Woes Chapter

Chapitre 36 : Contre les Aléas volcaniques de la septième Ceinture.

9795 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2023 15:53

Chapitre 36 : Contre les Aléas volcaniques de la septième Ceinture.


Quand la nuée qui les avait emportés se dissipa, ce fut pour leur dévoiler qu'ils se trouvaient dans une vaste galerie souterraine. Une galerie calcinée, aux parois fondues et recristallisées, formées d'une roche aux éclats vitreux.

— De l'obsidienne, identifia Shoryu.

Puis, prenant le temps de regarder autour de lui :

— Nous sommes dans un tunnel de lave. Mais, les conditions de formation de ce type de structure n'est généralement pas compatible avec la cristallisation de cette roche.

— Épargne nous ces précisions, Shoryu, fit Ikki sèchement. Il ne s'agit pas de comprendre cet environnement qui, de toute façon, n'obéira qu'à une seule loi, celle de la Calamité des Éruptions volcaniques.

— J'aime comprendre ce qui m'entoure, répliqua simplement le fils de Shiryu. Et, qui sait, cela me permettra peut-être d'en apprendre plus sur Ékrixi avant de la combattre.

Ikki fixa le jeune homme qui osait lui tenir tête.

— Ce qu'Ikki veut dire, Shoryu, intervint Erda, c'est que nous n'avons pas le temps. Nous devons t'amener au Spéos pour que tu puisses stopper la Calamité. Sans ça, les victimes sur Terre continueront de se multiplier.

— J'en suis conscient, lui répondit-il.

Il regarda tour à tour les deux chevaliers d'or. Il avait écopé des deux tempéraments les plus explosifs. Mais d'une fiabilité sans pareille.

— Là ! Interpela Toma du Phénix qui s'était éloigné.

Le tunnel de lave s'ouvrait non loin sur un espace encore plus grand. Le contingent s'y rendit. Les compagnons se retrouvèrent dans une ancienne caldeira qui formait une grotte volcanique immense. Dix couloirs en partaient dans dix directions différentes. Quatre d'entre eux étaient condamnés par un éboulement.

— Ces quatre là sentent la mort, analysa Caixão, chevalier d'ébène du Cancer noir. Et les six autres respirent le danger.

Kuraion du Lion d'ébène rejoignit son pair dans l'étude des dix issues.

— Je parierais que chacun d'eux mène à un Aléa majeur. Les quatre écroulés doivent correspondre à ceux que nous avons déjà vaincus.

Shoryu tenta de franchir l'ouverture de l'un d'eux pour aller voir plus loin. Mais il se heurta à une restriction invisible. Il en essaya un autre mais rencontra le même problème. Brann du Fourneau tenta sa chance et entra dans l'un des tunnels. Il s'y avança sur quelques mètres et revint sur ses pas, sans encombre.

— Les chevaliers peuvent passer, mais pas moi apparemment, interpréta Shoryu. Ça va être à vous de jouer, les amis. Je crains ne pouvoir avancer tant que vous n'aurez pas vaincu au moins tous les Aléas majeurs restants.

— Alors séparons-nous, décida Ikki. Plus vite nous en aurons terminé, mieux ce sera. Toma, Leoni, Brann, Saraph, avec moi !

L'ordre envers ses enfants et ses disciples ne souffrait aucune discussion. De fait, il se dirigea vers l'un des couloirs sans se retourner pour vérifier s'il était respecté. Les autres groupes se formèrent rapidement et le Pic du Feu se retrouva seul. Il s'assit tranquillement au milieu de la caldeira, ce qui n'était pas sans lui rappeler un certain nombre de souvenirs.


**


Izy et Damian, chevaliers d'argent du Corbeau et de la Mouche, couraient dans le tunnel volcanique qu'ils avaient choisi. En compagnie de Kéo, Saint de laiton de la Limace, et de Bia, Saintia de laiton du Scarabée Rhinocéros, ils avançaient jusque là sans encombre. Mais le premier assaut ne tarda pas. Quelques Aléas mineurs se présentèrent, tâchant de leur barrer le passage.

— Acid Slime ! [Bave acide] lança Kéo.

Le coup du jeune chevalier projeta un cosmos qui se mua en une gangue acide, emportant l'un des Aléas mineurs trop zélé. Sa victoire le rendit imprudent et il ne réagit pas à temps lorsqu'un autre Aléa en profita pour surgir de derrière son camarade. Le chevalier de suie protecteur jaillit et s'interposa. Il terrassa l'Aléa menaçant son alter ego. Kéo le remercia d'un hochement de tête un peu penaud. Le groupe put poursuivre sa progression lorsque tous les Aléas furent défaits. Ils déplorèrent néanmoins la perte du chevalier de suie du Scarabée Rhinocéros lors de l'offensive suivante qui se fit par surprise.

— Chitinous Horn ! [Corne chitineuse] se vengea Bia, les larmes aux yeux.

La colère avait développé son cosmos au-delà de ce à quoi s'attendaient les Aléas et l'attaque les emporta avant qu'ils n'aient pu se défendre. Kéo posa une main consolatrice sur l'épaule de sa camarade d'entraînement. Mais pas le temps de s'appesantir, ils devaient aller de l'avant… encore et toujours de l'avant. Ils finirent par arriver au cœur d'un volcan, débouchant sur un cratère qui les étouffa de suite par la hauteur de ses murailles. Dès qu'ils allèrent plus avant, un rideau de lave s'écoula le long des parois à pic, les empêchant de faire demi-tour.

— Nous y sommes, prévint Izy. Préparez-vous.

Les chevaliers se mirent en cercle, dos à dos, les Saints noirs restants se coulant dans les ombres dansantes, aux aguets. Damian jetait des coups d'œil partout à la fois. D'où allait venir l'Aléa majeur ? Des Aléas mineurs l'accompagneraient-ils ? Un gémissement étouffé et le corps sans vie du chevalier de suie de la Limace fut projeté entre eux. Le cadavre était horriblement brûlé, certains de ses membres complètement calcinés et des parties de son armure littéralement fondues. Une main émergeait du rideau de lave et un visage suivit peu après.

— À qui le tour ? Demanda l'Aléa majeur avant de se fondre de nouveau dans son flot.

Une flaque de magma liquide s'étala soudainement sous Kéo et l'aspira. Le jeune n'eut pas le temps de crier. Bia lui agrippa la main pour le retenir mais elle fut emportée avec son ami. Quelques secondes plus tard, leurs dépouilles chutèrent et s'écrasèrent sur le sol, jetées depuis les hauteurs des parois du cratère. Les quatre chevaliers restants se concentrèrent. Ils devaient obliger leur adversaire à sortir de sa cachette. Ils s'apprêtaient à lancer leurs attaques dans toutes les directions quand l'Aléa apparut et émergea en entier. Une vague de roche en fusion le déposa devant les Saints d'Athéna.

— Maintenant qu'il ne reste que des adversaires sérieux… commença-t-il sans finir.

Le chevalier de charbon de la Mouche attaqua. L'Aléa leva une main, stoppa le Saint par le crâne et l'abattit violemment au sol. Il s'accroupit.

— Je te laisse en vie le temps de me présenter. Mais sache que je considère ton interruption comme extrêmement grossière. Je vous fais l'honneur de me dévoiler à vous, je reconnais votre valeur et tu m'attaques sans préambule. Ce n'est absolument pas digne d'un chevalier.

Il laissa le chevalier noir chanceler en se redressant et le renvoya du pied vers ses camarades. Damian l'aida à se relever, le sang de son alter ego gouttant sur sa main.

— Je suis l'incarnation de l'éruption de l'Unzen, fit l'Aléa majeur en s'inclinant. À qui ai-je l'insigne honneur d'être confronté ? Et je ne veux pas parler de ces impolis de chevaliers noirs. Je m'adresse à vous, chevaliers sacrés.

