Woes Chapter

Chapitre 32 : Contre les Aléas glaciaires de la quatrième Ceinture

10494 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/02/2023 09:57

  Chapitre 32 : Contre les Aléas glaciaires de la quatrième Ceinture.


 Le blizzard les déposa sur une terre englacée balayée par des tempêtes de neige aux flocons acérés. De son œil valide, Hyoga observa Genbu. Le Pic de la Terre ne semblait que peu affecté par ces conditions extrêmes. Le chevalier d'or du Verseau comprit que ce climat n'était en rien comparable avec celui du Cocyte dans lequel Genbu avait séjourné pendant des années. Il était des rochers que même le froid le plus mordant ne parvenait pas à ébrécher.

— Comment trouver le Spéos ? S'enquit Mimosa, femme chevalier d'argent de la Croix du Sud.

Le sifflement glacial empêcha une réponse immédiate. Katya se concentra.

— Les frimas suivent un schéma redondant, finit-elle par annoncer. Si nous les suivons à contre-courant, nous devrions atteindre leur point de départ. Et il y a fort à parier que ce sera la demeure de Chióni. Mais la progression sera difficile.

— Alors il n'y a pas de temps à perdre, déclara Genbu en s'avançant.

Le groupe le suivit. Ils furent bientôt pris à partie par un labyrinthe de givre et de brume verglaçante. C'était à peine s'ils pouvaient s'apercevoir les uns les autres. Il semblait à Hyoga qu'ils avançaient à une allure d'escargot, ce qui n'était peut-être pas loin de la réalité. Tous les sons étaient étouffés. Quant aux odeurs, inexistantes, mieux valait ne pas compter dessus. Sans réellement s'en apercevoir, le contingent fut dispersé petit à petit. Noyés qu'ils étaient dans cet environnement englacé, ils ne pouvaient pas voir que leur cheminement avait été scindé en six voies.

Chióni elle-même, sans encore intervenir en personne, dirigeait les affres de sa Ceinture et avait fait en sorte de les séparer. Toutes les voies menaient à son Spéos, elle y avait veillé, mais elle voulait s'amuser en éparpillant ses visiteurs. Elle avait pris soin d'isoler le Pic qu'elle devait affronter dans un espace qui ne pourrait s'ouvrir que si tous ses Aléas étaient défaits. Puis, elle avait fait en sorte que les quatre chevaliers les plus puissants, deux d'or et deux d'ébène, ne puissent pas se rassembler, les orientant chacun subrepticement vers une voie différente. Quant au menu fretin les accompagnant, elle les avait séparés en groupes à peu près égaux en nombre. Diviser pour mieux régner…

Chaque voie était gardée par un Aléa majeur que les chevaliers devraient vaincre s'ils désiraient parvenir jusqu'à elle et évincer le piège qui retenait le Pic de la Terre. Elle était curieuse de savoir qui réussirait. Elle avait également disposé méticuleusement ses Aléas mineurs du plus faible au plus puissant, afin d'éroder progressivement les forces des Saints d'Athéna. Il ne lui restait plus qu'à attendre.


**


Masak, chevalier d'ébène du Verseau noir grogna pour lui-même lorsqu'il s'aperçut qu'il ne suivait plus Hyoga. Comme tout chevalier noir, il devait rester autant que faire se peut auprès du chevalier qu'il devait seconder. Et il n'aimait pas du tout ne pas pouvoir mener à bien sa mission. En prime, il se retrouvait à jouer le garde-chiourme pour un chevalier de bronze et une Saintia de laiton. Ses subalternes de cendre et de suie avaient réussi à rester auprès de leurs Saints attitrés. Masak n'était pas fait pour diriger, il n'était pas assez prévenant ou impliqué pour cela. Mais il se savait bien plus puissant que ses compagnons improvisés et il ne put qu'accepter sa mission de chaperon. Ces chevaliers ne survivraient déjà peut-être pas malgré sa présence, alors sans… Il soupira. Un groupe d'Aléas mineurs se matérialisa dans le brouillard givrant.

— Tearing Plow ! [Charrue déchirante] réagit Jassion, chevalier de bronze du Bouvier.

— Tortoise Snap ! [Claquement de la tortue] enchérit Azel, Saintia de laiton de la Tortue.

Leurs attaques, doublées de celles de leurs alter egos, vinrent à bout des assaillants. Des minables, pensa Masak sans tenir particulièrement compte de cette victoire et sans savoir lui-même si sa pensée concernait ses acolytes ou ceux qu'ils avaient défaits. Ils poursuivirent leur chemin durant ce qui leur sembla être des heures. Ils perdirent les chevaliers noirs de la Tortue et du Bouvier au cours d'une énième échauffourée, Masak ne les comptant pas vraiment en réalité. Il se concentrait sur une proie beaucoup plus grosse. Il ressentait sa présence quelque part dans cette brume labyrinthesque, mais il ne parvenait pas à la localiser. Pour le moment, cet adversaire invisible ne faisait qu'envoyer ses subalternes à leur encontre, mais cela ne s'avérait même pas suffisant pour entamer la puissance du chevalier d'ébène, bien qu'on ne puisse pas en dire autant de ses compagnons. Azel et Jassion faisaient bonne figure, mais ils commençaient à accuser le coup des assauts successifs. Une autre vague se présenta.

— Turtle Kick ! [Coup de pied de la tortue] lança la Saintia de laiton.

Mais l'un des Aléas mineurs stoppa net son coup, la bloquant en plein saut. Son corps commença à se couvrir de glace. Elle tenta de se dégager, mais n'y parvint pas. Jassion vint à son aide :

— Ripping Trenches ! [Tranchées déchirantes]

Un autre Aléa s'interposa et arrêta le chevalier de bronze qui commença lui aussi à geler. Les deux compagnons de Masak luttaient comme ils le pouvaient. Le chevalier du Verseau noir hésita, mais ne fit pas un geste.

— Ne vas-tu pas intervenir ? S'étonna une voix chantante.

Le cosmos qui l'accompagnait ne laissait aucun doute sur la nature d'Aléa majeur de son possesseur. Masak partagea son attention entre ses acolytes et celui qu'il cherchait depuis le départ.

— Ce sont des chevaliers sacrés. S'ils sont dignes de leurs armures, ils parviendront à se libérer, même au prix de leur vie. Et si j'avais fait le moindre geste, tu en aurais profité pour m'attaquer.

— Quelle froide analyse ! Admira l'Aléa majeur dont les contours se précisèrent.

Jassion et Azel, ayant entendu la remarque de leur supérieur, se concentrèrent et firent exploser leur cosmos. La vague d'Aléas mineurs fut soufflée et les deux chevaliers s'effondrèrent, inconscients.

— Ils sont allés au-delà de leurs limites, observa Masak. Il ne tient qu'à leur volonté de se réveiller maintenant. Ils en sortiront grandis… où ils ne s'en sortiront pas. En attendant…

Les deux adversaires se firent face.

— Tu as raison, confirma l'Aléa majeur du glacier Brüggen. En attendant, à notre tour de nous affronter, chevalier. Campo de Hielo ! [Champ de glace]

L'étendue de l'attaque changea l'aspect même du champ de bataille. La brume glacée disparut d'un coup, le givre la constituant se muant en une mer de glace acérée. Masak sauta pour ne pas être emporté lui aussi mais l'onde de froid pénétra jusque dans ses cellules dont nombre d'entre elles éclatèrent douloureusement. Se contrôlant pour ne pas ciller, en plein saut, il tendit sa main vers ses compagnons inconscients. Le champ de glace ennemi les recouvrit impitoyablement. Le chevalier du Verseau noir se rétablit au sol, imperturbable malgré la douleur qui glaçait son corps.

— Tu n'as pas réussi à les sauver, fit remarquer Brüggen. Ensevelis à jamais. Enfermés dans la glace.

Masak sourit.

— Oui, enfermés est le terme…

L'Aléa majeur fut surpris par le ton amusé du Saint d'ébène et stoppa sa vantardise.

— Vois-tu, reprit le chevalier, je ne maîtrise pas la glace aussi bien que le chevalier d'or du Verseau, mais s'il y a bien un domaine où j'excelle, c'est l'enfermement par elle.

