Woes Chapter

Chapitre 13 : La bataille des Enfers

5335 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/11/2022 11:27

Chapitre 13 : La bataille des Enfers.


« Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. »


L’inscription de la porte des Enfers était toujours aussi macabre aux yeux de Shun. Minos, Eaque et Rhadamanthe attendaient les trois chevaliers d’or. Erda avait l’habitude de voyager entre Yomotsu Hirasaka et le monde des vivants mais elle n’avait jamais franchi le puits des âmes. June n’était jamais venue dans le monde des morts. Mais, protégées par l’aura de Shun éveillé à l’Arayashiki, elles étaient parvenues indemnes aux portes du royaume d’Hadès. Le ciel, d’un rouge noirâtre, était aussi lugubre que dans le souvenir du chevalier d’or de la Vierge. Il voulut instinctivement porter une main aux liens qui emprisonnaient son bras pour fusionner le membre matériel à sa copie immatérielle et avoir à sa disposition toute sa puissance, mais il se ravisa. 

— Quel endroit horrible, commenta June.

Shun ne se permit ni d’atténuer, ni de démentir ce constat. Les souvenirs de ses pérégrinations avec ses frères pour sauver Saori l’assaillaient. Et pourtant, il ressentait quelque chose de différent. Comme une présence qui rendait la mort presque salvatrice. Une Calamité était à l’œuvre en enfer, il en aurait sa main à couper. Une Calamité assez pernicieuse pour contaminer le schéol lui-même.

— Vous le ressentez également, seigneur Hadès, affirma Eaque.

Shun ne prit pas la peine de reprendre le Juge.

— Qu’est-ce ? s’inquiéta-t-il.

— Les effluves d’Asthéneia. Les émanations de la Calamité des Épidémies, répondit Minos. Ses hordes innombrables d’Aléas mineurs ont envahi notre domaine.

Erda sonda les environs.

— Ils sont partout, souffla-t-elle.

— Je les ressens également, fit June. La maladie est omniprésente. Elle menace les trépassés eux-mêmes. Comment ? 

— Les Enfers lui sont comme un terrain de jeu, expliqua Rhadamanthe. Asthéneia a trouvé un endroit où il peut répandre ses miasmes à volonté. Une épidémie est d’autant plus forte qu’elle peut se propager. Les morts subissent les sévices de leurs prisons respectives à perpétuité. Quelles que soient les affres dont ils souffrent, ils se relèvent pour mieux continuer de souffrir. Une manne pour les Aléas pathogènes de cette Calamité.

— Il utilise ce lieu pour renforcer ses soldats, comprit June. Il faut l’empêcher de retourner parmi les vivants quand il en aura terminé avec les Enfers. 

— Oui, confirma Erda. Nous devons les décimer ici-bas sous peine de ne plus pouvoir le faire dans notre monde.

— Sauver les Enfers pour sauver la Terre. Préserver une grande souffrance post mortem pour nous garder d’une affliction plus grande encore. Je n’aime pas ça, commenta Shun.

Il ferma les yeux et invoqua le mantra de Shaka contre les doutes et les incertitudes : 

— Tenpô Rinin, psalmodia-t-il.

Une plénitude bienvenue l’envahit. De deux maux, il fallait choisir le moindre, même si ce moindre mal était le monde des morts.

— Allons-y, décida-t-il en faisant le premier pas pour franchir l’arche de pierre au message funeste.

Juges et chevaliers d’or avancèrent de front, courant jusqu’à atteindre le fleuve Achéron. Shun s’attendit à voir apparaître le Spectre passeur, mais le spectacle qui se dévoila le glaça d’horreur. 

— Que… ? commença-t-il.

Une passerelle flottante de cadavres en armures traversait le fleuve des Enfers. Des Surplis ne laissaient aucun doute sur l’identité d’un certain nombre d’entre eux, mais des centaines d’autres portaient des protections d’un type inconnu.

