Woes Chapter

Chapitre 30 : Contre les Aléas sismiques de la sixième Ceinture.

8194 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/01/2023 11:21

Chapitre 30 : Contre les Aléas sismiques de la sixième Ceinture.


 L’onde de choc les déposa durement sur le sol d’une terre tremblante et gémissante. Shiryu se releva, secoué comme ses compagnons du contingent de l’Or. Jabu, Geki, Ichi, Nachi et Ban se remirent debout à sa suite, bientôt imités par les chevaliers de bronze et de laiton, ainsi que les chevaliers noirs. Gyun-Hyeong et Morallta, les Saintias d’ébène de la Balance et du Capricorne noirs sondèrent les environs avec attention.

— Où sommes-nous ? s’enquit Timio.

— Très certainement dans la Ceinture des Séismes, lui répondit Jabu.

Il regarda autour de lui. Partout le sol se fendillait et se refermait, l’instabilité le disputant à la fragilité. Des failles de taille variable s’ouvraient et se résorbaient, des craquements sinistres et inquiétants résonnant en permanence.

— Soyez sur vos gardes, ordonna Nachi, ne laissons pas les fissures nous séparer les uns des autres.

Les quarante membres du contingent luttaient pour maintenir leur équilibre. Et puis les secousses cessèrent, laissant planer un calme trompeur.

— Maîtresse Kýma vous souhaite la bienvenue sur nos terres, chevaliers.

Un Aléa, majeur à en juger par l’aura qu’il dégageait, les observait depuis le surplomb d’une élévation rocheuse emportée par une faille inverse.

— Qui es-tu ? interrogea Geki.

— Aléa majeur du séisme de Shaansi, pour vous accueillir, railla l’envoyé de la Calamité des Séismes.

Certains chevaliers de bronze et de laiton firent semblant de s’avancer.

— N’avancez-pas ! ordonna Shiryu d’une voix impérieuse.

Il ressentait la puissance de cet être jusqu’au plus profond de son organisme. Les imprudents stoppèrent net.

— Joli réflexe, Grand Pope, ou devrais-je dire Pic de l’Or ? siffla l’Aléa, un brin amusé. Le temps pour vous de m’affronter n’est pas encore venu. Je ne suis ici que pour vous encourager. Ma maîtresse t’attend, Pic. Mais pourras-tu rejoindre son Spéos sans périr ? Et combien de tes hommes survivront ? Il nous tarde de le savoir.

— Si tu te languis tellement de la réponse, Aléa, peut-être vaut-il mieux nous conduire de suite à ta maîtresse ? provoqua Morallta.

Shaansi sourit.

— Trouvez le Spéos, chevaliers, et nous verrons bien. Sur votre chemin, vous devrez affronter les Aléas mineurs et majeurs qui défendent cette Ceinture. J’attendrai les survivants auprès de ma maîtresse.

Et il disparut dans un réseau de failles insondables qui s’ouvrit sous ses pieds. Tous les chevaliers se tournèrent vers les deux chevaliers d’or de leur contingent.

— Séparons-nous en deux équipes, proposa Shiryu. Dans cette Ceinture, nous ne savons pas où se situe le Spéos de Kýma. Partons à l’opposé les uns des autres et nous le trouverons forcément. Rappelez-vous que c’est à moi d’affronter la Calamité. Si l’un d’entre vous découvre son temple, faites brûler votre cosmos pour me prévenir. Je saurai faire la différence entre votre signal et un affrontement.

Ses compagnons opinèrent et le contingent se sépara, chaque équipe s’élançant de son côté.


**


Progresser sur ce terrain était d'une difficulté inconcevable. Peu de temps après s'être séparée du groupe de Shiryu, l'équipe dirigée par Jabu était déjà disloquée. Les multiples tremblements de terre, ouvertures de faille et effondrements ou surrections du sol avaient éparpillé le chevalier d'or du Capricorne et ses compagnons. Ils se retrouvaient seuls pour la plupart et ceux qui avaient la chance d'être restés en petit groupe se demandaient combien de temps ils allaient bénéficier de la présence les uns des autres.

Sora de l'Aérostat, Alexeï de l'Octant et Poloma du Sextant avaient réussi à rester ensemble. La femme chevalier de laiton, encore aspirante peu de temps auparavant, se concentrait pour ne pas être en reste de ses compagnons de bronze. Ils filaient à travers les terres dévastées en guettant le moindre signe du Spéos de Kýma. Le Grand Pope comptait sur eux.

— Attention ! Prévint Poloma en évitant un train d'ondes qui ouvrit une brèche dans le sol devant eux.

Les trois Saints se rétablirent, sur leurs gardes. Cette fois, ils avaient senti l'émanation de cosmos qui signalait la présence d'un Aléa. Ils ne furent pas surpris de découvrir qu'un groupe d'ennemis les toisaient. Ils attaquèrent sans crier gare.

— Nous ne mourrons pas une deuxième fois ! Rugit Alexeï.

— Hors de question ! Confirma Poloma.

Les deux Saints de bronze firent brûler leur cosmos et prirent les devants sur Sora.

— Acute Angle Spike ! [La pointe de l'angle aigu] Lança le Saint de l'Octant.

— Acute Angle Sting ! [La piqûre de l'angle aigu] Cria la Saintia du Sextant.

Les deux attaques eurent raison de leur lot d'Aléas, dont les compagnons ripostèrent sans tarder.

— Mortal Wavelenghts ! [Longueurs d'ondes mortelles]

L'attaque combinée porta et Poloma et Alexeï furent emportés. Sous les yeux de Sora, les deux chevaliers de bronze se relevèrent, leurs cosmos ardents en désaccord avec leurs corps abîmés et leurs armures fissurées.

— Nous aussi ! Fit la Saintia avec hargne.

Elle unit ses forces à celles d'Alexeï et ils combinèrent leurs techniques.

— Acute Angle Needles Rain ! [Pluie d'aiguilles de l'angle aigu]

Les derniers Aléas mineurs furent balayés. Sora en resta bouche bée. Alors c'était ça la puissance des vrais Saints, fussent-ils de bronze ? Elle raffermit sa détermination. Elle aussi était une vraie chevalier maintenant. Derrière son masque, elle se jura de se montrer digne de la création d'Erichthonios. Un mouvement attira son attention. Un autre groupe d'Aléas mineurs se dirigeait vers eux. Elle regarda Poloma et Alexeï qui s'étaient eux aussi tournés vers la nouvelle vague d'adversaires. Ils tenaient à peine sur leurs jambes. Sora prit sa décision.

