Woes Chapter

Chapitre 10 : Assaut sur le temple de la Balance

2966 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2022 07:17

Chapitre 10 : Assaut sur le temple de la Balance.


Le Sanctuaire ne semblait plus le même sans les chevaliers d’or. Les Saints de bronze et d’argent qui n’avaient pas été réquisitionnés par l’un des quatorze gardiens des maisons du zodiaque sillonnaient le domaine d’Athéna, aux aguets. Qui savait quand l’ennemi frapperait ? Les quatorze maisons n’ayant actuellement plus de gardien, tous partis prévenir en personne les différents panthéons, c’était la première fois que les chevaliers d’argent et de bronze avaient l’insigne honneur d’occuper le poste de leurs aînés. C’était par ailleurs la première fois que les chevaliers d’or pouvaient tous s’absenter en temps de guerre, le Sanctuaire n’étant pas la cible principale. Et tant qu’à parler d’exception, c’était également la première fois que le Sanctuaire ne bénéficiait pas de la protection de leur déesse. Les assauts pouvaient donc venir de n’importe où car, si la barrière protectrice était encore active, la loi métaphysique qui empêchait tout individu d’apparaître où il le voulait dans le Sanctuaire et qui lui imposait de traverser toutes les maisons d’or n’existait pas en l’absence d’Athéna. Aussi, les chevaliers d’argent et de bronze s’étaient disséminés dans les quatorze maisons, les escaliers qui les séparaient, le temple du Grand Pope et l’autel d’Athéna. Partout ailleurs, les soldats, désormais des Saints d’acier, patrouillaient avec l’ardeur qui les caractérisait et leur avait valu de mériter leurs armures.

Les armures étaient arrivées rapidement et tous avaient alors connaissance de l’attaque de la Calamité des météorites sur l’industrie de la Fondation Graad. Le fils de Seiya avait pu être soigné à temps et son armure réparée, grâce au savoir-faire de Kiki et au sang du chevalier du Sagittaire. La cérémonie de remise n’avait pas été longue. Shiryu avait fait rassembler tous les soldats dans le Colisée. Il les avait fait se placer chacun devant une boîte de Pandore, toutes sculptées d’un même symbole représentant une moto. Son discours avait été aussi bref que galvanisant. Il espérait remercier ainsi des milliers d’années de bons et valeureux services rendus au Sanctuaire et souhaitait que la génération actuelle de soldats fasse honneur à leurs prédécesseurs disparus lorsqu’ils porteraient ces atours d’acier. L’émotion avait été intense de la part de ces hommes et de ces femmes qui vouaient leurs vies à la défense du Sanctuaire sans pour autant être chevaliers. Puis le Grand Pope s’était absenté, rejoignant ses pairs à Lushan. Les chevaliers d’or avaient petit à petit quitté leurs domaines pour mener à bien leur mission d’émissaires. Il restait au Sanctuaire une vingtaine de chevaliers d’argent et une quarantaine de chevaliers de bronze. Le chevalier d’argent du Sculpteur et le chevalier de bronze du Burin accompagnaient Kiki du Bélier, lequel avait également emmené tous les aspirants avec lui, dans sa mission. Ryuho était reparti avec son père. Et, surtout, une équipe de quatre chevaliers de bronze et quatre chevaliers d’argent avaient été envoyés en Afrique du Sud où la rumeur rapportait le dépeuplement de tout un territoire.

Il était question d’annihilation, de phénomènes d’une violence inouïe et de disparitions inexpliquées. Aucune mission de reconnaissance n’avait pu aboutir, les missionnés n’étant jamais revenus. Aucun appareil d’observation satellite ne parvenait à obtenir une image de la zone impliquée. L’état d’Afrique du Sud avait donc tout naturellement demandé au Sanctuaire d’enquêter. Comme il ne s’agissait pas d’une demande liée directement à une opération de secours suite à une catastrophe naturelle, auquel cas il n’aurait pu apporter de réponse positive sous peine d’éparpiller ses forces, Shiryu avait de suite accepté d’envoyer un contingent du Sanctuaire. Il tenait là peut-être une piste pour localiser les Calamités ou bien un autre phénomène surnaturel gérable par la chevalerie d’Athéna. Mais pour l’heure, aucune nouvelle non plus de ce groupe de chevaliers.


**


Maison de la Balance.


