Woes Chapter

Chapitre 29 : Déploiement des forces.

2431 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/01/2023 17:52

Chapitre 29 : Déploiement des forces.


 Shiryu fit venir Daichi, Shô et Ushio.

— Rappelez les transporteurs de la Fondation et mettez les chevaliers d'acier à la disposition de Saori. Il est temps de porter secours aux populations de la Terre et prêter assistance aux armées nationales.

Les trois anciens chevaliers d'acier tiquèrent. 

— Tu nous écartes du combat ?

Shiryu soupira.

— En toute honnêteté, oui. Sans vouloir vous vexer, vous ne maîtrisez pas le cosmos. Ce n'est pas un affrontement que vous pouvez mener sans vous mettre en danger. Vous pourriez gérer quelques Aléas mineurs, mais vous sacrifieriez vos vies trop facilement. Je préfère vous envoyer là où vous ferez vraiment la différence. Chacun d'entre vous est meilleur que le meilleur soldat d'une armée classique. En vous répartissant aux endroits les plus critiques sur Terre, vous sauverez bien plus de vie qu'aux côtés des chevaliers sacrés. Et il est temps de montrer au monde que le Sanctuaire tient ses promesses d'assistance.

Les trois chevaliers d'acier primordiaux exprimèrent leur assentiment.

— Je ne pense pas me fourvoyer en affirmant que ça ne plaît à aucun d'entre nous, Shiryu, mais tu as certainement raison, fit Shô. 

— J'aurais aimé être au cœur du combat principal, avoua Ushio. Mais je n'ai pas envie de mourir sans avoir apporté un quelconque bénéfice. Ça serait une mort inutile. Je crains qu'effectivement les Ceintures calamiteuses ne soient pas un endroit pour les chevaliers d'acier. Si nous pouvons apporter réellement notre contribution, c'est bien auprès des populations en danger.

— Ça va grogner dans les rangs, confirma Daichi. Mais nous saurons leur expliquer et les convaincre. Mais, Shiryu, j'aimerais qu'un jour, tu nous apprennes à maîtriser notre cosmo-énergie.

Le Grand Pope perçut le regard insistant de ses trois amis de longue date.

— Si nous survivons, je vous promets de vous initier.

Ils se serrèrent chaleureusement les mains. Chacun savait qu'ils ne se reverraient peut-être jamais. Shiryu tint à rester avec eux jusqu'à ce qu'ils aient pu parler aux soldats du Sanctuaire et que les transporteurs reviennent. Pendant ce temps, les chevaliers sacrés s'organisaient selon les instructions qu'il avait laissées. Il avait réparti les Saints en sept contingents, chacun accompagnant un Pic au combat. L'objectif des chevaliers seraient d'assurer que les Pics atteignent les Calamités sans avoir à se battre contre les Aléas mineurs et majeurs qui ne manqueraient de s'interposer. Les chevaliers d'or et d'argent se chargeraient préférentiellement des Aléas majeurs tandis que les chevaliers de bronze et de laiton s'occuperaient des Aléas mineurs. Chacun serait secondé bien entendu par le chevalier noir qui leur correspondait.

Le contingent du Feu accompagnerait Shoryu. Il serait constitué des chevaliers d'or du Cancer et du Lion, des chevaliers d'argent des Chiens de Chasse, du Corbeau, de la Mouche et de la Boussole, des chevaliers de bronze du Phénix, de l'Éridan, du Brasier, du Lynx, du Petit Renard et de la Machine Pneumatique ainsi que des chevaliers de laiton du Petit Cancer, du Lion Palatin, de Cerbère, du Cadran Solaire, du Quadrant Mural, du Scarabée Rhinocéros, de la Limace et de l'Imprimerie.

Le contingent de l'Éther assisterait Okko. Il comporterait les chevaliers d'or de la Vierge et du Scorpion, les chevaliers d'argent de Céphée, de la Lyre, du Lézard et de la Grue, des chevaliers de bronze d'Andromède, du Caméléon, de Cassiopée, de la Couronne Boréale, de la Couronne Australe et du Poisson Austral ainsi que des chevaliers de laiton du Tigre, de la Harpe de Georges, de la Gryphée, du Crapaud, du Dentale, du Chat, de la Sangsue et de la Pinne Marine.

Le contingent du l'Eau épaulerait Ryuho. Il serait constitué des chevaliers d'or des Poissons et du Bélier, des chevaliers d'argent du Sculpteur, des Voiles, de la Carène et de la Poupe, des chevaliers de bronze de l'Indien, de l'Oiseau de Paradis, du Loup, du Petit Lion, du Peintre et du Burin ainsi que des chevaliers de laiton de l’Anguille, du Loch, du Jourdain, de la Sirène, de l’Uranoscope, de l’Essaim, de l’Hippocampe et de la Patelle.