— Partez, dit-elle à ses compagnons. Continuez d'avancer et de chercher le Spéos. Je vais vous faire gagner du temps.

Alexeï, haletant, déglutit.

— Seule ? C'est de la folie !

— Vous devez aller de l'avant, appuya la femme chevalier de l'Aérostat. Ayez confiance en moi, j'ai suivi l'entraînement des chevaliers moi aussi.

Poloma la fixa. Elle inclina la tête.

— Partons Alexeï, Sora a pris sa décision.

Sans regarder ses amis partir, Sora porta toute son attention vers les Aléas sismiques mineurs qui se rapprochaient.

— Vous êtes déjà morts une fois, murmura-t-elle à l'attention de ses camarades qui ne pouvaient plus l'entendre. Peut-être mourrez-vous une seconde fois, mais si je peux au moins repousser ce moment…

— Nous les protégerons ! La rassurèrent les chevaliers de cendre de l'Octant et du Sextant noirs en partant à la suite de leurs alter egos.

Reconnaissante, elle fit éclater son cosmos, puisant dans des réserves dont elle n'avait pas fait montre lors de ses entraînements et dont elle n'avait même pas connaissance avant cet instant.

— Même si ce n'est que cette fois-ci, même s'il n'y en a pas d'autres…

Les Aléas se ruèrent sur elle. Elle sentit leur intention de meurtre. Mais elle n'avait pas eu le temps d'accumuler tout son cosmos.

— Continue ! Lui ordonna alors, surgit de nulle part, le chevalier de suie de l'Aérostat noir.

Il ralentit les agresseurs de sa protégée, le payant de sa vie. Le cœur de Sora se serra.

— Aerostat Explosion ! [Explosion de l'aérostat] clama-t-elle, les larmes aux yeux.

La déflagration de cosmos emporta ses adversaires dans ses vagues brûlantes. L'armure de l'Aérostat se reforma, le corps de Sora volatilisé.


**



Bly, chevalier de laiton du Sceptre de Brandebourg, assista au loin au sacrifice de sa sœur d'armes. Accompagné de son alter ego de suie, il se détourna en repartant à la recherche du Spéos de la Calamité des Séismes. Il s'était entraîné longuement avec Sora et sa perte le bouleversait. Il occit l'Aléa mineur qu'il rencontra sur son chemin.

— Sceptrum Inpulsa ! [Le choc du sceptre]

Un cri de douleur le fit se retourner. Son protecteur se tenait derrière lui, du sang s'écoulant de sa bouche, un sourire figé sur son visage inexpressif dans la mort. Un poing dépassait de sa poitrine. Un Aléa mineur avait voulu tuer Bly, mais son alter ego s'était interposé, sacrifiant sa vie pour assurer sa mission de protection. Tétanisé par la surprise et le choc, le Saint de laiton subit de plein fouet les ondes sismiques qui rayonnèrent du poing de l'ennemi. Le nouveau chevalier mourut sur le coup. L'Aléa mineur retira sa main du corps de sa victime et se lança à la poursuite de leurs envahisseurs. Aucun d'eux ne devait rejoindre maîtresse Kýma. Il rejoignit quelques-uns de ses pairs qui s'apprêtaient à intercepter un groupe constitué de quatre chevaliers.


**



Trajan chevalier de laiton des Épées Croisées et Isao chevalier de laiton des Honneurs avaient retrouvé Natik et Circée, les chevaliers de bronze de la Règle et du Compas. Ils avaient tous perçu la disparition des cosmos de Sora et Bly, mais ils ne laissèrent pas la tristesse les ralentir. S'ils survivaient, ils auraient bien assez le temps d'honorer leurs morts. Le groupe d'Aléas mineurs fut sur eux en un rien de temps et le combat commença.

— Big Tremor ! [Grande secousse] lança l'un d'eux.

— Sun and Moon Crossing Swords ! [Croisement des épées du soleil et de la lune] contra Trajan.

Ancien élève de Jabu, il avait eu tout le loisir d'accompagner son maître lors de ses entraînements infructueux pour maîtriser Excalibur. Alors que le nouveau chevalier d'or du Capricorne apprenait à maîtriser Durandal, Trajan en avait profité pour développer sa propre technique tranchante. Loin d'être aussi puissante que celle de son maître ou du Grand Pope, elle suffit à stopper l'attaque de l'Aléa qui le menaçait. Ses bras tremblèrent violemment mais tinrent bon. Il repoussa son adversaire et son alter ego, caché dans l'ombre jusque-là, profita de ce recul pour l'achever. Ils se retrouvèrent dos à dos, prêts à en découdre.

De leur côté, Natik et Isao étaient aux prises avec leurs propres agresseurs.

— Honorable Death ! [Mort honorable] projeta le Saint de laiton des Honneurs.

L'émanation de cosmos emporta deux Aléas qui ne se relevèrent pas. L'alter ego de suie d'Isao dévia une attaque destinée à son protégé mais ne put se garder de celle qui le visait. Son corps se disloqua et tomba aux pieds de Natik. Cette dernière peinait à dominer son adversaire. Trois autres jonchaient le sol à ses pieds.

— Sharp Line ! [Tracé tranchant] S'exclama-t-elle.

Mais son attaque, même secondée par celle de la Règle noire, fut détournée par les ondes de son ennemi. Les deux chevaliers de bronze et de cendre tombèrent, morts avant de toucher terre. Circée rugit sa douleur de perdre une nouvelle fois sa condisciple. Elle porta son cosmos à son paroxysme et celui-ci forma un cercle autour d'elle.

— Reaping Circle ! [Cercle faucheur]

Le cercle acéré se déploya. Isao, Trajan et les chevaliers noirs du Compas et des Épées Croisées l'esquivèrent, ce qui ne fut pas le cas de la plupart des Aléas. Pourtant, l'un d'eux y parvint et profita du relâchement de Circée pour l'attaquer :

— Breaking Firstwaves ! [Prémices briseuses]

La Saintia ne parvint pas à esquiver et s'effondra. L'Aléa n'eût pas le temps de se réjouir que déjà le Saint de cendre du Compas noir se chargeait de lui avec la rage de celui qui a failli à sa mission. Encore sous le coup de cet affrontement, les survivants, déjà repartis à la recherche du Spéos, interrompirent leur progression lorsqu'ils perçurent un tremblement d'une puissance démesurée. Cela se passait à quelques dizaines de kilomètres d'eux, mais la peur sourdit de la moindre parcelle de leur être. Quelque part, un Aléa majeur était passé à l'action.


