Woes Chapter

Chapitre 35 : Contre les Aléas inondatoires de la cinquième Ceinture.

9358 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/03/2023 17:44

Chapitre 35 : Contre les Aléas inondatoires de la cinquième Ceinture.


 La première chose que Ryuho remarqua lorsque la vague les déposa, les échouant comme des morceaux de bois flotté sur la grève, fut que le contingent n'était plus rassemblé. Regardant autour de lui, le Pic de l'Eau évalua la situation. L'étendue d'eau qui l'entourait lui confirma qu'ils avaient été déposés dans la Ceinture des Inondations. L'endroit révélait de multiples émergences de terre de différentes tailles, plus ou moins distantes les une des autres. Progresser jusqu'au Spéos allait être compliqué. Il allait falloir trouver les détroits suffisamment resserrés pour leur permettre de sauter d'une terre à l'autre.

— Ryuho ! Entendit-il s'exclamer.

Yuna, Soma, Éden et Haruto lui faisaient des signes depuis leur îlot. Il les rejoignit rapidement, rassuré d'être réuni avec ses amis. Ils avaient vécu de terribles affrontements ensemble lors de la guerre contre Mars. Il ne manquait que Kôga à leur petit groupe, mais celui-ci avait voulu rester avec son père. Ryuho espérait qu'il allait bien.

— Mettons-nous en route, décida Éden, un peu taciturne comme à son habitude.

— Avec un peu de chance, nous retrouverons nos autres compagnons, dit Yuna, optimiste comme toujours.

— Je n'en ai aperçu aucun pour le moment, fit remarquer Haruto de son ton pragmatique habituel.

— En attendant, suivons Ryuho et protégeons-le. Nous sommes les seuls à pouvoir l'aider à se rendre au Spéos pour le moment !

L'enthousiasme enflammé de Soma fit sourire le fils de Shiryu. Cela lui rappelait tellement de souvenirs.

— Allons-y, confirma-t-il. Nous avons tous le même objectif, nous finirons par nous rejoindre. Je suis content de faire la route avec vous.


**


D'autres n'avaient pas cette chance d'être rassemblés. C'était le cas d'Ira, chevalier de laiton de l'Essaim. Seul avec son alter ego de suie, il arpentait les lopins émergés un peu au hasard, dans l'espoir de rejoindre l'un ou l'autre de ses compagnons d'armes. Il ne se sentait pas à l'aise dans cet environnement morcelé et son instinct lui criait que s'il avait le malheur de finir dans l'eau, il ne s'en sortirait pas. Au loin, il aperçut soudain une petite dizaine de silhouettes courir de concert vers lui. Il se prépara courageusement au combat jusqu'au moment où il reconnut ses confrères et consœurs de laiton et de suie. Kaya de la Patelle, Nastya de l'Uranoscope, Briséis de l'Hippocampe, Adriel de l'Anguille et Moïra de la Sirène. Il rabaissa sa garde pour accueillir ses compagnons, réalisant trop tard son erreur. Lorsqu'il comprit ce qui leur était arrivé, il n'eut pas le temps de s'en préserver.


**


Raki, Saintia d'argent du Sculpteur, stoppa sa progression. Ses compagnes de bronze finirent par s'arrêter elles aussi, pour l'attendre. Toki du Burin et Euchira du Peintre échangèrent un regard inquiet.

— J'ai senti comme une perturbation dans le cosmos, expliqua Raki.

Toki et Euchira se concentrèrent. Respectivement disciples de Kiki et de Mii, elles n'étaient pas en reste lorsqu'il s'agissait de percevoir les cosmo-énergies de leurs pairs.

— Je ne ressens rien, avança Euchira.

— Moi non plus, confirma Toki.

Raki resta un instant suspendue dans sa concentration. Elle ne percevait plus rien. Ou plutôt, elle doutait sérieusement de ce qu'elle avait perçu ou cru percevoir.

— Ce n'est peut-être que mon imagination. Ce territoire en perpétuel reconfiguration perturbe probablement nos perceptions. Remettons-nous en route.

Sans plus de cérémonie, elle répartit en courant vers le cosmos le plus puissant qu'elle ressentait : celui de son mentor, Kiki du Bélier d'or. Ses deux compagnes lui emboîtèrent le pas, dorénavant à l'affût du moindre trouble. Dans l'ombre des faibles reliefs environnants, leurs alter egos ne relâchaient pas leur vigilance, eux-mêmes ayant été animés d'une confusion passagère mais irréfutable.


**


De son côté, Kiki tentait d'échapper aux déferlantes géantes qui le poursuivaient où qu'il aille. Il ne parvenait pas à trianguler la position de l'Aléa qui les générait mais il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait d'un Aléa majeur. Le cosmos qui imbibait ces raz de marée successifs était agressif et obstiné. La moindre parcelle de terre sur laquelle le chevalier posait son pied se faisait irrémédiablement engloutir, forçant Kiki à se téléporter sur l'émergence la plus proche. Pour une raison qui lui échappait, il n'arrivait pas à franchir une très grande distance avec ses pouvoirs télékinétiques. Quand il fut clair que son adversaire n'abandonnerait pas, il fit soudainement volte face.

— Fini de jouer, Aléa ! Rugit-il.

Le tsunami envahit son horizon au point de lui cacher la lumière du jour. Avec force grondement aqueux et projections d'embruns, le rouleau s'abattit sur lui. Il érigea de suite une double protection.

— Cristal Wall ! [Mur de cristal] Golden Fleece ! [Toison d'or] enchaîna-t-il.

Il se maintint tant bien que mal sur ses deux jambes alors que la pression aquatique s'acharnait à limer ses protections.

— Quelle présomption de croire que mon attaque n'est qu'unidirectionnelle, fit une voix. Greatest Backwash ! [Le plus grand ressac]

Une pression inverse vint faucher Kiki à revers. Il sentit son corps se rompre et il perdit l'équilibre, se faisant emmené vers le raz de marée devant lui… qui l'emporta violemment. Son corps virevolta dans tous les sens au sein d'une eau tumultueuse et meurtrière. Il sentit ses articulations commencer à se disloquer. Puisant dans ses forces mentales qui menaçaient de s'évanouir, il réussit à se téléporter en dehors de la vague. Son corps s'affala sur la terre émergée voisine. Il se fit violence pour se relever au plus vite, craignant que la vague ne le suive, mais rien ne vint. Face à lui se tenait un Aléa, majeur au vu de sa prestance. Ce dernier applaudit.

— Félicitations, chevalier d'or. Peu d'humains ont réussi à m'échapper en mon temps. Je me présente, Indonesia, incarnation du raz de marée tectonique d'Indonésie.

Kiki se redressa, en appelant à toute sa fierté de chevalier d'or, l'un des quatorze Saints d'élite du Sanctuaire.

— Je suis Kiki, chevalier d'or du Bélier. Je suis celui qui te vaincra, Aléa.

Indonesia ricana.

— Tu sembles déjà plus mort que vif, pouffa-t-il. Désolé si je n'arrive pas à te prendre au sérieux.

— Je t'y forcerai ! Cria Kiki en attaquant. Stardust Revolution ! [Révolution de la poussière d'étoile]

Les étoiles filantes des coups du chevalier d'or fusèrent vers l'Aléa majeur qui resta un instant stupéfait par la puissance que Kiki avait réussi à dégager. Déstabilisé par le chevalier sacré, Indonesia ne put éviter tous les coups et fut emporté par plusieurs d'entre eux. Ce fut à son tour de s'écraser lourdement contre le sol. Il se releva en tremblant fébrilement.