Geki chevalier d’argent d’Orion, Ichi chevalier d’argent de Persée, Nachi chevalier d’argent du Grand Chien et Ban chevalier d’argent d’Hercule perçurent comme une déchirure dans la trame du Sanctuaire. Une faille apparut sur le perron du temple défendu habituellement par Shiryu. De celle-ci jaillirent une dizaine de guerriers inconnus, aux visages masqués. Trois autres apparurent plus lentement, nimbés d’une aura inquiétante et agressive.

Les quatre chevaliers d’argent leur barrèrent le passage.

— Vous n’irez pas plus loin, vous qui espérez envahir le Sanctuaire, déclara calmement Nachi.

Des chevaliers de bronze apparurent dans le dos des inconnus.

— N’attaquez pas impunément, leur conseilla Geki. Restez sur vos gardes et empêchez-les d’aller plus loin s’ils tentent de s’éloigner de cette maison.

Les bronzes se déployèrent, en alerte du moindre mouvement de fuite de la part des intrus.

— Sommes-nous devant la maison de la Balance ? s’enquit l’un des trois plus impressionnants.

Le ton de sa voix était empreint d’une réelle curiosité ainsi que d’une certaine indolence. 

— Oui, répondit prudemment Ichi. Que faites-vous ici ?

— Frères séismes, détruisez cette maison sur le champ, ordonna sans répondre celui qui s’avéra être le meneur du groupe.

La dizaine d’ennemis qui étaient apparus en premier s’élancèrent.

— Chevaliers de bronze, arrêtez-les ! Ordonna, Ban.

L’affrontement commença.

— Diamond Dust ! [La poussière de diamants] lança Yakoff du Cygne.

Les ondes sismiques de l’un des assaillants furent gelées sur place, emportant avec elles leur émetteur, la glace de l’héritier de Hyoga le pénétrant profondément. Le séisme s’écroula, son corps se fissura et s’effrita. Natik, chevalier de bronze de la Règle, n’eut pas cette chance. Fauché par un train d’onde, son corps se disloqua avant qu’elle ait eu le temps de lancer sa technique. Le meurtrier fut lui-même abattu par le Hunting Dog Jump [saut du chien en chasse] d’Imany, chevalier du Petit Chien. Ban ne se permit pas d’attendre que ne meurent davantage de ses subalternes.

— Nemean Lion Bomber ! [Le lion de Némée bombardier] 

Il percuta violemment une bonne moitié des hommes de main du trio de meneurs. Les Saints de bronze le regardèrent, reconnaissants de son intervention. La deuxième moitié des séismes mineurs fut rapidement mise hors d’état de nuire. Enhardi par cette victoire, Jassion, chevalier de bronze du Bouvier, voulut s’attaquer à l’un des trois commandants :

— Tearing Plow ! [Charrue déchirante]

Son attaque fut arrêtée d’un simple doigt par l’un de ses adversaires.

— Dégage-toi ! lui hurla alors Nachi.

Mais il était trop tard. D’un geste circulaire de la main, le guerrier traça une série de cercles concentriques dans l’air devant le Saint de bronze.

— Hongdong Waves, prononça-t-il. [Les ondes de Hongdong]

Les cercles percutèrent l’imprudent les uns après les autres. Du plus interne au plus externe, ils vinrent s’incruster dans le corps de Jassion. Son organisme fut agité de tremblements inhumains. Le pauvre chevalier de bronze fut projeté contre le fronton du temple de la Balance. Il retomba lourdement pour ne plus se relever.

— Il faut vraiment tout faire soi-même, soupira le chef des intrus. Je ne me doutais pas que les Aléas mineurs seraient si inutiles. Maîtresse Kýma a bien fait de nous personnifier, nous les Aléas majeurs, car on ne pourra pas vraiment compter sur plus faible que nous pour ralentir les chevaliers de façon significative. Sumatra, Hongdong, débarrassez-moi de ces quatre-là pendant que je détruis le temple de la Balance. Notre Maîtresse n’a pas apprécié de devoir battre en retraite face aux Pics et le gardien de cette maison en est un. Détruire son temple sera un symbole d’amour et de respect envers notre mère, elle saura nous en être reconnaissante.

— Comme si nous allions vous laisser faire ! rugit Geki.

Les deux Aléas majeurs désignés par leur chef s’avancèrent. Nachi et Geki se mirent en travers du chemin de Hongdong. Ichi et Ban interceptèrent le dénommé Sumatra.

— Direwolf Bite ! [Morsure du Canis dirus] clama Nachi.

— Bear Killing Orion's Strike ! [Le coup tueur d’ours d’Orion] lança Geki.