— Je suis Damian, chevalier d'argent de la Mouche, et je ne t'autorise pas à médire de nos compagnons de charbon.

— Et moi Izy, chevalier d'argent du Corbeau. Je ne te permets pas non plus de manquer de respect à nos alter egos qui ont tout autant souffert que nous pour accéder à leur statut.

— Souffert ? S'amusa Unzen. Je ne pense pas, non, que vous ayiez assez souffert. Il va falloir faire mieux que ça pour me convaincre… et vos cris me satisferont parfaitement. Tenguyama Hōkai ! [Effondrement du Tenguyama]

Un dôme de lave se forma sous les quatre chevaliers et se fractura soudainement, s'effondrant sur lui même et laissant échapper toute la pression volcanique sous-jacente. Izy et son alter ego s'échappèrent facilement mais furent soufflés par l'onde de choc. Damian allait sauter lorsque son pied se retrouva coincé. La technique allait l'oblitérer lorsque son protecteur le libéra, son corps déjà à moitié détruit par l'attaque d'Unzen. Il sourit au chevalier d'argent avant de le projeter loin des affres de l'arcane. Damian tendit sa main vers lui mais le chevalier noir repoussa la tentative de sauvetage. Les larmes montèrent aux yeux de Damian et la colère irradia de lui quand il se reçut sur la paroi du cratère. Face à lui, Izy faisait de même. Ils s'élancèrent tous les deux vers Unzen.

— Raven Black Wing ! [Ailes noires du corbeau]

— Dead End Fly ! [Vol final de la mouche]

Les deux chevaliers d'argent ne parvinrent même pas à égratigner l'Aléa qui leva les bras en riant aux éclats.

— Shimabara Hakai ! [Destruction de Shimabara] clama-t-il.

Son cosmos jaillit de ses poings comme deux nuées ardentes d'une puissance prodigieuse. Les armures d'argent éclatèrent en mille morceaux et les os des Saints se fracassèrent. Ils s'effondrèrent sur le sol devant un Unzen triomphant.

— Crow Stygian Talons ! [Serres ténébreuses du corbeau]

— Fly Slider ! [Mouche perforeuse]

En armures rutilantes et intactes, Izy et Damian frappèrent l'Aléa des deux côtés si subitement que ce dernier n'eut pas le temps de se protéger. Il fut violemment projeté et alla s'écraser contre l'une de ses parois. Il se releva en tremblant sur ses jambes. Il n'y avait plus de chevaliers meurtris à terre. Il n'y avait plus d'armures brisées. Izy et Damian se tenaient debout, fiers et en garde.

— Comment ? Bredouilla-t-il.

— Qu'importe ! Meurs, Unzen ! Hurla Izy en faisant flamber sa cosmo-énergie au plus haut de ses capacités. Rook Dismal Croaking ! [Croassement lugubre du freux]

— Brûle, mon cosmos ! Montre à notre ennemi le flamboiement de l'argent ! Beelzebub Flight ! [L'envol de Belzébuth] Clama Damian.

Le cosmos du chevalier du Corbeau se déploya en une vague sonore qui atteignit le corps, l'esprit et le cosmos de l'Aléa majeur. Le Saint de la Mouche assaillit Unzen de toute part au maximum de sa vitesse, formant le visage du seigneur des mouches. Unzen s'échappa de l'assaut laissant les deux Saints loin derrière lui… et se retrouva frappé de toute part par Damian et noyé par l'onde sonore diabolique d'Izy.

— Imposs… gémit-il en tombant à genoux, piégé par la paroi volcanique dont il était persuadé s'être éloigné.

Des pieds recouverts d'une armure noire se présentèrent devant lui.

— Somnia de Corvo Albo, [rêve du corbeau blanc] expliqua le chevalier de charbon du Corbeau. J'ai eu le temps de projeter mon attaque avant la tienne. Depuis, tu poursuis un rêve. Celui de nous détruire. Tu n'as fait que nous effleurer, Unz…

La brutale augmentation du cosmos de l'Aléa stoppa le chevalier noir qui s'éloigna prestement par prudence.

— Bien joué, le félicita Izy.

— Restons sur nos gardes, il n'en a pas fini avec nous, rétorqua son alter ego.

— Vous percevez cette cosmo-énergie ? Les interrompit Damian. Bien supérieure à la nôtre. Et nous ne bénéficions plus de son état onirique.

De fait, chacun d'eux savait que l'Aléa serait venu à bout de leurs personnes si le chevalier noir ne s'en était pas mêlé. S'il préparait une attaque plus puissante que les précédentes, il était fort à parier qu'ils y laissent la vie.

— Vous ne pourrez rien contre ce qui va suivre, chevaliers. Vous allez subir l'une des destructions les plus effroyables de l'histoire humaine.

Tout le long du cratère, le rideau de lave inversa son courant. Le sol se mit à trembler et la température augmenta fortement. Les trois chevaliers se positionnèrent, laissés avec une seule solution possible pour tenter de survivre à ce qui se préparait tout en vainquant leur adversaire.

— Kazan Tsunami ! [Tsunami volcanique] hurla Unzen.

Une émanation de cosmos volcanique fusa vers eux sous la forme d'une immense vague de lave. En son centre, l'Aléa majeur se ruait vers eux, nimbé d'une fureur explosive.

— Athena Silver Grace ! [Grâce argentée d'Athéna] clamèrent les Saints du Sanctuaire.

Les deux arcanes s'entrechoquèrent en une explosion cosmique phénoménale. Quand les conséquences se dissipèrent, les trois chevaliers étaient encore en vie et Unzen gisait devant eux. Autour d'eux, des dizaines d'Aléas mineurs firent leur apparition, bien décidés à venger leur supérieur. Épuisés, les Saints se regardèrent et s'encouragèrent. Jusqu'à la mort… Ils se mirent en garde, prêts à recevoir la multitude et à faire brûler leurs vies jusqu'à la dernière étincelle.


**


Pakkaus, chevalier d'argent des Chiens de Chasse, marqua un temps d'arrêt en sentant le cosmos de ses frères d'armes pulser comme si c'était la dernière fois. Mais il se reprit rapidement et terrassa l'Aléa mineur qui l'attaquait. Ils étaient tombés dans une embuscade au détour d'un virage du tunnel volcanique dans lequel ils s'étaient engagés, Arkon de la Boussole, Noé du Petit Renard et lui. Son alter ego l'effleura en défaisant son propre adversaire. Il sentit le chevalier noir vérifier par ce contact subtil que son protégé se portait bien.

— Anser Deceit ! [Tromperie d'Anser] lança Noé non loin de lui.

Le chevalier de bronze se défendait bien. Son premier coup en cachant un autre, sa technique consistant en une illusion d'optique faisant croire à son opposant en un impact unique, l'Aléa mineur contre lequel il se battait fut vaincu. Les six chevaliers vinrent ainsi à bout de l'offensive ennemie. Ce n'était pas la première, et ça ne serait sûrement pas la dernière. Ils s'élancèrent et poursuivirent leur chemin. Soudain, le tunnel, déjà sombre, fut plongé dans une obscurité oppressante. Un grondement caverneux devança la nuée ardente qui se ruait vers eux. Ils voulurent faire demi-tour mais une deuxième nuée fusait vers eux depuis la direction opposée. Pris en tenaille, ils se préparèrent à l'impact.

— Compass Force Barrier ! [Champs de force de la boussole] s'exclama Arkon, Saint d'argent de la Boussole.