— Impressionnant pour un mourant, murmura-t-il en grinçant des dents.

— C'est en frôlant la mort que les chevaliers dévoilent leur réel potentiel, haleta Kiki.

— Alors révèle-moi ton véritable pouvoir ! Rugit l'Aléa majeur en défiant son adversaire. Megatsunami Disaster ! [Désastre du mégatsunami]

Une vague géante s'éleva de tous les côtés en même temps. Imprégnée du cosmos de l'Aléa, c'était comme si celui-ci voulait étreindre son opposant et l'écraser par sa seule force.

— Cristal Sphere ! [Sphère de cristal] se protégea Kiki.

Mais la protection légendaire des chevaliers de Bélier vola en éclat et le Saint se retrouva enseveli sous une masse d'eau considérable. Ballotté par les forces démentielles qui le noyaient, il sentit ses coudes, ses épaules, son bassin et ses genoux se déboîter. Il se concentra envers et contre toute cette indicible souffrance pour maintenir l'intégrité de son corps par la force de sa psychokinésie. Il lui sembla alors flotter dans un océan duquel toute colère s'était évaporée. Une accalmie libératrice et pourtant de mauvais présage. Loin au-dessus de lui, le soleil brillait par delà la surface de l'eau.

— Apprécies-tu le spectacle, chevalier ? Cette lumière te sied-elle comme ultime vue de ta vie ici bas ?

Kiki, dans le vague, son esprit dérivant, comprit alors que cette lumière n'était pas le soleil, mais celle de la cosmo-énergie de l'Aléa qui se réfractait dans la masse d'eau qui le nimbait.

— Tu brilles comme une étoile, chuchota-t-il.

— Oui, c'est ça. Tu comprends maintenant où va ma puissance ?

Kiki sourit péniblement.

— Sache une chose, Aléa… depuis des générations, les chevaliers du Bélier d'or sont passés maîtres dans une chose… Nous éteignons les étoiles.

Indonesia marqua une hésitation, suffisante pour un guerrier de la trempe de Kiki. Il profita de l'affaiblissement de la pression aquatique pour rassembler ses forces.

— Starlight Extinction ! [Extinction de la lumière d'étoile]

Une fois de plus, la contre-attaque prit l'Aléa majeur de court. Il en subit le plus gros des dégâts mais parvint à éviter d'être emporté dans cette autre dimension où la lumière des étoiles était envoyée. Les deux adversaires se contemplèrent en chien de faïence. Kiki lévitait quelques centimètres au-dessus du sol, porté par sa propre télékinésie, marionnette de lui-même.

— Indonesia, je te conseille de venir à moi avec toute ta puissance. Ne te retiens pas car je ne me retiendrai pas.

Dans l'esprit de Kiki apparurent les visages des anciens chevaliers du Bélier. Son cosmos doré flamboya et une galaxie cosmique se déploya autour de lui. Un halo éblouissant l'enveloppa. Indonesia accepta le souhait du condamné. Il rassembla l'entièreté de son pouvoir.

— Tu as été un adversaire à ma mesure, Kiki, chevalier d'or du Bélier. Merci, fit simplement l'Aléa majeur. Twelve Waves Scourge ! [Fléau des douze vagues]

— Galactic Central Halo ! [Halo du centre galactique] répondit prosaïquement Kiki.

Portée à son paroxysme, le cosmos du gardien de la première maison zodiacale eut raison de l'arcane de l'Aléa. Au dernier moment, Indonesia reconnut sa défaite cuisante et se laissa désintégrer par la lumière accumulée de toutes les étoiles éteintes par les chevaliers du Bélier. Kiki s'effondra, n'ayant plus la moindre once de force pour manipuler davantage son corps profondément meurtri.


**


De là où il se trouvait, Phtonos, chevalier noir des Poissons d'ébène, sentit l'explosion du cosmos d'or de Kiki. Il ne s'en formalisa pas, sa priorité étant de retrouver celle qu'il devait protéger, Mii. Pour le moment, il n'avait trouvé sur son chemin que Côme et Nirvelli, les chevaliers de laiton du Loch et du Jourdain. Avec leurs alter egos de suie bien sûr. S'il avait une certaine reconnaissance de ses comparses chevaliers noirs, il ne s'occupa pas plus que ça des chevaliers sacrés. Il leur concéda de le suivre mais il n'adapta pas son allure à eux. À eux de conserver leur proximité s'ils en étaient capables. Rien ne devait le détourner de sa mission première donnée par Ikki et il déjouerait tous les obstacles pour la mener à bien. Des clameurs dans son dos l'interpelèrent… Se retournant vivement, déjà agacé par ce contretemps inconnu, il s'aperçut qu'une flopée d'Aléa mineurs attaquait les chevaliers de laiton et de suie.

— Nautical Advance ! [Avancée nautique] hurla Côme.

— Jordan Meander ! [Méandre du Jourdain] Clama Nirvelli.

Les attaques, secondées par celle des chevaliers noirs de suie, portèrent leurs fruits. Des Aléas mineurs tombèrent… mais pas assez. Le chevalier de suie du Loch tomba sous les coups de l'un d'entre eux. Phtonos tiqua et avança d'un pas pour prêter main forte lorsqu'il s'aperçut qu'il était observé. Pas question de dévoiler l'une de ses techniques devant l'ennemi. Il tourna son attention en direction de l'Aléa, majeur cette fois, qui l'épiait. Une contrariété supplémentaire. Une épine de plus à enlever de son pied. Il sourit malgré lui de sa pensée : les épines, il connaissait. Un hurlement derrière lui et il comprit que l'un des chevaliers sacrés était vaincu.

— Tu n'interviendras donc pas ? S'étonna l'Aléa.

Un autre hurlement. La même personne.

— Ton compagnon souffre… mes Aléas mineurs s'acharnent et ses amis sont bien en peine de lui venir en aide, eux-mêmes accaparés.

Encore un hurlement. Phtonos grogna. Ne pouvaient-ils pas vaincre leurs adversaires ces maudits chevaliers de laiton ? Et que faisait le chevalier de suie restant ? Le chevalier des Poissons noirs ne voulait pas détourner son regard de son opposant désigné. Mais au hurlement suivant, il fut bien obligé d'y prêter attention. Après tout, l'Aléa majeur n'avait même pas les yeux braqués sur lui. Il semblait observer le combat des jeunes chevaliers avec délectation.

— Garnet Brambles ! [Ronces grenat] lança Phtonos en direction des Aléas mineurs.

De ses poing jaillit un cosmos rouge sombre qui prit la forme de branches souples et épineuses. Ces branches se jetèrent avidement sur les Aléas en évitant soigneusement les chevaliers. Elles se solidifièrent en ronces minérales d'un rouge profond. Les craquements qui s'ensuivirent furent sans équivoque. Protections et os furent brisés net. Mais il était trop tard pour Côme. Le jeune chevalier de laiton du Loch ne se relèverait plus. Les chevaliers du Jourdain levèrent les yeux vers Phtonos et le remercièrent d'un hochement de tête. D'un geste de la main, il les congédia, les engageant à aller voir ailleurs. Ils obtempérèrent sans demander leur reste. Phtonos reporta alors toute sa concentration sur l'Aléa majeur.

— Une technique suffira, chevalier. Une seule pour te vaincre et t'épargner la peine de continuer.