**



Cet Aléa majeur, c'était celui du séisme de Haiyuan. Ichi et Ban ne devaient leurs vies qu'à leurs protecteurs de charbon qui avaient été balayés en une seule attaque en s'interposant entre les chevaliers d'argent et leur adversaire.

— Quelle puissance ! Haleta Ichi.

— Sans commune mesure avec celui que nous avons combattu au Sanctuaire, confirma Ban tout autant sous le choc que son frère.

Haiyuan ricana calmement.

— Bien sûr ! Ceux que vous avez vaincus ne sont que des Aléas majeurs inférieurs. Je suis un Aléa majeur supérieur.

Les deux chevaliers d'argent se regardèrent, estomaqués. Supérieur ? Ainsi il y avait deux catégories d'Aléas majeurs ? Ils serrèrent les poings. Supérieur ou non, ils n'allaient pas se laisser abattre sans réagir. Même s'ils devaient en mourir, ils devaient permettre à Shiryu d'atteindre le Spéos. Coûte que coûte ! Ils assurèrent leur position de combat.

— Par les Griffes de la Gorgone ! Rugit Ichi en se précipitant sur leur adversaire.

Au moment où il allait le toucher, le corps de Haiyuan se mit à vibrer. Le coup du chevalier de Persée passa au travers de l'Aléa. Toujours vibrant, ce dernier posa une main sur l'épaule d'Ichi.

— Crushing Wavelength. [Longueur d'onde écrasante]

Le corps d'Ichi se mit à vibrer à la même fréquence que celui de l'Aléa. Cette synchronisation permettant de nouveau le contact physique, le chevalier d'argent de Persée se fit projeter violemment, son armure se disloquant au point de contact. La dislocation se propagea de proche en proche aux autres pièces de la Cloth. Ichi eut le réflexe de retirer les parties attenantes à celles en cours de destruction. Ban voulut intervenir mais Haiyuan s'interposa. Le chevalier d'Hercule réagit au quart de tour :

— Nemean Lion Bomber ! Fit-il sans ralentir et en concentrant son cosmos dans son épaule qu'il mit en avant pour percuter son adversaire.

Encore une fois, l'Aléa se mit à vibrer et Ban se retrouva lui aussi à traverser l'enveloppe corporelle de Haiyuan. Aucune résistance au passage, comme si l'Aléa n'existait pas dans ce pan de la réalité. Mais il était pourtant perceptible par les autres sens. Ban ne comprenait pas. Il sentit trop tard le contact de la main de l'Aléa. Et s'il sentait son contact, c'est qu'il était déjà en train de vibrer à la même fréquence que son adversaire.

— Crushing Wavelength, dit de nouveau simplement ce dernier.

Ban sentit la main de Haiyuan se retirer de son dos et le retour brutal à sa vibration d'origine le projeta dans sa réalité. Son armure ne tint pas le choc et la destruction commença. En un réflexe salvateur copiant celui d'Ichi, Ban retira son plastron. Étonnamment, son corps n'avait rien. Ichi l'aida à se relever.

— Comment est-ce possible ? Nous n'arrivons même pas à l'atteindre !

— Chevaliers, vous êtes décevants. Il vous suffirait de vous synchroniser à mes vibrations pour me toucher. Vous voyez, la matière vibre à une certaine fréquence. Si je parviens à vibrer à une fréquence différente de celle-ci, je deviens intangible. Je suis l'un des séismes les plus puissants. J'ai été responsable à moi seul de plus de deux-cent-soixante-dix-mille victimes. Mes vibrations sont ce qu'il y a de plus destructeur dans ma nature. Pour me vaincre, il faudrait…

L'Aléa se figea. Il venait de remarquer qu'il ne pouvait plus bouger son bras droit.

— Que… fit-il en observant ses adversaires avec plus d'attention qu'il ne les en croyait dignes.

Il vit qu'Ichi avait fixé quelque chose à son avant-bras gauche. Un bouclier polygonal avec une tête de gorgone gravée dessus. Le chevalier d'argent souriait à présent.

— Même si ta fréquence vibre différemment de la nôtre, que se passe-t-il si je la stoppe ? Le bouclier de la Méduse possède les capacités de transformer tout être vivant en pierre. Tu es puissant, Haiyuan, mais en t’incarnant dans une enveloppe charnelle vivante, tu deviens vulnérable au pouvoir de Méduse. Je manque malheureusement de force pour t'immobiliser entièrement, mais si je peux t'handicaper, cela nous assurera peut-être la victoire.

Haiyuan remarqua qu'il n'y avait pas son bras droit. Sa jambe gauche également était pétrifiée.

— Et si la puissance de mon camarade seul ne suffit pas, je peux largement y ajouter la mienne, déclara férocement Ban. Heracles Kornephoros ! [Hercule porteur de massue]

Le coup du chevalier d'Hercule brisa le bras pétrifié de l'Aléa majeur qui sauta en arrière pour échapper à la destruction de sa jambe. Dans son regard, les Saints d'argent virent qu'il les prenait un peu plus au sérieux. Une étrange sensation émana d'Haiyuan. Un bourdonnement et la pétrification de sa jambe s'écailla, tombant en morceaux. L'Aléa majeur libéra son membre de la gangue de pierre de la Méduse.

— Bien joué, chevaliers. Mais là encore, il me suffira de vibrer à une fréquence contrant la pétrification.

Mais Ban ne lui laissa pas le temps d'aller plus avant dans son explication. Il se rua sur Haiyuan et l'enserra de ses bras puissants.

— Ne me sous-estime pas, Aléa. Je porte l'armure d'Hercule, un héros dont la force n'a d'égale que celle des dieux eux-mêmes. Je te maintiendrai à notre fréquence de vibration.

— Ban ! Cria Ichi. Que fais-tu !

— Tu es fou, chevalier ! S'inquiéta Haiyuan. Sans ton armure qui recouvre ton torse, c'est ton corps lui-même qui absorbera mes vibrations. Tu seras détruit ! Dismembering Wavelength ! [Longueur d'onde démembrante]

Ban sentit les ondes se propager dans son organisme. Il sentit ses articulations se disjoindre. La douleur fut insoutenable. Il hurla mais resserra ses muscles pour maintenir la cohésion de son corps.

— Ichi ! Fais-le, n'hésite pas ! Gémit-il.