Il forma une barrière magnétique grâce au pouvoir de son armure, semblable à celui qu'elle dégageait habituellement lorsqu'elle se trouvait au Sanctuaire où, couplée à la présence d'Athéna, elle empêchait toute intrusion ennemie ou usage de la télékinésie. Les deux nuées percutèrent violemment la protection de cosmos et le chevalier de charbon de la Boussole noire dut déployer son propre champ de force. Quand l'émanation s'épuisa, les six chevaliers remarquèrent le dégâts occasionnés sur le tunnel. Celui-ci n'avait d'ailleurs plus rien d'une ancienne conduite de lave. Dorénavant évasée, elle tenait davantage de la veine dilatée prête à craquer que du tunnel. Une troupe d'Aléas mineurs se tenait derrière eux et un adversaire seul leur barrait le chemin à l’avant. La seule pression de sa présence faisait se fissurer les parois. Les chevaliers du Petit Renard firent face aux Aléas mineurs.

— Nous nous chargeons d'eux, indiqua Noé à ses aînés d'argent.

Et, accompagné de la Saintia de cendre, il se dirigea d'un pas décidé vers ceux qu'il avait désignés comme ses adversaires. Pakkaus regarda son disciple s'éloigner et fut fier de son courage. Il se tourna vers l'Aléa majeur qui n'avait toujours pas bougé d'un iota.

— À nous, Aléa, déclara-t-il calmement.

— À nous, chevaliers, confirma l'Aléa.

Pakkaus et son alter ego s'élancèrent vers lui.

— Million Ghost Hounds ! [million de chiens fantômes]

Le corps du chevalier d'argent sembla se démultiplier infiniment et une pluie de coups de pieds plurent sur l'Aléa. Ce dernier sembla un instant surpris que ses répliques traversent les clones puis il comprit que nombre d'entre eux, si ce n'était tous sauf un, étaient des illusions. Ses perceptions furent d'autant plus perturbées que chacune des apparitions du chevalier sacré était doublée d'une apparition du chevalier noir qui le suivait comme son ombre.

— Aigaío Erímosi ! [Dévastation égéenne] contre-attaqua-t-il.

Une onde éruptive frappa les millions de fantômes illusoires et dévoila les deux chevaliers. Il arrêta leurs pieds avec ses deux mains et les repoussa violemment. Les deux Saints furent renvoyés aux pieds de leurs camarades.

— Une attaque raffinée pour un duo d'argent et de charbon. Je vous félicite, chevaliers. Et je vois que votre jeune ami se débrouille bien aussi. Vous êtes valeureux, je vous le concède.

Derrière eux, Noé et son alter ego éliminaient les Aléas mineurs l'un après l'autre. Pourtant, ils n'en voyaient pas le bout. D'autres Aléas ne cessaient d'arriver.

— Je me demande combien de temps il tiendra, ceci dit… s'interrogea l'Aléa.

Pakkaus se jura de ne pas laisser tomber son jeune disciple.

— Arkon, avec moi ! Nous devons vite en terminer, Noé ne tiendra pas très longtemps.

— Je te suis ! L'assura le Saint de la Boussole.

Les deux chevaliers passèrent à l'attaque, laissant leurs alter egos en arrière, ces derniers se préparant à intervenir.

— Hound Hollow ! [Vide du chien de chasse] Clama Pakkaus.

— Compass Needle Rotation ! [Rotation de l'aiguille de la boussole] rugit Arkon.

Les deux techniques frappèrent l'Aléa de plein fouet. Celui-ci absorba vaillamment les dégâts, laissant les deux chevaliers venir à son contact. Puis, d'une simple poussée sur le torse, il les plaqua à terre et gronda :

— Minoikós Kalntéira ! [Caldeira minoenne]

Les deux chevaliers sentirent une puissance incomparable broyer leur thorax. Leurs côtes se brisèrent et le sol sous eux s'effondra sur lui-même, les emportant dans une dépression volcanique d'une profondeur impressionnante. L'Aléa majeur et les deux chevaliers d'argent furent déconcertés de constater que c'était les chevaliers de charbon qui avaient été victimes de cette contre-attaque brutale.

— Black Switch [échange noir]... Murmura le chevalier noir des Chiens de Chasse.

— L'ultime recours de notre caste… chuchota le Saint de charbon de la Boussole.

Le sourire moqueur et railleur des deux chevaliers, qui avaient échangé leur place avec leurs protégés, illumina leur visage en un dernier défi.

— Me faire berner, moi, l'incarnation de l'éruption dévastatrice de Santorin ! Quel affront ! Rugit l'Aléa majeur.

Son cosmos flamba.

— L'affront est nôtre, Santorin, avoua Arkon.

— Un chevalier ne devrait jamais devoir sa vie au sacrifice d'un camarade, confirma Pakkaus.

Leurs cosmo-énergies s'envolèrent.

— Je vengerai mon honneur ! Recevez ma plus puissante attaque et mourez ! Thera Thrymmatismós ! [Fragmentation de Thera]

— Nous vengerons nos compagnons ! Promit Pakkaus. Fantasy Wild Hunt ! [Chasse sauvage fantastique]

— Nous vengerons nos frères ! Jura Arkon. Compass Magnetic Desolation ! [Désolation magnétique de la boussole]

Les cosmos des chevaliers d'argent égalèrent l'espace d'un instant celui d'un chevalier d'or. La déflagration développa une puissance incroyable. À eux deux, Arkon et Pakkaus parvinrent à repousser l'ultime assaut de Santorin et l'Aléa majeur fut emporté par leurs arcanes.

— Nine Daemon Tails ! [Neuf queues démoniaques]

La clameur de Noé dans le dos des deux chevaliers d'argent fit se retourner Pakkaus. Il évalua la situation en un instant. Le chevalier de cendre du Petit Renard étendu au sol, baignant dans son sang. L'armure de Noé en miettes sur le corps du jeune garçon. La dernière vague d'Aléas mineurs dominant le chevalier de bronze. Le jeune Saint brûla jusqu'à sa dernière once de cosmos et son attaque dévasta les rangs adverses, mettant fin à cette nuée d'ennemis. Quand il vit son disciple vaciller, Pakkaus se précipita vers son disciple et le rattrapa avant qu'il n'atteigne le seul. Le jeune garçon ensanglanté, et aveugle d'une blessure qui avait emporté ses yeux, sourit en sentant la présence son mentor.

— Est-ce que j'ai réussi à tous les retenir ? Demanda-t-il faiblement.

Pakkaus sentit les larmes brouiller sa vision. Il savait que c'était la fin.

— Tu as été admirable, Noé. Nous avons pu nous occuper de l'Aléa majeur.

— J'en suis heureux, maître, furent les derniers mots de son disciple.

Pakkaus hurla sa douleur et sa colère, hurlement qui résonna dans le labyrinthe de tunnels volcaniques.


**


La clameur déchirante parvint jusqu'au oreille de Caixão, le chevalier d'ébène du Cancer noir qui ne s'en formalisa pas réellement. Ça lui ferait une âme de plus à collectionner. Il en avait collectées tellement déjà ! Dìwö et Thalès, respectivement chevaliers de laiton du Cadran Solaire et du Quadrant, le suivaient de près, peu rassurés néanmoins par l'aura de celui qui passait pour être un nécromancien. Il s'agissait peut-être d'une fable ou simplement d'une exagération, mais ils l'avaient clairement vu se pencher avidement au-dessus des cadavres de chaque Aléa mineur rencontré jusque là. Pis, ils avaient fait le même constat vis-à-vis de leurs chevaliers de suie protecteurs lorsque ceux-ci s'étaient sacrifiés pour permettre aux deux jeunes Saints de survivre ! Caixão percevait leur peur et cela lui plaisait. Il ne faisait rien pour atténuer le malaise ou la crainte que les gens ressentaient en sa présence. Il avait toujours apprécié cette situation.

