— Nous ne pouvons rester en retrait plus longtemps, confirma-t-elle. Plus nous repoussons notre intervention, plus des chevaliers meurent de leurs blessures là où ils pourraient être extraits et soignés. Déployez les chevaliers d'acier, c'est un ordre.


**


— Kiki ! S'écria Ushio en découvrant le corps complètement meurtri du chevalier d'or du Bélier.

Le chevalier d'acier aida son ami à se relever. Ses membres ne le portaient plus et étaient terriblement déformés. Jusque-là, il avait réussi à se servir de sa télékinésie pour s'en envelopper et s'en faire des attelles.

— Les autres ? S'inquiéta la Saint d'or.

— Ils sont pris en charge, le rassura Ushio.

— Combien de survivants ? Et les Calamités ?

Kiki gémit, rattrapé par la douleur de ses blessures.

— Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment. Nous pensons que les combats font rage dans les Spéos.

— Je dois y aller…

— Tu n'es pas en état, Kiki. D'autres sont en route.

— Mii et Phtonos, déjà. Mavry aussi tant bien que mal. Ainsi que les compagnons de Ryuho. Ils sont tous déjà partis vers le Temple des Extinctions. Je ne peux pas t'en dire plus, les informations me parviennent au compte goutte.

Les armures d'acier étaient pourvues d'un système de communication avancé, audio et vidéo, en temps réel. Le chevalier d'or tenta de se tenir debout par lui-même mais même sa télékinésie flancha. Ushio le soutint.

— Fais confiance à ceux qui peuvent encore se battre. Vis maintenant pour te battre un autre jour.

Kiki sourit lamentablement.

— Aide-moi néanmoins à me rendre au Temple des Extinctions. Je dois essayer de me rendre utile pendant que Ryuho combat la Calamité.

Le Saint d'acier du Cuirassé céda et hocha humblement la tête.

— Je t'y amènerai en personne. Ne meurs pas en chemin, chevalier.


**


Seiya et Kôga étaient accroupis à côté de Marine qui reprenait à peine conscience quand Saori les retrouva. Le transporteur duquel elle descendit avait déjà récupéré quelques survivants en piteux état. L'héritière de la Fondation Graad se permit un élan de tendresse envers son compagnon et son fils, évitant de déplorer leurs corps blessés et leurs armures en partie détruites.

— Comment va-t-elle ? S'enquit-elle vis à vis de la femme chevalier d'or de Cetus.

— Je m'en sortirai… répondit l'intéressée en se relevant péniblement. Combien de survivants ?

Seiya regarda Saori en quête d'une réponse. Celle-ci baissa les yeux.

— Je ne sais pas exactement, finit-elle par annoncer. Trop peu. Valistra a survécu mais est grièvement blessée. Mira… sa vie ne tient qu'à un fil. Il ne s'est pas encore réveillé. Shôko… les autres chevaliers d'argent…

Les larmes coulèrent des yeux de Kôga et Seiya serra les poings.

— Et Ryufeng ? Demanda le chevalier de bronze de Pégase.

— Sûrement en plein combat dans le Spéos, pour ce que nous en savons. Nos appareils n'ont pas encore de visuel sur ce lieu, preuve, s'il en est, que la Calamité est encore incarnée.

— Alors nous devons nous rendre au Temple des Extinctions et tenter de défaire Planitaíos pendant que Shiryu et sa famille se chargent des autres Calamités, affirma le chevalier d'or du Sagittaire.

— Mais, Seiya… il t'a déjà vaincu ! S'exclama sa compagne.

Seiya regarda fièrement son fils.

— Je ne le combattrai pas seul. Et je ne serai peut-être pas celui qui le vaincra. La nouvelle génération, Saori, est meilleure que la nôtre.


**


Daichi intercepta Masak.

— Sais-tu où est Hyoga ? Demanda-t-il à brûle pourpoint au chevalier d'ébène.

Ce dernier grimaça. Il n'avait toujours pas retrouvé son alter ego et il n'avait pas besoin que quiconque le lui rappelle. Il savait juste qu'il était en vie mais ne parvenait pas à le localiser. Il avait abandonné les chevaliers de laiton dès qu'il les avait jugés en sécurité mais chaque fois qu'il s'était senti proche de Hyoga, le cosmos de ce dernier s'éloignait subitement. Et ce petit jeu du chat et de la souris commençait à l'agacer. Il allait donner une réponse confiante au chevalier d'acier du Tank lorsqu'une déchirure dans l'espace apparut. Katya, Hyoga, Kira et quelques chevaliers de bronze et de laiton en sortirent, tous blessés à différents degrés.