D'un geste ascendant de la main, il fit remonter Azel et Jassion des profondeurs du sol englacé. Pris dans un réseau cristallin, les deux chevaliers étaient indemnes. De l'autre main, il passa à l'offensive :

— Clathrate Complexe ! [Complexe de clathrates]

Un réseau de molécules d'eau solides se forma autour de Brüggen.

— Crois-tu m'impressionner ! La faiblesse de ta glace est affligeante ! Oleada de Hielo ! [Surge glaciaire]

L'Aléa majeur se mit à frapper les molécules de glace qui se dissipèrent sous la pression. Chaque fois que l'une d'elles se faisait dissoudre, une étincelle se produisait.

— Oui, ces molécules sont si fines qu'elles s'évanouissent facilement, concéda Masak. C'est pourtant cette faiblesse qui fait leur dangerosité. Chacune d'elles est en réalité une nano-cage de glace renfermant un gaz très inflammable, du méthane. On l'appelle… la "glace qui s'enflamme".

À cette annonce, l'Aléa se figea momentanément. Malgré ses efforts, les clathrates n'avaient cessé de se multiplier, densifiant le réseau qui l'emprisonnait. Masak referma le poing :

— Clathrate Ignition ! [Allumage des clathrates]

La prison de Brüggen explosa. La chaleur qui s'en dégagea fit fondre une grande partie du champ de glace. Pour autant, le chevalier d'ébène du Verseau noir ne baissa pas sa garde. Malgré la puissance de la déflagration, il savait qu'elle serait insuffisante pour venir à bout de son adversaire. De fait, Brüggen s'en sortit, pris d'une rage froide. Des falaises de glace gigantesques se dressèrent tout autour des deux combattants.

— Le glacier que j'incarne est le plus grand glacier côtier du champ de glace auquel il appartient, lui-même l'un des plus grands du monde. Reçois l'un des phénomènes les plus redoutés d'un glacier et sois pulvérisé, chevalier ! Ruptura de Hielo ! [Débâcle glaciaire]

Les falaises de glace se disloquèrent brutalement en une avalanche mortelle qui fondit sur Masak. Le chevalier douta un instant, mais, derrière lui, Azel et Jassion s'éveillèrent.

— Masak, tu n'as pas à redouter l'attaque de cet Aléa, murmura Jassion.

— Tu es l'équivalent d'un chevalier d'or, l'un des plus puissants d'entre nous, poursuivit faiblement Azel.

— Je ne suis pas un chevalier d'or ! Rugit le chevalier noir. Je suis un chevalier d'ébène et les miens sont les chevaliers de l'ombre !

Sa colère d'être confondu avec un chevalier sacré embrasa son cosmos. Il fit appel à toute sa puissance.

— Brüggen, vois le véritable pouvoir des chevaliers noirs poussé à son paroxysme ! Reçois la puissance des clathrates tant redoutée par le monde ! Celle-là même qui pourrait réchauffer l'atmosphère à l'échelle de la planète si tous les clathrates libéraient leur méthane ! Clathrate Gun ! [Fusil de clathrate]

La série de détonations brûlantes qui s'ensuivit emporta la débâcle glaciaire et vaporisa Brüggen en un instant. Le chevalier d'ébène tomba à genoux, perclus de douleur, effets secondaires de sa technique surpuissante et des blessures cellulaires infligées par l'Aléa. Le chevalier de bronze et la Saintia de laiton rampèrent jusqu'à lui. Ils lui sourirent. Maugréant, il parvint à se redresser. Il finit par tendre une main secourable à chacun d'eux.

— Poursuivons notre chemin ensemble, fit-il d'une voix grinçant. Mais ne me ralentissez pas !

Les trois compagnons se remirent en route laborieusement. Ils devaient atteindre le Spéos ou mourir en emportant avec eux le plus d'Aléas en essayant.


**


En sentant l'explosion de cosmos de son frère d'arme, Infinity des Gémeaux d'ébène se sentit soulagé. Masak avait toujours été taciturne et peu avaient conscience de son sens du devoir envers Hyoga. Infinity était l'un des seuls à bien connaître la personnalité de son ami. Et il avait perçu dans son attaque comme une libération, comme si Masak avait crevé un abcès. Il avait dû se trouver de bons compagnons. Le Saint d'ébène observa les siens. Deneb d'Antinoüs et Arion du Messier, les deux chevaliers de laiton qui s'étaient égarés avec lui. Plus précisément, Infinity aurait pu facilement retrouver son alter ego, Katya, mais laisser seuls les deux chevaliers, simples aspirants peu de temps auparavant et donc sans expérience, lui avait été impossible. Ils avaient été méfiants au départ, mais les chevaliers de suie qui les secondaient les avaient convaincus de ne pas se fier à l'apparence du Saint d'ébène. Seul homme chevalier à porter un masque, afin de cacher d'horribles blessures acquises lors de la séance qui lui avait valu son éviction des terrains d'entraînement, il en avait choisi un spécial, assorti à ses yeux de couleurs différentes et aux atrocités qu'il cachait. Cela lui donnait une apparence peu amène, que seule sa prévenance égalait.

— Billhook Kick ! [coup de pied de la serpe] clama Arion qui défit son adversaire, un Aléa mineur parmi ceux qui les attaquaient sans relâche depuis quelque temps.

Infinity vérifia que l’attaque avait porté ses fruits. L’endurance de ses compagnons, de laiton ou de suie, était bien entamée. Cela faisait un certain temps qu’ils erraient dans ce labyrinthe de brume givrée et la succession toujours plus rapide des vagues ennemies lui indiquait qu’ils n’étaient pas loin d’atteindre l’objectif que leur ennemi leur avait attribué… quel qu’il fût. Les quatre jeunes Saints combattaient de concert, en binôme. Malgré leur manque d’habitude de combiner leurs techniques, les chevaliers se battaient en général à un contre un, les Saints de laiton se laissaient aisément soutenir par leurs homologues de suie.

— Passion Storm ! [tempête de la passion] lança Deneb.

La technique atteignit également son objectif. Le chevalier d’ébène des Gémeaux noirs ne relâcha pas sa vigilance malgré les victoires de ses camarades. Pour le moment, les vagues d’Aléas se brisaient contre la défense des chevaliers sacrés, mais Infinity était tenaillé par une mauvaise intuition. Une perturbation dans la trame glacée confirma rapidement ses impressions.

— Klofajökull ! [glacier fendu]

Infinity n’eut pas le temps de prévenir ses compagnons tant l’attaque fut soudaine. Sur une zone immense, la brume fut tranchée selon un plan horizontal. Le chevalier d’ébène n’eut que le temps de s’abaisser, à une vitesse proche de celle de la lumière. Il sentit le déchirement de la matière juste au-dessus de lui. Dès que la déchirure s’évanouit, il se redressa, cherchant du regard ses acolytes. Dans un pêle-mêle d’Aléas mineurs déchiquetés, il identifia les restes d’Arion et de Deneb. Leurs alter egos, dans un état encore pire, avaient probablement cherché à les protéger… sans succès. La douleur de l’échec poigna le chevalier noir. Un ricanement fit écho dans l’atmosphère glaciale. Infinity vit apparaître l’Aléa majeur à l’origine du massacre.

— Nous ne serons plus dérangés par nos subordonnés, chevalier, fit-il amusé. Je me présente, je suis l’Aléa majeur supérieur incarnant le glacier Vatnajökull. Si tu veux sortir du labyrinthe de ma maîtresse, Chióni, tu vas devoir me vaincre.

— Je te ferai payer ta cruauté, annonça Infinity. Je suis…

— Peu m’importe qui tu es… Klofajökull ! [glacier fendu]

Le disque tranchant s’étendit de nouveau depuis les deux bras tendus à l’horizontale de Vatnajökull, mais le chevalier d’ébène était préparé cette fois. Il concentra son cosmos dans ses mains, sentit les rebords de l’attaque de l’Aléa et le disque irréel se mua en un long ruban ne comportant qu’une seule surface et un seul bord. La curieuse formation échappa au contrôle de son propriétaire, Infinity en devenant le maître. Il la retourna contre l’Aléa.