Un groupe d'Aléas mineurs leur tomba dessus. Les deux chevaliers de laiton réagirent au quart de tour :

— Quadrans Spatial Cutting ! [Découpage spatial du quadrant]

— Solarium Temporal Cutting ! [Découpage temporel du cadran solaire]

Les deux techniques hachèrent la troupe ennemie dans les quatre dimensions. Caixão vint récolter sa moisson, s'octroyant cette rançon comme s'il avait défait lui-même les Aléas, là où il n'avait pas levé le petit doigt. Sous les yeux atterrés de ses compagnons, il reprit nonchalamment sa route.

Ils finirent par déboucher dans une ancienne chambre magmatique évidée. Les orgues basaltiques qui ornaient ses parois donnaient une impression de cathédrale minérale. À peine eurent-ils mis les pieds dans cette caverne qu'ils marchèrent dans une couche de cendres collantes et épaisses. Caixão s'avança, imperturbable. Les deux chevaliers de laiton derrière lui hésitèrent mais se décidèrent lorsqu'ils perçurent le dédain du chevalier d'ébène. Ce dernier parcourut l'espace tranquillement, aux aguets. Il n'y avait aucune autre issue que celle par laquelle ils étaient arrivés. Il s'agissait donc du lieu où l'Aléa majeur les attendait. Il en était certain.

— Ouvrez l'œil, incita-t-il ses acolytes de sa voix grinçante.

Mais quand il tourna pour vérifier pourquoi il n'avait aucune réponse, il les découvrit face contre terre, noyés dans les cendres. Pragmatique, il se rapprocha de leurs corps et les inspecta. Ils étaient clairement morts. D'un geste emprunt de cosmos, il collecta le restant de leurs âmes sans le moindre pincement au cœur.

— Quelle froideur… siffla une voix. J'apprécie une telle qualité, moi l'incarnation de l'éruption de Nevado del Ruiz.

Caixão se tourna vers l'origine du son. Un Aléa majeur l'observait. Il ne répondit rien. Partout autour de lui, des dômes de cendre commençaient à gonfler, s'élever, prendre forme. Des silhouettes humaines se déployèrent.

— Autómatas de Ceniza. [Automates de cendre] Mes pantins vont te déchiqueter, chevalier noir.

Les marionnettes se ruèrent vers Caixão qui ne se départit pas de son flegme.

— Seki Shiki Meikai Ha ! [Onde des feux follets de l'enfer]

Le pouvoir émanant du chevalier libéra toutes les âmes des anciennes victimes de l'Aléa. Celles-ci se mirent à flotter langoureusement au-dessus du champ de cendres, comme perdues quand elles n'étaient pas enfermées dans leurs automates.

— Ce n'est pas ainsi que tu viendras à bout de Caixão, le nécromancien du Sanctuaire, chevalier d'ébène du Cancer noir, déclara le Saint en sortant de son mutisme.

— À bon ? Tentons autre chose alors ! Proposa Nevado del Ruiz.

Les âmes perdues se solidifièrent soudainement et fondirent sur le chevalier d'ébène.

— Almas de Escoria ! [âmes des scories]

Une pluie d'âmes rocheuses s'abattit sur Caixão qui se protégea. À chaque impact, son armure se fendillait et sa peau s'ouvrait, laissant échapper du sang. Du fluide vital s'écoula le long de sa lèvre. Il le lécha et sourit.

— Seki Shiki Meikyū Ha ! [Onde des feux follets du labyrinthe] Clama alors le chevalier noir.

Le cosmos d'ébène captura les scories porteuses d'âmes et les enferma dans un labyrinthe dimensionnel entre le monde des vivants et celui des morts. Nevado del Ruiz sembla analyser la situation.

— Tu manipules habilement les âmes, chevalier. Je te félicite. Je ne peux gagner sur ce terrain. Alors autant en changer. Tragedia de Armero ! [Catastrophe d'Armero]

Son cosmos s'amplifia et il fonça physiquement vers Caixão, son corps et son cosmos se mélangeant en une coulée pyroclastique de cendres, de scories et de boues mêlées.

— Au contraire, dit remarquer le chevalier d'ébène. Continuons avec le pouvoir des âmes… Seki Shiki Konsō Ha ! [Ondes des feux follets des funérailles]

Caixão rappela à lui toutes les âmes des Aléas qui les avaient attaqués dans les tunnels ainsi que celles qu'il venait d'enfermer dans son labyrinthe cosmique. Elles s'amalgamèrent à l'Aléa et explosèrent, coupant net sa progression et son attaque. Nevado del Ruiz s'écroula aux pieds du chevalier d'ébène, soulevant un nuage de cendres jusqu'au visage du Saint. Celui-ci s'agenouilla.

— Je m'attendais à mieux d'après ce que j'avais entendu dire des Aléas majeurs. Je suis presque déçu. Permets moi de rajouter ton âme d'incarnation à ma collect…

La vision de Caixão se troubla et il perdit l'équilibre.

— Ça commence à faire effet… souligna Nevado del Ruiz.

Le chevalier d'ébène souleva un sourcil interrogateur. Il tenta de se relever mais il vacilla et n'y parvint pas.

— Depuis combien de temps respires-tu cette atmosphère emplie de cendres volcaniques ? Comment les chevaliers qui t'accompagnent sont-ils tombés d'après toi ?

Caixão maintint son silence, incitant l'Aléa à continuer son discours.

— Ces cendres sont mortellement toxiques. Dès l'instant où tu as posé le pied dans cette caverne, tu as commencé à mourir.

L'Aléa se redressa en tanguant, grièvement blessé par l'attaque de Saint du Cancer noir. Caixão accompagna son mouvement.

— Dès l'instant où je suis né, j'ai commencé à mourir, corrigea philosophiquement le chevalier.

— Alors laisse-moi accélérer le processus…

L'Aléa sauta dans les airs et tendit ses quatre membres vers le chevalier. Son cosmos enfla démesurément.

— Subis le coup de grâce de Nevado del Ruiz ! Cuatro Lahares Mortales ! [Quatre lahars mortels]

Caixão ferma les yeux et se concentra sur toutes les âmes qu'il avait collectées depuis le début de l'assaut du Sanctuaire sur les Ceintures. Toutes les âmes des chevaliers sacrés et des chevaliers noirs tombés au combat. Des âmes braves et honorables qu'il avait pris bien soin de conserver afin de leur donner une ultime chance de combattre pour la Terre, l'humanité et Athéna.

— Mes amis, entonna-t-il. Battez-vous une dernière fois. Seki Shiki Seiiki Ha ! [Ondes des feux follets du Sanctuaire]

Les âmes de tous les chevaliers tombés aux mains des Aléas des Calamités fusèrent vers Nevado del Ruiz en un nuage spectral, une vague claire-obscure chatoyante, vengeresse et destructrice. L'Aléa majeur et son arcane furent balayés, le champ de cendres avec lui. Caixão chuta lentement vers le sol, sentant sa conscience le quitter peu à peu. S'il n'allait pas en inhaler davantage, il avait quand même respiré de nombreuses cendres. Il était peut-être trop tard pour lui. Il se demanda qui allait prendre soin de son âme et sourit à la pensée de la défiance qu'on lui avait toujours consacré. À par les défunts, personne ne savait qu'il avait été le dépositaire de leur volonté la plus profonde d'être une ultime fois utile au Sanctuaire.


**


Kuraion, le chevalier d'ébène du Lion noir, sentit l'affaiblissement du cosmos de son frère d'arme jusqu'au moment où il ne put plus le distinguer. Était-il mort ou simplement trop faible pour émettre une cosmo-énergie perceptible ?