Le chevalier d'argent de Persée balbutia :

— Je… Ban… Je ne peux pas…

— Tu dois le faire ! Supplia Ban. Je ne tiendrai pas longtemps. Pétrifie-le ! Qu'importe si je suis pris dedans, je suis perdu de toute façon !

Et c'était vrai. Plus la technique de l'Aléa durait, plus il avait de mal à l'empêcher de vibrer. Ses os craquaient, ses tissus se déchiraient et ses forces s'amenuisaient.

— Ichi ! Répéta-t-il en implorant son frère.

Le Saint de Persée leva le bouclier de la Méduse devant lui et y infusa son cosmos en pleurant. Les yeux du bouclier s'ouvrirent et la pétrification s'activa. L'Aléa tenta de se dégager, mais Ban usa de ses dernières ressources pour le maintenir :

— Iraklís Synkrátisi ! [La contention d'Hercule]

Le chevalier parvint à contenir l'Aléa majeur supérieur le temps pour le bouclier de la Méduse d'œuvrer. Les deux lutteurs furent pétrifiés à jamais. Ichi baissa les bras et le regard, abattu. Le cosmos de Ban s'était éteint et celui de Haiyuan… Celui de Haiyuan, qui était en passe de disparaître, augmenta soudainement. Ichi eut peine à le croire. L'Aléa tentait de se libérer. Le chevalier de Persée devait en finir… même si cela signifiait que…

— Ra's Al Ghûl Gorgonio ! [Le visage démoniaque de la Gorgone]

Le coup pulvérisa la statue. Ichi retomba sur ses pieds mais ses jambes lâchèrent d'émotion. Non content d'avoir dû pétrifier son frère, il avait dû le détruire. Il ne savait pas s'il allait pouvoir se le pardonner un jour.


**



Jabu, de son côté, sentit exactement l'instant où le cosmos de Ban s'éteignit. Son cœur se serra, sautant un battement, et le chevalier d'or du Capricorne s'arrêta dans sa course. Morallta, qui ne l'avait pas quitté d'un pouce depuis le départ, stoppa elle aussi. Ce n'était pas dans son caractère de s'apitoyer sur ceux que l'on perdait, mais elle respecta le recueil de son compagnon. Quand Jabu se remit en route, elle continua de le suivre, comme elle en avait fait la promesse à Ikki. Ils avaient déjà parcouru des dizaines de kilomètres, aidés dans leur progression par leurs aptitudes d'élites de la chevalerie.

— Qu'est-ce que c'est, là-bas ? S'enquit Jabu en montrant du doigt un relief aux limites de leur champ de vision.

Morallta suivit la direction indiquée du regard et identifia une sorte de construction intégrée à une colline. Elle aurait presque pu passer inaperçue.

— Allons voir, proposa-t-elle en bifurquant.

Le chevalier d'or et la Saintia d'ébène se rapprochèrent peu à peu. Quand ils purent mieux observer, ils se consultèrent du regard. Ils devaient encore s'approcher pour être sûrs, mais ils pensaient avoir trouvé ce qu'ils cherchaient. Une secousse tellurique d'une rare intensité les arrêta brutalement. Deux auras terrifiantes l'accompagnèrent. Jabu reconnut l'une d'elles.

— Shaanxi. J'en déduis que nous sommes arrivés au Spéos de ta maîtresse ? Avança le Saint du Capricorne.

Avec le même flegme dont il avait fait preuve en les accueillant, l'Aléa majeur sourit.

— Vos effectifs s'amenuisent, chevaliers. Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle résilience. C'est… stimulant ! N'est ce pas Tangshan ?

— Tout à fait, répondit son acolyte, resté dans l'ombre jusque-là. Nos Aléas mineurs payent leur tribut à maîtresse Kýma. Mais ils emportent avec eux autant de chevaliers que possible. Nous aurons de quoi nous amuser.

— Je crois bien que nous avons déjà trouvé de quoi nous amuser, renchérit Shaanxi en désignant Jabu et Morallta.

— Il semblerait, acquiesça Tangshan. Je souhaite qu'Alep, Antioche et Haïti en aient l'occasion également.

— Ne t'en fais pas pour eux. Ils sont partis traquer les autres chevaliers et ne les laisseront pas s’en tirer.

— Alors nous pouvons nous concentrer sur nos hôtes.

Morallta se déporta légèrement vers Tangshan.

— Je te laisse Shaanxi, déclara-t-elle.

Jabu opina et croisa le regard du puissant Aléa majeur. Il laissa son alter ego du Capricorne noir s'éloigner. Cette dernière raffermit sa résolution. Elle allait enfin pouvoir prouver qu'elle aurait pu être un chevalier d'or. Non pas qu'elle regrettait son armure d'ébène. Elle n'avait pas la droiture nécessaire pour l'armure d'or du Capricorne et la sienne lui seyait à merveille. Tangshan s'inclina pour la saluer. La puissance qu'il émettait par sa simple présence allait au-delà de tout être que la Saintia noire avait pu rencontrer. Il fut sur elle en un instant, réussissant sans qu'elle réagisse à positionner une main devant elle et une dans son dos.

— Minimum Principal Stress [contrainte de compression minimum], annonça-t-il.

Morallta sentit une pression s'exercer sur elle et concentra sa défense sur son ventre et son dos. Mais les dégâts vinrent des côtés. Elle perçut nettement ses côtes se distendre alors qu'une force extensive semblait tirer dessus. Elle rugit en se dégageant, ne comprenant pas ce qu'il s'était passé. Son souffle devint douloureux avec sa cage thoracique fracturée. Elle siffla. En une seule attaque ? Non , elle valait mieux que ça !

— Alors ? S'enquit Tangshan. As-tu compris ?

Morallta le fixa hargneusement, son regard parlant pour elle.

— Je vais t'expliquer. Quand un matériau est soumis à une force compressive suivant un certaine direction, il se produit une force extensive dans la direction orthogonale à celle-ci. La plus faible… et celle que tu viens de subir.

Il ricana, apparemment très amusé.

— Malgré tes grands airs, tu n'es qu'un ersatz de chevalier d'or. J'espère pourtant que tu sauras me divert…

Rageuse, la Saintia s'était ruée sur son adversaire sans lui laisser le temps de terminer.

— Amuse-toi avec ça ! Capricorn Spiraling Horns ! [Cornes spiralées du Capricorne]

Les coups de pieds rotatifs atteignirent violemment l'Aléa qui fut projeté en arrière. Il se releva rapidement en s'essuyant le visage. Il avait l'air… motivé.