Le contingent de l'Arbre aiderait Shunreï. Il se composerait des chevaliers d'or du Taureau et d'Ophiuchus, des chevaliers d'argent de l'Autel, de la Coupe, de l’Écu de Sobieski et de l'Horloge, des chevaliers de bronze du Serpent, de l'Hydre Mâle, de l'Hydre Femelle, de la Petite Ourse, de la Grande Ourse, de la Dorade et du Lièvre ainsi que des chevaliers de laiton du Taureau de Poniatowski, du Chêne de Charles II, de l’Araignée, de la Machine Électrique, de la Pile de Volta, de l'Écureuil Volant, du Pangolin et de la Tarière.

Le contingent du Vent appuierait Ryufeng. Il se composerait des chevaliers d'or du Sagittaire et de Cetus, des chevaliers d'argent du Centaure, du Cocher, de la Flèche et de l'Aigle, des chevaliers de bronze de Pégase, du Petit Cheval, du Toucan, du Poisson Volant, du Petit Chien, de la Colombe et de la Chevelure de Bérénice ainsi que des chevaliers de laiton de la Flèche Australe, de Ceneus, de l'Oie, du Coq, du Drapeau, du Flamant Rose et de la Chouette.

Le contingent de la Terre accompagnerait Genbu. Il se constituerait des chevaliers d'or du Verseau et des Gémeaux, des chevaliers d'argent de la Croix du Sud, du Paon, de la Girafe et du Triangle, des chevaliers de bronze du Cygne, du Triangle Austral, de la Table, de la Licorne, du Bouvier et du Dauphin ainsi que des chevaliers de laiton de la Tortue, du Petit Triangle, du Mont Ménale, de Polophilax, du Renne, du Messier, du Lombric et d'Antinoüs.

Enfin, le contingent de l’Or seconderait Shiryu. Il serait assisté du chevalier d'or du Capricorne, des chevaliers d'argent d'Orion, du Grand Chien, de Persée et d'Hercule, des chevaliers de bronze du Télescope, du Microscope, de la Règle, du Compas, du Réticule, du Sextant et de l'Octant ainsi que des chevaliers de laiton du Petit Télescope, du Télescope de Herschel, des Sceptre et Main de Justice, de l'Orbe Impérial, des Épées Croisées, du Sceptre de Brandebourg, de l’Aérostat et des Honneurs de Frédéric.

— Il est temps, mon frère, fit Shun en revenant vers Shiryu lorsque le dernier transporteur eut quitté les lieux.

Shiryu acquiesça.

— Chevaliers ! En formation ! Ordonna-t-il.

Il rassembla sa famille et ses condisciples.

— C'est parti, nous ne pouvons plus retarder l'affrontement plus longtemps. 

L'appréhension le tenaillait. Il avait l'habitude de combattre auprès de ses frères. Mais jamais il n'aurait pensé que sa compagne et ses enfants puissent être de la partie un jour. Il avait du mal à accepter ce qu'il avait maintes fois imposé à Shunreï. Quant à ses fils… Quel père pouvait tolérer que ses enfants combattent à mort ? C'était pourtant ce qui les attendait.

— L'avenir de la Vie sur Terre dépend de nous, papa, déclara Shoryu qui comprenait la réticence de son père.

— Les liens familiaux ne doivent pas passer devant cela, poursuivit Ryuho en mimant la maturité de son aîné.

— Tu nous as inculqué que si le sacrifice d'une personne peut en sauver de nombreuses autres, nous ne devons pas hésiter. C'est la voie du chevalier, fit Ryufeng qui ne voulait pas être en reste vis-à-vis de ses grands frères.

— Les enfants… Vous faites la fierté, leur répondit Shiryu. Je n'ai d'autre choix que de vous faire confiance, autant que votre mère m'a fait confiance toutes ces années.

Shunreï se serra contre lui en dépit de toute pudeur.

— Nous survivrons, affirma-t-elle.

Elle inclut Okko et Genbu dans son souhait.

— Faisons-en la promesse, proposa Genbu.

Okko tendit le bras et attendit que ses six compagnons unissent leurs mains à la sienne.

— Nous nous retrouverons, jura-t-il.

— Nous nous retrouverons, répétèrent-ils d'une même voix.

Et ils rejoignirent leurs contingents respectifs. Une fois rassemblés, chaque équipe s'élança vers la première Ceinture. Ils sentirent le moment où ils entrèrent dans la zone d'influence des Calamités. À ce moment-là, une bourrasque emporta le contingent du Vent, une vague recouvrit le contingent de l'Eau, un relent nimba le contingent de l'Éther, un blizzard balaya le contingent de la Terre, une onde ceignit le contingent du Métal, une nuée enveloppa le contingent du Feu et un sirocco enroba le contingent de l'Arbre. D'un instant à l'autre, sous l'effet de ces émanations, il n'y eut plus un seul Saint autour du domaine des Calamités.


**


France, côtes de la Manche en proie à une transgression marine implacable.


Les opérations d'évacuation et de sauvetage étaient pour le moins périlleuses. À chaque fois que les victimes étaient rassemblées, les eaux trouvaient leur chemin et menaçaient de nouveau leurs vies. On ne comptait plus le nombre de personnes emportées et noyées alors même qu'elles avaient été déclarées à l'abri par les autorités. Les secouristes ne savaient plus comment agir. L'un des points de rassemblement était en ce moment même en proie à une inondation imminente. Aucune échappatoire n'était possible. Des milliers de personnes y étaient pourtant regroupées et aucun moyen ne parvenait à y accéder. Les familles ne pouvaient qu'assister impuissantes aux vagues qui avançaient inlassablement. Déjà les parents entouraient de leurs bras leurs enfants en pleurs. Les équipes de secours capitulaient au fur et à mesure devant la pression des masses d'eaux.