— Notre première défaite, expliqua amèrement Eaque. Malgré le nombre d’Aléas mineurs que nous avons réussi à éliminer, la multitude de leur armée nous a dépassés. Rien que sur cette rive et la suivante, c’est une quarantaine de Spectres qui sont tombés. Les cadavres toujours plus nombreux des armées d’Asthéneia se sont accumulés et ont formé ce pont putride. Les morts passent sans payer leur tribut, s’offrant sans le savoir aux mains de la Calamité.

— N’y a-t-il pas un autre passage ? s’enquit Shun.

Les trois Juges le toisèrent. Erda prit son courage à deux mains et s’engagea. À peine eut-elle fait son premier pas qu’une dizaine de guerriers surgirent de la pile de cadavres. Des Aléas mineurs, même pas de la puissance de chevaliers de bronze. Agacée, elle lança :

— Greatest Eruption ! [La plus grande éruption]

Ses flammes pulvérisèrent ses agresseurs. Leurs corps retombèrent, calcinés, et participèrent à la consolidation de la passerelle.

— Ils sont… faibles ! s’exclama June qui avait déployé son fouet.

— Oui, opina le Juge du Garuda. La plupart d’entre eux l’est. Mais leur dangerosité repose sur leur nombre. Et plus ils survivent longtemps, plus ils deviennent forts. Ne vous méprenez pas, s’ils nous encerclent ou si nous tombons sur des Aléas majeurs, nous serons en difficulté.

Ignorant leur répugnance, les trois chevaliers d’or s’engagèrent au pas de course. Une autre vague les attaqua un peu plus loin.

— Rainbow Whiplash ! [Le coup de fouet arc-en-ciel] lança June du Scorpion sans ralentir pour autant.

Ils s’occupèrent ainsi de chacune des offensives qu’ils subirent. Ils traversèrent l’Achéron sans plus de difficulté et arrivèrent en vue de la première prison, l’endroit où Shun avait pour la première fois été possédé par l’âme d’Hadès. Là, ils furent de nouveau assaillis par des Aléas mineurs qui leur barrèrent la route.

— Ceux-là sont plus puissants que les autres, prévint Minos en se préparant à s’en débarrasser.

— Disparaissez ! clama Shun en dépassant le Juge du Griffon. Tenma Kōfuku ! [La capitulation des démons]

Les Aléas n’eurent même pas le temps de réagir qu’ils se volatilisèrent. Shun poursuivit sur sa lancée sans leur prêter la moindre attention. S’ils devaient traverser les Enfers, autant ne pas perdre la moindre seconde. Ils passèrent la vallée des ouragans noirs puis la deuxième prison. Là, le cadavre de Cerbère les arrêta. Il était affalé sur une pile de restes d’Aléas.

— Il a livré bataille courageusement, raconta Minos. Sa bataille a été longue et violente, il n’a pas lâché un pouce de terrain. Mais il a fini par sombrer sous le nombre. Notre deuxième défaite.

Les trois chevaliers d’or se détournèrent sans rien dire et reprirent leur chemin vers le Champ de Fleurs qui les séparait de la prison suivante. Les trois Juges se regardèrent un instant. Si l’attitude de leurs alliés temporaires les insultait, ils n’en montrèrent rien et les suivirent sans tarder.

Troisième puis quatrième prison. Ils traversèrent le Styx, également recouvert d’un pont de cadavres. Cinquième prison, qui comme les autres apporta son lot d’Aléas épidémiques. Plus nombreux, plus insistants, plus résistants. Les six compagnons filaient sans ralentir. Aucune autre présence vivante qu’eux-mêmes. Des cadavres de Spectres ponctuaient leur trajet. Shun ne les comptait pas mais il était certain qu’il avait dépassé la moitié des cent-huit fidèles d’Hadès. Ils finirent par arriver à la première vallée de la sixième prison. Un individu les attendait au centre de l’étang de sang qui caractérisait cet endroit. Un cosmos lugubre émanait de lui. Les trois Juges stoppèrent.

— Un Aléa majeur, annonça Eaque.

— Quelle présence terrifiante ! frissonna, Erda. 

Le Spectre de l’étoile céleste de la vaillance s’avança. 