— Masak, entendit-il dans son esprit.

— Infinity ? S'étonna le chevalier d'ébène du Verseau noir.

— Oui, mon frère. Je ne parviens pas à joindre directement Katya. Pourrais-tu lui demander de me faire revenir de la dimension dans laquelle je me suis fourvoyé ?

— Bien sûr, est-ce que tu vas bien ?

— Je ne le saurai qu'en revenant parmi vous. Je n'ai aucune sensation là où je suis. Si ça se trouve, je suis blessé à mort et je ne le sais pas.

— Et tu veux prendre le risque ?

— Oui… nous devons nous rendre au Temple des Extinctions.

Masak se tourna vers la Saintia d'or des Gémeaux.

— Katya, Infinity te demande de le sortir de sa dimension. Y parviendrais-tu ?

La Saintia ne lui demanda pas comment il était rentré en contact avec son alter ego. Elle opina et se concentra immédiatement. Infinity se manifesta alors sous leurs yeux. Il s'effondra d'un coup mais ricana doucement. Il était en vie. Masak l'aida à se remettre debout.

— Daichi, fit Hyoga à son ami d'acier. Katya et moi avons rassemblé les survivants de notre contingent. Conduis les en sûreté et soignez-les. Masak, Infinity, accompagnez nous Katya et moi. Nous devons maintenant nous rendre au Temple des Extinctions pendant que Genbu en découd avec la Calamité. Je refuse de croire que nous ne pouvons qu'attendre.

Les quatre chevaliers d'élite, pourtant sévèrement blessés, se mirent vaillamment en route. Daichi appela ses compagnons d'acier pour procéder à l'évacuation, bien décidé à agir vite pour rejoindre Hyoga le moment venu.


**


Xiaoling s'agenouilla devant l'armure d'or d'Ophiuchus. Elnath et Nuutui l'avaient rejointe. Elle se recueillit devant la Cloth d'argent devenue d'or. Puis elle se releva et partit d'un pas résolu vers l'endroit où Nyati était tombé, guidé par le jeune chevalier de laiton du Taureau de Poniatowski. Elle découvrit son alter ego sur le dos, les yeux ouverts, regardant fixement le ciel. Elle le crut mort un instant. Mais il se redressa en gémissant, son corps de colosse se déployant lentement.

— Alors ? Demanda-t-il avec un large sourire. Avons-nous vaincu ?

Xiaoling eut un rictus incrédule et secoua la tête.

— Pas encore, Nyati, déclara-t-elle. Mais peut-être pouvons-nous encore contribuer à la victoire… si tu te sens de m'accompagner.

Le chevalier d'ébène du Taureau regarda autour de lui.

— Tu as survécu, petit Taureau, constata-t-il en voyant Elnath.

— Grâce à toi, reconnut le jeune chevalier.

Xiaoling s'éloigna pour observer la tache noire qui se rapprochait dans le ciel. Un transporteur de la Fondation. Des Soldats du Sanctuaire atterrirent souplement, leurs armures d'acier scintillant dans le soleil couchant.

— Avez-vous trouvé d'autres survivants ? Demanda-t-elle sans attendre.

— Très peu, Saintia, rapporta le Soldat.

— Alors poursuivez les recherches et sauvez ceux qui peuvent l'être. Nyati et moi partons pour le Temple des Extinctions.

Elle se tourna vers la direction où elle savait trouver le Spéos.

— Shunreï, murmura-t-elle, nous prenons de l'avance, ne nous en veux pas.


**


Shun veilla sur June, Kumaaree et Allaasi jusqu'à ce qu'ils aient repris suffisamment de forces pour se relever. Les quatre chevaliers élite étaient en mauvais état mais leur combativité était intacte.

— Nos filles ? Demanda June.

— Encore en vie autant que je le sache. Mais Alcée…

La femme chevalier d'or du Scorpion s'aperçut alors du corps sans vie de la Saintia d'Andromède.

— Elle s'est sacrifiée pour me permettre… non… pour nous sauver tous les quatre. C'est grâce à elle que nous avons obtenu la victoire.