— Möbius Ribbon Saw ! [Scie du ruban de Möbius]

Le ruban torsadé se mit à tourner. L’Aléa répondit immédiatement en relançant son attaque mais la technique du chevalier des Gémeaux noirs fut plus affûtée. Elle percuta Vatnajökull qui flancha, son armure se fendillant sous le tranchant de l’arcane d’Infinity.

— Comment ? s’exclama l’Aléa majeur.

— Cela t’importe moins, dorénavant, fit remarquer le chevalier noir. Je maîtrise la curiosité topologique appelée ruban de Möbius. Une forme sans commencement ni fin. Ton attaque disciforme est puissante, mais immatérielle. Et quand on la projette dans l’espace réel, elle forme justement un ruban de Möbius. Ta technique sera inefficace contre moi.

Vatnajökull fixa intensément son adversaire.

— Pardonne mon impolitesse, chevalier. Tu es doué et tu ne mérites pas de mourir dans l'anonymat. Comment t'appelles-tu ?

— Infinity, chevalier d'ébène des Gémeaux noirs.

— Infinity ? Je me souviendrai de toi.

Le sol du champ de bataille se mit à trembler. Le sous-sol de glace rougeoya.

— L'Islande est une terre de feu et de glace. D’aucuns pourraient croire que ces deux forces sont antinomiques, mais leur association est dévastatrice. La calotte glaciaire que je représente est mère d'une dizaine de volcans qui ont sculpté son histoire. Rien ne peut survivre à cette alternance. Sois honoré de la subir : Elds-Og Íshringrás ! [Cycle de feu et de glace]

Toute la zone devint la proie d'une série de glaciations et d'éruptions. Le corps d'Infinity fut frappé de plein fouet par ces forces paradoxales. Il se sentit geler puis brûler et geler de nouveau avant que le cycle ne reprenne. Il lui semblait que tout son organisme criait pour que cela cesse. Il retomba lourdement au bout de la dizaine de recommencements. Vatnajökull se dressa au-dessus de lui de toute sa hauteur. Le chevalier d'ébène frémit. Il fallait se lever. Il devait trouver en lui la force de contre-attaquer.

— Encore en vie ? Finissons-en… Elds-Og Íshringrás ! [Cycle de feu et de glace] répéta l'Aléa majeur.

Infinity se concentra pour trouver la parade. Le cycle de feu et de glace l'emporta de nouveau, mais il ne le laissa pas l'atteindre. Son cosmos enfla.

— Les contraintes environnementales sont responsables de la sélection naturelle, de la contre-sélection des moins aptes. Il ne reste alors par défaut que les plus aptes, ce qui annule les effets des contraintes. Ceci explique l'effet réversif de l'évolution, lui-même respectant métaphoriquement le ruban de Möbius. Vatnajökull, j'ai trouvé comment échapper à ta technique : Möbius Evolutionary Reversion ! [Réversion évolutive de Möbius]

Le chevalier d'ébène annula l'attaque de l'Aléa et repassa à l'offensive :

— Möbius Ribbon Saw ! [Scie du ruban de Möbius]

Le ruban torsadé, rotatif et affûté fit mouche de nouveau, blessant une nouvelle fois Vatnajökull qui accusa le coup.

— Tu mérites ma technique la plus puissante ! Enchaîna l'Aléa majeur en rugissant, un grondement mêlant celui d'une éruption à celui d'une débâcle. Jökulhlaups ! [Course de glacier]

Une crue brutale et dévastatrice résultant de la vidange d'un réservoir d'eau de fusion glaciaire dévala sur Infinity. Vatnajökull s'y intégra, conférant à ce lahar de glace une conscience propre.

— Je n'ai jamais osé utiliser cette technique, avoua le chevalier d'ébène. À vrai dire, je ne sais pas ce qui va réellement se passer. Je serai probablement happé dans une dimension sans début ni fin…

Avec chacune de ses mains, il forma deux rubans de Möbius de cosmos. Il les colla le long de leur bord, formant une surface fermée et non orientable, pour laquelle il était impossible de définir un intérieur et un extérieur. Le résultat se développa en quatre dimensions, délimitant une bouteille courbée dont la boucle passait à la fois au-dessus et en dessous d'elle. Une bouteille de Klein. Le Saint des Gémeaux noirs l'orienta alors vers l'inondation glaciaire qui fondait sur lui.

— Klein Bottle Exile ! [Bannissement dans une bouteille de Klein]

Le champ de bataille, avec tout ce qu'il contenait, fut aspiré inexorablement et définitivement dans l'espace infini à quatre dimensions généré par le cosmos d'Infinity. Le chevalier d'ébène n'y échappa pas non plus et il ne resta bientôt plus rien des deux combattants, consumés par l'arcane dimensionnel… à moins qu'ils n'y poursuivent à jamais leur confrontation.


**


La perturbation environnementale occasionnée atteignit presque le groupe formé par Mimosa de la Croix du Sud et Hêrê du Paon. La femme chevalier et la Saintia d'argent étaient accompagnées de Myrin de la Table, Péïo du Lombric et Zaltana du Mont Ménale. Cela perturba suffisamment leurs adversaires du moment pour leur permettre de prendre le dessus.

— Worm Hole ! [Trou de ver] lança Péïo.

— Mensa Mons ! [Montagne de la Table] Clama Myrin.

— Ostrakina Város ! [Poids d'Ostrakina] cria Zaltana.

Organisés en triangle, dos à dos avec leurs alter egos qui lancèrent eux-mêmes leurs attaques, la femme chevalier de bronze, le Saint de laiton et la Saintia de laiton réussirent à se débarrasser de leurs assaillants qui venaient de tous les côtés. Le labyrinthe de brouillard givré les avait menés sur une langue de glace en haute altitude à laquelle il semblait n'y avoir aucune issue. Mimosa n'était pas loin de croire qu'ils s'étaient fourvoyés en chemin, mais Hêrê lui assura que non. Selon elle, ils étaient parvenus là où la voie brumeuse devait les amener. Un silence de mort remplaça le brouhaha des combats. Cette absence de bruit amplifia les applaudissements qui se mirent à retentir.

— Bienvenus en zone de guerre, chevaliers. J'ai voulu recréer ici mon environnement favori. Comment le trouvez-vous ?

L'enthousiasme de l'Aléa majeur laissa de marbre ses interlocuteurs dont la tension était montée d'un cran. Zaltana ne put pas se retenir. Elle fonça sans préambule sur leur nouvel ennemi… qui ne cilla pas le moins du monde. Il tendit simplement la main et des projectiles en jaillirent.

— Ice Bullets [balles de glace], annonça-t-il simplement.

Le chevalier de suie protecteur de la Saintia du Mont Ménale se rua vers sa protégée et, plus rapide qu'elle, s'interposa, pensant la garder de la mort. Mais quand il sentit les balles le traverser sans ralentir ni s'arrêter, il sut qu'il avait donné sa vie pour échouer néanmoins. Les deux chevaliers s'affalèrent l'un contre l'autre, abattus. Péïo et Myrin firent semblant de s'avancer à leur tour mais Hêrê les arrêta brutalement.

— Ne soyez pas stupides ! Siffla-t-elle, l'émotion d'avoir perdu des compagnons poignant dans sa voix. Votre courage ne vous permettra pas de le vaincre.

Elle éleva son cosmos, lançant son défi à l'Aléa majeur. Mimosa se plaça à ses côtés, faisant craquer ses doigts en embrasant elle aussi sa cosmo-énergie. Les larmes qui s'écoulaient sur son visage s'évaporèrent.

— Restez en arrière et couvrez notre retraite. Nous nous occupons de lui.

Le Saint et la femme chevalier capitulèrent devant la détermination de leurs aînées d'argent.

— Permettez-nous de vivre ou de mourir avec vous, implorèrent les chevaliers de charbon en se plaçant dans l'ombre de leurs protégées.

— Battons-nous côte à côte, les corrigèrent-elles.

De tous les côtés du glacier s'éleva une clameur guerrière. Une nuée d'Aléas mineurs fondait sur eux. Mais Mimosa et Hêrê n'avaient d'yeux que pour l'Aléa majeur qui les fixait en souriant cruellement. Elles surent que quoi qu'il se passe autour d'eux, leur combat ne souffrirait aucune perturbation.