— Celui-ci est pour moi, déclara-t-il. Il a tué jusqu’au dernier Spectre de mon armée.

Le Juge des Enfers s’éloigna de ses compagnons. L’Aléa majeur resta immobile, mais son visage s’illumina d’un sourire sardonique.

— Je t’attendais, Spectre du Garuda. Je me suis délecté de la mort de tes hommes. Je me régalerai d’autant plus de ta disparition. Tu nourriras ma puissance comme les autres avant toi.

— Ne sous-estime pas la puissance d’un Juge des Enfers. Nous sommes les plus puissants guerriers du seigneur Hadès. Tu as attisé ma colère, tu n’aurais jamais dû. Galactica Illusion ! [Illusion galactique] lança-t-il sans prévenir.

L’Aléa majeur se mit à dériver parmi un mélange de galaxies et d’illusions. Il resta impassible.

— Une illusion de ce niveau ne peut pas m’atteindre, commenta-t-il, moi Aléa majeur de l’épidémie du Typhus. Apprends ce qu’est le véritable delirium… Delirious Pain ! [Douleur délirante].

Eaque fut assailli de tremblements terribles. Il se prit la tête entre ses mains et se mit à hurler. Il donnait l’impression de subir toutes les hallucinations réunies de toutes les victimes du typhus. Il s’effondra, pris de convulsions violentes.

— Eaque ! s’exclamèrent Minos et Rhadamanthe.

Ce dernier fit un pas.

— Attends ! lui ordonna le Juge du Garuda d’une voix sourde.

Il était encore au sol, mais son cosmos se mit à brûler. Il se releva péniblement.

— Je n’en ai pas terminé avec toi, Typhus. Si je ne peux pas attaquer ton esprit, je m’occuperai de ton enveloppe corporelle ! Garuda Flap ! [Le battement d’ailes du Garuda]

L’Aléa majeur tenta de résister, mais il fut emporté par le coup du Juge des Enfers. Le vent violent le projeta dans les airs à perte de vue. Il tourbillonna avant de disparaître du champ de vision de Shun. Eaque traça une croix au sol.

— Quand tu retomberas, tu seras brisé, annonça-t-il à son adversaire hors de portée de sa voix.

Trois secondes plus tard, Typhus s’écrasa lourdement au sol. Il était encore vivant, mais sa respiration semblait difficile. Quand il se releva, une partie de son armure tomba en morceaux et du sang s’écoulait sur son visage.

— Digne d’un Juge des Enfers, Eaque. Mais ça ne sera pas suffisant. 

Il écarta ses bras sur les côtés et des effluves brûlantes vinrent s’enrouler autour de ses mains.

— Maître Eaque, fit une voix, à peine un souffle.

Un Spectre à la solde du Garuda était encore en vie. Eaque s’agenouilla auprès de son subalterne.

— Maître, cette technique… méfiez-vous… c’est celle qui nous a décimés.

Eaque se redressa et regarda son adversaire continuer de rassembler ses flux de chaleur.

— Très bien. Je vais donc lui opposer mon propre arcane. Ce sera l’attaque décisive.

Typhus prit la parole.

— Eaque de l’étoile céleste de la Vaillance, Juge des Enfers et Spectre du Garuda. Je n’ai encore jamais utilisé cette technique sur un adversaire seul. Sois honoré et heureux de mourir aux côtés de ton soldat survivant. Si tu survis à cette attaque, tu pourras peut-être le sauver définitivement.

Eaque se mit à rire aux éclats, ce qui stoppa Typhus.

— Le sauver ? Si je suis soulagé qu’il soit encore en vie, ce n’est pas parce que la vie de mes hommes m’importe. Ce qui m’a mis en colère concernant l’annihilation de mon armée n’est pas dû au fait que je tienne à mes soldats. Tu te fourvoies, Aléa.

Il toucha son Spectre qui mourut sur le coup, son essence sortant de sa bouche. Cette essence fut aspirée par les yeux du casque du Juge. Trois immenses yeux apparurent dans le ciel et une lumière en jaillit. Typhus la regarda malgré lui, comprit qu’il avait fait une erreur et voulut lancer son attaque. Eaque sourit.