— Bien, continue ainsi, guerrière d'ébène.

Il se projeta vers la Saintia et posa de nouveau une main sur chaque face de son corps. Morallta accentua son cosmos, sachant à quoi s'attendre. Elle s'échappa.

— Jamais deux fois la même attaque sur un chevalier ! Ta technique ne peut pl…

Une force comprima sa poitrine et son dos. Elle sentit ses côtes craquer de nouveau et son sternum se fissurer. Elle cracha du sang.

— Maximum Principal Stress [contrainte de compression maximum] expliqua l'Aléa. Cette fois, tu as bien subi la force de la direction principale de compression de mon attaque. Je suis même étonné que tu sois encore en vie.

Morallta trembla en se redressant. Son adversaire était redoutable et apprêtait déjà sa prochaine attaque. Il leva son bras gauche, le tranchant de la main en évidence.

— Left-Handed Shear Plane ! [Plan de cisaillement sénestre]

La forme de l'attaque ne laissa aucun doute à la Saintia. Elle leva sa propre main.

— Dáinsleif !

Sa technique arrêta celle de Tangshan. Celui-ci marqua sa surprise. Il leva son bras droit.

— Right-Handed Shear Plane ! [Plan de cisaillement dextre] tenta-t-il.

— Dáinsleif ! Répéta Morallta.

Une fois de plus, elle arrêta l'attaque de l'Aléa majeur.

— Comment ?

— Dáinsleif est le nom d'une légendaire épée maléfique. Ses plaies ne se referment jamais et elle ne peut être rengainée qu'à la mort de son adversaire.

À ses mots, deux blessures profondes s'ouvrirent sur le corps de Tangshan qui vacilla.

— Non… Imposs… Elle n'est même pas chevalier d'or ! Comment peut-elle !

— Je suis l'alter ego du chevalier du Capricorne, par tradition détenteur de techniques de lames. Il ne pouvait en être autrement de moi.

— Qu'importe ! Gronda l'Aléa. Ma prochaine attaque aura raison de toi. Tu es dangereuse. Je ne peux pas te laisser vivre.

Il leva ses deux bras.

— Cross Cutting Conjugate Faults Planes ! [Plans de cisaillement croisés des failles conjuguées]

Morallta voulut esquiver mais elle n'y parvint pas. Deux énormes entailles la lacérèrent. L'Aléa relança son attaque. Cette fois, elle voulut y opposer Dáinsleif mais cela ne suffit qu'à arrêter l'une des deux lames sismiques. Morallta s'effondra. Elle pouvait à peine tenir plus longtemps. Tangshan enchaîna.

— Cette fois c'est la fin ! Ragea-t-il.

Morallta ferma les yeux. Non, pas maintenant, pas comme ça, pas sans avoir vaincu son adversaire. Il ne lui restait plus que cette option. Elle craignait de devoir en arriver là, mais elle n'avait plus le choix. Elle trouva la force de se relever, la technique de l'Aléa fusant toujours vers elle. À la vitesse de l'éclair, elle fit flamboyer son cosmos, croisa ses deux bras et les déploya vivement.

— Dáinsleif ! Tyrfing !

Ses doubles lames tranchèrent net les plans de Tangshan, puis l'Aléa lui-même. Tyrfing, la lame légendaire maudite, mortelle à coup sûr mais emportant la vie de son détenteur avec celle de son adversaire. La victoire à n'importe quel prix. Morallta sourit en s'effondrant. Au moins, elle avait réussi à faire en sorte que Jabu n'ait qu'un seul ennemi à abattre.

Ce dernier était aux prises avec Shaanxi. Aucun des deux n'avait réussi à prendre franchement le dessus dans la série de coups portés jusque-là. L'enchaînement de techniques martiales ne serait pas ce qui les départagerait. Jabu compris qu'aucun d'eux deux n'était vraiment concentré sur l'autre, trop en proie à la curiosité concernant le combat qui se déroulait entre leurs acolytes. Mais quand les deux adversaires s'entretuèrent, ils se focalisèrent d'emblée.

— Gravity Compression ! [Compression gravitaire]

Le chevalier d'or du Capricorne eut l'impression de recevoir le poids d'une montagne sur lui. Il sentit son armure se craqueler sous la pression comme autant de failles s'ouvrant dans sa protection.

— Himalayan Convergence ! [Convergence himalayenne] enchaîna Shaanxi.

Jabu reçut la puissance des contraintes ayant donné naissance à la chaîne de l'Himalaya. Il sentit son corps se déformer. Il ne parvenait pas à s'extirper. Allait-il y rester sans même pouvoir agir ? Comment cela serait-il digne de son rang de chevalier d'or. Il s'écroula, se sentant incapable de bouger. Shaanxi le toisa en le dominant.

— Je suis le pire Aléa sismique qui a existé de toute l'histoire humaine. Que comptais-tu me faire alors que je suis responsable à moi seul de plus de huit-cent-mille morts. Combien de sauvetages as tu à ton actif à m'opposer ? Tu ne peux rien contre moi.

Il leva les bras et Jabu vit distinctement dans son cosmos une aura de montagne fissurée jusqu'au plus profond de sa masse. Il symbolisait alors toutes les forces tectoniques à l'œuvre depuis le début de la convergence indo-eurasienne.

— Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Rugit Jabu.

Il se releva au prix d'un effort incommensurable et plaça ses pieds sous les aisselles de son adversaire.

— Par le sursaut du Capricorne !

Il projeta l'Aléa majeur dans les airs.

— Ce n'est pas fini ! Vielantiu Sailleïs ! [saut de Veillantif]

S'inspirant de la puissance de la monture de Roland dont il empruntait déjà la lame légendaire, ce cheval nommé Veillantif qui pour sauver son maître avait réussi à franchir un ravin d'un seul saut, imprimant l'empreinte de ses sabots dans la roche, Jabu fracassa la protection de son adversaire. L'empreinte de ses deux pieds se creusa dans Shaanxi qui valsa vers le sol. Jabu se rétablit sur la terre ferme, haletant. Il ne lui restait plus d'énergie que pour une seule attaque, il le savait. Il fit brûler son cosmos au plus haut, atteignant le septième sens, pouvoir ultime des chevaliers d'or d'Athéna. Shaanxi se releva en oscillant. Son cosmos s'éleva dangereusement. L'Everest apparut dans son aura, mais un Everest tel qu'il serait dans plusieurs millions d'années, en plein effondrement sur lui-même, pris entre les forces de surrection occasionnées par la convergence et les forces d'effondrement provoquées par son propre poids. Les failles déchiquetaient ce titan montagneux.