— Hongdong Waves, contra l’Aléa du séisme de Hongdong.

Les attaques s’annulèrent et chacun recula, repoussé par la pression des techniques. L’Aléa sembla surpris.

— Nemean Lion Bomber ! clama Ban.

— Par les Griffes de la Gorgone ! s’écria Ichi.

— Sumatra Uprising ! [Le soulèvement de Sumatra] contra leur adversaire.

Là encore les techniques s’annihilèrent, repoussant les opposants. Le séisme majeur regarda son camarade aux prises avec les chevaliers d’Orion et du Grand Chien. Lui aussi semblait étonné.

— Ils sont plus puissants que les autres, commenta Sumatra.

— Nous sommes des chevaliers d’argent, à la deuxième place parmi les castes des chevaliers d’Athéna. Ne nous sous-estimez pas ! prévint Ichi.

— Nous connaissons votre classement, chevalier. Je voulais dire que vous êtes plus puissants que ceux que nos camarades ont défaits sur notre domaine.

Geki, Ban, Ichi et Nachi se consultèrent du regard. Au moins, maintenant, ils savaient pourquoi il n’y avait pas de nouvelles de leurs camarades envoyés en Afrique du Sud.

— Nous avons une raison de plus de vous abattre, annonça froidement Nachi. Pour nos frères et nos sœurs, vous ne ressortirez pas vivants du Sanctuaire.

— Ne croyez pas que tous les chevaliers ont la même puissance parce qu’ils appartiennent à la même caste. Nous sommes des survivants de la dernière Guerre Sainte. Notre expérience du combat et notre cosmos sont supérieurs à ceux de nos compagnons d’argent, fit Ichi, provocateur.

— Indéniablement, approuva Hongdong. Mais est-ce que ça sera suffisant ? Hongdong Murderous Impact ! [Impact Meurtrier de Hongdong]

— Sumatran Tectonic Breakage ! [Cassure tectonique sumatranaise]

Les ondes sismiques et la pression tectonique qui s’exercèrent furent sans commune mesure avec celles des attaques précédentes. Les quatre chevaliers d’argent furent éjectés violemment et leurs armures se fissurèrent. Les chevaliers de bronze spectateurs s’exclamèrent et voulurent rejoindre leurs aînés.

— Restez en arrière, souffla Nachi en se relevant péniblement. Ce ne sont pas des adversaires que vous pouvez vaincre.

Geki, Ichi et Ban suivirent leur frère. 

— Ce ne sera pas suffisant pour en finir avec nous. Tant qu’une once de vie flamboiera en nous, nous nous relèverons encore et toujours.

Leurs cosmos étincelèrent. 

— Ra’s Al Ghûl Gorgonio ! [Le visage démoniaque de la Gorgone] Cria Ichi.

— Gunisu Fatusu Sarutāre ! [Feux Follets Dansants] s’exclama Geki.

— Sirius Dire Pack ! [Meute terrible de Sirius] hurla Nachi.

— Heracles Kornephoros ! [Hercule porteur de massue] rugit Ban.

Les deux Aléas majeurs, pris de court par la puissance des attaques, n’eurent que le temps de sursauter avant d’être anéantis par l’offensive désespérée des quatre chevaliers d’argent. Le chef des assaillants s’arrêta à mi-chemin de la maison de la Balance.

— Impossible, chuchota-t-il. Vous, de simples chevaliers d’argent, capables de vaincre mes frères, des Aléas majeurs de notre Maîtresse. 

Il se détourna de son objectif et revint vers les chevaliers d’argent, titubant et tremblant sur leurs jambes. Les chevaliers de bronze survivants vinrent se placer devant Geki, Nachi, Ichi et Ban qui tentèrent de les dissuader.

— Je dois me débarrasser de vous. Vous êtes dangereux. Croyez-moi, ma puissance est sans commune mesure avec celle de mes frères. C’est la fin, chevaliers. Gandja Fault ! [la faille de Gandja]

Une entaille apparut sur les corps de tous les chevaliers qui se tenaient devant le séisme majeur de Gandja. Les armures explosèrent et les chevaliers s’affaissèrent, à peine en vie.

— Vous êtes aussi résistants que de la vermine. Mais sans vos armures, vous ne pourrez pas survivre à un deuxième coup.

Le séisme se prépara.

— Ne lève plus la main sur mes amis, déclara une voix respirant une confiance féroce.

Un éclair doré illumina le perron du temple de la Balance.