— Ne vous occupez pas de nous, annonça alors Péïo en se dirigeant vers l'armée ennemie, sa cosmo-énergie flamboyant autant qu'il le pouvait du haut de son statut de laiton.

— Nous ne les laisserons pas ingérer dans votre combat, confirma férocement Myrin en suivant son camarade.

Les chevaliers noirs de la Table et du Lombric les suivirent sans sourciller. Comment allaient-ils venir à bout d'autant d'adversaires ? Les chevaliers d'argent ne pouvaient que leur faire confiance.

— Comment t'appelles-tu ? S'enquit la femme chevalier de la Croix du Sud.

— Je suis Siachen, l'incarnation du champ de bataille le plus haut de la planète.

— Siachen, nous serons tes adversaires et nous allons te faire payer la mort de nos amis !

— Seulement si vous en avez le pouvoir, chevaliers. Ice Warhead ! [Ogive de glace]

Des deux mains unies de l'Aléa majeur jaillit un missile de glace, propulsé par un cosmos gelé. Le projectile fusa vers les deux guerrières et leurs alter egos. Les quatre chevaliers se dispersèrent et contre-attaquèrent.

— Bangōsenseki ! [Roche d'isolation] lança Hêrê.

— Geistig Blitz ! [Éclair fantôme] fit Mimosa.

L'attaque de la femme chevalier de la Croix du Sud frappa Siachen avec une telle violence que celui-ci en fut immobilisé. Cela permit à la technique de la Saintia du Paon de former un cocon minéral autour de lui qui le scella. Il s'agissait d'un arcane capable d'emprisonner n'importe quelle existence et qu'aucune force maléfique ne pouvait briser. Les deux chevaliers de charbon se placèrent de part et d'autre de l'Aléa emprisonné, comme deux sentinelles. Hêrê manifesta son soulagement qu'elles aient réussi à mener à bien leur offensive. Elle ne s'attendait pas vraiment à un tel exploit. Mimosa restant sur le qui-vive, elle se permit de porter son attention vers Myrin et Péïo qui avaient maille à partir avec tant d'ennemis à la fois qu'il lui semblait qu'ils combattaient une avalanche. Elle voulut se diriger vers eux pour les aider mais son amie la retint. La roche d'isolation se fissurait. Des craquements sinistres se faisaient écho. Des lignes de glace zébraient la pierre qui perdait peu à peu sa cohérence.

— Ce n'est pas poss… commença la Saintia du Paon.

Mais la prison rocheuse explosa sous la pression magistrale déployée par Siachen. L'onde de choc emporta les deux chevaliers noirs. Celui du Paon se rétablit de suite et fonça vers l'Aléa majeur.

— Ice Bullets ! Fit ce dernier.

Les projectiles traversèrent le chevalier qui s'effondra. Hêrê voulut lui porter secours mais le Saint de charbon de la Croix du Sud lui barra le passage, en secouant la tête. Le chevalier noir du Paon se releva, dans un état second. L’armure de charbon se détacha de son porteur, déjà mort, et vint envelopper l'Aléa sans que celui-ci ne réussisse à s'en dépêtrer.

— Obsidian Veinstone ! [Gangue d'obsidienne] entendirent-ils dans un murmure de cosmos.

Utilisant sa mort comme un sceau, le chevalier noir du Paon avait secondé ses compagnons une ultime fois en enrobant leur ennemi. Celui-ci tenta de se débarrasser de l’armure noire qui l’emprisonnait, mais il n'y parvint pas entièrement, laissant l'un de ses bras scellé à jamais. Comprenant son handicap, il lança un regard haineux vers les trois chevaliers restants. Son cosmos augmenta d'un coup.

— Triangular Ice Battlefront ! [Front de bataille triangulaire de glace]

Les trois coups qui s'ensuivirent, un par membre restant, formèrent les trois sommets d'un triangle. Se remplissant de neige, de givre, de grêle et de glace, la figure géométrique fondit sur les chevaliers qui furent pris dans la tourmente. Le Saint de charbon de la Croix du Sud agrippa brutalement les deux guerrières d’argent et les projeta implacablement en dehors du triangle. Toute la puissance de l'attaque se retourna contre lui. Faisant flamber son cosmos, il usa de ses dernières forces pour contre-attaquer :

— Tigerish Elves ! [Elfes tigrés]

Le coup de foudre particulièrement puissant forma un anneau de lumière rouge. L'impulsion électromagnétique générée par l'éclair dessina des rayures écarlates. Le phénomène dissipa la technique de l'Aléa et percuta Siachen avec une violence extrême. Mimosa et Hêrê en profitèrent pour agir :

— Senjushin On Ken ! [Attaque de la déesse aux cent mains] Lança la Saintia du Paon.

— Spektraler Donner ! [tonnerre spectral] clama la femme chevalier de la Croix du Sud.

Les attaques portèrent et emportèrent Siachen. La protection de l'Aléa majeur se brisa. Il se releva péniblement.

— Comment pouvez-vous ! Gronda-t-il. De simples chevaliers d'argent et des ersatz de chevaliers…

Son cosmos se déploya au-delà de ce que les chevaliers avaient cru encore possible. De partout sur le champ de bataille s'élevèrent des formes humaines. Leurs os étaient de glace, leur peau de givre, leurs yeux brillaient d'un bleu glacier, leurs cheveux de neige formèrent une avalanche dans leurs dos qui se hérissèrent de pointes englacées. Des milliers de soldats gelés émergèrent ainsi du sol. Ils se mirent aussitôt à massacrer les êtres vivants qu'ils rencontrèrent. Même les Aléas mineurs y passèrent. Les deux chevaliers d’argent n'eurent même pas le temps de sauver Péïo et Myrin qui disparurent sous une vague de cruauté glaciale. Leurs cris résonnèrent dans leurs oreilles. L'Aléa psalmodiait frénétiquement à une vitesse inimaginable. On aurait dit qu'il nommait un à un tous les soldats morts sur le glacier qu'il incarnait, le plus haut champ de bataille du monde. La femme chevalier et la Saintia se préparèrent à vendre chèrement leur peau. Mais comment pourraient-elles combattre des milliers de soldats plus forts que des Aléas mineurs à elles deux ? Elles se concentrèrent sur leur ennemi. Si elles le défaisaient, peut-être que… Elles portèrent leur cosmos à leur paroxysme. Siachen sourit à la fin de sa litanie.

— Vous ne vous en sortirez pas, chevaliers. Vous allez devoir subir la colère de tous ceux qui ont perdu la vie sur mes langues de glace. Ice Wraith Warriors Wrath ! [L'ire des soldats fantômes de glace]

L'armée innombrable convergea vers Mimosa et Hêrê.

— Nous te vaincrons avant de mourir ! Provoqua la Saintia de Paon. Higi Kenyoku Tenbushō ! [Art secret : ailes gracieuses - danse céleste - envol]

— Pour la Terre ! Hurla Mimosa pour se donner du courage. Gespenstisch Südkreuz Gewitter ! [orage fantomatique de la Croix du Sud]

Les deux arcanes balayèrent Siachen déjà trop fragilisé par les chevaliers noirs de charbon. Avant de sombrer dans la mort, il eut le temps d'un dernier rire.

— Mes soldats ne disparaîtront pas avec ma mort… avoua-t-il. Tant qu'un seul être vivant respirera sur ce territoire qui m'a été confié, ils n'auront de cesse de se relever. Et il ne reste que vous. Ils ne se dissiperont qu'avec votre mort.

Il se tut enfin. Mimosa et Hêrê se regardèrent, conscientes de la foule meurtrière dont elles étaient les uniques cibles.

— Jusqu'à la fin, ma sœur, sourit la femme chevalier de la Croix du Sud.

— Jusqu'à la fin, ma sœur, confirma la Saintia du Paon.

Elles combattirent avec la hargne de l'espoir et donnèrent leur vie… non sans avoir brisé jusqu'au moindre soldat de glace.