— J'ouvrirai ton corps comme les forces tectoniques ouvrent les montagnes. Rien ne peut empêcher l'ouverture de ces failles.

— Ma lame tranchera ta technique comme elle a ouvert la Brèche de Roland.

— Everest Final Fracking ! [Fracturation définitive de l'Everest]

— Durandal !

Les deux attaques se confrontèrent. Shaanxi observa Jabu alors que celui-ci s'écroulait, ses os, ses organes et ses tissus fissurés à l'échelle moléculaire. Malgré sa vision se troublant, le chevalier d'or du Capricorne put voir le corps de l'Aléa se scinder en deux. Avant de se faire emporter par la mort, il réussit néanmoins à faire briller une dernière fois son cosmos le plus longtemps qu'il put, espérant indiquer à Shiryu l'emplacement du Spéos de Kýma.


**


Shiryu avait réussi tant bien que mal à rester grouper avec tous ses compagnons avant qu’un gouffre ne les sépare en deux équipes. Le Grand Pope se retrouva avec Timio du Télescope, Zach du Microscope, Ryo du Télescope de Herschel et Haruka du Petit Télescope tandis que ses frères Geki et Nachi étaient restés avec Briac du Réticule, Tyee de l’Orbe Impérial et Niké des Sceptre et Main de Justice. Avant de partir chacun de leur côté du gouffre, les deux chevaliers d’argent avaient juré à leur frère de protéger au mieux leurs subalternes de bronze et de laiton. Jusque-là, ils y étaient parvenus. Cela n’avait pas été sans mal et les blessures s’accumulaient des suites des rencontres successives avec des Aléas mineurs. Briac était sévèrement blessé, Niké et Tyee accusaient de multiples blessures et ils avaient perdu tous les chevaliers noirs de cendre et de suie qui s’étaient l’un après l’autre sacrifiés pour sauver leurs protégés. Le bilan n’était pas en faveur des chevaliers, malgré le nombre d’Aléas mineurs dont ils s’étaient débarrassés. Il en venait toujours plus et la fatigue se faisait sentir. Quand un énième groupe d’ennemis se présenta, Briac n’hésita pas. Il se détacha de Tyee qui l’aidait à se déplacer et le repoussa.

— Allez-y, dit-il calmement à ses compagnons. Je vais les ralentir.

Personne ne broncha, comprenant ce qui allait suivre, ni ne tenta de l’en dissuader. Ils auraient tous pris cette même décision. Chacun le salua et repartit sans se retourner. Le chevalier de bronze du Réticule se campa sur ses deux jambes, tendit les bras devant lui et forma une visée avec ses mains en joignant les deux pouces et les deux index. Il éleva progressivement son cosmos jusqu’à ce que le dégagement d’énergie lui soit douloureux. La horde d’Aléas avançait rapidement, enhardie par sa solitude. Des fils acérés jaillirent de son armure et il les croisa en un entrelacs vertical dans lequel il infusa son cosmos.

— Reticle Focal Cutting ! [Découpage focal du réticule]

Il projeta sa formation filaire et, s’appliquant à garder l’ensemble des ennemis dans sa visée, la guida vers ses agresseurs. Il avait mis sa vie dans cette attaque et sa puissance dépassa celle d’un simple chevalier de bronze. La horde d’Aléas se fit découper en morceaux avant de pouvoir esquiver l’entrelacs réticulaire. Fier de lui, le jeune Saint sombra dans la mort, toujours debout.


**


Geki, Nachi, Niké et Tyee réussirent à ne pas ralentir en percevant le départ de leur frère d’armes. Les deux chevaliers d’argent serrèrent les dents, tandis que les deux chevaliers de laiton se permirent des larmes discrètes, vite éparpillées par la vitesse de leur course. Une faille insondable et circulaire se forma soudainement tout autour d’eux. Tyee allait la franchir en sautant lorsque Geki l’arrêta en plein bond. De fait, une falaise, elle aussi circulaire, vint seconder le vide. Aurait-il sauté que le chevalier de laiton aurait été intercepté par la roche et serait tombé dans l’abîme. Ils étaient coincés.

— Je dois avouer que votre résilience est perturbante, fit une voix de femme.

En surplomb de la falaise, face à eux, se tenait un Aléa majeur. Elle les regardait avec une fascination troublante. Des plateformes se formèrent sur le mur minéral et des Aléas mineurs parsemèrent la falaise. Ils assaillirent les chevaliers sans même un ordre audible de leur supérieure. Une pluie d'ondes sismiques manqua de les occire. Mais l'expérience gagnée lors des affrontements précédents joua en leur faveur. Les Saints esquivèrent les attaques. La Saintia des Sceptre et Main de Justice et le chevalier de l'Orbe Impérial répliquèrent sans attendre.

— Palm Strike and Staff Stroke ! [Frappe de la paume et choc du bâton] Clama Niké.

— Orbital Gravitation ! [Gravitation orbitale] rugit Tyee.

Les deux techniques, puissantes pour des chevaliers de laiton, emportèrent les Aléas mineurs. Ils étaient galvanisés par leur expérience guerrière acquise dernièrement. Mais leur réussite leur fit baisser leur vigilance.

— Attention ! Hurla Geki.

Trop tard.

— Leogane Fault Awakening ! [Éveil de la faille de Léogâne]

L'attaque de l'Aléa majeur balaya les deux chevaliers de laiton qui n'eurent même pas le temps de se rendre compte de leur écrasement.

— Bear Killing Orion's Strike ! [Le coup tueur d'ours d'Orion] lança le chevalier d'argent d'Orion enragé.

L'Aléa majeur esquiva sans difficulté. Elle vint inspecter nonchalamment le cadavre de ses victimes, s'assurant de leur mort. Il marqua son appréciation.

— Direwolf Bite ! [Morsure du Canis dirus] tenta Nachi.

Là encore, elle s'effaça sans mal, allant cette fois vérifier la mort de ses subalternes. Elle marmonna quelques paroles inintelligibles. Se volatilisant à nouveau, elle se manifesta derrière les deux Saints.