— Trop tard. Galactica Death Bring ! [Offrande mortelle galactique]

L’Aléa majeur sentit la lumière atteindre son cerveau et, de là, parcourir l’ensemble de son système nerveux, incinérant ses nerfs.

— Je ne mourrai pas seul, Garuda ! Rickettsia Fiever ! [Fièvre de la rickettsia] fit-il en hurlant toute sa douleur et sa rage.

Les effluves brûlants fusèrent vers Eaque et l’enveloppèrent. Le Juge tenta de leur échapper mais peine perdue. Il reçut la fièvre accumulée de chacune des deux millions et demi de victimes que le typhus fit en Russie lors de sa dernière grande épidémie. Le Juge se figea d’un coup, fumant, et son corps s’écroula brutalement. Minos et Rhadamanthe se précipitèrent à ses côtés.

— Partez devant, je vous rattraperai, murmura le Spectre du Garuda.

Ses deux camarades posèrent chacun une main sur l’une de ses épaules et le laissèrent.

— Rejoins-nous quand tu te seras remis. Nous aurons besoin de ta puissance, fit Rhadamanthe.

Les deux Juges restants et les trois chevaliers d’or se remirent en route. Ils traversèrent les deux autres vallées de la sixième prison, jusqu’à la Grande Cascade de Sang, sans plus d’anicroche que des Aléas mineurs à peine aussi puissants que des chevaliers d’argent. Plus ils avançaient, plus leur nombre augmentait.

Septième prison. Première malebolge. Deuxième malebolge. Troisième. Quatrième. Cinquième. Sixième malebolge. La fatigue s’accumulait. Les maladies étaient innombrables. Les trois Juges avaient bien prévenu Shun, June et Erda. Ce n’était pas la puissance des envahisseurs qui faisait leur dangerosité, mais leur nombre. Ils ne croisèrent aucun Spectre vivant et Shun admit que toutes les lignes de défense des Enfers avaient bien été dépassées. Pourquoi Hadès ne les ressuscitait-il pas ?

Septième malebolge. Les serpents des enfers avaient été exterminés, le châtiment des morts ayant été remplacé par une horrible maladie. Les défunts souffraient d’une affection qui les laissaient au sol, défigurés par la fièvre et des stigmates atroces. Une atmosphère maladive les accueillit.

— Khan ! psalmodia Shun, protégeant ses compagnes de son bouclier mantrique.

Minos et Rhadamanthe s’abritèrent derrière leurs ailes.

— Ainsi vous avez passé Typhus. Vous vous débrouillez bien… mais vous avez visiblement perdu l’un des vôtres.

Un Aléa, majeur à n’en pas douter, se manifesta. Son apparence de femme ne la rendait pas moins menaçante. Les miasmes se dégageaient de sa seule présence. Un Spectre pendait dans sa main. Elle le jeta nonchalamment.

— C’était le dernier, je crois, compta-t-elle. 

Rhadamanthe serra les poings.

— Qui es-tu ? rugit-il.

— Je suis la Variole Mexicaine. C’est moi qui ai décimé huit millions de personnes au seizième siècle. Vos Spectres n’ont pas mieux résisté. Je suis déçue.

Elle fit la moue. Puis elle sourit cruellement.

— M’offrirez-vous un meilleur divertissement ?

— Greatest Caution ! [La plus grande prudence]

L’attaque surgit sans prévenir des mains du Juge de la Wyverne. L’Aléa la reçut et fut repoussée légèrement. Mais elle ne broncha pas. Elle semblait paralysée. Son corps se mit à bouger de façon étrange.

— Cosmic Marionation. [Manipulation cosmique] marmonna Minos.