— Parfait, répondit le chevalier d'ébène. Je n'ai pas le temps de toute façon. Garnet Brambles ! [Ronces grenat]

La puissance dégagée n'avait cette fois plus rien à voir avec celle qu'il avait utilisée pour s'occuper des Aléas mineurs. Les ronces cramoisies filèrent vers l'Aléa. Elles l'entourèrent et l'enserrèrent, se solidifiant enfin pour former un linceul de grenat… qui fana. Phtonos, qui avait commencé à s'éloigner, sûr de sa réussite, s'arrêta et jeta un œil par-dessus son épaule. Comment le grenat pouvait-il faner ? Comment un minéral pouvait-il faner ? Les ronces se désagrégèrent.

— Si le grenat ne fonctionne pas… fit-il en soupirant. Spinel Brambles ! [Ronces spinelle]

Par dessus les ronces grenat poussèrent des ronces d'un rouge plus clair et plus profond. De grosses épines, de véritables pointes acérées en vérité, poussèrent d'un coup vers l'intérieur du linceul minéral écarlate. La structure fut transpercée de part en part. Phtonos se détourna de nouveau mais un bruissement l'arrêta une fois encore. Les pointes de spinelle ramollissaient puis tombaient en poussière. Le chevalier éleva davantage son cosmos d'ébène. Le rougeoiement dans sa cosmo-énergie s'éclaircit une fois de plus, devenant plus pur, plus précieux.

— Très bien, admit-il à l'Aléa. Tu es puissant et persistant. Mais tu ne pourras pas dégrader ce qui suit.

Il tendit la main et des lianes vermeils et barbelées en jaillirent.

— Ruby Brambles ! [Ronces rubis]

Les ronces s'immiscèrent dans le moindre interstice du linceul piqueté.

— Tu ne pourras pas leur échapper. Ces ronces ont la particularité de rechercher et attaquer la moindre parcelle de cosmos ennemi. Elles vont s'insérer partout, se diviser en des millions d'échardes qui détruiront ton corps et ta cosmo-énergie. C'est fini pour toi, Aléa. Au final, je n'aurais pas vu ta fameuse technique.

Et Phtonos se détourna définitivement… du moins le crut-il de prime abord. Il sentit nettement le moment où ses ronces furent anéanties. Pas par une explosion de cosmos, non, mais par une force insidieuse, rongeuse. L'Aléa se libéra.

— L'eau est inarrêtable, chevalier noir, fit l'Aléa majeur intact. Elle est le solvant du Vivant et de l'Inerte. Avec le temps, il n'est rien qu'elle ne puisse éroder. Je suis le maître de cette érosion et je détruis tout sur mon passage, moi, l'incarnation de l'inondation du Huang He. Je t'ai promis ma technique, chevalier. Vois si tu peux la subir… Dykes Crossing ! [franchissement des digues]

Une série de vagues cosmiques s'acharnèrent soudainement sur le chevalier des Poissons d'ébène. Pas de gradation dans son pouvoir. Directement sa puissance maximale. Phtonos ne put résister. Son armure vola en éclat et ses chairs furent ravagées par le courant impitoyable. Il se retrouva au sol, blessé comme il ne l'avait jamais été. Pourtant, il put se redresser, sa volonté d'assouvir sa mission plus forte que les meurtrissures. Huang He fit une moue admirative.

— Tu me fais mentir, chevalier. Ce n'est pas donné à tout le monde.

— J'ai une bonne raison pour cela, articula difficilement Phtonos. Je dois te défaire, coûte que coûte.

— En seras-tu seulement capable ? Comment veux-tu contenir l'eau ?

Huang He maximisa son cosmos et se prépara à attaquer. Phtonos réveilla les tréfonds de sa propre cosmo-énergie et la porta à son paroxysme. Il libéra son septième sens.

— Great Dynasty Engulfment ! [Engloutissement de la grande dynastie] Clama l'Aléa majeur en lançant son ultime arcane.

— Fifty Reds of Brambles ! [Cinquante rouges de ronces] hurla Phtonos.

Des ronces de toutes les teintes de rouge se ruèrent à la rencontre de la coulée cosmique de l'Aléa. Elles grossirent, déployant feuilles et fleurs au fur et à mesure de leur avancée. La vague de l'Aléa fut contrée par le mur végétal et des fruits incarnats se développèrent, absorbant le cosmos de Huang He et s'en nourrissant. Arrivés à maturité, la vague de cosmos avait disparu, laissant l'Aléa pantelant. Les ronces utilisèrent alors l'énergie stockée pour l'assaillir et le dévorer. Quand ce fut fini, Phtonos se rapprocha tant bien que mal du dernier fruit et le mangea. Avec un flegme à toute épreuve, comme s'il ne venait pas de subir de quelconques blessures graves, il annonça.

— Bon appétit.

Et il s'éloigna en claudiquant, toujours dans l'optique de retrouver Mii.


**


Au loin, Nirvelli et son alter ego observèrent leur aîné s'éloigner. Ils allaient le rejoindre lorsqu'ils entendirent des voix. Une troupe de chevaliers de laiton et de suie les appelait. Ils les rejoignirent avec joie, ne réalisant qu'au dernier moment qu'ils se déplaçaient sur l'eau vive et pas sur une terre émergée. Il fut alors trop tard pour faire marche arrière et empêcher le piège de se refermer sur eux.

**


De l'endroit où ils se trouvaient, les Saints d'argent Matahi de la Carène, Meherio de la Poupe et Corra des Voiles perçurent une fois encore la perturbation dans le cosmos qui les avaient déjà préoccupés peu de temps auparavant. Ils ne savaient pas comment se l'expliquer mais, à chaque fois, il y avait eu cette impulsion de cosmo-énergie suivie d'une sensation de compulsion. Chaque fois, ils avaient redouté une attaque imminente. Chaque fois leur instinct s'était trouvé erroné. Et ils n'aimaient pas ça du tout.

— Vous avez pu trouver un indice ? Demanda Corra aux chevaliers de charbon qui revenaient de leur reconnaissance.

— Rien du tout, répondit son alter ego des Voiles noires.

— Impossible de déterminer ce qui est à l'origine de ce trouble que nous ressentons, précisa le chevalier noir de la Poupe.

— Alors mieux vaut continuer d'avancer dans ce cas, décida Matahi. Il ne sert à rien de s'inquiéter de cela tant que nous n'y sommes pas confrontés directement.

— Votre camarade a tout à fait raison, interrompit une voix.

Les six chevaliers se tournèrent d'un bloc. Un Aléa majeur se tenait sur l'eau et s'avançait vers eux.

— Vous avez d'autres chats à fouetter, comme disent les humains. Et ce chat, c'est moi, l'incarnation des inondations du Huai He, Aléa majeur supérieur.

D'instinct, les chevaliers de charbon se placèrent devant leurs protégés. Les trois Saints d'argent prirent position à leurs côtés, hors de question que les chevaliers sacrés, qui avaient toujours combattu en première ligne, se laissent devancer ainsi. Mais, d'un geste de la main, l'Aléa cibla un à un les chevaliers noirs.

— Darting Spates ! [Crues dardantes]

Aucun d'eux n'eut le temps de réagir que la pression aiguisée exercée par le doigt de l'Aléa les emporta.

— Vous vouliez être débarrassés de vos boulets ? C'est chose faites. À nous, maintenant.