— Tant de morts, souffla à ses côtés Séverin, chevalier de laiton de Cerbère.

— C'est la chevalerie, répondit prosaïquement Kuraion sans chercher à nuancer le constat du jeune Saint. Nos vies appartiennent à l'humanité.

— Et à Athéna, ajouta Éryx, chevalier de bronze du Lynx.

Kuraion ne répliqua pas. Il était encore indécis sur ce dernier point, avec tout le respect qu'il devait pourtant à Ikki. Après tout, le Sanctuaire avait commencé par le rejeter, mais pas Athéna elle-même. Ses sentiments étaient encore partagés. Il ne se laissa pas déconcentrer plus longtemps car une nuée d'Aléas mineurs fonça à leur rencontre. Éryx et Séverin se portèrent en avant.

— Ressô Shippû ! [Ouragan de griffes acérées] fit le chevalier du Lynx.

— Jigoku no Kōkyūsa ! [Les boulets d'acier à chaîne de l'Enfer] cria le Saint de Cerbère.

Une autre vague fit irruption derrière la ligne de front défaite des Aléas. Quand il devient évident que les jeunes chevaliers ne tiendraient pas, leurs alter egos intervinrent, terrassant la menace. Kuraion les félicita du regard. Il était fier de ses subalternes. Ils continuèrent de progresser jusqu'à arriver dans un large espace dont le sol était piqueté de pointes magmatiques. Ici et là, d'énormes aiguilles de lave solidifiée s'élevaient vers le plafond de la caverne. Une rivière tumultueuse et laiteuse, charriant scories et cendres, sinuait entre les pitons volcaniques. Sur le plus haut d'entre eux était assise une femme à la peau sombre. Sa prestance et son armure la désignaient d'emblée comme un Aléa majeur. D'une main, elle leur intima de s'arrêter et d'un doigt posé sur ses lèvres, elle leur demanda un silence qu'ils n'avaient pas brisé. Puis elle tendit l'autre main et des gargouillis étouffés se firent entendre dans le dos du chevalier d'ébène. Il se retourna vivement pour voir les chevaliers noirs du Lynx et de Cerbère empalés sur des aiguilles de lave incandescente. Au fur et à mesure qu'elle se solidifiait, la roche en fusion déchirait leurs chairs. Kuraion les acheva d'un coup. Éryx et Séverin tombèrent à genoux, sous le choc. Le chevalier du Lion noir se projeta vers l'Aléa.

— Darkening Plasma ! [Éclairs obscurcissants] rugit-il férocement.

Les éclairs noirs portés à une vitesse proche de la lumière quadrillèrent l'espace qui le séparait de son ennemie. Elle les évita tous avec une facilité déconcertante, se matérialisant au sommet d'une autre aiguille volcanique.

— Darkening Bolt ! [Décharge obscurcissante] enchaîna-t-il épris de colère.

Là encore son attaque fit chou blanc. Elle ricana.

— Kuraion, chevalier d'ébène du Lion noir. Je suis heureuse de tomber sur toi qui a défait ma sœur. Je vais me faire un devoir de la venger, moi l'incarnation de l'éruption de la montagne Pelée.

À ce moment là, Éryx et Séverin passèrent à l'attaque.

— Arrêtez ! Tenta de les dissuader Kuraion.

Mais il n'eut pas le temps de les stopper.

— Couchés, les mioches ! Aiguille de Lave Péléenne !

Une immense pointe de lave jaillit de sa main et fila implacablement vers les deux jeunes chevaliers. Kuraion usa de sa vitesse pour s'interposer. Après tout, il était le seul chevalier noir présent et il devait assurer sa mission. Et quand bien même, en tant qu'aîné, jamais il n'aurait laissé les deux Saints se faire tuer aussi facilement. Il contra l'aiguille de lave avec son cosmos, ses muscles et son armure mais le coup pénétra quand même ses défenses, le projetant au loin. Cela ne le blessa toutefois pas grièvement et laissa l'occasion aux chevaliers de bronze et de laiton de s'éloigner de l'Aléa majeur. Un sacrifice largement acceptable. Il releva la tête pour s'apercevoir que Pelée était déjà presque sur lui.

— Aiguille de Lave Péléenne ! Répéta-t-elle.

— Darkening Crown ! [Couronne obscurcissante] Contra-t-il.

L’arc de foudre noire du Saint annula la fournaise aiguisée de l’Aléa, éjectant brutalement les deux antagonistes à l'opposé l'un de l'autre. Chacun d'eux accusa des dégâts.

— Dark Mater Invoke… [invocation de matière noire] murmura Kuraion, préparent son prochain coup pour en finir.

Pelée, visiblement bien informée, se releva aussitôt et se précipita vers lui.

— Je ne te laisserai pas faire ! Hurla-t-elle. Nuage Pyroclastique Ardent !

Toute la puissance d'une nuée ardente péléenne se rua sur le chevalier du Lion noir et l'écrasa impitoyablement. Son armure et son corps furent soumis à une température et une pression bien au-delà du supportable. Le Saint d'ébène s'affala sur le sol, incapable de se relever, perclus dans tout son être. Pelée se rapprocha de lui. Courageux, Éryx et Séverin se placèrent entre les deux adversaires.

— Écartez-vous, ordonna Kuraion en parvenant difficilement à se redresser puis à se relever, ignorant la douleur.

Des pans entiers de son armure s'effritèrent et chutèrent à ses pieds. Les deux jeunes chevaliers l'interrogèrent du regard et finirent par obéir devant l'œil autoritaire de Kuraion.

— Tu es plus mort que vif, fit remarquer Pelée. Qu'espères-tu encore ?

Kuraion eut un sourire carnassier.

— Ça… fit-il en tendant sa main et en refermant son poing. Dark Mater Burst ! [explosion de matière noire]

L'arcane détona sur l'Aléa majeur qui fut projetée durement par la déflagration obscure surpuissante. Kuraion retomba. Éryx et Séverin revinrent à ses côtés, tentant de l'aider à se remettre debout. Le simple contact de leurs mains le fit hurler de douleur. Ils arrêtèrent, indécis.

— Ce… n'est pas… fini… réussit-il à articuler.

De fait, Pelée s'était remise debout, chancelante mais encore vivante. Une haine pure se lisait dans son regard aux reflets magmatiques. En réponse à cette ire, les remous de la rivière blanche s'accentuèrent et un dégagement de gaz méphitiques, acides et brûlants se propagea.

— Je vais en finir avec toi et venger ma sœur, Kuraion du Lion noir, gronda-t-elle.

Son cosmos enfla dangereusement.

— Séverin, Éryx, allez-vous en. Retrouvez Shoryu.

— Mais… commença le chevalier de laiton de Cerbère.

— J'ai encore une corde à mon arc, leur promit-il. Je ne sais pas si j'y survivrai, mais je vous garantis qu'elle n'y résistera pas. Alors partez, votre présence sera plus utile ailleurs.

— Ne meurs pas, implora le chevalier de bronze du Lynx. Nous t'attendrons.

Kuraion hocha la tête. Un geste ambigu qu'ils interpréteraient à leur bon vouloir. Quand ils l'eurent aidé à tenir sur ses jambes, les deux jeunes Saints partirent. Le chevalier d'ébène se concentra pour réunir et amplifier au maximum sa cosmo-énergie. Cela le consumerait-il ? Seul l'avenir le dirait. Il s'y résolut et son cosmos franchit ses limites.

— Reçois mon ultime technique et disparais, Kuraion ! S'exclama Pelée. Émulsion Brûlante de la Rivière Blanche !