Des fils de cosmos quasiment invisibles le reliaient à Variole. Ses membres s’agitèrent spasmodiquement au rythme des doigts du Juge du Griffon. Le Spectre de l’étoile céleste de la férocité et celui de l’étoile céleste de la noblesse alliaient leurs forces pour venir à bout de ce nouvel ennemi. Minos, contrairement à ses habitudes, voulait apparemment en finir rapidement. Il accrocha un fil à la gorge de l’Aléa majeur. Il s’apprêtait à lui briser la nuque lorsque les fils se couvrirent petit à petit de verrues pustuleuses. La vitesse de propagation fut telle que l’affection parvint au Juge en un rien de temps. Son armure se gonfla de phlyctènes desquels jaillit un liquide nauséabond. La Surplis se mit à fumer comme rongée par un acide qu’elle ne pouvait arrêter. Minos, coupa ses fils et se recula d’un bond, frottant sans effet notable sa protection. 

— Minos ! s’inquiéta Rhadamanthe.

— N’approche pas ! ordonna le Juge du Griffon.

Il gémit soudainement, comme atteint d’un mal insidieux. Il retira les bras de sa Surplis. Sa peau était recouverte de vésicules pustuleuses et avait pris une teinte rouge sombre, profondément inflammée.

— Genocidal Contamination. [Contamination génocidaire] annonça Variole.

Minos mit un genou à terre, écrasé par une fatigue comme il n’en avait jamais connue quelle que soit sa réincarnation. L’Aléa épidémique ricana.

— Quelle erreur. Oser venir en contact avec moi. Tu me méprises donc à ce point ? Voilà ce que tu récoltes. Quant à toi, Wyverne, il va te falloir faire preuve de plus de conviction si tu veux m’abattre. Je ne peux pas croire que ce soit là toute la puissance des Juges des Enfers réputés pour être les plus puissants gardes d’Hadès.

June s’avança mais Erda et Shun la retinrent. Le chevalier d’or du Cancer secoua la tête en indiquant Minos du menton. Le Spectre s’était relevé et il se mit du côté opposé de Rhadamanthe. Variole se retrouva prise en tenaille. Les deux Juges n’en avaient pas fini. L’Aléa croisa les mains devant elle et fléchit les jambes. Son visage avait pris une expression sérieuse. 

— Vous êtes à ma portée et je ne vous laisserai pas le temps de vous organiser. Je ne suis pas du genre à sous-estimer mes adversaires. Smallpox Galloping Spread ! [Propagation galopante de la variole]

Des ondes rythmiques de miasmes putrides s’enchaînèrent à une vitesse ahurissante. Minos et Rhadamanthe, pris de court, tentèrent de se protéger mais ils furent projetés brutalement et retombèrent lourdement un peu plus loin, grièvement blessés. L’Aléa se tourna vers les trois chevaliers d’or qui ne bougèrent pas.

— À vous maintenant, fit-elle en faisant un pas vers eux.

Shun leva un doigt et désigna ce qu’il avait derrière elle. Variole s’arrêta, intriguée.

— Tu dis ne pas sous-estimer tes adversaires, mais tu pèches par orgueil. Pour les avoir combattus, je sais que les Juges des Enfers ne sont pas si faciles à vaincre.

De fait, Rhadamanthe et Minos, sur leurs jambes flageolantes, s’étaient relevés. Plus morts que vifs, atteints par la maladie, ils ne laisseraient pas leur honneur être ainsi bafoué. Leur cosmos s’éleva dans les cieux pourpres de l’Enfer.

— Greeding Roar ! [Rugissement destructeur] clama Rhadamanthe.

— Gigantic Feather Flap ! [Battement d’ailes gigantesque] lança Minos.

— Que… commença l’Aléa majeur.

Mais elle n’eut pas le temps de continuer. Elle fut emportée par l’offensive combinée des deux Juges. Son corps se disloqua et elle retomba, inerte. Minos et Rhadamanthe s’écroulèrent.

— Allez jusqu’au Mur des Lamentations, chevaliers. Débarrassez les Enfers de cette vermine, les pria le Juge de la Wyverne.

— Nous vous rejoindrons, assura faiblement le Juge du Griffon.

— Pour la Terre, nous sauverons les Enfers eux-mêmes, les rassura Shun.