Le dédain insultant avec lequel il les considérait depuis le départ attisa la colère des trois Saints d'argent.

— Carinae Splitting ! [Fendaison de la carène]

— Puppis Propelling ! [Propulsion de la poupe]

— Velorum Driving ! [Entraînement des voiles]

Les trois techniques synchrones fusèrent vers Huai He et le percutèrent… sans lui faire le moindre effet.

— Vous êtes loin du niveau des chevaliers d'or, déplora leur adversaire.

— Ce n'est pas à sa caste d'appartenance que se juge la puissance d'un chevalier d'Athéna ! Rugit Corra.

Et ils réitérèrent leurs attaques… pour exactement le même résultat malgré l'augmentation de leur cosmos argenté.

— Et pourtant, vous n'êtes pas que des chevaliers d'argent pour rien. C'est un fait, vous êtes inférieurs.

— Tu n'as encore rien vu ! Gronda Meherio. Matahi, Corra, avec moi ! Naos Blast ! [Éclatement de Naos]

— Canopus Blaze ! [Flamboiement de Canopus]

— Suhail Burst ! [Explosion de Suhail]

Invoquant respectivement la lumière des étoiles géantes de leurs constellations respectives, Meherio, Matahi et Corra frappèrent fort, autant que des chevaliers d'or.

— Si vous vous étiez élevés au septième sens, peut-être auriez-vous eu votre chance, mais tel n'est pas le cas. Alors, soyez emportés… Great Channel Rushing Flood ! [Crue dévalant le Grand Canal]

L'arcane de l'Aléa majeur submergea les trois chevaliers sacrés et éteignit les flammes de leurs techniques. Pourtant, Huai He eut la surprise de constater que les Saints d'argent étaient encore en vie après son attaque. Ils gisaient au sol, fébriles et frémissants d'impuissance, mais bien vivants. Devant chacun d'eux, leur alter ego avait réussi à se relever et à préserver leurs protégés du plus gros de l'offensive. Leurs armures noires en miettes et leurs corps ensanglantés, les chevaliers de charbon se tenaient néanmoins debout, et dans leurs regards se lisait la détermination de ceux qui avaient pris une décision finale. Ils se placèrent, jetèrent un ultime sourire aux chevaliers d’argent qui tendirent leurs mains vers eux, tentant de les dissuader.

— Athena Charcoal Grace ! [Grâce charbonneuse d'Athéna]

L'arcane combinée enveloppa l'Aléa à bout portant. Le paysage devant eux se consuma… comme leur cosmos qu'ils avaient entièrement vidé dans cette ultime technique. Corra ferma douloureusement le poing, Meherio sentit des larmes chaudes couler le long de ses joues et Matahi gémit sa détresse. Mais rien ne fut pire que ce qu'ils ressentirent lorsqu'ils virent Huai He se relever. La protection de l'Aléa avait volé en éclats et son corps accusait le coup, mais il était encore en vie. Son cosmos se déploya, menaçant comme jamais.

— Vous allez me le payer, vermines que vous êtes, rugit-il.

Il leva ses bras au-dessus de lui. Les trois Saints d'argent, inspirés et galvanisés par le sacrifice de leurs protecteurs, se remirent sur pied, tenant à peine debout.

— Dussions-nous y laisser nos vies, nous te vaincrons !

Ils parvinrent à s'éveiller à l'ultime cosmos, celui-là même qui était traditionnellement l'apanage des chevaliers d'or mais auquel tout Saint pouvait aspirer. Le septième sens.

— Three Seasons Curse ! [Malédiction des trois saisons] lança Huai He.

L'ensemble des événements climatiques qui avaient mené à l'inondation la plus meurtrière de l'histoire humaine fut incarné en une seule et même attaque.

— Hauling Argo ! [Argo navigant] clamèrent les trois Saints d'argent en associant leur pouvoir.

Le navire de cosmos invoqué fendit l'arcane ultime de l'Aléa et percuta Huai He de plein fouet, oblitérant son incarnation. Mais cette victoire coûta néanmoins la vie aux trois chevaliers sacrés qui rejoignirent leurs alter egos dans les limbes de l'au-delà.


**


Le cœur de Raki se serra. Malgré elle, ses mains se portèrent à sa poitrine. Matahi, Meherio, Corra… ses compagnons d'argent, ses camarades d'entraînement. Morts ? Elle ne pouvait y croire. Et pourtant ses perceptions ne la trompaient pas. Leurs cosmos s'étaient éteints. Toki se garda du moindre commentaire, respectant la pudeur de son aînée. Mais son silence véhicula toute son empathie. Euchira eût elle été là, elle n'aurait pas manqué de la soutenir également, mais elle était partie enquêter sur la perturbation de cosmos qu'elles avaient de nouveau sentie peu de temps auparavant. D'ailleurs, la Saintia de bronze du Peintre aurait dû revenir et leur donner des nouvelles depuis le temps. Les deux Saintias hésitèrent quant à la marche à suivre. Elles ne pouvaient pas ressusciter les Saints d'argent, mais si Euchira était en danger, peut-être pouvaient-elles encore faire demi-tour et la retrouver.

— N'y allez pas ! Ordonna une voix impérieuse.

Croyant à un ennemi, Raki et Toi se mirent en garde aussi sec, se ravisant lorsqu'elles s'aperçurent qu'il s'agissait de Mavry.

— N'y allez pas, répéta la Saintia d'ébène du Bélier noir.

Elle pointa du doigt la direction dans laquelle se dirigeaient déjà les disciples de Kiki.

— Ryuho n'est plus très loin, précisa Mavry. Il est accompagné de Yuna, Soma, Haruto et Éden. J'ai beau avoir pleinement confiance en leurs capacités, votre présence pourrait leur être indispensable. Il faut que Ryuho atteigne le Spéos alors plus il aura de compagnons à ses côtés, plus ses chances de réussite seront grandes.

— Mais, objecta Raki, Euchira a peut-être des problèmes et…

— Euchira est un chevalier sacré. Elle s'est avérée digne de porter une armure. Faites lui confiance.

— Nos compagnons tombent les uns après les autres, interféra Toki. Euchira n'est pas loin, normalement. Si nous prenons le temps de vérifier qu'elle se porte bien…

— Vous perdrez du temps que vous pourriez consacrer au Pic de l'Eau, coupa Mavry.

— Mais… recommença la Saintia du Burin.

Raki lui posa une main sur l'avant-bras pour la faire taire.

— Rejoignons Ryuho, enjoignit-elle Toki, tout en regardant intensément Mavry.

La Saintia d'ébène lui rendit son regard sans broncher. Elle dégageait la même aura qu'un chevalier d'or. Lorsque les deux Saintias se furent éloignées, Mavry poussa un soupir et se tourna dans la direction où elles s'apprêtaient à rechercher leur compagne. Dans cette même direction de laquelle émanait un malaise que Mavry pouvait percevoir jusqu'au plus profond de son être. Elle avait arrêté Raki et Toki à temps. Pour autant, elle ne suivrait pas son propre conseil. Il se passait là-bas des choses étranges et la perturbation dans le cosmos se rapprochait petit à petit du groupe de Ryuho, trop à son goût. Elle prit le chemin duquel elle avait écarté les deux Saintias. Une émanation finit par stopper sa progression. Elle l'évita adroitement. Un coup de semonce, rien de plus.

— Je ne te laisserai pas entraver les plans de mon comparse, Saintia d'ébène du Bélier noir, déclara une voix avec assurance.