— Chevaliers d'ébène, mes frères, les sœurs, permettez-moi de vous emprunter vos arcanes. Ebony Clamation ! [Exclamation d'ébène]

Il lança l'équivalent des quatorze arcanes d'ébène en une seule attaque. La technique magistrale annihila sans peine celle de l'Aléa majeur, désincarnant Pelée sur le coup… et emportant jusqu'à la dernière étincelle vitale du chevalier d'ébène.


**


Pour la énième fois, les deux follets qu'Erda avait laissés dans l’entre-deux-mondes titillèrent la Saintia d'or du Cancer. Pour la énième fois, elle leur intima l'ordre de retenir le plus longtemps possible l'âme en perdition du chevalier qui venait de s'éteindre. Elle se promit de tenter de les ramener au plus vite, dès que sa mission serait achevée. Des dizaines de morts déjà. Les forces du Sanctuaire tombaient comme des mouches et les Pics n'avaient toujours pas vaincu les Calamités. Quelle catastrophe ! Cela raffermit sa résolution plus que jamais. Tant qu'elle serait en vie, elle pourrait peut-être limiter les dégâts quand tout serait terminé. Cet espoir la gardait de la folie, elle qui avait pleinement conscience de toutes ses sœurs et tous ses frères d'armes tombés au combat. Órlaith, Saintia de bronze de la Machine Pneumatique, Méloé, Saintia de laiton de l'Imprimerie, et Sartan, chevalier de laiton du Petit Cancer et disciple d'Erda, l'accompagnaient bravement. Méloé et Órlaith avaient perdu leurs protecteurs de suie dès le premier assaut d'Aléas mineurs et elles accusaient de graves blessures, qu'elles taisaient courageusement.

Mais elles finirent par se faire distancer, incapables d'avancer plus vite. Une clameur dans leur dos indiquait la venue prochaine d'une nouvelle vague d'ennemis. Les deux Saintias blessées regardèrent intensément leurs amis et ceux-ci comprirent qu'elles se sacrifiaient. Aucun mot n'était nécessaire. Elles se savaient condamnées à court terme et la lueur dans leurs regards indiquait qu'elles désiraient mettre à profit leurs dernières forces pour permettre à leurs compagnons de poursuivre leur avancée sans s'inquiéter d'être rattrapés. Erda, Sartan et l'alter ego de ce dernier le comprirent sans peine. Par respect pour elles et par pudeur, ils s'éloignèrent sans un mot, le moindre d'entre eux se serait avéré superflu. Quand Méloé et Órlaith sentirent les Aléas mineurs s'arrêter dans leurs dos, elles se retournèrent et firent flamber les dernières étincelles de leurs cosmos. Une aura fabuleuse les nimba, leur pouvoir s'élevant bien au-dessus de leur condition.

— The Pen Mightier than the Sword ! [La plume plus forte que l'épée] clama Méloé.

— Piston Fists and Kicks ! [Pistons de pieds et poings] lança Órlaith.

Elles mirent toutes leurs forces dans cette ultime attaque. Cela suffit à emporter tous les Aléas. Leurs corps restèrent debout, figés dans leur posture offensive, leurs cosmos résiduels faisant comme un mur qu'aucun autre ennemi ne pourrait franchir. Erda ne tenta même pas de retenir ses larmes. Ses sentiments attisaient les flammes de son cosmos d'or et elle en venait à avoir hâte de se confronter à l'Aléa majeur de ce tunnel volcanique.

— Nous y voilà ! S'exclama Sartan.

En effet, non loin d'eux le tunnel s'ouvrait sur une vaste caverne volcanique avec, trônant en son centre, la miniature d'un multiple volcan archipélique. Erda stoppa à l'entrée de cet espace impensable sous terre. Ils se décidèrent à avancer.

— Sois prudent, dit la Saintia à son disciple. L'Aléa majeur, j'en fais mon affaire. Mais tu devras intervenir s'il envoie des Aléas mineurs. J'aurai besoin de toute ma concentration pour l'affronter et je n'aurai pas de temps à perdre avec ses sous-fifres.

— Très bien, l'assura-t-il.

Derrière lui, son alter ego se fondit dans l'obscurité, prêt à assurer sa propre mission, à savoir sauvegarder la vie de Sartan.

— Tu as du cran, petite, railla une voix moqueuse. Mais si tel est ton souhait, autant te l'accorder. Nous verrons bien si ton compagnon y survivra… ou toi.

Éclatant d'un rire tonitruant, un Aléa majeur se propulsa depuis le pseudo volcan le plus haut tandis qu'une avalanche d'Aléas mineurs surgissait de tous les autres. Sartan se rua de suite vers ses adversaires, dans son ombre le secondait son alter ego de suie.

— Seki Shiki Meisai Ha ! [Onde destructrice des feux follets] Clama le chevalier de laiton du Petit Cancer.

De nombreux Aléas tombèrent ou terminèrent agonisants sous l'effet de son onde destructrice. Le chevalier de suie en profita pour passer à l'attaque :

— Meido Chôraku ! [ Descente abyssale]

Tous les Aléas qui venaient de mourir ou qui étaient sur le point de trépasser furent entourés d'une aura écarlate. Ils furent projetés en l'air, s’avérant autant de bombes contre les Aléas suivants. Erda s'assura que les deux chevaliers pourraient se débrouiller avant de reporter son attention vers son opposant.

— À nous deux ! Rugit-elle. Greatest Eruption ! [La plus grande éruption]

Le cosmos embrasé de la Saintia explosa sous l'Aléa majeur… qui se promena en plein cœur des déflagrations comme si de rien n'était.

— Tu oses appeler ça la "plus grande éruption" ? Tu oses utiliser cet ersatz d'éruption contre moi, l'incarnation de l'éruption paroxystique du Krakatoa ? C'en est risible, Saintia.

Erda se figea malgré elle. Son attaque, portée au septième sens, aurait quand même dû l'atteindre un minimum !

— Tu veux goûter à une véritable éruption ? Laisse-moi te combler… Kebangkitan Perboewatan ! [Réveil de Perboewatan]

La Saintia d'or du Cancer fut éjectée dans les airs par une pression prodigieuse. Elle eut l'impression que tous ses os se rompaient jusqu'au dernier pendant que chaque goutte de son sang entrait en ébullition. Elle s'écrasa durement sur le sol, se sentant presque déjà terrassée en une seule attaque. Mais elle repensa à tous ses camarades et sa colère lui redonna ses forces.

— Si je ne peux te battre ici bas, je t'emporterai avec moi ! Cria-t-elle. Seki Shiki Metsu Meikai Ha ! [Onde destructrice des feux follets de l'enfer]

Cette variante de l'arcane des chevaliers du Cancer emporta Krakatoa sur les pentes du Yomotsu Hirasaka, tout en lui infligeant des blessures. Erda l'y rejoignit et se sentit immédiatement dans son élément.

— Tu es à ma merci dans cet endroit, expliqua Erda à l'Aléa qui peinait à se redresser en raison de ses atteintes corporelles et spirituelles. Toutes les âmes errantes de ce domaine sont miennes et, si je n'aime pas les utiliser, je peux néanmoins dépasser mon abjection.

Son cosmos flamba.

— Les âmes possèdent une grande quantité d'énergie. Que se passerait-il si je m'en servais pour te consumer ?

Krakatoa réussit finalement à se relever, affaibli. Erda n'attendit pas plus longtemps.

— Seki Shiki Kisōen ! [Embrasement bleuté des âmes]

Une pluie d'âmes ardentes se déversa sur Krakatoa qui se retrouva submergé. Avec un hurlement, il s'effondra de nouveau, maintenant sans protection. Il tremblait. Erda s'approcha… pour s'apercevoir qu'il tremblait de rire. Krakatoa se releva, sans peine cette fois malgré son corps meurtris et son armure détruite.