La Saintia d'ébène de la Vierge vint lui rendre un dernier hommage, Allaasi restant en retrait, peu à l'aise avec les adieux. Il porta son attention vers l'endroit où Okko affrontait probablement la Calamité de cette Ceinture. Mais son regard fut attiré par une perturbation dans le ciel.

— La Fondation est là, annonça-t-il.

Un transporteur fit bientôt du sur-place au-dessus d'eux et Sirrah et Aldéramine en jaillirent, heureuses de revoir leurs parents en vie. Les retrouvailles furent écourtées par la nécessité.

— Nous pouvons encore nous rendre utiles au Temple des Extinctions, argumenta June. Mais je veux que vous restiez avec les chevaliers d'acier pour finir de rassembler les victimes.

— Mais… commença Sirrah.

— Si les Calamités sont plus puissantes que leurs Aléas, ce dont je ne doute pas une seule seconde, le Temple des Extinctions n'est pas une place pour des chevaliers de bronze ou de laiton, appuya Shun.

— Vous ne vous êtes pas posés la question lorsque vous étiez des chevaliers de bronze et que vous avez combattu des dieux, fit constater Aldéramine.

June et Shun se regardèrent. Kumaaree et Allaasi ne purent réprimer un échange silencieux amusé. Le chevalier d'or de la Vierge céda.

— Vous êtes des Saintias, après tout.

Il se tourna vers un chevalier d'acier qui avait sauté du transporteur.

— Rapatriez tous ceux que vous retrouverez. Morts ou vivants, tous les chevaliers doivent rentrer au Sanctuaire.

— Bien, chevalier d'or, fit le Soldat en s'inclinant avant que ses interlocuteurs ne se remettent en route.


**


Shô retrouva Erda. La Saintia était en pleine méditation semblait-il, mais il devina qu'elle avait envoyé son âme au Yomotsu Hirasaka afin de tenter d'en ramener celles des chevaliers tombés au combat. Il attendit qu'elle ouvre les yeux.

— Alors ? Y a-t-il de l'espoir pour nos compagnons ?

Elle secoua la tête, éplorée.

— L'Aléa que j'ai combattu a balayé tous mes feux follets. Une fois de plus, j'ai échoué.

— Non, Erda, fit une voix dans leur dos.

Caixão apparut.

— Tu n'as pas échoué. Tes feux follets les ont retenus suffisamment longtemps pour que je leur offre la possibilité de se battre une dernière fois. Grâce à toi, de nombreux chevaliers ont eu l'insigne honneur d'assurer leur rôle une deuxième fois. Aucun d'eux n'a considéré cela comme un échec.

Elle regarda son alter ego, ébahie. Elle l'avait toujours cru froid et distant. Mais il cachait en vérité un véritable respect pour les âmes damnées. Elle se remit debout.

— Quelles sont les pertes, Shô ? Se reprit-elle.

— Nombreuses. Nous n'avons pas encore retrouvé tout le monde. Ikki et Kuraion sont… tombés. Mais pour ce que j'en sais, vous êtes le contingent qui a connu le moins de pertes.

Erda se tut un instant.

— Il nous reste une chose à faire, Caixão.

Il hocha la tête, comprenant très bien où elle voulait en venir.

— Shô, nous devons nous rendre au Temple des Extinctions. Peux-tu poursuivre les recherches ?

— Je vais les organiser, mais je vous accompagne. Je ne sais pas si je serai utile à grand chose, mais j'y tiens.

— Comme tu veux, concéda-t-elle. À dire vrai, je ne suis pas certaine que nous pourrons faire face à Planitaíos. Les Aléas ont été des adversaires redoutables. Mais les chevaliers d'Athéna n'ont pas dit leur dernier mot.

Et elle espérait que Shoryu non plus.


**


Les chevaliers d'acier finirent par trouver Gyun-Hyeong sur son chemin vers le Spéos des Séismes. Dans le transporteur se trouvaient quelques chevaliers de laiton et de bronze survivants ainsi qu'Ichi de Persée. Les corps de leurs camarades morts au combat, ceux qui avaient pu être récupérés, étaient soigneusement rassemblés et l'ambiance était morose. Le regard voilé de la Saintia d'ébène tomba sur celui de Morallta et son cœur se serra. Elles s'étaient toujours bien entendues toutes les deux. Ichi semblait inconsolable sur les dépouilles de ses frères, Jabu, Geki, Nachi et Ban.