Et ils s’en furent. Ils ouvrirent leur chemin à travers les huitième, neuvième et dixième malebolges. Ils furent assaillis de toute part. Exténués, ils parvinrent en vue de la huitième et dernière prison, le Cocyte et ses quatre sphères : Caïna, la résidence de Rhadamanthe, Antinora, la demeure d’Eaque, Tolomea, la maison de Minos et Giudecca, le palais d’Hadès.

— Le Mur des Lamentations est à notre portée. Nous y sommes presque, encouragea Shun.

Et ils repartirent. Ils ignorèrent le spectacle des anciens chevaliers ayant défié les dieux et piégés dans l’enfer de glace dans une souffrance permanente. Ils s’arrêtèrent un instant devant l’entrée de Caïna. Qui savait ce qui pouvait les attendre dans l’ombre de cette bâtisse ? Ils entrèrent prudemment puis foncèrent, les sens aux aguets. Une nuée d’Aléas mineurs tomba du plafond pour les ensevelir. Erda ralentit et s’en occupa :

— Tamashī No Ido No Funka ! [Éruption du puits des âmes]

Une pluie de feux follets jaillit du sol et s’éleva dans les airs, cueillant les guerriers d’Asthéneia. Aucun n’en réchappa. Les chevaliers purent poursuivre leur chemin. Sans perdre de temps, ils se dirigèrent vers Antinora. Là encore, un comité d’accueil les attendait et tenta de les arrêter. June prit le relai :

— Alpha Scorpiides ! [Essaim météoritique d’Antarès]

Une pluie de piqûres semblable à une pluie de météores transperça les agresseurs qui retombèrent, anéantis. Cette interruption ralentit à peine les trois chevaliers. Il n’était plus temps d’économiser leurs forces. Ils étaient bientôt à destination et étaient sur le point de mener à bien leur mission. Shun avait pourtant un mauvais pressentiment. Ils ne s’arrêtèrent même pas au moment de franchir le seuil de Tolomea. Comme ils s’y étaient attendus, une nouvelle vague d’assaut les prit pour cible. Cette fois, ce fut Shun qui les faucha :

— Golden Thunder Waves ! [Vagues de tonnerre dorées]

Une multitude de chaînes de cosmos doré se manifesta en autant d’éclairs, chacune d’elles se chargeant de prendre la forme la plus adaptée pour terrasser chacun des Aléas mineurs. Les trois chevaliers d’or traversèrent ainsi sans encombre la maison de Minos et se dirigèrent vers Giudecca, leur dernière étape avant le Mur des Lamentations. Aucune faction ne les y attendait et ils se retrouvèrent devant le gigantesque mur qui séparait les Enfers d’Élysion. Le passage ouvert par la génération précédente de chevaliers d’or était toujours présent mais le sceau d’Hadès était apposé sur tout son pourtour. 

Les trois chevaliers d’or stoppèrent net. Quatre femmes se tenaient au pied du trou béant. Elles leur faisaient dos mais leur présence était écrasante.

— Shun, leur puissance… s’inquiéta Erda.

— Oui, je sais, fit-il, des sueurs froides lui coulant le long de la colonne vertébrale.

Instinctivement, faisant fi de leur statut de chevaliers, il se plaça devant June dans un élan protecteur. À côté de ces femmes qui les ignoraient, car il était impossible qu’elles n’aient pas capté leur présence, Typhus et Variole semblaient insignifiants. Il émanait d’elles une pestilence implacable. Jamais il ne s’était senti aussi mal à l’aise devant des adversaires. Jamais sa confiance en lui n’avait été aussi ébranlée. Même contre ses ennemis du passé, il avait toujours su en son for intérieur qu’il pouvait les vaincre. Qu’il le veuille était une autre histoire et cela lui avait valu mille souffrances. Mais ces femmes…

Elles murmuraient entre elles, semblant inspecter les maillages qui liaient les sceaux du dieu des Enfers. Cherchaient-elles à atteindre l’hyperdimension pour accéder à Élysion et s’attaquer aux dieux qui y résidaient ? 