— Ce que tu appelles ton domaine n'est ni plus ni moins que l'entrée du monde des morts. Je suis très familier des morts… j'ai bien nourri le puits des âmes en mon temps… et je peux recommencer avec toi ! Ledakan Paroksismal ! [Détonation paroxystique]

L'onde sonore la plus puissante que l'humain ait jamais enregistrée éclata et se propagea dans les collines des morts. Le choc traversa Erda de part en part, faisant éclater ses organes. Aussi loin qu'elle puisse voir, les âmes des morts, que rien ne pouvait toucher habituellement, furent soufflées et chutèrent sur les pentes des collines qu'ils s'évertuaient à grimper pour atteindre la béance abyssale censée les mener aux Enfers. Erda vit également s’éteindre les feux follets qui marquaient un certain nombre d'âmes, tous ces chevaliers que la Saintia espérait pouvoir sauver de la mort définitive. Sans ces feux… Elle hurla sa haine et sa cosmo-énergie enfla de manière colossale. Jamais elle n'avait déployé autant de cosmos. Surpris, Krakatoa perçut le danger et prépara la technique qui allait décider de tout. Le sol du Yomotsu Hirasaka trembla.

— Finissons-en, Saintia. Je ne peux pas te permettre de me retenir plus longtemps. Pergolakan Kepulauan Gunung Berapi ! [Bouleversement de l'archipel des montagnes ardentes]

— Tu vas payer pour tes crimes ici même, Aléa. Subis l'éruption de l'unique volcan de l'entre-deux-monde ! Tamashī No Ido No Funka ! [Éruption du puits des âmes]

Le volcan des âmes, celui-là même qui rassemblait les âmes des morts du monde entier depuis la nuit des temps, amalgama temporairement les esprits des défunts. Le magma spirituel obtenu explosa en une éruption démentielle qui désincarna l'Aléa majeur avant que celui-ci ne s'en aperçoive. Quand Erda calma son cosmos, les âmes se dissocièrent de nouveau et retournèrent dans le puits ou dans les rangs des esprits attendant leur tour de sombrer vers le monde des morts. Épuisée, la Saintia trouva néanmoins la force de se rematérialiser dans le monde des vivants.

— Seki Shiki Meikai Rinbu ! [Danse circulaire infernale des feux follets]

Elle vit l'attaque de Sartan venir à bout des derniers Aléas mineurs. Le chevalier de laiton s'effondra mais son alter ego vint l'aider à se relever. Les deux Saints revinrent vers la Saintia d'or en titubant. Ils avaient accompli leur mission et avaient tous les trois survécu.


**


Depuis le tunnel où il se trouvait, Ikki avait senti l'éruption de cosmos de sa sœur d'armes. Elle devait avoir survécu, c'était indispensable. Elle seule pouvait espérer ramener à la vie un maximum de chevaliers. Le chevalier d'or du Lion se raccrocha à cette idée et continua d'avancer, suivi de près par ses compagnons. Il leur semblait courir depuis des lustres dans cette obscurité striée de veines magmatiques iridescentes. La notion du temps était perturbée. Une troupe d'Aléas mineurs se présenta. Toma, chevalier de bronze du Phénix, passa devant :

— Hō Yoku Tenshō ! [Envol des Ailes du Phénix]

La vague de cosmos brûlant les emporta impitoyablement. Les chevaliers se remirent en route. Une éternité, ou un bref instant, sembla passer jusqu'à la deuxième attaque. Cette fois, ce fut Brann, chevalier de bronze du Fourneau qui s'en chargea :

— Gōka Senpū ! [Tourbillon des flammes infernales]

Là encore, le chevalier ne rencontra aucune difficulté à vaincre ses adversaires. Au troisième assaut, qui se présenta derrière eux, Léonie, Saintia de bronze de l'Éridan, fit volte face :

— Aoi Honō no Nagare ! [Flux de flammes bleues]

Aucun Aléa n'en réchappa. L'offensive suivante surgit d'un gouffre que le groupe de chevaliers dut franchir d'un bond. Saraph, femme chevalier de laiton du Lion Palatin, fut obligée de se défendre en plein saut.

— King's Roar ! [Rugissement du roi]

La technique stoppa net la vague adverse en renvoyant les Aléas dans l'abîme duquel ils venaient de jaillir. Ikki était fier de ses disciples. Ils étaient bien plus puissants que la plupart des chevaliers de leur ordre. Quant à ses enfants…

Leoni lui ressemblait beaucoup en apparence. Elle paraissait féroce et indomptable, mais derrière cette façade se cachait une jeune femme d'une grande bonté… comme sa mère. Toma était tout l'inverse. Physiquement proche de sa mère, il semblait avenant et tendre là où se tapissait en réalité une certaine sauvagerie et une impitoyabilité redoutable. Chaque fois qu'il les voyait, il repensait à la seule femme qu’il eût jamais aimée… Esméralda.

Après que Chronos avait tenté de bouleverser le cours du temps, manquant de le faire devenir le réceptacle d'Hadès, et avait été vaincu, il avait été le trouver et négocier. Il avait obtenu d'être renvoyé à l'époque où il avait vaincu son maître et frappé à mort Esméralda. Il avait laissé son ancien lui-même continuer son chemin, préférant s'occuper de la jeune fille. Il avait réussi à la soigner et, l'île de la Reine Morte ayant été désertée, ils y étaient restés ensemble. Chronos l'avait prévenu que s'il réussissait à sauver son aimée, il y aurait un prix à payer, afin de ne pas rompre la trame temporelle. Il ne savait pas quel serait ce prix, mais il l'avait accepté sans discuter. Esméralda ne lui avait jamais reproché leur différence d'âge apparente, trop heureuse de voir un Ikki réconcilié avec lui-même et ayant échappé aux ficelles de la haine. Ils avaient vécu ainsi, reclus du monde pendant cinq ans. Elle était tombée enceinte cette dernière année et le prix fut payé au moment de l'accouchement, qui emporta la vie de la jeune femme. Souriant tendrement en son dernier instant, tenant amoureusement ses jumeaux dans ses bras, elle avait remercié Ikki d'avoir prolongé son existence d'une aussi merveilleuse façon. Le chevalier du Lion lui avait promis de veiller sur leurs enfants et d'en faire de valeureuses et généreuses personnes. Les couloirs du temps s'étaient rouverts et il avait été renvoyé à son époque, ses deux enfants dans les bras. Il ne pouvait décemment regretter cette situation, considérant qu'il avait pu vivre, même temporairement, avec cette femme qu’il n’avait jamais cessée d’aimer. Et maintenant, il combattait aux côtés de ses enfants, se jurant qu'ils ne mourraient pas une seconde fois tant qu'il aurait encore un souffle de vie.

— Je te le promets, Esméralda, murmura-t-il.

Toma et Leoni lui lancèrent un regard interrogateur mais il secoua la tête. Il pensait avoir parlé pour lui-même. Ils débouchèrent à l'air libre peu de temps après. Le paysage était marqué par les traces d'une ancienne éruption à ce point gigantesque qu'elle semblait avoir pulvérisé son environnement, formant un cratère de plus d'un kilomètre de profondeur. Une aura terrifiante fit alors trembler les alentours. Sous cette pression de cosmo-énergie colossale, Saraph flancha malgré elle. Brann, Leoni et Toma eurent du mal à ne pas courber l'échine. Ikki repéra de suite l'origine de cette menace. Un individu se dressait fièrement au centre du cratère géant. Il n'émettait pourtant aucun cosmos, comme si sa seule présence était l'équivalent d'une émanation volcanique. Il tendit le bras vers eux et claqua des doigts. De partout autour du cratère surgirent des Aléas mineurs qui, comme un seul corps, fondirent vers les chevaliers en une vague recouvrant tout sur son passage. Une véritable armée.