— Transcurrent Unknown Fault. [Faille décrochante inconnue]

L'attaque scélérate aurait eu raison des deux Saints d'argent sans l'intervention du chevalier de charbon d'Orion dont le corps massif fit barrage… au prix de sa vie. Il s'effondra mais fut rattrapé par Geki. Dans son regard, le Saint d'Orion lut la fierté de s'être rendu utile. La Saintia de charbon du Grand Chien noir cria en passant à l'assaut :

— Dark Fangs ! [Sombres crocs]

Sa cible n'eut aucune difficulté à éviter cette attaque du désespoir. Les trois chevaliers se retournèrent, surpris de leur impuissance. Tous leurs camarades étaient morts. Il ne restait qu'eux pour défaire cette adversaire redoutable.

— Je suis l'Aléa majeur supérieure du séisme d'Haïti. Soyez honorés de mourir de mes mains, fit-elle avant de repasser à l'offensive. Unpredictable Rupture ! [Rupture imprévisible]

Les ondes ne jaillirent pas de son corps mais de celui des chevaliers. Il leur fut impossible d'anticiper, chacun d'eux sentant se rompre une partie différente de leur corps. Il n'y avait aucun schéma prédictible à cette attaque. Ils s'écroulèrent, dominés implacablement. C'est à ce moment-là qu'ils perçurent la mort de Ban. Les larmes jaillirent des yeux de Geki et Nachi. Ils surent ce qu'ils devaient faire pour rendre hommage au sacrifice de leur frère. Se redressant tant bien que mal, ils se positionnèrent, maximisant leur cosmos. Ils n'étaient que deux chevaliers d'argent, mais ils acceptent la valeur de la Saintia de charbon comme leur égale.

— Quelle autre technique inutile allez-vous tenter ? S'amusa Haïti curieuse.

— Notre dernière, sourirent-ils en se concentrant. Athena Silver Grace ! [La grâce argentée d'Athéna]

L'Aléa majeur n'eut que le temps de marquer sa surprise avant d'être éliminée par l'ultime attaque des chevaliers qu'elle venait orgueilleusement de sous-estimer. Victorieux, ils moururent debout, atomisés par le pouvoir supérieur à celui d'un chevalier d'or qu'ils venaient d'invoquer.


**


Shiryu trébucha malgré lui. Encore des morts. Toujours plus de morts. Il les percevait toutes avec ses sens exacerbés par la cécité. Gyun-Hyeong n'en menait pas plus large en courant à ses côtés. Elle aussi aveugle devait ressentir la perte de chacun de ses frères et chacune de ses sœurs d'armes. Timio et Zach, chevaliers de bronze du Télescope et du Microscope, suivaient leurs aînés et devançaient Ryo et Haruka, Saints de laiton du Télescope de Herschel et du Petit Télescope. L'équipe avait pour le moment avancé sans trop d'encombre. Du moins c'est ce que Shiryu et Gyun-Hyeong laissaient penser à leurs jeunes compagnons. Car en réalité, tous les chevaliers noirs, hormis celle de la Balance d'ébène, avaient déjà donné leur vie, dans le plus total anonymat, pour retenir les quelques groupes d'Aléas mineurs qui s'étaient rapprochés d'eux. Et un autre les intercepta. Timio et Zach prirent les devants.

— Troubling Prospective ! [Prospective troublante] fit le chevalier du Microscope.

— Unsettling Perspective ! [Perspective déstabilisante] lança le Saint du Télescope.

Les Aléas ne purent contrer les poings de ces chevaliers spécialisés dans la perturbation des perceptions dans l'espace. Ils tentèrent de parer des coups qui venaient trop tôt ou trop tard par rapport aux mouvements qu'ils voyaient. Les pouvoirs de la maîtrise de l'optique… Aucun d'eux n'en réchappa et les chevaliers purent poursuivre leur route. Au détour d'un horst, un Aléa mineur dissimulé se rua sur les deux chevaliers de bronze qui n'arriveraient pas à réagir à temps.

— Radium Tubi minor ! [Rayon du petit télescope]

— Radium Tubi major ! [Rayon du grand télescope]

Les deux attaques de Haruka et Ryo le percutèrent de plein fouet et le transpercèrent. Ils reprirent leur route. Mais où était ce Spéos ! Plus ils passaient de temps à le chercher, plus ils s'exposaient aux attaques des Aléas et plus les chevaliers s'épuisaient et tombaient au combat. À ce moment-là, Shiryu perçut l'élévation du cosmos de Jabu. Il ne s'agissait pas d'un flamboiement de combat, c'était le signal que le Grand Pope attendait. Mais il ne dura pas, s'éteignant brutalement.

— Jabu, pas toi, murmura-t-il.

Il mit de côté son inquiétude, après tout, il en aurait bien assez tôt le cœur net.

— Vous avez senti vous aussi ? Demanda-t-il à ses coéquipiers.

— Oui, répondit Gyun-Hyeong. Allons-y !

Ils altérèrent la direction de leur course pour se diriger vers le signal émis.

— Vous n'irez pas plus loin, chevaliers ! Tonna une voix agressive.

Deux cosmos de grande intensité fondirent sur eux. Le sol trembla sous leurs influences conjuguées et les six chevaliers se retrouvèrent dispersés par une série de horsts et de grabens. Isolés les uns des autres, leur survivance n'était pas garantie, surtout pour les jeunes chevaliers de bronze et de laiton.

— Regroupez-vous ! Ordonna Shiryu alors que les vagues terrestres l'emportaient loin de ses compagnons.

Il les vit faire preuve d'une agilité surprenante malgré les remous du terrain. Gyun-Hyeong le rallia et ils entreprirent de réduire la distance avec Timio, Zach, Ryo et Haruka. Ils ne savaient même pas encore qui les attaquaient. Des Aléas majeurs, selon toute vraisemblance, mais pourquoi ne se montraient-ils pas ?

— Là ! S'écria Gyun-Hyeong en percevant les deux Aléas qui ciblaient les chevaliers de bronze et de laiton.

La Saintia d'ébène de la Balance noire s'élança sans attendre Shiryu. Au moment où les Aléas sismiques majeurs allaient lancer leur attaque, elle s'interposa, les stoppant dans leur élan.

— Rejoins les jeunes, Shiryu, fit-elle au Grand Pope. Retrouvez le Spéos et occupe-toi de la Calamité. Ces deux-là sont à moi !

Shiryu n'argumenta pas. Il comprit à la voix de Gyun-Hyeong qu'elle allait retenir leurs deux ennemis autant que possible.

— Ne meurs pas ! Lui ordonna-t-il en s'éloignant vers les jeunes Saints.