— Missile Launcher Rain !

Une série d'explosions entoura le bâtiment condamné et creusa de multiples douves successives. Les eaux agressives s'y engouffrèrent en grondant. Daichi et une dizaine de chevaliers d'acier se réceptionnèrent sur le toit et profitèrent du ralentissement de l'inondation pour creuser de nouvelles dépressions et déplacer de gros rochers pour former des digues. Les victimes venaient de gagner quelques heures de répit.

— Les renforts sont en chemin, annonça le chevalier d'acier terrestre. Tenez bon !

Sous les acclamations des familles et des secouristes, l'équipe de chevaliers d'acier rallia son transporteur qui repartit là où son aide serait nécessaire.


**


États-Unis, Kentucky, une école menacée par une tornade.


Les autorités ne parvenaient pas à évacuer les centaines d'élèves de l'établissement scolaire. La tornade avait détruit toutes les infrastructures aux alentours, laissant une plaine de débris infranchissable et impossible à déblayer à temps. Pire, la tornade semblait vivante, se dirigeant vers les commandos envoyés pour venir en aide aux élèves et personnels de l'établissement, les empêchant d'agir. Et maintenant qu'elle avait bloqué tous les accès, elle s'apprêtait à raser le seul bâtiment encore debout.

— Fighter Jet Bombing Raid !

Une déflagration souffla le pied de la tornade, coupant son contact avec le sol. Plusieurs autres éparpillèrent les vents tourbillonnants, dissipant la tornade. Mais la différence de pression alimentant le phénomène était toujours présente. Shô n'avait fait qu'offrir du temps aux chevaliers d'acier pour leur permettre d'évacuer les personnes menacées. Des engins tout terrain de la Fondation se firent un chemin à travers les débris.

— Vous devez vous dépêcher d'embarquer, la tornade va se reformer ! Tança le chevalier d'acier aérien.

Accompagnés des vivats des élèves de l'école, les Saints d'acier repartirent vers une autre zone à risque.


**


Philippines, île de Luçon, village menacé par une coulée pyroclastique du Mayon.


L'éruption avait eu lieu sans prémisse annonciatrice et aucune procédure d'évacuation n'avait été entamée. Les habitants étaient pris au dépourvu et tentaient par tous les moyens de trouver une solution pour se protéger. La fuite n'était plus une option, toutes les zones alentour ayant déjà été les proies de nuées ardentes. Mais il fallait se rendre à l'évidence, la prochaine serait pour le village, comme si le volcan avait décidé d'emprisonner les habitants avant de les achever. Le sol vibra et l'air trembla. Tous les regards se portèrent vers le cône volcanique. Une avalanche de fumées brûlantes et de poussières en fusion jaillit et se dirigea vers le village. C'était la fin.

— Battleship Thunder ! 

Les missiles d'Ushio abattirent une falaise qui s'effondra sur le chemin de la coulée pyroclastique. Mais cela ne suffit pas à l'arrêter.

— Chevaliers d'acier, en position ! Ordonna-t-il alors à ses compagnons.

Les soldats du Sanctuaire qui l'accompagnaient s'alignèrent et attendirent le signal.

— Maintenant ! Hurla le chevalier d'acier aquatique lorsque les restants de la nuée dépassèrent la barrière improvisée.

— Steel Hurricane ! Rugirent les soldats en alliant leurs forces et les capacités mécaniques de leurs armures pour contrer l'avalanche volcanique.

Le village fut épargné et c'est sous les acclamations de ses habitants que les chevaliers d'acier se retirèrent dans leur transporteur, en route pour un prochain sauvetage.


**


Un peu partout sur Terre, grâce aux moyens engagés par la Fondation Graad, l'armée d'acier du Sanctuaire parvenait à venir en aide aux populations en danger. Assistant les secours sur place, encadrant les opérations de sauvetage, participant aux recherches des victimes portées disparues, aidant à la mise en place des infrastructures de mise en sécurité, les chevaliers d'acier ne ménagèrent pas leurs efforts. Sous la direction de Saori, le Sanctuaire pouvait enfin apporter son égide aux nations en danger. Mais les catastrophes naturelles se poursuivaient néanmoins et les chevaliers d'acier n'étaient pas suffisamment nombreux pour stopper les dégâts. Ils ne pouvaient que ralentir l'inéluctable. Si toutes les forces destructrices de la Nature se liguaient contre la biodiversité, tous leurs efforts seraient vains. Il n'y avait que les Pics qui pouvaient arrêter cette extinction de masse.

— Chevaliers de l'espoir, implora Saori, nous ne tiendrons pas longtemps. Vous devez vaincre les Calamités, je compte sur vous. Les vies de l'humanité toute entière et de tous les êtres vivants de la Terre sont entre vos mains.

Laisser un commentaire ?