**


Juan, chevalier d'argent de la Girafe et Kira, Saintia d'argent du Triangle perçurent l'instant même où leurs consœurs rendirent l'âme. Non loin d'elles, mais pourtant dans l'incapacité de les rejoindre à cause de la brume glaciale impénétrable, ils avaient senti leur affaiblissement progressif jusqu'à l'extinction complète de leur cosmos. La tristesse et la colère les enhardirent face à leurs ennemis. Ils étaient pris à partie dans une mêlée interminable depuis qu'ils avaient été isolés des autres. Leurs alter egos y avaient par ailleurs tous laissé leur vie, recevant chaque fois le coup fatal à la place de leur protégé, fidèlement à leur engagement. Juan en était fébrile. Chaque chevalier était prêt à donner sa vie pour protéger Athéna, la Terre ou tout innocent. Mais aucun d'eux ne devait être priorisé, aucun chevalier n'était plus important qu'un autre sauf en cas de mission particulière à accomplir. Alors voir les chevaliers noirs se sacrifier les uns après les autres pour sauver la vie des chevaliers sacrés avait eu son coût sur les survivants. Frustration et culpabilité s'étaient installées et les minaient intérieurement. Sans compter que leur cible principale était là depuis le début.

L'Aléa majeur du glacier de Fedchenko était à leur portée, les toisant depuis un surplomb de glace, les bras croisés, dirigeant en stratège émérite ses troupes innombrables d'Aléas mineurs. Les cinq chevaliers restants n'arrivaient pas à l'approcher malgré tous leurs efforts. Mais percevoir la fin de leurs camarades les galvanisa.

— Delphinus Billowy Bomb ! [Bombe houleuse du Dauphin] hurla Rotanev, chevalier de bronze du Dauphin.

— Stoicheiódis Triáda ! [trinité élémentaire] clama Atria, femme chevalier de bronze du Triangle Austral.

— Trigonikí Vrochí ! [pluie triangulaire] lança Elyo, chevalier de laiton du Petit Triangle.

Les trois techniques ravagèrent les rangs des Aléas mineurs et ouvrirent la première véritable brèche menant à leur supérieur. Kira et Juan en profitèrent pour s'élancer vers Fedchenko. Celui-ci resta de marbre, attendant de voir si ses troupes allaient se reformer ou non. Quand il eut confirmation que cela n'allait pas être le cas, il soupira, s'accroupit et posa délicatement une main sur le sol.

— Nunatak Piercing Summits [sommets transperçant des nunataks] souffla-t-il.

Un craquement ondoya depuis la paume apposée. Les chevaliers d'argent stoppèrent net, un mauvais pressentiment les étreignant. Sous chaque guerrier du champ de bataille apparut une petite pointe. À peine le regard interloqué des combattants se furent posés sur celle sous ses pieds qu'une torpeur les saisit. Immédiatement, la pointe s'agrandit et transperça le malheureux curieux.

— Ne regardez pas ! Prévint Juan aux chevaliers de bronze et de laiton.

Trop tard pour Rotanev dont le corps s'éleva. Partout autour, les Aléas mineurs malchanceux se firent transpercer de la même manière. Les cadavres obtenus se couvrirent d'une gangue de glace miroitante. Atria et Elyo avaient réussi à détourner le regard à temps. Fedchenko sourit avec arrogance. Le chevalier de la Girafe vit rouge. Il se rua sur l'Aléa.

— Heaven and Earth Hooves ! [sabots du ciel et de la terre] rugit-il.

D'un seul doigt, Fedchenko arrêta l'attaque du Saint d'argent. Ne se laissant pas démonter pour autant, et toujours sous le coup de la colère, Juan enchaîna :

— Twin Heartbeats of Heaven and Earth ! [battements de cœur jumeaux du ciel et de la terre]

Cette fois-ci, l'Aléa dut se protéger du double coup et fut repoussé de quelques centimètres. Il sourit de nouveau néanmoins. Une pointe de roche recouverte de glace apparut sur le pied de Juan. Malgré lui, le chevalier la regarda.

— Non ! Cria Kira.

Mais il était trop tard, le regard de Juan se voila et la pointe se développa, le transperçant implacablement. Les larmes montèrent aux yeux de la Saintia d'argent du Triangle. Elle les essuya d'un revers de main, bien décidée à reporter son deuil. Elle fit brûler son cosmos et attaqua :

— Strovilizómeno Trígono ! [triangle tourbillonnant] gronda-t-elle.

Ses deux pieds et son poing droit dessinèrent un triangle emplit de cosmo-énergie. Tournant sur lui-même, le triangle fusa vers l'ennemi. Fedchenko le reçut violemment. Il le réceptionna des deux mains mais ces dernières ne suffirent pas. Il fut obligé d'élever son propre cosmos pour repousser l'attaque et la dévier vers ses propres soldats dont certains furent fauchés. Il regarda ses doigts, intrigué, et releva ses yeux vers Kira, furieux. Il était blessé. En un clin d'œil, il avait disparu de son champ de vision. Quand elle perçut de nouveau sa présence, il était trop tard. Il l'avait déjà saisie par les épaules et les cuisses et levée au-dessus de sa tête.

— Serac Breaking Hold ! [emprise brisante du sérac]

Il commença à la plier. Son dos craqua douloureusement et elle hurla. Son armure se fendit et elle sentit ses côtes et sa colonne vertébrale se fissurer sous l'effet d'une force disruptive sans précédent. Elyo et Atria choisirent ce moment pour assaillir l'Aléa. Leurs coups firent reculer l'adversaire de la Saintia comme des mouches font reculer un ruminant qui veut éviter d'être perturbé. Cela suffit pourtant pour que Kira se dégage de l'emprise de Fedchenko. Cette dernière prit le temps de vérifier autour d'elle. Plus aucun Aléa mineur debout. S'ils parvenaient à défaire l'Aléa majeur… mais il avait à peine bougé lors de leurs attaques à Juan et elle. Encore moins devant les assauts des chevaliers de bronze et de laiton. Comment en venir à bout ? Elle entrevit une solution.

— Elyo, Atria, vous souvenez-vous de la légende du grand triangle ?

Les deux anciens disciples de Kira hochèrent de la tête.

— Je vais l'immobiliser, annonça-t-elle. Nous devrons en profiter. Mais nous n'aurons qu'une seule chance. Vous comprenez ?

Les deux chevaliers opinèrent gravement. La Saintia se concentra. Elle transféra son cosmos dans sa main et agit :

— Tritos Sphragisma ! [sceau trinitaire des trois mondes]

Une série de triangles imbriqués dessina des étoiles à six branches autour du cou et des autres membres de l'Aléa majeur. Il fut de suite immobilisé, scellé par le cosmos argenté.

— Maintenant ! Enchaîna Kira du ton du commandement. Rappelez-vous de ce que je vous ai appris !

Fedchenko les interrompit.

— Vous souvenir ? Ricana-t-il. Mais de quoi ? J'ai moi-même été oublié tellement longtemps avant que les humains ne reconnaissent ma suprématie. Vous devriez goûter à cet oubli : Forgotten Glacier Amnesia. [Amnésie du glacier oublié]

Une vague de froid transit aussitôt les trois chevaliers, glaçant même les communications nerveuses du siège de la mémoire. Kira, Elyo et Atria oublièrent leur raison d'être. Il y eut un temps mort, comme si leurs cœurs avaient oublié de battre. Mais le cosmos de Kira flamba, résonnant avec les triangles de cosmos qui continuaient de briller autour du corps de l'Aléa. La mémoire du cosmos argenté se transmit à la Saintia qui récupérera suffisamment ses esprits pour se rappeler quoi faire. Elle se battit contre son manque de souvenirs et concentra toutes ses forces dans son ultime plan. Prenant le contrôle du cosmos de ses compagnons, ils se placèrent tous les trois à équidistance de Fedchenko qui les regarda. Pour la première fois, il semblait troublé, voire inquiet. Il poussa son propre cosmos, renforçant les effets de sa technique. Kira lutta vaillamment. Elle sentait qu'elle perdait prise. Encore quelques secondes… juste quelques secondes. Dans un ultime effort, elle maîtrisa suffisamment son cosmos et ceux de ses camarades pour lancer leur attaque combinée :

— Seirá Thanátosis Megálon Trigónon ! [Formation du grand Triangle tueur] clamèrent-ils à l'unisson.