Mavry vit apparaître un Aléa majeur. Son aura n'avait rien à voir avec celui qu'elle avait déjà combattu. Ce combat serait plus âpre et plus incertain que le premier. Elle se prépara.

— Quels plans ? S'enquit-elle.

L'Aléa sourit avec une sincérité perturbante.

— Bien essayé.

— Qui ne tente rien n'a rien, lui concéda Mavry. À qui ai-je l'honneur ?

— Aléa majeur de l'inondation de Banqiao, répondit-il en s'inclinant poliment.

— Je suis Mavry du Bélier noir, se présenta la Saintia. Si tu veux vraiment m'empêcher de passer, il te faudra en avoir les moyens.

— Si tu veux vraiment passer, il te faudra en avoir les moyens, mima Banqiao.

Mavry tenta une manœuvre mais l'Aléa l'intercepta.

— Test terminé, Mavry, prends-moi au sérieux, veux- tu ?

Elle sentit l'instant précis où il allait l'attaquer… à bout portant.

— Great River Overflow ! [Débordement du grand fleuve]

— Black Mirror ! [miroir noir]

La technique de Banqiao se heurta durement à la protection de Mavry et lui fut renvoyée. Il l'esquiva agilement, mais la Saintia avait déjà enchaîné avec une contre-attaque lorsqu'il se rétablit.

— Black Hole Absorption ! [Absorption du trou noir]

En équilibre précaire, Banqiao se sentit aspiré par la singularité du cosmos de Mavry. Il se concentra et sa cosmo-énergie s'éleva.

— One Year Rain in One Day ! [un an de pluie en un jour]

Le déluge cosmique qui s'ensuivit annula la technique de la Saintia d'ébène. Loin de s'éloigner, l'Aléa majeur réduisit la distance d'un seul bond.

— Great Leap Forward Catastrophe ! [Catastrophe du grand bond en avant]

Ses pieds enveloppés de cosmos percutèrent violemment Mavry qui fut éjectée brutalement. Une bonne partie de son armure d'ébène se brisa sous l'impact et elle sentit son corps se comprimer presque jusqu'à la rupture. Elle cracha du sang en se relevant.

— Great River Overflow ! [Débordement du grand fleuve]

La Saintia tenta d'invoquer son mur miroir mais ne parvint pas à rassembler ses forces à temps. Elle fut emportée par l'ondée de cosmos qui la malmena douloureusement. Face contre terre, il lui sembla que son corps ne lui appartenait plus. Comment pouvait-elle être dans cet état en ayant subi seulement deux coups ? Banqiao était redoutable. Ses pieds apparurent dans son champ de vision. Elle leva les yeux vers lui. Il était intact. Il s'accroupit et lui leva le menton.

— De quels moyens te targuais-tu ? L'interrogea-t-il. Je ne les ai pas vus…

Le cosmos d'ébène de Mavry gronda et se déploya. Un chatoiement doré le traversa subrepticement. Surpris, Banqiao sauta en arrière, inexplicablement sur ses gardes. Au centre de cette sombre déflagration, la Saintia se redressa. Comment pouvait-il la craindre soudainement ? Ce cosmos… c'était comme s'il avait un chevalier d'or véritable à l'apogée de sa puissance devant lui. Les saints d'ébène n'étaient-ils pas censés être des ersatz de l'élite du Sanctuaire ?

— Inescapable Event Horizon ! [Horizon des évènements inéluctable] hurla férocement Mavry.

Atterré par le cosmos que son opposante avait réussi à développer, il n'eut pas le temps de se protéger de l'arcane. Il ne put s'échapper de l'attraction, du moins pas totalement. Au moment fatidique, il décida de sacrifier son bras, parvint à se libérer, non sans y laisser l'intégrité de son armure, et sortit de la zone d'influence de l'attaque. Lorsque celle-ci se dissipa, il était loin d'être indemne. il jeta un regard interloqué à son adversaire. Elle ne semblait plus du tout la même. Il se dégageait d'elle une agressivité qu'il n'avait jamais ressenti avant. Et de nouveau ce chatoiement doré dans son cosmos d'ébène !

— Comment peux-tu… ? Commença-t-il avant de s'apercevoir qu'elle était inconsciente.

Et pourtant, elle se tenait face à lui, son cosmos à son paroxysme et alerte. Inconsciemment, tout son être s'était donné pour mission de le détruire. Et il sut qu'il ne pourrait pas la vaincre sans donner son maximum. Il éleva sa cosmo-énergie aussi haut qu'il le pouvait mais il ne parvenait pas à acquérir l'assurance de la victoire.

— Te réveilleras-tu à temps, Saintia ? Si tel n'est pas le cas, tu subiras de plein fouet ma plus puissante attaque.

Aucune réponse, bien évidemment.

— Ainsi soit-il… Prends ça ! Sixty-Two Dams Rupture Flood ! [crue de la rupture des soixante-deux barrages]

Son flot de cosmos fusa vers Mavry, toujours immobile, et accéléra plus d'une soixantaine de fois, comme autant de retenues libérées d'un coup et se renforçant après la délivrance. La Saintia du Bélier d'ébène restait toujours de l'arbre, prisonnière de son inconscience mais toujours enveloppée de son cosmos clair-obscur. Banqiao crut sa victoire arrivée lorsqu'une silhouette se manifesta derrière Mavry. Un chevalier d'or inconnu porteur de l'armure du Bélier. Synchrone avec cette apparition, la Saintia d'ébène écarta ses bras et releva la tête. Sans ouvrir les yeux, elle projeta sa force vitale sous la forme d'un énorme bélier à la toison d'une noirceur infinie striée d'or incandescent.

— Force Soar ! [Survol en force] Clamèrent de concert Mavry et l'apparition.

L'arcane de Banqiao se volatilisa sous l'impact. Le bélier cosmique frappa l'Aléa majeur qui s'effondra, mort avant d'avoir touché le sol. Mavry tomba sur ses genoux et rouvrit les yeux, comme sortant d'un rêve. Mais contrairement à un songe, elle se souvenait du moindre détail. Jetant un œil à la dépouille de son adversaire, elle murmura :

— Merci Gateguard.

Elle tenta de se relever mais son corps ne lui obéit pas. Elle pouffa pour elle-même.

— Mes amis, attendez-moi, supplia-t-elle. Il semblerait que je doive récupérer un peu.

**


Mii perçut la supplique de Mavry et déplora de ne pouvoir être auprès d'elle. Elle avait clairement ressenti un cosmos doré dans cette dernière attaque. Des chevaliers d'ébène, elle était probablement celle qui pourrait prétendre le plus à l'une des quatorze armures sacrées d'or. Si seulement elle parvenait à effacer totalement son ressentiment envers Kiki. Il faudrait qu'elle en parle avec son ami… s'ils survivaient jusque là bien entendu. En attendant, elle trouvait étrange de n'avoir encore croisé aucun chevalier. Elle devait être vraiment éloignée des autres.

— C'était une volonté de ma part, Mii des Poissons.

La Saintia ne fut pas surprise. Elle était arrivée à la conclusion que son isolement n'était pas anodin et elle avait peu à peu commencé à percevoir une présence observatrice. Elle ne s'en était pas préoccupée particulièrement jusque là, ne ressentant aucune menace. Elle l'avait néanmoins conservée aux frontières de sa vigilance.

— Tu te décides enfin à te montrer ? Répondit Mii.