— Je n'en ai pas l'intention, répondit-elle fermement avec toute l'assurance qu'elle put invoquer.

Un des deux Aléas fit mine de vouloir la dépasser mais elle l'arrêta.

— Je serai votre adversaire, gronda-t-elle.

— Et que comptes-tu faire, seule face à nous deux ? Soit tu te surestimes, soit tu sous-estimes les Aléas majeurs, railla l'un d'eux.

— Ni l'un, ni l'autre, répliqua-t-elle. Mais le Grand Pope doit rejoindre le Spéos de votre maîtresse. Et il aura davantage de chance d'y parvenir si je me débarrasse de vous.

— Te débarrasser de nous ? S'amusa le deuxième Aléa en rigolant. Je suis l'Aléa majeur supérieur d'Antioche et mon acolyte, l'Aléa majeur inférieur d'Alep. Qu'espères-tu réellement ?

— Je n'espère rien, avoua Gyun-Hyeong. Je ne me fie qu’au jugement du combat.

Alep s'avança et tendit la main.

— First Tremor Sequence ! [Première séquence de tremblements]

Gyun-Hyeong encaissa les ondes sismiques qui la firent reculer violemment. Leur puissance la surprit malgré ce qu'elle avait anticipé. Mais elle tint bon et parvint à ne pas flancher.

— Intéressant, fit Alep en tendant la deuxième main. Second Tremor Sequence. [Seconde séquence de tremblements]

Ce deuxième train d'ondes fut bien plus puissant que le premier. Gyun-Hyeong fut emportée et sentit les profondes secousses qui manquèrent rompre ses os. Si elle avait bénéficié de la protection d'une armure de facture inférieure à son armure d'ébène, elle n'aurait probablement pas survécu. Elle se releva, son cosmos s'élevant au lieu de s'affaiblir. Le jugement du combat commençait. Elle forma une lame avec le tranchant de sa main ouverte.

— Je représente la justice sombre du Sanctuaire Noir. Celle qui tranche lorsqu'il le faut. Sans état d'âme. Reçois mon jugement, Alep : Etymigoría Spathí ! [Verdict du glaive]

La lame de cosmos fusa vers l'Aléa majeur inférieur qui tenta de l'arrêter.

— N'espère pas te soustraire au glaive de la justice ! De même qu’un verdict est d'autant plus sévère que le crime est grand, cette attaque est d'autant plus puissante que les péchés de mon adversaire le sont. Combien de personnes as-tu tué, Alep ?

L'Aléa ne parvenait pas à empêcher la technique de Gyun-Hyeong de le perforer. La lame cosmique traversa son abdomen, le blessant gravement.

— Levant Fault Rupture ! [Rupture de la faille du Levant]

L'attaque d'Antioche interrompit la concentration de la Saintia d'ébène dont la technique se dissipa. Il enchaîna avec une autre.

— Cypriot Bow Boundary ! [Frontière de l'arc chypriote]

Gyun-Hyeong n'esquiva qu'avec peine l'arc d'ondes sismiques qui fusa vers elle. La troisième attaque la faucha alors qu'elle se rétablissait.

— Anatolian Fault Shear ! [Cisaillement de la faille anatoliennes]

Elle eut l'impression que les deux moitiés de son corps se déplaçaient dans deux sens opposés. Elle reprit le contrôle de son organisme en faisant flamboyer son cosmos jusqu'au septième sens. Elle réussit une fois de plus à se relever. Elle tremblait et haletait. Est-ce que deux Aléas majeurs étaient trop pour elle ? Seul un affrontement mené à son terme en jugerait. Elle calma sa respiration et se retourna vers ses adversaires.

— Tu te débrouilles bien pour une femme aveugle, Saintia. Mais il est temps d'en finir, annonça Antioche.

Elle sentit qu'il concentrait son cosmos pour sa prochaine attaque.

— Je ne suis pas aveugle, déclara-t-elle.

Elle commença à défaire son bandeau.

— Je ne fais que sceller le pouvoir de mon regard. Depuis ma naissance, j'ai la capacité de cerner les vices des vivants… et de les faire miens. Je suis peut-être l'humaine la plus viciée qui soit à force d'absorber les travers de mes semblables. Mais cette capacité à un revers. Si les vices des autres me renforcent, leurs vertus m'affaiblissent. Je ne peux que porter un bandeau quand je suis entourée d'êtres aussi vertueux que les chevaliers d'Athéna. Quelle injustice, n'est ce pas, que de devoir se cacher la beauté du monde ? Mais face à des adversaires tels que vous, je crois que je ne crains rien.

Son bandeau détaché tomba mollement au sol, dévoilant des yeux d'un bleu pénétrant.

— Thémis Adikía. [Injustice de Thémis] prononça-t-elle.

Instantanément, les morts occasionnées par le séisme d'Antioche furent comptabilisées comme autant de vices. Elle sentit son pouvoir augmenter au-delà des limites qu'elle avait seulement imaginées. Elle perçut de suite la peur des Aléas majeurs face à ce revirement de situation. Antioche et Alep se rapprochèrent l'un de l'autre et unirent leurs forces. Aussitôt, les morts provoquées par l'Aléa majeur inférieur s'ajoutèrent à ceux de son acolyte et renforcèrent d'autant plus le pouvoir de Gyun-Hyeong. Ils passèrent néanmoins à l'attaque :

— Maraş Junction Triple Explosion ! [Explosion du point triple de Maraş]

Gyun-Hyeong invoqua en elle le souvenir du seul Saint de la Balance à avoir jamais penché du côté maléfique de la justice, désabusé par l’humanité.

— Itia, je te dédie cette attaque, murmura Gyun-Hyeong avant de s'écrier : Telos Dikaiosyni ! [Justice finale]

Chakrams, tranchoirs, labrys, faux, naginatas, hallebardes et demies-lunes. Les sept armes doubles de la Balance noire se déployèrent et fusèrent comme autant d'étoiles filantes destructrices vers les deux Aléas majeurs. La différence de puissance était devenue telle que leur technique fut dissipée avant même de devenir dangereuse pour la Saintia. Alep et Antioche furent pulvérisés. Gyun-Hyeong, exténuée au-delà du possible, ramassa son bandeau et occulta de nouveau son regard. Elle rappela ses armes et se tourna dans la direction prise par Shiryu. Elle se promit de l'y rejoindre, même si pour cela elle devait ramper tout le long de la Ceinture calamiteuse sismique.

Laisser un commentaire ?