— Oh, le gardien de cette maison daignerait-il enfin respecter sa mission ? railla Gandja.

— Je ne suis pas le gardien de cette maison, déclara Jabu. Mais en tant que seul chevalier d’or présent actuellement au Sanctuaire, croyais-tu que j’allais te laisser tuer mes compagnons ?

— Jabu, chevalier d’or du Capricorne. Vais-je avoir le droit à un affrontement intéressant ? espéra le séisme majeur en se mettant en position de combat.

— Viens, je t’attends ! défia Jabu.

— Gandja Fault ! Fit le séisme sans prévenir.

Jabu esquiva sans mal à la vitesse de la lumière et se matérialisa derrière son adversaire. 

— Capricorn Gallop ! [Le galop du Capricorne]

Les coups du chevalier d’or portèrent et firent reculer le séisme majeur qui perdit son casque.

— Intéressant. Prends ça ! Gandja Epicenter ! [L’épicentre de Gandja]

L’air se comprima entre les paumes du séisme et il les plaqua contre le torse de Jabu dont le corps fut profondément secoué. Projeté dans les airs, il n’eut que le temps de se rétablir avant de replonger vers l’assaillant.

— Goûte un peu à la puissance de ton propre coup ! fit-il en saisissant les aisselles de Gandja avec ses pieds. Par le sursaut du Capricorne !

Le séisme majeur fut emporté par la technique de Jabu qui utilisa son cosmos pour transférer l’énergie sismique au corps de son émetteur. Les deux adversaires atterrirent loin l’un de l’autre, face à face, tous deux haletants en raison du rythme de l’enchaînement qui venait d’avoir lieu.

— Digne d’un chevalier d’or, commenta l’Aléa majeur. Mais je ne peux pas me permettre de perdre davantage de temps. Je vais venir à toi avec ma plus puissante technique. Elle t’entaillera de part en part, et le temple de ton Grand Pope avec.

Jabu fit flamber son cosmos doré et un Capricorne unicorne apparut dans son dos. Il leva le tranchant de sa main.

— Bien, j’attendais ça, chevalier. J’ai entendu dire que les porteurs du Capricorne maîtrisaient une lame capable de tout trancher. J’ai hâte de savoir laquelle de nos techniques lacérera l’autre. Oppose-moi ton Excalibur, Jabu !

— Désolé de te décevoir, mais il ne peut y avoir qu’un seul maître d’Excalibur par génération de chevalier. Le porteur actuel est Shiryu et malgré mes tentatives pour l’assimiler, je n’ai jamais réussi à maîtriser son art qu’il tient de mon prédécesseur, Shura. 

Le séisme parut contrit.

— Mais, vois-tu, reprit Jabu, je me suis entraîné durement. En France, j’ai retrouvé la trace d’une légende octroyant à une épée sacrée une puissance équivalente à Excalibur. La rivale française de l’épée sacrée anglaise qui n’a rien à lui envier. Il n’est rien que je n’aie réussi à trancher avec elle. 

Il dressa son bras à l’horizontale, y concentrant l’intégralité de son cosmos. Le séisme majeur sourit, intrigué et motivé en même temps. Il leva son propre bras à la verticale. Un instant, les deux adversaires se contemplèrent, honorés de se combattre et de tester le summum de leur technicité.

— Listric Fault Opening ! [Ouverture de faille listrique]

— Épée légendaire de Roland… Durandal !

Les deux cosmos tranchants s’interceptèrent et les deux adversaires se retrouvèrent dos à dos. Le temps se figea. Jabu tomba à genoux.

— Magnifique lame, chevalier. Tu es digne du Capricorne, avec ou sans Excalibur. Continue d’affûter ton joyau.

Le séisme majeur de Gandja s’écroula, son armure découpée en morceaux à l’échelle atomique. L’armure d’or authentique de Jabu se démantela, coupée nette au niveau de l’abdomen.

— Je te promets de peaufiner ma technique, Gandja. Merci de m’avoir permis d’en user pour la première fois en combat. Tu fus un adversaire mémorable et redoutable.

Jabu cracha du sang et se retrouva à quatre pattes, refusant à son corps le droit de s’effondrer face contre terre. Il jeta un œil à ses compagnons d’argent et de bronze. Il avait réussi à protéger leurs vies et n’avait que le regret de ne pas être intervenu plus tôt pour épargner aux autres leur trépas. Il s’était montré digne de son armure d’or.

Laisser un commentaire ?