— Vous vous êtes rapprochés du Spéos, que pouvez-vous me dire de la situation sur place ? Demanda-t-elle enfin aux chevaliers d'acier.

— Le combat semble faire rage, Saintia. Nous n'avons pas osé nous engager. Madame Kido nous a donné comme priorité le sauvetage et la mise en sécurité des survivants.

— Vous avez eu raison, félicita Gyun-Hyeong.

Elle se tourna vers le centre des Ceintures calamiteuses, vers le Temple des Extinctions.

— Déposez moi là-bas ou non loin, ordonna-t-elle. Si nous pouvons ne serait-ce qu'un peu affaiblir le chef des Calamités, nous devons le tenter.

Certains chevaliers, pourtant gravement blessés, se levèrent. Elle leva une main dissuasive.

— Vous vous êtes bien battus déjà. Vous avez permis à Shiryu de parvenir en pleine possession de ses moyens au Spéos. Restez en là et retournez au Sanctuaire.

Des murmures accueillirent son injonction. Certains se rassirent, sans pour autant éteindre l'étincelle dans leurs regards. Gyun-Hyeong les comprenait, mais même les chevaliers d'or ou d'ébène auraient peu de chance d'en ressortir vivants s'ils allaient combattre Planitaíos. Alors elle préférait sauvegarder les vies qui pouvaient encore l'être.


**


Les chevaliers d'or et d'ébène survivants parvinrent peu ou prou en même temps au Temple des Extinctions. Shun constata avec affliction que son frère ne se trouvait pas parmi eux. Shaina et Jabu non plus. Kiki avait retrouvé des forces télékinétiques et parvenait à se soulever lui-même mais ses membres étaient inutilisables, à moins de les manipuler avec son pouvoir. Quant à Shiryu…

Du côté des chevaliers d'ébène, Kuraion, Morallta, Inyoka et Mira manquaient à l'appel. Autant de valeureux guerriers et guerrières qui n'auraient plus l'occasion de se battre pour leurs idéaux. Quelques chevaliers de bronze et de laiton avaient insisté pour accompagner leurs aînés. Aucun chevalier d'argent, qui étaient ceux qui avaient payé le plus lourd tribut parmi les chevaliers sacrés. Assez forts pour défaire des Aléas majeurs, mais pas assez pour y survivre la plupart du temps. Quant aux chevaliers noirs…

Daichi, Ushio et Shô se rassemblèrent, visiblement en grande conversation via leurs appareils de communication intégrés. Ils s'agitaient, à la fois inquiets, soulagés, déchirés par un dilemme.

— Que se passe-t-il ? Alla leur demander Hyoga.

— Des transporteurs viennent par ici. Nous venons de recevoir l'information et nous tentons de savoir pourquoi, répondit Ushio.

— Ils avaient ordre de repartir vers le Sanctuaire et les hôpitaux de la Fondation sitôt tous les survivants embarqués, poursuivit Shô.

— Mais deux d'entre eux ont été volés et se dirigent vers cet endroit. La communication est hachée et difficile, donc il est compliqué d'en savoir plus, finit Daichi.

— Nous serons bientôt fixés, de toute façon, objecta le chevalier d'or du Verseau. Ils sont là.

Les deux transporteurs atterrirent et de nombreux chevaliers sacrés et noirs en sortirent. Certains claudiquant, d'autres aidés par leurs camarades.

— Qu'est-ce que… commença Marine.

Un chevalier d'argent s'avança fièrement.

— Nous sommes des chevaliers d'Athéna, gardiens de la Terre. Nous ne pouvons nous terrer au Sanctuaire lorsque nos frères et nos sœurs risquent leur vie.

Une clameur hardie et véhémente s'éleva des rangs des nouveaux venus et, malgré les ordres qu'ils avaient donnés, les chevaliers d'or ne purent refuser ce dernier combat à leurs compagnons. Pourquoi leur interdire une concession qu'ils avaient déjà faite à certains et pourquoi les empêcher d'assumer leur engagement ?

Tous les survivants se regroupèrent alors. Une soixantaine de chevaliers sacrés et une vingtaine de chevaliers noirs, sur les cent-quarante-trois de chaque au départ, tous unis par la même résolution : se sacrifier s'il le fallait pour sauver de l'élimination les habitants de la Terre.

À ce moment-là, Planitaíos sortit de son temple et les Spéos implosèrent.

Laisser un commentaire ?