— Nous ne sommes plus seules, mes sœurs, fit l’une d’elles.

— Nous le savons, siffla une deuxième. 

— Leur santé est éclatante, remarqua la troisième.

— Et leur vitalité alléchante, ajouta la dernière.

Elles éclatèrent de rire en se retournant. Les trois Saints se mirent en garde sans même s’en apercevoir.

— Qui êtes-vous ? interrogea June, son fouet prêt à jaillir.

— Nous sommes les Pestes. Antonine, Justinienne, Chinoise et Noire, pour vous servir… susurrèrent-elles avec ironie.

Elles ricanèrent méchamment.

— Vous ferez un terreau fertile pour nos frères et sœurs. Ils sont nombreux à vous attendre… très nombreux.

Au moment où elles prononçaient ces mots, Shun, June et Erda perçurent d’innombrables présences. Le chevalier de la Vierge avait pressenti que leur trajet dans les Enfers avait été trop… facile, malgré la perte des trois Juges et les dizaines d’Aléas mineurs éradiqués. Mais il y avait des centaines de maladies, des milliers peut-être. Ils auraient dû en rencontrer bien davantage. Ceux qu’ils avaient croisés et ceux dont ils avaient vu les cadavres étaient bien peu nombreux pour expliquer la disparition des cent-huit Spectres. C’était une armée d’innombrables guerriers qui avait pu décimer l’armée d’Hadès. Et tous les Aléas mineurs survivants se ruaient actuellement vers eux.

— Vous avez voulu sauver les Enfers ? Vous allez en vivre un, promit l’une des Pestes.

Des centaines de silhouettes apparurent et les acculèrent. June et Erda enflammèrent leur cosmos, prêtes à défendre chèrement leur vie. Mais quelque chose les fit s’arrêter. Les cheveux de Shun s’assombrirent et son regard prit une teinte lugubre.

— Vivre un enfer ? fit-il. Mais vous ne savez même pas ce que sont les enfers. J’ai été l’hôte de leur dieu et sa présence m’a malgré moi à jamais imprégné, je le sais. Et puis je me suis ouvert aux enseignements de Bouddha.

Shun défit les liens de son bras. Il déplia son membre engourdi et le fusionna avec celui formé uniquement de cosmos accumulé à l’extrême.

— La sainteté de la Vierge, l’abnégation d’Andromède et la sombritude d’Hadès. Il a fallu que je trouve un moyen de concilier cela, sans quoi je n’aurais jamais été digne d’hériter du statut de Shaka.

Il concentra son cosmos. June et Erda reculèrent d’instinct. Les quatre Pestes l’évaluèrent, cette fois sérieusement intriguées. L’armée d’Aléas mineurs sembla hésiter, puis, peut-être sur un ordre silencieux de leurs supérieures, ils s’élancèrent en une vague maladive.

— Vous voulez nous faire vivre un enfer ? répéta Shun. Je vais vous en faire découvrir des dizaines. 

Il entendit son bras :

— Do Sau Bahattar Peeda Ke Sthaan ! [Deux cent soixante-douze lieux de supplice] entonna-t-il.

Derrière l’armée des Aléas apparurent seize grandes portes, une pour chacun des huit enfers brûlants et une pour chacun des huit enfers glacés. Derrière chacune de ces portes s’ouvrirent seize petits enfers. Le temps sembla se figer. Les centaines d’Aléas mineurs furent aspirés dans ces enfers bouddhiques ouverts par le chevalier d’or de la Vierge. Une fraction de seconde plus tard, la paume de Bouddha se referma sur les portes, les clôturant et enfermant à jamais les êtres qu’elles venaient de capturer. Les cheveux et les yeux de Shun reprirent leur apparence normale.

— Maître Asthéneia ne va pas être content, chuinta l’une des Pestes.

— Nous devons nous débarrasser de celui-là, mes sœurs.

— Assurément, nous ne pouvons pas le laisser vivre.

— Et nous rapporterons sa tête au maître pour nous faire pardonner.