La femme qui venait d’apparaître rougit légèrement. Son attitude timide n'était pas compatible avec l'aura qu'elle dégageait. Indéniablement un Aléa majeur. Pourtant, l'instinct de la Saintia d'or lui soufflait qu'elle n'avait rien à craindre d'elle.

— Qui es-tu ? Lui demanda-t-elle.

— Je m'appelle Messine, j'incarne l'inondation mortelle ayant touché cette ville sicilienne.

— Es-tu là pour me combattre ?

— C'est l'ordre que j'ai reçu. Mais, tu m'intrigues et je pensais... Enfin… j'osais espérer que…

Elle hésita et son rougissement s'accentua.

— Je t'écoute, Messine, fit Mii.

— Je n'ai jamais eu d'amie, osa enfin l'Aléa. Accepterais-tu de partager du temps avec moi pour me faire découvrir l'amitié ?

Mii resta un instant interdite.

— Pourquoi moi ? Fut la question qui lui vint à l'esprit.

— Tu m'as parue la plus… accessible, répondit Messine en se tordant les doigts, embarrassée.

Le cœur de la Saintia des Poissons se serra devant l'espoir de l'Aléa qu'elle allait devoir briser.

— Je suis désolée, Messine. Je ne vais pas pouvoir accéder à ta demande. Du moins pas maintenant. Je suis en mission et je dois…

L'Aléa fondit en larmes, prenant de court la Saintia qui ne sut plus quoi dire. Elle était complètement déroutée. Était-elle sincère ? Difficile de croire sur parole un membre de l'armée ennemie après tout. Elle se rapprocha de la femme et lui posa une main sur l'épaule.

— Quand tout ceci sera fini, je reviendrai te voir, s'entendit-elle dire. Mais tu dois me promettre de ne pas participer à ce conflit. Ta parole pourrait être le début de cette amitié que tu recherches. Qu'en dis-tu ?

Les soubresauts éplorés de l'Aléa perdurèrent… mais changèrent d'intonation.

— Tu as été méchante avec ma petite sœur, Saintia.

L'aura changea du tout au tout. Une colère abyssale irradia soudainement de Messine. Mii recula, son cosmos réagissant instinctivement à un danger qu'il considérait mortel. L'Aléa se releva et son regard se riva dans celui de la Saintia. Plus aucune timidité mais une agressivité sans pareil.

— Je lui avais dit qu'elle se fourvoyait, mais elle s'est entêtée. Alors je t'ai isolée dans cette boucle spatiale dans laquelle tu as erré tout ce temps. Elle te voulait toi et personne d'autre. Je l'ai laissée t'observer à sa convenance. Je pensais qu'elle s'apercevrait que tu l'ignorais superbement. Mais elle n'en démordait pas… Pauvre petite sœur, elle n'ose plus refaire surface à présent.

Mii comprit que l'Aléa souffrait d'un dédoublement de personnalité. Une petite sœur, timide, avenante et amicale. Une grande sœur délurée, sauvage et hostile.

— Et tu vas payer pour ce que tu as fait à ma chère petite sœur ! Hurla-t-elle d'un coup. Extemporaneous Tidal Wrath ! [Colère impromptue de la marée]

L'attaque fut aussi vive que violente et imprévisible. Sans pouvoir se défendre, Mii fut submergée par une vague à la fois physique et psychique. Son corps et son esprit se noyèrent dans une marée montante de sentiments et de mouvements létaux. Elle sentit son armure et son cosmos se fêler au contact de cette technique redoutable. Elle se concentra néanmoins.

— Angel Blow Swell ! [Houle angélique explosive]

Le coup dissipa l'attaque de Messine et la Saintia put enchaîner :

— Royal Demon Roses ! [Les roses démoniaques]

Un parfum capiteux et insidieux envahit le champ de bataille tandis qu'un tapis de roses rouges se dépliant au sol, leurs pétales voletant au vent formant un rideau écarlate. La fragrance et le spectacle surprirent l'Aléa majeur qui s'arrêta net.

— Quel magnifique nuage de pétales ! Et quel sublime parfum… fit-elle d'une voix douce et posée.

La petite sœur comprit Mii immédiatement.

— Est-ce l'odeur de l'amitié ? Demanda-t-elle à Mii.

— Non, celle de la mort ! Cria-t-elle en se répondant à elle-même de la voix de la grande sœur. World Sweeping Tide ! [Marée balayant le monde]

Le tapis de roses fut balayé en un instant, fusant vers Mii qui fut de nouveau emportée. Son corps se retrouva plaqué à terre, incapable d'esquisser un geste. La grande sœur poussa un rire tonitruant de démente. La Saintia en profita pour jouer son va-tout.

— Bloody Rose ! [Rose sanguinaire]

La rose blanche unique se ficha dans la poitrine de l'Aléa dont le rire s'étouffa aussi sec. Déjà la rose se gorgeait du sang de l'incarnation. Celle-ci tenta de la retirer… Impossible. Elle s'écroula, lançant un regard haineux à Mii, la bave aux lèvres comme une enragée. Messine bascula alors de nouveau vers la petite sœur.

— Je pensais que nous étions amies, gémit-elle tristement.

De nouveau la grande sœur.

— Je te l'avais dit, sœurette. Elle ne veut pas être ton amie ! Elle nous a planté une rose en plein cœur ! Il faut la tuer !

Messine se redressa, chancelante mais l'ire la galvanisant. Mii trouva également les forces de se relever tant bien que mal.

— Subis mon ultime attaque, Saintia ! Terrific Sea Dominion ! [Terrifiante domination de la mer]

— Saints And Shades Rosefall ! [Cascade de roses des saints et des ombres] répliqua la Saintia d'or des Poissons.

Les deux arcanes s'entrechoquèrent et celle de l'Aléa vint à bout de celle de Mii. Cette dernière s'apprêta à accepter la mort en demandant pardon à ses compagnons lorsque l'attaque de l'Aléa changea de direction pour revenir à sa propriétaire… qu'elle frappa sans l'ombre d'une hésitation. Messine s'effondra et ne fut plus capable de se relever.

— Refais-moi sentir l'odeur envoûtante de tes roses rouges, supplia une voix faible.

Mii hésita. La petite sœur était de retour mais son double était-elle sur le point de reprendre le contrôle ?

— Tu n'as plus rien à craindre… je l'ai éliminée et c'est pour ça que l'attaque s'est retournée contre moi. S'il te plaît, laisse moi sentir encore l'odeur de tes roses.

Mii s'avança alors et s'agenouilla aux côtés de Messine.

— Je vais te faire sentir une odeur bien plus exquise, dit-elle en sortant une superbe rose bleue. Une rose aquatique que j'ai moi-même créée. Elle est pour toi. Sans toi, je ne serais plus en vie. Tu m'as protégée, c'est ce que font des amis.

Un sourire illumina le visage de l'Aléa dont les yeux ne parvenaient plus à s'ouvrir. Elle respira à fond la fragrance de la nouvelle rose des Poissons. Un dernier souffle qui lui apporta l'apaisement auquel elle aspirait.

— Aquamarine Roses. [roses aigues-marines] murmura Mii en élaborant un cercueil de roses bleues pour protéger le cadavre de cette ennemie qui aurait pu devenir une véritable amie.

Elle sentit autour d'elle que la restriction spatiale était levée et sentit qu'elle n'était pas loin d'un groupe de chevaliers. Non sans un dernier regard vers l'amas d'azur floral, elle prit le chemin qui la mènerait de nouveau vers Ryuho, plus déterminée que jamais.