Un immense triangle fractal engloba l'Aléa majeur qui se mit à se débattre comme jamais il ne s'était débattu. Le triangle se mit à tourner dans tous les sens, donnant l'impression d'être une sphère de lumière métallisée. Quand celle-ci s'évanouit, Fedchenko avait disparu, vaporisé par la formation cosmique. Épuisée mais soulagée, Kira perdit connaissance à son tour, suivie de près par ses compagnons. Ils étaient encore vivants… mais de peu et hors de combat pour longtemps.


**


À quelques centaines de kilomètres de là, Katya continuait de progresser de son côté du labyrinthe de glace embrumé. Accompagnée du chevalier de bronze de la Licorne, Qilalugaq, du chevalier de laiton du Renne, Shika, et de leurs alter egos noirs, elle n'avait d'autre choix que d'avancer dans le dédale imposé par Chióni. Elle avait tenté d'ouvrir une brèche dimensionnelle pour rejoindre Genbu ou Hyoga, mais la porte avait gelé aussitôt, la Calamité tenant visiblement à ce que les intrus de sa Ceinture ne puissent pas se rejoindre. La Saintia des Gémeaux avait senti s'affaiblir la restriction dimensionnelle à chaque Aléa majeur vaincu et elle se savait à deux doigts de pouvoir réussir à réutiliser ses facultés. Elle devait trouver son adversaire au plus vite afin de rejoindre ses compagnons survivants. Une avalanche d'Aléas mineurs, une de plus, tenta de les arrêter.

— Unicorn Gallop ! [Le galop de licorne] attaque Qilalugaq.

— Reindeer Antlers Blow ! [Le coup de bois du renne] l'accompagna Shika.

À force d'habitude, les deux chevaliers de bronze et de laiton avaient su adapter leurs cosmos qui allaient maintenant au-delà de leur statut. Katya veillait, mais tant qu'elle pouvait ne pas agir, même contre du menu fretin, elle laissait faire ses compagnons plus faibles qu'elle. Les Aléas furent décimés. Ils se remirent à avancer et finirent par atteindre une grande étendue de neige immaculée bordée de toute part de montagnes verdoyantes sur lesquelles ondoyaient des cascades turquoise. L'atmosphère qui régnait en ces lieux était aux antipodes de ce qu'ils venaient de traverser.

— Quelle plénitude ! Souffla Qilalugaq.

— Comme si nous venions de débarquer sur une terre nouvelle et pleine de promesses, murmura Shika.

Katya elle-même, malgré le détachement dont elle faisait montre, ne pouvait y rester indifférente.

— C'est tout à fait ça, chevaliers. Soyez les bienvenus en ces lieux. C'est une terre qui a peu à offrir, mais je vous l'offre de bon cœur.

Un individu d'une douceur apparente les dépassa. Comment était-il passé derrière eux ? Comment n'avaient-ils pas senti sa présence. Une sérénité sans égale émanait de sa présence. Leur faisant dos, il s'agenouilla et ramassa une pleine poignée de neige floconneuse, presque mousseuse, et la lança dans les airs. La poudreuse scintilla délicatement. Katya sentit qu'il souriait tendrement. Il se retourna vers eux et son regard était empli de compassion.

— Reposez-vous, voyageurs. Profitez des quelques bienfaits que Kalaallit Nunaat, l'inlandsis du Groenland, a à vous octroyer.

Qilalugaq et Shika allaient s'asseoir, reconnaissants, mais Katya prit la parole, se faisant violence, pour lui demander :

— Tu es un Aléa majeur, n'est-ce pas ?

Pourquoi les mots, et le ton accusateur avec lequel ils avaient été prononcés, étaient-ils si durs à sortir ?

— C'est exact. Mais ne m'en tenez pas rigueur. J'incarne une terre de paix et de repos. J'aimerais que vous respectiez ce que je suis.

— Mais, hésita la Saintia déstabilisée par l'absence d'agressivité, malgré la joie que j'éprouverais à rester, je suis obligé d'insister pour passer. Nous laisserais-tu rejoindre notre objectif ?

Il la regarda d'un regard empreint d'une profonde tristesse.

— Pourquoi demander ? S'enquit-il. Vous savez que je ne le peux pas. Autant, j'aimerais sincèrement ne pas avoir à utiliser la force, autant je me dois d'obéir à ma mère. Ne pouvez-vous pas rester ici en attendant simplement la fin du conflit ?

Le paysage changea, la brume se mit à dévaler les pentes montagneuses et lécher le sol, se dirigeant progressivement vers les chevaliers et leur interlocuteur. Quelques bourrasques menaçantes, glaciales et piquantes les cinglèrent. Shika et Qilalugaq se tendirent. Dans leur ombre, passés presque inaperçus jusqu'alors, les chevaliers noirs se portèrent sur le devant de la scène. Katya déplora l'évolution de la situation. L'Aléa qu'ils avaient devant eux était redoutable et elle doutait de ses capacités à le défaire tout en préservant la vie de ses compagnons.

— Je fais confiance à tout chevalier d'Athéna mais cela ne me déchargera pas de mon devoir et je ne me vois pas rester ici pendant que mes compagnons combattent. Si tu ne veux pas te battre, j'en suis fort aise, et cela nous permettra de les rejoindre. Mais si je dois t’affronter, malgré la répugnance inexplicable que cela me procure, je n'hésiterai pas.

Plus de verdoyance ni d'atmosphère accueillante. La nature autour d'eux incarnait toute la cruauté dont le Groenland pouvait faire preuve à l'égard de ceux qui n'en respectent pas les dangers.

— Qu'il en soit ainsi, soupira l'Aléa majeur.

À ces mots, il n'y eut plus aucune répulsion à passer à l'offensive, comme si un charme avait été rompu. Qilalugaq et Shika attaquèrent.

— Unicorn Gallop ! [Le galop de licorne]

— Reindeer Antlers Blow ! [Le coup de bois du renne]

Kalaallit Nunaat ne broncha même pas. Un vent violent, tourbillonnant autour de lui, bloqua les coups des chevaliers de bronze et de laiton puis se projeta contre eux.

— Katabatic Wind Frostbite. [gelures du vent catabatique]

D'instinct, les chevaliers de cendre et de suie s'interposèrent, repoussant leurs protégés et recevant l'attaque de plein fouet. Leurs corps furent rongés par un froid mordant et se désagrégèrent lentement mais inexorablement. Comme animé d'une volonté propre, les vents poursuivirent Shika et Qilalugaq.

— Jewelic Wall ! [Mur des joyaux] hurla Katya.

Des centaines de milliers de larmes de glace s'accolèrent les unes aux autres et formèrent un mur qui contint les bourrasques corrosives. Enragés par la mort horrible de leurs protecteurs, les deux chevaliers de bronze et de laiton portèrent leur cosmos à leur paroxysme.

— Goûte à la corne originelle de la licorne, Narwhal Tusk ! [Défense du narval]

— Subis le piétinement d'un troupeau, Reindeers Herd Onslaught ! [Charge de la harde de rennes]

Les deux terribles arcanes s'abattirent sur Kalaallit Nunaat. Katya les seconda :

— Jewelic Tears ! [Les larmes des joyaux]

L'attaque de la Saintia sembla traverser l'Aléa majeur… ou plus précisément, il sembla se déplacer de façon à passer entre chacune des larmes gelées. Il agrippa les chevaliers de bronze et de laiton par la tête. Katya n'eut pas le temps d'agir.

— Glacier Mill Aperture [ouverture du moulin glaciaire]

Les crânes de Shika et Qilalugaq s'effondrèrent sur eux-mêmes, creusant un puits qui sépara leurs corps en deux. Kalaallit Nunaat lâcha les cadavres et se tourna vers la Saintia.

— Nous n'aurions pas dû en arriver là, déplora-t-il.

— Brilliant Lavina ! [Avalanche de brillants] rugit Katya les larmes aux yeux.