June et Erda s’interposèrent. Les quatre Aléas majeurs s’approchèrent lentement. Deux se mirent devant, en trépieds symétriques, et levèrent les bras. Les deux autres se placèrent derrière les premières, de trois quarts dos à dos, et tendirent également leurs mains. Une attaque combinée, devina Shun. Ses compagnes comprirent la même chose. Une écrasante sensation s’empara des trois chevaliers d’or. Ils surent qu’ils ne ressortiraient pas vivants des Enfers. Une seule de ces Aléas était déjà supérieure aux deux qui avaient mis à mal Eaque, Minos et Rhadamanthe. Alors les quatre en même temps…

— Il n’y a qu’une seule façon, commença June.

Erda la regarda. Shun opina. La mort dans l’âme, ils se positionnèrent. Ils devaient sacrifier leur honneur de chevalier d’Athéna comme l’avaient fait avant eux leurs prédécesseurs. Mais cela ferait-il d’eux des parias en cette période où leur déesse n’était pas incarnée ? Qu’importe. 

— Nous ne vous laisserons pas défendre les Enfers seuls, chevaliers.

Derrière les trois Saints d’or apparurent les trois Juges. Minos, Eaque et Rhadamanthe. En piteux état, ils avaient réussi à se traîner jusqu’à Giudecca. Ils se placèrent aux côtés de Shun, Erda et June.

— Comment ? s’exclama Shun.

— Nous n’y avons jamais eu recours, mais nous avons aussi notre technique interdite.

La position était exactement la même que celle des chevaliers d’or. D’où cela venait-il ? Pour s’avérer commune à Athéna et Hadès, cette technique avait-elle une origine plus ancienne ? Avait-elle été utilisée par les dieux eux-mêmes ? Shun n’osait l’imaginer être réalisée par des mains divines.

— Hier, nous étions ennemis, aujourd’hui nous sommes frères de déshonneur, déclara humblement le chevalier d’or de la Vierge.

— Tous dans le même bateau cette fois-ci, chevalier, sourit tristement Minos.

Ils se concentrèrent vers les sœurs Pestes. Cela serait-il suffisant ? À eux six, ils avaient peut-être une chance finalement. Mais à quel prix ? Ils ne le sauraient qu’après le choc.

— Yersinia Affliction ! [L’affliction yersinienne] crièrent les quatre sœurs.

— Athena Exclamation ! [l’exclamation d’Athéna] lancèrent les trois chevaliers d’or.

— Hades Exclamation ! [l’exclamation d’Hadès] hurlèrent les trois Juges.

L’impact fut d’une violence sans commune mesure avec tout ce qu’ils avaient déjà connu. Face à la puissance des Pestes, l’explosion de l’Athena Exclamation et l’implosion de l’Hades Exclamation se combinèrent et contrèrent la déflagration pestilentielle des quatre sœurs. Le Mur des Lamentations se fissura sur toute la longueur et les quatre sphères du Cocyte furent soufflées. Les dix combattants survécurent. Ils se firent face, étonnés d’être encore debout.

— Vous remportez cette bataille, concéda l’une des Pestes.

Son pouvoir ne semblait pas entamé et Shun sut qu’elle était la plus puissante de toutes. Il frissonna à la perspective de la revoir. Les quatre sœurs disparurent. Les Enfers étaient sauvés. Les trois Juges s’agenouillèrent devant les trois chevaliers d’or.

— Merci à vous, au nom du seigneur Hadès.

L’ouverture dans le Mur des Lamentations bourdonna et les sceaux d’Hadès se mirent à luire.

— Attendez-moi ici, fit Shun d’un air grave.

Sous les yeux ébahis de ses compagnes et même des Juges, il s’engagea dans le trou béant laissé par leurs frères des années auparavant. Ce qu’il s’y passa, il le garda pour lui. Quand il reparut, il annonça simplement :

— Partons. Allons retrouver nos frères et nos sœurs. Retournons vers ce monde de lumière qui nous a vus naître… et qui nous verra mourir.

Laisser un commentaire ?