**


De son côté, Ryuho, relié aux Veines du Dragon et par là même conscient du moins mort parmi les chevaliers de son contingent, déplorait les pertes. Ses amis avaient conscience de son trouble, mais il tâchait de ne pas trop le laisser transparaître néanmoins. Ils savaient que tous ne reviendraient pas, mais le Pic pouvait au moins leur épargner les détails de ceux qu'ils ne reverraient jamais. Ils ne purent donc que se réjouir lorsque Raki et Toki les rejoignirent. Avec leurs alter egos, cela faisait de suite quatre chevaliers de plus dans leur petit groupe, montant à treize le nombre de protecteurs pour le fils de Shiryu.

— Sommes-nous bientôt arrivés ? S'enquit Raki, la Saintia d'argent du Sculpteur.

— Le Spéos n'est plus très loin, confirma Ryuho.

— Et pourtant, vous n'y parviendrez probablement pas, chevaliers ! Clama une voix.

Les Saints esquivèrent le geyser subit qui jaillit à leurs pieds. Lorsqu'ils se rétablirent au sol, un Aléa se tenait là, debout, les bras croisés. Les treize chevaliers se mirent en garde.

— Qu'espères-tu ? Demanda Soma avec hargne. Seul contre nous tous !

L'Aléa tendit juste un doigt et l'agita pour le démentir.

— Je ne suis pas seul, détrompe toi, jeune impétueux.

Alertés, les chevaliers regardèrent autour d'eux mais ne virent aucun ennemi supplémentaire.

— Où sont tes Aléas mineurs ? Railla le chevalier noir du loup.

— Oh, nul besoin d'Aléas mineurs lorsqu'on peut faire s'affronter les frères d'armes.

— Que… commença Raki.

À ce moment-là, Euchira du Peintre et son alter ego apparurent, suivis de tous les chevaliers de laiton et de suie portés disparus. Finalement, seize nouveaux chevaliers rejoignirent le combat qui allait commencer. Toki allait se réjouir quand elle remarqua les orbites remplis d'eau de ses compagnons. Ces derniers se rangèrent tous aux côtés de l'Aléa majeur, formant un cercle de protection autour de lui.

— Ils sont manipulés, comprit Ryuho.

— Bien observé, Pic. Metabolic Water Flow Handling. [contrôle du flot d'eau métabolique] expliqua l'Aléa. Ces chevaliers sont, comme tous les êtres humains, constitués à soixante-dix pourcents d'eau. Rien de plus facile pour moi que de les contrôler. Ils sont mes marionnettes et en tant que tels… m'obéissent au doigt et à l'œil. À l'attaque, mes pantins !

À l'ordre de l'Aléa, les seize chevaliers manipulés se précipitèrent sur leurs camarades. La mêlée qui s'ensuivit fut marquée du signe de la confusion.

— Painted Wounds ! [Blessures peintes]

— Limpet Grip ! [Poigne de la patelle]

— Seahorse Bubble ! [Bulles de l'hippocampe]

— Darts Rain ! [Pluie de dards]

— Uranoscopus Gobbling ! [Gobage de l'uranoscope]

— Eel Shock ! [Décharge électrique de l'anguille]

— Mermaid Gash ! [Balafre de la sirène]

— Jordan Meander ! [Méandre du Jourdain]

Aucune retenue dans ces attaques, toutes secondées de celles de leurs alter egos. Raki et les chevaliers de bronze esquivèrent. Ryuho s'éloigna avec réticence. Le rire de l'Aléa dominait le vacarme de l'affrontement. Sa fierté évidente dégoûtait le jeune Pic. Il n'y avait rien de plus affligeant que de voir des camarades se combattre contre leur gré. Mais l'hilarité se tut et Ryuho reporta son attention sur l'auteur de cette atrocité… pour s'apercevoir qu'il lui fonçait dessus.

— Protégez Ryuho ! Hurla Raki aux prises avec trois chevaliers manipulés et incapable d'intervenir en personne.

Soma, Haruto, Yuna et Éden se détachèrent de la mêlée mais ils surent qu'ils n'arriveraient pas à temps. Le fils de Shiryu se prépara quand un éclair noir tomba devant lui, s'interposant entre lui et l'Aléa. Fukurya, la Saintia de cendre du Dragon noir.

— Kage Ryū Hi Shō ! [Envol du dragon de l'ombre] clama-t-elle en se jetant à l'encontre de celui qui avait l'audace de prendre Ryuho comme cible.

L'attaque horizontale stoppa sa progression et Fukurya enchaîna avec une attaque verticale.

— Ankoku Shō Ryū Ha ! [Vague du dragon ascendant des ténèbres]

La technique emporta l'Aléa dans les airs mais ce dernier se rétablit prestement, indemne. Il tendit la main vers la Saintia de cendre.

— Water Flow Handling ! [contrôle du flot aquatique]

— Non ! Cria Ryuho en voyant son alter ego se faire piéger.

— Ryuho, murmura-t-elle, ce fut un honneur.

Et sous les yeux effarés du jeune Pic, elle retourna ses poings contre elle, se sacrifiant avant de devenir une marionnette. Son corps s'effondra mollement mais le sourire qui adoucissait son visage en disait long. Elle était heureuse d'avoir respecté son serment de chevalier noir. Yuna la rattrapa avant qu'elle ne percute durement le sol et la posa délicatement. Éden, Soma et Haruto atterrirent à ses côtés, faisant barrage entre l'Aléa et Ryuho. Yuna se releva.

— Merci Fukurya, dit-elle. Tu nous as laissé le temps de parvenir jusqu'à notre ami. Ton sacrifice n'aura pas été vain.

Au loin, les alter egos de cendre de l'Oiseau de Paradis, du Loup, du Petit Lion et de l'Indien étaient toujours aux prises avec les chevaliers manipulés, aux côtés de Raki et de Toki. La mort dans l'âme, la Saintia d'argent du Sculpteur avait déjà dû éliminer ses trois assaillants précédents, les chevaliers de suie de la Patelle, de l'Uranoscope et de l'Anguille.

— Hammer Strike ! [Frappe du marteau] lança-t-elle pour contrer l'attaque de Kaya.

La différence de puissance était trop forte entre elles deux et la Saintia de laiton de la Patelle valsa, terrassée par Raki. Mais cette dernière ne s'était pas résolue à porter une attaque mortelle, évitant les organes vitaux de sa consœur manipulée. Cela permit à Kaya de se relever, frénétique en raison de la compulsion qui la tenaillait. Elle se rua sur Raki et celle-ci plongea dans son regard aqueux. Dans les profondeurs de ses yeux aux reflets marins, des gouttes écarlates flottaient entre deux eaux. Des larmes de sang emprisonnées. Raki comprit que les chevaliers manipulés avaient pleinement conscience de ce que l'Aléa leur faisait faire et qu'ils en souffraient. Les gouttes se réorganisèrent et formèrent des mots. "Tuez-nous." La Saintia d'argent raffermit sa volonté.

— Je respecterai ta volonté, chevalier. Hammer Strike !

Elle mit toute sa puissance et sa détermination dans cette attaque qui faucha la Saintia de laiton. Un léger sourire en coin confirma sa libération avant que son cœur ne cesse de battre. Autour d'elles, les combats se figèrent. Personne ne s'était attendu à ce que Raki use de son plein potentiel de chevalier d'argent contre un camarade.