Encore une fois, la technique de la Saintia n'eut aucun effet. C'était impossible. Comment pouvait-elle être aussi impuissante, elle un chevalier d'or ! Se concentrant pour invoquer tout son pouvoir, elle enchaîna :

— Galaxian Explosion ! [Explosion galactique]

L'arcane des chevaliers des Gémeaux retentit et désintégra le paysage environnant. Cette fois, Kalaallit Nunaat fut repoussé violemment. Il se protégea mais ne réussit pas à contrer tous les effets de l'attaque dévastatrice. Sa mélancolie disparut, au profit d'une certaine motivation. Il disparut dans une bourrasque glacée pour réapparaître derrière Katya. Elle allait se retourner lorsqu'elle sentit les deux mains de son ennemi dans son dos.

— Glacial Earthquake Break [rupture du séisme glaciaire] murmura-t-il.

La température de son corps chuta et elle se crut faite de glace l'espace d'un instant. Puis vint la rupture. Il lui sembla que son corps se tordait et se brisait en même temps. Elle s'effondra. Pourtant une guerrière du froid, son corps habitué aux frimas les plus hostiles, elle sentit qu'elle perdait pied avec la réalité. Chacun des flocons qui se mirent à la recouvrir pesaient une tonne. Sous leur propre masse, ils s'induraient et elle fut bientôt emprisonnée d'une strate de glace impénétrable. Elle entendit néanmoins nettement la voix de son adversaire.

— Que ressens-tu sous cet inlandsis miniature ? Perçois-tu le poids implacable capable d'enfoncer les continents eux-mêmes dans l'intérieur de la Terre ? Et pourtant, ce n'est pas fini. Sous le Groenland existe le plus long canyon du monde. Invisible aux yeux du monde, il déchire le continent sous-jacent. Ma prochaine technique lui est dédié. Ensevelie sous la glace, subissant sa pression de l'extérieur, ton corps s'ouvrira quand même. Il paraît que c'est douloureux. Mais la douleur n'est qu'une faible punition pour ceux qui osent sous-estimer Kalaallit Nunaat.

Elle perçut le cosmos de l'Aléa majeur s'élever rapidement. Le froid augmenta. Elle repensa à la façon dont Hyoga s'était libéré de son cercueil de glace lorsqu'il avait combattu son maître. Il avait généré un froid plus grand que son adversaire. Elle devait faire de même. Se concentrant, réussissant à rester de glace face à la suprématie apparente de son ennemi, elle ouvrit les vannes de sa cosmo-énergie. Celle-ci se déploya en un halo doré qui fissura la gangue glaciale dans laquelle elle se trouvait.

— Trop tard, fit Kalaallit Nunaat.

Non, pensa-t-elle. Il n'est jamais trop tard pour un chevalier sacré. Que mon cosmos brûle de froid. Qu'il soit aussi glacé que l'endroit le plus froid de l'univers. Non, qu'il surpasse ce froid et atteigne une température inférieure au zéro absolu. Les chevaliers sacrés sont capables de miracles. Je dois être capable d'un miracle !

— Subglacial Great Canyon [Grand canyon subglaciaire] fit l'Aléa majeur.

Mais à ce moment-là, le cosmos de Katya explosa l'inlandsis miniature qui la recouvrait et se déchargea sur son ennemi.

— Boomerang Nebula Cold ! [Froid de la nébuleuse du boomerang]

Le double coup de la Saintia des Gémeaux brisa l'arcane de Kalaallit Nunaat qui n'eut que le temps d'être surpris avant d'être emporté sans pouvoir réagir. Son corps s'affala à côté de l'endroit duquel Katya émergea, galvanisée par sa victoire.

— Tu as raison, Kalaallit Nunaat, avoua-t-elle. Nous n'aurions pas dû en arriver là. Tu es une incarnation avec laquelle j'aurais pu m'entendre. Si je le peux, je ferai en sorte que personne ne manque de respect au territoire que tu représentes.

L'Aléa majeur sourit.

— Tu es la preuve que les humains peuvent résister aux forces de la Nature, y survivre et les respecter pour autant. Merci, Saintia.

Et il s'éteignit. Katya ne perdit pas une minute. Avec la défaite de cet Aléa majeur, son contrôle des forces dimensionnelles était revenu sans restriction. Son instinct lui dit de suite vers quel groupe se diriger.

— Gemini Icy Mirror. [Miroir de glace des Gémeaux]

Elle s'engouffra dans la brèche ouverte.


**


De son côté, Hyoga et ses compagnons progressaient sur un terrain constitué d'iceberg à peine cohérents. Yakoff, Saint de bronze du Cygne et Natassia, femme chevalier de Polophilax, étaient tous les deux ses anciens disciples et ce type d'environnement ne leur posait pas réellement de problème, habitués qu'ils étaient aux terres glacées du nord. Natassia n'avait néanmoins pas été la disciple du chevalier d'or du Verseau très longtemps car il l'avait rapidement envoyée à Blues Graad afin de pérenniser l'alliance qui régnait entre le Sanctuaire et les terres qui gardaient l'accès au domaine de Poséidon. La jeune femme était revenue uniquement lorsque Kiki avait emmené tous les aspirants avec lui et elle avait gagné son armure de laiton.

Sur cette banquise interminable, aucun Aléa n'était venu leur donner l'assaut. Ils n'en avaient d'ailleurs aperçu aucun. Les chevaliers de cendre et de suie, protecteurs de Yakoff et Natassia, étaient bien partis en éclaireur pour tenter de déjouer une embuscade, ils n'avaient rien trouvé. Pas une seule âme qui vive. Et Hyoga ne connaissait qu'une raison pour expliquer une absence de prédateur… la présence d'un prédateur plus grand encore. Il avait intimé à ses compagnons la plus grande prudence.

— Hyoga, là-bas ! S'écria Yakoff.

Le chevalier d'or du Verseau tourna son œil dans la direction indiquée par son ami de toujours. Sur un iceberg immense, on pouvait distinguer un individu assis en tailleur. De lui s'échappait une sensation d'omnipotence au point que Hyoga crût être directement arrivé en présence de la Calamité des Glaciations. Mais la forme masculine de l'individu le détrompa.

— Vous n'irez pas plus loin, chevaliers.

Sa voix sembla flotter de partout et de nulle part en même temps. Les mots eux-mêmes percèrent leurs pensées et les glacèrent jusqu'au sang. Aucune intention meurtrière pourtant, juste un constat froid.

— Ice Shelf [barrière de glace] entona-t-il calmement.

Une immense barrière de glace s'éleva à perte de vue. L'Aléa majeur vint se poser dessus et reprit sa position en tailleur, respirant une suffisance glaciale.

— Nous détruirons ta barrière ! Rugirent les chevaliers noirs en s'élançant férocement.

Hyoga n'eut pas l'occasion de les retenir pour les préserver de leur impulsivité.

— Brash Ice [glaçons impétueux] prononça simplement l'Aléa.

Une nuée de fragments de glace jaillit de la barrière de glace et lapida les chevaliers noirs qui retombèrent, vaincus.

— Renoncez, chevaliers. Vous n'êtes pas de taille face à l'inlandsis de l'Antarctique.

— Nous verrons bien, déclara Hyoga. Nombreux sont les ennemis qui nous ont dit la même chose par le passé. Aucun d'eux n'y est parvenu.

— Libre à vous d'essayer.

Hyoga s'avança. Yakoff et Natassia firent mine de le suivre.

— Non, laissez-moi faire. Il ne nous prendra au sérieux que si nous détruisons son mur. Alors seulement il sera à notre portée. Il doit comprendre.

Le Saint d'or maximisa son cosmos et leva ses deux bras. Yakoff n'en crut pas ses yeux. D'emblée l'attaque phare des chevaliers du Verseau ? Hyoga devait vraiment vouloir atteindre leur ennemi.

— Aurora Execution ! [L'exécution de l'aurore]

L'arcane se projeta tel un tir de canon au zéro absolu contre le mur de glace d'Antarctica. Au début, il n'y eut rien, puis le mur se fissura, les craquements se répandant sur toute sa surface, et les atomes de glace eux-mêmes furent concassés, faisant se volatiliser la barrière. L'Aléa majeur parut tomber, mais il se rattrapa agilement, ne semblant même pas troublé par la destruction de son barrage. Il se permit même un regard en arrière, admirant le scintillement des particules en suspension. Yakoff et Natassia en profitèrent pour attaquer.