— Je vous les laisse, fit Ikki à ses compagnons, ne craignant pas le moins du monde pour leur vie.

— Compte sur nous, l'assura le chevalier du Fourneau en s'échauffant, Toma, Leoni et Saraph, qui s'était reprise, sur ses talons.

Le chevalier d'or du Lion s'assura que les chevaliers noirs veillaient au grain et se dirigea d'un pas décidé vers l'Aléa majeur.

— Ikki, chevalier d'or du Lion, premier porteur d'une armure authentique, c'est un honneur d'être ton adversaire.

— Et comment dois-je t'appeler ? S'enquit sans fioriture Ikki.

— Je suis l'incarnation de la plus meurtrière des éruptions de l'histoire humaine, celle du Tambora.

La clameur du combat les interrompit.

— N'est-ce pas présomptueux de laisser tes subalternes contre les miens ?

— Probablement, confirma le chevalier d'or. Tu aurais peut-être dû en envoyer davantage…

Un temps mort et Tambora éclata d'un rire franc. Et pourtant, Ikki n'avait pas tort. Il avait entraîné personnellement ses enfants et leurs deux camarades. Il connaissait leur potentiel et avait parfaitement estimé leurs chances de réussite. Sans ça, il n'aurait jamais envoyé ses enfants à une mort certaine. Ce fut terminé très rapidement en réalité, les jeunes chevaliers étant déchaînés.

— Gōka Danzai ! [Jugement des flammes infernales] rugit Brann.

— King's Emblem ! [Emblème du roi] hurla Saraph.

— Aoi Honō no Haka ! [Tombeau de flammes bleues] gronda Leoni.

— Hō Goku Renō ! [Rugissement Impérial des Flammes de de l'Enfer] Clama Toma.

Des torrents de flammes oranges, vertes, blanches et bleues dévalèrent vers les Aléas mineurs et les engloutirent impitoyablement.

— Impressionnant, admit Tambora.

Et avant qu'Ikki n'ait pu réagir, il était au-dessus des quatre jeunes Saints impétueux. Le chevalier d'or du Lion le sentit concentrer son cosmos pour les écraser d'une unique pression de sa paume. Il s'élança mais le coup partit. Quatre éclairs noirs et les quatre chevaliers furent hors de portée de l'Aléa majeur, remplacés par les chevaliers de cendre et de suie qui se firent anéantir à leur place. Ikki parvint au contact avec son adversaire et le projeta violemment loin de ses disciples et de ses enfants.

— Voilà une belle combativité ! Se réjouit Tambora en se rétablissant souplement au centre du cratère où ils étaient revenus.

— Lightning Plasma ! [Plasma foudroyant] répliqua le chevalier d'or.

Tambora esquiva sans peine.

— Je connais toutes tes attaques, chevalier. Tu ne m'auras pas comme ça.

Ikki eut un rictus.

— Ça ne fait que commencer, Aléa. Si tu crois que je n'ai rien d'autre dans ma manche. Les chevaliers du Lion sont les héritiers de nombreuses attaques, toutes très puissantes. Mon attaque précédente n'était que la phase une. Voici la phase deux : Flashover ! [Destruction généralisée]

Les éclairs générés précédemment s'entrechoquèrent. Ikki enchaîna de suite :

— Phase trois : Arc Plasma ! [Plasma en arcs]

Une pluie d'étincelles crépita.

— Phase quatre : Lightning Flame ! [Flammes de foudre]

Les flammes foudroyantes et étincelantes emprisonnèrent Tambora qui ne comprit que trop tard qu'il devait les éviter. La forme évoluée du plasma foudroyant s'attaqua à l'Aléa qui se recroquevilla sur lui-même. Ikki sentit trop tard l'éruption de cosmos qui s'en dégagea.

— Tiga Kolom Letusan Api ! [Trois colonnes éruptives de flammes]

Le chevalier d'or du Lion fut la proie d'un trio de piliers embrasés qui se resserrèrent. Quand ils fusionnèrent sur lui, il fut emporté par une énorme déflagration. Les deux opposants s'écroulèrent, chacun subissant les affres de la technique de l'autre. Mais déjà Tambora se relevait et rassemblait ses forces. Fléchi sur ses jambes, l'Aléa majeur écarta ses bras et projeta son cosmos sur Ikki :

— Letusan Paling Mematikan Yang Pernah Ada ! [Plus mortelle éruption de tous les temps]

Une éruption encore plus puissante que toutes les attaques qu'il avait jamais connu l'emporta. Ainsi c'était ça être victime des forces de la nature ? Son armure se brisa sous le choc. Quand il commença à retomber, il tendit le poing vers Tambora.

— Phase une, souffla-t-il. Lightning Bolt ! [Éclair foudroyant]

L'attaque se précipita vers l'Aléa majeur.

— Phase deux, poursuivit le chevalier d'or. Lightning Implosion ! [Implosion foudroyante]

L'éclair se dispersa en des milliers de missiles électriques.

— Phase trois : Lightning Telios ! [Foudre parfaite]

Tous les éclairs se compressèrent à l'extrême et frappèrent l'intérieur du corps de Tambora qui se mit à convulser, toutes ses cellules électrisées. Ikki se rétablit au sol au milieu d'étincelles crépitantes, l'Aléa s'écroulant bruyamment. Le chevalier d'or tomba à genoux, son corps perclus de douleurs, meurtris au plus profond de ses chairs.

Il pensait s'être débarrassé de son adversaire lorsque ce dernier, faisant preuve d'autant d'obstination qu'un Saint d'Athéna, se releva encore. Inexplicablement, son cosmos parvint à s'élever encore plus qu'auparavant. Ikki grimaça. Était-il possible d'en venir à bout ? Si même la forme évoluée de l'éclair foudroyant n'avait pas pu le terrasser, il ne lui restait plus que… cette solution… mais y parviendrait-il ? Les archives du Lion y faisait allusion comme une technique que son prédécesseur n'avait réussi à lancer que sous la possession de l'âme de Zeus… Ikki réussirait-t-il à parvenir à ce niveau ?

Il rassembla les souvenirs de tous ses combats sans exception, rappelant à lui la moindre émotion, le moindre sentiment et la moindre sensation jamais ressentis. C'était son âme de chevalier, sa fondation de guerrier, l'origine de ses pouvoirs. Au fur et à mesure des années, il avait rajouté tellement d'autres choses à la haine que son maître lui avait appris à maîtriser ! C'était là que se trouvait la clé. Il atteignit le neuvième sens.

Le ciel s'assombrit et la température baissa drastiquement.

— La plus terrible conséquence de mon éruption n'est pas dans sa violence. Le refroidissement climatique que cela a engendré à l'échelle de la planète a été responsable de tellement plus de morts. Par la glace et le feu, la neige et le magma, meurs, Ikki du Lion d'or : Musim Dingin Vulkanik Tahun Tanpa Panas ! [Hiver volcanique de l'année sans été]

— Je ne te crains pas, Tambora. Retourne dans les limbes d'où tu viens… Lightning Void ! [Néant de foudre]

Rivalisant à lui seul avec la puissance d'un Athena Exclamation, Ikki projeta un vortex de foudre noire et violette qui aspira l'Aléa majeur et sa technique dans une singularité foudroyante. Vidé de ses forces, Ikki se sentit basculer comme au ralenti. Avant de percuter le sol, il eut le temps d'apercevoir ses enfants, sains et saufs. Il sourit faiblement. Tout en garantissant à Shoryu de pouvoir atteindre la Calamité qu'il devait combattre, il avait au moins réussi à tenir sa promesse faite à Esméralda. Son regard s'obscurcissant, il pria pour enfin rejoindre sa bien aimée.

Laisser un commentaire ?