— Regardez dans leurs yeux, enjoignit-elle ses compagnons. Voyez leur âme de chevalier et vous comprendrez.

Les affrontements reprirent de plus belle. Les chevaliers de cendre et les chevaliers de suie tombèrent l'un après l'autre, s’entre-tuant.

— Chisel Slash ! [Tranchant du burin]

Toki vainquit Briséis de l'Hippocampe.

— Mortal Carving ! [Sculpture mortelle]

Le chevalier de charbon du Sculpteur terrassa Ira de l'Essaim et Nirvelli du Jourdain.

— Atomic Rearrangement ! [Réarrangement atomique] Enchaîna Raki.

Nastya de l'Uranoscope et Moïra de la Sirène tombèrent.

— Molecular Reassortment ! [Réassortiment moléculaire] Clama Toki.

Adriel de l'Anguille s'écroula. Il ne resta plus que Euchira. Le Saint de charbon allait s'en charger lorsque Raki l'arrêta. Toki vint à ses côtés. Le rictus mauvais de la Saintia de bronze du Peintre acculée démentait le rougeoiement sanguinolent sous-jacent dans ses yeux.

— Nous nous chargeons d'elle, si tu veux bien.

L'alter ego de Raki se mit en retrait. Les deux disciples de Kiki se placèrent côte à côte.

— Matter Sublimation ! [Sublimation de la matière] firent-elles en pratiquant leur technique combinée en un dernier hommage à leur amie souillée.

L'arcane emporta Euchira dans son linceul de lumière rayonnante, marquant la fin de ces valeureux chevaliers qui avaient été ingratement détournés de leurs dévotion.

Pendant ce temps, les quatre chevaliers de bronze compagnons de Ryuho étaient aux prises avec l'Aléa majeur. Il s'était présenté comme l'incarnation de l'inondation dévastatrice du Yangzi Jiang.

— Watery Puppet Wave ! [Vague de marionnettes aqueuses]

Le cosmos de l'Aléa éveilla les eaux environnantes qui inondèrent le lopin de terre émergé sur lequel se déroulait l'affrontement. Les vagues prirent la forme d'une multitude d'êtres monstrueux.

— Rōgaken Rasetsu Senpūjin ! [Griffes du loup: Tourbillon de lames du Rakshasa] cria Haruto.

— Apus Shining Blast ! [Explosion brillante de l'Oiseau de Paradis] fit Yuna.

— Lionet Flame Desperado ! [Petit Lion Desperado de flammes] gronda Soma.

— Indus Devastation ! [Dévastation de l'indien] Clama Éden.

Les marionnettes aquatiques se dissolurent pour être remplacées immédiatement par d'autres, toujours plus nombreuses.

— Vous n'en viendrez jamais à bout, chevaliers de bronze. Il y en aura autant que de victimes de mon inondation. Êtes-vous prêts pour en éliminer cent-quarante-cinq mille ?

Et il sortit d'un rire de dément.

— Lâche ! Accusa Soma. Viens nous combattre par toi-même !

Les vagues suivantes furent tout aussi acharnées. Haruto se demanda combien de temps ils pourraient tenir à ce rythme.

— Nous allons les contenir ! Intervint Raki en venant à leur aide avec son alter ego et Toki.

— Dès que nous vous aurons ouvert un chemin, foncez et occupez-vous de cet Aléa, précisa la Saintia du Burin.

— Comptez sur nous, remercia Éden.

Les trois chevaliers venus en renfort se mirent à l'ouvrage. Yuna, Éden, Haruto et Soma attendirent le bon moment. Dès qu'un couloir s'ouvrit, ils foncèrent. Cela prit au dépourvu Yangzi Jiang.

— À nous de jouer, Aléa ! Rugit Yuna. Apus Spinning Predation ! [Prédation tournoyante de l'Oiseau de Paradis]

Ses compagnons la suivirent de près et soutinrent son attaque.

— Indus Extermination ! [Extermination de l'indien]

— Lionet Burning Fire ! [Feu Ardent du Petit Lion]

— Hakurōken Tōga Shissō ! [Poing du Loup Blanc : ruée effrénée des crocs de combat]

Les quatre Saints de bronze atteignirent leur cible qui se retrouva submergé par leur cosmos, bien loin de celui de chevaliers normaux de leur catégorie. Il fut violemment éjecté et s'écrasa lourdement à terre, bien loin de ses marionnettes bien-aimées. Il sentit la douleur de blessures qu'il avait crues impossible de recevoir de leur part. Tout son être criait au danger qu'il encourait. Il se releva péniblement et regarda ses adversaires. Il fut de suite ébloui par l'éclat qui se dégageait de leurs armures. D'ailleurs, leur aspect avait changé. Faisant écho à l'aura de leur camarade Kôga, qu'ils venaient de percevoir, et galvanisés par l'horrible sort que leurs compagnons manipulés avaient subi, Éden, Yuna, Haruto et Soma s'étaient de nouveau éveillés à l'Omega, renouant avec leur heure de gloire.

— Nous tirons notre pouvoir de la collectivité, lança la Saintia de l'Oiseau de Paradis.

— Lorsque nos cœurs s'unissent, nous nous élevons à une puissance supérieure, renchérit le Saint du Loup.

— De petite étincelles peuvent allumer un grand feu, précisa le chevalier du Petit Lion.

— C'est l'Omega, conclut le Saint de l'Indien.

Yangzi Jiang eut un rictus mitigé.

— Et vous croyez que ça va suffire ! Brailla-t-il en faisant exploser son cosmos, au point de faire éclater sa protection fissurée par les attaques précédentes.

Les jeunes Saints virent ses vaisseaux sanguins s'extérioriser et le liquide à l'intérieur être canalisé vers un seul organe : le cœur de l'Aléa. Ce dernier se perça la poitrine et en ôta l'organe vital. Loin de se tuer sur le coup, son cosmos explosa de nouveau et atteignit des sommets. Un sourire cruel et…

— Corporeal Watershed Heart Submersion ! [Submersion cardiaque du bassin versant corporel]

Yangzi Jiang lança son cœur et y guida tout son cosmos. Comprenant le danger imminent et que toute la zone serait détruite s'ils ne parvenaient pas à empêcher l'Aléa majeur de finir d'infuser son cœur, les quatre amis de Ryuho passèrent à l'action. Ils attaquèrent de front, emplis de leur pouvoir transcendantal.

— Lionet Flare Storm Bomber ! [Bombardier de la tempête de flammes du Petit Lion]

— Indus Annihilation Thunderbird ! [Oiseau-tonnerre annihilateur de l'Indien]

— Apus Divine Hurricane ! [Ouragan divin de l'oiseau de paradis]

— Hakurōken Tenshin Musō ! [poing du loup blanc : l'invincible dieu légendaire]

Les quatre arcanes se mêlèrent et s'attisèrent les unes les autres. Yangzi Jiang fut pulvérisé avant de comprendre ce qui lui arrivait et de déclencher son ultime attaque. Toutes les marionnettes disparurent, révélant Raki tenant Toki dans ses bras en pleurant. La Saintia de bronze avait rendu son dernier souffle. Ryuho voulut s'avancer, mais il se fit violence pour s'éloigner pudiquement de cette scène douloureuse. Il avait dorénavant le champ libre vers le Spéos de la Calamité des Inondations, l'adversaire qu'il devait vaincre s'il voulait éviter d'autres morts.

Laisser un commentaire ?