— Diamond Dust ! [Poussière de diamant] cria le chevalier de bronze du Cygne.

— Blue Impulse ! [Impulsion bleue] Clama la femme chevalier de laiton de Polophilax.

Antarctica n'essaya même pas d'éviter les attaques. Il se retourna et inspira à plein poumons lorsqu'elles l'atteignirent.

— Voilà qui est revigorant, apprécia-t-il. Brash Ice !

Le tir de barrage de glaçons repoussa les deux jeunes chevaliers qui accusèrent leurs premières blessures. Ils revinrent aux côtés de Hyoga qui évaluait froidement la situation. De façon à peine audible, il leur annonça un plan. Ils opinèrent. Le chevalier d'or fit un pas et lança :

— Freezing Coffin ! [Cercueil de glace]

Deux blocs de glace se refermèrent sur Antarctica à la vitesse de la lumière. Ce dernier n'eut pas le temps de réagir.

— Maintenant ! Ordonna Hyoga, se concentrant malgré la difficulté qu'il éprouvait déjà pour maintenir sa technique en place.

Il avait pressenti que l'Aléa majeur était d'un autre niveau que celui qu'il avait déjà combattu, mais il ne s'attendait pas à ce que son cercueil de glace commence à être rejeté avant même d'avoir été scellé. Et malgré les apparences et la vitesse d'exécution, il avait failli ne pas pouvoir le refermer. Maintenant, il luttait pour maintenir prisonnier son adversaire. En réalité, sans le montrer à ses anciens disciples, il enchaînait les cercueils, chacun se faisant détruire au moment même où le suivant était posé.

— Aurora Thunder Attack ! [Tonnerre de l'aube] rugit Yakoff.

— Aurora Polaris ! [aurore polaire] hurla Natassia.

Les attaques des deux chevaliers, qui avaient porté leur cosmos à leur paroxysme, firent mouche. Hyoga ne renouvela pas le dernier cercueil qu'Antarctica brisa… pour se prendre les deux vagues de froid de plein fouet. Il fut repoussé, mais ne tomba pas. Il contempla Hyoga d'un air appréciateur.

— Tu veux une technique d'emprisonnement ? Je vais t'en montrer une. Antarctica Hidden World ! [monde perdu de l'Antarctique]

Le chevalier du Verseau se retrouva scellé impitoyablement, tel le continent Antarctique depuis des millions d'années. Jamais il n'avait connu ça. Même en tant que chevalier de bronze lorsqu'il avait subi le cercueil de son maître Camus, il n'avait pas perçu une telle différence de niveau entre lui et son adversaire. Il n'était pas immobilisé, mais enfermé dans un dôme de glace d'une solidité sans pareil. Yakoff et Natassia tentèrent de frapper la calotte de l'extérieur pendant qu'il se déchaînait de l'intérieur. Rien n'y fit. Il ne put qu'être le témoin de l'Aléa majeur qui s'approcha de son premier disciple en levant son bras.

— Transantarctic Mountains Sigmoid Tear ! [déchirure sigmoïde de la chaîne transantarctique]

Une incision en forme de S apparut sur le corps de Yakoff qui n'avait pas vu venir le coup. Le sang jaillit. Hyoga hurla, perdant son calme légendaire. Le jeune chevalier du Cygne s'effondra. Antarctica se détourna et se dirigea vers Natassia. Il leva son bras mais stoppa, tournant lentement la tête. Yakoff se relevait, à bout de souffle. Un nuage de sang s'élevait autour de lui.

— Je ne suis pas l'égal de Hyoga, déclara-t-il, et je ne suis qu'un simple chevalier de bronze. Mais moi aussi je peux créer un miracle.

Son cosmos s'éleva jusqu'au septième sens.

— Sois le témoin de la détermination du Cygne ! Cygnus Crimson Hail ! [grêle cramoisie du cygne]

Le sang de Yakoff se congela, s'aggloméra en grêlons écarlates qui fondirent sur l'Aléa majeur. La protection de l'Aléa se fissura et il fut projeté en arrière. Yakoff s'effondra et ne se releva pas. Antarctica se releva avec peine pour s'apercevoir que Natassia était passée à l'action. Inspirée par son condisciple, elle s'éleva elle aussi au septième sens et déclencha sa plus puissante attaque :

— Blue Aurora Impulse ! [impulsion de l'aurore bleue]

La vague de cosmos glacial percuta l'Aléa majeur et vint s'échouer contre la prison de Hyoga qui n'avait pu qu'assister, avec fierté malgré tout, à toute la scène. Il perçut nettement l'agacement d'Antarctica et pour la première fois depuis longtemps, il connut la peur. Non pas pour lui, mais pour ses disciples. Ils ne résisteraient pas une prochaine attaque de leur adversaire. Il vit nettement le bras de l'Aléa majeur se lever en direction de Natassia.

— Non ! Rugit-il en déployant sa cosmo-énergie comme jamais.

Il se projeta contre les parois fragilisées de sa prison, la brisa, se précipita vers Natassia et s'interposa. Un éclair surgit à la périphérie de son champ de vision. Il n'en tint pas compte, concentré sur Antarctica.

— Tu ne toucheras pas à ma fille !

La voix de Katya se superposa à celle de Hyoga. Les deux chevaliers d'or, la Saintia des Gémeaux venant d'apparaître par une fenêtre dimensionnelle, formaient une barrière infranchissable entre l'Aléa et leur fille. Leurs mains s'effleurèrent, seule marque d'affection qu'ils se permirent devant leur ennemi.

— Vas-y, souffla Katya. Je protège notre fille.

Hyoga laissa libre cours à sa colère polaire. Il forma les sigles des douze glaces en cercle : Ic, Ih, II, III, V, VI, VII, VIII, IX, X, XI et XV.

— Il suffit, chevaliers. Vous allez connaître d'un coup les huit dangers principaux de l'Antarctique.

Il leva ses deux bras au-dessus de sa tête et son aura cosmique dessina huit sphères concentriques. La sphère la plus interne se déploya, englobant les sept autres et devenant la plus externe. Ce phénomène se reproduisit, encore et encore, en un cycle infini.

— Le froid, qui vous étreint et fige toute fonction vitale. La déshydratation, qui vous dessèche, d'autant plus frustrante du fait de toute cette eau inutilisable autour de vous. La folie, qui vous gagne à cause de la solitude et du sifflement permanent du vent. Les crevasses, celles sur votre peau qui se craquelle ou celles dans lesquelles vous pouvez tomber. La faune, sauvage, indomptable, mortelle. Les eaux agitées, dans lesquelles vous ne pouvez même pas vous débattre, tétanisés que vous êtes d'être tombés dedans. La faim, inextinguible qui vous affaiblit. Le soleil, qui n'arrive pas à vous réchauffer et vous brûle le regard… choisissez quelle sera votre mort ou subissez-les toutes en même temps ! Vous n'en réchapperez pas ! White Continent Eight Dangers Round ! [ronde des huit dangers du continent blanc]

— Dvenadtsat' Ledyanykh Chasov ! [L'horloge des douze glaces] contra Hyoga.

Les deux arcanes s'entrechoquèrent brutalement et le chevalier d'or du Verseau fut emporté dans un cycle infini d'exposition aux dangers de l'Antarctique. Une main fine et dorée le saisit au bout de ce qui lui sembla une éternité mais qui ne représenta qu'un fragment de seconde.

— Je ne te laisserai jamais dériver loin de moi dans une autre dimension, lui déclara Katya.

Il serra sa main en retour et il fut libéré des sphères mortelles. À ses pieds gisait le corps de l'Aléa majeur. Katya lui tenait toujours la main et il ne la lâcha pas. Natassia était allée vérifier l'état de Yakoff.

— Il vivra, annonça-t-elle avec un soulagement non feint.

Autour d'eux, le labyrinthe de brouillard givré s'estompa. À l'endroit où il attendait patiemment, Genbu, assis en tailleur, rouvrit les yeux. Il se releva, la détermination brillant dans son regard. Il avait dorénavant le champ libre pour aller affronter Chióni.

Laisser un commentaire ?